Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°71932612
wombat1515
Posté le 22-11-2024 à 13:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont vu :"Le Dernier Voyage du Demeter" ? Vous le conseillez ?  
Sur le papier c'est le genre de film qui pourrait me plaire.

Un très gros bof.

Le pitch de base est sympa mais c'est exécuté très maladroitement. Il a fait un bon gros bide d'ailleurs.

Message édité par wombat1515 le 22-11-2024 à 13:20:04
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 13:19:36  profilanswer

n°71932980
Spaune
Cordialement
Posté le 22-11-2024 à 14:24:14  profilanswer

ramice a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont vu :"Le Dernier Voyage du Demeter" ? Vous le conseillez ?  

Vu, pas mal, pas ouf non plus.
Le contexte rend le film original, donc ça vaut le coup d’œil

n°71937741
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 14:25:23  profilanswer

Vu The Fly (1986) hier soir. (ou plutot revu pour la 4ème ou 5ème fois).
C'est le meilleur film de Cronenberg, ou du moins mon préféré.

En tout cas, c'est la quintessence du Body-Horror.

n°71938425
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-11-2024 à 17:25:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu The Fly (1986) hier soir. (ou plutot revu pour la 4ème ou 5ème fois).
C'est le meilleur film de Cronenberg, ou du moins mon préféré.

En tout cas, c'est la quintessence du Body-Horror.

+1, son meilleur film.

The Substance est clairement un hommage :D

Spoiler :

Elle perd ses dents, une oreille et quelques ongles, comme dans la mouche

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71941182
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 09:52:51  profilanswer

cordelius a écrit :

+1, son meilleur film.

The Substance est clairement un hommage :D

Spoiler :

Elle perd ses dents, une oreille et quelques ongles, comme dans la mouche

Oui, c'est clairement une des sources d'inspiration du maquilleur:
https://www.gamesradar.com/entertai [...] ror-movie/

Citation :

"I was thinking of The Fly," French prosthetics veteran Pierre Olivier Persin tells Total Film in our new issue out on Thursday, August 15, which features Beetlejuice Beetlejuice on the cover, of Elisabeth Sparkle's gradual deterioration. "At first, he has hair on his back. He's losing one nail. It's a small decay. It's step by step. He's not suddenly gruesome. So it was trying to find the right balance. We didn't want one stage to be too much, so when we see where it's going, it's a surprise."

n°71941212
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 10:00:40  profilanswer

Vus hier soir:

The Fly II (1989): évidemment en dessous du 1er, mais il reste très cool comme film de monstre, pas mal de gore à l'écran. Dommage que l'histoire ne soit pas intéressante, et que le film décolle surtout 20 minutes avant la fin. Et la scène du chien qui va manger est super triste. :(

eXistenZ (1999): vu au cinéma, revu en DVD à l'époque, et revu hier soir. Toujours aussi barré, et le duo Jennifer Jason Leigh-Jude Law marche bien. On sent bien l'érotisme latent ("oh oui, plante moi ton pod dans mon bioport!" ). L'histoire est incompréhensible jusqu'au final (logique!). Par contre, et comme dans la plupart des films de Cronenberg, il y a comme un problème de rythme ou d'histoire, aka je m'ennuie parfois. Peut-être la musique omniprésente ? (c'est toujours Howard Shore).

n°71941275
Bweezy
Posté le 24-11-2024 à 10:18:56  profilanswer

Un traumatisme la scène du chien  :sweat:

n°71941523
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2024 à 11:15:20  profilanswer

Bweezy a écrit :

Un traumatisme la scène du chien :sweat:

C'est parce que j'ai vu cette scène dans une vidéo youtube que je ne veux pas voir ce film.  :sweat:

Trop dur.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71941583
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 11:36:02  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est parce que j'ai vu cette scène dans une vidéo youtube que je ne veux pas voir ce film.  :sweat:

Trop dur.

:D

Mais c'est juste cette scène où il se nourrit qui est triste.

Spoiler :

Et la suivante, où Martin le pique.. :cry:

Mais sinon le film est vraiment cool. Beaucoup d'effets gores bien réalistes (= sans CGI).

Et pour revenir à The Substance, ils ont d'ailleurs renoncé au CGI pour cette raison.

