Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°42318775
natijah
Posté le 18-06-2015 à 08:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand ta gamine sera plus grande ou plus avertie achète lui les Blu-ray de la série Cosmos.

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 08:12:05  profilanswer

n°42320404
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2015 à 11:00:35  profilanswer

rheo a écrit :

Ça a vieilli (les dessins notamment) mais clairement les "Il était une fois..." restent les meilleurs dessins animés éducatifs que je connaisse

Ouais enfin c'est de la science qui a 30 ans, donc y'a beaucoup de trucs faux :D

n°42321148
rheo
Posté le 18-06-2015 à 11:52:26  profilanswer

C'est même pas tant le fonds qui me gêne (notamment le corps humain reste assez actuel, c'est de toutes les façons assez vulgarisé) mais plus la forme, les anims notamment. Même sans être intoxiqués aux animations numériques de maintenant, on ne peut s'empêcher de remarquer que ça fait tout de même un peu cheap

n°42321600
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2015 à 12:30:24  profilanswer

Peut-être voir du côté des vidéos YouTube, y'a sans doute des podcasts vidéos scientifiques adaptés aux enfants (genre C'est pas Sorcier... qui va revenir bientôt sous cette forme d'ailleurs !)

n°42338794
take it or​ leave it
Posté le 20-06-2015 à 00:08:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je viens de regarder "les etats unis et la drogue" (http://www.arte.tv/guide/fr/041187-000/les-etats-unis-et-la-drogue?autoplay=1), reportage qui retrace la mise en place de la politique de lutte contre la drogue aux USA, du début du 20è siècle à nos jours, comment elle a d'abord servi d'outil d'oppression des minorités (immigrés chinois puis surtout afro-américains) et finalement arriver au stade où on en est maintenant, ie d'instrument de remplissage des prisons pour défendre les intérêts économiques qui y sont liés dont le fonctionnement s'est complètement emballé. Très bon docu.

Je conseille également.
Y'a notamment le scénariste de The Wire qui intervient tout au long du docu.

---------------
De Rien.
n°42339194
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 02:15:04  answer

Sur la drogue, je vous conseille également "à qui profite la cocaïne" dont j'ai posté les liens plus au-dessus

n°42339197
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2015 à 02:16:02  profilanswer

je regarderais ça merci

n°42339207
XaTriX
Posté le 20-06-2015 à 02:21:15  profilanswer

J'avoue qu'une version moderne de "Il était une fois [...]" ça pootrerais pas mal !  
Surtout que ça date un peu :o  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42339208
XaTriX
Posté le 20-06-2015 à 02:21:31  profilanswer

Faut lancer un kickstarter !

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42340449
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-06-2015 à 12:52:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 12:52:59  profilanswer

n°42340457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-06-2015 à 12:55:23  profilanswer

n°42342588
sharkybill​y
Posté le 20-06-2015 à 20:28:34  profilanswer

[:simchevelu:2]

n°42342727
_TiFooN_
Posté le 20-06-2015 à 20:58:10  profilanswer

[:lovetarte:5]

n°42343439
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-06-2015 à 23:34:50  profilanswer

[:c h a v e z]  

@wiripse

n°42346300
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2015 à 16:04:30  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je conseille également.
Y'a notamment le scénariste de The Wire qui intervient tout au long du docu.

Heureusement que t'es passé par là, ça m'a motivé à regarder le docu :jap:. Il faut savoir qu'avant d'avoir fait "The Wire", il avait fait "The Corner" qui était exactement dans la thématique des ravages sociaux de la drogue, concentré sur un quartier particulier de Baltimore.

Bon sinon: très bon docu, il fait vachement froid dans le dos. Ma critique personnelle: j'aurais préféré un nombre plus réduit d'intervenants dans le docu pour qu'on puisse mieux s'imprégner des dimensions de chacun. Ici on passe constamment d'un intervenant à l'autre et, bien que les extraits soient pertinents, on a l'impression d'avoir une trame narrative un peu confuse.

n°42346765
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 17:46:11  answer

n°42346795
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2015 à 17:50:53  profilanswer

n°42350531
dobeliou
Posté le 22-06-2015 à 09:42:30  profilanswer

Je conseille également.  
Y'a notamment le scénariste de The Wire.
 [:ssempt]  

Spoiler :

:o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°42358674
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 21:27:32  answer

n°42361224
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-06-2015 à 00:37:04  profilanswer

Un doc que j'ai vu récemment: Indonésie 1965 permis de tuer
A voir....

Se trouve sur les sites de download pas très catholiques

Citation :

À la suite d'un putsch militaire en Indonésie, plus d’un million de personnes – accusées, entre autres, d’être des sympathisants du parti communiste récemment interdit – furent torturées et massacrées par des troupes paramilitaires, avec la bénédiction de Suharto, le futur chef d'État du pays. Ce génocide perpétré en Indonésie entre 1965 et 1966 est l’un des plus méconnus du siècle. Les coupables n’ont jamais été inquiétés, et pour cause : certains d’entre eux tiennent toujours les rênes du pouvoir. Les cinéastes Joshua Oppenheim et Christine Cynn ont souhaité rencontrer ces criminels qui semblent sans remords. Devant la caméra, les tortionnaires Anwar Congo et Herman Koto retournent sur les lieux du crime et y évoquent leurs souvenirs, avec un détachement glaçant. Le documentaire prend alors un tour inattendu : les bourreaux, anciens mafieux dans le milieu du cinéma, décident de se mettre en scène dans un film dont ils seront les acteurs. Dans des séquences surréalistes inspirées de films de gangsters américains ou du cinéma fantastique indonésien, ils rejouent les tueries avec délectation et fierté, en se grimant et en convoquant des figurants en nombre pour incarner les victimes de leurs tortures, viols et assassinats.

Il est assez hallucinant , les bourreaux décident au cour du documentaire que tout compte fait , un film racontant leurs exploits devrait exister et ils se chargent de le tourner .... Ils recrutent même d'anciennes victimes....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42364317
lolosd
Posté le 23-06-2015 à 12:27:50  profilanswer

ricko29 a écrit :

Un doc que j'ai vu récemment: Indonésie 1965 permis de tuer
A voir....

Se trouve sur les sites de download pas très catholiques

Citation :

À la suite d'un putsch militaire en Indonésie, plus d’un million de personnes – accusées, entre autres, d’être des sympathisants du parti communiste récemment interdit – furent torturées et massacrées par des troupes paramilitaires, avec la bénédiction de Suharto, le futur chef d'État du pays. Ce génocide perpétré en Indonésie entre 1965 et 1966 est l’un des plus méconnus du siècle. Les coupables n’ont jamais été inquiétés, et pour cause : certains d’entre eux tiennent toujours les rênes du pouvoir. Les cinéastes Joshua Oppenheim et Christine Cynn ont souhaité rencontrer ces criminels qui semblent sans remords. Devant la caméra, les tortionnaires Anwar Congo et Herman Koto retournent sur les lieux du crime et y évoquent leurs souvenirs, avec un détachement glaçant. Le documentaire prend alors un tour inattendu : les bourreaux, anciens mafieux dans le milieu du cinéma, décident de se mettre en scène dans un film dont ils seront les acteurs. Dans des séquences surréalistes inspirées de films de gangsters américains ou du cinéma fantastique indonésien, ils rejouent les tueries avec délectation et fierté, en se grimant et en convoquant des figurants en nombre pour incarner les victimes de leurs tortures, viols et assassinats.

Il est assez hallucinant , les bourreaux décident au cour du documentaire que tout compte fait , un film racontant leurs exploits devrait exister et ils se chargent de le tourner .... Ils recrutent même d'anciennes victimes....

je l'ai vu mais il me semble que le titre était différent. C'est assez surréaliste en effet, surtout un des bourreaux convaincu d'avoir le charisme d'Alain Delon à l'écran et qui se voit déjà en vedette d'Hollywood

n°42364882
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-06-2015 à 13:34:35  profilanswer

lolosd a écrit :

je l'ai vu mais il me semble que le titre était différent. C'est assez surréaliste en effet, surtout un des bourreaux convaincu d'avoir le charisme d'Alain Delon à l'écran et qui se voit déjà en vedette d'Hollywood

The Act of Killing, le titre original.

n°42365492
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-06-2015 à 14:19:47  profilanswer

Parce que Fred et Jamie totalisent le plus de documentaires de qualité en France et si jamais vous étiez passés à côté, je transmet l'info : http://www.kisskissbankbank.com/fr [...] orcier-org

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42371410
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 23-06-2015 à 22:23:05  profilanswer

Je viens de voir "Himalaya la terre des femmes" de Marianne Chaud, ethnologue de son état, un reportage tourné dans un village paumé du Ladakh (nord de l'Inde). C'est vraiment très bien et assez inhabituel : vu qu'elle parle la langue, reste longtemps sur place et participe aux travaux des champs, elle est totalement intégrée, du coup on dirait parfois plus une vidéo perso qu'un reportage, c'est excellent :)

edit : et en plus elle est originaire de Puy-Saint-Vincent, Oisans en force :D

Message édité par dunkin' donuts le 23-06-2015 à 22:25:05
n°42371974
Born Dead
Posté le 23-06-2015 à 23:08:52  profilanswer

Sympa The Ambassador, merci pour la découverte [:implosion du tibia]

n°42383293
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 04:48:34  answer

Ovidie "à quoi rêvent les filles?" 54 min
http://pluzz.francetv.fr/videos/in [...] 13740.html

n°42396013
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-06-2015 à 10:02:55  profilanswer

Daft Punk Unchained : http://mybandnews.com/2015/06/daft [...] en-replay/

http://img11.hostingpics.net/pics/462485daft.jpg

L'histoire des Daft avec des vidéos inédites de leurs débuts, attention le lien risque de ne pas durer, sinon visible en rediff sur C+.

n°42406615
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-06-2015 à 23:06:50  profilanswer

je viens de le voir, pas mal :jap:

n°42408166
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-06-2015 à 00:24:59  profilanswer

Si l'on retire le côté prophétisation et léchage de boule en règle du doc, ce qui m'impressionne c'est surtout le démarrage fulgurant et maîtrisé de leur carrière, ainsi que ce talent inoui à chaque titre quasiment. Ils ont apposé les bases solides de l'éléctro, en somme il y a bien un avant et après Daft Punk, et ils ont su garder le côté mystique qui les a préservé du star système et permis de rester libre. Mais pour moi les Daft ça restera musicalement parlant les rythmes et distorsions frénétiques de Homeworkqui ont marqué mes débuts de DJ ainsi que de brèves apparitions scéniques mais magistrale comme Alive en 2007.

n°42408967
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-06-2015 à 01:33:26  profilanswer

à part ça, quelques docus (pas forcément récents) que j'ai vu et bien aimé :

- terms and conditions may apply : en partant des conditions d'utilisation des services en ligne (type google facebook apple), tour d'horizon sur la manière dont sont collectées et utilisées les données personnelles qu'on laisse sur internet

- food inc. : documentaire sur l'industrie agro alimentaire aux états unis

- Indie Game: The Movie : suivi du développement et la sortie de 3 jeux vidéo indépendants (super meat boy, braid, fez)

- killzone USA : docu autour du commerce et du lobbying concernant les armes à feu aux états unis

- La dette, une spirale infernale ? : sur la dette publique, avec une retrospective sur la manière dont ce mécanisme a été créé

- l'adieu du steak : sur la consommation de viande et ses conséquences sur divers aspects

- la magie du cosmos : docu (en plusieurs parties) de vulgarisation sur la physique de l'univers

- Lanceurs d’alerte : coupables ou héros ? : sur la manière dont les USA traitent les lanceurs d'alerte

- la stratégie du choc : docu qui revient sur la genèse du capitalisme économique

- le bonheur au travail : sur des entreprises qui essayent d'inover dans leur organisation humaine

- L'Enigme de l'autisme : la piste bactérienne : documentaire qui fait le lien entre l'autisme et certaines infections intestinales

- Les nouveaux chiens de garde : traite de la mainmise des puissances financières sur la presse en france

- Les fabuleux bénéfices du système D : sur l'économie informelle au Nigeria et pays alentours

- Médicaments sous influence : sur les abus de l'industrie du médicament

- Missrepresentation : sur la manière dont sont représentées des femmes dans les médias aux états unis

- Princesses, Pop Stars & Girl Power : sur l'éducation et la culture genrée au sens large

- Sans lendemain : docu sous forme d'animation traitant de l'énergie fossile, son exploitations et ses limites

- Richard Kuklinski - the iceman : docu retraçant la vie de Richard Kuklinski, un tueur a gages qui a tué plus de 100 personnes. A la fin il y a un entretien entre Kuklinski (alors en prison) et un psychiatre, plutôt intéressant.

- Surpêche - la fin du poisson à foison : sur la surconsommation de poisson, ses tenants et aboutissants

- Terry Pratchett - Choosing to Die : docu de Terry Pratchett sur l'euthanasie

- The corporation : sur la manière dont a été créé le concept de corporation ( l'équivalent de la société anonyme en France) en amérique du nord et comment cette forme d'activité a façonné l'économie par la suite

- Une contre histoire de l'internet : sur la création d'internet

- Un oeil sur vous - citoyens sous surveillance : sur la surveillance généralisée des citoyens

n°42411513
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 13:27:23  answer

Bonjour

pour terms and conditions may apply y-at'il un lien en vote ou vostf svp?(les nouveaux loups du web)?

edit anglais vost en portugais mais dans les paramètres on peut les faire tarduire en français
https://www.youtube.com/watch?v=2rAzwA1tjME  1H20

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 13:40:10
n°42411634
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-06-2015 à 13:43:09  profilanswer

je ne l'ai qu'en VO sans sous-titre malheureusement.

Message édité par Misssardonik le 27-06-2015 à 13:43:19
n°42412274
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-06-2015 à 14:50:06  profilanswer

http://pluzz.francetv.fr/videos/af [...] eance.html

Intéressant une version décryptée de la guerre en Afghanistan et de sa vente aux opinions publiques dans les médias  

Citation :

Il y a onze ans, les Etats-Unis, à la tête d'une imposante coalition militaire, lançaient la guerre en Afghanistan après les attaques terroristes du 11 septembre 2001

Aucun des arguments avancés pour justifier l'offensive n'a depuis résisté à l'analyse. Ben Laden, une cible prioritaire, a été retrouvé et tué au Pakistan. Al-Qaïda et les talibans ont été amalgamés par les faucons américains pour créer un ennemi identifiable. Le sort des femmes afghanes n'a été qu'un alibi pour vendre la guerre aux opinions publiques. Aujourd'hui, les acteurs du conflit, militaires, cadres talibans, négociateurs de l'ONU ou responsables des ONG, racontent le déroulement du conflit et ses conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 27-06-2015 à 14:50:45

---------------
n°42412530
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 15:19:56  answer

n°42412559
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-06-2015 à 15:23:18  profilanswer

Sinon déjà cité dans les très bons docs: Gate Keepers

et un autre très bon pas encore cité sur le topic: LE SECRET DES SEPT SOEURS

en 4 épisodes

Citation :

Le 27 août 1928, les présidents de grandes compagnies pétrolières tirent le coq de bruyère dans la lande écossaise. Le jour suivant, au terme d'une nuit d'âpres négociations, ils se partagent les ressources pétrolières de la planète et conviennent de décider collectivement du prix du baril. Un cartel (secret) est né. Extrêmement puissant, ce consortium (Shell, BP, Mobil, Chevron, Exxon, Gulf et Texaco) — que l'on surnommera les Sept Soeurs — n'a dès lors cessé de tordre le monde selon ses intérêts. C'est à travers ce prisme que cette somme documentaire dense et instructive propose une relecture de l'Histoire.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-1-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-2-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-3-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-4-4_news

---------------
n°42412594
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 15:29:31  answer

:jap:

n°42412613
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 15:32:18  answer

n°42415524
FaYaAAa
Posté le 27-06-2015 à 23:49:38  profilanswer

La torture au bout du fil

Ces dix dernières années, plus de cent mille personnes ont quitté l’Érythrée, dictature militaire, pour gagner Israël depuis l’Afrique de l’Est. Avec la fermeture des frontières européennes en 2006, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’État hébreu. Mais leur espoir se heurte trop souvent à des réalités dramatiques, comme celles du trafic d’organes ou des camps de torture.

La tactique est bien rodée. Des migrants érythréens sont pris en otage à la frontière entre l’Égypte et Israël, puis retenus dans des camps de prisonniers où leurs ravisseurs les torturent. Les victimes doivent alors supplier par téléphone leurs proches, qui ont réussi à gagner Israël, de réunir une rançon exorbitante…

https://www.youtube.com/watch?v=hRRTDu2BCuk

Des témoignages de tortures assez horrifiant, dires que cela à toujours cours et que quasiment rien n'est fait pour arrêter cela.  

n°42415552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-06-2015 à 23:54:33  profilanswer

ricko29 a écrit :

http://pluzz.francetv.fr/videos/af [...] eance.html

Intéressant une version décryptée de la guerre en Afghanistan et de sa vente aux opinions publiques dans les médias  

Citation :

Il y a onze ans, les Etats-Unis, à la tête d'une imposante coalition militaire, lançaient la guerre en Afghanistan après les attaques terroristes du 11 septembre 2001

Aucun des arguments avancés pour justifier l'offensive n'a depuis résisté à l'analyse. Ben Laden, une cible prioritaire, a été retrouvé et tué au Pakistan. Al-Qaïda et les talibans ont été amalgamés par les faucons américains pour créer un ennemi identifiable. Le sort des femmes afghanes n'a été qu'un alibi pour vendre la guerre aux opinions publiques. Aujourd'hui, les acteurs du conflit, militaires, cadres talibans, négociateurs de l'ONU ou responsables des ONG, racontent le déroulement du conflit et ses conséquences.

je viens de le voir, j'ai bien aimé aussi. C'est bien d'aller au delà de la soupe que les médias nous ont servi à l'époque à ce sujet.

n°42416604
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-06-2015 à 06:41:40  profilanswer

ze drap [:lardoncru]

Message édité par crepator4 le 28-06-2015 à 06:42:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°42416848
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 28-06-2015 à 09:55:27  profilanswer

ricko29 a écrit :

Sinon déjà cité dans les très bons docs: Gate Keepers

et un autre très bon pas encore cité sur le topic: LE SECRET DES SEPT SOEURS

en 4 épisodes

Citation :

Le 27 août 1928, les présidents de grandes compagnies pétrolières tirent le coq de bruyère dans la lande écossaise. Le jour suivant, au terme d'une nuit d'âpres négociations, ils se partagent les ressources pétrolières de la planète et conviennent de décider collectivement du prix du baril. Un cartel (secret) est né. Extrêmement puissant, ce consortium (Shell, BP, Mobil, Chevron, Exxon, Gulf et Texaco) — que l'on surnommera les Sept Soeurs — n'a dès lors cessé de tordre le monde selon ses intérêts. C'est à travers ce prisme que cette somme documentaire dense et instructive propose une relecture de l'Histoire.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-1-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-2-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-3-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-4-4_news

J'avais bien aimé ce reportage en effet.

Je vais voir celui sur l'Afghanistan merci!

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)