Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°48458876
rheo
Posté le 26-01-2017 à 10:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a que les tags qui ne sont pas encore faits ici, et je pense que c'est une bonne idée.
 
Par contre Maupassant, c'est chiant. :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 10:48:49  profilanswer
 

n°48458897
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-01-2017 à 10:50:04  profilanswer
 

rheo a écrit :

Y a que les tags qui ne sont pas encore faits ici, et je pense que c'est une bonne idée.
 
Par contre Maupassant, c'est chiant. :o


Bouge pas je te trouve un podcast sur Musso :o :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48459367
la_pugne
Posté le 26-01-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

rheo a écrit :

Par contre Maupassant, c'est chiant. :o


 
Absolument pas, non.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°48459541
rheo
Posté le 26-01-2017 à 11:28:08  profilanswer
 

Ok merci de ta perspicacité. :sarcastic:


Message édité par rheo le 26-01-2017 à 11:28:34
n°48474631
FaYaAAa
Posté le 27-01-2017 à 14:01:45  profilanswer
 

Documentaire sur les expéditions de Mike Horn
 
Latitude 0°
https://www.youtube.com/watch?v=HCFcoDGnNpA
 
Expedition Arktos
https://www.youtube.com/watch?v=0q3qqJBkEXQ
 
 
J'ai commencé à regarder latitude 0°, ça ne vaut pas les docs de Nat Geo mais si vous avez envie d'en savoir plus sur ce personnage à moins que son accent vous a traumatisé dans Survivor  :D

Message cité 2 fois
Message édité par FaYaAAa le 27-01-2017 à 14:05:16
n°48550642
lolosd
Posté le 02-02-2017 à 17:10:22  profilanswer
 

FaYaAAa a écrit :

Documentaire sur les expéditions de Mike Horn
 
Latitude 0°
https://www.youtube.com/watch?v=HCFcoDGnNpA
 
Expedition Arktos
https://www.youtube.com/watch?v=0q3qqJBkEXQ
 
 
J'ai commencé à regarder latitude 0°, ça ne vaut pas les docs de Nat Geo mais si vous avez envie d'en savoir plus sur ce personnage à moins que son accent vous a traumatisé dans Survivor  :D


 
Je suis justement en train de lire son bouquet sur le tour du pôle Nord...incroyable
 

n°48561619
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2017 à 13:54:00  profilanswer
 

Une conférence intéressante ET drôle (c'est pas si souvent) sur les neuromythes.
Vous avez déjà entendu qu'écouter du Mozart rendait plus intelligent, qu'on n'utilisait que 10 % de son cerveau ou qu'il fallait absolument commencer l'anglais avant 3 ans pour espérer être bilingue un jour ?
Ces croyances sont basées sur des études scientifiques qui ont été sorties de leur contexte ou été infirmées depuis. Pourtant, elles sont si séduisantes qu'elle continuent de mener leur petite vie dans la jungle des légendes urbaines, parfois depuis des décennies.
Elena Pasquinelli est chargée de recherches à l’Institut d’études cognitives à l'ENS. Elle remet les choses en place, tout en interrogeant nos mauvaises habitudes cognitives (ne chercher des informations qu'en regard de nos croyances préexistantes, être influencés par l'affectif là où notre jugement seul devrait intervenir etc.). Un bon cours d'objectivité et de lutte anti-pouic :D
 
tags : youtube, conférence, science, cerveau


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48563636
FaYaAAa
Posté le 03-02-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
Je suis justement en train de lire son bouquet sur le tour du pôle Nord...incroyable
 


 
En le voyant dans Surviror, je n'ai pas vraiment aimé le personnage, mais quand on regarde de plus prêt c'est vraiment incroyable ce qu'il a réalisé et cette détermination qu'il a !
 
Rien que ce qu'il lui est arrivé pendant le préparatif de son expédition au Pole Nord, je me serais arrêter là.
 