Message édité par Rasthor le 24-11-2024 à 11:36:18
n°71944230
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 23:27:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est bien ce film ?
Le seul film TraumProd que j'ai vu est le Toxic Avenger II, où il va au Japon. Jamais autant fait chier devant un film.  :sweat:  

Sinon faut absolument que je voie un autre de leur film: Rabbit Grannies, alias Le picnic des Grand Mères. Ils en avaient parlé à la TV suisse quand j'étais gosse, sur les interdictions des films aux -18 dans les video club.  :D

grande dame a écrit :

Pas le meilleur de la série. Le premier est bon, le 4 aussi (Citizen Toxie: Toxic Avenger IV).

Rabbid Grannies, j'en ai qu'un vague souvenir donc je ne me prononcerai pas. :o

lsage a écrit :

Bon, je me suis fait 2 films trèssympas dernièrement:

1/ Jesus christ vampire hunter

http://3.bp.blogspot.com/-c1Qxm_UY [...] 1%2529.jpg

Alors c'est l'histoire de Jesus et il chasse les vampires, parce que les vampires attaquent les lesbiennes. Et du coup, un catcheur mexicain vient l'aider. Normal, quoi, presque tout comme dans la bible. Ah oui, c'est du Troma, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué. Et j'adore.

2/ Rabid grannies:

http://onlinemovies2watch.net/wp-c [...] annies.jpg

C'est aussi du Troma, ca commence bien, on s'attache presque aux persos malgré la bande son totalement doublée du début à la fin, et puis ca s'essoufle et les persos n'évoluent pas trop... Et puis on se souvient que c'est du Troma et rien que pour les masques et l'humour, ca vaut quand même le coup ;-) Et en lisant les noms des acteurs (Robert Du Bois, Francoise Lamoureux, par exemple...), on fait un petit tour sur le net et on se rend compte que c'est un film belge! Mais... Mais oui! Les acteurs ont tourné le film en anglais, certains juste en phonétique, et c'est pour ca que la bande son est entièrement doublée.. par des "native speakers"!

Enfin vu ce Rabid Grannies, aka Les Mémés Cannibales ou Le picnic des Grand Mères. [:volta]

Bon, ben c'était pas terrible. [:tinostar]

Quelques maquillages un peu crades, mais ça reste à des lieues d'un Evil Dead ou Brain Dead (c'est un peu le même genre de délire).

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 23:27:04  profilanswer

n°71944308
shodaboy
Sidekick
Posté le 25-11-2024 à 00:05:38  profilanswer

Rabid grannies  :love:  
Un de mes tout premiers films loué au vidéo club. J'avais trouvé ça cheap du haut de mes 14 ans.   Oui c'est vraiment un brain dead voire bad taste fauché. Jamais je revois ce truc aujourd'hui

n°71944697
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 25-11-2024 à 08:49:19  profilanswer

ramice a écrit :

C'est vraiment mauvais... La créature est dégueulasse, l'histoire vue et revue, les persos débiles, la réalisation quelconque. L'histoire provient du roman de Stoker, mais elle tient sur 1 page, et le film réussit à tenir 2h, c'est donc mathématiquement basé sur du rien.

n°71948968
ramice
Posté le 25-11-2024 à 21:09:19  profilanswer

Bon. Je vois que ce film "Le Dernier Voyage du Demeter" ne plait pas beaucoup. Je viens de voir à l'instant même qu'il est disponible sur Netflix... Je pense donc me faire mon avis moi-même.  [:seagal_amused]

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 25-11-2024 à 21:09:47
n°71949166
Rasthor
Posté le 25-11-2024 à 21:34:27  profilanswer

ramice a écrit :

Bon. Je vois que ce film "Le Dernier Voyage du Demeter" ne plait pas beaucoup. Je viens de voir à l'instant même qu'il est disponible sur Netflix... Je pense donc me faire mon avis moi-même.  [:seagal_amused]

[:moonblood9]

Il a 6.1 sur IMDB, donc il ne doit pas être si mauvais que ça.

Message édité par Rasthor le 25-11-2024 à 21:34:37
n°71950722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 09:49:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vus hier soir:

The Fly II (1989): évidemment en dessous du 1er, mais il reste très cool comme film de monstre, pas mal de gore à l'écran. Dommage que l'histoire ne soit pas intéressante, et que le film décolle surtout 20 minutes avant la fin. Et la scène du chien qui va manger est super triste. :(

eXistenZ (1999): vu au cinéma, revu en DVD à l'époque, et revu hier soir. Toujours aussi barré, et le duo Jennifer Jason Leigh-Jude Law marche bien. On sent bien l'érotisme latent ("oh oui, plante moi ton pod dans mon bioport!" ). L'histoire est incompréhensible jusqu'au final (logique!). Par contre, et comme dans la plupart des films de Cronenberg, il y a comme un problème de rythme ou d'histoire, aka je m'ennuie parfois. Peut-être la musique omniprésente ? (c'est toujours Howard Shore).

Étrange comme assertion, c'est quand même un réalisateur avec une filmo foisonnante et des thèmes très divers, le body horror n'en étant qu'une partie limitée au final. Filmographie tres impressionante d'ailleurs, y'a quand meme beaucoup de qualite (Videodrome, Scanners, Dead Zone, Dead Ringers, The Fly, Naked Lunch, History of Violence, Eastern Promises, Maps to the Stars...). Et le fils a l'air plutot bon aussi, son Possessor vaut le detour.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71950801
Rasthor
Posté le 26-11-2024 à 10:00:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange comme assertion, c'est quand même un réalisateur avec une filmo foisonnante et des thèmes très divers, le body horror n'en étant qu'une partie limitée au final. Filmographie tres impressionante d'ailleurs, y'a quand meme beaucoup de qualite (Videodrome, Scanners, Dead Zone, Dead Ringers, The Fly, Naked Lunch, History of Violence, Eastern Promises, Maps to the Stars...). Et le fils a l'air plutot bon aussi, son Possessor vaut le detour.

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.
J'en ai vu un paquet de ses films, tant les vieux que les récents (et pas encore vu Possessor, dont le bluray traine sur mon étagère).
Donc niveau des idées et thèmes, rien à dire.

Mais il y a quelque chose qui pêche, je n'arrive pas à dire quoi, qui fait que je m'ennuie parfois pendant ces films. C'était flagrant pour Crimes of the Future.
La direction des acteurs ? La musique omni-présente et lancinante d'Howard Shore ? Le rythme lent ? L'ambiance grisâtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2024 à 10:00:48
n°71950826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 10:04:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.
J'en ai vu un paquet de ses films, tant les vieux que les récents (et pas encore vu Possessor, dont le bluray traine sur mon étagère).  
Donc niveau des idées et thèmes, rien à dire.  

Mais il y a quelque chose qui pêche, je n'arrive pas à dire quoi, qui fait que je m'ennuie parfois pendant ces films. C'était flagrant pour Crimes of the Future.
La direction des acteurs ? La musique omni-présente et lancinante d'Howard Shore ? Le rythme lent ? L'ambiance grisâtre ?

Je trouve pas ca recurrent dans ses films, meme si c'est en effet present dans Crimes qui est moyen dans sa filmo. Mais je comprends mieux ton point  :jap:

---------------
n°71950846
Rasthor
Posté le 26-11-2024 à 10:08:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve pas ca recurrent dans ses films, meme si c'est en effet present dans Crimes qui est moyen dans sa filmo. Mais je comprends mieux ton point  :jap:

Les films de ses débuts aussi sont vraiment cheap (année 70's): Shivers, Rabid et The Brood, j'avais moyennement aimé dans mes souvenirs.

Je n'ai vu aucun des ses films des année 2010's. A corriger à l'occasion.

n°71950857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2024 à 10:10:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les films de ses débuts aussi sont vraiment cheap (année 70's): Shivers, Rabid et The Brood, j'avais moyennement aimé dans mes souvenirs.

Je n'ai vu aucun des ses films des année 2010's. A corriger à l'occasion.

C'est pas sa meilleure décennie  :o  
Mais Maps to the Star est vraiment bon avec une excellente Julianne Moore.

---------------
n°71951922
ramice
Posté le 26-11-2024 à 12:44:31  profilanswer

J'ai beaucoup aimé The fly, exitenz mais surtout A history of violence et les promesses de l'ombres avec Viggo Mortensen.  :love:

n°71951938
Rasthor
Posté le 26-11-2024 à 12:47:31  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai beaucoup aimé The fly, exitenz eXistenZ mais surtout A history of violence et les promesses de l'ombres avec Viggo Mortensen.  :love:

Oui, les quatre sont très bons. :jap:

n°71952696
Born Dead
Posté le 26-11-2024 à 14:43:07  profilanswer

Dead Zone, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible à cause du rythme, justement.

n°71952750
Rasthor
Posté le 26-11-2024 à 14:50:08  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dead Zone, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible à cause du rythme, justement.

J'avais bien aimé à l'époque, faudrait que je le revoie.

n°71953253
hawkins
Posté le 26-11-2024 à 15:49:39  profilanswer

Bon kiff Dead Zone. Relativement fidèle au bouquin qui plus est, l'ambiance y est avec ce personnage condamné à voir le futur et qui se demande ce qu'il doit faire de ce pouvoir. Et puis Walken / Sheen dans des vrais rôles ça fait plaisir (toujours l'impression qu'on les fait surtout jouer des seconds rôles...Sans doute faux sur toute leur filmo les 30 dernières années ça fait beaucoup ce sentiment).  

---------------
Men are brave
n°71956491
roswellent​ongues
Posté le 26-11-2024 à 23:59:12  profilanswer

Poursuite au pays des suceurs de sang

Revu donc :
Entretien avec un Vampire (le film)
Tom Cruise en Lestat bouffe tout le film.  

Vu Entretien avec un Vampire (la série)
Hummmm.. transposer le récit au début du 20e siècle avec un Louis Noir, ouvertement gay, et tout ce que cela implique dans une Amérique raciste, c’est excellent. Et avoir mis en filigrane une relation malsaine entre Louis et Lestat renforce encore cette relecture du roman de Rice. Mais, les vampires in love, où chaque parcelle du corps aime, j’ai du mal. Je sais que c’est plus proche du roman, mais je préfère les vampires quand ils sont des salopards. C’est aussi pour cela que je n’aime pas spécialement le Dracula de 92.  

Revu la trilogie Blade
J’aime les 2 premiers d’amour. Jouissifs, et aussi en apportant une dose de tragique (Novak), Blade et Blade 2 vieillissent très bien. Et puis cette scène d’ouverture dans le premier…  
Le 3e en revanche, y’a rien qui va : Reynolds, les deux zigotos qui collent Blade, Snipes qui n’a pas envie d’être là, l’humour crétin (« suce ma bite » « j’ai bouffé de l’ail et j’ai pété »). Si l’idée de ramener Dracula est une excellente idée sur le papier, l’exécution tourne à la catastrophe : Purcell en gros bœuf qu’il est, avec le charisme d’une huître pour interpréter le seigneur des vampires, c’est non. Ramener le vampire ultime pour le mettre en toutou d’une bande de sangsues stupides qui se promène façon kéké en ville au lieu d’en faire un monstre de puissance, c’est un gros fuck toi

Message édité par roswellentongues le 27-11-2024 à 00:01:44
n°71964291
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-11-2024 à 10:44:53  profilanswer

Pour info, l'inscription à la plateforme Shadowz est en promo actuellement: 30€ par an au lieu de 49 avec le code promo "BLACKFRIDAY" à rentrer sur le site web.
Au vu du catalogue, c'est vraiment rentable.

n°71966254
fred_malet​te
Posté le 28-11-2024 à 15:52:41  profilanswer

tombig a écrit :

Pour info, l'inscription à la plateforme Shadowz est en promo actuellement: 30€ par an au lieu de 49 avec le code promo "BLACKFRIDAY" à rentrer sur le site web.
Au vu du catalogue, c'est vraiment rentable.

Merci pour l'info, c'est tentant. En revanche, ils sont assez flous quant à la qualité des films proposés. Pour des vieux films non restaurés, je me doute qu'il n'y aura pas de miracle, mais pour des films plus récents ou qui ont été restaurés, j'ai l'impression qu'on doit se contenter de full HD et qu'on peut oublier le 4K :-/

n°71970407
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-11-2024 à 12:03:46  profilanswer

Pas mal du tout hérétic. Pas trop de gore ou de jumpscare, on joue vraiment sur l'atmosphère, les dialogues et décors. Bien foutu.

n°71972088
- Mandrill​ -
Posté le 29-11-2024 à 16:17:36  profilanswer

fred_malette a écrit :

Merci pour l'info, c'est tentant. En revanche, ils sont assez flous quant à la qualité des films proposés. Pour des vieux films non restaurés, je me doute qu'il n'y aura pas de miracle, mais pour des films plus récents ou qui ont été restaurés, j'ai l'impression qu'on doit se contenter de full HD et qu'on peut oublier le 4K :-/

S'ils faisaient du 4K je pense que ça serait écrit en gros. Bon moi avec mon écran 80 cm je m'en bats un peu les steaks (saignants) de la 4K :O

n°71972169
Rasthor
Posté le 29-11-2024 à 16:30:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

S'ils faisaient du 4K je pense que ça serait écrit en gros. Bon moi avec mon écran 80 cm je m'en bats un peu les steaks (saignants) de la 4K :O

J'ai une 55" (140cm), la différence entre Full-HD et 4K n'est pas si flagrante, car on regarde d'assez loin.
L'avantage de la nouvelle norme UHD (donc les bluray 4K) se joue surtout sur une compression plus optimale et des couleurs plus contrastées (HDR) et plus justes.  
A voir ce que Shadowz utilise comme signal.

Mais le plus important reste le master utilisé pour le visionnage. Sur les films restaurés justement, la qualité est normalement excellente, que ce soit en FullHD ou 4K.

n°71972391
Bweezy
Posté le 29-11-2024 à 17:14:12  profilanswer

J'ai revendu des bouquins, cd, et dvd dans une bouquinnerie de seconde main.
Ils ne m'ont pas pris "Vampire Lovers" ni "La plus longue nuit du diable" (qui lui est collector pourtant :o )  [:thalis]

/kasdédi au taulier  [:pieruslu]

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 30-11-2024 à 18:30:14
n°71974014
Rasthor
Posté le 30-11-2024 à 01:31:35  profilanswer

Je viens de voir Smile 2. Très bon. :jap:

Hawkins a décrit tout ce je pense du film:

hawkins a écrit :

Vu Smile 2 en VO. Salle presque vide mais quand même 4 cassos dont 2 qui se sont mis à faire des selfies PENDANT le film avec flash. Bon dieu.  

Le film en lui même est un peu décevant par rapport au premier. L'effet de surprise y est logiquement plus. J'espérais que les scénaristes allaient trouver un angle différent ou bien que l'héroïne allait aller plus vite que celle du 1er pour tenter de trouver une solution au problème...mais pas du tout.  
J'ai apprécié l'intro qui fait lien direct avec le 1, et les qq éléments ensuite qui s'en rapprochent. Logique imparable et grosse tension.  
Pour moi la grosse claque c'est Naomi Scott. C'est un rôle vraiment pas facile avec pas mal de facettes différentes et elle est excellente dans chaque scène.  

Spoiler :

de la star madonaesque à la junkie, de la dépressive coupable à la battante face à un évènement extérieur auquel elle est pas du tout responsable...et elle joue bien la peur :o

Le reste du cast est très en retrait.  

Scénaristiquement on est donc très proche du 1, avec quelques twists certains très attendus et d'autres plus surprenants.  

Spoiler :

genre à un moment que la mère ne soit pas la mère, je m'y attendais. Par contre que son ex best Friend ne le soit pas oups.

D'autres qui font plus cheat pourri de scénariste  

Spoiler :

donc le gars de House Md qui la contacte avec une solution pour se sauver n'a jamais existé ? [:transparency]
Elle tue sa mère mais en fait non puisqu'elle est dans le public à la fin...

Des procédés un peu limite qui ternissent un peu la franchise car trop faciles et "tg c'est magique" alors que le 1er restait relativement les pieds sur terre.  

Ça reste un solide 7/8 sur 10 pour moi car ça prend le temps de poser la caméra, de laisser les acteurs s'exprimer. J'en viens quand même à me demander si un 3e se fera (sans doute, ça à l'air de faire des entrées correct hors vo) et si ça peut apporter quelque chose car si ça tourne en rond déjà dans le 2e alors un troisième...

Pour la caméra, elle ne fait pas que se poser, elle survole aussi! Il y a des plans vraiment bien trouvé, des plongées, contre-plongée, contre-champ, etc, etc... Surement des drones aussi...  La séquence dans la voiture où les deux discutent et la caméra fait des 180 degrés pour les filmer est bien cool.

Et surtout, toute l'intro est un énorme plan-séquence de 7:30 !!!!  :love:  :love:  :love:  

n°71974412
anatole303
Posté le 30-11-2024 à 09:47:07  profilanswer

Finalement vu Smile 2 et Substance (le même soir, on les a maté à la suite :p ).
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Ce sont clairement deux des meilleurs films de genre de 2024.
D'ailleurs, la fin d'année approche, ainsi que son cortège de rétrospectives et de classements... (clin d'oeil, clin d'oeil)

n°71976515
Cizia
Posté le 30-11-2024 à 17:43:42  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai revendu des bouquins, cd, et dvd dans une bouquinnerie de seconde main.
Ils ne m'ont pas pris "Vampire Lovers" ni "La plus longue du diable" (qui lui est collector pourtant :o )  [:thalis]  

/kasdédi au taulier  [:pieruslu]

[:pika-pika]

* Arf, ce commerçant a visiblement séché les cours de bon goût  [:meve:1]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°71976745
Bweezy
Posté le 30-11-2024 à 18:34:43  profilanswer

:D :o

Long time no see  :jap:

Message édité par Bweezy le 30-11-2024 à 18:35:08
n°71977099
hawkins
Posté le 30-11-2024 à 19:35:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Smile 2. Très bon. :jap:

Hawkins a décrit tout ce je pense du film:

Rasthor a écrit :

Pour la caméra, elle ne fait pas que se poser, elle survole aussi! Il y a des plans vraiment bien trouvé, des plongées, contre-plongée, contre-champ, etc, etc... Surement des drones aussi...  La séquence dans la voiture où les deux discutent et la caméra fait des 180 degrés pour les filmer est bien cool.

Et surtout, toute l'intro est un énorme plan-séquence de 7:30 !!!!  :love:  :love:  :love:  

Coupain  :D  
Pour toi le final, c'est plutôt

Spoiler :

Tout le monde marabouté ou au contraire plus personne ? Fin du monde à venir ?

Et le gars de House

Spoiler :

wtf ? Création 100 % de l'entité ? Si je comprend bien tout ce qui se passe après sa montée sur scène est faux mais ça parait tellement facile / improbable comme astuce...

---------------
Men are brave
n°71977162
Rasthor
Posté le 30-11-2024 à 19:46:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Coupain  :D  
Pour toi le final, c'est plutôt

Spoiler :

Tout le monde marabouté ou au contraire plus personne ? Fin du monde à venir ?

Spoiler :

Tout le monde marabouté. A voir dans le 3 (qui devrait avoir lieu).

Citation :

Et le gars de House

Spoiler :

wtf ? Création 100 % de l'entité ? Si je comprend bien tout ce qui se passe après sa montée sur scène est faux mais ça parait tellement facile / improbable comme astuce...

Spoiler :

Honnêtement, j'ai débranché le cerveau a un moment et juste apprécié les effets gore. :D

C'est dur de savoir quelle est la réalité.

A rebours:
- La scène dans le Pizza Hut: faux.
- La cours en voiture: faux.
- L'évasion de la clinique: faux.
- Le meurtre de sa mère: faux.

Mais ensuite ?

n°71977386
hawkins
Posté le 30-11-2024 à 20:32:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Tout le monde marabouté. A voir dans le 3 (qui devrait avoir lieu).

Citation :

Et le gars de House

Spoiler :

Spoiler :

Honnêtement, j'ai débranché le cerveau a un moment et juste apprécié les effets gore. :D

C'est dur de savoir quelle est la réalité.

A rebours:
- La scène dans le Pizza Hut: faux.
- La cours en voiture: faux.
- L'évasion de la clinique: faux.
- Le meurtre de sa mère: faux.

Mais ensuite ?

J'aime ce genre de film. saféréfléchir après coup  :D Me demande si sur les dvd / br y'a une pistte commentaire audio du réalisateur qui pourrait expliciter certaines choses.  

---------------
Men are brave
n°71977484
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2024 à 20:53:20  profilanswer

Je pense qu'il se permet beaucoup de liberté qui s'explique par "ta gueule, c'était un rêve"

C'est un peu paresseux comme procédé :/

n°71993216
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2024 à 15:27:20  profilanswer

En fouillant Rotten Tomatoes pour avoir des recommendations de films d'horreur, je suis tombé sur MadS

https://images.amcsvod.io/d97cbbf7632b8360_boxart.jpg?w=600&h=900&fit=crop&crop=edges&auto=format,compress

Citation :

Un adolescent s'arrête chez son dealer pour tester une nouvelle drogue avant de partir faire la fête. Sur le chemin du retour, il récupère une femme blessée et la soirée prend une tournure surréaliste.

Film français de "zombie" en plan-séquence, j'étais assez surpris de pas l'avoir vu mentionné ici une seule fois, bah c'est franchement pas mal du tout.

Bien plus intéressant que l'autre film concept du moment, In a Violent Nature :jap:

Message édité par Spaune le 03-12-2024 à 15:28:29
n°71994230
Rasthor
Posté le 03-12-2024 à 17:50:13  profilanswer

L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
https://www.youtube.com/watch?v=SgXSd194HC8

Y'a quand même des tarés....  [:profil horrible]  

Et de sacrées sources d'inspiration pour les réalisateurs de films d'horreur.

Genre Speak No Evil.

Ou Martyrs:

Spoiler :

La fille qui fait un NDE après des tortures....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)