| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 22:16:27 ![]() ![]() |
hawkins | Le premier est pas mal, le second a plusieurs versions toutes nulles --------------- Men are brave |
tombig Il est où mon avion? |
Oui, assez dubitatif à la base, je me suis finalement régalé: la photo est belle, la réalisation au plus près du chien est assez osée, et l'acteur principal est vraiment très bon (il a du chien Message édité par tombig le 03-11-2025 à 08:18:58 |
Captainpoularde | welcome to Derry |
deweychat |
|
Captainpoularde |
Oui, clairement la fin de l' épisode 1 est jusqu'au boutiste |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 19:15:44 ![]() ![]() |
igor1984 | https://www.youtube.com/watch?v=LTmdDj8ql-Q
|
Rasthor | Welcome to Derry: excellent. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi gore. Message édité par Rasthor le 06-11-2025 à 01:04:43 |
Rasthor |
|
shenkei |
Ça donne envie, faut que je me regarde ça. Et Derry sympa effectivement pour l'instant même si ça manque un peu de passage pouvant faire vraiment peur. |
roswellentongues | Et il y a même une légende du cinéma fantastique qui a un rôle dans le dernier segment. Jme suis marré en le voyant ici
|
Captainpoularde |
3eme episode, j'espère qu'ils vont assurer cette qualité jusqu'à la fin, l' ambiance est toujours aussi folle. |
deweychat | Until dawn, rien compris, pourtant j'ai fait les jeux, pour ciné c'est étonnamment très gore !
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 12-11-2025 à 08:39:40 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Rasthor | Hier soir j'ai vu le Frankenstein (2025) de Guillermo del Toro. J'avais lu le roman en français quand j'étais ado. Et j'ai commencé le livre en anglais en début d'année, toujours pas fini (j'ai la fâcheuse habitude de commencer un livre, le poser dans un coin après une centaine de pages, commencer un autre livre, etc... En gros c'est un film de 2h30 en deux parties, l'histoire de Victor Frankenstein, puis l'histoire de la Créature. J'ai nettement préféré la deuxième partie, car il y a une sorte de creux quand il a créé sa créature à la fin de la 1ère partie (peut-être à cause de Del Toro de raconter ses histoires de façon parfois ennuyeuses). On retrouve l'esthétique des films de del Toro. Bref, j'ai globalement passé un excellent moment, et la fin est très bien amenée et très émouvante. Il faudrait que je revoie le film de 1994, de Kenneth Branagh, et avec De Niro dans le role de La Creature.
(texte du roman dispo ici: https://www.gutenberg.org/files/84/84-h/84-h.htm ) C'est du Netflix, très américanisé donc progressiste et binaire. Déjà l'ajout de quelques touches progressistes hollywoodiennes communautaristes qui n'existent pas dans le roman:
Ensuite le film est beaucoup plus binaire. Victor: - Roman: Victor est dévasté par le décès de sa mère. Son envie de créer la vie lui vient progressivement, et il va faire des études à Ingolstadt (Allemagne). C'est à sa moment que sa santé mentale se détériore en même qu'il pousse ses recherches, jusqu'à à aboutir à sa création. Ensuite il prend peur et part se réfugier à Genève, sa ville. Victor n'est pas cruel dans le roman, juste apeuré et dégoûter de ce qu'il a fait. La Créature: - Roman: La Créature est un être d'une force colossale, mais vulnérable. Il s'enfuit aussi d'Ingolstadt pour retrouver Victor à Genève. Sur son trajet, il va effectivement tomber sur cette famille et le vieillard. J'ai beaucoup aimé cette partie dans le film, même si là aussi les loups sont inventés (mais fallait bien rajouter un peu d'action pour les Américains....). Il manque aussi le passage où il sauve une fille de la noyade, mais se fait tirer dessus. Tout cela le transforme et le remplit de haine envers l'humanité. Quand La Créature arrive à Genève, il tombe sur William, le jeune frère de Victor (encore un enfant/ado dans le roman). Et dès qu'il apprend que c'est un Frankenstein, il le tue. Exprès. Pour se venger. (roman: "Frankenstein! you belong then to my enemy—to him towards whom I have sworn eternal revenge; you shall be my first victim." ). Alors que dans le film, il le tue par accident. Pire encore, dans le roman il s'arrange pour faire accuser Justine, une autre fille du domaine. Qui finira exécutée.
- La capacité de régénération rapide et indestructibilité de la Créature n’existe pas dans le roman. Il se fait tirer dessus, et sa plaie met des semaines à guérir. - Toute la partie avec le château est inventée (château qui ressemble furieusement à celui de Crimson Peak!), ainsi que le personnage d'Harlander (Christopher Waltz) et donc l'éducation de La Créature. - Les endroits sont rarement nommés, rendant l'histoire confuse. Le domaine des Frankenstein est à Genève, mais ce n'est pas nommé dans le film. Et je ne crois pas qu'il y ait d'aussi grand domaine à Genève. Il parlent de Vaduz (Liechtenstein) et Vienna (Autriche), mais ce n'est pas le cas dans le roman (Ingolstadt est moins connu aux States j'imagine. Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 11:23:11 |
shodaboy Sidekick |
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Rasthor |
La tour sort surtout de son Crimson Peak (2016). C'est quasiment la même.
Oui, ils auraient pu faire un truc un peu texturé niveau de la peau.
|
igor1984 | J'ai revu Hard Candy avec Ellen (Elliot désormais) Page. 20 ans après toujours aussi efficace ! |
hardt Well, that shits on my day. | Good Boy : pas ouf. Le chien est mignon --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Born Dead |
|
Rasthor | Vu The Conjuring 4 (2025). C'est pas trop mal, ça fait le job, mais c'est très lent, donc trop long (2h15).
|
tombig Il est où mon avion? |
|
Rasthor |
|
Spaune Cordialement |
Snaaaake | |
Captainpoularde |
Le lore est vraiment bon, chaque épisode donne de plus en plus envie de voir la suite. La fin de l' épisode 4 est vraiment bien vu et explique plein de choses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |