Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  615  616  617
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°71914191
hawkins
Posté le 19-11-2024 à 16:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Bien meilleur que le 1 qui se calquait sur les productions Blumhouse (un démon avec une enquête à la Scoubidou et des jumpscares).  
On a ici une crypto-Lady Gaga aux prises avec un traumatisme perso et sans le twist final le doute aurait pu être maintenu tout du long.
Clairement il annonce un 3.

J'ai une préférence pour le 1 qui laisse plus de doute au côté maladie mentale / surnaturel. Le 2 dès les premières minutes c'est éventé (et pas illogique si on prend le film comme la continuation directe du premier). Y'a aussi une grosse déception dans le 2 C'est  

Spoiler :

En gros la dernière heure n'existe pas du tout, le bon samaritain non plus...Tout n'est que création de l'entité. A partir de là ça devient facile d'écrire n'importe quoi sur le papier et twister de partout

Mais la réalisation et surtout l'interprétation sont top. Le film reste en mémoire longtemps et c'est bon signe.  

Un 3e?  

Spoiler :

L'idée d'avoir infecté des milliers de personne est pas mal mais ça me parait impossible à montrer à l'écran sauf à faire comme je sais plus quel film où tout le monde devient fou et t'a qq survivants. Pas The Crazies, un autre, qui démarre dans un appartement...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 16:29:12  profilanswer

n°71914407
- Mandrill​ -
Posté le 19-11-2024 à 17:01:48  profilanswer

Sur Martyrs

Spoiler :

je l'ai vu en salle à sa sortie et pas revu depuis mais mon souvenir c'est qu'elle lui dit qu'il n'y a rien, néant, pfuit ! Et Mademoiselle qui se suicide (là c'est mon interprétation) parce qu'elle devait espérer mieux et que ça la flingue ( :O) de réaliser qu'elle a fait tout ça pour rien...

mon souvenir sinon c'est que c'était vraaaaiment 1er degré dans l'horreur, zéro fun, et que j'avais du mal avec la direction d'acteurs, mais à l'époque je me gavais de séries et de films US en VO, et ça me faisait ça sur tous les films français ! Mais tellement radical dans son intention, ce film, j'avais jamais rien vu d'aussi désespéré  :sweat:

n°71914468
hawkins
Posté le 19-11-2024 à 17:10:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:julian33:4]

Le 2 est très sympa, c'est une déclinaison du 1er.
Le 3 est pas terrible, mais c'est un des premiers films d'horreur que j'ai vu étant gosse, donc j'aurais toujours un faible pour ce film.
Le 4 n'existe pas.

Jamais, le 2 c'est déjà bruce débutant qui fait rien du film. Et cte fin on dirait ça été tourné par de aspirant bafa avec une équipe technique municipale
le 3 c'est un carnage sur tous les points, l'idée de faire revenir le requin, la même famille...Pitié il faut que tu tues définitivement te souvenirs positifs de ce film  :ange:
" Richard Matheson est notamment engagé6. Le studio Universal le force à inclure les deux fils de Brody, alors qu'il trouve ça lui-même stupide. Le scénariste révèle que des gens du studio voulaient aussi que ce soit le même requin que celui qui avait été électrocuté dans le 2e film6. On lui a aussi demandé d'écrire un rôle spécifiquement pour Mickey Rooney. Ce qui s'est avéré totalement inutile après le refus de l'acteur7 Richard Matheson avouera avoir peu apprécié son travail sur ce film :

« Je suis un bon conteur et j'ai écrit un bon plan et un bon scénario. Et s'ils l'avaient bien fait et s'il avait été réalisé par quelqu'un qui savait mettre en scène, je pense que cela aurait été un excellent film. Jaws 3-D était la seule chose que Joe Alves ait jamais réalisée ; l'homme est un chef décorateur très qualifié, mais en tant que réalisateur, non. Et la soi-disant 3D n'a fait que rendre le film trouble - cela n'a eu aucun effet. C'était une perte de temps6. »
"

Message édité par hawkins le 19-11-2024 à 18:43:28

---------------
Men are brave
n°71914487
Rasthor
Posté le 19-11-2024 à 17:12:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Sur Martyrs

Spoiler :

je l'ai vu en salle à sa sortie et pas revu depuis mais mon souvenir c'est qu'elle lui dit qu'il n'y a rien, néant, pfuit ! Et Mademoiselle qui se suicide (là c'est mon interprétation) parce qu'elle devait espérer mieux et que ça la flingue ( :O) de réaliser qu'elle a fait tout ça pour rien...

mon souvenir sinon c'est que c'était vraaaaiment 1er degré dans l'horreur, zéro fun, et que j'avais du mal avec la direction d'acteurs, mais à l'époque je me gavais de séries et de films US en VO, et ça me faisait ça sur tous les films français ! Mais tellement radical dans son intention, ce film, j'avais jamais rien vu d'aussi désespéré  :sweat:

Spoiler :

On ne sait pas ce qu'elle lui dit puisqu'elle chuchote. Mais je pense comme toi, qu'il n'y a rien.

Et en repensant, Martyrs a droit à un happy end:

Spoiler :

La méchante meure et l’héroïne est encore en vie à la fin... [:tinostar]

- Incident in a Ghostland, aussi de Laugier, est très similaire niveau nihilisme.
- Speak No Leave est assez dark, mais il y a une sorte d'humour noir, très cynique pendant le film.
- The Human Centipede est aussi très déprimant, mais le thème lui-même est rigolo, dans l'humour pipi-caca.  :whistle:
- The Human Centipede 2 est dark, mais nul.

- Je pense aussi au Masters of Horror - Imprints, de Takashi Miike. Une première moitié glauque, et une deuxième qui enfonce encore plus le clou ( :O ). Vu Audition, c'était moyen. Pas vu les autres films chocs de lui (Visitor Q, Ichi The Killer).

Message édité par Rasthor le 19-11-2024 à 17:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  615  616  617
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR