Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

The Day after Tomorrow [Topic unique]

n°2373234
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-03-2004 à 21:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://filmcatastrophe.net/news-294.html

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 21:56:01  profilanswer
 

n°2373570
Fealith
Posté le 29-03-2004 à 22:40:31  profilanswer
 

La BA ne m'a pas trop emballé pour le moment.
A voir les prochaines.

n°2608983
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-05-2004 à 17:28:20  profilanswer
 

up
 
sur le site français ils indiquent quelles capitales seront montrées dans le film, genre 30s comme le météorite d'Armaggedon qui tombe sur le 16ème. A priori cette fois c'est le Sacré Coeur qui sera "brisé", donc sans doute la foudre. z'aurait pu trouver plus original. Sinon des grelons de 5 kilos sur Tokyo, raz de marée a Madras, ouragan a Belfast, neige sur Madrid et Athènes, Rome touché aussi sans autre précision.
http://www.foxfrance.com/films/the [...] index.html


Message édité par meriadeck le 01-05-2004 à 17:28:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2627453
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 04-05-2004 à 19:40:58  profilanswer
 

http://www.apple.com/trailers/fox/ [...] /trailer2/


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2627613
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2004 à 20:06:52  profilanswer
 

c'est un festival....
 
Emmerich pompe la scène de jurassic park avec le retroviseur et remplace le Trex par une vague. me parlez de pas de coincidence, il suffit de regarder ID4 et Godzilla pour savoir que ce mec pompe.
 
Plus: plus de de tornades - il a du aimer Twister. Vous vous souvenez de NY sous l'eau et la glace dans AI? ben Emmerich refait la même chose. mais en plus gros à chaque fois.
 
la vague de Deep Impact est là. c'est la même, quasi le même plan, le même panoramique, la plan avec l'eau qui entre dans la ville.  
 
sinon la bande annonce reprend mot pour mot le début de la bande annonce de ...... Fusion. avec quasiment les mêmes images et les mêmes stockshots.
 
bon en même temps je sais que je serai le premier dans la file d'attente et que je vais prendre un pied monstre. :pfff:  
 
sinon Emmerich aime new york sous la pluie, on retrouve le même environnement que dans Godzilla.
 
sinon j'avais écris un truc similaire quand j'étais au lycée. une gräusse tempète mondial mais avec un cyclone recouvrant la planete. :lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2627630
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2004 à 20:10:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est un festival....
 
Emmerich pompe la scène de jurassic park avec le retroviseur et remplace le Trex par une vague. me parlez de pas de coincidence, il suffit de regarder ID4 et Godzilla pour savoir que ce mec pompe.
 
Plus: plus de de tornades - il a du aimer Twister. Vous vous souvenez de NY sous l'eau et la glace dans AI? ben Emmerich refait la même chose. mais en plus gros à chaque fois.
 
la vague de Deep Impact est là. c'est la même, quasi le même plan, le même panoramique, la plan avec l'eau qui entre dans la ville.  
 
sinon la bande annonce reprend mot pour mot le début de la bande annonce de ...... Fusion. avec quasiment les mêmes images et les mêmes stockshots.
 
bon en même temps je sais que je serai le premier dans la file d'attente et que je vais prendre un pied monstre. :pfff:  
 
sinon Emmerich aime new york sous la pluie, on retrouve le même environnement que dans Godzilla.
 
sinon j'avais écris un truc similaire quand j'étais au lycée. une gräusse tempète mondial mais avec un cyclone recouvrant la planete. :lol:


 
super, j'ai vu presque aucun des films que tu cites. Ce seront donc des nouveautés pour moi :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2661514
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2004 à 19:40:36  profilanswer
 

le premier extrait dispo montre NY ravagée par une vague provoquée par une marée énorme. scène pas mal.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2673117
Eonwe
Posté le 10-05-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

Les deux critiques de DVDRama sont très enthousiastes, c'est pas dans leurs habitudes [:xx_xx]  
 
http://www.dvdrama.com/news.php?83 [...] yt=3&pyt=0
 
(bon, ok, ca vaut ce que ca vaut mais ca me donne encore plus envie de le voir)


---------------
Flickr
n°2675401
Lexmark
Posté le 10-05-2004 à 15:57:17  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Les deux critiques de DVDRama sont très enthousiastes, c'est pas dans leurs habitudes [:xx_xx]  
 
http://www.dvdrama.com/news.php?83 [...] yt=3&pyt=0
 
(bon, ok, ca vaut ce que ca vaut mais ca me donne encore plus envie de le voir)

+1
D habitude les FX a trod et a travers, ne me donne pas trop envie de voir un film, mais la pour un film catastrophe c est  :love:

n°2676523
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 18:22:11  profilanswer
 

claque visuelle?
WOW
revisons nos classiques quand meme
caps extrait de Ai qui ENORMEMENT inspiré Emmerich visuellement si ce n'est plus. ce mec devrait verser une pension à Spielberg.
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nysnow.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater2.jpg
 
a moins que Emmerich ne nous montre "comment" justement ce que AI raconte en monologue au début s'est passé. :pfff:


Message édité par meriadeck le 10-05-2004 à 18:25:44

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 18:22:11  profilanswer
 

n°2676565
Lexmark
Posté le 10-05-2004 à 18:28:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

claque visuelle?
WOW
revisons nos classiques quand meme
caps extrait de Ai qui ENORMEMENT inspiré Emmerich visuellement si ce n'est plus. ce mec devrait verser une pension à Spielberg.
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nysnow.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater2.jpg
 
a moins que Emmerich ne nous montre "comment" justement ce que AI raconte en monologue au début s'est passé. :pfff:

T enfait pas, Ai a de tres fortes scenes aussi ;)
 
Qu il se soit inspire, ou plagiateur, que veux tu, ca se fait pratiquement partout maintenant, que ce soit au cinema en art plastique ou autre [:spamafote]


Message édité par Lexmark le 10-05-2004 à 18:31:08
n°2676586
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 18:31:16  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

T enfait pas, Ai a de tres fortes scenes aussi ;)
 
Qu il soit inspire, ou plagiateur, que veux tu ca se fait pratiquement partout maintenant, que ce soit au cinema en art plastique ou autre [:spamafote]


non chez Emmerich c'est une constante. j'avais posté un truc plus haut en détail. il pompe Spielberg depuis son premier film en Allemagne. Il n'y a que dans "Le patriote" où il a essayé de ne pas refaire un film spielbergien: il a mis trois ans avant de refaire un film après ce vautrage.
 
sinon en caps j'ai oublié la vague qui déferle sur NY deep eimpact, (très mauvaise) production spielberg
http://www.countdown.org/end/pix/deepimpact.jpg
celle de Emmerich est moindre.
 
le summum c'est Godzilla. Un plan à la minute est volé. De l'oeil de Godzi (meme scène dans Jurassic) aux petit bb godzi qui ressemble beaaauccoup a des raptors...


Message édité par meriadeck le 10-05-2004 à 18:37:11

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2676661
Lexmark
Posté le 10-05-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non chez Emmerich c'est une constante. j'avais posté un truc plus haut en détail. il pompe Spielberg depuis son premier film en Allemagne. Il n'y a que dans "Le patriote" où il a essayé de ne pas refaire un film spielbergien: il a mis trois ans avant de refaire un film après ce vautrage.
 
sinon en caps j'ai oublié la vague qui déferle sur NY deep eimpact, (très mauvaise) production spielberg
http://www.countdown.org/end/pix/deepimpact.jpg
celle de Emmerich est moindre.
 
le summum c'est Godzilla. Un plan à la minute est volé. De l'oeil de Godzi (meme scène dans Jurassic) aux petit bb godzi qui ressemble beaaauccoup a des raptors...

Je comprend ce que tu "ressents" mais les vrais cinephiles seront deja tout cela.
 
Les autres, passeront outre et l iront voir pour se detendre.
 
Quand tu vois ca filmographie, rien de tres transcendant [:spamafote]


Message édité par Lexmark le 10-05-2004 à 18:40:54
n°2676673
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2004 à 18:41:56  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Je comprend ce que tu "ressents" mais les vrais cinephiles seront deja tout cela.
 
Les autres, passeront outre et l iront voir pour se detendre.
 
