| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 17:50:13 ![]() ![]() |
Rasthor | Le fameux iceberg des films d'horreur. |
joost6 de Nazareth |
|
aquafinapure |
|
hawkins | Dead and buried, 1981. Grosse claque. Ça débute comme un slasher / horreur / série B lambda de la fin des années 70 début 80 puis rapidement ça prend une autre ampleur. Difficile de parler du scénario sans spoiler : je résumerais donc cela en disant que c'est un flic d'une petite bourgade qui enquête sur une mort accidentelle qui n'en est pas une. Le reste est à déguster jusqu'à la dernière seconde ! Grosse perf de James Farentino dans le rôle de ce shérif. On y retrouve aussi Robert Englund bien connu pour Freddy. Quelques autres seconds rôles s'en sortent bien, je pense à Melody Anderson qui sur le coup paraît en décalage avec le rôle et l'écriture elle même du personnage est extrêmement bizarre, on pourrait presque hurler à l'incohérence....mais pas du tout ! Le genre de film que j'apprecie beaucoup car il offre plusieurs degrés d'analyse et je pense qu'une seconde vision pourrait apporter un plus. A noter, dans les grands points positifs : le taf du génie Stan Winston. Certes avec les yeux d'aujourd'hui, certains sfx sont limites ..mais pour l'époque bordel quel crack ! On pourrait presque deviner les astuces qu'il réutilisera en 83/84 sur la production de Terminator. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 10-12-2024 à 22:13:35 --------------- Men are brave |
Rasthor |
Hop, dans ma watch-list
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
hawkins |
My bad --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 22:14:13 ![]() ![]() |
cyberslan | La dernière bande annonce de 28 ans plus tard de Danny Boyle! Message édité par cyberslan le 11-12-2024 à 00:41:53 |
hawkins | Je veux en voir le moins possible de ce film et préserver la surprise, en bon comme en mauvais --------------- Men are brave |
hawkins | Rien de fou mais par rapport à pas mal de films qui prennent au final rien au sérieux, j'ai trouvé ça rafraichissant. Perso y'a un moment qui m'a fait pensé à
--------------- Men are brave |
Critias | Vu "The Autopsy of Jane Doe".
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
hawkins | Bien aimé aussi. Stephen king l'avait recommandé --------------- Men are brave |
joost6 de Nazareth |
|
+ bender + Quadriceps impériaux | intéressant ce trailer de 28 years later --------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
jeankb |
|
shenkei |
Ah Leprechaun, ça fait longtemps tiens, je ne me souvenais plus qu'elle jouait dedans |
hawkins |
Rasthor |
Ah, je ne suis donc pas le seul. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
- Mandrill - | Ah, dans mon souvenir Jennifer/Rachel c'était surtout un fetish de Mais je serais curieux de la voir dans un rôle autre que comédie. Et sinon #teamphoebe #envostofcourse Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 12-12-2024 à 22:01:29 |
Rasthor | Vu deux films:
|
hawkins |
shenkei |
Critias |
Message édité par Critias le 13-12-2024 à 10:20:59 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
shodaboy Sidekick |
|
tombig Il est où mon avion? | Vu Massacre à la tronçonneuse hier soir avec mon grand de 14 ans, un poil réticent à voir un film vieux de 50 ans. Sur moi toujours le même kiff: ce grain sur la pellicule, cette chaleur, ces couleurs délavées, mais aussi cette ultra-violence dans la 1ère scène de Leatherface, alors qu'il n'y a aucune goutte de sang à l'écran.
|
shenkei |
Rasthor | Hier soir j'ai regardé V/H/S (2012). J'ai beaucoup aimé ! C'est du Found footage dans du Found footage. L'histoire principale est quatre gars qui vont dans une maison pour récupérer une cassette VHS. Et parfois ils mettent des cassettes pour voir ce qu'il y a. L'histoire est nulle, mais sert de vecteur pour les cinq histoires du film. Histoire 1: quatre gars achètent une paire de lunette avec caméra et décident d'aller draguer des filles dans une discothèque pour ensuite coucher avec et filmer tout ça. Mauvaise idée. => Réalisé par David Bruckner (The Night House, Hellraiser), et c'est mon segment préféré. Histoire 2: un jeune couple part en camping car faire un tour des Etats-Unis. Mauvais plan. => Réalisé par Ti West (X, Pearl), et c'est le segment qui m'a le moins passionné. Histoire 3: deux gars et deux filles partent camper en forêt. Mauvaise suggestion. => Réalisé par Glenn McQuaid. Histoire 4: une fille et un gars discutent via Whatsapp, car ils sont loin l'un de l'autre et ne se verront que dans une semaine. Entre temps la fille pensent que son appartement est hanté, et décide d'ouvrir la porte pour voir. Mauvaise idée. => Réalisé par Joe Swanberg. Histoire 5: Pendant la nuit d'Halloween, quatre gars vont rejoindre une fête dans une grande mauvaise. Mauvaise Plan. => Réalisé par Radio Silence (un collectif, qui a réalisé Southbound, Scream V, Scream VI).
Message édité par Rasthor le 14-12-2024 à 11:14:07 |
roswellentongues | J’ai entendu/lu que le VHS Beyond était vraiment une bonne cuvée. Mais j’ignore comment le voir en France |
Rasthor | Vus hier:
1ère histoire: un gars se fait implanter un oeil bionique. Ca se passe mal, il voit des choses. 2ème histoire: faire du vélo en forêt quand il y a des zombies, mauvais idée. => Réalisé par Eduardo Sánchez (Blair Witch 1999) 3ème histoire: une équipe va faire un reportage dans une secte en Indonésie. Très, très mauvaise idée. => Réalisé par Timo Tjahjanto (May the Devil Take You ) et Gareth Evans (The Raid 1+2) 4ème histoire: des parents partent pour le weekend et laissent leurs enfants (des jeunes et des moins jeunes) pour le weekend. Le copain de la fille vient aussi. Et ce ne sera pas le seul. => Réalisé par Jason Eisener (Hobo with a Shotgun).
1ère histoire: un magicien découvre une cape qui va lui donner de vrais pouvoirs magiques. J'ai bien aimé cette histoire. Seul défaut, ce n'est pas 100% en found footage. Réalisé par Gregg Bishop. 2ème histoire: un homme invente une machine pour aller dans un univers parallèle. Il échange sa place avec son double. Mais ça ne se passe pas comme prévu. L'histoire est intéressante, mais la finalité un peu moins. => Réalisé par l'Espagnol Nacho Vigalondo (Timecrimes ). Et tourné en Espagnol. 3ème histoire: des jeunes décident d'aller faire du skate à Tijuana. Ils ne vont pas trouver des narcotrafiquants, mais un culte sataniste. Réalisé par Justin Benson and Aaron Scott Moorhead (Resolution, Spring, The Endless). PS: Apparemment il y a une 4ème histoire, "Gorgeous Vortex", qui n'est dispo qu'en bonus sur les DVD/BR. Message édité par Rasthor le 15-12-2024 à 15:11:10 |
deweychat |
Oui il est très cool cette année ! Ya du classique super bien réalisé, de l'original. Pas sûr qu'il soit sortit en France de manière légale en effet |
joost6 de Nazareth |
|
anatole303 | Ah oui, les VHS sont plutôt bons dans le genre found footage. Je suis assez friand de ces films Message cité 1 fois Message édité par anatole303 le 16-12-2024 à 23:21:37 |
hawkins | VHS 2012 --------------- Men are brave |
Spaune Cordialement |
Quel intérêt, le spoiler? |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |