Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  657  658  659
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°75318764
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 00:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatole303 a écrit :

Saccharine
Production Shadowz.
"Une étudiante en médecine désespérée se met à consommer des cendres humaines pour perdre du poids"
Bonne petite surprise que ce film. Ambiance parfois pesante, peu de jumpscares, un pied dans le body horror, un peu de surnaturel et hop le tour est joué.  En gros (sans jeu de mot haha, vous comprendrez en voyant le film) on pourrait dire que c'est un mix entre Grave et The Substance.
Je conseille.

Je viens de voir ce Saccharine (2026).

Réalisé par Natalie Erika James, qui avait réalisé le bien déprimant Relic (2020).

Oui, on pourrait dire que c'est un mix entre Grave et The Substance. C'est une bonne description. Avec aussi un peu de It Follows.

Mais j'irais plus loin en disant qu'il enterre les deux succès de 2026, à savoir Obsessions et Backrooms. Et de loin ! Pourtant il n'est noté que 5.9 sur IMDB.

L'actrice principale joue vraiment bien (on voit peu les seconds rôles). Le rythme est un peu lent mais on ne s'ennuie pas. Le scénario est plutôt original et La photo est inventive (pas mal d'effets visuels comme dans Grave et The Substance). Y'a un peu de sexe, y'a un peu de gore. Et c'est difficile de prédire la fin.  

Bref, je recommande chaudement !!!  :love:  :love:  :love:  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t=original

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-09-2026 à 00:35:19
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 00:25:29  profilanswer

n°75318772
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 00:34:58  profilanswer

gregouf: tu mentionnes Barbarians mais pas Weapons dans ta critique ? :??:

n°75318983
shenkei
Posté le 21-09-2026 à 08:06:56  profilanswer

anatole303 a écrit :

Saccharine
Production Shadowz.
"Une étudiante en médecine désespérée se met à consommer des cendres humaines pour perdre du poids"
Bonne petite surprise que ce film. Ambiance parfois pesante, peu de jumpscares, un pied dans le body horror, un peu de surnaturel et hop le tour est joué.  En gros (sans jeu de mot haha, vous comprendrez en voyant le film) on pourrait dire que c'est un mix entre Grave et The Substance.
Je conseille.

Rasthor a écrit :

Je viens de voir ce Saccharine (2026).

Réalisé par Natalie Erika James, qui avait réalisé le bien déprimant Relic (2020).

Oui, on pourrait dire que c'est un mix entre Grave et The Substance. C'est une bonne description. Avec aussi un peu de It Follows.

Mais j'irais plus loin en disant qu'il enterre les deux succès de 2026, à savoir Obsessions et Backrooms. Et de loin ! Pourtant il n'est noté que 5.9 sur IMDB.

L'actrice principale joue vraiment bien (on voit peu les seconds rôles). Le rythme est un peu lent mais on ne s'ennuie pas. Le scénario est plutôt original et La photo est inventive (pas mal d'effets visuels comme dans Grave et The Substance). Y'a un peu de sexe, y'a un peu de gore. Et c'est difficile de prédire la fin.

Bref, je recommande chaudement !!!  :love:  :love:  :love:

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t=original

Ok c'est noté sur le liste des films à voir  :D

J'ai débuté Hokum aussi, pas terminé encore (compliqué de voir des films en une fois en ce moment), le début était sympa, petite ambiance Alan Wake pour le côté écrivain en "vacances" dans un chalet/hôtel en quête d'une suite pour son roman (ou tout simplement Shinning aussi).

n°75319344
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 21-09-2026 à 09:37:32  profilanswer

Late night with the Devil

https://thumb.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/cb/Late_Night_with_the_Devil_poster.jpg/250px-Late_Night_with_the_Devil_poster.jpg?utm_source=en.wikipedia.org&utm_campaign=parser&utm_content=thumbnail

Found footage horrifique fort sympathique qui se déroule sur le plateau d'un talk show dans les années 70.
On retrouve bien ce côté ringard/nostalgique de ce genre de show, David Dastmalchian est très bon dans son rôle de présentateur prêt à tout pour faire de l'audience. Et puis le film a le mérite d'aller au bout de son idée dans son final ultra chaotique.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75319537
wombat1515
Posté le 21-09-2026 à 10:05:00  profilanswer

Resident Evil 2026

Je n'en attendais rien au vu de l'historique de la saga, mais finalement c'est un bonbon.  

Un parti pris intéressant, le film est un long ride d'1h30 quasi en temps réel (il y a des scènes cutté mais l'action du film se passe peut être sur 4h) où on suit un coursier looser qui passe une bonne soirée de merde. Il avance péniblement de gaffe en gaffe et de sauvetage in extremis en fuite éperdue en rencontrant progressivement tout le bestiaire de la saga.  

Alors après le ton du film on adhère ou pas, selon à quoi on s'attend j'imagine, mais on flirte clairement avec la comédie horrifique avec pas mal de clins d'oeils soulignant l'absurdité de telle situation dans les jeux. Moi c'est totalement ma came et je trouve ça tout à fait réussi, avec notamment une poignée de running gag très bien sentis et deux ou trois personnages carrément cartoonesques.  

Je pense que c'est le bon angle pour traiter un resident evil, saga qui flirte, parfois plus, avec le nanardesque qu'avec l'horreur viscérale.  

Le film démarre très bien au BO en tout cas, après le flop intersidérale de welcome to racoon city c'est bienvenue et ça relance la saga. Ca serait une bonne idée qu'elle se tourne vers un format anthologie en laissant les clés à des réal qui pourraient livrer leur vision en étant apputé par la force de frappe marketing de la saga.

n°75319893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 11:02:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

gregouf: tu mentionnes Barbarians mais pas Weapons dans ta critique ? :??:

Je ne mentionne pas non plus Super Mario Bros  [:sat 08:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75319905
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-09-2026 à 11:05:12  profilanswer

Vu également ce week-end, ce Resident Evil est bien plus réussi que les nanards de PWS Anderson (c'était pas dur).
La réalisation très réussie (du moins dans la 1ère partie, avant le tunnel), la photographie superbe de noirs et de lumières rouges (j'ai eu la chance de le voir sur écran Onyx en salle ICE), l'acteur principal permet de s'identifier rapidement (déjà remarqué dans Weapons en tant que junkie), la gestion du lore du jeu (les fameux cadenas, les balles dans le revolver, le pompe et ses décapitations :D, le gore. Les quelques jump scares sont plutôt réussis, mais c'est vrai que la tension baisse dans la 2nd partie
Les scientifiques d'Umbrella sont débiles mais quelque part c'est logique vu la gestion catastrophique de la fuite du virus. Il y a aussi ce récit lourdingue sur la paternité, qui rappelle peut-être les messages laissés par les personnages lambda du jeu qu'on retrouve. Et se baser sur l'histoire de RE ne permet pas non plus de faire un scénario incroyable (virus / remède et course du point A au point B).

Message édité par tombig le 21-09-2026 à 11:05:51
n°75319962
Rasthor
Posté le 21-09-2026 à 11:13:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne mentionne pas non plus Super Mario Bros  [:sat 08:3]

Ca, ça ne m'a pas surpris. :O

Je parle de Weapons (2024) parce qu'il se situe entre Barbarian (2022) et Resident Evil (2026) dans la filmographie de Zach Cregger.

n°75319990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 11:18:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, ça ne m'a pas surpris. :O

Je parle de Weapons (2024) parce qu'il se situe entre Barbarian (2022) et Resident Evil (2026) dans la filmographie de Zach Cregger.

Je sais très bien de quoi tu parles, mais je ne vais pas dérouler la filmo de Cregger si ça n'a pas d'intérêt dans ma bafouille.

Message édité par gregouf le 21-09-2026 à 12:47:23

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75320857
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-09-2026 à 14:03:34  profilanswer

Vu Hier soir Barbare (2022), suite à ma séance Resident Evil, que j'ai particulièrement apprécié.

Et bien, j'ai été très déçu du film, a contrario d'Évanouis ou de l'adaptation du célèbre survival horror...
Après une première partie très réussie (ambiance, photographie, mis en place de l'intrige), tout s'effondre avec les premières révélations. Ça arrive beaucoup trop tôt selon moi dans la narration et le film switch à ce moment là. Si on rajoute la bêtise (c'est un euphémisme) des protagonistes, on frôle le grotesque.

Je suis prêt à accepter beaucoup de choses, notamment en regardant un film de genre mais là c'est trop  :sweat: Entre les réactions des personnages, les situations WTF, la

Spoiler :

créature

immortelle, le message sous-tendu sur la masculinité toxique... J'ai tenu jusqu'à la fin je ne sais pas comment.
Dommage, y avait au départ des bonnes intentions mais gâchées par les éléments cités précédemment.

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 14:03:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  657  658  659
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)