Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°986203
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 12:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ce qui est intéressant dans Alien c'est surtout la symbolique sexuelle & religieuse. Alien est limite un film d'auteur européen (les influences européennes sont énormes, ne serait-ce que Moebius & consort) emballé dans de la SF.

Et moi toute la dernière partie je pleure devant la grâce de la mise en scène. Alien est un des premiers films de SF (pour moi) a placer son intrigue dans un contexte crédible. Scott s'en fout de filmer des beaux décors avec des lumières qui font blip et blop (même Kubrick tombe un peu dans ce travers avec 2001), il utilise à fond les possibilités géographiques de son décor, il évite le classicisme, à part dans la première partie peut-être (l'exploration du vaisseau alien).

'fin bref :O

Prodigy

Je ne nie pas que ce film a été avec 2001 l'origine de la SF moderne au cinéma. Ce film a beaucoup de qualités.

Même dans l'exploration du vaisseau alien, peut on parler de classicisme au sens cinéma du terme ? N'est ce pas plutôt ce qui a été fait après qui dans la même lignée est classique ?

Mais sur le suspens tout ça, la lumière est à chier. Même si on ne voit rien de la bête on aurait pu mieux voir le cadre dans lequel elle évolue. Dans le fond on me montre un écran noir et je n'ai que le son. Cela soulève mon intérêt quelques minutes mais après je décroche.

Il n'y a que dans la navette de secours que la lumière me semble utilisée correctement.

Et ne nous cachons pas, le côté sombre du film l'est en grande partie pour cacher des décors carton pâte.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 12:06:20  profilanswer

n°986229
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 12:09:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Même dans l'exploration du vaisseau alien, peut on parler de classicisme au sens cinéma du terme ? N'est ce pas plutôt ce qui a été fait après qui dans la même lignée est classique ?

Bah non il filme de beau décor avec des plans simples, larges et composé. C'est après qu'il déstructure cette mise en scène et se rapproche de ses personnages, comme lors de la course haletante de Ripley dans les coursives.

Citation :

Mais sur le suspens tout ça, la lumière est à chier.

Putain la photo est sublime !  :ouch:  

Citation :

Même si on ne voit rien de la bête on aurait pu mieux voir le cadre dans lequel elle évolue. Dans le fond on me montre un écran noir et je n'ai que le son. Cela soulève mon intérêt quelques minutes mais après je décroche.

Heu c'est pas La Féline de Tourneur quand même, t'exagère un poil là. On voit souvent et bien la bête au cinoche :)

Citation :

Il n'y a que dans la navette de secours que la lumière me semble utilisée correctement.

Non y'a la scène avec Harry Dean Stanton, la scène dans le couloir avec Dallas, etc :)

Citation :

Et ne nous cachons pas, le côté sombre du film l'est en grande partie pour cacher des décors carton pâte.

Heu.... [:wam]

Prodigy

n°986230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 12:09:39  profilanswer

(Pour moi la meilleur lumière c'est dans le 3)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°986235
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 12:10:15  profilanswer

Toxin a écrit :

(Pour moi la meilleur lumière c'est dans le 3)

La photo d'Adrian Biddle pour le 2 est bien plus intéressante selon moi, celle du 3 est limite prétentieuse :(

Prodigy

n°986239
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-08-2003 à 12:10:31  profilanswer

Toxin a écrit :

c'est vrai
mais ce n'est pas grave, c'est le résultat qui compte

je trouve que le coté ultra sombre donne son ampleur à la terreur, le fait de ne pas savoir amplifie grandement le suspens

mais bon, chacun ressent differemment  :o  

et jaime aussi bcp A2, alors que le trois :/ et le 4  :fou:

n°986316
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 12:19:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

- Putain la photo est sublime !  :ouch:  

- Heu c'est pas La Féline de Tourneur quand même, t'exagère un poil là. On voit souvent et bien la bête au cinoche :)

- Non y'a la scène avec Harry Dean Stanton, la scène dans le couloir avec Dallas, etc :)

- Heu.... [:wam]

- Ben non je trouve pas. Ca venait peut être de la télé ou de la cassette mais ça manque de contrastes lumineux quand on voit la bébête (sauf tout au début et à la fin).

Je concède que le moment où j'ai eu le plus peur pour la peau des personnages c'est quand ils trouvent la zoe du monstre.

- C'est marrant je l'ai vu il n'y a pas si longtemps celui-là. C'est vrai qu'il est extrême dans le genre mais j'ai tout de suite replacé le film dans son contexte de l'époque et ça ne m'a pas choqué. Sans doute aussi parce que j'ai trouvé l'action plus dense (il doit faire 1h30 à tout casser non ?)

- Je me souviens pas bien, on y voit la bête (c'est ce que j'entendais) ?

- Autant l'espace de vie des astronautes me "convient" autant le reste me semble trop plastoc. J'y peux rien c'est l'impression que ça me fait.

Une chose est sûre en tout cas, cette discussion me donne envie de le revoir en DVD pour que j'aie une qualité de visionnage optimale.

Message édité par Toxin le 13-08-2003 à 12:20:07

---------------
n°986330
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 12:21:50  profilanswer

Toxin a écrit :

- Ben non je trouve pas. Ca venait peut être de la télé ou de la cassette mais ça manque de contrastes lumineux quand on voit la bébête (sauf tout au début et à la fin).

Ben sincèrement, je te confirme :)

Citation :

Sans doute aussi parce que j'ai trouvé l'action plus dense (il doit faire 1h30 à tout casser non ?)

Et pi ptet aussi passke c un chef-d'oeuvre (reconnu) :D

Citation :

- Je me souviens pas bien, on y voit la bête (c'est ce que j'entendais) ?

Oui, accrochée dans les chaînes.

Citation :

- Autant l'espace de vie des astronautes me "convient" autant le reste me semble trop plastoc. J'y peux rien c'est l'impression que ça me fait.

Alien c aussi le début de la SF "réaliste", rien ne marche, au contraire je trouve ça plutôt crédible.

Citation :

Une chose est sûre en tout cas, cette discussion me donne envie de le revoir en DVD pour que j'aie une qualité de visionnage optimale.

[:bien] :)

Prodigy

n°986633
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-08-2003 à 13:07:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as vu le 4, dis moi ? [:tinostar]

Oui, et je l'ai beaucoup aimé ! Et c'est du Jeunet quand même, un des réalisateurs que je préfère !
Mon ordre de préférence, c'est 1-4-3-2 !

n°986639
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:08:27  profilanswer

Je ne sais plus qui parlais des trucage bien moche de T1 (animation image par image). Ds le 2 ya aussi une ou deux scenes bof bof ...  

quand ils sortent de l'asile avec le T1000 acroché a la bagnolle, ca sent quand meme bien le manequin.

Quiand le t101 sort de chez Cyberdyn (Orth?), ds le hall, et que tous les flics lui tire dessus, on voit bien le manequin aussi.

Quand il saute en moto ds le canal de drainage : on voit clairement que c'est pas Swcharzie mais un cascadeur.

L'helico sur l'autoroute : on voit bien que quand l'helico est pres du sol il ne vole pas mais qu'il roule sur une plateforme

n°986661
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 13:12:02  profilanswer

VingtCent a écrit :

quand ils sortent de l'asile avec le T1000 acroché a la bagnolle, ca sent quand meme bien le manequin.

Clair ! je l'ai spotté celui-là, il est vraiment flag le coup du mannequin :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:12:02  profilanswer

n°986664
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:12:28  profilanswer

Acheum a écrit :

Oui, et je l'ai beaucoup aimé ! Et c'est du Jeunet quand même, un des réalisateurs que je préfère !

Pour moi c le pire (et un mauvais film mis à part ça), donc comme quoi :/

Prodigy

n°986671
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 13:12:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi c le pire (et un mauvais film mis à part ça), donc comme quoi :/

Prodigy

je plussoye

n°986679
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:13:27  profilanswer

VingtCent a écrit :

L'helico sur l'autoroute : on voit bien que quand l'helico est pres du sol il ne vole pas mais qu'il roule sur une plateforme

Le plus drôle avec l'hélico c'est qu'il se crashe 2 fois dans la camionnette en fait :O : le premier plan il se crashe le cockpit est écrasé, plan suivant le cockpit est intact et se crashe à nouveau  [:huit]  

Prodigy

n°986686
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:14:27  profilanswer

Phenos a écrit :

Clair ! je l'ai spotté celui-là, il est vraiment flag le coup du mannequin :D  

Rhoo les nuls ils ont pas traîné un vrai mec sur le bitume, pff vraiment  :sarcastic:  :D  

Sinon la tronche du cascadeur lorsque le T800 fait le big saut à moto, spatrotrop non plus  [:petrus75]  

Aujourd'hui on lui collerait digitalement la gueule d'Arnie :D

Prodigy

n°986711
blazkowicz
Posté le 13-08-2003 à 13:17:04  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je ne sais plus qui parlais des trucage bien moche de T1 (animation image par image). Ds le 2 ya aussi une ou deux scenes bof bof ...  

Quiand le t101 sort de chez Cyberdyn (Orth?), ds le hall, et que tous les flics lui tire dessus, on voit bien le manequin aussi.

Quand il saute en moto ds le canal de drainage : on voit clairement que c'est pas Swcharzie mais un cascadeur.

pour le T1000 qui fait mannequin.. c'est pas évident!
si ç'avait été un vrai T1000, il aurait été pareil :o

pour le schwarzie dans le hall.. c vrai, mais ça ne me choque pas de voir un terminator avoir des mouvements très mécaniques

je trouve qu'il faut faire attention pour voir ces défauts..
alors qu'une image de synthèse, tu vois tout de suite que c'en est une :o

n°986729
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:18:18  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je trouve qu'il faut faire attention pour voir ces défauts..
alors qu'une image de synthèse, tu vois tout de suite que c'en est une :o

Tu as vu toutes les images de synthèse dans Titanic ?

Message édité par Toxin le 13-08-2003 à 13:18:29

---------------
n°986736
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:19:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu as vu toutes les images de synthèses dans Titanic ?

En vidéo certaines pètent bien vi :/

Sinon au cinoche, à part certains plans, non :)

Mais bon pitié pas un nouveau débat là dessus, ou Nemesis/DataLife va se pointer pour nous parler du short de Hulk  :sweat:  

Prodigy

n°986754
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:21:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon au cinoche, à part certains plans, non :)

Je ne l'ai vu qu'au cinoche et franchement ça m'a suffit.
Le making of est par contre bien plus intéressant que le film.

J'ai pas vu Hulk.

Message édité par Toxin le 13-08-2003 à 13:22:14

---------------
n°986764
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:22:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rhoo les nuls ils ont pas traîné un vrai mec sur le bitume, pff vraiment  

C'est evident que c'est un manequin, mais ils aurait pu faire ça plus realiste. Quand tu vois le reste des fx du film ...

n°986769
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 13-08-2003 à 13:23:11  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Euh, niveau émotions, le 2 surpasse clairement le 1, dans le 1 ça pleure et ça se chie dessus mais c'est chacun pour sa peau, et à part Ripley et son chat qu'elle daigne bien emmener vers la fin et sa relation ambigue avec Dallas, les rapports humain au sein de l'équipage sont inexistants.. Dans le 2 Ripley tire toute sa combativité de l'affection quasi maternelle qu'elle a pour Newt, sans compter la connivence avec Bishop, Hicks...

:D  

je parle de terminator moi  :ange:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°986775
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:23:40  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est evident que c'est un manequin, mais ils aurait pu faire ça plus realiste. Quand tu vois le reste des fx du film ...

Ca ne m'a pas choqué.

---------------
n°986778
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:23:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Regarde moi dans l'oeil

Parle à ma main!

n°986779
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 13-08-2003 à 13:23:51  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Il me semble que les seuls plan filmés en image par image sont dans cette scène, et celle du T sortant des flammes et coursant les deux persos jusqu'à l'usine, à part ça (et les coiffures..[:spamafote], absolument rien ne trahit l'âge du film, faut arrêter de délirer..

la musique reste très typée 80s

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°986783
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:24:02  profilanswer

y a aussi au début la premiere confrontation entre le T1000 et le T800 quand il lui tire dessus dans le mag avec le fusil a pompe. On voit clairement les image de synthèse superposée...

n°986788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:24:22  profilanswer

VingtCent a écrit :

Parle à ma main!

[:gui42]

---------------
n°986793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:25:05  profilanswer

Sinon j'ai pas du tout aimé la musique de T3 je ne sais pas si je l'ai déjà dit.

Ca fait trop T2.

---------------
n°986795
blazkowicz
Posté le 13-08-2003 à 13:25:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rhoo les nuls ils ont pas traîné un vrai mec sur le bitume, pff vraiment  :sarcastic:  :D  

Sinon la tronche du cascadeur lorsque le T800 fait le big saut à moto, spatrotrop non plus  [:petrus75]  

Aujourd'hui on lui collerait digitalement la gueule d'Arnie :D

Prodigy

le saut à moto j'avais pas vu que c'était un faux schwarzie :D

n°986813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:26:38  profilanswer

Le trucage le plus foireux de T2 c'est le saut du camion.
Un vrai défi à la physique.

---------------
n°986821
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:27:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Heu c ptet pas réaliste mais ça tue  :ouch:  

C pas "foireux" du tout  :non:  

Prodigy

n°986826
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:27:49  profilanswer

Toxin a écrit :

le saut du camion.

a quel moment ?

n°986838
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:28:35  profilanswer

VingtCent a écrit :

a quel moment ?

La poursuite dans le canal.

Prodigy

n°986848
blazkowicz
Posté le 13-08-2003 à 13:29:30  profilanswer

Party Boy a écrit :

y a aussi au début la premiere confrontation entre le T1000 et le T800 quand il lui tire dessus dans le mag avec le fusil a pompe. On voit clairement les image de synthèse superposée...

si tu parles des trous dans le métal liquide.. c'est de l'alu collé sur la chemise du T1000 :D
c'est le plus flagrant de tous les effets spéciaux du film :D

un autre qui m'a chagriné : schwarzie mitraille les bagnoles de flic à la gatling rotative.. mais les balles ne sont pas entrainées dans la mitrailleuse, elles bougent pas :'(

n°986851
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:29:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

La poursuite dans le canal.

quand la depaneuse saute du pont ds le cannal ?

n°986860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:30:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu c ptet pas réaliste mais ça tue  :ouch:  

C pas "foireux" du tout  :non:  

Prodigy

Je parle au sens réaliste du terme.
Si le camion obéissait aux lois de la physique il tomberait la cabine la première car toute la masse est concentrée à l'avant.

Ca me rappelle la navette qui se détache du vaisseau au début de Aliens  [:gui42] (souvenirs de discussions inside :D)

---------------
n°986864
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:30:40  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

gatling rotative..

C'est pas un pleonasme ça ? :whistle:

n°986871
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:31:27  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je viens de regarder cette scène a l'instant, je peux te dire qu'il n'y a aucune plateforme

n°986874
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:31:37  profilanswer

VingtCent a écrit :

quand la depaneuse saute du pont ds le cannal ?

Le camion noir conduit par le T1000 et qui poursuit Connors qui est à motocross.

---------------
n°986880
blazkowicz
Posté le 13-08-2003 à 13:31:59  profilanswer

Toxin a écrit :

je trouve ça très réaliste [:mlc]

n°986890
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:33:24  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Voir plus haut.

---------------
n°986896
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:34:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Si le camion obéissait aux lois de la physique il tomberait la cabine la première car toute la masse est concentrée à l'avant.

Il tombe la cabine la première, ce sont les 2 roues avant qui touchent le sol en premier  :heink:  

Prodigy

n°986899
parano
Time... to die...
Posté le 13-08-2003 à 13:35:13  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Surtout qu'au moment ou il touche le sol on voit tres nettement la direction explosé et le parbrise partir en sucette... 1 plan plus tard y'a un pitit eclat et il roule droit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)