Quand tu vois ca filmographie, rien de tres transcendant [:spamafote]


bah je sais bien. je vais me précipiter pour le voir. les critiques ont l'air enthousiaste. c'est peut etre le film de la redemption pour Emmerich. espoir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2712310
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 12:57:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

claque visuelle?
WOW
revisons nos classiques quand meme
caps extrait de Ai qui ENORMEMENT inspiré Emmerich visuellement si ce n'est plus. ce mec devrait verser une pension à Spielberg.
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nysnow.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater.jpg
 
http://membres.lycos.fr/meriadeckweb/nywater2.jpg
 
a moins que Emmerich ne nous montre "comment" justement ce que AI raconte en monologue au début s'est passé. :pfff:


 
Pas vu AI


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2712323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 12:58:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non chez Emmerich c'est une constante. j'avais posté un truc plus haut en détail. il pompe Spielberg depuis son premier film en Allemagne. Il n'y a que dans "Le patriote" où il a essayé de ne pas refaire un film spielbergien: il a mis trois ans avant de refaire un film après ce vautrage.
 
sinon en caps j'ai oublié la vague qui déferle sur NY deep eimpact, (très mauvaise) production spielberg
http://www.countdown.org/end/pix/deepimpact.jpg
celle de Emmerich est moindre.
 
le summum c'est Godzilla. Un plan à la minute est volé. De l'oeil de Godzi (meme scène dans Jurassic) aux petit bb godzi qui ressemble beaaauccoup a des raptors...


 
Serieux faut arreter là...
 
Tu crois vraiment que la majorité ds gens se prennent la tête avec ce genre de détails ?


Message édité par Yop ma caille le 14-05-2004 à 12:58:51

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2712983
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-05-2004 à 13:55:24  profilanswer
 

Citation :

sinon en caps j'ai oublié la vague qui déferle sur NY deep eimpact, (très mauvaise) production spielberg


 
A l'inverse, dans le même genre, j'ai préféré Deep impact à Armageddon.
 Tous les gouts...


Message édité par krisix le 14-05-2004 à 13:55:44

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2713757
Coxwell
Posté le 14-05-2004 à 15:12:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Serieux faut arreter là...
 
Tu crois vraiment que la majorité ds gens se prennent la tête avec ce genre de détails ?


 
Ta phrase montre bien à quel point la sacro-sainte loi du divertissement permet tout, excuse tout. C'est du ciné, quoi....

n°2713787
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 15:15:16  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Ta phrase montre bien à quel point la sacro-sainte loi du divertissement permet tout, excuse tout. C'est du ciné, quoi....


 
 :heink: Comme je n'ai pas la pretention d'avoir "tout vu", je me garde de dire qui a inventé quoi en matiere de cinéma.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2713870
dilopens
Journalisme total
Posté le 14-05-2004 à 15:25:04  profilanswer
 

la bo est classique mais pas trop mal  :jap:

n°2714211
Coxwell
Posté le 14-05-2004 à 15:57:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:heink: Comme je n'ai pas la pretention d'avoir "tout vu", je me garde de dire qui a inventé quoi en matiere de cinéma.


 
Dans ta logique, il faut "tout voir" (chose que tu concevras impossible) pour se permettre d'émettre une critique vis à vis d'un plan ou plus généralement de la forme du propos du film ? Je pense qu'un peu de recul et un peu de culture cinéphilique permet de regarder "différemment" un film et son message.

n°2714241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 16:00:48  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Dans ta logique, il faut "tout voir" (chose que tu concevras impossible) pour se permettre d'émettre une critique vis à vis d'un plan ou plus généralement de la forme du propos du film ? Je pense qu'un peu de recul et un peu de culture cinéphilique permet de regarder "différemment" un film et son message.


 
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais je pense qu'il est vain d'essayer de chercher partout où tel ou tel plan a deja été fait. Premierement il faut être sur que sa propre reference est bien la premiere et deuxiemement ca gache le plaisir ...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2714384
Coxwell
Posté le 14-05-2004 à 16:18:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais je pense qu'il est vain d'essayer de chercher partout où tel ou tel plan a deja été fait. Premierement il faut être sur que sa propre reference est bien la premiere et deuxiemement ca gache le plaisir ...


 
Oui et non. On ne peut pas cautionner le plagiat, car le cinéma comme toute autre forme d'art est quand même une création qu'il faut rester en tant que figure "unique". C'est la raison pour laquelle lorsque l'on a vu une référence honteusement pompée et de façon manifeste, il vaut mieux en faire part plutôt que de l'ignorer au risque d'alimenter ce phénomène qui se répand de jour en jour (dans la littérature aussi).
Quant au plaisir, je n'en éprouve pas beaucoup devant des bloclkbusters de ce genre, si ce n'est celui de ne pas aller le voir, et de m'estimer heureux de ne pas m'être fait lobotomiser par un discours puant de patriotisme formaté à la sauce hollywood.

n°2714593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Oui et non. On ne peut pas cautionner le plagiat , car le cinéma comme toute autre forme d'art est quand même une création qu'il faut rester en tant que figure "unique".


 
 
 
 :heink: tout de suite les grands mots


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2714969
Coxwell
Posté le 14-05-2004 à 17:09:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:heink: tout de suite les grands mots


 
Le plagiat n'a pas forcément la même forme d'expression au cinéma et dans la littérature. Reprendre une scène, ou un simple plan qui a exprimé jadis la même chose, dont la mise en scène est la même, j'appelle ça du plagiat artistique, oui.

n°2714987
Coxwell
Posté le 14-05-2004 à 17:10:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:heink: tout de suite les grands mots


 
En même temps, faut arrêter d'être naïf et savoir que la pratique est très répandue à Hollywood hein [:itm] Et encore je ne parle même pas du plagiat scénaristique.

n°2715116
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 17:22:32  profilanswer
 

Voyons le problème autrement : en quoi les scenes qu'on a vu dans la bande annonce de day after tomorrow constituent un plagiat ? Le ras de marée ca a déjà été fait, les tornades aussi. Bon soit.
 
Alors emmerich etait sensé mettre quoi dans son film comme catastrophes ?
 
Perso je ne considère pas ca comme du "déjà vu" si c'est utile au film.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2715126
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 17:23:46  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Reprendre une scène, ou un simple plan qui a exprimé jadis la même chose, dont la mise en scène est la même, j'appelle ça du plagiat artistique, oui.


 
Ca voudrait dire que quelque chose qui a déjà été fait ne doit plus etre refait. Ca limite bcp les possibilité quand même.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2718731
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 01:52:11  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Serieux faut arreter là...
 
Tu crois vraiment que la majorité ds gens se prennent la tête avec ce genre de détails ?


ce ne sont plus des détails, c'est du vol caractérisé. :(


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2718737
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 01:53:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:heink: tout de suite les grands mots


un ami a moi avait fait un dossier sur Emmerich et ses emprunts. C'était hallucinant. Et moi même mon sujet de ma^trise portait sur la citation et l'emprunt cinématographique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2719431
baj
gentil vaurien
Posté le 15-05-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

ya qu'a voir kill bill : que des references a des films que tarantino vénère.
pour moi, ca se laisse regarder, mais faut pas crier au chef d'oeuvre.

n°2719496
Coxwell
Posté le 15-05-2004 à 11:25:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca voudrait dire que quelque chose qui a déjà été fait ne doit plus etre refait. Ca limite bcp les possibilité quand même.


 
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Entre reprendre l'idée, le concept, et pomper manifestement comme un bon vieux copier/coller avec un coup de cirage numérique et quelques retouches pour le reprendre "plus mieux", y'a une différence.  
Néanmoins, je reconnais que la définition du plagiat est beaucoup plus difficile à déterminer au ciné que dans la littérature, l'image étant parfois un bon moyen pour dissimuler implicitement un propos repris d'ailleurs. Suffit de lui donner des formes différentes, une plastique différente, pour maquiller son intention.

n°2719769
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 12:42:48  profilanswer
 

baj a écrit :

ya qu'a voir kill bill : que des references a des films que tarantino vénère.
pour moi, ca se laisse regarder, mais faut pas crier au chef d'oeuvre.


Tarantino revendique ces références et il les assume. il dit lui même "ce sont des films sur d'autres films". Emmerich n'assume rien. c'est un pantographe: il prend un élément et le multiplit pas dix. mais "the day..." annonce peut etre une tournant vu qu'il l'a fait sans son binome dan devlin.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2720810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un ami a moi avait fait un dossier sur Emmerich et ses emprunts. C'était hallucinant. Et moi même mon sujet de ma^trise portait sur la citation et l'emprunt cinématographique.


 
 
 :ouch:  [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2720820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 16:07:50  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Entre reprendre l'idée, le concept, et pomper manifestement comme un bon vieux copier/coller avec un coup de cirage numérique et quelques retouches pour le reprendre "plus mieux", y'a une différence.  
Néanmoins, je reconnais que la définition du plagiat est beaucoup plus difficile à déterminer au ciné que dans la littérature, l'image étant parfois un bon moyen pour dissimuler implicitement un propos repris d'ailleurs. Suffit de lui donner des formes différentes, une plastique différente, pour maquiller son intention.


 
si on a besoin d'une scene on va quand même pas se retenir parce que ca à dejà été fait.
 
pareil si on trouve une scene bonne je vois pas le mal à la reprendre.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2720831
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 16:11:05  profilanswer
 


ben quoi? j'ai fais art du spectacle ciné et en maîttrise mon sujet était "citaion et emprunt ciné" que j'ai dû réduire contrait par mon prof "impact citationnel et influence des "dents de la mer" dans le cinéma post modern"
 :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2720839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 16:13:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben quoi? j'ai fais art du spectacle ciné et en maîttrise mon sujet était "citaion et emprunt ciné" que j'ai dû réduire contrait par mon prof "impact citationnel et influence des "dents de la mer" dans le cinéma post modern"
 :)


 
On a vraiment des formations bizarres en France.
 
Loin de moi l'idée de dire que tu n'as pas bossé (je ne connais pas ta formation), mais l'idée même de faire des maitrises art et spectacle ca me depasse :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2720846
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 16:17:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On a vraiment des formations bizarres en France.
 
Loin de moi l'idée de dire que tu n'as pas bossé (je ne connais pas ta formation), mais l'idée même de faire des maitrises art et spectacle ca me depasse :heink:


 :non:  arts DU spectacle pas "et"
non mais je m'explique. art du spectacle se divise en deux: théatre et cinéma. la première année de deug tu reçois un enseignement de chaque. surtout théorique sur le ciné et quelques stages en théâtre et BEAUCOUP d'historique du théâtre.
en deuxième année de deug, tu peux t'orienter plus ciné OU théâtre (DEUST pour le théâtre).
la licence est EXCLUSIVEMENT ciné OU théâtre. et dans mon cas on appelle ça "Etudes cinématographiques".
donc l'appelation de ma maitrise était "maitrise d'étude cinématographique".
avec les dernière réforme ça a du un peu changer mais pas trop.


Message édité par meriadeck le 15-05-2004 à 16:19:27

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2720867
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 16:22:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

:non:  arts DU spectacle pas "et"
non mais je m'explique. art du spectacle se divise en deux: théatre et cinéma. la première année de deug tu reçois un enseignement de chaque. surtout théorique sur le ciné et quelques stages en théâtre et BEAUCOUP d'historique du théâtre.
en deuxième année de deug, tu peux t'orienter plus ciné OU théâtre (DEUST pour le théâtre).
la licence est EXCLUSIVEMENT ciné OU théâtre. et dans mon cas on appelle ça "Etudes cinématographiques".
donc l'appelation de ma maitrise était "maitrise d'étude cinématographique".
avec les dernière réforme ça a du un peu changer mais pas trop.


 
Bizarrement je pensais que ce genre de choses s'apprenait sur le tas.
 
On a vraiment une culture étatique. Faut vraiment un papier pour tout [:wam]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2720875
eraser17
Posté le 15-05-2004 à 16:24:40  profilanswer
 

et ca sert a koi cette formation?

n°2720912
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2004 à 16:36:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et ca sert a koi cette formation?


scénariste cinéaste.
c'est la FEMIS du pauvre.
le seul point interessant c'est les projets qu'on a pu monter: quelques cours métrages interessants.  
 
une voie de garage Deluxe sinon.
ou alors si on continu jusqu'en DESS, on peut finir...
prof de ciné de fac.
 
j'y ai echappé de justesse.
 
[:prodigy]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Topic Unique][Animation] The Burger Way of Life
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.[Topic unique] Caps, Extraits TV et ... ?
[TOPIC UNIQUE] : L'anneau[Topic Unique] Co Voiturage
The Mars VoltaTopic Unique Jonglage +Photo et video perso(s) "Bolas en feux+balles"
The Darkness : vous aimez ?In Flames - The Quiet Place
Plus de sujets relatifs à : The Day after Tomorrow [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR