Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°956430
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 21:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronos66 a écrit :

On a l'impression d'assister à un spectacle inutile, dont les protagonistes sont tous condamnés.

c'est ca que j'ai aimé dans T3 ! Les protagonistes ont beau se debattre et faire tout ce qu'ils peuvent, il n'y a AUCUN espoir ! La noirceur avec laquelle c'est traité ( qui monte crescendo au fur et a mesure du film... et au fur et a mesure que les persos en prenent conscience ), l'ineluctabilité de l'implacable destion... Ca m'a donné froid dans le dos ! La derniere image du film est d'un glauque... Ca m'a rappelé T1... film noir ou il faut courir pour s'echaper du terminator... Sauf que la c'est vain des le debut...  

Le fait aussi que ce T3 fasse passer T2 pour completement inutile ! Ouais tu t'es bien battu mais ca n'a servit a rien mon ptit ! tu as tout juste repoussé la guerre... et encore ! Cette prise de " risque " est plutot couillue je trouve ! et vu comment elle a l'air de choquer pas mal de monde, j'ai tendance a penser que c une bonne idée ( car je pense que T4, s'il existe un jour, donnera raison a T3 ). Apres tout il aurait pu faire comme le 2 : les deux terminators se battent, le gentil gagne et la guerre est evitée ! La non... tout le monde creve quand meme ! et j'ai aimé ca :)

beaucoup trouvent que T3 reprends trop de choses a T2 sans innover.. dans la forme c'est pas faux ! Mais dans le fond, les deux films sont totalement opposés, c'est ce qui donne, a mon gout, tout le sens du film, sa vraie raison d'etre ! J'avais tellement peur de voir un pauvre film bien degoulinant de belle intentions... J'ai eu le bonheur de voir un film cynique qui detruit tous les pilliers et qui s'amuse a contrarier les regles primaires des precedents episodes... La ou on peut y voir une insulte, j'y vois personelement une belle marque de personalité que j'apprecie enormement finalement !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 21:36:01  profilanswer

n°956438
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 21:39:18  profilanswer

kronos66 a écrit :

En conclusion, j'aurai préféré que mostow conserve l'esprit originel plutôt que de vouloir à tout prix se démarquer. On se borne à quoter des références à l'univers T, soit en les copiant (Silberman), soit en les parodiant (T-800). Dommage.
Peut être aussi que c'est ma faute, j'aurais pas dû vouer un culte au T et peut être que la conséquence de ça, c?est que je rejette en bloc toute déviance car rapport aux films originels, mais honnêtement, rien que sur la morale :
T2 : The future is not set. There is no fate but what we make for ourselves.
T3 : The future is set. There is a fate that decide for ourselves
On peut appeler ça prise de risque géniale, ou gros fuck à T2. Au choix.
En fait, si ça se trouve, si T3 avait été plus T2ien, peut être que je l'aurait flammé aussi, je sais pas....

Y a pas de contradiction, je pense que personne d'autre que Cameron n'aurait pu réaliser cette suite, T étant son oeuvre la plus personnelle, lui seul aurait pu au choix continuer dans la lignée ou détruire son axiome de base tout en sauvegardant l'essence de son T, et ainsi pondre une suite digne de ce nom, dépouillée de tout compromis..

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°956441
GrosPied
Posté le 07-08-2003 à 21:41:32  profilanswer

Fenston a écrit :

c'est ca que j'ai aimé dans T3 ! Les protagonistes ont beau se debattre et faire tout ce qu'ils peuvent, il n'y a AUCUN espoir ! La noirceur avec laquelle c'est traité ( qui monte crescendo au fur et a mesure du film... et au fur et a mesure que les persos en prenent conscience ), l'ineluctabilité de l'implacable destion... Ca m'a donné froid dans le dos ! La derniere image du film est d'un glauque... Ca m'a rappelé T1... film noir ou il faut courir pour s'echaper du terminator... Sauf que la c'est vain des le debut...  

Le fait aussi que ce T3 fasse passer T2 pour completement inutile ! Ouais tu t'es bien battu mais ca n'a servit a rien mon ptit ! tu as tout juste repoussé la guerre... et encore ! Cette prise de " risque " est plutot couillue je trouve ! et vu comment elle a l'air de choquer pas mal de monde, j'ai tendance a penser que c une bonne idée ( car je pense que T4, s'il existe un jour, donnera raison a T3 ). Apres tout il aurait pu faire comme le 2 : les deux terminators se battent, le gentil gagne et la guerre est evitée ! La non... tout le monde creve quand meme ! et j'ai aimé ca :)

beaucoup trouvent que T3 reprends trop de choses a T2 sans innover.. dans la forme c'est pas faux ! Mais dans le fond, les deux films sont totalement opposés, c'est ce qui donne, a mon gout, tout le sens du film, sa vraie raison d'etre ! J'avais tellement peur de voir un pauvre film bien degoulinant de belle intentions... J'ai eu le bonheur de voir un film cynique qui detruit tous les pilliers et qui s'amuse a contrarier les regles primaires des precedents episodes... La ou on peut y voir une insulte, j'y vois personelement une belle marque de personalité que j'apprecie enormement finalement !

+1 :)

n°956471
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 21:50:55  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Y a pas de contradiction, je pense que personne d'autre que Cameron n'aurait pu réaliser cette suite, T étant son oeuvre la plus personnelle, lui seul aurait pu au choix continuer dans la lignée ou détruire son axiome de base tout en sauvegardant l'essence de son T, et ainsi pondre une suite digne de ce nom, dépouillée de tout compromis..

en clair, ce film serait signé cameron tu aurais ete content ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°956481
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 21:52:45  profilanswer

Fenston a écrit :

en clair, ce film serait signé cameron tu aurais ete content ?

Non, j'aurais crié à l'imposture..  :D

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°956491
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 21:53:59  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Non, j'aurais crié à l'imposture..  :D  

:D  
mais ne detourne pas la question !  

aurais tu mieux accepté ce film si ca avait ete cameron qui l'aurait fait ? Aurais tu mieux accepté les choix du realisateur ?

---------------
n°956493
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 21:55:40  profilanswer

Fenston a écrit :

+1000  :love:  :love:

n°956529
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 22:04:56  profilanswer

Fenston a écrit :

aurais tu mieux accepté ce film si ca avait ete cameron qui l'aurait fait ? Aurais tu mieux accepté les choix du realisateur ?

Non, je prétend qu'il aurait fait autrement, ou au moins fait valoir ses choix en les maçonnant dans une mise en scène et une direction d'acteur plus efficace...

C'est un peu con comme question n'empèche.. :D

---------------
n°956532
Cocovitsch
Posté le 07-08-2003 à 22:06:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Si Cameron avait fait ce film à partir du meme scénario,il aurait été sans doute très différent :

- les personnages n'auraient pas été de simples coquilles vides
- les dialogues auraient respecté un compromis dramatisation-légereté digne de ce nom
- Le montage aurait été convenable notamment en ce qui concerne les scènes d'action
- Il n'y aurait eu aucun besoin d'auto-parodie malvenue
- la dernière demi-heure aurait été autre chose qu'une simple resucée de Robocop ou Die Hard (la double "intrusion" d'hélicopteres est notamment grotesque)
- Il y aurait un peu plus de suggestion et un peu moins de présentation bétifiante aussi bien dans les scènes que dans les dialogues

Je suis désolé mais ce film n'a aucun interet et plus j'y repense,plus j'en suis convaincu...Le scénario en lui meme n'est pas ininteressant,on peut meme trouver le décalage avec Terminator 2 plutot plaisant...pourquoi pas? Mais ce n'est pas celà qui donnera une ame à un film qui n'en a pas...J'ai plutot l'impression que pas mal de monde s'attendait à un navet intégral et que la première vision fait passer trop vite du soulagement aux dithyrambes...Du coup,perte de sens critique et comparaison positive avec une production cinématographique actuelle assez calamiteuse...

n°956558
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-08-2003 à 22:15:25  profilanswer

CAMERON n'aurait surtout pas repri le principe du "terminator gentil VS terminator méchant"
car ça sent trop le réchauffé

Message édité par F@bek le 07-08-2003 à 22:16:04
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 22:15:25  profilanswer

n°956575
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 22:19:52  profilanswer

Citation :

- les personnages n'auraient pas été de simples coquilles vides

je ne les trouve pas vides, je les trouve credibles ! John connor est une vile loque qui n'a aucun sens a sa vie... Il est alcoolique, drogué, et SDF... Finalement ca cole pas mal avec : l'education qu'il a eu et son enfance de delincant !
de plus, ca s'accorde bien avec le reste du film : les personages n'ont aucun but, aucune issue et aucun courage ! Ils fuient pour survivre mais ne savent meme pas pourquoi...  
Entre nous, le gamin du 2 qui est a peine choqué par un terminator pres a butter quelqu'un de sang froid devant lui, tu le trouves credible ?

Citation :

- les dialogues auraient respecté un compromis dramatisation-légereté digne de ce nom

justement, c'est respecté ! Le debut est parodique, la fin est d'une noirceur sans nom ! Le debut, c la joie, les retrouvailles ! On retrouve le terminator, on est tout content et il nous fait meme rire... Petit a petit la legereté s'efface et le film sombre dans le pessimisme le plus total... parallelement les dialogues et les situations sont de moins en moins cocasses... non franchement, ca se tient

Citation :

- Le montage aurait été convenable notamment en ce qui concerne les scènes d'action

:heink:  j'ai rarement vu des scenes d'actions aussi efficace ! la mise en scene est dynamique et frenetique, , au meme titre que la course poursuite furieuse entre les deux terminator ! bataille implacable et desordonnée, la mise en scene souligne tres bien ces caracteristiques...

Citation :

- Il n'y aurait eu aucun besoin d'auto-parodie malvenue

Il n'y aurait pas eu d'auto parodie, c'aurait ete malvenu aussi...

j'ai pas grand chose a dire sur le reste

---------------
n°956584
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 07-08-2003 à 22:22:56  profilanswer

Moi je l'ai trouvé bien  :)

n°956591
fabd
Posté le 07-08-2003 à 22:24:34  profilanswer

bon, je reviens du ciné. Avec tout ce qui a été dis, je m'attendais a une grosse merde (style hulk ou charly's angel), ben, en fait, g bien aimé, meme si c "gros" parfoi (tt le tps !).

Pi il é marrant parfois ce Terminator :d

n°956599
fabd
Posté le 07-08-2003 à 22:26:55  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Si Cameron avait fait ce film blablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blablablablabla blablabla blabla
...Du coup,perte de sens critique et comparaison positive avec une production cinématographique actuelle assez calamiteuse...

Quesque t'en c si Cameron aurait fais different?  :heink:

Message édité par fabd le 07-08-2003 à 22:27:16
n°956629
dje33
Posté le 07-08-2003 à 22:34:45  profilanswer

dison que le film est nul parce que Cameron ne l'a pas si
si il y avait eu une jolie etiquette cameron dessus tout le monde l'aurai trouvé tres bien  :D

n°956642
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 22:39:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Le probleme c'est que tout le monde s'en fout, ce qui peut arriver à Connor, tout le monde s'en fout, ce qui peut arriver au(x) T(s), tout le monde s'en fout, et le destin funeste du monde tout le monde s'en fout aussi... Le spectateur (je ne pense pas être le seul..) a trop de recul par rapport à aux personnages et à l'histoire pour en avoir quelque chose à cirer, alors une fin du monde, qui plus est annoncée, tu penses si c'est une délivrance... :/

Citation :

D'une part il n'y a pas de prise de risque vu que le film avait déja son public bien avant que toutes ces directions soient prises, d'autre part la seule chose qui choque pas mal de monde c'est la légèreté avec laquelle tout se compose..
Si la raison d'être du film est de contrarier les sacerdoces établis dans les précédent films, alors Alien 4 serait un chef d'oeuvre; et non, non seulement c'est le plus mauvais de la série, mais en plus il n'est pas le fruit d'un élan artistique mais bien de la surexploitation d'une franchise à laquelle on essaie de changer le goût pour justifier la prolongation de la série..
T3 n'existe que parce qu'il y aura un T4, de même qu'Alien 4 n'existe que parcequ'il y aura un 5..

---------------
n°956644
orbitalcoi​l
Posté le 07-08-2003 à 22:39:41  profilanswer

faut arreter cameron il nous fait comme besson il se cache et se contente de produire, s'il avait voulu faire t3 il l'aurait fait, il doit se poser des questions là, a moins qu'il bosse sur alien 5

---------------
A vendre
n°956652
kzimir
-
Posté le 07-08-2003 à 22:41:04  profilanswer

dje33 a écrit :

si il y avait eu une jolie etiquette cameron dessus tout le monde l'aurai trouvé tres bien  :D  

Je n'en suis pas si sûr. Cameron, qu'on l'aime ou pas, a clairement une "patte" artistique, un habileté de gérer le clair/obscur de façon "relativement" subtile.

En regard de sa filmographie passée, je pense qu'il ne se serait pas contenté du brouillon de scénario de T3, ou en tout cas qu'il l'aurait développé bien autrement, avec un TX bien plus mesquin, une vraie interaction John/Katherine/T800, et un développement des personnages plus prononcé.

Ce n'est que mon humble avis ;)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°956657
orbitalcoi​l
Posté le 07-08-2003 à 22:42:44  profilanswer

KZimir a écrit :

Je n'en suis pas si sûr. Cameron, qu'on l'aime ou pas, a clairement une "patte" artistique, un habileté de gérer le clair/obscur de façon "relativement" subtile.

En regard de sa filmographie passée, je pense qu'il ne se serait pas contenté du brouillon de scénario de T3, ou en tout cas qu'il l'aurait développé bien autrement, avec un TX bien plus mesquin, une vraie interaction John/Katherine/T800, et un développement des personnages plus prononcé.

probable

---------------
A vendre
n°956659
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 07-08-2003 à 22:43:11  profilanswer

KZimir a écrit :

je partage à peu de chose près ton avis  :jap: mais le program de psychologie de base du t800 est pas mal non  :whistle:

Message édité par nogood le 07-08-2003 à 22:44:12

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°956665
dje33
Posté le 07-08-2003 à 22:44:34  profilanswer

moi je pense que les detracteurs de T3 attendait beaucoup trop de ce film.

n°956669
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 22:45:44  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Je suis désolé mais ce film n'a aucun interet et plus j'y repense,plus j'en suis convaincu...Le scénario en lui meme n'est pas ininteressant,on peut meme trouver le décalage avec Terminator 2 plutot plaisant...pourquoi pas? Mais ce n'est pas celà qui donnera une ame à un film qui n'en a pas...J'ai plutot l'impression que pas mal de monde s'attendait à un navet intégral et que la première vision fait passer trop vite du soulagement aux dithyrambes...Du coup,perte de sens critique et comparaison positive avec une production cinématographique actuelle assez calamiteuse...

Absolument,
L'intêret d'une suite ne doit pas reposer sur le contrepied qu'elle prend par rapport à sa préquelle, ça c'est le propre de la parodie ...

C'est l'effet que me laisse ce film, un arrière goût de pastiche... [:huit]

---------------
n°956687
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 22:51:46  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Cameron avec son ambition continuelle de faire du grandiose...faut arretez de le considérer comme un demi-dieu :o.

Et Niveau crédibilité on peux aller tres loin.

Par exemple Dans T1 on nous répete que le T101 est indestructible et pourtant il se fait arracher les jambes quand Reese lui met un des ses pétard artisanal. Ou alors dans T2 (et la ça démontre vraiment une volonté de faire du spéctaculaire) ils tirent dans un corps liquide alors qu'ont voit pendant tout le film que ça ne lui fais rien au T1000. Ils le tuent par chance en le faisant tomber dans une fonderie. On peux aller tres loin comme ça et meme casser tous les films de SF a causes des failles dans le scénario.  
T3 est une excellente surprise, vu comment ça se termine dans 2 je vois pas comment ils pouvaient faire autrement. Au début on retrouve tous les clichés de Terminator avec le bar, les lunettes , les phrases types etc avec meme de l'auto-dérision puis progressivement ça descend, descend, jusqu'a devenir d'une noireur et d'un pessimisme qu'on aurai jamais osé imaginer pour un troisieme opus. Oui il bouscule T2, oui c'est culotté, oui c'est risqué mais c'est réussi !!  

n°956694
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 22:53:37  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas attendre bcp du cinema d'aujourd'hui...
Qu'on m'explique pkoi il y a dix ans on faisait des films poignants et qui vous prenaient aux tripes, et qu'on doivent se contenter aujourd'hui de bêtes series B...

Je généralise mais on est en droit d'attendre de tels films à gros budget et aux prétentions illimités une certaine ambition artistique..

---------------
n°956721
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 22:59:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi je crois qu'avec la surenchere d'effets spéciaux/campagne de pub on en attend beaucoup trop du cinéma en général  :o

Message édité par og's le 07-08-2003 à 22:59:39
n°956725
nexus06
Posté le 07-08-2003 à 23:00:25  profilanswer

T3 m'a fait penser à un road movie autoparodique.

Ou est la force des personnages emblématiques des deux premiers (Connor jeune, Sarah Connor, Kyle Reese) ? Je me retrouve avec des personnages à répliques avec une psychologie de blockbuster à 2F.

Film d'action sympa mais gros foutage de gueule par rapport à la franchise. Le processus de blockbusterisation de cette série est accompli  :(

Message édité par nexus06 le 07-08-2003 à 23:01:45
n°956740
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 23:07:53  profilanswer

og's a écrit :

+1

Cameron avec son ambition continuelle de faire du grandiose...faut arretez de le considérer comme un demi-dieu :o.

Et Niveau crédibilité on peux aller tres loin.

Par exemple Dans T1 on nous répete que le T101 est indestructible et pourtant il se fait arracher les jambes quand Reese lui met un des ses pétard artisanal.

Il n'y a pas d'incohérence, Reese est un humain, il est loin d'avoir la science infuse comme le T, et tout ce qu'il sait des Terminators, c'est que lui et ses hommes se font dépecer quand ils en croisent... En Vo, d'ailleurs, à la question de Sarah sur l'invulnérabilité du T, il répond qu'il ne sait pas ce qu'il pourra faire avec les armes de son époque, nuance...Même son discours sur le jugement dernier est approximatif, il ne sais pas tout, contrairement au T dans T2 et son savoir encyclopédique sur le sujet...

Ou alors dans T2 (et la ça démontre vraiment une volonté de faire du spéctaculaire) ils tirent dans un corps liquide alors qu'ont voit pendant tout le film que ça ne lui fais rien au T1000. Ils le tuent par chance en le faisant tomber dans une fonderie. On peux aller tres loin comme ça et meme casser tous les films de SF a causes des failles dans le scénario.  
T3 est une excellente surprise, vu comment ça se termine dans 2 je vois pas comment ils pouvaient faire autrement. Au début on retrouve tous les clichés de Terminator avec le bar, les lunettes , les phrases types etc avec meme de l'auto-dérision puis progressivement ça descend, descend, jusqu'a devenir d'une noireur et d'un pessimisme qu'on aurai jamais osé imaginer pour un troisieme opus. Oui il bouscule T2, oui c'est culotté, oui c'est risqué mais c'est réussi !!  

C'est à peu près d'une noirceur équivalente à celle  d'Independance Day... [:spamafote]

---------------
n°956749
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 23:09:51  profilanswer

nexus06 a écrit :

T3 m'a fait penser à un road movie autoparodique.

Ou est la force des personnages emblématiques des deux premiers (Connor jeune, Sarah Connor, Kyle Reese) ? Je me retrouve avec des personnages à répliques avec une psychologie de blockbuster à 2F.

Film d'action sympa mais gros foutage de gueule par rapport à la franchise. Le processus de blockbusterisation de cette série est accompli  :(  

D'où mon analogie à Alien.. :/

---------------
n°956752
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-08-2003 à 23:10:15  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas attendre bcp du cinema d'aujourd'hui...
Qu'on m'explique pkoi il y a dix ans on faisait des films poignants et qui vous prenaient aux tripes, et qu'on doivent se contenter aujourd'hui de bêtes series B...

Je généralise mais on est en droit d'attendre de tels films à gros budget et aux prétentions illimités une certaine ambition artistique..

Passk'aujourd'hui les gens n'y croient plus...

dans les 80's Terminator c'était le gros robot butor qui vient du futur et qui te fais chier dans ton froc...montre ça à des gosses de maintenant ils vont rire..

et c valable pour bcp d'autres films...

edit : vu hier T3 et pas mal... bien bourrin et la fin :love:

Message édité par Brad Pitt le 07-08-2003 à 23:10:49

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°956793
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2003 à 23:18:51  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Par rapport à Skynet, je trouve que c'est peut être ce qui plombe le plus le film, peut être parcequ'en l'érigeant lui et les prémices du Jugement Dernier au rang de pivot principal de l'histoire on désarmorce l'ensemble de la série, où le futur ne vaut que par la peur qu'il inspire, la suggestion du Jugement dernier (dans les discours ou les rêves..) donne toute sa valeur dramatique à l'action..
Je pense que le jugement dernier aurait du rester le cadre indéfini d'un futur hypothétique, ou bien carrément le cadre de l'action, içi il ne fait qu'empiéter et détruire le postulat de départ et enlève tout son intéret à l'action..

+1, sauf que je trouve que l'idée de situer T3 au bord du precipice, à l'aube de l'apocalypse finale, aurait pu marcher puisque celà aurait augmenté dramatiquement l'intensité du film. plus question d'assassiner dyson pour eviter une apocalypse qui aurait lieu 6 ans plus tard. ça me branchait bien le "the end of the world, it's today 3 hours from now" :D
seulement effectivement, apparemment Masow est pas comme Cameron : il ne sait pas mener tambours battants plusieurs front à la fois :D
surement que 1h40 c'etait trop court aussi, je sais pas ce que voulait faire mostow apres tout, mais en tous cas c'est raté :D

allez si ça se trouve dans 5 ans yaura une edition extreme super limited gold memepapeur kitue avec 45 minutes supplementaires :D

LEBEuN a écrit :

Concernant les FX, pour les Ts c'est par leur rendu qui me gène, c'est leur façon de se mouvoir, trop fluide, pas assez mécanique, les plans du début de T2 sont bcp mieux réussis et tout en animatronique alors je vois pas l'intêret..

pas remarqué. par contre le plan dans l'accelerateur de particules où le Tx, a un joli mouvement bien mecanique...

Enfin c'est ptet la mise en scène qui coince aussi, y avait un coté guerre des clones plus que douteux.. [:meganne]

tu veux dire qu'il y en avait un peu trop ?

LEBEuN a écrit :

oui ça c'est sûr. maintenant, il a peut etre pris une sage decision en ne le realisant pas, car il avait peut rien à dire...
le concept du T1000 collait parfaitement à une volonté Cameronienne de revenir à l'idée premiere du T, à savoir la machine qui à la gueule et la corpulence de monsieur tout le monde et qui se fond dans la masse...  
le point interessant aurait pu etre de prolonger l'idée de corruption de donnée pour finalement foutre 2 T à la recherche de Connor :D
c'est aussi ça le probleme de T3, ya quelques idées, mais Mostow s'amuse à les demonter :/
à l'image de cette scene dans la voiture qui laissait entrevoir un debut de developpement tardif des persos :
-alors tu te souviens plus de moi ? hasta la vista ? le slang ?
-caitai po moi !
-...
voila, c'etait la minute "mes acteurs ont une personnalité et des vrais sentiments" de mon film. :sarcastic:  

toutes façons, il est clair que Cameron aux commandes, T3 aurait été bien meilleur. pas forcement au niveau des 2 premiers, mais au moins bien meilleur que le 3 qu'on s'est farci :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°956826
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2003 à 23:28:09  profilanswer

Fenston a écrit :

On retrouve le terminator, on est tout content et il nous fait meme rire...  

ah ah regardez moi ce gros pateau :heink:  
dans T2, on va prendre le meilleur moment humouristique : le T qui essaye de sourire. ben c'est marrant parce qu'il est en mode apprentissage avec le mimetisme pour parfaire son infiltration. ben c'est pas un secret, quand on rit par exemple d'un animal, c'est soit parce qu'il fait se plante et fait son videogag, soit parce qu'il essaye d'imiter les traits des hommes. ya aucune autre possibilité pour qu'un non-humain fasse rire.
dans le 2 c'est drole, parce que c'est la 2e option, et c'est credible, sans le rabaisser.
mostow dans sa logique de contrepied, a pris la premiere option, et a decidé de prendre le T pour un abruti qui fait son video gag. ça marche pas parce qu'on peut pas demander à un T d'etre credible ET de faire son bouffon. le T c'est pas un bouffon.
et si en plus on veut le transformer en bozo en abusant de ce ressort comique, ben c'est la fin des haricots quoi :/

Il n'y aurait pas eu d'auto parodie, c'aurait ete malvenu aussi...

:??: ah bon...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°956837
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2003 à 23:30:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

dans les 80's Terminator c'était le gros robot butor qui vient du futur et qui te fais chier dans ton froc...montre ça à des gosses de maintenant ils vont rire..

je connais personne qui trouve T ou T2 drole moi... genial, inventif, rythmé, oui !

---------------
n°956843
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 23:32:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

non, la recette "1er degré implacable et personnages forts" ça a toujours fonctionné.. L'alien d'Alien3, malgré un traitement différent, était 15 ans après le premier du nom toujours aussi flippant...

Donc, selon ton raisonnement, il faut aujourd'hui une dose d'humour de cascades et de femmes sexy aux spectateur pour faire passer la pilule en attendant la fin où un concentré d'adrénaline va lui permettre de partir sur une bonne impression tout en comptant les jours jusqu'au prochain eps...
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que des gosses dans la salle..

---------------
n°956863
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-08-2003 à 23:37:11  profilanswer

LEBEuN a écrit :

...Le probleme c'est qu'il n'y a pas que des gosses dans la salle..

[:f@bek] t'as pas peur la derniere fois ke j'ai dis ça , j'ai eu droit a une volée de bois vert

sors ton casque  :(

n°956918
jem27
4 mois sans fumer...
Posté le 07-08-2003 à 23:53:15  profilanswer

Ben perso j'ai adoré. Je savais pas non plus comment ils pouvaient faire une suite apres T2 mais ils s'en sont plutot bien tiré, les dialogues sont pas si mauvais (j'adore le coup de cette legerete qui vous fait oublier la peur de mourir, comment plomber l'ambience!!!) les scenes d'action st enormes, le coup de Schwarzy avec ses lunettes de soleil passe bien (d'ailleur je veux bien celles qu'il a a sur la grue, je pete tjrs les miennes...). Enfin une tres bonne surprise je trouve et vivement la suite.
Par contre une pitite question qui a peut etre deja ete posee (sorry g pas lu les 28 pages), John nait en 85 et ils disent qu'il a 13 ans a l'epoque de T2... :heink: ca fait pas du 98 ca..? et Sarah qui meurt en 97...? Il devrait n'avoir que 18 ans la... Zen pênsez quoi?

n°956931
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 23:57:06  profilanswer

kronos66 a écrit :

tu veux dire qu'il y en avait un peu trop ?

Je veux dire que la valeur d'un plan descriptif comme celui dans T2, était d'opérer tout en suggestion, un crane humain réduit en poussière par un pied métallique, 2 ou 3 endosquelettes scrutant l'horizon, quelques PM qui balayent les ruines au dernier plan, de simples angles de caméra qui suggèrent la supériorité des machines sur un plan quasi fixe..
Cette scène fait tout simplement froid dans le dos...

Regarde les progrès accomplis en douze ans..  :heink:

---------------
n°957199
tssstare
Posté le 08-08-2003 à 01:19:41  profilanswer

aucune importance que Cameron n'ait pas réalisé T3 ,c'est pas la fin du monde !!!calmons-nous ça va pas nous empecher de vivre ;) le cinéma n'est pas aussi simple que vous le pensez ;)

n°957309
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-08-2003 à 02:26:12  profilanswer

back from cinema.

un bon film malgré un début vraiment recopié du 2.
le scénar est tres basique mais tiens bien la route.
on reste un peu sur notre faim tout de même a la fin.

donc pas du tout décu.

Message édité par aurel le 08-08-2003 à 02:26:26
n°957315
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-08-2003 à 02:34:08  profilanswer

jem27 a écrit :

Ben perso j'ai adoré. Je savais pas non plus comment ils pouvaient faire une suite apres T2 mais ils s'en sont plutot bien tiré, les dialogues sont pas si mauvais (j'adore le coup de cette legerete qui vous fait oublier la peur de mourir, comment plomber l'ambience!!!) les scenes d'action st enormes, le coup de Schwarzy avec ses lunettes de soleil passe bien (d'ailleur je veux bien celles qu'il a a sur la grue, je pete tjrs les miennes...). Enfin une tres bonne surprise je trouve et vivement la suite.
Par contre une pitite question qui a peut etre deja ete posee (sorry g pas lu les 28 pages), John nait en 85 et ils disent qu'il a 13 ans a l'epoque de T2... :heink: ca fait pas du 98 ca..? et Sarah qui meurt en 97...? Il devrait n'avoir que 18 ans la... Zen pênsez quoi?

c la question qu'on s'est posé avec les potes en sortant du ciné.
je pensais trouvé la réponse ici.

n°957324
tssstare
Posté le 08-08-2003 à 02:41:35  profilanswer

Aurel a écrit :

c la question qu'on s'est posé avec les potes en sortant du ciné.
je pensais trouvé la réponse ici.

s'quand même une question assez conne ;)

n°957378
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-08-2003 à 03:06:25  profilanswer

Tssstare a écrit :

s'quand même une question assez conne ;)

ba je vois pas pkoi...
3 films a gros budgets (a leurs époques respectives) foutus en l'air pour une histoire de date, c qd même bien dommage.
il me semble que les 3 films se passent a peu pres a l'époque ou ils sont sortis (1984-1991-2003)
On donne bien 13 ans a John dans T2, alors qu'il ne devrait en avoir que 7. mais on lui en donne pas non plus 19 dans T3.
bon bref, j'aimerais bien un vrai explication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)