| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
headripper666 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 05-09-2025 à 14:37:44 --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le 05-09-2025 à 14:36:41 ![]() ![]() |
Rasthor | Oui, il faut que je complète cette liste, il en manque plein!
Message édité par Rasthor le 05-09-2025 à 14:46:04 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Emzy Kaiju |
Et encore une fois, l'empathie pour l'héroïne a fonctionné à fond sur moi, ça aide. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Spaune Cordialement | +1, très client du film |
e_esprit | Ce qui m'a le plus marqué c'est le contraste entre la photo en mode "pleine journée, lumineux, soleil" (c'est le Midsommar suédois) avec des scènes d'une horreur assez radicale --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
John-Nada économiquement viable |
|
John-Nada économiquement viable |
Message cité 1 fois Message édité par John-Nada le 05-09-2025 à 18:13:28 |
Spaune Cordialement | En film angoissant (pas forcément catalogués horreur mais qui sont amha bien mieux qu'un paquet de films du genre)
|
Publicité | Posté le 05-09-2025 à 18:57:22 ![]() ![]() |
Bweezy Lost in Translation | On cite rarement voire jamais La habitación del niño, mais c'est un bon Iglesia qui fait partie de l'ensemble "Películas para no dormir". |
Emzy Kaiju | Allez, puisqu'on fait des listes Message édité par Emzy le 05-09-2025 à 19:13:04 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Bweezy Lost in Translation | Tucker & Dale vs Evil |
Born Dead |
|
cordelius Disciplus Simplex | Midsommar, vraiment? J'ai trouvé ça nul, long et inintéressant --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Captainpoularde |
J' ai trouvé ça fascinant et oppressant. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Rasthor |
|
Born Dead |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Merci pour les listes, quelques trucs à rattraper. Et pour The Babadook, je suis clairement dans le clan Emzy. Très réussi mais ce n'est au final pas un film d'horreur, mais une forme horrifique pour traiter d'un sujet très lourd. Film très intelligent.
Tu veux dire qu'un scénario original qui sort du carcan classique, une réalisation absolument somptueuse notamment dans ses environnements et sa photographie et des scènes dignes de tableau classique en font un truc "rien de fou"? C'est quoi tes références sur les 10 dernières années pour comprendre un peu? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 10:15:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Pareil, je ne l'ai pas trouvé si original que ça, surtout quand on a vu la série Vikings. L'épisode S01e08 est sorti en avril 2013:
L'épisode S02e07 est sorti en avril 2014:
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 11:04:47 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tombig Il est où mon avion? | Pour moi, Babadook et Midsommar c'est clairement au-dessus du panier:
Message cité 2 fois Message édité par tombig le 08-09-2025 à 11:37:20 |
Rasthor |
Oui, la photo lumineuse tranche clairement avec les films d'horreur habituellement. Ou même l'intro de Midsommar, qui se pass en pleine nuit et qui est glaçante.
|
Born Dead | Autant pour Babadook, j'ai bien vu la finesse du dénouement, autant pour Midsommar j'ai franchement vu l'inverse. Message édité par Born Dead le 08-09-2025 à 11:45:53 |
Rasthor |
|
- Mandrill - | Sur Midsommar la comparaison que j'ai le plus vue dans des critiques (qui aimaient le film) c'était avec The Wicker Man de 1973 Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 08-09-2025 à 11:48:29 |
Rasthor |
|
C'est pas ce que j'ai ecrit. Je parle du film de Eggers pour ta comparaison avec Vikings, qui me semble au niveau periode et reconstitution plus logique, that's all. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 11:55:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
anatole303 | Encore une liste subjective post 2000 ? (je me suis basé sur mes notes imdb, du coup je remarque que j'ai un peu surcoté certains films)
Message cité 1 fois Message édité par anatole303 le 08-09-2025 à 12:28:33 |
Rasthor |
- Citer X + Pearl, mais déconseiller Maxxine ? Là je dis OUI ! En parlant de Ducournau, il y a Alpha (2025) qui est sorti. Qui l'a vu ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 12:39:17 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
hawkins | Post 2000 seul deux films comptent : the night house et the empty man. I have spoken. --------------- Men are brave |
Rasthor |
C'est dommage que David Prior n'ait plus réalisé de films depuis. Juste le tout aussi excellent épisode "Autopsy" de la série d'anthologie Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities. Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 14:39:43 |
tombig Il est où mon avion? | Empty man, c'est vraiment sympa niveau scénario mais sinon bof Message cité 1 fois Message édité par tombig le 08-09-2025 à 15:48:50 |
Emzy Kaiju |
John-Nada économiquement viable | Empty Man j'ai abandonné après m'être endormi de fois devant.
Message cité 1 fois Message édité par John-Nada le 08-09-2025 à 18:54:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |