- Mandrill - a écrit :
Sur Martyrs Spoiler :
je l'ai vu en salle à sa sortie et pas revu depuis mais mon souvenir c'est qu'elle lui dit qu'il n'y a rien, néant, pfuit ! Et Mademoiselle qui se suicide (là c'est mon interprétation) parce qu'elle devait espérer mieux et que ça la flingue ( ) de réaliser qu'elle a fait tout ça pour rien... |
mon souvenir sinon c'est que c'était vraaaaiment 1er degré dans l'horreur, zéro fun, et que j'avais du mal avec la direction d'acteurs, mais à l'époque je me gavais de séries et de films US en VO, et ça me faisait ça sur tous les films français ! Mais tellement radical dans son intention, ce film, j'avais jamais rien vu d'aussi désespéré
|
Spoiler :
On ne sait pas ce qu'elle lui dit puisqu'elle chuchote. Mais je pense comme toi, qu'il n'y a rien. |
Et en repensant, Martyrs a droit à un happy end:
Spoiler :
La méchante meure et l’héroïne est encore en vie à la fin... |
- Incident in a Ghostland, aussi de Laugier, est très similaire niveau nihilisme.
- Speak No Leave est assez dark, mais il y a une sorte d'humour noir, très cynique pendant le film.
- The Human Centipede est aussi très déprimant, mais le thème lui-même est rigolo, dans l'humour pipi-caca.
- The Human Centipede 2 est dark, mais nul.
- Je pense aussi au Masters of Horror - Imprints, de Takashi Miike. Une première moitié glauque, et une deuxième qui enfonce encore plus le clou ( ). Vu Audition, c'était moyen. Pas vu les autres films chocs de lui (Visitor Q, Ichi The Killer).
Message édité par Rasthor le 19-11-2024 à 17:13:51