Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°73485977
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-09-2025 à 18:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Empty Man j'ai abandonné après m'être endormi de fois devant.

Rasthor a écrit :

PS: The Witch est en couleur.

[:prozac] C'est signe qu'il faut que je le regarde de nouveau.

C'est bien sinon ces listes je vois que je suis passé à coté de quelques trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 08-09-2025 à 18:54:53
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 18:49:26  profilanswer

n°73486279
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2025 à 19:20:52  profilanswer

Je m'étais limité à 2016, mais si on agrandi, je peux rajouter des trucs :D  

The Visit ; ça a très bien fonctionné sur moi, mais à voir en VO absolument.
Tucker & Dale ; si on peut appeler ça de l'horreur, mais très bon film.
Red, White & Blue ; film australien glaçant.
Maniac, le remake ; superbe ambiance, interprétation et musique.
La maison des ombres ; film de fantômes bien ficelé pour une fois.
La cabane dans les bois ; très connu, mais vraiment très bien. :D  
The Mirror / Oculus ; pas mal, pas extraordinaire non plus mais ça passe.
Dark Skies ; mélange de film de hantise et d'attaque d'extraterrestres, un bon souvenir.
It Follows ; tout a été dit dessus.
Black Death ; film dont j'ai peu de souvenirs, mais je sais que j'avais bien aimé. :D  
The Bay ; found footage très intéressant, et je suis difficile sur le sujet.
Starry Eyes ; vraiment pas très connu, mais bien taré. Je recommande pour ceux qui ont fait le tour de la question.
Stake Land ; road movie vampirique, efficace.

Dans les un peu plus vieux (2000/2009), je ne mets pas les trucs obvious déjà vus par tout le topic :

Morse ; et pas son remake tout merdique.
Dagon ; Stuart Gordon qui adapte magnifiquement Lovecraft.
The Children ; simple mais efficace :D  
Pontypool ; à voir sans se renseigner dessus avant !
Triangle ; probablement connu du topic, mais top.
Films d'horreurs asiatiques un peu moins connus : The Phone, The Eye, Kaïro, Shutter, Noroi : the curse.
Apparences ; horreur plus ou moins, mais pas mal.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73486345
Bweezy
Posté le 08-09-2025 à 19:29:34  profilanswer

Pontypool, oui. Trop peu cité.

n°73486393
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2025 à 19:35:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le film est sorti en 2019, donc surement inspiré par la série, et toute la vague neo-pagan de cette époque (genre en musique avec Wardruna, Heilung). Alors oui, il est bien, mais c'était looooong (2h51 le Director's Cut!), et au final, c'est tout ça pour ça.  

Voilà, tout ça pour ça :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73488831
anatole303
Posté le 09-09-2025 à 07:36:27  profilanswer

Pontypool très bien, oui.

Pour le fun j'ai regardé mes notes les plus basses dans le genre du topic (post 2000):
The Nun, Zoombies, Abandonned, Devil Conspiracy, Immaculate, Prowl, Be Seu Teu Sel Leo (???), Tung Ngan, Atrocious, Episode 50 (pourtant j'aime bien le found footage)...
Pour la plupart de ces films, j'ai du regarder la bande annonce pour me souvenir :p

n°73488857
Captainpou​larde
Posté le 09-09-2025 à 07:47:46  profilanswer

anatole303 a écrit :

Pontypool très bien, oui.

Pour le fun j'ai regardé mes notes les plus basses dans le genre du topic (post 2000):
The Nun, Zoombies, Abandonned, Devil Conspiracy, Immaculate, Prowl, Be Seu Teu Sel Leo (???), Tung Ngan, Atrocious, Episode 50 (pourtant j'aime bien le found footage)...
Pour la plupart de ces films, j'ai du regarder la bande annonce pour me souvenir :p

Exercice intéressant  :D . Je les connais pas.

De mon côté, ceux là ont eu la note la plus basse.

Dark touch
The bay
Us
Cube 2 hypercube
Dans les hautes herbes

À part dark touch je me rappelle de tous et us j' ai tenu 30min avant de couper.

n°73489961
anatole303
Posté le 09-09-2025 à 11:35:45  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Exercice intéressant  :D . Je les connais pas.

De mon côté, ceux là ont eu la note la plus basse.

Dark touch  
The bay
Us
Cube 2 hypercube  
Dans les hautes herbes  

À part dark touch je me rappelle de tous et us j' ai tenu 30min avant de couper.

Us de Peele ?? Vraiment ?!
The Bay ? Le found footage ? Perso j'ai bien apprécié, sans dire que c'est un grand film non plus.

n°73490239
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 12:15:49  profilanswer

anatole303 a écrit :

The Bay ? Le found footage ? Perso j'ai bien apprécié, sans dire que c'est un grand film non plus.

Même réaction que toi pour ces deux films. :D

n°73490240
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 12:16:31  profilanswer

John-Nada a écrit :

[:prozac] C'est signe qu'il faut que je le regarde de nouveau.

Alors pour ta défense, l'image est terriblement délavée et terne.

n°73490456
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-09-2025 à 13:07:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pour ta défense, l'image est terriblement délavée et terne.

Mais pas du tout, c'est vraiment super coloré :o

https://cdn.theasc.com/The-Witch-Window-Light.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 13:07:37  profilanswer

n°73490544
Captainpou​larde
Posté le 09-09-2025 à 13:27:28  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui, décidément je suis pas fan des Peele, j' aimerais aimer mais même ses 2 autres c'était juste bof+ pour moi.
Et the bay, clairement je me demandais ce que je faisais dans la salle, de souvenir le jeu d 'acteur était atroce et le film sans queue ni tête. Mais c'est que mon avis.  :pt1cable:

n°73490561
Born Dead
Posté le 09-09-2025 à 13:31:23  profilanswer

Ah oui, vu il y a un bail et il avait eu pas mal d'effet sur moi même si c'est archi classique.
Sympa toutes ces listes !

Message édité par Born Dead le 09-09-2025 à 13:32:00
n°73490573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 13:33:22  profilanswer

Oui, décidément je suis pas fan des Peele, j' aimerais aimer mais même ses 2 autres c'était juste bof+ pour moi.
Et the bay, clairement je me demandais ce que je faisais dans la salle, de souvenir le jeu d 'acteur était atroce et le film sans queue ni tête. Mais c'est que mon avis.  :pt1cable:

Us est son plus faible mais ça reste néanmoins de qualité. Get Out et Nope de très grande qualité

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73490692
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 13:56:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Us est son plus faible mais ça reste néanmoins de qualité. Get Out et Nope de très grande qualité

J'irais decrescendo: Get Out > Us > Nope.

Et "son" Candyman est très bien aussi (Bisous John  [:threesixmafia]  )

n°73490858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 14:22:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'irais decrescendo: Get Out > Us > Nope.

Et "son" Candyman est très bien aussi (Bisous John  [:threesixmafia]  )

Pas pour moi, Nope est clairement au-dessus de Us, et je dirais presque au-dessus de Get Out car le film est beaucoup beaucoup plus dense, it contains multitude!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73492679
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-09-2025 à 19:38:16  profilanswer

Je trouve aussi Nope au dessus de US et Get Out.
Bon j'ai un peu de mal avec ce dernier.

Quand à candyman en effet il ne faut pas oublier qu'il a seulement produit ce film, Nia DaCosta est également coupable.
Difficile de connaitre le degré d'implication de chacun là dedans, un peu comme Manson et sa "famille" :o

Bweezy a écrit :

Pontypool, oui. Trop peu cité.

A voir en VO impérativement. Sinon le film ne marche pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 09-09-2025 à 19:40:13
n°73492706
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 19:42:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

Quand à candyman en effet il ne faut pas oublier qu'il a seulement produit ce film, Nia DaCosta est également coupable.
Difficile de connaitre le degré d'implication de chacun là dedans, un peu comme Manson et sa "famille" :o

[:dracula]

n°73495089
anatole303
Posté le 10-09-2025 à 07:29:22  profilanswer

John-Nada a écrit :

[quotemsg=73492679,25335,1205703]
A voir en VO impérativement. Sinon le film ne marche pas du tout.

Comme CHAQUE film de toute façon.  :bounce:

n°73495407
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-09-2025 à 08:41:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas pour moi, Nope est clairement au-dessus de Us, et je dirais presque au-dessus de Get Out car le film est beaucoup beaucoup plus dense, it contains multitude!

Get Out est très réussi mais très classique, là où Nope va encore plus loin au risque de perdre le spectateur :D

Us, ça aurait pu être bien, mais Peele s'est vraiment perdu. On voit ce qu'il veut faire, mais on est un peu gêné du résultat.

n°73499548
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 17:43:41  profilanswer

Weapons (2025) est disponible depuis aujourd'hui sur les plateformes numériques.

n°73499603
shenkei
Posté le 10-09-2025 à 17:51:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Weapons (2025) est disponible depuis aujourd'hui sur les plateformes numériques.

Yes j'ai vu :D

Plus qu'à convaincre ma femme de faire le combo Bring her back/Weapons :sweat:

Vu récemment aussi, pas spécialement horreur, Don't Worry Darling. Ça aurait pu faire un bon épisode de black mirror, le film traîne parfois en longueur inutilement mais il y a une petite intrigue sympa dans cette banlieue américaine des années 50 et le mystère qui l'entoure.
Bon casting aussi.

Together c'est plutôt pas mal, quelques longueurs également, mais des explications plutôt bien trouvées (en début de film), la fin ça part en vrille mais c'est une fin satisfaisante pour un film américain

Spoiler :

pas forcément un happy ending comme d'hab

Quelques scènes qui font "peur", ça aurait pu être plus gore par moment c'est dommage.
Ça aurait pu faire un bon épisode de Creepshow ou au frontière du réel :o

n°73500042
Bweezy
Posté le 10-09-2025 à 19:11:59  profilanswer

Tiens, Télérama compte 9 épisodes de la saga The Conjuring (celui qui sort étant peut-être le dernier de la vraie franchise).
Y en a eu des spin-off ma parole (The Nunn, etc).

n°73500064
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 19:16:27  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tiens, Télérama compte 9 épisodes de la saga The Conjuring (celui qui sort étant peut-être le dernier de la vraie franchise).
Y en a eu des spin-off ma parole (The Nunn, etc).

De tête:
- 4 Conjuring (dont le dernier).
- 3 Annabelle.
- 2 The Nun.

Edit: il y a aussi The Curse of La Llorona (que j'avais bien aimé) et Wolves at the Door, mais ils ne sont pas comptés dans le multiverse:  
https://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] ated_films

Message édité par Rasthor le 10-09-2025 à 19:21:08
n°73500082
Bweezy
Posté le 10-09-2025 à 19:19:37  profilanswer

3 Annabelle ?  :ouch:

n°73500093
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 19:22:57  profilanswer

Bweezy a écrit :

3 Annabelle ?  :ouch:

Oui. :D

- Le 1er est moyen.
- Le 2ème vraiment bien, l'histoire est plutôt intéressante, car se passe avant le 1er film.
- Le 3ème vraiment nul.

:D

n°73501895
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 01:10:04  profilanswer

Bordel....

Je viens de voir Weapons (2025) (les Evanouis) ... film de l'année ???  :love:  :love:  :love:  :love:

Synopsis:

Citation :

Tous les gamins d'une classe disparaissent en pleine nuit à 2h17. Tous, sauf un, Alex. Un mois plus tard, on suit différents protagonistes (prof, parent, policier) sur une courte période. Mais que c'est-il passé cette nuit-là ? OVNI ? Grand ancien ? Secte ? Tueur en série ? Pédophilie ? Virus ? Cordyceps ?

Ce que j'ai adoré:
- La construction du film sous forme de point de vue des protagonistes, dont les histoires se croisent de temps à autre.
- La cinématographie est dingue, les effets de caméra divers et variés, et surtout la caméra est souvent dans l'action. rafraîchissant!
- Le mystère qui se dévoile petit à petit en suivant les protagonistes.
- Quelques moments de gore grand-guignolesques, surtout au final.
- Le ton doux-amer. C'est parfois glauque, parfois comique.
- Et justement, la fin !!!  :love:  :love:  :love:

Spoiler :

Tous les enfants qui courent après la vieille et traversent les propriétés tel un générique de fin de Benny Hill, c'était excellent !!!  [:benny hill]

Au niveau de la parabole du film, une piste évidente:

Spoiler :

Ce serait une parabole sur les tueuries de masse en milieu scolaire. Ils le mentionnent ici aussi: https://www.rogerebert.com/reviews/ [...] eview-2025
Les indices évident: Le titre du film, "Weapons". l'AK47 sur la maison en pleine nuit, le gamin (Alex) qui se fait humilier par les autres.
Les enfants disparus pourraient être à la fois les victimes du tueur, mais aussi les survivants, qui doivent affronter de gros problèmes psy (comme dit à la fin "certains recouvrent la parole déjà cette année" ).

Mais le film a aussi l'intérêt de ne pas jouer cette carte à fond, et au contraire partir sur une histoire d'horreur plus classique.

tombig a écrit :

Pour moi, Babadook et Midsommar c'est clairement au-dessus du panier:
Par rapport aux récents Weapons et Bring Her back par exemple, on est au-dessus, notamment sur le message de l’œuvre, bien loin de la seule histoire qui fait peur.

J'ai un avis opposé: Bring Her back et Weapons sont au dessus de Babadook, Midsommar et Hereditary. Ou disons que je m'y suis moins ennuyé.

Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 01:27:03
n°73502902
Emzy
Kaiju
Posté le 11-09-2025 à 10:00:56  profilanswer

Vu Weapons / Évanouis.

C'est sympa. Le montage est intelligent, les acteurs sont bons. Les personnages sont assez riches, même ceux qui sont insupportables ; au moins, ils ont de la personnalité.
La dernière partie est vraiment trop didactique : c'est la moins bonne. Dans un film d'horreur, ça devrait être la meilleure et la plus flippante, mais la tension ne fait que redescendre au lieu de monter, puisqu'on a l'explication du phénomène. Dommage, ça m'a laissé sur une impression "bof" alors que le film me plaisait jusque là. Heureusement, le climax final est jouissif.

En fait,

Spoiler :

je trouve que la révélation n'est pas à la hauteur du mystère. Je me suis dit que c'était "juste ça", juste une espèce de sorcière qui fait des trucs bizarres, alors que la disparition de 17 gamins d'un seul coup me laissait entrevoir quelque chose de bien plus mystérieux. En fait ils sont juste dans une cave, moui bof. En fait, le côté "réaliste" (ils ont juste couru jusqu'à la cave, ils n'ont pas disparu) gâche un peu l'effet, et rend même l'ensemble vraiment absurde.

Un film sympa, maîtrisé dans la forme, mais que j'aurais oublié demain.

---------------
n°73503587
wombat1515
Posté le 11-09-2025 à 11:46:42  profilanswer

Vu Conjuring 4 L'heure du Jugement.

Vraiment déçu, il accumule tous les défauts de ses prédecesseurs. Il y a toujours eu ce côté Warren super héros  américain "Tiens billy prends donc ce délicieux cookie"( alors que bon c'est des personnages peu recommandables dans l'absolu), mais là il y a 50% du film qui parle uniquement de leur histoire de famille sans quasi aucune scène d'horreur.  

La partie la plus intéressante avec la malédiction qui commence à toucher la famille est très rapidement torchée et il n'y a pas vraiment de montée en tensions. Juste un catalogue de scènes qui touche tous les membres de la famille (ils sont 8 en plus, dur de s'attacher à l'un ou à l'autre, tu te prends ton jumpscare et casse toi). Alors bien sur elles sont souvent très bien faites, les maquillages sont réussies et même si les trope sont vus et revus c'est très bien exécuté.

Contrairement à l'avis général j'avais bien aimé le 3 parce que je trouvais qu'il tentait des trucs dans la réal ( la scène de possession sur Call me de Blondie  :love: ) ainsi que dans le cadre qui tranchait des banlieues grisatres du 1 et du 2, mais là dans le 4 on replonge dans le classique du classique. Encore une fois décevant voire fainéant.  

Bon le film fait un tabac comme ses prédecesseurs. Il y aura des suites assurément parce que le passage de relais est bien lourdement teasé dans le final.

On ne peut qu'espérer un peu + d'audace.

n°73504353
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2025 à 13:59:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Vu Weapons / Évanouis.

C'est sympa. Le montage est intelligent, les acteurs sont bons. Les personnages sont assez riches, même ceux qui sont insupportables ; au moins, ils ont de la personnalité.
La dernière partie est vraiment trop didactique : c'est la moins bonne. Dans un film d'horreur, ça devrait être la meilleure et la plus flippante, mais la tension ne fait que redescendre au lieu de monter, puisqu'on a l'explication du phénomène. Dommage, ça m'a laissé sur une impression "bof" alors que le film me plaisait jusque là. Heureusement, le climax final est jouissif.

En fait,

Spoiler :

je trouve que la révélation n'est pas à la hauteur du mystère. Je me suis dit que c'était "juste ça", juste une espèce de sorcière qui fait des trucs bizarres, alors que la disparition de 17 gamins d'un seul coup me laissait entrevoir quelque chose de bien plus mystérieux. En fait ils sont juste dans une cave, moui bof. En fait, le côté "réaliste" (ils ont juste couru jusqu'à la cave, ils n'ont pas disparu) gâche un peu l'effet, et rend même l'ensemble vraiment absurde.

Un film sympa, maîtrisé dans la forme, mais que j'aurais oublié demain.

Même avis que toi sur l'ensemble du film.

J'ai bien aimé, mais...

n°73505265
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-09-2025 à 16:00:12  profilanswer

Oui le film coche toutes les cases mais au final c'est quand même vite oublié... Dommage.

n°73505355
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2025 à 16:11:02  profilanswer

Barbarian m'avait fait (un peu) le même effet. Tension incroyable au début, et puis la "révélation" pas vraiment au niveau de la montée...

Dommage, mais ça reste quand même bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 11-09-2025 à 16:11:15
n°73505840
igor1984
Posté le 11-09-2025 à 17:09:51  profilanswer

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 43160.html Quelqu'un a déjà vu ce film ? Il est dispo sur la plateforme de Free

n°73506029
Captainpou​larde
Posté le 11-09-2025 à 17:45:05  profilanswer

companion c 'est pas mal, j' ai eu la bonne idée de pas me spoiler et j' avoue que j' ai pas vu venir le thème du film.  :D
Le concept est plutôt bien utilisé, les acteurs sont bons, faut pas espérer des jump scare, ça reste assez léger.

n°73506212
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 18:14:47  profilanswer

igor1984 a écrit :

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 43160.html Quelqu'un a déjà vu ce film ? Il est dispo sur la plateforme de Free

Les notes sont pas mauvaises, ça se tente!

n°73506225
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 18:18:21  profilanswer

companion c 'est pas mal, j' ai eu la bonne idée de pas me spoiler et j' avoue que j' ai pas vu venir le thème du film.  :D
Le concept est plutôt bien utilisé, les acteurs sont bons, faut pas espérer des jump scare, ça reste assez léger.

Pareil, vu le film sans rien en savoir avant, très bonne surprise. :jap:

D'ailleurs il a été produit par:
    Raphael Margules
    J. D. Lifshitz
    Zach Cregger ===> c'est justement le réal de Barbarian et Weapons! Il va compter dans les films d'horreur et suspense.
    Roy Lee

Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 18:18:38
n°73506291
Emzy
Kaiju
Posté le 11-09-2025 à 18:32:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Barbarian m'avait fait (un peu) le même effet. Tension incroyable au début, et puis la "révélation" pas vraiment au niveau de la montée...

Dommage, mais ça reste quand même bien :jap:

Oui absolument !

Les explications

Spoiler :

un peu trop terre à terre, avec finalement peu de surnaturel, cassent un peu l'aspect horreur. Certes il y a l'horreur humaine derrière tout ça, mais les prémices laissent quand même entrevoir davantage.

---------------
n°73506515
Bweezy
Posté le 11-09-2025 à 19:14:14  profilanswer

C'est qu'il manque tout le background surtout (de tout) et que le réal refuse de faire un prequel.

n°73522065
Rasthor
Posté le 14-09-2025 à 19:20:57  profilanswer

J'ai vu deux films ce weekend:

1) Mama (2013), d'Andy Muschietti. L'intro avec la voiture est pas mal. Mais sinon, c'est pas terrible, très convenu, ennuyeux. Voila, je ne sais pas quoi dire d'autre.

2) M3GAN 2.0 (2025). J'avais pesté contre le 1er film parce qu'il n'était pas assez violent. Là c'est encore pire, ce n'est même plus un film d'horreur!!!  
Mais j'avais lu 2-3 critiques sur IMDB avait, et un des utilisateurs avait clairement averti sur le ton plus comique. Du coup je n'avais pas de surprise à ce niveau et je savais à quoi m'en tenir. Et au final, j'ai beaucoup aimé. Ca mélange beaucoup de réfs, genre Terminator, Robocop, Matrix, Mission Impossible, SOS Fantomes. C'est pas un chef d'oeuvre, mais le budget est là, et l'intrigue bien pétée, en mode MCU. Donc si on  débranche le cerveau, ça passe crème. [:dawa]
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia1.giphy.com%2Fmedia%2Fv1.Y2lkPTc5MGI3NjExa3MxemlzdzduN3d5bWF1ZThmbHNzOXRsOGZxY285dnViMHRmZm5mbyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw%2FGK3Q5Sa5rKOqy5KO9w%2Fgiphy.gif&f=1&nofb=1&ipt=2efe01da4ee633e421200fefe6a03090bc56e53fd798b81233a60c4b666e33a3

n°73530671
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 10:25:47  profilanswer

J'ai vu Revenge (2017), en bluray de chez Second Sight Films (ils commencent à avoir un gros catalogue en horreur).

C'est le premier long métrage de Coralie Fargeat (son deuxième étant ni plus ni moins que The Substance (2024)).

Synopsis:

Citation :

un gars et une jeune fille sont en vacances dans le désert. Deux copains du gars arrivent. La fille se fait violer et est laissée pour morte. Elle revient se venger de ses agresseurs.

Alors je commence par les défauts:

1) Pas d'originalité particulière dans le scénario, tout est relativement prévisible.

2) C'est bourré de trucs invraisemblables. Vu la nature de son "accident", elle aurait du y passer. Pis, elle ne semble pas souffrir plus que ça de ses blessures. Et tous les personnages ont environ 40 à 50 litres de sang, chacun. Et plein d'autres trucs. Mais le mieux est de ne pas trop y penser.

Voila, c'est tout. :o

Maintenant les cotés positifs:

1) L'actrice, Matilda Lutz, tient très bien le premier rôle. Les hommes jouent aussi bien, mais sont très cons.

2) La photographie est sublime, lumineuse, colorée, contrastée, inventive. C'est un véritable régal pour les yeux.  :love:  :love:  :love:  

3) La musique est cool aussi.  :)  

4) C'est ultra-gore, genre gros plans sur les blessures et autres dégueulasseries. Rappel, ils sont 40 à 50 litres de sang chacun. :O

5) La scène de viol ne dure pas trop longtemps et n'est pas vraiment montrée, selon le choix Coralie Fargeat, qui préfére se consacrer sur la violence postérieure. Elle voulait surtout faire un film entre Mad Max et Rambo, et c'est plutot réussi à ce niveau. :D

Bref, grosse claque pour ma part, je recommande le visionnage!  :love:  :love:  :love:  

Et seulement 6.4 sur IMDB, c'est honteux!  :o  

PS: Sinon il n'y a aucune indication de quel désert il s'agit. Au début je pensais l'Australie, puis le Mexique (la canette de bière et les champis), et la réponse est:

Spoiler :

Ce n'est pas dit dans le film, mais le tournage a été effectué au Maroc. :D

https://cdn.flickeringmyth.com/wp-content/uploads/2018/04/Revenge-UK-quad-poster.jpg

Message édité par Rasthor le 16-09-2025 à 10:26:32
n°73531163
hawkins
Posté le 16-09-2025 à 11:40:08  profilanswer

Oui très bien ce revenge
Édit

Spoiler :

le propos global je me suis demandé si c'était pas aussi de grosses refs à westein. Le fait que les mecs soient absolument sûrs de leur "droit" envers quiconque et près à briser n'importe qui pour pouvoir jouer (jouir)

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 16-09-2025 à 12:18:10

---------------
Men are brave
n°73531534
Rasthor
Posté le 16-09-2025 à 12:58:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui très bien ce revenge
Édit  

Spoiler :

le propos global je me suis demandé si c'était pas aussi de grosses refs à westein. Le fait que les mecs soient absolument sûrs de leur "droit" envers quiconque et près à briser n'importe qui pour pouvoir jouer (jouir)

C'est possible:

Spoiler :

Le film a été tourné en février-mars 2017.
L'affaire Weinstein est sortie en octobre 2017.
Mais il y avait déjà des articles sortis avant, et ce gros porc était bien connu dans le milieu pour ses pratiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)