Spoiler :

Certains bouts de doigts qui ont gelés et qui ont du être amputés   :sweat:


 
Mike Horn - Four Eight Thousands (ascension des plus hauts sommets de l'Himalaya)  
https://www.youtube.com/watch?v=WCcpVMh2tPE
 

n°48564372
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-02-2017 à 16:47:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Une conférence intéressante ET drôle (c'est pas si souvent) sur les neuromythes.
Vous avez déjà entendu qu'écouter du Mozart rendait plus intelligent, qu'on n'utilisait que 10 % de son cerveau ou qu'il fallait absolument commencer l'anglais avant 3 ans pour espérer être bilingue un jour ?
Ces croyances sont basées sur des études scientifiques qui ont été sorties de leur contexte ou été infirmées depuis. Pourtant, elles sont si séduisantes qu'elle continuent de mener leur petite vie dans la jungle des légendes urbaines, parfois depuis des décennies.
Elena Pasquinelli est chargée de recherches à l’Institut d’études cognitives à l'ENS. Elle remet les choses en place, tout en interrogeant nos mauvaises habitudes cognitives (ne chercher des informations qu'en regard de nos croyances préexistantes, être influencés par l'affectif là où notre jugement seul devrait intervenir etc.). Un bon cours d'objectivité et de lutte anti-pouic :D
 

Excellente merci (la fille autant que sa conf).


Message édité par phyllo le 03-02-2017 à 16:48:25
n°48564842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2017 à 17:19:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 17:19:06  profilanswer
 

n°48590408
lolosd
Posté le 06-02-2017 à 12:13:44  profilanswer
 

FaYaAAa a écrit :

Documentaire sur les expéditions de Mike Horn
 
Latitude 0°
https://www.youtube.com/watch?v=HCFcoDGnNpA
 
Expedition Arktos
https://www.youtube.com/watch?v=0q3qqJBkEXQ
 
 
J'ai commencé à regarder latitude 0°, ça ne vaut pas les docs de Nat Geo mais si vous avez envie d'en savoir plus sur ce personnage à moins que son accent vous a traumatisé dans Survivor  :D


 
 
Je confirme après avoir vu le docu hier le livre est beaucoup mieux. La raison principale c'est que les moments les plus interessants du livre il ne pouvait pas filmer , donc pas d'images donc passés à la trappe du docu. C'est d'ailleurs un autre coté qui m'a géné dans le docu, le fait que les images soient des "mises en situation" la plupart du temps, c'est d'ailleurs abordé dans le livre lorsqu'il positionne la caméra puis repasse devant pour faire des images, ce qui ajoute encore à l'exploit.

n°48607783
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 14:33:28  answer
 

simon123 a écrit :

Pour les amateurs d'histoire, je vous conseil ces deux conférences qui reviennent sur différents aspects de l'antiquité tardive et du haut moyen age.
 
Les invasions barbares - Bruno Dumézil
https://www.youtube.com/watch?v=blLjwpvfGOo
 
Les wizigoths - Bruno Dumézil
https://www.youtube.com/watch?v=qVa6x5FaHRs


 
 
 

rheo a écrit :

Y a que les tags qui ne sont pas encore faits ici, et je pense que c'est une bonne idée.
 
Par contre Maupassant, c'est chiant. :o


 

Tillow a écrit :

Une conférence intéressante ET drôle (c'est pas si souvent) sur les neuromythes.
Vous avez déjà entendu qu'écouter du Mozart rendait plus intelligent, qu'on n'utilisait que 10 % de son cerveau ou qu'il fallait absolument commencer l'anglais avant 3 ans pour espérer être bilingue un jour ?
Ces croyances sont basées sur des études scientifiques qui ont été sorties de leur contexte ou été infirmées depuis. Pourtant, elles sont si séduisantes qu'elle continuent de mener leur petite vie dans la jungle des légendes urbaines, parfois depuis des décennies.
Elena Pasquinelli est chargée de recherches à l’Institut d’études cognitives à l'ENS. Elle remet les choses en place, tout en interrogeant nos mauvaises habitudes cognitives (ne chercher des informations qu'en regard de nos croyances préexistantes, être influencés par l'affectif là où notre jugement seul devrait intervenir etc.). Un bon cours d'objectivité et de lutte anti-pouic :D
 
tags : youtube, conférence, science, cerveau


 
merci. :jap:  :
 
Braudel "Le capitalisme détruit-il l'économie de marché?" 1H50
https://www.franceculture.fr/emissi [...] detruit-il

n°48661963
mobby69
Posté le 12-02-2017 à 13:32:24  profilanswer
 

FaYaAAa a écrit :


 
En le voyant dans Surviror, je n'ai pas vraiment aimé le personnage, mais quand on regarde de plus prêt c'est vraiment incroyable ce qu'il a réalisé et cette détermination qu'il a !
 
Rien que ce qu'il lui est arrivé pendant le préparatif de son expédition au Pole Nord, je me serais arrêter là.
 

Spoiler :

Certains bouts de doigts qui ont gelés et qui ont du être amputés   :sweat:


 
Mike Horn - Four Eight Thousands (ascension des plus hauts sommets de l'Himalaya)  
https://www.youtube.com/watch?v=WCcpVMh2tPE
 


 
Ce documentaire est vraiment bon.  
 
Des précisions : Ils réussissent deux 8000, les Gasherbrum 1 et 2. Qui ne sont pas parmis les 8000 les plus difficiles. Il y a 14 8000, dont 4 isolé dans une vallée très loin des 10 autres : La région du Karakoram à l'extrême nord du Pakistan. C'est l'extrême ouest de l'immense chaine de l'Himalaya, bien plus isolé et sauvage que la partie Est.
 
Mike Horn as fait plusieurs autres tentative au K2 ( le 8000 le difficile et le seconde le plus dangereux )  depuis et il as réussi un exploit ( de plus) que peu de gens ont réussi : Il est encore en vie après plusieurs tentative sur cette montagne.

n°48664431
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2017 à 19:00:58  profilanswer
 

RAff a écrit :

Hier soir sur Arte, doc "8m² de solitude"
 
prison haute sécu aux US, témoignages bouleversants des détenus, je vivais leur détresse/folie en les voyant/écoutant.
 
ça va trop loin dans l'inhumanité... rendre fou, pour quoi ?  
 
A VOIR ici: http://www.arte.tv/guide/fr/060208 [...] e-solitude


 
 [:bien]


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°48678082
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-02-2017 à 23:36:31  profilanswer
 

Arte; Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée  
 
J'ai vu l'épisode 2 sur l'enregistrement de la musique en studio, et comment l'amélioration de la technique a changé beaucoup de choses
http://creative.arte.tv/fr/episode [...] -du-studio

n°48713282
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 16-02-2017 à 19:41:32  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
Ce documentaire est vraiment bon.  
 
Des précisions : Ils réussissent deux 8000, les Gasherbrum 1 et 2. Qui ne sont pas parmis les 8000 les plus difficiles. Il y a 14 8000, dont 4 isolé dans une vallée très loin des 10 autres : La région du Karakoram à l'extrême nord du Pakistan. C'est l'extrême ouest de l'immense chaine de l'Himalaya, bien plus isolé et sauvage que la partie Est.
 
Mike Horn as fait plusieurs autres tentative au K2 ( le 8000 le difficile et le seconde le plus dangereux )  depuis et il as réussi un exploit ( de plus) que peu de gens ont réussi : Il est encore en vie après plusieurs tentative sur cette montagne.


 
 
C'est bien la seule chose qui lui résiste  ;)  
 
J'ai découvert cet aventurier hors du commun aux travers de vos liens et vous en remercie de tout coeur. Je découvre seulement maintenant ce personnage, moi même épris des récits d'aventuriers, que l'on appelle injustement les conquérants de l'inutile, comme avec Mike et sa traversée de la latitude zéro par exemple... En fait ces hommes plutôt modeste à la base, contribuent à tellement de choses en ce monde. J'ai timidement accroché sur le premier documentaire donc, m'attendant à quelque chose de plus trépidant, dans la façon d'être filmé notamment, mais on se rend compte après visionnage que ce n'est pas tant l'exploit en lui même qui est extra mais plutôt la quête d'une vie toute entière qui fait de lui un être à part, une dame à trouver une belle formule le concernant : "dieu a créé chacun de nous unique, lui a quelque chose de spécial, il est Mike Horn". Pour résumer la vie de cet homme, c'est quelqu'un qui va au bout de ses rêves et cela ébahi la majorité d'entre nous, il vit cela tellement simplement, à coeur vaillant, rien d'impossible.  
 
Désolé pour ce roman mais je souhaitait remercier ceux qui ont mis ces liens  :D  :jap:  
 
Et pendant que je me délectait de ces doc, Mike Horn réussissait le modeste exploit d'une grande traversée de l'antarctique, et il a encore plein d'autres projets, cet homme est définitivement fascinant.
 

n°48718671
lolosd
Posté le 17-02-2017 à 10:53:38  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
C'est bien la seule chose qui lui résiste  ;)  
 
J'ai découvert cet aventurier hors du commun aux travers de vos liens et vous en remercie de tout coeur. Je découvre seulement maintenant ce personnage, moi même épris des récits d'aventuriers, que l'on appelle injustement les conquérants de l'inutile, comme avec Mike et sa traversée de la latitude zéro par exemple... En fait ces hommes plutôt modeste à la base, contribuent à tellement de choses en ce monde. J'ai timidement accroché sur le premier documentaire donc, m'attendant à quelque chose de plus trépidant, dans la façon d'être filmé notamment, mais on se rend compte après visionnage que ce n'est pas tant l'exploit en lui même qui est extra mais plutôt la quête d'une vie toute entière qui fait de lui un être à part, une dame à trouver une belle formule le concernant : "dieu a créé chacun de nous unique, lui a quelque chose de spécial, il est Mike Horn". Pour résumer la vie de cet homme, c'est quelqu'un qui va au bout de ses rêves et cela ébahi la majorité d'entre nous, il vit cela tellement simplement, à coeur vaillant, rien d'impossible.  
 
Désolé pour ce roman mais je souhaitait remercier ceux qui ont mis ces liens  :D  :jap:  
 
Et pendant que je me délectait de ces doc, Mike Horn réussissait le modeste exploit d'une grande traversée de l'antarctique, et il a encore plein d'autres projets, cet homme est définitivement fascinant.
 


 
 
Lis ses bouquins ;)

n°48722478
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-02-2017 à 15:49:57  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
 
Lis ses bouquins ;)


 
 
Je n'y manquerai pas oui  :jap:

n°48801841
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-02-2017 à 22:02:12  profilanswer
 


 

Citation :

Une plongée dans l'histoire de la Yougoslavie, de sa constitution, en 1918, à sa sanglante désintégration dans les années 1990.
 
#Ce premier chapitre relate la naissance, en décembre 1918, du royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes, rebaptisé royaume de Yougoslavie en 1929 dans une vaine tentative d'étouffer les nationalismes.
 
#Ce second épisode explore l'après-Tito, marqué par les ravages de la crise économique, la résurgence des revendications nationalistes et l'effondrement du bloc communiste.


 
 
http://www.arte.tv/guide/fr/053440 [...] miroir-2-2
 
http://www.arte.tv/guide/fr/053440 [...] miroir-2-2
 
 
 
Toute ressemblance avec quoi que ce soit n'est que fortuite  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48804426
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-02-2017 à 12:12:24  profilanswer
 

Pourquoi écrit-on sur un clavier AZERTY ?
 
http://www.lemonde.fr/pixels/video [...] 08996.html
 
 :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48808719
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2017 à 21:42:14  profilanswer
 

intéressant, je croyais que l'argument des tiges qui se coincent c'était avéré


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48810692
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 26-02-2017 à 09:20:29  profilanswer
 

+1 je pensais que c'était l'explication ultime.

 

C'est chiant l'azerty pour les caractères accentués :o

n°48831544
blacksad
Posté le 28-02-2017 à 09:53:24  profilanswer
 

Une série de doc audio intéressante sur France Culture - LSD (La Série Documentaire) sur l'armée française.  [:murcielago]  
 
Le regard m'a semblé assez juste, ni "pan pan boom boom c'est super, vive les gros canon, nos militaires sont des héros", ni "la guerre c'est pas bien, la mort c'est triste, tuer c'est mal, les bidasses sont des bœufs".
 
Episode 1 : Nord-Mali, l'opération Iroquois (Fichier MP3)

Citation :

Embarqué au Nord-Mali pour l'opération Iroquois : paysage lunaire, 42°, 25 kg d'équipements sans le Famas et un ennemi qui connaît parfaitement son terrain.
Début décembre 2016, 500 hommes nomadisent dans le désert malien à proximité de la frontière algérienne dans le but d'en déloger les "groupes armés terroristes".
L'ennemi est invisible, n'attaque qu'au moyen de mines, d'engins explosifs improvisés, de roquettes ou au mortier parfois. À la frustration des soldats de ne jamais aller "au contact" s'ajoutent la fatigue de vivre dans des conditions de rusticité extrême depuis des semaines, l'usure de matériels souvent vétustes.

Journalisme "embarqué", le quotidien des mecs qui courent après les méchants, raconté "en live" ou en léger différé par eux-même.
 
Episode 2 : Au Mali, faire la guerre à 20 ans (Fichier MP3)

Citation :

Embarqué au Nord-Mali avec les sapeurs du 3e régiment du génie de Charleville-Mézières, moyenne d'âge 20ans.  
Tout juste sorti de son école d'application, le lieutenant Rémy a pris le commandement de sa section de sapeurs et est parti dans le Nord du Mali sur un poste avancé. Ses hommes sont jeunes, très jeunes.

Même genre que le précédent, plus tourné vers la personnalité des militaires.
 
Episode 3 : La guerre à distance sur le Charles de Gaulle (Fichier MP3)

Citation :

Embarquez sur le porte-avion Charles-de-Gaulle : catapultage à 250 km/h sur 75 mètres en 2 secondes, 4000 repas par jour, 6 salles à manger, 270 tonnes de vivres, 45 jours d'autonomie pour 2000 personnes.
Engagé pour la troisième fois de septembre à décembre 2016 dans la guerre contre Daesh, le porte-avions Charles de Gaulle et ses 2000 hommes mettent chaque jour 26 avions en œuvre pour bombarder ou observer les théâtres de Syrie et d'Irak.
Du pâtissier du bord au mécanicien, tous concourent à ces deux secondes que durent le catapultage de l'avion depuis le pont d'envol du porte-avions.

Plutôt descriptif, chaque militaire parle de son job à bord et comment il est au service de la mission principale du bateau : balancer des avions (et les récupérer :o)
 
Episode 4 : Opération Sentinelle (Fichier MP3)

Citation :

Opération Sentinelle ou le maintien de l'ordre sur le territoire français par l'armée française.
L'opération Sentinelle est lancée au lendemain des attentats de janvier 2015 pour protéger les sites dits sensibles sur le territoire national, rassurer les Français et dissuader les terroristes de commettre de nouvelles attaques.
Initialement prévue pour durer trois mois, elle mobilise et fixe depuis plus de deux ans entre 7500 et 10 000 militaires sur le territoire national sans avoir empêché les attentats du 13 novembre et de Nice. L'attaque par un terroriste le 2 février dernier d'un militaire au carrousel du Louvre est venue confirmer les craintes de ses détracteurs : les militaires qui patrouillent dans nos villes constituent de nouvelles cibles pour les terroristes.

Contrairement aux 3 précédents, cet épisode prend plus de recul, il y a beaucoup moins de témoignages directs mais plus des analyses de l'utilité et de la mise en œuvre du truc (contexte politique, etc.), par des universitaires ou des gradés.

n°48831792
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2017 à 10:11:39  profilanswer
 

J'aime beaucoup les docus LSD, il faudra que j'y jette une oreille :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48871211
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 02:59:08  answer
 
n°48886736
simon123
Posté le 04-03-2017 à 14:58:39  profilanswer
 

Lénine, une autre histoire de la révolution russe - ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=f3ajJshCJ2A
Génial documentaire

n°48887805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2017 à 17:26:10  profilanswer
 

Je me suis endormie devant mais de ce que j'en ai vu je plussoie :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48888537
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-03-2017 à 18:52:41  profilanswer
 

Y'a des déviations dans le jugement qui sont un peu pénibles par contre. Pour un doc qui est dans l'ensemble assez neutre, il se paye le luxe de faire des piques inutiles envers certains personnages. Mais sinon effectivement intéressant.

n°48888776
lechewal
des sensations...bien
Posté le 04-03-2017 à 19:19:07  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Arte; Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée  
 
J'ai vu l'épisode 2 sur l'enregistrement de la musique en studio, et comment l'amélioration de la technique a changé beaucoup de choses
http://creative.arte.tv/fr/episode [...] -du-studio


