Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°954855
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 16:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Scream a ressuscité le teen-movie, le 6ème Sens a montré à des scribouillards qu'on pouvait faire des scénarios vides et sans aucune profondeur du moment qu'on avait une chute "à surprise" et une fin à tiroir, personnellement ces deux films ont plus enterrés le cinéma "grand public" de qualité qu'ils ne l'ont servi :(

Prodigy

[:prosterne] Prodigy [:prosterne2]  

et non j'en fais pas trop  :o

Message édité par Fenston le 07-08-2003 à 16:03:11

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:02:17  profilanswer

n°954906
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 16:07:49  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Je trouve que Terminator 1 a plutot mal vielli,au meme titre que d'autres grands films des années 80 comme "The Crow" ou "Blade Runner"...Par contre,Terminator 2 est encore excellent plus de dix ans après sa sortie...

Je ne pense pas que T1 ait mal vieilli, il a vieilli c'est clair en tant que film de SF au niveau esthétique et pour son côté 80's, mais en tant que thriller haletant il n'a rien perdu de sa superbe, personellement il me fait toujours autant d'effet, peut être justement parcequ'il est dépouillé d'effet superflu et qu'il va droit au but dans sa logique, les thématiques et sensations qu'il suggèrent le rendent intemporel, un peu comme Robocop...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°954948
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-08-2003 à 16:12:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Gattaca n'est en aucun cas un blockbuster...

tout comme Usual suspect ki fut, bien plus ke Gattaca, un bide sur écran mais le bouche a oreille en a fait un film "référence" a sa sortie vidéo
comme koi ya une justice :)

n°954952
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 16:12:38  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Je ne pense pas que T1 ait mal vieilli, il a vieilli c'est clair en tant que film de SF au niveau esthétique et pour son côté 80's, mais en tant que thriller haletant il n'a rien perdu de sa superbe, personellement il me fait toujours autant d'effet, peut être justement parcequ'il est dépouillé d'effet superflu et qu'il va droit au but dans sa logique, les thématiques et sensations qu'il suggèrent le rendent intemporel, un peu comme Robocop...

+1
ce qui choque le plus c les coiffures  :ouch:  
sinon en tant que film, il reste toujours aussi efficace...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°954969
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 16:14:36  profilanswer

f@bek a écrit :

tout comme Usual suspect ki fut, bien plus ke Gattaca, un bide sur écran mais le bouche a oreille en a fait un film "référence" a sa sortie vidéo

Bah ct un film indépendant à petit budget, une vraie manne de petites merveilles dans le cinéma US :)

Prodigy

n°955044
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-08-2003 à 16:21:34  profilanswer

LEBEuN a écrit :

80's, mais en tant que thriller haletant il n'a rien perdu de sa superbe

:jap:

La scène du carnage dans le poste de police :ouch:
On voit bien l'évolution entre 80-90-00
- 8x, Arnold dégomme 17 policiers
- 9x, Arnold dégomme 17 genoux de policier. On voit bien le T1000 planter des "couteaux" dans les gens.
- 0x, Arnold dégomme pas grand monde d'humain (même personne je crois du moins directement). Le TX dégomme des gens, mais on ne voit rien (c'est suggéré). Juste la scène de tir partout dans la base et encore, émotionnellement, on s'en bat un poil.

Message édité par le_coyote le 07-08-2003 à 16:22:13
n°955051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-08-2003 à 16:22:36  profilanswer

Le_Coyote a écrit :

:jap:
La scène du carnage dans le poste de police :ouch:
On voit bien l'évolution entre 80-90-00
- 9x, Arnold dégomme 17 genoux de policier. On voit bien le T1000 planter des "couteaux" dans les gens.
- 0x, Arnold dégomme pas grand monde d'humain (même personne je crois du moins directement). Le TX dégomme des gens, mais on ne voit rien (c'est suggéré). Juste la scène de tir partout dans la base et encore, émotionnellement, on s'en bat un poil.

