Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

The Day after Tomorrow [Topic unique]

n°2869813
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 22:44:49  answer
 

Reprise du message précédent :

christof_brujah a écrit :

tu peux faire le beauf si tu veux, mais on attake po jenlindley, j'suis completement inlove la :o donc :o [:cupra]
 
( on va me prendre pour un fou si je continue  [:sisicaivrai] )


 
Pusso !  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 22:44:49  profilanswer
 

n°2872880
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 04-06-2004 à 12:00:57  profilanswer
 

Sautez ce message si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez vraiment tout découvrir (bien que le suspense n'en soit pas du tout un élément déterminant et que tout ait déjà été évoqué dans les pages précédentes)
 
 
Bon.  :o  
 
C'est vrai que c'est un film un peu cliché. Tous les ingrédients classiques sont réunis pour faire un bon blockbuster et toucher toutes les sensibilités du grand public : le père qui va chercher son fils en bravant tous les dangers, les scènes d'action au millimètre près (notamment lorsque le "froid" poursuit les 3 courageux en expédition sur le bateau, avec d'ailleurs des loups FX complètement transfigurés et iréels :sarcastic:), la bonne grosse morale de fin avec la rédemption du président, etc. Bref, pas vraiment de surprises de ce coté la...
 
Quant aux effets spéciaux, ils me semblent quand même bien réussis dans l'ensemble et on se laisse avoir sans problèmes. Enfin, avec ce genre de grosse production c'est quand même pas non plus une surprise, peu de chances de ratage de ce coté la ! Et sincèrement, savoir que le réalisateur s'est inspiré de plans d'autres films, le spectateur s'en fout royalement ! Une grosse vague reste une grosse vague, une tornade également, pareil pour les cyclones... l'essentiel est que ce soit bien fait !
 
Mais bordel, y'avait pas autre chose la dessous quand même ? Y'avait pas un message un peu plus important ? Ou bien alors tout le monde s'en fout et préfère se demander pourquoi la fumée du feu de la bibliothèque n'apparait pas à l'image, ou bien encore pourquoi diable le père arrive par l'est de la statue de la liberté ? (c'est vrai, on se le demande vraiment, mais pourquoi donc le réalisateur a préféré un petit détour par la statue de la liberté plutot que d'arriver directement de l'autre coté ? :sarcastic:)
 
Franchement, ça devrait pas être un film catastrophe comme les autres ; même s'il n'est pas parfait et un peu sensationnaliste (on peut le critiquer sur certains aspects scientifiques) le thème est quand même beaucoup plus important que des astéroides, des volcans en pleine ville, des gros lézards mutants énervés ou même des extraterrestres colonisateurs ! En plus il a été fait aussi pour ça au départ : pour contribuer à sa manière à renforcer la trop tardive et faible prise de conscience collective sur les futurs bouleversements écologiques !  
 
Bref, ce qui m'a vraiment touché dans ce film c'est le fond bien plus que la forme, forcément imparfaite et discutable, et ce qui m'a surtout déçu c'est la réaction des spectateurs qui n'y voient qu'un film catastrophe de plus et qui passent leur temps à critiquer des plans et des détails, sans jamais parler du plus important... et franchement je trouve qu'à ce point de vue le message passe plutot bien ! Ah mais non j'oubliais, bien sur c'est nul, y'à que l'hémisphère nord qui a été touché, et ça se veut un film catastrophe ? C'te film de merde plutot oui ! :o  :sarcastic:
 
 
Au fait, désolé mais celui ci il est pour moi et je le fais tout de suite :
 
[:violon]
 
Tiens, et celui la aussi en passant :  
 
[:panzemeyer]  
 
Voila, comme ça on est débarrassé, hein ? [:itm]
 
 
PS : Juste un regret sur la non-étude des conséquences de tout ce bordel à la fin du film : on ne me fera pas croire qu'une partie de la population de l'hémisphère nord peut squatter sans soucis les pays du sud et qu'ils acceptent bien gentiment leur nouveau statut de réfugié jusqu'à la fin de leur vie, le tout sans guerres, ni pillages d'aucune sorte bien évidemment... sans parler de l'incohérence de cette histoire de dette des pays d'Amérique Latine, encore bien entendue tout à fait d'actualité quand tous les pays industrialisés de la planète ont été rayés de la carte  :sarcastic:


Message édité par toldwin le 04-06-2004 à 12:01:43
n°2873031
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 04-06-2004 à 12:15:13  profilanswer
 

Khan a écrit :

Pusso !  :kaola:


 
[:alanou] [:alana21]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:hello_cass]


Message édité par christof_brujah le 04-06-2004 à 12:38:56
n°2873322
nexus06
Posté le 04-06-2004 à 12:43:19  profilanswer
 

toldwin a écrit :

Mais bordel, y'avait pas autre chose la dessous quand même ? Y'avait pas un message un peu plus important ? Ou bien alors tout le monde s'en fout et préfère se demander pourquoi la fumée du feu de la bibliothèque n'apparait pas à l'image, ou bien encore pourquoi diable le père arrive par l'est de la statue de la liberté ? (c'est vrai, on se le demande vraiment, mais pourquoi donc le réalisateur a préféré un petit détour par la statue de la liberté plutot que d'arriver directement de l'autre coté ? :sarcastic:)
 
Franchement, ça devrait pas être un film catastrophe comme les autres ; même s'il n'est pas parfait et un peu sensationnaliste (on peut le critiquer sur certains aspects scientifiques) le thème est quand même beaucoup plus important que des astéroides, des volcans en pleine ville, des gros lézards mutants énervés ou même des extraterrestres colonisateurs ! En plus il a été fait aussi pour ça au départ : pour contribuer à sa manière à renforcer la trop tardive et faible prise de conscience collective sur les futurs bouleversements écologiques ! [/g]
 


 
bein la cata écolo c'est une excuse comme une autre ... moins fantaisiste qu'un gros lézard mais au final ça revient au même, des explosions et un échantillon de personnages dotés des meilleures intentions au monde.


Message édité par nexus06 le 04-06-2004 à 12:43:33
n°2873763
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 04-06-2004 à 13:18:44  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

bein la cata écolo c'est une excuse comme une autre ... moins fantaisiste qu'un gros lézard mais au final ça revient au même, des explosions et un échantillon de personnages dotés des meilleures intentions au monde.


 
C'est exact, et je ne dis pas le contraire : les menaces écologiques sont un excellent pretexte pour les films catastrophes et c'est tant mieux, au moins ça permet une meilleure prise de conscience à propos de ces sujets.
 
Enfin, je le croyais, car justement ce qui est vraiment regrettable c'est que les gens ne voient apparemment pas ces films de cette façon : l'écologie ne reste qu'un pretexte comme un autre et il n'en restera rien une fois le film vu. Vraiment dommage [:spamafote]
 

n°2873878
je_suis_de​_passage
Posté le 04-06-2004 à 13:30:53  profilanswer
 

Sinon je preferai les films type armagueddon ou independance day!
Et vous savez pourquoi?
Parce que tout simplement il y avait un vrai ennemi et tout n'était pas joué d'avance (bah oui on ne peut pas balancer une bombe sur une tornade) bref il y avait un ennemi a combattre, un ennemi a detruire et la il y avait vraimant du suspense et un peut de patriotisme (humain bien que americain)
Enfin bref je sens que se film ne rentrera pas dans les anales du cinema.

n°2874381
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-06-2004 à 14:11:45  profilanswer
 

toldwin a écrit :

Sautez ce message si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez vraiment tout découvrir (bien que le suspense n'en soit pas du tout un élément déterminant et que tout ait déjà été évoqué dans les pages précédentes)


 

Spoiler :

Pense aux balises spoiler :o


Message édité par zurman le 04-06-2004 à 14:12:12
n°2874437
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 04-06-2004 à 14:16:30  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pense aux balises spoiler :o


 
J'y ai pensé, mais j'allais pas en saupoudrer mon pavé, ç'aurait été carrément chiant à lire :/
 
J'ai préféré ce message au début, comme ça je prends mes précautions au cas où, mais bon c'était limite pas la peine de toute façon  :p  
 
Et puis bon de toute façon c'est comme ça :o


Message édité par toldwin le 04-06-2004 à 14:17:07
n°2876238
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 16:50:07  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Je viens de voir le jour d'apres et...
Les effets speciaux sont vraimant tres bien mais le probleme c'est que je trouve les autres partie du film (quand il ne se passe rien) particulierement chiante et je parle meme pas des 30 derniere minute nul a mourrir...
 


 
 
Marrant perso j'ai pas eu cette impression. je me suis bien laissé porter par le film.
 

n°2876353
nexus06
Posté le 04-06-2004 à 16:59:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Marrant perso j'ai pas eu cette impression. je me suis bien laissé porter par le film.


 
la bande-annonce vendait quand même plus le film comme un gros raz de marée qui t'engloutit ou une voiture qui s'écrase au coin de la gueule plutôt qu'un film oû tu te "laisses porter" par des ptites histoires de gens qu'ont froid  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:59:05  profilanswer
 

n°2876394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 17:02:26  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

la bande-annonce vendait quand même plus le film comme un gros raz de marée qui t'engloutit ou une voiture qui s'écrase au coin de la gueule plutôt qu'un film oû tu te "laisses porter" par des ptites histoires de gens qu'ont froid  :pfff:


 
Faut arreter avec les bandes annonces... Ca devient vraiment n'importe quoi la consommation de films.
 
etape 1 : wah la BA, y'a des fx !
etape 2 : aller voir le film
etape 3 : mais mais ! c'est de la mede ce genre de films ! :sleep:  
 
'tain allez pas voir ce genre de films si ca vous plait pas !
 

n°2876483
nexus06
Posté le 04-06-2004 à 17:11:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Faut arreter avec les bandes annonces... Ca devient vraiment n'importe quoi la consommation de films.
 
etape 1 : wah la BA, y'a des fx !
etape 2 : aller voir le film
etape 3 : mais mais ! c'est de la mede ce genre de films ! :sleep:  
 
'tain allez pas voir ce genre de films si ca vous plait pas !


 
Euh pardon ? Je regrette pas ma séance de ciné, faut arrêter les conclusions/généralisations hâtives  :sarcastic:  
Si t'as aimé tu le fais partager, nous balance pas cette sauce aussi bête que les gens qu'elle est sensée décrire.

n°2876505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 17:14:47  profilanswer
 


 
Ca m'enerve qu'on aille voir un film de emmerich en attendant du grand cinéma. Et qu'après on sorte "wah c'est nul 1/10 je regrette d'y etre allé".
 
D'ailleurs perso même les filsm que j'ai pas aimé je regrette pas d'y etre allé [:wam], j'aime pas c tout :d
 
Pour la bande annonce : on se doute bien qu'il va y avoir du [:marsububu] et des yeux qui pleurent dans ce genre de films, faut pas etre naif à ce point.


Message édité par Yop ma caille le 04-06-2004 à 17:16:50
n°2876538
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2004 à 17:18:19  profilanswer
 

Remarque ce serait marrant un film catastrophe sans blabla, juste de la destruction massive pendant 90 minutes :D

n°2876586
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 17:22:23  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

et plus je lis plus jme demande où vous avez trouver la force de tenir vos paupières ouvertes devant kill bill 2
franchement aprés un volume 1 déjanté, obligé de se travestir en noir&blanc tellement c'est gore, on a un volume 2 bourré de dialogues hachés, chiants, rendant hommage à des films que je dois pas avoir vus :D
ça me fait penser à de la branlette : "moi j'connais le cinéma, et les critiques qui ont tout vu m'applaudiront"
bah moi foi qu'il se branle avec tous ces desséchés de critiques ciné, et qu'il se boursoufle le dard jusqu'au sang si ça peut lui faire plaisir :)
en plus la fin...

Spoiler :

tout le film t'attends le combat de sabres avec le boss, eh bah nan, tiens j'te fist et tu meurs :lol:



une telle diarhée verbale, ca laisse penser ke kill bill 2 est bon... [:figti]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2876590
securespar​k
Posté le 04-06-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

The Day After Tomorrow - c'est bon? Non!! C'est m*rde!!
 
Mais les filmes Francaise - tres bien,ne c'est pas?

n°2876606
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 17:24:01  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Sinon je preferai les films type armagueddon ou independance day!
Et vous savez pourquoi?
Parce que tout simplement il y avait un vrai ennemi et tout n'était pas joué d'avance (bah oui on ne peut pas balancer une bombe sur une tornade) bref il y avait un ennemi a combattre, un ennemi a detruire et la il y avait vraimant du suspense et un peut de patriotisme (humain bien que americain)
Enfin bref je sens que se film ne rentrera pas dans les anales du cinema.

si tu savais ce qu'on peut faire pour ce qui est de le regulation meteorologique... [:noxauror]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2876614
nexus06
Posté le 04-06-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Remarque ce serait marrant un film catastrophe sans blabla, juste de la destruction massive pendant 90 minutes :D


 
Y a nettement une partie catastrophe et une partie survie, bon une fois la cata passée, c'est quand même nettement moins excitant.
Sans dire que la partie survie est caca (Dennis Quaid convaicant mais le cache-cache avec les loups un peu pauvre après avoir dégommé les buildings et fait voler les mémés) c'est pas étonnant qu'on puisse s'ennuyer.

n°2876635
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-06-2004 à 17:27:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Faut arreter avec les bandes annonces... Ca devient vraiment n'importe quoi la consommation de films.
 
etape 1 : wah la BA, y'a des fx !
etape 2 : aller voir le film
etape 3 : mais mais ! c'est de la mede ce genre de films ! :sleep:  
 
'tain allez pas voir ce genre de films si ca vous plait pas !


 
+1000 :jap:  
 
Ou au moins, ne faites pas semblant d'avoir été décu.

n°2876649
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-06-2004 à 17:28:58  profilanswer
 

securespark a écrit :

The Day After Tomorrow - c'est bon? Non!! C'est m*rde!!
 
Mais les filmes Francaise - tres bien,ne c'est pas?


 
 
tu viens de fuckfrance.com? [:figti]


Message édité par jonas le 04-06-2004 à 17:38:54

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2877716
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 19:37:21  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

bein la cata écolo c'est une excuse comme une autre ... moins fantaisiste qu'un gros lézard mais au final ça revient au même, des explosions et un échantillon de personnages dotés des meilleures intentions au monde.


 
C'est sûr au sortir du film tout le monde s'en fout. On a vu un bon film catastrophe comme un autre, un de plus ! On y va avec des potes et on repart à 4 voitures pour 6 pelés. Et on pollue, on pollue. C'est bien, l'individualisme et l'égoisme l'emportent. Après tout on va tous mourir, ceux qui viendront après, qu'ils se démerdent, à chacun ses problèmes...
Que c'est beau...cette philosophie du XVIIIème siècle. C'est quand même fou de ne retenir que le côté apparent des choses. L'écologie ne sera jamais une excuse, ou un prétexte. Le plus important, c'est d'en parler et d'essayer de faire en sorte que les gens comprennent. Mais forcément si on y va à la louche, on ne va retenir que la louche...ça laisse perplexe.

n°2877778
nexus06
Posté le 04-06-2004 à 19:47:41  profilanswer
 

Evaria a écrit :

C'est sûr au sortir du film tout le monde s'en fout.


 
La faute au film peut être ? c'était pas Bowling For Kyoto  :sarcastic:

n°2877789
Eonwe
Posté le 04-06-2004 à 19:50:22  profilanswer
 

securespark a écrit :

The Day After Tomorrow - c'est bon? Non!! C'est m*rde!!
 
Mais les filmes Francaise - tres bien,ne c'est pas?


 
Ville d'origine :  Stockport Grand Bretagne  [:meganne]
 
Compte à spam en plus [:kiki]


---------------
Flickr
n°2879148
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 23:06:53  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

La faute au film peut être ? c'était pas Bowling For Kyoto  :sarcastic:


 
Voilà, ton attitude illustre parfaitement ce que je voulais dire  [:acherpy]


Message édité par Evaria le 04-06-2004 à 23:08:03
n°2879358
thesphinx
Posté le 04-06-2004 à 23:26:28  profilanswer
 

Evaria a écrit :

C'est sûr au sortir du film tout le monde s'en fout. On a vu un bon film catastrophe comme un autre, un de plus ! On y va avec des potes et on repart à 4 voitures pour 6 pelés. Et on pollue, on pollue. C'est bien, l'individualisme et l'égoisme l'emportent. Après tout on va tous mourir, ceux qui viendront après, qu'ils se démerdent, à chacun ses problèmes...
Que c'est beau...cette philosophie du XVIIIème siècle. C'est quand même fou de ne retenir que le côté apparent des choses. L'écologie ne sera jamais une excuse, ou un prétexte. Le plus important, c'est d'en parler et d'essayer de faire en sorte que les gens comprennent. Mais forcément si on y va à la louche, on ne va retenir que la louche...ça laisse perplexe.


 
j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

n°2879567
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 04-06-2004 à 23:56:22  profilanswer
 

thesphinx a écrit :

j'ai pas compris ce que tu voulais dire...


 
Ce qu'elle voulait dire, à mon avis, c'est pratiquement ce que j'ai aussi essayé d'expliquer un peu plus haut : une catastrophe écologique est à la base du scénario de ce film, mais les gens ont tendance à ne retenir du film que son aspect purement action/FX/suspense, bref : le spectacle.  
 
Bien sûr que cela compte et peut être mal fait et donc parfois critiquable, mais dans le cas particulier de ce film il y a un message sous-jacent assez fort et qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde, et c'est bien regrettable. Pour ma part, comme je l'ai dit, malgré ses imperfections ce film m'a beaucoup touché et je l'ai trouvé bien fait, à cause de ce que j'ai ressenti en le regardant. Je suis déçu que si peu de monde partage cet avis et que la majorité ne semble s'occuper que de critiquer des détails insignifiants par rapport à la cause défendue (même si, encore une fois, certaines critiques sont justifiées). En fait, à mon sens ce ne devrait pas être un film catastrophe comme les autres. Qu'on le critique, bien sur, mais pitié n'oublions pas le principal ! Mais je ne vais pas recommencer mon pavé, alors j'arrête là :o
 
Bon, finalement je sais pas si j'ai été plus clair qu'Evaria :D

n°2879582
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 00:00:18  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Bon, finalement je sais pas si j'ai été plus clair qu'Evaria :D


Peut être un peu plus clair même si j'allais plus loin dans ma critique, regrettant l'individualisme qui pousse le tout un chacun à ignorer le problème de l'écologie et à ne pas se sentir concerné.  

n°2879640
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 05-06-2004 à 00:14:57  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Peut être un peu plus clair même si j'allais plus loin dans ma critique, regrettant l'individualisme qui pousse le tout un chacun à ignorer le problème de l'écologie et à ne pas se sentir concerné.


 
Ah mais ça c'est certain, les bons vieux penchants individualistes de l'Homme n'ont pas vraiment disparus (loin s'en faut), et ça explique bien le manque de sensibilité autour de ce film...
 
Je le remets quand même pour être sûr, vous ne m'aurez pas :o :
 
[:violon]
 
 

n°2879713
nexus06
Posté le 05-06-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

toldwin a écrit :

Ce qu'elle voulait dire, à mon avis, c'est pratiquement ce que j'ai aussi essayé d'expliquer un peu plus haut : une catastrophe écologique est à la base du scénario de ce film, mais les gens ont tendance à ne retenir du film que son aspect purement action/FX/suspense, bref : le spectacle.


 
Mais qu'y avait-il d'autre à retenir ?
 

toldwin a écrit :


Bien sûr que cela compte et peut être mal fait et donc parfois critiquable, mais dans le cas particulier de ce film il y a un message sous-jacent assez fort et qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde, et c'est bien regrettable.


 
mais quel message ? expliquez au moins
 

toldwin a écrit :


Pour ma part, comme je l'ai dit, malgré ses imperfections ce film m'a beaucoup touché et je l'ai trouvé bien fait, à cause de ce que j'ai ressenti en le regardant. Je suis déçu que si peu de monde partage cet avis et que la majorité ne semble s'occuper que de critiquer des détails insignifiants


 
Peut être car justement ces détails nous ont pas permis de pouvoir ressentir grand chose :-/
 

toldwin a écrit :

par rapport à la cause défendue (même si, encore une fois, certaines critiques sont justifiées). En fait, à mon sens ce ne devrait pas être un film catastrophe comme les autres. Qu'on le critique, bien sur, mais pitié n'oublions pas le principal ! Mais je ne vais pas recommencer mon pavé, alors j'arrête là :o


 
le principal c'est le film, non ?
L'écologie j'y pense à chaque fois que mon nez croise un pot d'échappement, et pas après avoir vu ce film.

n°2880041
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 05-06-2004 à 02:06:04  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

Mais qu'y avait-il d'autre à retenir ?


 
A ton avis ?  :sarcastic:  
Bon, explication ci dessous :
 

nexus06 a écrit :


mais quel message ? expliquez au moins


 
Voyons voir... un truc du genre "la pollution c'est mal", ou pour faire un peu plus développé :
 
L'industrialisation forcenée, la course aux profits, le confort individuel, etc. sont malheureusement pour nos dirigeants des priorités par rapport à la conservation de notre patrimoine écologique qui se dégrade à une vitesse alarmante ; il est nécessaire de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard (si ce n'est pas déjà le cas) sinon nous risquons bien de subir le même sort que ce qui est montré dans le film (sur une durée certes plus étalée, et de façon moins "sensationnelle", mais avec le même équilibre final) :sweat:  
 
J'ose espérer que le film est assez clair la dessus quand même :o
 
 

nexus06 a écrit :


Peut être car justement ces détails nous ont pas permis de pouvoir ressentir grand chose :-/


 
Bon, d'accord ça à la base c'est plutot une question de gout, mais je trouve que c'est abusé dans ce cas la : franchement, il est vraiment si à chier que ça ce film, au point de rester insensible devant les tempêtes, tornades, et autres joyeusetés climatiques ?
 
 

nexus06 a écrit :


le principal c'est le film, non ?