Il y a  les 6 épisodes maintenant sur différents aspects de la musique enregistrée :
http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking
 
Je conseille :o

n°48890281
eclaireur
Posté le 04-03-2017 à 21:45:06  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°48916662
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 01:19:18  answer
 


 

simon123 a écrit :

Lénine, une autre histoire de la révolution russe - ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=f3ajJshCJ2A
Génial documentaire


 
Merci

n°49009638
eocen
Posté le 15-03-2017 à 10:03:15  profilanswer
 

THE IVORY GAME. (Netflix)
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 49795.html
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKnlty3RQJbTPGKI82qX3z1eZDvd1WIjV494iNnYaqMd-2WjKe
 
(Produit par Leo DiCaprio)
Comprendre comment et pourquoi les éléphants auront disparus d'ici 10 ans.
Il est essentiel de voir ce film, de la partager et d'en parler.
De plus la réalisation est splendide. Les images sont folles.
Dans la lignée de Virunga

n°49009788
rheo
Posté le 15-03-2017 à 10:13:57  profilanswer
 

eocen a écrit :

Comprendre comment et pourquoi les éléphants auront disparus d'ici 10 ans.


 
Merci mais déjà passé sur France 2 : « La Guerre des gauches » http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html

n°49047299
Born Dead
Posté le 18-03-2017 à 13:04:31  profilanswer
 

http://www.arte.tv/guide/fr/048387-000-A/zapped
Zapped
Frank Zappa par Frank Zappa

 

Vraiment très bon, je ne connaissais pas le personnage (enfin si mais uniquement de nom), ça m'a donné envie d'écouter sa disco ce weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-03-2017 à 13:24:26
n°49048804
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 18-03-2017 à 16:42:02  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

http://www.arte.tv/guide/fr/048387-000-A/zapped
Zapped
Frank Zappa par Frank Zappa
 
Vraiment très bon, je ne connaissais pas le personnage (enfin si mais uniquement de nom), ça m'a donné envie d'écouter sa disco ce weekend.


 
+ 1
 
Vraiment le gars intègre jusqu'au bout "No bullshit"
Excellent doc, captivant du début jusqu'à la fin.
[:romn:1]

n°49077070
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 21-03-2017 à 00:17:15  profilanswer
 

Ah merci, je le mets de côté ! :jap:

n°49145152
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2017 à 12:30:34  profilanswer
 

je suis tombé sur ce bout de documentaire, ce dernier explique que le coran le plus ancien a été retrouvé au yemen.
il daterai 70 ans aprés la mort du prophéte, et est écrit en assyrien l'arabe a l'époque n'était pas une langue écrite.
 
Des linguistes pensent que la traduction moderne arabe, a fait pas mal d'erreur de traduction lors de l'écriture en arabe et que la signification originel du coran est bien différentes sur certains points.
 
https://www.youtube.com/watch?v=w_vq9_Wipic

n°49211583
simon123
Posté le 02-04-2017 à 14:48:51  profilanswer
 

Quel internationalisme ? Rencontre Lordon-Besancenot
https://soundcloud.com/user-8986784 [...] ncenot-pad

n°49237009
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-04-2017 à 19:56:36  profilanswer
 

Du fer à la finance, l'empire Wendel
 

Citation :

La dynastie Wendel, fleuron de la sidérurgie française au XIXe siècle, a survécu à tous les bouleversements économiques depuis la première révolution industrielle et a toujours su conserver un pied dans les affaires et un autre dans la politique. Avec la crise de la sidérurgie dans les années 70, l'empire lorrain des Wendel est nationalisé, ses dettes rachetées. L'Etat français lui laisse ses participations financières dans quelques entreprises rentables. La dynastie confie alors son destin à un de ses membres les plus influents, le baron Ernest-Antoine Seillière. Celui-ci transforme radicalement la stratégie familiale et modifie le groupe industriel en un empire financier. Dans le même temps, il prend la tête du Medef et participe ainsi à tous les niveaux au mouvement de financiarisation de l'économie française.


http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html
 
Pour ceux que ça peut intéresser ... Mutation d'un capitalisme familial  
Un chouillat orientée mais digne d'intérêt.
Notamment évoqués les rachats en LBO de Legrand et Saint Gobain


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR