Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

The Day after Tomorrow [Topic unique]

n°2810572
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-05-2004 à 00:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tssstare a écrit :

Moi je suis resté :ouch: pendant le duel néo/smith, je trouve que visuellement ça arrache et on sent une puissance dans les coups ,puissance qui avait un peu disparu pendant la scène 100 smiths d'ailleurs ... toujours très réussie compte tenu du challenge (clones humains)


 
Moi c'est le contraire, je préfere 100x plus la scene avec les 100Smith, hormis les clones pas parfait visuellement, pour mettre au point ce balais cinématographique, je n'ose immaginer les moyens et le boulot fournis.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 00:53:55  profilanswer
 

n°2810574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 00:54:19  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Le truc c'est qu'entre animer un T-REX et animer un personnage humain y a un gouffre énorme et de ce point de vue là(clones 3D) matrix 2 et 3 restent les meilleurs même si certains(pas tous ) plans sont un peu ratés mais c'est normal c'est mille fois plus difficile à faire qu'un T-REX ( Après tout on a jamais vu un dinosaure de notre vie comment peut-on voir les défauts d'animations de celui-ci ? Alors qu'avec un clone humain 3D ça se voit presque tout de suite , quoi que dans certains plans du duel néo/smith de matrix3 cela reste super bien fait ...)


les doubles FX humains ne sont pas au point. suffit de voir le combat néo vs 1500 Smith pour s'en convaincre. et les doubles du 3 ne m'ont pas convaincu. j'avais comme je le disais t'a l'heure, l'immpression de regarder une TRES BONNE cinématique mais pas un film.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2810576
Eonwe
Posté le 27-05-2004 à 00:55:07  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a un réel nivellement par le bas à cause de l'utilisation abusive des CGI.
Hier, je mattais SW Episode 5: ESB et je dois admettre qu'en comparaison des productions actuelles, je trouve qu'il y a bien moins de plan raté... il est clair que certains plans peuvent avoir un aspect carton mais personnellement, je préfère cela à la "perfection" numérique qui fait ressortir tous les défauts.
 
Je suis même déçu par certains plans dans The Followship (Legolas qui saute du troll) ou ROTK (l'utilisation massive de.... Massive).
Le rendu des batailles n'a pas le rendu naturel d'un Braveheart et de ses troupes rangées par exemple.
Parcontre, Gollum est quasi-parfait (vieillira t-il bien ?)... et je pense que la comparaison peut en effet s'appliquer sur ce cas précis avec la modélisation des humains... raté dans Matrix. D'accord, il y en a plus à modéliser... mais c'est ou on s'en donne les moyens ou on ne fait le fait et on attend que la technologie evolue.


Message édité par Eonwe le 27-05-2004 à 01:49:47

---------------
Flickr
n°2810579
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-05-2004 à 00:55:44  profilanswer
 

Par contre le truc le plus raté, et qui m'a même choqué dans matrix3 c'est Smith qui vole et qui fait demi tour dans le building sur 30M², arf, :lol:

n°2810580
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 00:56:14  profilanswer
 

sinon la vague de TDAT est crédible, même si déjà vu dans "Deep Impact".  par contre la séquence est aussi courte... que l'extrait qui était dispo sur le net. je m'attendais un truc plus long...même pas. déçu déçu déçu.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2810589
tssstare
Posté le 27-05-2004 à 00:58:58  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je trouve qu'il y a un réel nivellement par le bas à cause de l'utilisation abusive des CGI.
Hier, je mattais SW Episode 5: ESB et je dois admettre qu'en comparaison des productions actuelles, je trouve qu'il y a bien moins de plan raté... il est clair que certains plans peuvent avoir un aspect carton mais personnellement, je préfère cela à la "perfection" numérique qui fait ressortir tous les défauts.
 
Je suis même déçu par certains plans dans The Followship (Legolas qui saute du Balrog) ou ROTK (l'utilisation massive de.... Massive).
Le rendu des batailles n'a pas le rendu naturel d'un Braveheart et de ses troupes rangées par exemple.
Parcontre, Gollum est quasi-parfait (vieillira t-il bien ?)... et je pense que la comparaison peut en effet s'appliquer sur ce cas précis avec la modélisation des humains... raté dans Matrix. D'accord, il y en a plus à modéliser... mais c'est ou on s'en donne les moyens ou on ne fait le fait et on attend que la technologie evolue.


 
Elle peut pas évoluer si on fait pas d'essais avant dans de vrais films [:spamafote]


Message édité par tssstare le 27-05-2004 à 00:59:26
n°2810603
Eonwe
Posté le 27-05-2004 à 01:02:19  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Elle peut pas évoluer si on fait pas d'essais [:spamafote]


 
Je vais pas voir un film de cinéma live pour faire le cobaye d'ILM [:spamafote]
Les démos technologiques, ca doit rester en interne.
 
Enfin, je voulais surtout insister sur l'aspect financer (s'en donner les moyens).
On a la technologie pour modéliser et afficher un humain quasi-parfait (cf WETA Digital) mais on préfère faire la séquence avec un rendu moyen plutôt que réellement s'y investir. Lorsque meriadeck parle d'escroquerie, il a en partie raison: on nous vend le film comme une révolution technologique alors que tous les moyens n'ont pas été mis en oeuvre... y'a de quoi être déçu non ?
 
Par exemple, dans la scène des multiples Smiths, pourquoi ne pas avoir utiliser des doublures humaines retouchées au niveau du visage ? je pense que le rendu aurait été bien meilleur.
Le numérique est maintenant utilisée comme une solution de facilité et ca s'en ressent sur la qualité technique de beaucoup de film je trouve.


Message édité par Eonwe le 27-05-2004 à 01:15:52

---------------
Flickr
n°2810611
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-05-2004 à 01:03:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

déçu déçu déçu.


 
ça à l'air d'une habitude chez toi...
 
Si c'est pour me pourrir un film, je prefere ignorer toutes tes connaissances en cinematographie.
Au moins je sais pas grand chose, moi, mais chaque film a gros budget ou avec un tantinet de fx pas trop mal fait, m'enchantent et me font bouillir le sang.
 
le prends pas mal, je donne juste mon avis :jap:
 
Spiderman par exemple... beaucoup d'effets speciaux ne me semblaient pas realistes du tout... Bah malgre tout, en fan du comics, j'etais surexcité et a la sortie du film j'arretais pas de l'evoquer avec l'envie d'etre a la place du hero [:spamafote]


Message édité par otacon-yuiitsu le 27-05-2004 à 01:05:37

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°2810628
tssstare
Posté le 27-05-2004 à 01:09:12  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je vais pas voir un film de cinéma live pour faire le cobaye d'ILM [:spamafote]
Les démos technologiques, ca doit rester en interne.


 
Faire de tels effets dans matrix était un défi pour l'équipe technique, pour beaucoup de mondes (j'en fais partie) c'est réussi point de vue technique mais artistique je comprends qu'on puisse pas aimer(vol dans les airs style superman et combats dbz...)

n°2810737
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-05-2004 à 01:46:36  profilanswer
 

bon ben moi je l'ai trouvé sympa, sauf que comme un con j'ai bien bu mon demi-litre de coca, et bien entendu une envie MONSTRUEUSE de pisser s'est emparée de moi...
 
j'ai bien fait chier 50 personnes au beau milieu de film pour aller me soulager :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 01:46:36  profilanswer
 

n°2810750
gecko
J'suis vert
Posté le 27-05-2004 à 01:55:36  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bon ben moi je l'ai trouvé sympa, sauf que comme un con j'ai bien bu mon demi-litre de coca, et bien entendu une envie MONSTRUEUSE de pisser s'est emparée de moi...
 
j'ai bien fait chier 50 personnes au beau milieu de film pour aller me soulager :sweat:


 :lol: J'avais ce problème avant mais plus maintenant, je vais au ciné le jeudi après-midi alors je ne dérange personne quand je dois aller au pipiroom.
 
Sinon pour ceux qui ont vu le film croyez vous que ce dernier va sensibiliser les ricains au réchauffement globale et qu'ils abandonneront leur 4X4?

n°2810773
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-05-2004 à 02:06:42  profilanswer
 

gecko a écrit :

:lol: J'avais ce problème avant mais plus maintenant, je vais au ciné le jeudi après-midi alors je ne dérange personne quand je dois aller au pipiroom.
 
Sinon pour ceux qui ont vu le film croyez vous que ce dernier va sensibiliser les ricains au réchauffement globale et qu'ils abandonneront leur 4X4?


Non la peur marche sur les americains ,  
mais ils n'ont peur que de 3 choses : les noirs, les avions et la prison

n°2810906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 07:14:27  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

ça à l'air d'une habitude chez toi...
 
Si c'est pour me pourrir un film, je prefere ignorer toutes tes connaissances en cinematographie.
Au moins je sais pas grand chose, moi, mais chaque film a gros budget ou avec un tantinet de fx pas trop mal fait, m'enchantent et me font bouillir le sang.
 
le prends pas mal, je donne juste mon avis :jap:
 
Spiderman par exemple... beaucoup d'effets speciaux ne me semblaient pas realistes du tout... Bah malgre tout, en fan du comics, j'etais surexcité et a la sortie du film j'arretais pas de l'evoquer avec l'envie d'etre a la place du hero [:spamafote]


mais non bon sang!...
je suis un grand fan de ce genre de film...mais là je suis resté sur ma faim ...et mes connaissances....même avec tout mon bagage j'arrive à garder mon âme de spectateur moyen devant un film. mais j'en attendais plus...j'avais espoir....on est face à la pire année cinématographiquement parlant avec très très peu de film viables...donc c'est pas ma faute, c'est les films. et on a pas besoin d'un quelquonque bagage ciné pour comprendre que celui ci n'est pas très bon.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2810914
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-05-2004 à 07:32:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

on est face à la pire année cinématographiquement parlant


 
J'ai honte d'y avoir vu "bienvenue dans la jungle" :/
 
Mais bon on m'a payé la place alors [:joce]


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°2812214
FrigoAcide
Posté le 27-05-2004 à 11:54:44  profilanswer
 

Dites, j'hallucine ou la critique de la Fox, qui incendiait le film parce que pas assez patriotique, a disparu :??:

n°2812231
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 11:56:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

donc c'est pas ma faute, c'est les films. et on a pas besoin d'un quelquonque bagage ciné pour comprendre que celui ci n'est pas très bon.


 
Tiens, le coup du "bagage ciné qui en fait est un handicap mais si t'es blasé en fait tu sais plus apprécier les films", y'a longtemps qu'on me l'avait pas faite :)
 
Prodigy

n°2812234
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 11:56:41  profilanswer
 

frigoacide a écrit :

Dites, j'hallucine ou la critique de la Fox, qui incendiait le film parce que pas assez patriotique, a disparu :??:


Oui ils ont sûrement du mettre de fausses critiques de spectateurs super positives sur Allociné, comme d'hab.
 
Prodigy

n°2812398
FrigoAcide
Posté le 27-05-2004 à 12:13:28  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui ils ont sûrement du mettre de fausses critiques de spectateurs super positives sur Allociné, comme d'hab.
 
Prodigy


 
Je parle d'un lien vers le site de la Fox, qui avait été posté sur ce topic même, il y a quelques jours...

n°2812921
FrigoAcide
Posté le 27-05-2004 à 13:21:29  profilanswer
 

Sinon mon avis sur le film : bien divertissant. Vu qu'Emmerich ne sait pas filmer autre chose que des scènes d'action, l'avantage du Jour d'Après est justement qu'il ne comporte quasiment que des scènes d'action.  
 
Quand il veut raconter une histoire, ça devient vite chiant. Plusieurs millions de personnes meurent dehors, et l'histoire se porte sur une historette d'amour vue mille fois.  
 
Le pire inconvénient du film selon moi, c'est qu'on dirait qu'il prend des personnages au hasard pour les mettre au centre de son film. Et ça entraine des incohérences : alors que plusieurs centaines de personnes se pressent dans la bibliothèque, le groupe de héros est le seul à utiliser les téléphones publics (alors que 200 autres personnes ne peuvent pas utiliser leur portable) ou à casser le distributeur de M&Ms (alors que 200 personnes crèvent de faim).
 
Sinon le papa qui fait Washington-NY dans la tempête pour rejoindre son fils, c'est complètement risible, on est bien d'accord...
 
Mais malgré ces inconvénients, je suis globalement satisfait du film; parce que, comme je l'ai dit, les scènes d'action font quasiment tout le film.

n°2814549
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:04:26  profilanswer
 

J'ai bien aimé.
 
Tous les poncifs du genre sont présents, avec les americains gentils et tout. Mais j'ai trouvé ca supportable.
 
Je me suis pas ennuyé.
 
8/10 dans le genre :)


Message édité par Yop ma caille le 27-05-2004 à 16:05:54
n°2814577
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:07:02  profilanswer
 

quand je parcourre ce topic et que je vois certains posts je me demande comment certains ici font pour aimer encore aller au ciné.
 
La critique pour le plaisir de critiquer...

n°2815480
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2004 à 17:37:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

quand je parcourre ce topic et que je vois certains posts je me demande comment certains ici font pour aimer encore aller au ciné.
 
La critique pour le plaisir de critiquer...


pas du tout. :pfff:  
 
sinon je pense qu'on peut dire que Emmerich vient de cloturer une sorte de trilogie dite de "New York", ses trois films catastrophes précédents - exeption faite du "patriote". quoique. - se déroulent dans un New York ravagé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2819341
painkiller
Posté le 28-05-2004 à 08:42:14  profilanswer
 

Vu hier soir.Je m'attendais à bien pire et je me surprends à avoir aimer le film.en fait faut dire que j'y suis allé à la base pour les CGI [:boidleau]
Faut bien avouer que ces derniers sont impressionnants.Mais surtout ils sont très bien mis en scène et pas collés n'importe comment histoire d'en mettre plein la vue.
Sinon le scénar bah c'est pas trop ça, mais fallait s'y attendre.
Enfin les trucs que l'on grille à 3Km comme les loups ou le bateau dans la ville avec lesquels ils pensent surprendre, sont toujours présent dans ces films et frustrent tjs autant.Malheuresement on voit le navire dans la BA et on grille le coup vite fait.Autres points negatifs (bah les points positifs sont un peu tjs les mêmes dans ce genre de film): la pub et le melo surjoué.Pour le premier je pense qu'ils pouvaient s'en passer vu le succès previsible du film.Bon encore ça serait 1 marque signant un partenariat, mais c'est au bas mot 10 enseignes tout le long du film, lamentable.Pour le second et bien chacun se fait sa propre opinion mais perso j'ai trouvé ces scènes surjoués comme pas possible et ça a le don de m'enerver.Il y'avait moyen de donner un autre relief plus credible à la chose, dommage.
Mais oui sinon j'ai vraiment bien aimé (sisi) car le film remplit son contrat (nous divertir) et c'est le principal.Après on pourra debattre sur les cas moralisateurs du film mais je laisse cette tâche aux autres.

Spoiler :

Entre autres l'acceuil des pays du tiers-monde après la catastrophe dans l'hemisphère nord ou l'effet de serre.


Message édité par painkiller le 28-05-2004 à 08:46:59
n°2819687
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-05-2004 à 09:53:11  profilanswer
 

J'ai bien aimé un commentaire sur IMDB qui dit (en anglais): Comme film catastrophe, c'est une catastrophe.[en VO: A Disaster of a Disaster Film]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2821499
imcdb
Posté le 28-05-2004 à 13:51:46  profilanswer
 

c'est grave bien  fait !! D'ailleurs j'attends la sortie en DVD, pour lequel le transfert sera j'en suis sur bien monstrueux (a part qu'avec la Fox, je me mefie de la qualite du transfert..)

n°2824501
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2004 à 19:38:57  profilanswer
 

a J+2 le film vieillit bien. je le trouve moins navrant qu'un independence day hormis le fait que la fin du monde se limite au nord des USA et rien sur le reste du monde. par contre il manque un truc frustrant. On a que des plans aériens de l'eau s'engouffrant dans NY et deux trois plans au ras du bitume. Il aurait fait durer cette séquence (genre un plan depuis les gus dans leur voiture, lorsque la vague aborde la cote, ou de personnes assistant à la scène vu des étages de bulding. c'est dommage qu'on est que ce point de vue trop aérien. on a juste le final de l'eau envahissant la bibliothèque qui est mis en valeur.
de plus faire durer la séquence tornade dans LA aurait été même mieux.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2824603
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2004 à 19:52:23  profilanswer
 

Citation :

WHY DOES BAD THINGS ALWAYS HAPPEN IN NY    
I think thats a valid point. Why not Salt Lake City Utah, for a change. The NY backdrop for disaster films are getting old and boring.  


 
 lu sur IMDB
"mais pourquoi les choses affreuses arrivent toujours à New York? ... Pourquoi pas Salt Lake City dans l'Utah...?"
 
et un gars répond "les films catastrophes se passent toujours à NY parce que Salt Lake City est trop loin du niveau de la mer pour que le scénariste s'en soucie...va visiter l'Utah et vois tout ce qu'il ya a détruire..."
 
:lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2825531
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-05-2004 à 21:55:09  profilanswer
 

ce qui me frustre vraiment c'est l'absence total de la vision du futur et meme de l'immediat humain..
genre : kallons nous devenir, la bouffe, le canibalisme, comment se preserver... bref une vraie gestion du LENDEMAIN
chose aborder dans le vieux et magnifique film : The Day After
 
Bref, le coté société, survie oublié ma decu ...
sinon ben les fx a part des bugs enorme sur la gestion de l'eau ki secoule dans les ruelles de NY, c genial :o


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2827123
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2004 à 01:42:04  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ce qui me frustre vraiment c'est l'absence total de la vision du futur et meme de l'immediat humain..
genre : kallons nous devenir, la bouffe, le canibalisme, comment se preserver... bref une vraie gestion du LENDEMAIN
chose aborder dans le vieux et magnifique film : The Day After
 
Bref, le coté société, survie oublié ma decu ...
sinon ben les fx a part des bugs enorme sur la gestion de l'eau ki secoule dans les ruelles de NY, c genial :o


ah? où? pas fait gaffe vraiment. je trouve que la vague en elle même est pas très crédible, on sait pas trop ce qui la provoque. la houle? godzilla? un météorite?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2827287
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:32:33  profilanswer
 

il n´est pas exeptionnel mébon...

n°2827300
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:36:22  profilanswer
 

comment vous fete pour les image ?? :|:|

n°2827305
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:37:07  profilanswer
 

en plein message bin sur !

n°2827321
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 02:42:22  profilanswer
 

balise [img] [/img]

n°2827325
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:43:47  profilanswer
 

soit pas grosier je te fais le iiIii !

n°2827338
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 02:49:33  profilanswer
 

:heink:

n°2827343
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2004 à 02:52:02  profilanswer
 

[:rofl]
J'en connais un qui va pas rester longtemps :D


---------------
Lu et approuvé.
n°2827344
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:52:18  profilanswer
 

il est sortit aujourd´hui !

n°2827351
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 02:53:56  profilanswer
 

je suis fatiguer c tous !

n°2827370
Obanon
Posté le 29-05-2004 à 03:07:00  profilanswer
 

http://mpxp.free.fr/taitaiouai.gif
 
Si tu veux revenir sur le forum :
- change de citation personnelle
- change ta signature
- change d'attitude
 
(Ça fait ptet beaucoup remarque [:meganne])


Message édité par Obanon le 29-05-2004 à 03:07:16
n°2827383
iiIii
pokemon 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Posté le 29-05-2004 à 03:24:14  profilanswer
 

[:a_bon] ben ca en fait beaucoup mébon j´accepte !
 
http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/gouver-raffarin/bachelot.jpg
 
 
tu pourrait pas nomplu activer mon image par hasard car quand j´ai vu quelle n´y aiter pas j´ai fas cette tete:  [:aaah]


Message édité par iiIii le 29-05-2004 à 03:26:55
n°2827387
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2004 à 03:27:56  profilanswer
 

Obanon t'a même pas TT [:wam]


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Topic Unique][Animation] The Burger Way of Life
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.[Topic unique] Caps, Extraits TV et ... ?
[TOPIC UNIQUE] : L'anneau[Topic Unique] Co Voiturage
The Mars VoltaTopic Unique Jonglage +Photo et video perso(s) "Bolas en feux+balles"
The Darkness : vous aimez ?In Flames - The Quiet Place
Plus de sujets relatifs à : The Day after Tomorrow [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR