Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°39115254
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2014 à 23:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Décidément, il y a de tout sur HFR  :love:  

Je suis aussi un grand amateur de documentaires et avant de vous lire (y'a que 29 pages, ça va), je vous donne quelques refs que j'ai beaucoup aimé (et dont je me rappelle les titres).

Pollen :
Quelqu'un cherchait un docu sur les abeilles ; celui ci traite de la pollinisation (mais les abeilles y jouent un grand role).
Réalisé par Disney, ce docu est comme on peut s'y attendrez spendide a tout point de vue.
- des images absolument sublimes (vu en Blu Ray)
- facile d’accès et complet à la fois
- de 7 à 77 ans (comme tout Disney qui se respecte)

The Civil War :
Alors la c'est un autre monde.
Un docu, un vrai qui est sérieux, bien fichu et duquel on ressort instruit.
6 DVD farci d'informations qui permettent au travers de cette histoire lointaine de mieux comprendre la société US actuelle.
Le seul reproche que je lui trouve est d’être trop complet, ce qui fait que cela nous passionne mais que l'on en ressort avec le sentiment de ne pas avoir retenu plus de 10% de ce que le réalisateur a voulu partager avec nous.
Un must, mais difficile d’accès et en anglais uniquement
EDIT : ah, il semble qu'il existe aussi en VF (mais amputé de 2 DVD)

Les alpes vues du ciel :
Une production ARTE, diffusée il y a quelques temps (que j'ai eut la chance de voir en Blu Ray).
15 reportages de 40 minutes qui nous font parcourir les alpes de la slovénie a la france et basé sur une série de petites vignettes (~10 minutes chacunes) qui nous montre un aspect de la vie dans chaque endroit.
Ça va d'une chercheuse en cancérologie qui passe ses WE a faire du canyonning à un pilote d'avion dont le boulot consiste a voler des qu'un orage de grêle est prévue pour relâcher dans l'air des particules d'argent afin que la grêle ne puisse se former.
Tres sympa, bien réalisé, beau et interressant sans prendre la tete.
On peut mettre ca en preparant le repas ou en "fond" pendant un apéro (ca interressera toujours quelqu'un mais pas au point qu'il demande aux autres de se taire)

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 08-08-2014 à 23:28:38

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 23:23:37  profilanswer

n°39116634
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 09-08-2014 à 10:52:07  profilanswer

Scr@t a écrit :

Décidément, il y a de tout sur HFR  :love:

HFR, The Place to Be  [:kewyn:2]

Citation :

The Civil War :
Alors la c'est un autre monde.
Un docu, un vrai qui est sérieux, bien fichu et duquel on ressort instruit.
6 DVD farci d'informations qui permettent au travers de cette histoire lointaine de mieux comprendre la société US actuelle.
Le seul reproche que je lui trouve est d’être trop complet, ce qui fait que cela nous passionne mais que l'on en ressort avec le sentiment de ne pas avoir retenu plus de 10% de ce que le réalisateur a voulu partager avec nous.
Un must, mais difficile d’accès et en anglais uniquement
EDIT : ah, il semble qu'il existe aussi en VF (mais amputé de 2 DVD)

Du même auteur (Ken Burns, en lisant ton post je me disais bien que le nom ne m'était pas inconnu), je recommande chaudement "The War" en 7 parties sur la 2eme guerre mondiale :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 09-08-2014 à 10:52:24
n°39116996
Scr@t
Posté le 09-08-2014 à 12:36:42  profilanswer

Geddons a écrit :

Du même auteur (Ken Burns, en lisant ton post je me disais bien que le nom ne m'était pas inconnu), je recommande chaudement "The War" en 7 parties sur la 2eme guerre mondiale :jap:

Oui, je suppose.
Mais cette histoire la ne m'interesse pas.
Je crois que le programme scolaire national m'a dégoûté de l'histoire de france, d'egypte et de grece a force d'avoir voulu m'en faire bouffer comme pour gaver un canard

Ayé :)
30 pages lues  

Merci pour toutes ces recommandations.
Mais entre tout ce que j'ai en retard (avec séries, films et musique) il va me falloir un congés sabbatique de 10 ans.

Heureusement, j'en ai vu pas mal parmi ceux cités :

J'ai aimé :
- It mioght get Loud : au contraire du forumeur qui l'a cité je l'ai trouvé tres original puisqu'il ne traite ni d'un groupe particulier ni du "style de vie" associé mais de l'instrument qu'est la guitare et au fait que chaque guitariste a un rapport bien différentt a celui ci.

Je n'ai pas aimé :
- Baraka, Samsara : pour moi c'est juste un screensaver vidéo, c'est beau et c'est top pour eviquer le marquage des dalles plasma mais cen'est en aucun cas un documentaire, on apprends rien et on ne comprends rien
- Tous les trucs de Yann Arthus Bertrand, ou les derniers Hulot avec des gars (genre Perrin dans Océans) qui nous prennent de haut en donnant des lecons de morale et en nous prenant tous pour des cons.

Je suis sans avis[b][/b]  sur tous les trucs à la Michael Moore ou certes on apprends des choses, c'est parfois drole, parfois interressant, mais on a un seul son de cloche.
A mon sens, c'est juste pour faire de la propagande et polémiquer.
Et pour chaque docu pour un camp on en trouve un pour l'autre.
Sans compter le fait qu'ils s'expriment sur des sujets pour lesquels si on peut avoir les tenants, on aura les aboutissant dans des dixaines voir des centaines d'années.
Bref, je ne regrette jamais de les avoir regardé car je ne m'ennui que rarement devant, mais ils sont dispensables.

Allez, petite fournée :

Pour les fans de musique :
- From de sky down : c'est l'histoire du groupe U2 raconté par ses 4 membres.
Bien fichu et très intéressant (en même temps j'adore leur musique, je suis donc loin d’être partial)
- Foo Fighters: Back and Forth : c'est l'histoire des Foo Fighters.
Perso je ne connaissait le groupe que de nom et j'ai adoré. C'est assez complet je pense et bien réalisé.
Ça va du décès de Kurt Cobain juqu'a l'enregistrement @ home du dernier album du groupe.
Je le recommande (et pas qu'aux fans)
- Sound city : docu passionnat réalisé par Dave Grohl (tiens, le leader des Foo Fighters) qui traite de l'histoire de ce légendaire studio ricain.
Je le recommande très chaudement à tous ceux qui aiment la musique
- Taylor Swift: Journey To Fearless : tout est dans le titre.
On retrace l’histoire de l'artiste entrecoupé de bout de concert.
Faut être fan, sinon vous allez vous emmerder

Pour les fans de "géographie"
- Grand Canyon Adventure: River at Risk
très différent de ce que j’attendais mais aussi passionnant pour qui le sujet a de l’intérêt, sinon c'est dispensable
- Yellowstone : un docu qui porte bien son nom sur le oparc naturel Yellowstone aux US
Passionnant
- South Pacific : jamais vu d'images plus belles
Et en plus c'est intéressant, mais dispensable dans le sens ou cela traite d’îles le plus souvent inhabités ou l'on ne mettra jamais les pieds.
Mais si on aime découvrir et en prendre plein les mirettes c'est vivement recommandé. Mais a la différence des docus que je viens de cité qui ne perdront pas d’Intérêt même s'ils sont vu sur youtube dans une définition merdique, celui ci se doit d’être vu en HD

Voila les amis :)

Message cité 5 fois
Message édité par Scr@t le 10-08-2014 à 10:44:13

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°39118675
dobeliou
Posté le 09-08-2014 à 18:20:18  profilanswer

Scr@t a écrit :

Oui, je suppose.
Mais cette histoire la ne m'interesse pas.
Je crois que le programme scolaire national m'a dégoûté de l'histoire de france, d'egypte et de grece a force d'avoir voulu m'en faire bouffer comme pour gaver un canard

Ayé :)
30 pages lues  

Merci pour toutes ces recommandations.
Mais entre tout ce que j'ai en retard (avec séries, films et musique) il va me falloir un congés sabbatique de 10 ans.

Heureusement, j'en ai vu pas mal parmi ceux cités :

J'ai aimé :
- It mioght get Loud : au contraire du forumeur qui l'a cité je l'ai trouvé tres original puisqu'il ne traite ni d'un groupe particulier ni du "style de vie" associé mais de l'instrument qu'est la guitare et au fait que chaque guitariste a un rapport bien différentt a celui ci.

Je n'ai pas aimé :
- Baraka, Samsara : pour moi c'est juste un screensaver vidéo, c'est beau et c'est top pour eviquer le marquage des dalles plasma mais cen'est en aucun cas un documentaire, on apprends rien et on ne comprends rien
- Tous les trucs de Yann Arthus Bertrand, ou les derniers Hulot avec des gars (genre Perrin dans Océans) qui nous prennent de haut en donnant des lecons de morale et en nous prenant tous pour des cons.

Je suis sans avis[b][/b]  sur tous les trucs à la Michael Moore ou certes on apprends des choses, c'est parfois drole, parfois interressant, mais on a un seul son de cloche.
A mon sens, c'est juste pour faire de la propagande et polémiquer.
Et pour chaque docu pour un camp on en trouve un pour l'autre.
Sans compter le fait qu'ils s'expriment sur des sujets pour lesquels si on peut avoir les tenants, on aura les aboutissant dans des dixaines voir des centaines d'années.
Bref, je ne regrette jamais de les avoir regardé car je ne m'ennui que rarement devant, mais ils sont dispensables.

Allez, petite fournée :

Bien fichu et très intéressant (en même temps j'adore leur musique, je suis donc loin d’être partial)
Perso je ne connaissait le groupe que de nom et j'ai adoré. C'est assez complet je pense et bien réalisé.
Ça va du décès de Kurt Cobain juqu'a l'enregistrement @ home du dernier album du groupe.
- Sound city : docu passionnat réalisé par Dave Grohl (tiens, le leader des Foo Fighters) qui traite de l'histoire de ce légendaire studio ricain.

Pour les fans de "géographie"
- Grand Canyon Adventure: River at Risk
très différent de ce que j’attendais mais aussi passionnant pour qui le sujet a de l’intérêt, sinon c'est dispensable
- Yellowstone : un docu qui porte bien son nom sur le oparc naturel Yellowstone aux US
Passionnant
- South Pacific : jamais vu d'images plus belles
Et en plus c'est inintéressant, mais dispensable dans le sens ou cela traite d’îles le plus souvent inhabités ou l'on ne mettra jamais les pieds.
Mais si on aime découvrir et en prendre plein les mirettes c'est vivement recommandé. Mais a la différence des docus que je viens de cité qui ne perdront pas d’Intérêt même s'ils sont vu sur youtube dans une définition merdique, celui ci se doit d’être vu en HD

Voila les amis :)

Pour Michael Moore, j'irais même plus loin, c'est le fox news du "bon" coté.

Son point de vue il l'argument en mentant, les faits, ce qu'il montre, ses chiffres, il ment à longueur de documentaires.

Du coup en plus d'être malhonnête, ils est totalement inutile, vu que ses détracteurs le démentent avec une facilité déconcertante.

Y'a du coup un super documentaire sur michael moore qui explique tout ca. Une journaliste canadienne fangirl de moore qui découvre au fur et a mesure de son enquète l'imposture. Me rapelle plus du nom.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 09-08-2014 à 18:20:45

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39118719
thatslexi
Posté le 09-08-2014 à 18:29:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Son point de vue il l'argument en mentant, les faits, ce qu'il montre, ses chiffres, il ment à longueur de documentaires.  

Du coup en plus d'être malhonnête, ils est totalement inutile, vu que ses détracteurs le démentent avec une facilité déconcertante.  

Y'a du coup un super documentaire sur michael moore qui explique tout ca. Une journaliste canadienne fangirl de moore qui découvre au fur et a mesure de son enquète l'imposture. Me rapelle plus du nom.

Michael Moore - Polémique système

n°39118754
dobeliou
Posté le 09-08-2014 à 18:35:23  profilanswer

Oui c'est ca !  

Je conseille vivement du coup. Enfin pour ceux qui ont crus ou croient encore qu'on peut se faire refiler une arme en ouvrant un compte en banque, que le problème des armes aux USA n'a rien à voir avec le fait qu'il y'en a plein partout, que personne n'a protesté à Detroit quand GM a fermé ses usines, que les gens ne veulent pas rencontrer Michael Moore, etc...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39121751
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-08-2014 à 01:23:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Si tu me retrouves les noms, je te serai reconnaissant :jap:

Merci pour les autres trucs :D

sur les fourmis y 'a la blinde..a la seigneur des anneaux (sisi!!) meme si certains doc se contredisent sur ce qui est du coup on ne sait plus qui dit vrai..

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°39122222
rheo
Posté le 10-08-2014 à 09:15:35  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

Scr@t a écrit :

Non pitié...

Scr@t a écrit :

- South Pacific : (...)
Et en plus c'est inintéressant, mais dispensable

c'est d'autant plus dispensable  :whistle:  

n°39122283
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-08-2014 à 09:36:20  profilanswer

Scr@t a écrit :

Oui, si on aime la musique, c'est bien. C'est sur un studio où il y a eu pas mal de bons titres enregistrés il y a un moment, avec du matériel analogique. Ils sont tombés récemment, et Dave Grohl a racheté la console, il la ramené dans son home studio et a enregistré un album avec, avec un "guest" par titre. Donc la première partie du doc c'est sur l'histoire du studio, avec des interviews des gens qui y ont enregistré, et le dernier quart c'est le making of de l'album de guests.

Message édité par lechewal le 10-08-2014 à 09:36:28
n°39122596
Scr@t
Posté le 10-08-2014 à 10:46:38  profilanswer

rheo a écrit :

c'est d'autant plus dispensable  :whistle:  

Oups le clavier a fourché  :D  
South Pacific est intéressant, très beau et perso j'ai adoré  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 10:46:38  profilanswer

n°39127496
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2014 à 23:04:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le pire c'est qu'il y a laissé sa crédibilité, avec ses inexactitudes. :/
Ç'est dommage parce qu'il sait faire des documentaires.

n°39128020
dobeliou
Posté le 11-08-2014 à 00:06:34  profilanswer

viniw a écrit :

Le pire c'est qu'il y a laissé sa crédibilité, avec ses inexactitudes. :/
Ç'est dommage parce qu'il sait faire des documentaires.

Niveau formel oui c'est clair, il est très bon, d'ailleurs je pense qu'il a participé à donner le gout du documentaire à pas mal de gens, si il fallait lui accorder un bon point. Mais le faire avec autant de malhonnêteté, c'est triste. Et puis bon, je sais qu'il faut pas juger la vie personnelle des gens qui font des grandes choses dans leur métier ou leur art, mais lui à l'air d'être un sacré encu** en plus...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39130319
lolosd
Posté le 11-08-2014 à 11:54:56  profilanswer

J'ai tenté de regarder "Bears" de Disney...les images sont magnifiques mais c'est un peu trop enfantin quand même, j'ai décroché au bout de 20 minutes.

"Survivre au progrès" j'ai trouvé ça très angoissant, la chose qui manque dans ce documentaire c'est les solutions. On nous expose tout ce qui cloche sur Terre et à aucun moment on nous dit "il y a telle ou telle solution" (peut etre que les solutions n'existent pas non plus et dans ce cas on est condamnés...)

n°39130995
Scr@t
Posté le 11-08-2014 à 13:19:45  profilanswer

lolosd a écrit :

J'ai tenté de regarder "Bears" de Disney...les images sont magnifiques mais c'est un peu trop enfantin quand même, j'ai décroché au bout de 20 minutes.

Extra, je ne savais pas qu'ils en sortait un nouveau  :love:  
Enfantin, Disney, effectivement il doit y avoir un truc qui cloche  :pt1cable:
Perso ça m'arrange que ce soit enfantin car malgré mes (bientôt) 40 printemps... :lol:  
Puis comme ça, quand j'ai des gamins (a partir de 8-9 ans) à la maisons, je préfère mieux les coller là devant que devant leurs conneries habituelles (qu’ils ont déjà vu 20 fois et qu'ils continuent à réclamer)

Zut, il est pas encore dispo (légalement je précise).
Le BR US est zoné A (mon lecteur aussi, mais B) et pas de date pour une sortie chez nous.
http://www.forum-rallye.com/public/style_emoticons/default/calimero.jpg

PS : je suis déçu par le visuel que Disney a choisi pour la jaquette du Blu Ray, ils avaient eut meilleur gout jusqu’à présent.

---------------
n°39131809
lolosd
Posté le 11-08-2014 à 14:28:39  profilanswer

Mais là c'est VRAIMENT enfantins. J'ai eu aucun mal à regarder félins ou Chimpanzés mais les oursons c'est un peu too much...

n°39133317
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 11-08-2014 à 16:21:53  profilanswer

D'ailleurs en parlant de Disney, vous connaissez de bons documentaires sur les studios Disney, toutes époques confondues?

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°39133623
kcim1
Posté le 11-08-2014 à 16:43:22  profilanswer

J'ai regardé "sound city" hier, et si la premire partie est assez conventionnelle malgré qu'on apprenne des trucs sympas, la dernière demi-heure justifie de le voir jusqu'au bout, car à partir d'enregistrements recent et monstrueux sur la console analogique "Neve" d'artiste comme Stevie Niks, Ricky Spriengfield, ou encore Mac Cartney, et d'autres ;on prend une leçon monumentale de puissance analogique et on a vite envie d'acheter les productions de Dave Ghrol et son studio d'enregistrement. [:agressive perfector:1]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39133715
kcim1
Posté le 11-08-2014 à 16:50:08  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

D'ailleurs en parlant de Disney, vous connaissez de bons documentaires sur les studios Disney, toutes époques confondues?

J'ai pas de documentaires vidéo à t'indiquer, mais si tu vas sur 'France-culture" et tu tapes Disney en zone de recherche, tu devrais trouver pas mal de trucs. [:angelene:4]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39133782
Scr@t
Posté le 11-08-2014 à 16:54:45  profilanswer

kcim1 a écrit :

J'ai regardé "sound city" hier, et si la premire partie est assez conventionnelle malgré qu'on apprenne des trucs sympas, la dernière demi-heure justifie de le voir jusqu'au bout, car à partir d'enregistrements recent et monstrueux sur la console analogique "Neve" d'artiste comme Stevie Niks, Ricky Spriengfield, ou encore Mac Cartney, et d'autres ;on prend une leçon monumentale de puissance analogique et on a vite envie d'acheter les productions de Dave Ghrol et son studio d'enregistrement. [:agressive perfector:1]

Tu devrais beaucoup apprécier Back ans Forth  (dont j'ai  parlé  plus haut).
Encore une fois, tu va aimer la seconde partie ou qui traite justement de l'enregistrement du dernier album du groupe sur cette fameuse console dans le garage de Mr Grohl transformé pour l'occasion en studio d'enregistrement.

Message édité par Scr@t le 11-08-2014 à 17:06:27

---------------
n°39133827
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 11-08-2014 à 16:58:17  profilanswer

kcim1 a écrit :

J'ai pas de documentaires vidéo à t'indiquer, mais si tu vas sur 'France-culture" et tu tapes Disney en zone de recherche, tu devrais trouver pas mal de trucs. [:angelene:4]

Je vais essayer, merci!

---------------
n°39133871
Scr@t
Posté le 11-08-2014 à 17:01:16  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Il y a celui là dont je me souviens le titre.
Et il est en francais et entierement sur Dailymotion.
Il était une fois Walt Disney

Apres tout dépend de ce que tu en attend

---------------
n°39133928
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 11-08-2014 à 17:05:51  profilanswer

Scr@t a écrit :

Il y a celui là dont je me souviens le titre.
Et il est en francais et entierement sur Dailymotion.
Il était une fois Walt Disney

Apres tout dépend de ce que tu en attend

Une approche historique du studios et/ou artistique de la conception des films, des films des débuts au renouveau des années 90... Un truc assez large quoi!
J'ai mis ton lien en favori, ça a l'air pas mal!

---------------
n°39151606
rheo
Posté le 13-08-2014 à 10:33:55  profilanswer

Scr@t a écrit :

Récupéré et vu hier, j'ai adoré.

Pourtant fan de rock et de pas mal de groupes passés par ce studio, je ne connaissais rien à son histoire et c'est passionnant.

Le docu n'a rien d'original dans sa forme et son propos mais ne serait ce que pour le "casting" du docu (que des grands noms que ce soit les musiciens ou les ingé son et producteurs, des gens assez rares en interview), les superbes photos d'archive et la bonne odeur "rock'" de l'ensemble couplée à une belle histoire humaine, ça vaut le coup. J'ai particulièrement aimé les côtés technique du docu sur la table de mixage, l'acoustique studio, les réglages des micros etc, c'est vulgarisé mais rarement montré dans des documentaires (ou alors on se tape des tutos très techniques, chiant à mourir si on est pas de la partie). Et puis revoir/entendre Dave Grohl martyriser ses drums en refaisant seul la partie rythmique de Smell Like teen Spirit, bon dieu que c'est bon ![:aqualung:4]

:jap: pour cette découverte

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-08-2014 à 10:34:42
n°39153850
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-08-2014 à 13:58:06  profilanswer

rheo a écrit :

Récupéré et vu hier, j'ai adoré.

Pourtant fan de rock et de pas mal de groupes passés par ce studio, je ne connaissais rien à son histoire et c'est passionnant.

Le docu n'a rien d'original dans sa forme et son propos mais ne serait ce que pour le "casting" du docu (que des grands noms que ce soit les musiciens ou les ingé son et producteurs, des gens assez rares en interview), les superbes photos d'archive et la bonne odeur "rock'" de l'ensemble couplée à une belle histoire humaine, ça vaut le coup. J'ai particulièrement aimé les côtés technique du docu sur la table de mixage, l'acoustique studio, les réglages des micros etc, c'est vulgarisé mais rarement montré dans des documentaires (ou alors on se tape des tutos très techniques, chiant à mourir si on est pas de la partie). Et puis revoir/entendre Dave Grohl martyriser ses drums en refaisant seul la partie rythmique de Smell Like teen Spirit, bon dieu que c'est bon ![:aqualung:4]

:jap: pour cette découverte

Regarde sur youtube, il y a une série de 4 ou 5 chansons de Nirvana décortiquées par l'ingé son de l'époque (à sound city :D). On voit comment il a rajouté des guitares, des voix etc, c'est marrant
http://youtu.be/KRK6c7uXvJE
https://www.youtube.com/watch?v=ErcJ2kUC4Wg
http://youtu.be/VOYvTXUqlrI

Message édité par lechewal le 13-08-2014 à 14:02:31
n°39153923
rheo
Posté le 13-08-2014 à 14:03:09  profilanswer

Top, merci ! J'irai mater ça prochainement :hello:

n°39186791
eocen
Posté le 17-08-2014 à 15:56:15  profilanswer

eocen a écrit :

D'où viennent les CHEMTRAILS ? Ces lignes sinueuses dans le ciel sont-elles inoffensives ?

Chemtrails,What in the World are They Spraying ?
http://s15.postimg.org/b0aunqyxn/C [...] _09_01.png

On est au début d'une nouvelle affaire. A côté, les marées noires passeront pour de la broutille..

Vu que je connaissais pas l'affaire qui entourait les Chemtrails, et que vous m'avez fait passé pour un con, je mets un article que j'aurais aimé que vous partagiez.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] ersistant/

n°39187055
Born Dead
Posté le 17-08-2014 à 16:37:03  profilanswer

Article qui démonte les théories sur les chemtrails, tu noteras.

n°39187716
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-08-2014 à 18:07:57  profilanswer

J'ai envie de faire mon chiant en indiquant que d'un point de vue mathématique, en tout cas, c'est possible.  
Et à ma connaissance, en général, ça se démontre par l'absurde.

n°39201771
rheo
Posté le 19-08-2014 à 08:20:11  profilanswer

eocen a écrit :

Vu que je connaissais pas l'affaire qui entourait les Chemtrails, et que vous m'avez fait passé pour un con, je mets un article que j'aurais aimé que vous partagiez.

Ben tiens, et pourtant tu pretends faire un doc sur le sujet depuis des mois.

Assume un peu :

eocen a écrit :

D'où viennent les CHEMTRAILS ? Ces lignes sinueuses dans le ciel sont-elles inoffensives ?

On est au début d'une nouvelle affaire. A côté, les marées noires passeront pour de la broutille..

eocen a écrit :

Euh.. et le Rapport analytique sur les filaments aéroportés, c'est aussi de la conspiration ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39214705
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 10:25:13  answer

Super topic que je suis en train de creuser petit à petit :love:  

Deux docus sur la drogue qui n'ont pas été mentionnés il me semble (désolé dans le cas contraire). A noter qu'ils sont en anglais mais je trouve que c'est assez accessible.

High On Crack Street: http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Sur un groupe de consommateurs de crack dans la ville de Lowell aux USA. A la fois pathétiques et sympathiques. Très immersif, pas de voix off. Un des protagonistes est un ancien boxeur, et son frère est le personnage central du film The Fighter joué par Mark Wahlberg. Ce film est basé sur ce documentaire, et à la fin du film on voit apparaître deux des personnages du docu. Vraiment je recommande le docu et le film, à regarder dans cet ordre de préférence.  

Black Tar Heroin: https://www.youtube.com/watch?v=-XfP58clo1I Là on suit 5 toxicos à San Francisco dans les années 90, accros à la black tar heroin, une héroïne peu chère et très nocive. Là aussi pas de voix off, on suit le quotidien des protagonistes. Vraiment poignant par moments. Avec l'update de 2004 qui dure quelques minutes pour savoir ce qu'ils sont devenus. https://www.youtube.com/watch?v=PBhDnVY0f08

Sinon parmi les documentaires déjà cités j'ai vraiment apprécié Perdu en mer de Tazmanie et Black Fish. Je recommande aussi Maladies à vendre et les Nouveaux chiens de garde, très intéressants.

Enter the Void aussi, histoire complètement hallucinante. The imposter l'histoire est assez malsaine mais le docu est sympa à regarder.

Là je viens de mater le docu sur la secte de Jonestown, sidérant. Et les vidéos du train Bergen-Oslo en Norvège  :love:  :love:  :love:, vraiment hypnotique.

La qualitance de ce topic  [:xenobrandt:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 11:06:43
n°39216687
lolosd
Posté le 20-08-2014 à 12:21:55  profilanswer

Cool mes recommandations ont trouvé une oreille attentive (pour Blackfish)!

Tu parles de enter the void ou touching the void?

Si c'est touching the void regarde aussi survivre au crash des Andes, dans le genre exploit en montagne c'est incroyable aussi.

n°39216839
am7
tadam
Posté le 20-08-2014 à 12:37:20  profilanswer

tain Perdu en mer de Tasmanie le bad ce docu  [:fandalpinee]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39216974
am7
tadam
Posté le 20-08-2014 à 12:52:04  profilanswer

Survivre au crash des Andes : https://archive.org/details/DOCUMEN [...] shDesAndes

---------------
n°39217521
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 13:42:16  answer

lolosd a écrit :

Si c'est touching the void regarde aussi survivre au crash des Andes, dans le genre exploit en montagne c'est incroyable aussi.

ouais touching the void pardon.

n°39218402
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-08-2014 à 14:41:54  profilanswer

am7 a écrit :

tain Perdu en mer de Tasmanie le bad ce docu  [:fandalpinee]

Je viens de le mater, et je confirme [:totoz]. J'aurais mieux fait de m'abstenir :o.

n°39218836
lolosd
Posté le 20-08-2014 à 15:08:04  profilanswer

Geddons a écrit :

Je viens de le mater, et je confirme [:totoz]. J'aurais mieux fait de m'abstenir :o.

"L'homme qui voulait défier l'océan" dans le même genre  :(

n°39218896
am7
tadam
Posté le 20-08-2014 à 15:11:15  profilanswer

Geddons a écrit :

nan mais c'est un superbe documentaire en même temps, un must sea :o

pour ceux qui n'ont pas vu le doc sur le crash des Andes foncez sur le lien que j'ai posté au dessus c'est édifiant aussi dans le genre :jap:

---------------
n°39221534
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-08-2014 à 18:13:13  profilanswer

Un doc sur le consommation énergétique, la croissance etc. Perfectible, rien de nouveau, mais intéressant
http://youtu.be/a0J2gj80EVI

n°39222610
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-08-2014 à 20:13:39  profilanswer

lolosd a écrit :

"L'homme qui voulait défier l'océan" dans le même genre  :(

J'ai voulu le trouver mais impossible. J'ai néanmoins lu le résumé du documentaire et, comment dire...  [:julian33:2]  
Cela dit je serais quand même intéressé à le voir :jap:.

am7 a écrit :

nan mais c'est un superbe documentaire en même temps, un must sea :o

Jolie figure de style :sol:. Mais je n'ai jamais dit que le documentaire n'était pas bien, au contraire, je l'ai beaucoup aimé. C'est juste que c'est mieux de ne pas le regarder si on est un peu abattu ;).
Cela dit, sans connaître l'histoire, le documentaire est suffisamment bien monté pour qu'une partie du suspens reste entier jusqu'au bout où on espère que...

Citation :

pour ceux qui n'ont pas vu le doc sur le crash des Andes foncez sur le lien que j'ai posté au dessus c'est édifiant aussi dans le genre :jap:

J'ai probablement pas vu celui-là en particulier mais j'en ai veux d'autres sur le sujet et je confirme que c'est plutôt intéressant :jap:.  

n°39222891
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 20:51:14  answer

lolosd a écrit :

Je viens de voir survivre au crash des andes. Histoire incroyable effectivement, surtout quand on voit que la situation a duré plus de deux mois.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 20:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)