Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°75252285
Rasthor
Posté le 05-09-2026 à 20:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-Nada a écrit :

Nightbreed, j'adore ce film  :love:

Comme on parle de Cronenberg, c'est logique de le mettre ici. :D

Citation :

Running man ca compte pas  :na:

Peu importe, c'est un de mes films préférés. :o
 La musique d'Harold Faltermeyer est stressante à souhait!
https://youtu.be/F7W0sEjWNzw?list=R [...] jWNzw&t=64

Citation :

Mon top des adaptations de King  
Misery, Carrie, Christine et Stand by Me

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 20:27:39  profilanswer

n°75252749
Emzy
Kaiju
Posté le 05-09-2026 à 23:03:54  profilanswer

Stand by me est souvent oublié oui !  
Alors que c'est vraiment parmi les meilleures adaptations pour moi, avec Misery, de Rob Reiner les deux.  

D'ailleurs je trouve que ce sont souvent les mêmes personnes qui font les bonnes adaptations, ou alors de bons réalisateurs. Quand tu mets des gens qui n'ont pas de vision particulière, ça donne des adaptations littérales et idiotes.

Mais quand c'est Carpenter, de Palma, Kubrick, Cronenberg, ça donne forcément de bonnes choses.

La seule exception c'est Frank Darabont qui réussit à adapter extrêmement littéralement les œuvres de King et qui pourtant fait à chaque fois un bon film. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75252849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2026 à 23:57:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Stand by me est souvent oublié oui !
Alors que c'est vraiment parmi les meilleures adaptations pour moi, avec Misery, de Rob Reiner les deux.

D'ailleurs je trouve que ce sont souvent les mêmes personnes qui font les bonnes adaptations, ou alors de bons réalisateurs. Quand tu mets des gens qui n'ont pas de vision particulière, ça donne des adaptations littérales et idiotes.

Mais quand c'est Carpenter, de Palma, Kubrick, Cronenberg, ça donne forcément de bonnes choses.

La seule exception c'est Frank Darabont qui réussit à adapter extrêmement littéralement les œuvres de King et qui pourtant fait à chaque fois un bon film. :D

Sur The Mist, il a même changé la fin pour la rendre encore plus traumatisante!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2026 à 23:57:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75253056
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-09-2026 à 08:18:22  profilanswer

Bruce  Campbell annonçait récemment que pour lui Ash c'était finit.
Une autre triste nouvelle, il a révélé être atteint d'un cancer et n'en avoir que pour quelques années.

https://www.imdb.com/fr/news/ni6600 [...] w_art_perm

n°75253689
Angellus2
Posté le 06-09-2026 à 12:21:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur The Mist, il a même changé la fin pour la rendre encore plus traumatisante!

Dans les évadés aussi la fin a été changée  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°75254396
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2026 à 15:13:51  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Dans les évadés aussi la fin a été changée  :O

Ah oui ? J'ai pas le souvenir mais j'ai lu la nouvelle y a longtemps, tu peux répondre en spoiler ?

---------------
n°75254451
Captainpou​larde
Posté le 06-09-2026 à 15:18:11  profilanswer

John-Nada a écrit :

Nightbreed, j'adore ce film  :love:

Running man ca compte pas  :na:

Mon top des adaptations de King  
Misery, Carrie, Christine et Stand by Me

Le récent  marche ou crève est pas mauvais, même si la fin est à nouveau complètement modifiée pour y ajouter une certaine morale assez éloignée du côté désespoir sans fond du livre.

n°75254619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 15:39:22  profilanswer

Manque bien sûr, The Shining, The Mist et La Ligne Verte. Après, les téléfilms de Ça sont plutôt corrects également

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75254689
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-09-2026 à 15:46:30  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Le récent  marche ou crève est pas mauvais, même si la fin est à nouveau complètement modifiée pour y ajouter une certaine morale assez éloignée du côté désespoir sans fond du livre.

J'ai trouvé que c'était un gros navet.

Message édité par John-Nada le 06-09-2026 à 15:49:07
n°75255844
Angellus2
Posté le 06-09-2026 à 19:50:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui ? J'ai pas le souvenir mais j'ai lu la nouvelle y a longtemps, tu peux répondre en spoiler ?

Spoiler :

La nouvelle se termine par Red qui prend le bus pour aller au mexique, dans l'espoir de retrouver andy.
On ne sait pas si il y arrive, ni même si il arrive a passer la frontiere.

C'est la fin qui était prévue à l'origine pour le film mais les producteurs ont fait tourner la scene finale des retrouvailles moins de 2 semaines avant la sortie du film.
Darabont était contre d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Angellus2 le 06-09-2026 à 19:50:33

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 19:50:13  profilanswer

n°75255897
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2026 à 20:05:47  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Spoiler :

La nouvelle se termine par Red qui prend le bus pour aller au mexique, dans l'espoir de retrouver andy.

C'est la fin qui était prévue à l'origine pour le film mais les producteurs ont fait tourner la scene finale des retrouvailles moins de 2 semaines avant la sortie du film.

Ah oui exact merci ! :jap:

---------------
n°75255916
Rasthor
Posté le 06-09-2026 à 20:14:11  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Spoiler :

Je pense qu'ils ont bien fait de changer la fin.

Spoiler :

Les Happy Endings, c'est vraiment un truc hollywoodien, je ne suis pas toujours fan. Mais là ça permet de finir sur une bonne impression, surtout que l'on souffre pendant quasiment tout le film.

Par contre le choix du titre français est médiocre, ça spoile en partie l'histoire. Ils auraient du garder le titre du roman "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank", ou comme en anglais "La Rédemption de Shawshank".

n°75255928
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2026 à 20:18:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense qu'ils ont bien fait de changer la fin.

Spoiler :

Les Happy Endings, c'est vraiment un truc hollywoodien, je ne suis pas toujours fan. Mais là ça permet de finir sur une bonne impression, surtout que l'on souffre pendant quasiment tout le film.

Par contre le choix du titre français est médiocre, ça spoile en partie l'histoire. Ils auraient du garder le titre du roman "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank", ou comme en anglais "La Rédemption de Shawshank".

On en avait parlé sur un autre topic (topic ciné j'imagine ?) mais je pense vraiment que le titre français fait très bien de ne pas mettre le mot "Shawshank" dedans, ça n'aurait parlé à personne.
En anglais, tout le monde sait que c'est un nom propre, même sans être familier de l'univers de King, donc c'est moins grave. En France, ça fait bizarre et c'est pas très vendeur.

"Les évadés" est un bon titre. On comprend qu'on va voir un film de prison et que le mec va chercher à s'évader. Ça ne me choque pas, c'est le sujet du film.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 06-09-2026 à 20:18:40

---------------
n°75255953
Rasthor
Posté le 06-09-2026 à 20:25:10  profilanswer

Emzy a écrit :

On en avait parlé sur un autre topic (topic ciné j'imagine ?) mais je pense vraiment que le titre français fait très bien de ne pas mettre le mot "Shawshank" dedans, ça n'aurait parlé à personne.
En anglais, tout le monde sait que c'est un nom propre, même sans être familier de l'univers de King, donc c'est moins grave. En France, ça fait bizarre et c'est pas très vendeur.

"Les évadés" est un bon titre. On comprend qu'on va voir un film de prison et que le mec va chercher à s'évader. Ça ne me choque pas, c'est le sujet du film.

Ouais, ça se tient aussi comme point de vue. :jap:

n°75255991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 20:34:54  profilanswer

Depuis quelques semaines, le nom de Sébastien Vanicek résonne chez les amateurs de films d’horreur, ayant eu la chance d’être à la réalisation de la dernière mouture de la franchise Evil Dead. Et même si je n’ai pas encore eu la chance de découvrir son Evil Dead Burn, j’avais écouté un entretien captivant partagé ici sur son travail  [:lumbahaab:2]  

SÉBASTIEN VANIČEK - L'Entretien Sans Trucage (EVIL DEAD BURN) : https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true
Il s’agit de son deuxième film. Le premier étant sur la Médiathèque numérique, je me suis dit qu’il était temps d’une découverte pour un film d’horreur français qui était sorti avec quelques louanges.

Vermines, Sébastien Vanicek – 2023

https://i.ibb.co/5xt3hLg6/Vermines.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt26744289/

Le film s’ouvre sur un désert aride. Quatre hommes descendent d’un pick-up à la recherche de quelque chose. Un trou sous un rocher, de la fumée pour en faire sortir quelque chose, une araignée énervée qui saute au cou du premier le laissant hurlant, et la capture de quelques-unes de ses congénères. Direction ensuite Noisy-le-Grand et une cité que je connais plus que bien, ayant vécu très proche du lieu dans ma jeunesse, Les Arènes de Picasso, bloc d’immeubles organisés en octogone avec deux camemberts géants à l’est et l’ouest, imaginé par l’architecte espagnol Manuel Núñez Yanowsky en 1981. D’ailleurs, dans la même ville, il y a une autre cité à l’architecture tout aussi folle : ce sont Les Espaces d’Abraxas d’un autre architecte espagnol, Ricardo Bofill, inaugurés en 1983. Comme quoi, la Seine-Saint-Denis a même été un lieu d’expérimentation architecturale marquant.

Mais revenons à Vermines. On est donc de retour en banlieue parisienne et Kaleb, amateur de reptiles, batraciens et autres arachnides, se retrouve à acheter une de ces araignées capturées. Et alors qu’il retrouve sa vie de quartier, il s’avère que notre amie à huit pattes a un projet bien différent que de dormir dans une boîte de Nike Requin. La cité se retrouve bien vite envahie par des bêtes à 8 pattes dont le cycle de reproduction frise la durée d’ingestion d’un Big Mac et dont la taille à la naissance devient exponentielle. La police scelle le bâtiment, parce qu’après tout, la 6’te va Craquer et que ce sont juste des Misérables.

On est face à un petit film d’horreur honnête, mais qui m’a bien trop vite rappelé Attack the Block de Joe Cornish, sorti en 2011 dont c’était également le premier long-métrage, avec un tout jeune John Boyega (son premier long-métrage également) et un toujours sympathique Nick Frost. Et face à cette comparaison, le film français qui penche plus vers l’horreur tient difficilement la comparaison, manquant cruellement des personnages et du fun du métrage britannique (IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1478964/)  [:somberlain2:2]  

Reste un film horrifique français honnête, un genre bien trop rare dans l’Hexagone qui m’a surpris par la présence de Finnegan Oldfield. Ça devient un peu répétitif sur la fin, avec une touche de réflexion sur la sociologie des quartiers (recommandation BD, Nanterre avant l'orage d’Alain Feurat sur le même thème) pour épaissir un peu le scénario. Je recommanderais plutôt l’ensemble des autres films cités, mais ça ne m’a pas découragé de découvrir son Evil Dead Burn, particulièrement grâce à cette dernière scène, au cadre particulier et à la colorimétrie marquante entre la mousse verte et le contraste du tronc et ce double changement de point focal, entre le visage de Kaleb et son intéressée. Conclusion très esthétique !

#TLDR : Un film qui m’a moyennement convaincu, me rappelant très rapidement d’autres métrages plus marquants. Reste néanmoins une première réalisation honnête, techniquement très propre et lisible. On essaiera de dénicher son second métrage dans une salle obscure si le film daigne arriver par chez moi  [:tartine mariol:8]  

Et pour les architectes en herbe :
 - Les Arènes de Picasso, Manuel Núñez Yanowsky : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8nes_de_Picasso
 - Les Espaces d’Abraxas, Ricardo Bofill : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espaces_d%27Abraxas

---------------
n°75256070
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2026 à 20:48:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Et surtout en 94 la plupart des gens n'auraient pas su prononcer un mot pareil.  
Selon moi le switch linguistique s'est fait à la fin des 90 et au début des 00 quand on a commencé à voir des séries US en VOST, soit sur le câble soit en prêt de VHS par ce cousin américain que nous étions de plus en plus nombreux à avoir
Ils auraient pu garder juste "The Redemption" ou "Redemption" :D je viens de vérifier, a priori y avait pas encore eu de film important avec ce titre à l'époque (enfin, pas depuis 1917, ça va :o) mais peut-être trop connoté religieux...  

Mais j'avoue qu'après avoir souvent dit "han ce titre spoiler" comme plein de gens j'en reviens.
Parce que bon, on va voir un film hollywoodien, on ne s'imagine absolument pas que ça puisse mal finir :D
Un film d'espionnage, les Américains gagneront forcément (ou les Anglais), un film de super-héros, le super-héros va gagner, un film de braquage, on se doute bien qu'il va réussir (et qu'au pire s'il rate le plus BG du groupe s'échappera quand même avec la bombasse du film) et même si le héros "perd", sur un malentendu, ça peut arriver, les producteurs feront une suite où cette fois il gagne (jurisprudence Rocky II [:tinostar dei] )
Et on sait bien que le public US a horreur des fins ouvertes (jurisprudence Blade Runner [:nico606] )

Donc comme tu dis on peut prendre le titre simplement pour "ce que les protagonistes cherchent à faire".
En fait on peut plutôt lui reprocher sa simplicité un peu feignante, on a déjà été plus créatifs avec les titres VF (jurisprudence Voyage au bout de l'enfer  [:zeed] )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 06-09-2026 à 20:52:42
n°75256114
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2026 à 20:54:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Et surtout en 94 la plupart des gens n'auraient pas su prononcer un mot pareil.
Selon moi le switch linguistique s'est fait à la fin des 90 et au début des 00 quand on a commencé à voir des séries US en VOST, soit sur le câble soit en prêt de VHS par ce cousin américain que nous étions de plus en plus nombreux à avoir
Ils auraient pu garder juste "The Redemption" ou "Redemption" :D je viens de vérifier, a priori y avait pas encore eu de film important avec ce titre à l'époque (enfin, pas depuis 1917, ça va :o) mais peut-être trop connoté religieux...

Mais j'avoue qu'après avoir souvent dit "han ce titre spoiler" comme plein de gens j'en reviens.
Parce que bon, on va voir un film hollywoodien, on ne s'imagine absolument pas que ça puisse mal finir :D
Un film d'espionnage, les Américains gagneront forcément (ou les Anglais), un film de super-héros, le super-héros va gagner, un film de braquage, on se doute bien qu'il va réussir (et qu'au pire s'il rate le plus BG du groupe s'échappera quand même avec la bombasse du film) et même si le héros "perd", sur un malentendu, ça peut arriver, les producteurs feront une suite où cette fois il gagne (jurisprudence Rocky II [:tinostar dei] )
Et on sait bien que le public US a horreur des fins ouvertes (jurisprudence Blade Runner [:nico606] )

Donc comme tu dis on peut prendre le titre simplement pour "ce que les protagonistes cherchent à faire".
En fait on peut plutôt lui reprocher sa simplicité un peu feignante, on a déjà été plus créatifs avec les titres VF (jurisprudence Voyage au bout de l'enfer  [:zeed] )

Perso je me réfère souvent à ma mère, qui est cinéphile et a désormais plus de 70 ans. Et qui n'a jamais baragouiné un seul mot d'anglais, ce qui donne des trucs très drôles quand elle mentionne des titres de films.  :D

Elle aime beaucoup Les Évadés.
Elle n'aurait jamais retenu le titre original, et ne l'aurait peut-être jamais regardé si le film avait porté son nom original ou s'il avait contenu le mot Shawshank dedans.

Et le cinéphile bilingue fan de Stephen King qui traine sur HFR n'est pas représentatif du public général.  :D
Ma maman, un peu plus.

---------------
n°75256894
Bweezy
Posté le 06-09-2026 à 23:44:57  profilanswer

La meilleure scène de Vermines, c'est celle de la SdB/Douche. C'est à peu près tout.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75257190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2026 à 08:24:50  profilanswer

Bweezy a écrit :

La meilleure scène de Vermines, c'est celle de la SdB/Douche. C'est à peu près tout.

C'est la scène avec la tension la plus maîtrisée, oui. Mais je parle artistique, je suis un esthète  [:marion_declin:2]

---------------
n°75257225
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-09-2026 à 08:34:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Martin Sheen, Christopher Walken, un environnement froid et sombre. Rythme un peu lent, à l'image de la démarche de notre "super-héros", une fin de qualité pas manichéenne. Vraiment beaucoup de belles choses dans le film, je l'ai revu plusieurs fois et j'en ai toujours un fort souvenir alors que la dernière fois doit remonter à plus de 15 ans  :jap:  

Une des rares adaptation réussies de Stephen King

Oui un manque de moyen et une réalisation terne en a fait un film "cheap" mais vraiment réussi. Ca accroche toujours autant, grâce à la mise en scène mais aussi grâce aux acteurs qui sont vraiment bluffants.

Un autre film très réussi qui réussit à faire mieux que la nouvelle, c'est un élève doué, qui est vraiment très bien réalisé (Brian Singer, dans un pur film de sa lignée, à savoir la recherche du mal absolu), bien joué (un très grand Ian McKellen) et une histoire glaçante avec des scènes mémorables.
Le film change également la fin qui était décevante dans le recueil "différentes saisons" dont sont issus Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (les évadés) et Le Corps (Stand by me))

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgyHOPK4j6mEkuk7h8G9fB5AzUGSnn21Fy1zvxjbqORw&s=10

Message édité par tombig le 07-09-2026 à 08:36:06
n°75257249
Rasthor
Posté le 07-09-2026 à 08:39:10  profilanswer

Oui, un élève doué est excellent.   [:enyg:3]  

Surtout la toute fin. :D

Mais la production était attachée d'accusation d'atteinte sexuelle sur mineurs. https://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Singer#1997_lawsuit
Et ce ne sera pas la seule accusation contre Singer....

n°75258304
Emzy
Kaiju
Posté le 07-09-2026 à 11:52:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, un élève doué est excellent.   [:enyg:3]

Surtout la toute fin. :D

Mais la production était attachée d'accusation d'atteinte sexuelle sur mineurs. https://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Singer#1997_lawsuit
Et ce ne sera pas la seule accusation contre Singer....

La moustache de David Schwimmer.  [:so-saugrenu3:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)