Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°18409836
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 03:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cloverfield joue pas vraiment dans la cour des films qui font flipper, ou alors c'est raté, c'est plus visuel qu'autre chose, je le vois plutôt dans le fantastique/catastrophe, sinon ça voudrait dire que la Guerre des Mondes est un film d'horreur... [:transparency]

En restant dans les films "on a retrouvé les bandes d'une cam blabla...", Quarantine (le remake US de [REC°]), est pas mauvais du tout, je trouve que les deux se valent... :)

Et pour finir, hier j'ai matté Insanitarium, bon bah pas top, je vois pas particulièrement ce qui cloche dans ce film, mais j'accroche pas... :/

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 03:58:35  profilanswer

n°18409838
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-05-2009 à 03:59:48  profilanswer

nan mais cloverfield est une merde overbuzzé c tout :o

n°18409841
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-05-2009 à 04:01:39  profilanswer

totoz a écrit :

Là jdois avouer que toz a bien raison ma foi, jlai trouvé vraiment à chier ce film.

n°18409844
totoz
Posté le 08-05-2009 à 04:03:15  profilanswer

nan mais c simple : l'over buzz est tjs synonyme de sous bouze :o

n°18409917
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 08-05-2009 à 04:55:11  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Cloverfield joue pas vraiment dans la cour des films qui font flipper, ou alors c'est raté, c'est plus visuel qu'autre chose, je le vois plutôt dans le fantastique/catastrophe, sinon ça voudrait dire que la Guerre des Mondes est un film d'horreur... [:transparency]

En restant dans les films "on a retrouvé les bandes d'une cam blabla...", Quarantine (le remake US de [REC°]), est pas mauvais du tout, je trouve que les deux se valent... :)

Et pour finir, hier j'ai matté Insanitarium, bon bah pas top, je vois pas particulièrement ce qui cloche dans ce film, mais j'accroche pas... :/

Je me suis mis à regarder suite à ton commentaire, bon j'ai regardé que les 2 premières minutes pour le moment.
Et j'ai l'impression que ça va être exactement la même que l'original, plan pour plan.
D'où le terme remake tu me diras...  
Ce que j'ai du mal à capter c'est : pourquoi si tôt par rapport à l'original ?
Je sais pas, pour moi un remake c'est re-masteriser un film, le remettre au gout du jour avec les effets qui vont avec...

Enfin je vais le regarder en entier et voir laquelle des deux versions est la mieux !

n°18409935
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 05:20:48  profilanswer

C'est quasiment du plan pour plan effectivement, mais certaines petites choses changent... :jap:

Et si je dis pas de bêtises, aux US ils ont même décidé de sortir leur version avant l'originale, juste pour s'en mettre plein les fouilles en fait... :D

Comme pour les films asiat, plutôt que de les sortir chez eux, préfèrent toucher des ronds avec des remakes à leur sauce... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°18409939
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 08-05-2009 à 05:26:19  profilanswer

Je suis passé un coup voir ce qu'ils en pensaient sur allocine, tout le monde incendie le film pour ces raisons là.
A mon avis c'est plutôt à voir si on a pas vu l'original depuis longtemps, voir jamais. Les deux à la suite ça doit pas le faire. :D

n°18409964
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 05:49:04  answer

hawkins a écrit :

Bonjour à tous, je suis un admirateur du travail de romero et carpenter, voici ma petite selection...

J'adore La nuit des morts vivants, qui reste vraiment bon au niveau mise en scène . Bon par contre je trouve l'actrice principale ultra-mauvaise. Après Dawn of the Dead est excelent, et le jour des morts vivants a part la scène d'intro et les scènes avec Bob, c'est pas terrible je trouve. Land of the dead j'ai apprécié le fait que selon le regard que l'on porte sur le film, il prend des tournures très différentes, idéologiquement parlant je pense que c'est le plus abouti des romero. J'aime bien aussi le code name trixie / la nuit des fous vivants, où les gens ne se transforment pas en zombie mais ont un comportement ératique / pulsions meurtrières, l'ambiance est pas mal et le final est énorme.
Le remake de Snyder est vraiment bien, je m'attendais à un truc moisie et il est assez surprenant, avec une fin presque plus tragique que l'original.  
28 jours plus tard j'ai moyennement apprécié, le début est bien sympa mais le truc où

Spoiler :

le héros "se fait passer" pour un zombie et bute tout le monde

, j'ai trouvé ça too much, et filmé n'importe comment j'ai pas trop capté le but de cette fin.... Mais il y a peut être une autre version, je suis pas sur? Pas vu la suite.

En terme de film d'horeur sans zombie, j'adore les Carpenters, surtout Prince des Ténèbres et L'antre de la folie. Fog a moins bien vieilli je trouve. Par ailleurs peut-on classer Halloween comme film d'horreur parce qu'il mériterait une place de choix sinon?

Post raised from the grave mais je voulais surtout dire que moi aussi je trouve que Land of the dead n'a pas été perçu comme il se devait. En tout cas il est vrai que tout dépend de l'attente du spectateur. Moi j'y ai vu une critique de la société de consommation encore plus aboutie que dans ses premières oeuvres (Zombie), et ça dépote. Et puis une scène qui restera gravée dans ma mémoire : la scène où tous les mort-vivants s'agglutinent près du quai et fixent la ville étincelante au loin. Je ne sais pas pour vous mais moi ce moment là est empreint d'une terrible tension.

n°18410050
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 07:18:27  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

la Guerre des Mondes est un film d'horreur...

HS : je viens de le voir, je m'attendais au pire et en fait le film est pas mal, bonne surprise

n°18410109
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 08:16:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

DEPP, DEPP, pas DEEP, bougre d'âne :o

Oh merde le con!!! Là, j'suis pas pardonnable!!! :sleep:  :sleep:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 08:16:55  profilanswer

n°18410906
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 11:38:37  answer

totoz a écrit :

sinon en fantastique ya "the lost room" a mater :love:

J'avais vu que trois épisodes (et pas les premiers évidemment), mais ouais ca claque!

2k+allbrack3t a écrit :

Je me suis mis à regarder suite à ton commentaire, bon j'ai regardé que les 2 premières minutes pour le moment.
Et j'ai l'impression que ça va être exactement la même que l'original, plan pour plan.
D'où le terme remake tu me diras...  
Ce que j'ai du mal à capter c'est : pourquoi si tôt par rapport à l'original ?
Je sais pas, pour moi un remake c'est re-masteriser un film, le remettre au gout du jour avec les effets qui vont avec...

Enfin je vais le regarder en entier et voir laquelle des deux versions est la mieux !

C'est du plan pour plan à part la fin qui change. J'ai préféré la fin de Quarantine à cause d'une phobie perso :o
Sur la question du remake, mis à part pour se faire plein de fric, il y a justement le changement de fin, et puis dans Quarantine il y a une représentation des diverses cultures exemplaire :o
Une vraie ode aux quotas!

n°18411132
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 12:12:27  profilanswer

Je viens de voir Tokyo gore police, j'ai accéléré à 20mn de la fin.
pffffffff trop long, comme il l'a été dit, c'est lassant à force et puis dès le début, les spots télé m'ont fait penser à Paul Verhoeven: Starship Troopers.
M'enfin, ça en fera un de plus pour la culture!!

n°18411747
Rasthor
Posté le 08-05-2009 à 13:36:32  profilanswer

Y'aurait quoi film d'horreur récent pour voir entre potes ?
Un truc sympa et qui se laisse voir sans prise de tête ?  
Je pense par exemple à Mortel, Détour Mortel, Colline à des yeux 1 et 2, Zombie Strippers, etc, etc...

Mirrors, c'est bien ?

n°18411756
totoz
Posté le 08-05-2009 à 13:38:00  profilanswer

evidement tu commences pas la fin .... :/

j'ai matté les 3 premieres parties (presque 4h30 :love: ) en vostf, me reste encore les 3 autres :love:

n°18412415
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 15:15:00  answer

totoz a écrit :

+1 d'un chiant ce film... Même Godzilla était plus rapide à démarrer et fun en comparaison [:khamal]

n°18412457
biboulMRPN
Posté le 08-05-2009 à 15:20:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'aurait quoi film d'horreur récent pour voir entre potes ?
Un truc sympa et qui se laisse voir sans prise de tête ?  
Je pense par exemple à Mortel, Détour Mortel, Colline à des yeux 1 et 2, Zombie Strippers, etc, etc...

Mirrors, c'est bien ?

Mirrors c'est sympa sans plus, a voir au moins une fois pour une scène enorme.  Par contre faut pas être allergique a Jack Bauer, il est seul a l'ecran 80% du film:/.

Sinon je conseille Dead Silence, 2ème film du réalisateur de Saw, un bon film de fantômes a l'ancienne, classique mais bien flippant, avec une marionnette possédé  [:totoz]  

n°18412470
igor1984
Posté le 08-05-2009 à 15:21:38  profilanswer

Tiens, Motel 2 (Vacancy 2) est sorti, j'avais bien aimé le 1er, certains l'ont déjà vu ?

n°18412585
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 15:36:46  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Mirrors c'est sympa sans plus, a voir au moins une fois pour une scène enorme.  Par contre faut pas être allergique a Jack Bauer, il est seul a l'ecran 80% du film:/.

Sinon je conseille Dead Silence, 2ème film du réalisateur de Saw, un bon film de fantômes a l'ancienne, classique mais bien flippant, avec une marionnette possédé  [:totoz]  

Effectivement Dead Silence est bien sympa... :jap:

igor1984 a écrit :

Tiens, Motel 2 (Vacancy 2) est sorti, j'avais bien aimé le 1er, certains l'ont déjà vu ?

DTV pour faire du blé, ça inspire pas confiance... :/ (tout comme le trailer...)

---------------
n°18412671
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 15:51:06  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Tu penses à la scène de la baignoire???

n°18412692
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 15:53:36  profilanswer

FGT4O a écrit :

je viens de la mater sur youtube,
par curiosité, quel est le synopsis de ce film stp (en spoiler) ?

n°18412745
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:01:50  answer

J'ai pas vu Mirrors mais sur le même thème The Broken est très beau  :jap:  
Pour plus d'infos, fait une recherche sur mon pseudo, il est dans mon pâté sur fantastic'art de l'année dernière (vers janvier)

n°18412772
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 16:07:30  profilanswer

Qu'est-ce que Fantastic'Art ?
Sinon à ce propos y a-t-il un bon site français de spoilage de films ?

n°18412775
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:07:34  profilanswer

Spoiler :

Synopsis
Un flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant coûté la vie de son partenaire, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui le menace lui et sa famille.

n°18412782
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 16:09:05  profilanswer

Ok merci FGT40, comme je ne pense pas voir ce film je pensais que tu me donnerais la clef de l'énigme   ;)

n°18412784
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:09:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Fantastic'Art, c'est comme le festival d'Avoriaz si je ne me trompe pas.

n°18412800
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:11:35  answer

moonboots a écrit :

C'est le festival du films fantastique, qui se déroule chaque année à Gérardmer  :)  
(Ex festival d'Avoriaz)
Comme je suis de la région et que ca coïncide avec mes vacances, j'en profite.

Pour le spoilage j'en ai aps en tête mais c'est trèèèès facile à trouver, en tapant nom du film + analyse.

n°18412802
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:11:40  answer

FGT4O a écrit :

Bonjour,
Qui peut me dire si il considère que le projet blair witch est un film d'horreur culte!

je sais pas si c'est un film d'horreur mais c'est un des films qui m'a fait le plus flipper, assez culte, mais je l'ai jamais revu depuis le cinoche, j'avais vu la suite qui était une vraie bouse.
j'ai également beaucoup flippé sur event horizon qui est un de mes films cultes, alors qu'il a la touche d'un bon nanard de serie B.
sortie de ça, y'a pas beaucoup de film qui m'ont reellement fait peur, enfin, y'a des films qui arrivent toujours à te faire sursauter mais pas un ou j'étais content de sortir tellement c'était à faire peur.
un film que je rangerais dans la catégorie horreur et qui est extremement éprouvant, c'est funny games. C'est pas gore, c'est juste impitoyable et somme toute assez flippant.

n°18412808
biboulMRPN
Posté le 08-05-2009 à 16:13:06  profilanswer

FGT4O a écrit :

oep

n°18412810
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:13:18  profilanswer

FGT4O a écrit :

Spoiler :

Synopsis
Un flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant coûté la vie de son partenaire, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui le menace lui et sa famille.

Désolé, je vais te dire de le regarder plutôt, à force de voir pas mal de films concernant l'horreur, je finis par être blasé et pourtant celui ci m'a bien plut!!! Je te le conseil, pour ta culture cinéhorrifique!!!

n°18412831
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:16:20  profilanswer

Je mangeais une pizza juste à ce moment, bouaaffff, faillit faire un stage aux chiottes!!!!

n°18412853
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:20:12  profilanswer

Un classique! bien horreur et psycho en plus. Avec Sam Neill y a aussi l'Antre de la folie qui fait partie de mes films d'horreur préféré.

n°18412871
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:23:41  answer

FGT4O a écrit :

Un classique! bien horreur et psycho en plus. Avec Sam Neill y a aussi l'Antre de la folie qui fait partie de mes films d'horreur préféré.

je l'avais vu en THX à l'époque  :love: , je sais pas si ils ont pu ravoir le siège après coup. :/

n°18412886
FGT4O
Posté le 08-05-2009 à 16:25:26  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:, y rend vraiment fou ce film!!!

Message édité par FGT4O le 08-05-2009 à 16:26:34
n°18412897
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 16:26:28  profilanswer

Effectivement après visionnage du Trailer, ça m'a l'air fort sympathique, merci pour ce conseil vais me jeter dessus... [:cerveau huit]  

J'ai vu la version US, et pour moi ce film est une perle, c'est le seul qui m'a collé une envie viscérale d'éclabousser les bourreaux moi même... :D

Spoiler :

La tronche que j'ai fait quand le premier se fait butter et qu'ils reviennent en arrière... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 08-05-2009 à 16:27:26

---------------
n°18412910
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:27:58  answer

Kyosh1ro a écrit :

Effectivement après visionnage du Trailer, ça m'a l'air fort sympathique, merci pour ce conseil vais me jeter dessus... [:cerveau huit]  

Kyosh1ro a écrit :

J'ai vu la version US, et pour moi ce film est une perle, c'est le seul qui m'a collé une envie viscérale d'éclabousser les bourreaux moi même... :D

Spoiler :

La tronche que j'ai fait quand le premier se fait butter et qu'ils reviennent en arrière... :cry:

je savais meme pas qu'il avait été adapté
la version allemande a suffit à mon cauchemard

n°18412961
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 16:35:57  answer

Autrichienne  [:cbrs]  
C'est Haneke qui a fait lui même le remake US en plan pour plan, juste parce qu'il savait que sa version ne serait jamais diffusée là bas et qu'il voulait faire connaître son film.

n°18412965
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 16:36:55  profilanswer

Les acteurs de la version US sont excellents... :love:

Message édité par Kyosh1ro le 08-05-2009 à 16:38:34

---------------
n°18413136
totoz
Posté le 08-05-2009 à 17:02:21  profilanswer

FGT4O a écrit :

Bonjour,
Qui peut me dire si il considère que le projet blair witch est un film d'horreur culte!

c aussi une sous bouze over buzzé :o

n°18413201
Kyosh1ro
...
Posté le 08-05-2009 à 17:14:05  profilanswer

T'a pas compris, stou... [:kyosh1ro]

---------------
n°18413206
totoz
Posté le 08-05-2009 à 17:14:46  profilanswer

sapucétou :o

n°18413221
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 17:17:07  answer

Autre équipe de réalisation, autres acteurs (ce qui est un peu normal au vu du premier) et par conséquent autre résultat.  
Film très classique, avec à peine 1 ou 2 moments soulevant l'intérêt.  
Je ne l'ai vu qu'une fois et ne manifeste aucun entrain particulier à le revisionner (me souviens en revanche que la musique était pas trop mal).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)