Spoiler :

Le bras a travers le flic c'est du suggéré pour toi ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°955065
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 16:24:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Spoiler :

Le bras a travers le flic c'est du suggéré pour toi ? :D

J'adore ce grant moment  :D

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°955080
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 16:24:56  profilanswer

Le_Coyote a écrit :

Note : la non violence dans T2 c'est pas vraiment de la non violence, c'est Cameron qui se fout un peu de la pudibonderie ambiante de l'époque, passke son T800 au lieu de tuer gentiment des mecs qui vont mourir hors champ, il leur pète les rotules à l'écran et les handicape pour le restant de leurs jours :)

Prodigy

n°955085
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 16:26:08  profilanswer

"Ils vivront"

Encore une phrase d'anthologie ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:26:08  profilanswer

n°955086
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 16:26:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Note : la non violence dans T2 c'est pas vraiment de la non violence, c'est Cameron qui se fout un peu de la pudibonderie ambiante de l'époque, passke son T800 au lieu de tuer gentiment des mecs qui vont mourir hors champ, il leur pète les rotules à l'écran et les handicape pour le restant de leurs jours :)

Prodigy

- Mais putain pourquoi tu lui a tiré dessus  :fou:  :ouch:  
- .... Il vivra.
-  :heink:  :love:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°955106
F@bek
Posté le 07-08-2003 à 16:28:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Linda, I LOVE YOU !  :love:  

anecdote:
Linda a une soeur jumelle, elle a joué dans T2 dans les scenes ou on voit 2 sarah connor (la scene du cauchemard ds le park + dans la fonderie)
d'autre jumeaux ont été utilisé, pour la secne du flic ds l'asile ki prend le café et ou le T1000 ki s'était transformé en sol damé et se transforme a son image

n°955114
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 16:29:46  profilanswer

f@bek a écrit :

anecdote:
Linda a une soeur jumelle, elle a joué dans T2 dans les scenes ou on voit 2 sarah connor (la scene du cauchemard ds le park + dans la fonderie)
d'autre jumeaux ont été utilisé, pour la secne du flic ds l'asile ki prend le café et ou le T1000 ki s'était transformé en sol damé et se transforme a son image  

Ah tiens je savais pas :jap:

EDIT: ce qui explique (pour le policier sur le damier) que la scène ait été si convaincante :D

Message édité par morgoth1 le 07-08-2003 à 16:30:30

---------------
n°955128
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 16:31:24  profilanswer

f@bek a écrit :

C les mêmes jumeaux que dans Gremlins 2 [:keyzer93]

Prodigy

n°955143
woo
Old Man Logan
Posté le 07-08-2003 à 16:33:22  profilanswer

Ces jumeaux étaient dans Gremlins 2
... je sais pas vraiment pourquoi ils m'ont marqués d'ailleurs ...  :heink:

Edit : Grillé ...  :kaola:

Message édité par woo le 07-08-2003 à 16:33:43

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°955222
F@bek
Posté le 07-08-2003 à 16:43:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

C les mêmes jumeaux que dans Gremlins 2 [:keyzer93]

http://www.user-friendly.com/stanton/twins.2.jpg
ouaip , je me souviens plus d'eux dans good morning vietnam
http://www.user-friendly.com/stanton/photos/GMV.jpg

je trouve po de foto des 2 soeurs Hamilton  :sweat:

Message édité par F@bek le 07-08-2003 à 16:44:52
n°955231
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 16:44:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Vi..

En fait la violence dans ce film n'est pas édulcorée, mais répartie autrement par rapport au précédent ou elle était centralisée dans le T..[:meganne]

-Violence verbale de John sur ses tuteurs..
-Violence sadique des infirmiers à Pescadero..
-Violence machiavélique de Sarah sur Dyson.. (et maternelle sur John  :D )
-Violence primitive puis tempérée du T800 mais toujours utilitaire..
-Violence tactique et chirurgicale du T1000..

Soit dit en passant, voilà comment on compose intelligemment ses personnages, ça a visiblement pas bcp influencé Mostow sur T3..

Message édité par lebeun le 07-08-2003 à 16:45:45

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°955277
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 16:50:18  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Soit dit en passant, voilà comment on compose intelligemment ses personnages, ça a visiblement pas bcp influencé Mostow sur T3..

N'est pas Cameron qui veut :O

Prodigy

n°955283
F@bek
Posté le 07-08-2003 à 16:50:52  profilanswer

LEBEuN a écrit :

-Violence sadique des infirmiers à Pescadero..

léchage de joue  :love:

n°955314
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 16:53:09  profilanswer

Ouais plus j'y pense et plus je me dis que les persos de T3 sont un peu fadasse  [:meganne]

---------------
n°955322
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 16:53:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais plus j'y pense et plus je me dis que les persos de T3 sont un peu fatass

:O

Prodigy

n°955324
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 16:54:05  profilanswer

f@bek a écrit :

léchage de joue  :love:  

Ou tabassage au stun gun pour cause de refus d'ingestion de pilule..  [:huit]

Message édité par lebeun le 07-08-2003 à 16:56:32

---------------
n°955343
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 16:55:37  profilanswer

n°955503
windir
Posté le 07-08-2003 à 17:15:29  profilanswer

f@bek a écrit :

une téléportation du futur ça peut arriver a tout moment et tout lieux [:f@bek] SF oblige

par contre, croiser une grue de ce type au quotidien ça court pas les rues [:f@bek]  

franchement vu la tournure ke prend la serie, ils ne peuvent s'en sortir k'en prenant Mr BEAN dans le role du prochain TERMINATOR

Dans un chantier comme celui qui était là c'est tout à fait plausible :)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°955588
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 17:37:18  profilanswer

allon bon ! maintenant on va juger les films sur la violence qu'ils montrent ou qu'ils suggerent !  :sarcastic:  

bientot ca va etre " ouais le blouson de T2 etait mieux que celui de t3 ! t2 est mieux  :kaola:  "

---------------
n°955699
F@bek
Posté le 07-08-2003 à 18:02:48  profilanswer

HS:ça a un rapport indirect a T3 mais c'est le petit détail ki m'agace, mais trop commun a ce genre de film...
...les voitures sauteuses  [:f@bek]  
http://outnow.ch/Media/Img/2003/T3/movie.1/07.jpg
(!!!photo de 1400*933!!!)

si vous voulez rire je vous conseille le génrik d'ALIAS
ou il ya une scene de ce type mais le capot de la voiture c'est ouvert avec l'explosion laissant entrevoir kil manke le moteur  :D  

n°955828
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 18:29:39  profilanswer

eh les gars T3 c'est avant tout du cinéma. Meme si ya de bons raisonnements dans les post ça reste un film d'action/sciene-fiction, donc pas un truc logique ;)

Perso oui pendant la séance de ciné je me suis posé pas mal de questions (sur la fameuse "pile" tu T101 par exemple, si elle est instable pourquoi ils n'ont pas eu ce genre de probleme dans T1 et T2 quand le T101 en prenait plein la gueule).  

Perso je prefere rever et mettre ma capacité de raisonnement de coté devant T3 plutot que de matter un espece de navet genre film d'adolescent ou histoire de mari cocu (g jamais aimé la réalité)

n°956041
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 19:29:17  profilanswer

og's a écrit :

eh les gars T3 c'est avant tout du cinéma. Meme si ya de bons raisonnements dans les post ça reste un film d'action/sciene-fiction, donc pas un truc logique ;)

Perso oui pendant la séance de ciné je me suis posé pas mal de questions (sur la fameuse "pile" tu T101 par exemple, si elle est instable pourquoi ils n'ont pas eu ce genre de probleme dans T1 et T2 quand le T101 en prenait plein la gueule).  

Perso je prefere rever et mettre ma capacité de raisonnement de coté devant T3 plutot que de matter un espece de navet genre film d'adolescent ou histoire de mari cocu (g jamais aimé la réalité)

Lorsqu'on produit une séquelle à une série de film qui ont marqué toute une génération, on a une responsabilité sinon envers les fans, au moins envers le matériau d'origine..
T3 ça n'est pas avant tout du cinéma, c'est une franchise dont on sait le public acquis, maintenant, on peut considérer ce film comme un bon divertissement tenant ses promesses en tant que tel, mais on peut tout aussi légitimement en attendre une plus-value artistique, une raison d'être par rapport à l'oeuvre qui l'a engendré (c'est bien ce qu'il prétend non?..) ..

---------------
n°956162
Cocovitsch
Posté le 07-08-2003 à 20:06:41  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Lorsqu'on produit une séquelle à une série de film qui ont marqué toute une génération, on a une responsabilité sinon envers les fans, au moins envers le matériau d'origine..
T3 ça n'est pas avant tout du cinéma, c'est une franchise dont on sait le public acquis, maintenant, on peut considérer ce film comme un bon divertissement tenant ses promesses en tant que tel, mais on peut tout aussi légitimement en attendre une plus-value artistique, une raison d'être par rapport à l'oeuvre qui l'a engendré (c'est bien ce qu'il prétend non?..) ..

+1
Et si les exigences du public ètaient un peu plus importantes, les films actuels seraient également meilleurs...

n°956182
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 20:12:41  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

+1
Et si les exigences du public ètaient un peu plus importantes, les films actuels seraient également meilleurs...

C'est fou quand meme je me rend compte que ça me ferai mal de dire du mal de T3 vu que je suis fan de la série des Terminator  :lol:

n°956206
Cocovitsch
Posté le 07-08-2003 à 20:21:36  profilanswer

og's a écrit :

C'est fou quand meme je me rend compte que ça me ferai mal de dire du mal de T3 vu que je suis fan de la série des Terminator  :lol:  

Je suis aussi fan des terminator 1 et 2 (surtout du 2) et celà ne m'empeche pas de dire que le 3 n'est qu'une série B
Je suis aussi grand fan de la première trilogie starwars et celà ne m'empeche pas de dire que la menace fantome ètait médiocre...
Lorsqu'on hérite d'un grand projet et d'une grande attente,il faut etre capable de les mener à bien...Sinon,la déception est cruelle

Message édité par Cocovitsch le 07-08-2003 à 20:21:58
n°956229
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2003 à 20:33:38  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Vu aussi ce soir, énormément déçu... :/

Nick Stahl et Kristanna Loken sont assez convaincants dans leur rôles, Schwarzie de son côté a quand même carrément vieilli (mais bon ça on n'y peut rien  :D ) et il donne à son T un côté humain un peu déplaisant..
L'humour est assez bienvenu mais il est comme un moteur du film, alors que dans le 2 il n'était là que pour figurer la complicité entre John et le T, içi Schwarzie donne l'impression de s'autoparodier dans son coin..
Ce qui donnait une certaine force aux deux premiers, c'était cette relation quasi sensuelle entre le prédateur et sa/ses proies, ces enjeux simples et mathématiques et sa mise en scène affûtée et très 1er degré; rien de tout ça içi, les personnages sont comme des pions auxquels on s'identifie laborieusement, d'un grand dessein dont on connait l'issue, et dont l'ennemi n'est plus aussi bien défini, car le danger qu'inspire le TX est vite édulcoré par des enjeux et menaces qui la surclassent..

D'autre part mais c'est une question de goûts, je trouve l'animatronique et le maquillage bcp plus convaincants que l'image de syntèse, notamment pour les T101 au début..

Mêmes impressions, et je vais développer ma critique en passant par les persos :

John, alias Valium ? On retiendra surtout la façon dont le réalisateur le traite de clodo, et ça rend plutôt bien (héritage de son père ? :D). Mais bon, il fait son pantin, prisonnier d'un destin inéluctable qui nous fait dire « ouais bon là pour l'instant il sert à rien, mais ce sera le leader de la résistance plus tard, si si ». Et c?est pas les moments où il craque qui vont nous en faire douter. Notons que même sans connaître la fin, c'est ce qu'on se dit, ce qui est quand même un comble.

T-800, alias Lada ? On retiendra surtout son opacité incolore, inodore et sans saveur. Dans l'ordre, il apparaît, il fait son comique, il fait son « T qui tombe à pic », il fait son comique, il fait son tas de ferraille obsolète, il fait son comique etc. etc. Non mais c'est franchement hallucinant : à peine arrivé, il se fait déjà casser la gueule ! Souvenez la progression dans le 2 : première rencontre entre les T, l'un absorbe les balles l'autre se les mange sans broncher, le T-800 passe à travers les vitres mais il s'en fout, chacun garde son honneur, et c'est au fil de l'histoire qu'on va ressentir progressivement le fossé entre les 2, sans jamais porter atteinte à leur dignité, et ce jusqu'à la fight dans l'usine. Je ne parlerai même pas du 1, où on assiste littéralement à sa putréfaction :D. Ou comment Cameron apprend à tous les réalisateurs d?action à faire monter une sauce crescendo pour relâcher la pression dans des moments d'anthologie. Ben nan, là c'est un peu la Lada contre le bulldozer. Abattre ses cartes comme ça dès le début, c'est mal joué. Forcement, tout le reste du film sera « comment le T-800 va se faire casser la gueule », et la confrontation entre les 2 n'a aucun intérêt réel hormis le fait d'être sympa. Même quand il meurt on s'en tape:/ qui n'a pas ressenti de la tristesse quand il descend dans la fonderie dans le 2 ? En clair, si on sait pas faire monter une sauce, il est évident qu'il n'y a aucun moyen de créer une pression à relâcher...  
Sans compter tout l'aspect « parodie débile » (la scène du « t-800 cherche des fringues et des lunettes » aurait très bien pu figurer dans un Scary movie ou un cité de la peur 2).

T-X, alias Bulldozer ? Bonne surprise par rapport au reste, impeccable. Une espèce de croisement entre un T-800 pour la carcasse indestructible ainsi que pour l'attitude et un T-1000 pour la peau liquide, le caméléonisme et l'aspect « couteau suisse », le tout multiplié par 10. Mais ils ont surtout eu la bonne idée de lui donner une réelle nouveauté : la possibilité de télécommander n'importe quelle machine. Sympa. En fait, elle se comporte un peu comme le T-800 du 1 : violente et froide, sauvage et ? involontairement - sadique, à l'opposé du chirurgicalisme d'un T-1000. on repensera à la scène du fast food, celle dans la bagnole de flic, c'est réussi et on arbore ce sourire sadique qu'on pouvait avoir dans les scènes méchamment méchantes des 2 premiers. Pas de bol, elle fait de la figuration dans le film. Pas de bol non plus, mostow a décidé de nous saper le moral et semble professionnel dans l'art de faire retomber un soufflet. Et elle est conne en plus... c'est vrai quoi, se faire écraser par un helico et s'arrache le bassin pour en sortir, c'est vraiment pitoyable:/  

C'est qui le perso principal alors ?

Claire ? Cte bonne blague... une parodie de Sarah sans son intensité dramatique ni son charisme. D'ailleurs c'est l'occasion d'en faire une boutade. Ah c'est pas le but du film ? Ah bon....  
En tous cas, l'héroïne c'est pas elle non plus. Bon c'est qui bordel ?

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais pour moi le seul héros que je peux trouver dans le film, c'est Skynet. Si si. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. C'était peut être pas le but, j'en sais rien, mais c'est comme ça, je vois personne d'autre. Skynet, c'est cette ombre menaçante qui plane sur tout le film. Du début, avec l'histoire du virus à la fin avec l'inévitable jugement dernier, en passant par les moyens de communication qui lâchent tous un par un au fil du film (TV, téléphone etc.). Premier et dernier mot. S'il fallait faire une comparaison pour être clair, pensez à destination finale 2 : les gentils ont gagné, mais c'est la Mort, dans sa personnification abstraite, qui a le dernier mot avec la scène du barbecue. Vu comme ça, tout le film prend, du sens (tout relatif). D'ailleurs je crois que c'est assez explicite dans le film. De toutes façons, c'est le seul personnage utile du film, le seul réellement intelligent (T-X intelligent ? pffff cf. profil du perso plus haut).
Et puis franchement, la défense du complexe par des minis PM, c?était sympa :)
On peut même imaginer que le véritable objectif du Tx, outre l?assassinat des généraux, était de détourner l?attention de John pour que l?apocalypse puisse se dérouler tranquillement, c?est dire si T3 est un film flou.
Pas con, mais totalement vain, car du coup, impossible d'accorder une quelconque crédibilité aux persos, ni même de s'y identifier. On a l'impression d'assister à un spectacle inutile, dont les protagonistes sont tous condamnés. La désagréable impression de se faire enfermer dehors par le film : impossible d'y entrer.
Concernant cette personnification de Skynet, vous pouvez prendre ça au sérieux ou pour une blague ou bien encore pour une tentative désespérée de trouver un quelconque sens à T3. Bon je crois que c'est plutôt « les trois mon capitaine » :D
Répétez après moi, sur le ton du gamin chauve de Matrix : « Only try to realize the truth. There is no main character » :D

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour les FX. Moi j'ai réellement l'impression que les T du début n'étaient pas en 3D, idem pour les PM qu'on voit passer. Bon je peux me tromper, mais...
Le seul problème niveau FX, c'est qu'on voit les câbles sur tous les personnages:/
Ah c'est parce que ce sont tous des pantins dans le film ? Ah ouais ben voila, je savais bien qu'il y avait un sens caché :D
Dommage, moi j'étais venu voir du premier degrés [:spamafote]

En conclusion, j'aurai préféré que mostow conserve l'esprit originel plutôt que de vouloir à tout prix se démarquer. On se borne à quoter des références à l'univers T, soit en les copiant (Silberman), soit en les parodiant (T-800). Dommage.
Peut être aussi que c'est ma faute, j'aurais pas dû vouer un culte au T et peut être que la conséquence de ça, c?est que je rejette en bloc toute déviance car rapport aux films originels, mais honnêtement, rien que sur la morale :
T2 : The future is not set. There is no fate but what we make for ourselves.
T3 : The future is set. There is a fate that decide for ourselves
On peut appeler ça prise de risque géniale, ou gros fuck à T2. Au choix.
En fait, si ça se trouve, si T3 avait été plus T2ien, peut être que je l'aurait flammé aussi, je sais pas....
En tous cas, Mostow plombe tout avec des clichés ridicules (Oh, j?ai fait tomber mes clefs, oh un Tx par la fenêtre :sarcastic :), il se ridiculise et ridiculise la franchise T.
Et les armes du cercueil qui promettait une bonne guerre urbaine ? Ben nan, il prend un malin plaisir à tout désamorcer. Même les bonnes idées.
Mostow traite ses persos et donc le concept T en boulay et fait son caprice « nan mais moi je raconte l?histoire que je veux, comme je veux na»
Ben ouais mais T, c?est un peu ça aussi, hein?. Mostow égoïste ?
Regardez comment un Jackson sait concilier ses ambitions avec celles de son public? c?est donc faisable de respecter un livre sacré et de prendre ses responsabilité?. Quoi, c?est trop demander pour un film sacré ?

Deception en tous cas.

Bon tout n?est pas noir, et les scènes d?action sont sympas. Ouais voila. Bon. Ok.
Peut être que j?exagère un peu parce que c?est une impression à chaud, en tant que fan, je sais pas. Faudrait peut être que je retourne le voir pour me faire une opinion définitive. J?étais peut être fatigué après tout?

Sur le coup en tout cas, hier soir, à la sortie du cinéma, j?étais vraiment déçu (cf. ma réplique d?anthologie, « tiens, t?as changé ta pierre ? » :D

Nan franchement pfffff???..:/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°956239
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 20:38:07  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

+1

Je pense que ce sont au contraire les exigences du public (aka le marché) qui font que les films aujourd'hui sont si mauvais..
Le public veut du divertissement donc on lui en sert, au détriment de tout ce qui faisait que les deux premiers T sortaient du lot, des thématiques fortes au milieu de séquences d'un premier degré à la limite de la saturation..
Pas besoin de voir le cahier des charges de T3 pour se rendre compte que tout est dosé avec minutie, de l'humour jusqu'aux plans les plus gores (s'il y en a)..
Il est saisissant de voir à quel point tous les blockbusters sont plus ou moins formatés de la même manière, un schema dans lequel le film est lui même conçu comme un immense teasing, depuis la grosse campagne marketing à laquelle on consacre 1/4 du budget, jusqu'au plus ou moins gros cliffhanger de la fin ou l'on suggère une suite encore plus affriolante..

Au fond l'idée du film devient systématiquement plus excitante que le film lui même..Du moment qu'on paye sa place de ciné... :/

---------------
n°956266
_Magneto_
Posté le 07-08-2003 à 20:45:55  profilanswer

je l'ai vu hier soir et perso pas déçu
du très bon terminator
une pierre à l'édifice à été rajouté pour ma part

n°956281
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 20:52:59  profilanswer

C'est un peu, içi en développé-couché, ce que je disais concernant les personnages, on prends de telles distances par rapport à eux qu'ils n'ont plus aucun intérêt à nos yeux..

Le génie de Cameron était de posséder totalement ses personnages, on est répugné devant l'auto-chirurgie du T dans T1, alors qu'on a mal pour lui quand il se coince le bras un episode plus loin.. Un tel revirement est a priori absurde, mais entre les mains de Cameron ça fonctionne..  :D

---------------
n°956289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2003 à 20:57:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au passage les résultats de tous les films sont assez moyens, hein, même T3 marche pas des masses, la plupart des films font un bon démarrage, mais les résultats de tous les gros films cette année (T3, Hulk, Charlie's Angles 2, Gigli, Lara 2, Bad Boys II, Ligue des gentlemen extraordinaires...) sont relativement décevants. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont les Pirates, et le Monde de Nemo. Matrix 2 a bien marché aussi mais c pas le carton phénoménal attendu

T'as oublié Bruce tt-puissant :o

Et pr M2, avec quasi $300M aux US et plus de $700M ds le mde, c qd même un bon gros carton... Faudrait que j'aille le revoir clair d'ailleurs, 1 de ces 4 :/

n°956328
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-08-2003 à 21:06:10  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est un peu, içi en développé-couché, ce que je disais concernant les personnages, on prends de telles distances par rapport à eux qu'ils n'ont plus aucun intérêt à nos yeux..

Le génie de Cameron était de posséder totalement ses personnages, on est répugné devant l'auto-chirurgie du T dans T1, alors qu'on a mal pour lui quand il se coince le bras un episode plus loin.. Un tel revirement est a priori absurde, mais entre les mains de Cameron ça fonctionne..  :D  

euh pour ma part ça m'a fait qqch [SPOIL] quand le T101 s'est suicidé avec la TX en faisant sauter sa batterie [/SPOIL](truc de fan c pas par apport à cameron pour moi). Maintenant c sur que l'absence de cameron peux se sentir mais n'y a t'il pas un fossé entre T1 et T2 de presque 10 ans, T2 et T3 ont plus de 10 ans d'écart donc c normal que ce soit plus le meme style Non. T2 aussi était tres fric fric (quand on voit le nombre de produit dérivés  :ouch: , d'ailleur il serait intéressant de voir les critiques à la sortie de T2. Pour moi le film peut choquer certains vu qu'il c écoulé plus de 10 ans entre les 2 c tout. mostow y est allé tout à fait honnetement à mon avis.

Mais je fais que défendre mon bout de steack (a savoir que j'ai trouvé T3 excellend) et je comprend tt à fait ton point de vue  :jap:

n°956349
GrosPied
Posté le 07-08-2003 à 21:11:34  profilanswer

bon chui alle voir t-3 hier soir, et franchement j'ai apprecie, bon le cote action deja :) la poursuite du debut avec les camions et tout c'est bien sympa !
sinon par contre, ce film il laisse une impression bizarre a la fin... dans les 1 et 2 c'etait vraiment un film quoi, il y avait une certain distance
avec celui-ci c'est vraiment proche de nous, quand il dit "rien n'est acquis", que les bombes explosent, ça fait froid dans le dos, c'est plus tellement de la science fiction, n'importe quel connard peut un jour faire peter la planete rien qu'en appuyant sur un bouton !

n°956372
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 21:17:04  profilanswer

Par rapport à Skynet, je trouve que c'est peut être ce qui plombe le plus le film, peut être parcequ'en l'érigeant lui et les prémices du Jugement Dernier au rang de pivot principal de l'histoire on désarmorce l'ensemble de la série, où le futur ne vaut que par la peur qu'il inspire, la suggestion du Jugement dernier (dans les discours ou les rêves..) donne toute sa valeur dramatique à l'action..
Je pense que le jugement dernier aurait du rester le cadre indéfini d'un futur hypothétique, ou bien carrément le cadre de l'action, içi il ne fait qu'empiéter et détruire le postulat de départ et enlève tout son intéret à l'action..

---------------
n°956394
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-08-2003 à 21:24:24  profilanswer

Concernant les FX, pour les Ts c'est par leur rendu qui me gène, c'est leur façon de se mouvoir, trop fluide, pas assez mécanique, les plans du début de T2 sont bcp mieux réussis et tout en animatronique alors je vois pas l'intêret..

Enfin c'est ptet la mise en scène qui coince aussi, y avait un coté guerre des clones plus que douteux.. [:meganne]

---------------
n°956430
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-08-2003 à 21:36:01  profilanswer

kronos66 a écrit :

On a l'impression d'assister à un spectacle inutile, dont les protagonistes sont tous condamnés.

c'est ca que j'ai aimé dans T3 ! Les protagonistes ont beau se debattre et faire tout ce qu'ils peuvent, il n'y a AUCUN espoir ! La noirceur avec laquelle c'est traité ( qui monte crescendo au fur et a mesure du film... et au fur et a mesure que les persos en prenent conscience ), l'ineluctabilité de l'implacable destion... Ca m'a donné froid dans le dos ! La derniere image du film est d'un glauque... Ca m'a rappelé T1... film noir ou il faut courir pour s'echaper du terminator... Sauf que la c'est vain des le debut...  

Le fait aussi que ce T3 fasse passer T2 pour completement inutile ! Ouais tu t'es bien battu mais ca n'a servit a rien mon ptit ! tu as tout juste repoussé la guerre... et encore ! Cette prise de " risque " est plutot couillue je trouve ! et vu comment elle a l'air de choquer pas mal de monde, j'ai tendance a penser que c une bonne idée ( car je pense que T4, s'il existe un jour, donnera raison a T3 ). Apres tout il aurait pu faire comme le 2 : les deux terminators se battent, le gentil gagne et la guerre est evitée ! La non... tout le monde creve quand meme ! et j'ai aimé ca :)

beaucoup trouvent que T3 reprends trop de choses a T2 sans innover.. dans la forme c'est pas faux ! Mais dans le fond, les deux films sont totalement opposés, c'est ce qui donne, a mon gout, tout le sens du film, sa vraie raison d'etre ! J'avais tellement peur de voir un pauvre film bien degoulinant de belle intentions... J'ai eu le bonheur de voir un film cynique qui detruit tous les pilliers et qui s'amuse a contrarier les regles primaires des precedents episodes... La ou on peut y voir une insulte, j'y vois personelement une belle marque de personalité que j'apprecie enormement finalement !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)