 
Non, je pense que dans ce cas la le but du film est atteint si tu arrives à prendre conscience de ce qu'il veut faire passer, et non pas si tu passes juste un bon moment (ou pas d'ailleurs) en le regardant comme pour les autres. Donc, je dirais que le principal c'est le message du film. Enfin, c'est ça que je voulais dire...
 
 

nexus06 a écrit :


L'écologie j'y pense à chaque fois que mon nez croise un pot d'échappement, et pas après avoir vu ce film.


 
C'est déjà ça, mais pourtant les deux sont clairement liés. C'est bizarre de ne rien ressentir à la sortie de ce film quand même ! Je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même ! [:spamafote]

n°2880616
nexus06
Posté le 05-06-2004 à 16:12:15  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Bon, d'accord ça à la base c'est plutot une question de gout, mais je trouve que c'est abusé dans ce cas la : franchement, il est vraiment si à chier que ça ce film, au point de rester insensible devant les tempêtes, tornades, et autres joyeusetés climatiques ?


 
Le film est pas à chier du tout mais moi je retiens absolument pas une mise en garde pertinente ni de message. Terrain Miné de Steven Seagal (dans lequel il prononce carrément un discours écologique à la fin du film après son combat un magnat du pétrole) allait beaucoup plus loin que Le Jour D'après qui n'utilise l'écologie quasiment que comme prétexte, tout comme l'arrivée d'extra-terrestres ou de lézards géants.
 
Et je vois plutôt de bonnes choses quand de telles catastrophes permettent à un père de se rapprocher de son fils, lequel trouve l'amour et l'esprit d'équipe. Le sans-abri black n'est plus un exclu puisque désormais tout le monde est sans-abris, les grandes nations établissent de nouveaux liens avec le tiers-monde etc etc, cette catastrophe finalement a beaucoup de bons côtés.
 
Et la mort y est tellement belle et douce, deux personnes âgées qui s'endorment dans le froid, un type qui se sacrifie héroïquement pour ses collègues...
 

toldwin a écrit :


Non, je pense que dans ce cas la le but du film est atteint si tu arrives à prendre conscience de ce qu'il veut faire passer, et non pas si tu passes juste un bon moment (ou pas d'ailleurs) en le regardant comme pour les autres. Donc, je dirais que le principal c'est le message du film. Enfin, c'est ça que je voulais dire...


 
Le film est un méga-blockbuster d'été destiné à faire rentrer les brouzoufs faut pas se leurrer.  
 

toldwin a écrit :


C'est déjà ça, mais pourtant les deux sont clairement liés. C'est bizarre de ne rien ressentir à la sortie de ce film quand même ! Je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même ! [:spamafote]


 
Rien ressentir ? plutôt ressentir des choses différentes !

n°2881879
orbitalcoi​l
Posté le 05-06-2004 à 19:55:37  profilanswer
 

juste pour savoir, les americains sauvent encore le monde (apres armageddon, independance day, godzilla ...) ?


---------------
A vendre
n°2881890
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 19:56:52  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

juste pour savoir, les americains sauvent encore le monde (apres armageddon, independance day, godzilla ...) ?


non. juste un mea culpa mou sur "c'est nous qu'on a pollué, pardonpardon, et merci au gens du Tiers Monde de nous avoir acceuilli pendant cette catastrophe". Mou.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2882006
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-06-2004 à 20:21:23  profilanswer
 

Spoiler :

Mais le pere americain a sauvé son fils :D


 

n°2882026
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 05-06-2004 à 20:25:18  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

Le film est pas à chier du tout mais moi je retiens absolument pas une mise en garde pertinente ni de message. Terrain Miné de Steven Seagal (dans lequel il prononce carrément un discours écologique à la fin du film après son combat un magnat du pétrole) allait beaucoup plus loin que Le Jour D'après qui n'utilise l'écologie quasiment que comme prétexte, tout comme l'arrivée d'extra-terrestres ou de lézards géants.


 
Il est très curieux que tu ne vois pas de mises en garde dans ce film. Certes, on peut parfois trouver le même esprit dans d'autres films, comme celui que tu cites en exemple, mais dans "Le jour d'après" il y a quand même une réalisation beaucoup plus choc que dans ce qu'on a l'habitude de voir et des images qui parlent vraiment ! Il y a un coté grandiose et apocalyptique complètement absent de "Terrain Miné" par exemple ! Les tornades dans L.A., la montée des eaux dans N.Y., etc. Enfin, moi ça me viendrait même pas à l'idée de les comparer... [:spamafote]
 
Et pour ce qui est du pretexte, je ne suis pas d'accord : Roland Emmerich lui même a déclaré lors d'une interview que si le film pouvait faire changer d'avis un grand nombre d'électeurs traditionnellement républicains lors des prochaines élections présidentielles aux USA il serait ravi. Il a fait ce film de façon très engagée et ne s'en cache pas du tout, bien au contraire.
 
 

nexus06 a écrit :

Et je vois plutôt de bonnes choses quand de telles catastrophes permettent à un père de se rapprocher de son fils, lequel trouve l'amour et l'esprit d'équipe. Le sans-abri black n'est plus un exclu puisque désormais tout le monde est sans-abris, les grandes nations établissent de nouveaux liens avec le tiers-monde etc etc, cette catastrophe finalement a beaucoup de bons côtés.
 
Et la mort y est tellement belle et douce, deux personnes âgées qui s'endorment dans le froid, un type qui se sacrifie héroïquement pour ses collègues...


 
Ces bons cotés que tu décris sont les ingrédients présents dans tout bon film "moralisateur" qui se respecte. Leur présence dans le film n'empêche pas la prise de conscience du message sous-jacent, elle est la pour scénariser l'histoire et la rendre regardable...
 
Par contre, dire que cette catastrophe a finalement de bons coté c'est un peu osé, parce que je ne vois pas trop ce qui peut équilibrer la disparition de la quasi-totalité de l'hémisphère nord et la mort de centaines de millions d'individus...
 
 

nexus06 a écrit :

Le film est un méga-blockbuster d'été destiné à faire rentrer les brouzoufs faut pas se leurrer.


 
Là, tu as tout à fait raison et je ne dirai pas le contraire : c'est une grosse production hollywoodienne et il faut du pognon avant tout. Je ne suis pas naïf à ce point là. Par contre, encore une fois ça n'empêche pas une prise de conscience de notre très mauvaise attitude envers notre environnement, d'autant que comme je l'ai dit c'est aussi un des objectifs principaux du réalisateur.
 
 

nexus06 a écrit :


Rien ressentir ? plutôt ressentir des choses différentes !


 
Mouais, par "rien ressentir" je pensais avant tout à "ne pas ressentir que la dégradation de notre environnement a un prix qu'il faudra bien payer un jour". Pour le reste, je ne sais pas ce que tu as ressenti mais si c'est comme pour n'importe quel film action/aventure banal c'est vraiment dommage... [:spamafote]

n°2882028
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 20:25:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Spoiler :

Mais le pere americain a sauvé son fils :D




et on aura sauvé au moins un chien. :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2882049
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 05-06-2004 à 20:28:53  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

juste pour savoir, les americains sauvent encore le monde (apres armageddon, independance day, godzilla ...) ?


 
Justement, ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce film il n'y a plus rien à sauver. Il faut juste attendre que ça passe et c'est tout ! L'action se déroule chez les américains, évidemment, mais il n'empêche : tout le monde est perdant, il est déjà trop tard dès le début du film...

n°2882470
nexus06
Posté le 05-06-2004 à 21:28:46  profilanswer
 

toldwin a écrit :

Il est très curieux que tu ne vois pas de mises en garde dans ce film. Certes, on peut parfois trouver le même esprit dans d'autres films, comme celui que tu cites en exemple, mais dans "Le jour d'après" il y a quand même une réalisation beaucoup plus choc que dans ce qu'on a l'habitude de voir et des images qui parlent vraiment !


 
C'est de l'esbrouffe, c'est du grand spectacle qui ne fait que "montrer" je ne vois absolument pas des images qui parlent.
On peut trouver ça symboliquement fort mais à aucun moment le film ne me met en garde moi le spectateur, il m'en met plein les yeux point.
 

toldwin a écrit :

Il y a un coté grandiose et apocalyptique complètement absent de "Terrain Miné" par exemple ! Les tornades dans L.A., la montée des eaux dans N.Y., etc. Enfin, moi ça me viendrait même pas à l'idée de les comparer... [:spamafote]


 
Je suis d'accord on ne peut pas les comparer visuellement mais toute cette histoire improbable de brusques tornades ciblées causées par un réchauffement qui refroidit les gens sur place instantanément, ça me déconnecte de la réalité. Tandis qu'un pingouin englué, ça me touche.  :)  
 

toldwin a écrit :

Et pour ce qui est du pretexte, je ne suis pas d'accord : Roland Emmerich lui même a déclaré lors d'une interview que si le film pouvait faire changer d'avis un grand nombre d'électeurs traditionnellement républicains lors des prochaines élections présidentielles aux USA il serait ravi. Il a fait ce film de façon très engagée et ne s'en cache pas du tout, bien au contraire.


 
Mais le résultat est-il efficace ? Je trouve pas. Bien sûr les intentions sont nobles, mais le résultat ? Un blockbuster comme un autre, avec très peu de cervelle.
Et ça excite les gens de voir Los Angeles ravagé et Washington englouti, ça leur fait pas peur, c'est pas très compatible avec un message sérieux et intelligent.
 

toldwin a écrit :

Ces bons cotés que tu décris sont les ingrédients présents dans tout bon film "moralisateur" qui se respecte. Leur présence dans le film n'empêche pas la prise de conscience du message sous-jacent, elle est la pour scénariser l'histoire et la rendre regardable...


 
Ces bons côtés constituent 99% de tout ce qui est émotionnel dans le film. Peu de place pour un message ou une prise de conscience, perdus en route.
La morale dans le film a rien à voir avec l'environnement, ce sont les clichés de l'amour et de la solidarité.
 

toldwin a écrit :


Par contre, dire que cette catastrophe a finalement de bons coté c'est un peu osé, parce que je ne vois pas trop ce qui peut équilibrer la disparition de la quasi-totalité de l'hémisphère nord et la mort de centaines de millions d'individus...


 
Bien sûr si c'était réel je serais d'accord, mais la je prends le point de vue du film qui est totalement déséquilibré dans ce sens.
 

toldwin a écrit :


Mouais, par "rien ressentir" je pensais avant tout à "ne pas ressentir que la dégradation de notre environnement a un prix qu'il faudra bien payer un jour". Pour le reste, je ne sais pas ce que tu as ressenti mais si c'est comme pour n'importe quel film action/aventure banal c'est vraiment dommage... [:spamafote]


 
J'ai du mal à imaginer ce film comme un digne de représentant de la cause écologique :-/ L'environnement est un thème universel mais on ne se préoccupe que de deux grosses villes américaines. En dehors du "choc" des images, il n'y a plus grand chose.
Dans ce film les personnages sont pas du tout préoccupés par l'environnement avant ou après, juste par surmonter les obstacles avec leurs bonnes intentions.
 
Bien sûr, ce n'est pas étonnant de la part d'un blockbuster et je m'attendais pas à autre chose, j'explique pourquoi perso ça m'a absolument pas fait réfléchir sur l'environnement. Et plus on essaie de réfléchir sur ce film plus il en devient ridicule :-/ (Fiston, je te laisserai jamais tomber, je l'ai dit et promis alors je vais venir te chercher alors que c'est la fin du monde dans le secteur!)

n°2883557
Zangalou
Posté le 05-06-2004 à 23:51:32  profilanswer
 

bah j'ai bien aimé tout ca ... seul probleme les dialogues un peu lourds parfois (joli le doublage de l'actrice qui devrait apprendre a doubler les pleurs).  
 
Quelques incohérences (bateau en face de la biblio, puis le policier fait partir les gens et la plus de bateau, puis ils veulent des médics et le bateau est revenu). Idem avec les mecs sur les immeubles a la fin, faudra mexpliquer de qu'elle facon ils sont arrivés la, sans sortie sur les tois

n°2883858
Luke_fr
Posté le 06-06-2004 à 00:37:36  profilanswer
 

Je reviens a l'instant de le voir ... et j'ai ADORE!!! :)
 
J'y suis allé pour les images ... l''histoire ou le scenar g même pas prété grande attention ... et je les ai eu les images! ... SUBLIMES!!! :love:
 
Mon seul regret: ne pas avoir eu une vision (même rapide) d'autres grandes villes dévastées (Ca aurait été bien Paris et sa Tour Eiffel sous la neige!!)


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2883927
naru75
Posté le 06-06-2004 à 00:53:05  profilanswer
 

je l'ai vu cet aprem et bien je l'ai vraiment bien aimé :)
c'est pas extra ordinaire mais divertissant avec des supers FX / et voilà stou :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Topic Unique][Animation] The Burger Way of Life
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.[Topic unique] Caps, Extraits TV et ... ?
[TOPIC UNIQUE] : L'anneau[Topic Unique] Co Voiturage
The Mars VoltaTopic Unique Jonglage +Photo et video perso(s) "Bolas en feux+balles"
The Darkness : vous aimez ?In Flames - The Quiet Place
Plus de sujets relatifs à : The Day after Tomorrow [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR