| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : Ces trois films ont tous été réalisé par David Gordon Green, donc l'esthétique est constante (et j'aime beaucoup, très propre, et très gore par moment). La musique est réalisée par un certain John Carpenter. Et c'est produit par Blumhouse. Halloween (2018): (IMDB: 6.5) Michael Myers s'échappe de prison 40 ans après, et tue toute le monde ou presque. Je l'ai trouvé correct sans plus, car très prévisible sur le scénario. Halloween Kills (2021): (IMDB: 5.5) la population de la ville se met à traquer à Michael Myers. C'était pas si mal, surtout le petit twist au milieu. Mais beaucoup trop de personnages à suivre. Halloween Ends (2022): (IMDB: 5.0) La note IMDB me faisait craindre le pire. J'y ai lu un commentaire qui permet d'appréhender le film dans les meilleures conditions: on voit en fait très peu Michael Myers, donc les fans hardcore ont détesté le film. Donc il faut le voir comme un slasher lambda et non comme un film de la saga d'Halloween. Et au final j'ai beaucoup aimé ce film à cause de l'intrigue principale. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-09-2025 à 01:17:13 |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 01:16:01 ![]() ![]() |
Rasthor | Je ne sais pas, je n'ai vu que les Halloween 1-2-3. |
Emzy Kaiju |
Mon passage préféré est dans Halloween Kills :
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hawkins |
Bah c'est déjà laaaargement induit dans le tout premier
Et encore plus tard, halloween 4/5/6
--------------- Men are brave |
Emzy Kaiju |
Pour moi, Halloween 1, 2018, Kills et Ends sont une seule saga. Quant aux élucubrations de Loomis, on peut tout à fait les entendre comme le délire paranoïaque d'un médecin terrifié par ce qu'il a vu. Et pour les bastos, bah... On ne l'a pas vu blessé ni mourant. Pour moi, le choix fait dans Kills est plus fort. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
tombig Il est où mon avion? | Les derniers sont quand même bien moisis... Pour une relance de la saga, c'est loupé je trouve. J'ai largement préféré l'approche de Rob Zombie: les films étaient plus creepy (l'ambiance, l'enfance de Michael) et bien mieux réalisés que ceux de David Gordon Green. |
hawkins |
Oui j'apprécie les 2 de Zombie, surtout le premier. Je trouve l'idée du Myers qui parle un peu et a qq motifs pour devenir spécial (:o) intéressant. J'aime bien aussi l'idée que c'est pas arrivé du jour au lendemain, c'est un peu ce qui manquait à l'original (les gens qui apprécient pas le travail de caméra et de montage fait ni la musique se contentent de dire "ah le film avec le gars avec un couteau ? C'est rigolo". --------------- Men are brave |
Emzy Kaiju | J'ai détesté les deux films de Rob Zombie en tant que Halloween, et pas aimé en tant que films. Y a aucune finesse, c'est Zombie qui filme ses white trashs vulgaires pendant des heures, et à la fin le film se rappelle qu'il est censé être un slasher et en devient un très mauvais pendant 15 minutes, sans le moindre enjeu. Un très mauvais moment pour moi. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
anatole303 | Bambi: The Reckoning
|
Publicité | Posté le 02-09-2025 à 22:42:39 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
anatole303 |
|
Rasthor |
|
tombig Il est où mon avion? | Y a du Popeye aussi, mais je pense pas avoir le courage de lancer une de ces bouses |
Rasthor |
|
anatole303 | Pour toi topic, j'ai visionné |
shenkei |
Ça à l'air naze mais ça donne envie de regarder, surtout s'ils font un univers étendu ça peut être bien WTF |
Rasthor |
|
shenkei |
Ah merci de la précision, mais ce projet reste quand même toujours WTF Faut juste que je trouve quel service de vod le propose |
Captainpoularde | ABIGAIL
|
headripper666 | On a regardé Smile 2 hier. On l'a arrêté au milieu, madame était littéralement terrorisée. Le film est vraiment éprouvant, bien plus que le 1er, les jump scare prennent tout le temps à contrepied, la pression est immense, je crois que j'ai jamais vu un film aussi stressant. Attention je ne parle que de jump scare, tout le film repose là-dessus (en tout cas dans la 1ere heure), mais c'est ultra bien fait. Bon on regarde dans des conditions très proches de celle d'un cinéma (projecteur avec écran de 108" et home cinema Klipsch de qualité plus que correcte avec double caisson), mais j'ai jamais vu ma meuf dans cet état, pourtant bordel on en regarde très souvent des films d'horreur ! On va le finir ce soir logiquement Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 04-09-2025 à 14:47:25 --------------- SteamID : NoForgiv |
hawkins | Bon chance car le final est savoureux --------------- Men are brave |
Rasthor |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
headripper666 | On vient de finir Smile 2 du coup. Meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis au moins 15 ans. La réalisation est impeccable (sauf le dernier FX allez, mais des plans séquence, des miroirs en pleine face sans voir les caméras, des effets de caméra sympa comme quand on entre dans la télé au début...), le jeu d'acteur est top, les gars se sont fait chier à écrire des chansons et à faire des chorégraphies, les jump scare sont les plus épiques que j'ai jamais eu, le film est putain d'éprouvant, toujours l'impression d'être dans les montagnes russes, d'avoir plein de montées très lentes sans jamais savoir quand la descente va avoir lieu. Un 10/10 pour moi. Là où le 1 c'est 6/10 Message cité 3 fois Message édité par headripper666 le 04-09-2025 à 19:07:11 --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-09-2025 à 19:15:38 |
hawkins | Le 1 pour moi a l'avantage de laisser plus de doute sur le côté psychologique. Là on est clairement dans la catégorie
--------------- Men are brave |
Spaune Cordialement |
|
Emzy Kaiju | Mama --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
angellus2 |
edit: 3 meme, Shiver Me Timbers, Popeye's Revenge et Popeye the Slayer Man . Message édité par angellus2 le 04-09-2025 à 20:22:19 --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
John-Nada économiquement viable |
|
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Emzy Kaiju | Je vais essayer de développer mais ça date, je l'ai vu à sa sortie.
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 05-09-2025 à 11:45:47 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
headripper666 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
headripper666 | The Babadook faut que je le revois, je l'avais vu peu de temps après sa sortie, mais je m'y étais fermement ennuyé. Un revisionnage dans de meilleures condition et en VO ça ne pourra qu'être bénéfique à l'expérience.
Rasthor |
Oui, très sympa. |
Emzy Kaiju |
Rasthor | headripper666, j'avais fait une liste de films récents que j'avais plus ou moins apprécié:
|
Born Dead | Marrant cette critique de Mama, ça me fait penser à Hereditary, que je n'ai pas du tout aimé à cause (entre autres) de la gamine qui est, je trouve, une caricature ridicule de l'enfant perturbé et qui dessine des trucs d4rk sur son journal intime. |
headripper666 |
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 05-09-2025 à 14:37:44 --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |