Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°73470609
headripper​666
Posté le 05-09-2025 à 14:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

headripper666, j'avais fait une liste de films récents que j'avais plus ou moins apprécié:

Certains sont très intelligents (Triangle, It Follows), d'autres très gore (Terrifier), d'autres très durs (Martyrs, Ghostland, Speak No Evil).

- Martyrs (2008).
- Triangle (2009). vu et beaucoup aimé
- It Follows (2014). vu et adoré (mais ma conjointe n'a pas accroché :( )
- Southbound (2015).
- The Ritual (2017).
- One cut of the dead (2017)
- Incident in a Ghostland (2018)
- Hereditary (2018). vu et c'était vraiment bizarre je ne sais pas trop quoi en penser
- Midsommar (2019).
- Us (2019). vu et adoré
- The Night House (2020).
- The Empty Man (2020).
- Malignant (2021).  
- Candyman (2021).
- The Black Phone (2021).
- Terrifier 2 (2022).
- Smile (2022). vu je viens d'en parler :D
- Barbarian (2022). vu et adoré
- Megan (2022).
- X (2022).
- Pearl (2022).
- Nope (2022). vu et euh, sympa mais film d'horreur vraiment ? :D
- Speak No Evil (2022).
- Men (2022).
- Prey (2022)
- Hellraiser  (2022).
- Deadstream (2022)
- Bodies Bodies Bodies (2022) (celui-ci était moyen. :o )
- Talk to Me (2022). vu et adoré

Il faudra que je mette à jour. :D

Merci pour la liste ! :love: J'ai noté ceux que j'avais déjà vu :D Certains sont dans ma liste de films à regarder, mais je pense ne pas connaitre la moitié des films que tu cites :D
Tu ne cites pas les 2 It qui sont quand même vachement bien je trouve, tu n'as pas aimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 05-09-2025 à 14:37:44

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:36:41  profilanswer

n°73470674
Rasthor
Posté le 05-09-2025 à 14:45:35  profilanswer

Oui, il faut que je complète cette liste, il en manque plein!

Rasthor a écrit :

On continue le rattrapage, avec ce soir: It - Chapter One(2017).

Grosse claque! Je suis fan de Ca (1990)  [:bob gray] , mais ce remake, c'est tout bon!!!!  :love:
L'ambiance de la Nouvelle-Angleterre est bien rendue et les scènes d'horreur sont plutôt terrifiantes!
La photographie est tres bonne, et la BO pas mal!
Excellente idée aussi d'avoir transpose dans les années huitante, meme si ça fait doublon avec Stranger Things. :D

Rasthor a écrit :

J'ai enfin vu It Chapter 2 (2019) hier soir.

C’était très bien! Mais j'ai préféré le Chaptre 1 (comme tout le monde je crois). C'etait pareil avec le telefim, la partie avec les gosses est plus sympa que celle avec les adultes.

J'ai beaucoup aimé les scènes horrifiques. La séquence d'intro est terrible! Les effets sont pas mal gore, on est clairement au dessus du telefilm.
Et j'ai aussi adoré les monstres! Y'avait un petit cote The Thing / Reanimator / Brain Dead / La Mouche et autres. :D
Finalement, la forme est toujours aussi top, avec photo nickel et cadrage en plan large.

Par contre le film est très long pour un film d'horreur (2h40), et le rythme est plutôt lent. Peut-être aurait-il pu être raccourci un peu pour gagner en puissance.
Marrant, c'est Gary Dauberman a l'ecriture, qui avait aussi ecrit Annelle Creation, la Nonne, et realise Annabelle Comes Home.

Message édité par Rasthor le 05-09-2025 à 14:46:04
n°73470687
Rasthor
Posté le 05-09-2025 à 14:47:26  profilanswer

Citation :

Nope (2022). vu et euh, sympa mais film d'horreur vraiment ?

Réponse facile: nope. :D

Pas un film d'horreur, mais le réalisateur avait réalisé deux films d'horreur, de très bonne facture, c'est pour cela que je l'avais inclus.

n°73471024
e_esprit
Posté le 05-09-2025 à 15:43:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour la liste ! :love: J'ai noté ceux que j'avais déjà vu :D Certains sont dans ma liste de films à regarder, mais je pense ne pas connaitre la moitié des films que tu cites :D
Tu ne cites pas les 2 It qui sont quand même vachement bien je trouve, tu n'as pas aimé ?

Si tu sais pas quoi penser de Hereditary, tu peux faire l'impasse sur Midsommar :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73471202
Emzy
Kaiju
Posté le 05-09-2025 à 16:11:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si tu sais pas quoi penser de Hereditary, tu peux faire l'impasse sur Midsommar :D

Midsommar, quelle ambiance.  :love:

Et encore une fois, l'empathie pour l'héroïne a fonctionné à fond sur moi, ça aide.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73471208
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2025 à 16:12:43  profilanswer

+1, très client du film

n°73471524
e_esprit
Posté le 05-09-2025 à 17:08:40  profilanswer

Ce qui m'a le plus marqué c'est le contraste entre la photo en mode "pleine journée, lumineux, soleil" (c'est le Midsommar suédois) avec des scènes d'une horreur assez radicale :love:  
C'est vraiment inhabituel et ça fait un bien fou de sortir des clichés de la forêt/maison sombre :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73471557
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2025 à 17:15:06  profilanswer

headripper666 a écrit :

Gnagnagna je savais que j'allais avoir ce genre de réflexions :D Je ne comprend pas le désamour pour Mama, il a une ambiance ultra pesante je trouve. L'intro avec Boromir m'a foutu les poils de ouf. Pourtant je suis plutôt du genre impassible devant les films d'horreur habituellement  :D

C'était pour plaisanter j'ai beaucoup apprécié Mama, d'ailleurs je m'attendais à ce qu'Andrés Muschietti ait une belle suite de carrière mais il a rien fait de vraiment sympa ensuite (je trouve les "ca" insipides).

n°73471806
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2025 à 18:10:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

headripper666, j'avais fait une liste de films récents que j'avais plus ou moins apprécié:

Certains sont très intelligents (Triangle, It Follows), d'autres très gore (Terrifier), d'autres très durs (Martyrs, Ghostland, Speak No Evil).

- Martyrs (2008).
- Triangle (2009).
- It Follows (2014).
- Southbound (2015).
- The Ritual (2017).
- One cut of the dead (2017)
- Incident in a Ghostland (2018)
- Hereditary (2018).
- Midsommar (2019).
- Us (2019).
- The Night House (2020).
- The Empty Man (2020).
- Malignant (2021).
- Candyman (2021).
- The Black Phone (2021).
- Terrifier 2 (2022).
- Smile (2022).
- Barbarian (2022).
- Megan (2022).
- X (2022).
- Pearl (2022).
- Nope (2022).
- Speak No Evil (2022).
- Men (2022).
- Prey (2022)
- Hellraiser  (2022).
- Deadstream (2022)
- Bodies Bodies Bodies (2022) (celui-ci était moyen. :o )
- Talk to Me (2022).

Il faudra que je mette à jour. :D

:jap:  
En enlevant Candyman (2021)  

j'ajoute
Color out of space (adaptation de lovecraft avec du body horror)
Father's day (troma, gore, trash)
The Voïd (secte, ambiance lovecraftienne, gros hommage aux films de genre des 80's)
Green Room (un groupe de keupons anars coincés dans une salle de néo nazis, brutal)
The Medium (film Thailandais, des reporters suivent une femme habitée par l'esprit d'une déesse, ou pas)
The Woman (un classique, une cul bénit ricain trouve une femme sauvage dans la forêt et veut la dresser)
Errementari (on est sur un conte horrifique là, une belle histoire des beaux fx, tourné en langue basque)
The Coffee table (le plus traumatisant de la liste, évite si t'as un p'tit gosse à la maison)
Le Evil dead de Fede Alvarez
Hobo with a shotgun (le seul bon film grindhouse, un festival de gore décomplexé avec le grand Rutger Hauer)
The Son (une femme s'échappe d'une secte avec son fils qui va pas fort du tout)
1BR (les joies de la copro)
May the Devil Take You et sa suite (evil dead indonnésien)
Jusqu'en enfer (Sam raimi, rigolo)
It Comes at Night (orienté drame/mystère)
The Autopsy of Jane Doe  
Under The Shadow (Film Iranien, classique mais plutôt exotique)
The Strangers (2016, film coréen, normal de rien comprendre au premier visionnage :o)
We Are Still Here (un couple en deuil de leur gosse déménage dans une nouvelle maison, classique là encore mais efficace)
The Witch (Noir et blanc, extrêmement lent mais terriblement angoissant, Anya Taylor-Joy ado y est impressionnante)
Mutant Blast (Troma, dans le film t'as un homme homard Français qui s'appelle jean Pierre et un rat-main)
Krampus (la flemme)

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 05-09-2025 à 18:13:28
n°73471987
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2025 à 18:57:22  profilanswer

En film angoissant (pas forcément catalogués horreur mais qui sont amha bien mieux qu'un paquet de films du genre)

"Jusqu'à la garde"
"The Night House"
"Bone Tomahawk"

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 18:57:22  profilanswer

n°73472013
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 05-09-2025 à 19:03:58  profilanswer

On cite rarement voire jamais La habitación del niño, mais c'est un bon Iglesia qui fait partie de l'ensemble "Películas para no dormir".

n°73472041
Emzy
Kaiju
Posté le 05-09-2025 à 19:11:38  profilanswer

Allez, puisqu'on fait des listes :D  

Des trucs récents donc :

Motherland ; vu au ciné, pas passé un mauvais moment.
The Substance ; un peu de "tout ça pour ça" mais quand même sympa.
Alien : Romulus ; correct, bel hommage au premier film, mais ça manque de charisme
Late Night with the devil ; Le format est super original, et le film très prenant, je n'ai pas vu passer le temps.
Vermines : brrrrr [:max evans]
Les ordres du mal / Hermana muerte ; sympa ! Je me demandais ce que faisais Paco Plaza récemment, bah il a fait ça.
La Main / Talk to me ; un peu comme It Follows, pas mal, cherche à dépasser un peu son genre.
Evil Dead Rise ; divertissement satisfaisant.
Barbare ; très très belle surprise.
Ego ; à découvrir, je trouve.  
The Medium ; bien, mais un peu foutraque. Un peu trop de tout dedans.
The Vigil ; assez prenant, série B avec peu de moyens mais bien foutue.
Midsommar  :love:  
Le bon apôtre ; parce que le genre de la folk horror est rare, et surtout rarement réussi, c'est à voir.
Errementari ; coup de coeur : non seulement c'est beau, mais en plus c'est super bien.
One cut of the dead ; à voir absolument :D  
Get Out ; sa réputation n'est pas volée, j'ai trouvé ça génial.
Don't Breathe ; j'ai été accroché tout le long, pas le film du siècle mais rempli de bonnes idées.
The Strangers ; peut-être un peu long, mais super.

Dans les mentions honorables :

The Witch ; pas été plus emballé que ça.
The Void ; bien mais syndrome du premier film : c'était sûrement chouette sur papier mais à l'image, la dernière partie est ratée
1922 ; film Netflix qui ressemble à un film Netflix, pas décevant mais pas fou
Le rituel ; bonne ambiance mais part trop dans le n'importe quoi.
The Babysitter ; pas facile de faire des comédies horrifiques réussies, celui-ci s'en sort pas mal.
Little Evil ; pareil !
Wedding Nightmare ; pareil aussi.
The hole in the ground / L'enfant unique ; pas fou mais ça se regarde, l'idée est marrante.
Malignant ; parce que c'est aussi nul que bien. :D Je trouve que ça mérite d'être vu pour se faire une idée.
Gretel & Hansel ; que c'est beau ! Que c'est chiant !

Message édité par Emzy le 05-09-2025 à 19:13:04

---------------
n°73472056
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 05-09-2025 à 19:14:27  profilanswer

Tucker & Dale vs Evil :o

(le réal a fait le récent La Nuit des Clowns, apparemment très en deça)

n°73473466
Born Dead
Posté le 06-09-2025 à 00:14:28  profilanswer

Spaune a écrit :

En film angoissant (pas forcément catalogués horreur mais qui sont amha bien mieux qu'un paquet de films du genre)

"Jusqu'à la garde"
"The Night House"
"Bone Tomahawk"

Les 30 premières minutes de Lost Highway  [:smb1424:5]

n°73473710
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-09-2025 à 07:44:34  profilanswer

Midsommar, vraiment? J'ai trouvé ça nul, long et inintéressant  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73473792
Captainpou​larde
Posté le 06-09-2025 à 08:22:54  profilanswer

cordelius a écrit :

Midsommar, vraiment? J'ai trouvé ça nul, long et inintéressant [:massys]

J' ai trouvé ça fascinant et oppressant.  :jap:

n°73474165
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2025 à 10:31:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Midsommar, vraiment? J'ai trouvé ça nul, long et inintéressant  [:massys]

Ça manque de fantômes qui foncent vers la caméra les bras tendus en criant, peut-être ? [:elena gates:3]

---------------
n°73474191
Rasthor
Posté le 06-09-2025 à 10:37:09  profilanswer

John-Nada a écrit :

:jap:  
En enlevant Candyman (2021)

[:supersic:1]  

Je sais que tu as détesté, mais il n'est pas dénué d'intérêt.

PS: The Witch est en couleur.

n°73474218
Born Dead
Posté le 06-09-2025 à 10:42:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Midsommar, vraiment? J'ai trouvé ça nul, long et inintéressant [:massys]

Les films de Ari Aster, ça passe ou ça casse selon les gens j'ai l'impression, y'a pas d'entre-deux.
Perso j'ai pas du tout aimé non plus comme son prédécesseur. La fin m'a fait rire de gêne.

n°73478884
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-09-2025 à 14:19:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça manque de fantômes qui foncent vers la caméra les bras tendus en criant, peut-être ? [:elena gates:3]

Non, ça manque de matière tout court, vraiment rien de fou.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73482760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 10:13:10  profilanswer

Merci pour les listes, quelques trucs à rattraper.

Et pour The Babadook, je suis clairement dans le clan Emzy. Très réussi mais ce n'est au final pas un film d'horreur, mais une forme horrifique pour traiter d'un sujet très lourd. Film très intelligent.

cordelius a écrit :

Non, ça manque de matière tout court, vraiment rien de fou.

Tu veux dire qu'un scénario original qui sort du carcan classique, une réalisation absolument somptueuse notamment dans ses environnements et sa photographie et des scènes dignes de tableau classique en font un truc "rien de fou"?

C'est quoi tes références sur les 10 dernières années pour comprendre un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 10:15:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73483084
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:03:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire qu'un scénario original qui sort du carcan classique, une réalisation absolument somptueuse notamment dans ses environnements et sa photographie et des scènes dignes de tableau classique en font un truc "rien de fou"?

C'est quoi tes références sur les 10 dernières années pour comprendre un peu?

Pareil, je ne l'ai pas trouvé si original que ça, surtout quand on a vu la série Vikings.

L'épisode  S01e08 est sorti en avril 2013:

Spoiler :

Toute la procession pour le temple d'Upsalla, et le sacrifice final, glaçant.

L'épisode S02e07 est sorti en avril 2014:

Spoiler :

Le fameux Aigle de Sang (le titre de l'épisode, "Blood Eagle" ). Horrible, révulsant. Elle dure sept longues minutes, éprouvant! Une des pires scènes d'horreur jamais vue pour moi, j'en tremble encore. Il y a aussi un Aigle de Sang dans Midsommar, mais c'est a posteriori.

Ou si on remonte, il y Melrose Place, et l'épisode S3e19:

Spoiler :

Quand Sydney rentre dans une secte en plein désert. :o

Le film est sorti en 2019, donc surement inspiré par la série, et toute la vague neo-pagan de cette époque (genre en musique avec Wardruna, Heilung). Alors oui, il est bien, mais c'était looooong (2h51 le Director's Cut!), et au final, c'est tout ça pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 11:04:47
n°73483188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 11:16:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pareil, je ne l'ai pas trouvé si original que ça, surtout quand on a vu la série Vikings.

L'épisode  S01e08 est sorti en avril 2013:

Spoiler :

Toute la procession pour le temple d'Upsalla, et le sacrifice final, glaçant.

L'épisode S02e07 est sorti en avril 2014:

Spoiler :

Le fameux Aigle de Sang (le titre de l'épisode, "Blood Eagle" ). Horrible, révulsant. Elle dure sept longues minutes, éprouvant! Une des pires scènes d'horreur jamais vue pour moi, j'en tremble encore. Il y a aussi un Aigle de Sang dans Midsommar, mais c'est a posteriori.

Ou si on remonte, il y Melrose Place, et l'épisode S3e19:

Spoiler :

Quand Sydney rentre dans une secte en plein désert. :o

Le film est sorti en 2019, donc surement inspiré par la série, et toute la vague neo-pagan de cette époque (genre en musique avec Wardruna, Heilung). Alors oui, il est bien, mais c'était looooong (2h51 le Director's Cut!), et au final, c'est tout ça pour ça.  

Allons allons Mr Rasthor, isolé un élément au milieu d'une liste c'est déjà en oublié une partie. Ensuite, c'est un scénario autour du paganisme et d'un groupe dans notre société moderne dans lequel notre groupe arrive par hasard. La comparaison avec une série qui montre des vikings et leur cérémonie, n'a donc pas grand chose à voir. A la rigueur, on parlerait The Northman, je comprendrais.

La grande force du métrage d'Aster c'est aussi ce décalage important entre la beauté visuelle et esthétique,cette photographie lumineuse et colorée, et la situation et son évolution. Je connais pas la série, mais je vois pas en quoi une série sur les vikings et Midsommar offrent une comparaison pertinente  :jap:  

---------------
n°73483293
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-09-2025 à 11:36:07  profilanswer

Pour moi, Babadook et Midsommar c'est clairement au-dessus du panier:  
- une réalisation à tomber: une tension de malade, une photographie très travaillée
- des acteurs vraiment au top
- une histoire "normale" qui t'emmène au final très loin
- un dénouement impossible à prévoir, mais amené avec beaucoup de finesse
- niveau horreur: des scènes très réussies et mémorables, qui servent à faire avancer le cheminement psychologique des héroïnes  
- des films qui font réfléchir et qui restent longtemps en mémoire de par leur symbolisme sur le deuil et la gestion du trauma:

Spoiler :

- le voyage du deuil (partir dans le livre enfantin et ses monstres vs partir dans un autre pays)
     - les relations toxiques (entre la mère et l'enfant vs le petit ami)
     - la folie (la mère qui part graduellement en sucette vs la fille qui est choquée par la nouvelle tribu / famille puis qui l'accepte)
     - la gestion de la tristesse (la mère endeuillée qui devient mère qui cohabite avec le démon vs la fille traumatisée qui se libère émotionnellement)

Par rapport aux récents Weapons et Bring Her back par exemple, on est au-dessus, notamment sur le message de l’œuvre, bien loin de la seule histoire qui fait peur.

Message cité 2 fois
Message édité par tombig le 08-09-2025 à 11:37:20
n°73483317
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:40:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons allons Mr Rasthor, isolé un élément au milieu d'une liste c'est déjà en oublié une partie. Ensuite, c'est un scénario autour du paganisme et d'un groupe dans notre société moderne dans lequel notre groupe arrive par hasard. La comparaison avec une série qui montre des vikings et leur cérémonie, n'a donc pas grand chose à voir. A la rigueur, on parlerait The Northman, je comprendrais.

La grande force du métrage d'Aster c'est aussi ce décalage important entre la beauté visuelle et esthétique,cette photographie lumineuse et colorée, et la situation et son évolution.

Oui, la photo lumineuse tranche clairement avec les films d'horreur habituellement. Ou même l'intro de Midsommar, qui se pass en pleine nuit et qui est glaçante.

Citation :

Je connais pas la série, mais je vois pas en quoi une série sur les vikings et Midsommar offrent une comparaison pertinente  :jap:

Alors pour ma part, j'ai vu la série, donc je vois très bien en quoi c'est similaire. L'épisode S01e08 est quasiment le même schéma que le film.
Je mets en spoil, tant pour l'épisode de Vikings que Midsommar

Spoiler :

"Encore marqué par la fausse couche de Lagertha, Ragnar emmène cette dernière, leurs enfants et plusieurs de ses hommes en pèlerinage dans un temple à Uppsala. Les Vikings préparent de nombreuses offrandes à leurs Dieux et Athelstan en découvre un peu plus sur leurs coutumes. Dans le même temps, Ragnar prête serment d'allégeance au roi Horik, qui accepte de s'associer à lui pour les prochaines conquêtes."

=> Un événement tragique conduit les personnages à s'aventurer ailleurs. Pour Vikings, c'est à Uppsala (en Suède), pour Midsommar c'est à Hårga, aussi en Suède.
=> Avec Athelstan, qui est un chrétien, on découvre progressivement les différentes us et coutumes autour du sacré et de cette religion païenne.  
=> Il y a des drogues hallucinogènes dans les deux cas.
=> Le final est sanglant, sur base de sacrifice et autre rituel cérémonial.

PS: Je recommande fortement la série Vikings. Je regardais en parallèle avec Games of Thrones. L'avantage de Vikings sur GoT est que les scènes de bataille sont plus présentes, et surtout ils ont réussi à maintenir une bonne qualité jusqu'à la fin.

n°73483327
Born Dead
Posté le 08-09-2025 à 11:42:54  profilanswer

Autant pour Babadook, j'ai bien vu la finesse du dénouement, autant pour Midsommar j'ai franchement vu l'inverse.
Surtout dans sa dernière partie totalement grand-guignolesque et démonstrative. C'est "beau" mais ça se masturbe copieusement.
Pourtant j'étais tout à fait prêt à l'apprécier, la première heure est sympathique et prenante, mais ce final et les quelques dizaines de minutes qui le précèdent c'est pas possible (pour moi).

Message édité par Born Dead le 08-09-2025 à 11:45:53
n°73483336
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:44:12  profilanswer

tombig a écrit :

Par rapport aux récents Weapons et Bring Her back par exemple, on est au-dessus, notamment sur le message de l’œuvre, bien loin de la seule histoire qui fait peur.

Pas vu Weapons, mais Bring Her back est aussi très malin, avec thème fort (le deuil).

n°73483359
- Mandrill​ -
Posté le 08-09-2025 à 11:48:02  profilanswer

Sur Midsommar la comparaison que j'ai le plus vue dans des critiques (qui aimaient le film) c'était avec The Wicker Man de 1973

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 08-09-2025 à 11:48:29
n°73483382
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:51:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Sur Midsommar la comparaison que j'ai le plus vue dans des critiques (qui aimaient le film) c'était avec The Wicker Man de 1973

Pas vu, mais j'en ai entendu parler.

Sinon pour The Northman (pas vu), il est sorti en 2022, donc Midsommar n'a pas pu s'en inspirer.

n°73483398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 11:55:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vu, mais j'en ai entendu parler.

Sinon pour The Northman (pas vu), il est sorti en 2022, donc Midsommar n'a pas pu s'en inspirer.

C'est pas ce que j'ai ecrit. Je parle du film de Eggers pour ta comparaison avec Vikings, qui me semble au niveau periode et reconstitution plus logique, that's all.
Midsommar, The Northman et The Wicked Man ont en commun le paganisme et certains rituels, mais ca ne veut pas dire qu'il y ait inspiration.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 11:55:49

---------------
n°73483415
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 11:58:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas ce que j'ai ecrit. Je parle du film de Eggers pour ta comparaison avec Vikings, qui me semble au niveau periode et reconstitution plus logique, that's all.
Midsommar, The Northman et The Wicked Man ont en commun le paganisme et certains rituels, mais ca ne veut pas dire qu'il y ait inspiration.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en ayant vu Vikings à sa sortie, donc avant Midsommar, j'ai été moins impressionné par ce dernier. J'étais en territoire plutôt connu.

n°73483425
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2025 à 11:59:43  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bof, les gens disent ça car c'est assez rare la folk horror au cinéma et que The Wicker Man est une référence (si ce n'est LA référence) du genre, mais les deux films n'ont aucun autre point commun.

---------------
n°73483563
anatole303
Posté le 08-09-2025 à 12:22:43  profilanswer

Encore une liste subjective post 2000 ? (je me suis basé sur mes notes imdb, du coup je remarque que j'ai un peu surcoté certains films)

One Cut Of The Dead (la version jap !)  :sol:  
Bring Her Back + Talk To Me
Midsommar
Smile 1+2
Leave The World Behind
Gokseong (The Wailing)
Morse (Let the right one in)
Grave
Rang Song (The Medium)
La série des VHS
Creep 1-2-3
American Mary
Mum&Dad
Shadow People (plus de souvenir de celui la, mais je l'ai bien noté à l'époque)
The Substance
Barbarian
Until Dawn
X + Pearl (pas Maxxine)
Get Out + Us
Oddity
Speak No Evil
La série des American Nightmare
Gonjiam (Haunted Asylum)
Ku Bei (The Sadness)
Noroi (The Curse)
+... plein d'autres :p

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 08-09-2025 à 12:28:33
n°73483635
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 12:37:24  profilanswer

anatole303 a écrit :

Encore une liste subjective post 2000 ? (je me suis basé sur mes notes imdb, du coup je remarque que j'ai un peu surcoté certains films)

One Cut Of The Dead (la version jap !)  :sol:
Bring Her Back + Talk To Me
Midsommar
Smile 1+2
Leave The World Behind
Gokseong (The Wailing)
Morse (Let the right one in)
Grave
Rang Song (The Medium)
La série des VHS
Creep 1-2-3
American Mary
Mum&Dad
Shadow People (plus de souvenir de celui la, mais je l'ai bien noté à l'époque)
The Substance
Barbarian
Until Dawn
X + Pearl (pas Maxxine)
Get Out + Us
Oddity
Speak No Evil
La série des American Nightmare
Gonjiam (Haunted Asylum)
Ku Bei (The Sadness)
Noroi (The Curse)
+... plein d'autres :p

- Citer X + Pearl, mais déconseiller Maxxine ?
- Citer Grave, mais occulter Titane ?

Là je dis OUI !   [:les-martin:7]

En parlant de Ducournau, il y a Alpha (2025) qui est sorti. Qui l'a vu ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 12:39:17
n°73483640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 12:39:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de Ducournau, il y a Alpha (2025) qui est sorti. Qui l'a vu ? :??:

Ma chronique sur le topic ciné  [:msaint:2]

---------------
n°73483831
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 13:16:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma chronique sur le topic ciné  [:msaint:2]

Ah oui, j'avais oublié ce topic. :o

n°73484059
hawkins
Posté le 08-09-2025 à 14:00:29  profilanswer

Post 2000 seul deux films comptent : the night house et the empty man. I have spoken.

---------------
Men are brave
n°73484298
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 14:37:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Post 2000 seul deux films comptent : the night house et the empty man. I have spoken.

C'est un peu radical comme propos, mais oui, ces films sont excellents. :jap:
Je les trouve plus originaux que ceux d'Aster, Midsommar et Hereditary.

C'est dommage que David Prior n'ait plus réalisé de films depuis. Juste le tout aussi excellent épisode "Autopsy" de la série d'anthologie Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities.

Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 14:39:43
n°73484849
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-09-2025 à 15:48:32  profilanswer

Empty man, c'est vraiment sympa niveau scénario mais sinon bof  [:hephaestos]

Hereditary a réinventé le style "elevated horror" tout comme Get Out
Sinon Shawn Of the Dead est une vraie pépite post 2000, et 28 jours en plus sérieux c'est top aussi  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 08-09-2025 à 15:48:50
n°73485887
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2025 à 18:35:20  profilanswer

tombig a écrit :

Empty man, c'est vraiment sympa niveau scénario mais sinon bof  [:hephaestos]

Hereditary a réinventé le style "elevated horror" tout comme Get Out
Sinon Shawn Of the Dead est une vraie pépite post 2000, et 28 jours en plus sérieux c'est top aussi  [:stephan_lapaix]

Oui Empty Man j'ai trouvé ça très creux, ironiquement.

---------------
n°73485977
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-09-2025 à 18:49:26  profilanswer

Empty Man j'ai abandonné après m'être endormi de fois devant.

Rasthor a écrit :

PS: The Witch est en couleur.

[:prozac] C'est signe qu'il faut que je le regarde de nouveau.

C'est bien sinon ces listes je vois que je suis passé à coté de quelques trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 08-09-2025 à 18:54:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)