Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

n°17440506
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-02-2009 à 09:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
clair ...

moi jtrouve hallucinant que McG ne se soit pas mis entre les deux..merde c lui le réalisateur, c'est à lui de tenir son plateau !

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 09:33:03  profilanswer

n°17454134
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 13:43:42  profilanswer

Clair ... Bon après Bale a eu raison de gueuler ... Mais là il s'est un peu emporter :D Faut arrêter de stresser comme ça ...

Au temps de Cameron, ça se passait pas pareil ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 13:44:25
n°17457120
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-02-2009 à 17:48:10  profilanswer

Styx0 a écrit :

clair ...

moi jtrouve hallucinant que McG ne se soit pas mis entre les deux..merde c lui le réalisateur, c'est à lui de tenir son plateau !

C'est à peu près ce que je me suis dit aussi. C'est aussi son job de préserver les acteurs et il aurait du faire son pétage de plomb ne serait-ce que pour éviter à Bale d'avoir à le faire. Du coup, je me demande si l'excès de Bale n'était pas indirectement dirigé vers McG...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17457134
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 17:49:49  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est à peu près ce que je me suis dit aussi. C'est aussi son job de préserver les acteurs et il aurait du faire son pétage de plomb ne serait-ce que pour éviter à Bale d'avoir à le faire. Du coup, je me demande si l'excès de Bale n'était pas indirectement dirigé vers McG...

Normalement oui ... Car imaginez un mec qui arrête pas de passer ... Cela déconcentre beaucoup ... En fait le boss sur le plateau c'est Bale :D

n°17457199
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 05-02-2009 à 17:56:32  profilanswer

ils sont vraiment taré ces ricains quand meme . se coup de geule juste pour un pépère qui a traversé 3 fois le plateau  :D

n°17457275
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2009 à 18:02:56  profilanswer

kami no namida a écrit :

Avec le contexte, c'est mieux :jap:
Mais ça reste un poil démesuré tout de même [:thalis]

Bah si l'acteur est en condition pour jouer une scène "dure" ca ne m'etonne pas qu'il pète un boulon de la sorte vu qu'il est dans un état émotionnel particulier :o

david_25 a écrit :

Clair ... Bon après Bale a eu raison de gueuler ... Mais là il s'est un peu emporter :D Faut arrêter de stresser comme ça ...

Au temps de Cameron, ça se passait pas pareil ... ;)

Cameron est un tyran sur ses plateaux :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17458612
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 20:12:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah si l'acteur est en condition pour jouer une scène "dure" ca ne m'etonne pas qu'il pète un boulon de la sorte vu qu'il est dans un état émotionnel particulier :o

MrGnou a écrit :

Cameron est un tyran sur ses plateaux :o

Non Cameron faisait juste son taf, il était perfectionniste c'est tout ... Il est où le soucis?

Malgré tout, de nombreuses erreurs au montage dans T2, après la chute de la dépanneuse, on voit que le moteur est h-s sous la cabine et qu'il frotte, encore là, ça va, le montage est plutôt propre, la scène après rattrappe ce "problème technique" du à la cascade. Ensuite avant que la dépanneuse passe sous le pont, on voit les tuyaux des pots d'échappement verticaux coupés bien avant le passage sous le pont, je pense pour éviter que ceux-là se barrent en live pendant la scène :D

Bon après je sais, sur un film de 2H20 à peut-près, il y'a 1 an et demi voir 2 ans de taf, donc facile pour moi de critiquer ...  :whistle:  

Comme quoi Cameron n'était pas assez tyrannique avec la personne censée surveiller les raccords ainsi que les détails entre chaque scène. (Mais c'est humain, la speed, la pression des producteurs ainsi que le budget font que ce genre d'incident arrivent ...)

Message cité 4 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 20:13:35
n°17458709
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 05-02-2009 à 20:20:17  profilanswer

et puis de toute facon Arnold était la au top de sa forme  [:aka44]  
la peur c'est quelque chose de terrible , ca peut tuer un homme  :o

n°17458736
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 20:22:02  profilanswer

Bien sûr comme regarder aussi un film français, tu peux mourrir d'ennuis aussi :D

n°17459558
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2009 à 21:09:47  profilanswer

david_25 a écrit :

Non Cameron faisait juste son taf, il était perfectionniste c'est tout ... Il est où le soucis?

Ai je dis qu'il y en avait un ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:09:47  profilanswer

n°17459906
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 21:33:41  profilanswer

Ben tyran c'est pas forcement un compliment ... Enfin bon :/

n°17460299
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-02-2009 à 22:00:24  profilanswer

Je vais te souffler quelque chose, surtout le répètes à personnes, mais c'était surement à prendre au second degré.

n°17460372
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 22:05:44  profilanswer

Non Cameron était un tyran tout comme Kubrick mais c'est ça le prix de la perfection ... Cameron a du faire face à une grève en Angleterre je crois ... Et alors? Si on se laisse faire, c'est le bordel ...

n°17460412
BlackJack9​001
Posté le 05-02-2009 à 22:09:44  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

ils sont vraiment taré ces ricains quand meme . se coup de geule juste pour un pépère qui a traversé 3 fois le plateau  :D

Christian Bale n'est pas américain.

n°17460437
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 05-02-2009 à 22:11:55  profilanswer

ne joue pas sur les mots... anglais c'est pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 05-02-2009 à 22:12:12
n°17461135
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 23:10:07  answer

Nighttime Bird a écrit :

Après Bale n'est peut être qu'un gros con ou un mec très sympa, ça on en sait rien...

Je penche d'un côté là :o

david_25 a écrit :

Malgré tout, de nombreuses erreurs au montage dans T2, après la chute de la dépanneuse, on voit que le moteur est h-s sous la cabine et qu'il frotte, encore là, ça va, le montage est plutôt propre, la scène après rattrappe ce "problème technique" du à la cascade. Ensuite avant que la dépanneuse passe sous le pont, on voit les tuyaux des pots d'échappement verticaux coupés bien avant le passage sous le pont, je pense pour éviter que ceux-là se barrent en live pendant la scène :D

Bon après je sais, sur un film de 2H20 à peut-près, il y'a 1 an et demi voir 2 ans de taf, donc facile pour moi de critiquer ...  :whistle:  

Comme quoi Cameron n'était pas assez tyrannique avec la personne censée surveiller les raccords ainsi que les détails entre chaque scène. (Mais c'est humain, la speed, la pression des producteurs ainsi que le budget font que ce genre d'incident arrivent ...)

Idem la scène ou le camion du T1000 tombe du pont lorsque John est en bas avec sa bécane, on voit bien que les essieux du camion explosent quand celui-ci touche le sol. Ensuite plus rien :D

Quelques minutes après quand le T800 a chopé John, qu'ils sont à l'arrête et qu'ils regardent le camion cramer, le T800 lorsqu'il remet (ou sort ?) le fusil à sa place, il frôle la tronche du gamin, je doute que c'était prévu au montage :D

n°17461491
BlackJack9​001
Posté le 05-02-2009 à 23:52:03  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

ne joue pas sur les mots... anglais c'est pareil :o

Christian Bale n'est pas anglais, il est gallois.

n°17461599
everfrost
Amused
Posté le 06-02-2009 à 00:10:37  profilanswer

BlackJack9001 a écrit :

PAYS DE GALLE INDEPENDAAAANNNTT §§§§

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17461848
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-02-2009 à 01:14:54  profilanswer

BlackJack9001 a écrit :

Je comprends mieux pourquoi j'arrive à comprendre tout ce qu'il dit quand il parle, à l'inverse d'un americain :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17461958
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 01:42:48  profilanswer

Bon on évitera de parler des pare-brises qui partent et qui reviennent :D Mais malgré tout, le casadeur est un bon barge MDR ! Sauter d'un pont de plus de 10 mètres avec un 20 tonnes faut le faire et sans que le camion se renverse ;) Sont les maîtres du monde ces Ricains :love:

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 01:45:04
n°17462330
Geekeeta
Posté le 06-02-2009 à 07:16:38  profilanswer

david_25 a écrit :

Bon on évitera de parler des pare-brises qui partent et qui reviennent :D Mais malgré tout, le casadeur est un bon barge MDR ! Sauter d'un pont de plus de 10 mètres avec un 20 tonnes faut le faire et sans que le camion se renverse ;) Sont les maîtres du monde ces Ricains :love:

C'est vrai que la scène est impressionnante, mais de mémoire, j'estime la hauteur du "pont" à 6 mètres et le poids du tracteur à 10 tonnes grand maximum IRL (vu que pour une cascade, les véhicules sont généralement allégés/équilibrés dans les règles de l'art...).  

Pour le coup du pare-brise et celui de l'essieu, c'est le genre de "détail" qui flingue proprement une scène et vu la qualité du rythme et des effets spéciaux de cet opus, je ne comprends toujours pas pourquoi ou comment ces scènes ont pu passer le cap sans être refaites. Si Cameron se veut perfectionniste, il doit salement s'en vouloir d'être passé aussi près du sans faute...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17463097
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-02-2009 à 10:20:05  profilanswer

Geekeeta a écrit :

...
Pour le coup du pare-brise et celui de l'essieu, c'est le genre de "détail" qui flingue proprement une scène et vu la qualité du rythme et des effets spéciaux de cet opus, je ne comprends toujours pas pourquoi ou comment ces scènes ont pu passer le cap sans être refaites. Si Cameron se veut perfectionniste, il doit salement s'en vouloir d'être passé aussi près du sans faute...

Pognon ! le budget du film était déjà bien conséquent ...  
une scène pareil ca doit couter un max (cf la scène de la grue dans T3...)

t'as tjs msieur le producteur au cul ! ;)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°17464071
Geekeeta
Posté le 06-02-2009 à 11:47:42  profilanswer

Styx0 a écrit :

Pognon ! le budget du film était déjà bien conséquent ...  
une scène pareil ca doit couter un max (cf la scène de la grue dans T3...)

t'as tjs msieur le producteur au cul ! ;)

C'était justement à cause du budget colossal (200 mio si je me souviens bien, un record pour l'époque) que je m'étais posé la question. Après c'est sûr qu'il peut y avoir plein d'autres raisons comme le temps limité du bouclage de la zone pour le tournage ou la difficulté de trouver un troisième tracteurs dans les temps... bref, ça m'avait tellement tapé dans l'oeil cette roue qui part aux fraises que la poursuite qui s'en suit m'avait paru décalée (je suis toujours à la recherche du petit détail voulu qui met la puce à l'oreille pour la suite des événements, alors un gros détail pas voulu...) et c'était vraiment dommage de se faire expulser de cette façon du rythme haletant dans lequel ce film nous entraîne. Enfin, je ne me souviens pas avoir autant été tenue en haleine dans un film depuis T2... Il n'y a vraiment que dans ce film que l'on peut pardonner une tache pareille  ;)

---------------
n°17465951
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 14:28:54  profilanswer

Heu ... C'est surtout la personne qui surveille les raccords entre les scènes qui a pas fait son taf (Généralement une femme en plus :D soit-disant parce qu'elles voient mieux les ptits défauts ...) Après il faut savoir que les scènes sont tournées parfois à l'envers au vu de la disponibilité des lieux, du temps, des acteurs, des véhicules et personnels. Genre la scène du début de T2 avec la remorque qui a des étiquettes collées puis ensuite parties mystérieusement, c'est surtout la faute de la speed ... Et du producteur qui pousse à fond ... L'argent toujours l'argent.

Dans Américan Gangster, si vous avez été attentif, mattez la scène dans la ruelle avec les flics ... En arrière plan on voit une sorte de périphérique avec des voitures/camionnettes de maintenant, bon je chipotte :D Mais là encore c'était du speed et pas possibilité pour le cadreur de bloquer la route ...

Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 14:29:28
n°17470062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2009 à 20:48:13  profilanswer

david_25 a écrit :

une dépanneuse ? [:figti]

des vitres qui se barrent et reviennent ? [:figti]

vous etes pas dans l'ambiance d'un film quand vous le mattez, vous scrutez l'image en permanence a la recherche d'un chiffon qui traine ? [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-02-2009 à 20:49:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17470124
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 20:55:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

une dépanneuse ? [:figti]

des vitres qui se barrent et reviennent ? [:figti]

vous etes pas dans l'ambiance d'un film quand vous le mattez, vous scrutez l'image en permanence a la recherche d'un chiffon qui traine ? [:ciler]

Mais non ... Je le regarde la première fois avec intérêt, étant dans le film et c'est ensuite après plusieurs visonnage (Car j'aime regarder les films 50 fois :D) que l'on fait attention à certaines choses mais sans trop porter de jugement (Relie mes messages, il y'a une cause à ces erreurs techniques ou humaines). Faut bien s'occuper parfois ...

n°17470136
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2009 à 20:56:30  profilanswer

les rares fois ou jm'aperçois d'une erreur, j'ai les boules car y a des chances que je ne vois plus que ca a chaque revisionnage, mais desfois j'oublie, heureusement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17471160
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-02-2009 à 22:46:01  profilanswer

Ahhh en parlant de T2, la fameuse scène coupée ou Arnold souri à John, la plus grosse crise de fou rire de toute ma vie.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17471641
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 23:35:07  answer

Ryan a écrit :

Ahhh en parlant de T2, la fameuse scène coupée ou Arnold souri à John, la plus grosse crise de fou rire de toute ma vie.

VDM :o

n°17475351
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 07-02-2009 à 14:54:06  profilanswer

pour la scène du camion il n'y avait pas de cascadeur juste  un mannequin. source: bonus t2

n°17475854
david_25
TG
Posté le 07-02-2009 à 16:45:01  profilanswer

Ah oué? Je pensais qu'il y'avait un cascadeur ... En regardant mieux le dvd je verrai mieux je pense :). Merci pour le renseignement.

n°17480841
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 08-02-2009 à 10:23:26  profilanswer

ouai . si ta la meme version du dvd que moi ( grosse boite rouge avec livret et 4 dvd ) ya une tonne de bonus et c'est que du bonheur si t'es fan de T2.

n°17481524
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 08-02-2009 à 12:57:48  profilanswer

david_25 a écrit :

Clair que le coup de l'essieu qui se pete maintenant quand je revois le film, je ne vois plus que ca :o. Mais vu la "grandiosité" de ce passage, le camion qui saute du pont et atteri avec en premier plan John Connor qui regarde, c'est tellement bien filmé avec un cadre bien large comme je les aime et mis en scène qui a mon avis  c'est impossible d'éviter ces erreurs. A moins de faire comme dans les films récent où les scènes sont filmées en gros plan, avec des plan de 1/2 sec (cfr james bond quantum of solace) ce qui fait qu'on voit rien et comprend rien.

Je prèfère une scène comme celle du camion ou on est "wouaaaa" malgré quelques petit détails un peu foireux, que de voir des scènes ou on se dit "Si ca avait été filmé différement ca aurait pu etre 1000x mieux"

n°17481543
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-02-2009 à 13:01:43  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Clair que le coup de l'essieu qui se pete maintenant quand je revois le film, je ne vois plus que ca :o. Mais vu la "grandiosité" de ce passage, le camion qui saute du pont et atteri avec en premier plan John Connor qui regarde, c'est tellement bien filmé avec un cadre bien large comme je les aime et mis en scène qui a mon avis  c'est impossible d'éviter ces erreurs. A moins de faire comme dans les films récent où les scènes sont filmées en gros plan, avec des plan de 1/2 sec (cfr james bond quantum of solace) ce qui fait qu'on voit rien et comprend rien.

Je prèfère une scène comme celle du camion ou on est "wouaaaa" malgré quelques petit détails un peu foireux, que de voir des scènes ou on se dit "Si ca avait été filmé différement ca aurait pu etre 1000x mieux"

je ne peux que dire +1000 :jap:

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17482375
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 15:21:17  profilanswer

Oui la scène de la dépanneuse de T2 restera comme l'une des plus originale et spectaculaire à mes yeux ... Le rythme est soutenu (Petit caddie qui vole par là, petite carcasse de voiture par ci :D)

Ah oui j'ai oublié de parler de Terminator sur sa Harley qui pour rejoindre les canaux avec la dépanneuse, saute d'une séparation de voix fluviale, si vous regardez bien, l'angle est en triangle et quand la moto passe c'est carré :D (Je sais, j'suis un connard qui a que ça à faire ...)

n°17482623
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2009 à 15:57:19  profilanswer

De plus c'est pas Arnie au moment du saut qui est sur la moto, perso je ne vois plus que ca lorsqu'il saute, un visage qui n'est pas le sien :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17482628
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 15:58:54  profilanswer

Ben pourtant c'est lui ... IL y'a un bras articulié qui maintient la moto et en avant les FX pour arranger tout cela :) Enfin bref, T2 c'est la référence en matière de Terminator certe plus "orienté" ado que le premier qui était sombre mais sans trop de moyen ...

n°17483063
Geekeeta
Posté le 08-02-2009 à 17:10:50  profilanswer

Il me semble que c'était un cascadeur avec un masque, et que ce n'était pas Furlong non plus... En tout cas, sur plein de scènes, c'est pas Furlong.

---------------
n°17484817
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 20:24:51  profilanswer

Celle où il fait un Wheel, c'est lui ... Merci à l'oeil de Cameron et au cadreur doué ainsi qu'à toute l'équipe technique. Pour le Freightliner FLA 9664 de 87 , il me semblait que c'était un cascadeur? Je suis étonné d'apprendre que non ... (Peut-être le risque de retournement du camion et l'écrasement de la cabine qui même structurellement renforcée, céderait ...)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 08-02-2009 à 20:37:24
n°17485967
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 08-02-2009 à 21:51:25  profilanswer

david_25 a écrit :

Celle où il fait un Wheel, c'est lui ... Merci à l'oeil de Cameron et au cadreur doué ainsi qu'à toute l'équipe technique. Pour le Freightliner FLA 9664 de 87 , il me semblait que c'était un cascadeur? Je suis étonné d'apprendre que non ... (Peut-être le risque de retournement du camion et l'écrasement de la cabine qui même structurellement renforcée, céderait ...)

Le détail dont tout le monde se fout :o

n°17485983
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 21:52:37  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Le détail dont tout le monde se fout :o

Sauf les passionnés de camions  :jap:  Qui j'en suis sûr passent de temps en temps ici. Et oui beau comme un camion :D (Bon là c'est un camion-dépanneuse, c'est plus juste :) )

Message édité par david_25 le 08-02-2009 à 21:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ DiscographieElection du plus grand français MAJ classement anglais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Poker] RIP Doyle
Dieudonné is backTerminator 4 a déjà sa fiche avec Arnold ; n'y a t il pas un bug ?
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJCoupures EDF (MAJ)
[MAJ A4] 3.0Tdi ambition luxe quattro BA et 2.0TFSi...et FSi3.2[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)