Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Quel univers de SF mis en place par les FILMS preferez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Quel univers de SF preferez-vous?

n°2472926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 22:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

digitorum a écrit :

Il ya un univers dont personne n'a parlé (mais c'est pas du cinema) et qui est un vrai dinosaure, j'ai nommé Fondation.
Il est a mon avis a la hauteur de Blade Runner, et assez proche en fait. Philip K Dick et Asimov etaient des potes ?  :D  je crois qu'ils etaient de la meme generation, qui generé de la bonne vieille SF, non je ne suis pas un vieux qui regrette les temps anciens, mais je leurs romans bcp plus profonds que ce qui se fait maintenant.
En plus les differents romans d'Asimov s'emboitent les uns dans les autres (Robots, ...)

Un autre univers SF issu de K.Dick est Minority Report, assez proche de Blade Runner mais qui se passe 100-150 ans avant celui ci.

Je ne connais pas fondation : qu'est-ce que c'est comme univers ?
Je n'aime pas beaucoup les romans de robot à l'Asimov alors je ne pense pas que j'aimerai, si ?

Philip K. Dick me laisse toujours une impression bizarre en fin de lecture :
- l'histoire est superbement imaginée, l'idée générale de ses bouquins est géniales d'habitude
- le style est très bien (en général c'est surtout le style du traducteur mais bon)
- mais la façon dont c'est raconté me laisse sur ma faim
  il crée chaque fois un univers qui pourrait être extrêmement intéressant mais ne l'exploite pas du tout ou presque

Message édité par sire de Botcor le 13-04-2004 à 22:15:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:13:18  profilanswer

n°2473241
Snev
Posté le 13-04-2004 à 22:54:26  profilanswer

En tan tque fan de gunnm, celui qui se rapproche le plus de cet univers et Matrix ... même si ça reste pauvre comparé à Gunnm ... ajouter lui un système solaire et ça sera déjà mieu ^^

n°2473382
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2004 à 23:08:49  profilanswer

Un article super intéressant sur le film dune et les mini séries...

http://www.lequotidienducinema.com [...] e/dune.htm

edit :
assorti d'un superbe résumé de l'oeuvre en elle même. Chapeau aux auteurs :jap:

Message édité par Gurney_Halleck le 13-04-2004 à 23:15:24
n°2473451
digitorum
Posté le 13-04-2004 à 23:15:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je ne connais pas fondation : qu'est-ce que c'est comme univers ?
Je n'aime pas beaucoup les romans de robot à l'Asimov alors je ne pense pas que j'aimerai, si ?

Philip K. Dick me laisse toujours une impression bizarre en fin de lecture :
- l'histoire est superbement imaginée, l'idée générale de ses bouquins est géniales d'habitude
- le style est très bien (en général c'est surtout le style du traducteur mais bon)
- mais la façon dont c'est raconté me laisse sur ma faim
  il crée chaque fois un univers qui pourrait être extrêmement intéressant mais ne l'exploite pas du tout ou presque

Fondation, c'est un peu comme Robots mais on quitte le sujet du robot pour s'attaquer aux planetes, galaxies, empires, ca parle de vaisseax, voyages interstellaires, parsecs (c'est ptet meme Asimov qui a inventé ce theme). Bref, un des meilleurs univers de SF pour moi et pas mal de fans.
On a du mal à s'en detacher et on regrette quand on a fini la serie. Asimov a crée un seul univers et y a placé ses differents romans et histoires dans des temps differents.

HS: ya Dark City qui vient de commencer (Matrix a copié enormement de choses sur Dark City, je vais essayer de retrouver le lien avec les images des 2 films comparés)
edit: voila:
http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1

Message édité par digitorum le 13-04-2004 à 23:17:47
n°2473752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 23:50:55  profilanswer

il y a qq années,
je m'étais amusé à faire pareil entre matrix et ghost in the shell
c'était aussi assez flagrant

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2477409
digitorum
Posté le 14-04-2004 à 15:28:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a qq années,
je m'étais amusé à faire pareil entre matrix et ghost in the shell
c'était aussi assez flagrant

tu as vu Avalon de Mamoru Oshi ? (tiens encore un autre univers SF a part) , c'est presque Ghost in the Shell en film

n°2477755
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2004 à 15:55:35  profilanswer

digitorum a écrit :

tu as vu Avalon de Mamoru Oshi ? (tiens encore un autre univers SF a part) , c'est presque Ghost in the Shell en film

[:meganne] Mouais, alors là, faut pousser pour trouver que c'est "presque" la même chose hein...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2478611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2004 à 17:04:22  profilanswer

oui je l'ai en DVD, terrible ce film !
c'est le même réalisateur que Ghost in the Shell d'ailleurs

---------------
n°2478629
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2004 à 17:05:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:meganne] Mouais, alors là, faut pousser pour trouver que c'est "presque" la même chose hein...

oui je dois avouer que je ne vois pas énormément de point commun  
 :??:

---------------
n°2478735
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 17:17:19  profilanswer

le meilleur film de SF ca restera tjs l armee des 12 singes...indetronnable
suivi par Matrix I.
il i a pas a discuter!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:17:19  profilanswer

n°2478743
Eonwe
Posté le 14-04-2004 à 17:19:07  profilanswer

boukroush a écrit :

le meilleur film de SF ca restera tjs l armee des 12 singes...indetronnable
suivi par Matrix I.
il i a pas a discuter!

Euh... rien que Blade Runner... voila quoi...

---------------
Flickr
n°2478863
Aristark
Posté le 14-04-2004 à 17:35:07  profilanswer

En votant stargate je pensais faire le boulet mais je suis heureux de voir qu'il est 2e!
J'adore la SF avec un coté mystique religieux et les mystère de l'égypte c'est sublime.  
J'aime beaucoup indiana Jones, l'arche perdue et la dernière croisade, avec de l'archéologie et des superpuissances divines :love:

n°2479608
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 19:10:06  profilanswer

Aristark a écrit :

J'aime beaucoup indiana Jones, l'arche perdue et la dernière croisade, avec de l'archéologie et des superpuissances divines :love:  

moi aussi, mais c'est bof de la SF quoi...

n°2479621
Aristark
Posté le 14-04-2004 à 19:13:32  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

moi aussi, mais c'est bof de la SF quoi...

ouais c'est vrai..  :D

n°2479644
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 19:17:18  profilanswer

stargate devant dune...
on croit rêver.
franchement j'ai l'impression qu'on a ici plus de telespectateurs que de lecteurs...

sinon, je dirais qu'il manque deux modes majeurs :
le monde de fondation (Asimov)
et celui (en fait y en a pas vraiment alors disons l'esprit de) P.K.Dick

n°2479652
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 19:18:21  profilanswer

oups dslé
on dirait que ça déjà été dit...

n°2479956
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 20:07:31  profilanswer

daneel17fr a écrit :

stargate devant dune...
on croit rêver.
franchement j'ai l'impression qu'on a ici plus de telespectateurs que de lecteurs...

justement on est dans la sous cat' cinéma ;)

même si je suis d'accord avec toi :whistle:

n°2479993
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:12:54  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

justement on est dans la sous cat' cinéma ;)

même si je suis d'accord avec toi :whistle:  

décidément je dis que des conneries
dsl je n avais pas vu kon était dans cinéma (cela dit le monde est le même en théorie... sauf k'il est quasiment pas expliké ds le film :p).

sinon, maintenant qu'on est là, que penses tu de l'adaptation ciné de Dune ? perso j'aime pas même si certaines idées sont excellentes et originales (comme la valve sur le coeur d'un esclave... jubilatoire de monstruosité, ça colle nickel avec l'image des harkonnen)

n°2480036
d750
Posté le 14-04-2004 à 20:18:17  profilanswer

franchement c difficile a dire parceque j aime presque tous les choix a part le 8
Alors je vais mettre en priorité les univers les plus devellopés autrement dit
1 stargate
2 star trek(que je connais bcp moins bien que stargate a part ds9 qui est geniale il faut le dire)
2 star wars ex aequo
4 matrix(uniquement le 1er film)
5 terminator dune alien(je connais moins bien mais T2 et alien2 sont excellent, et j aime bcp le film dune aussi)

edit: sinon j ai vu que le sondage etait plutot sur les films, mais non je peux pas separé ca des series pour stargate et star trek

Message édité par d750 le 14-04-2004 à 20:19:10
n°2480038
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 20:18:20  profilanswer

daneel17fr a écrit :

sinon, maintenant qu'on est là, que penses tu de l'adaptation ciné de Dune ? perso j'aime pas même si certaines idées sont excellentes et originales (comme la valve sur le coeur d'un esclave... jubilatoire de monstruosité, ça colle nickel avec l'image des harkonnen)

Un truc que j'adore, c'est quand il font le voyage à travers l'espace, et le gars de la guilde des marchzand leur ouvre le passage, avec l'espace façon pollen sur goutte d'eau au microscope. Les FX sont hyper mal fait, mais j'adore le concept.

n°2480045
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 20:19:25  profilanswer

d750 a écrit :

franchement c difficile a dire parceque j aime presque tous les choix a part le 8
Alors je vais mettre en priorité les univers les plus devellopés autrement dit
1 stargate
2 star trek(que je connais bcp moins bien que stargate a part ds9 qui est geniale il faut le dire)
2 star wars ex aequo
4 matrix(uniquement le 1er film)
5 terminator dune alien(je connais moins bien mais T2 et alien2 sont excellent, et j aime bcp le film dune aussi)

Pour Matrix, tu ne peux pas ne pas tenir compte du 2 et 3 pour l'Univers. Ils apportent un gros plus à ce niveau.

n°2480062
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 14-04-2004 à 20:22:32  profilanswer

il n'y a pas eu a ma connaissance de film mettant en scene l'univers de fondation. je me souviens d'un film sur l'homme bicentenaire mais je crois que c'est tout... [:atigrou]  

quels sont les films issus de bouquins de kdick? je seche... :hello:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°2480077
Tilys
Heartbreaker
Posté le 14-04-2004 à 20:25:53  profilanswer

L'univers créer par Jodorowski dans l'incal, repris dans la caste des métabarons et dans les technopères.

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°2480090
ubik75
il est 23h12
Posté le 14-04-2004 à 20:28:47  profilanswer

vavavoum a écrit :

il n'y a pas eu a ma connaissance de film mettant en scene l'univers de fondation. je me souviens d'un film sur l'homme bicentenaire mais je crois que c'est tout... [:atigrou]  

Blade Runner, Minority Report...

n°2480105
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:31:27  profilanswer

vavavoum a écrit :

pour les adaptation d'asimov, je vois pas

pour kdick : blade runner, total recall (eh oui), miority report, vanilla sky est un plagiat honteux, paycheck je crois.

n°2480111
Fealith
Posté le 14-04-2004 à 20:32:56  profilanswer

Comme je n'ai pas tout lu et pas tout vu des noms cités, mon vote sera pour :
Dune.

Cela reste l'univers qui posséde le plus de potentiel (intellectuel, spirituel, physique, ...) dont j'ai connaissance.

n°2480116
d750
Posté le 14-04-2004 à 20:34:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour Matrix, tu ne peux pas ne pas tenir compte du 2 et 3 pour l'Univers. Ils apportent un gros plus à ce niveau.

ben désolé mais matrix2 j aime presque pas, et matrix3 je supporte pas. Donc non je peux pas

Sinon blade runner est sans doute le meilleur film SF, mais l univers est moins devellopé que les series stargate star trek, ou Star wars.

Et si on parle bouquin, je mets hyperion en 1ere position, fondation en 2, et c est clair que niveau univers c est autrement plus devellopé coherent et tout et tout. Mais ca pourrait jamais etre aussi devellopé dans un film(meme pas dans 3 films). Mais peut etre qu une serie, y aurait moyen de faire qqchose d interessant avec un bon budget

n°2480128
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:36:21  profilanswer

dans 3 films de 3h y a moyen de coller pas mal d'un univers qd mm... pour preuve "les" seigneurs des anneaux qui retranscrivent qd mm correctement l'univers tolkenien.

n°2480134
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 14-04-2004 à 20:37:26  profilanswer

daneel17fr a écrit :

pour les adaptation d'asimov, je vois pas

pour kdick : blade runner, total recall (eh oui), miority report, vanilla sky est un plagiat honteux, paycheck je crois.

j'ai vu ces trois la, par contre pas vu vanillia sky ni paycheck. c'était avec qui?

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°2480137
d750
Posté le 14-04-2004 à 20:37:53  profilanswer

daneel17fr a écrit :

dans 3 films de 3h y a moyen de coller pas mal d'un univers qd mm... pour preuve "les" seigneurs des anneaux qui retranscrivent qd mm correctement l'univers tolkenien.

certes mais le SDA c est un peu l exception qui confirme la regle quoi(et puis TTT j ai pas trouvé que c etait bien retranscrit, mais sur l ensemble c est quand meme pas mal du tout)

n°2480157
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 20:40:18  profilanswer

d750 a écrit :

ben désolé mais matrix2 j aime presque pas, et matrix3 je supporte pas. Donc non je peux pas

On ne parle pas d'aimer tel ou tel film ici, mais de l'Univers developpé dans ces films. L'Univers de Matrix est développé dans Matrix 1,2,3 et Animatrix.

n°2480164
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:41:30  profilanswer

vavavoum a écrit :

j'ai vu ces trois la, par contre pas vu vanillia sky ni paycheck. c'était avec qui?

dans l'ordre tom cruise (il est partout ;)) et ben affleck (pas vu paycheck en ce qui me concerne)

n°2480166
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:42:22  profilanswer

d750 a écrit :

certes mais le SDA c est un peu l exception qui confirme la regle quoi(et puis TTT j ai pas trouvé que c etait bien retranscrit, mais sur l ensemble c est quand meme pas mal du tout)

c koi TTT ?

(dsl)

n°2480172
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:43:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

On ne parle pas d'aimer tel ou tel film ici, mais de l'Univers developpé dans ces films. L'Univers de Matrix est développé dans Matrix 1,2,3 et Animatrix.

c vrai mais disons que j'aurais préféré avoir l'ébauche d'univers de matrix 1 + animatrix et imaginer le reste...

n°2480178
Eonwe
Posté le 14-04-2004 à 20:43:59  profilanswer

daneel17fr a écrit :

c koi TTT ?

(dsl)

The Two Towers bourdel :o

Message édité par Eonwe le 14-04-2004 à 20:47:58

---------------
Flickr
n°2480197
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 20:47:26  profilanswer

Eonwe a écrit :

The Two Towewrs bourdel :o

:lol:
désolé mais moi je l'ai lu en français :lol:

bon sinon je trouve le monde très bien retranscrit, par contre il y a qq libertés avec l'histoire et c'est sans doute de ça dont tu parles.

n°2480271
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 20:57:20  profilanswer

daneel17fr a écrit :

me rappelle plus exactement, mais le film ne m'a pas plu. La façon dont c'est tourné (ils "pensent" en voix off tout le long, c'est insupportable), et puis il a mal vieilli... les effets spéciaux :/

Sinon, sur le fond, le truc qui m'a complétement choqué, c'est les modules étranges (quoique d'une certaine manière, c'est astucieux, puisque ça met en avant la raison pour laquelle l'empereur veut se débarrasser des atréides... mais ça occulte pas mal d'autres choses du coup)...

Je trouve le baron trop vulgaire, également.

Mais faudrait que je le revois un coup, en fait de... je m'en souviens plus bien !

n°2480284
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 20:59:34  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

me rappelle plus exactement, mais le film ne m'a pas plu. La façon dont c'est tourné (ils "pensent" en voix off tout le long, c'est insupportable), et puis il a mal vieilli... les effets spéciaux :/

Je l'ai vu étant gosse. Effectivement, les FX ont mal vieilli, mais je trouve que ça donne un certain charme au film.

n°2480289
Fealith
Posté le 14-04-2004 à 21:00:17  profilanswer

J'ai trouvé au contraire très bien l'utilisation de la voix off.
Je ne vois pas trop comment on peut retranscrire autrement un univers où la pensée a autant de place.

n°2480321
Eonwe
Posté le 14-04-2004 à 21:04:46  profilanswer

Perso, je l'ai trouvé plat, il manque d'onirisme, de magie, ce petit "truc" qui fait que le bouquin nous transporte ailleurs. Pour ne rien gacher, Paul joue comme un pied (j'insiste) et les SFX... hmmm, ils font pâle figure à coté de 2001 (de 16 ans plus jeune). Parcontre, de beaux paysages et on ne peut pas enlever la fidélité (toute relative) au bouquin.

Message édité par Eonwe le 14-04-2004 à 21:10:31

---------------
Flickr
n°2480347
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 21:08:26  profilanswer

Eonwe a écrit :

Perso, je l'ai trouvé plat, il manque d'onirisme, de magie, ce petit "truc" qui fait que le bouquin nous transporte ailleurs. Pour ne rien gacher, Paul joue comme un pied (j'insiste) et les SFX... hmmm, il fait pâle figure à coté de 2001 (de 16 ans plus jeune). Parcontre, de beax paysages et on ne peut pas enlever la fidélité (toute relative) au bouquin.

et j'appuye   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?[Sondage] achats sur internet. vs real life with people
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Il y a quoi aprés l'univers?
tpe sur le cinema; petit sondage (repondez svp)Marc a fermé mon sondage sur Micro$oft !!??
Presse Gratuite, lequel préférez-vous ?Pourquoi avoir supprimé le topic sondage !?...
[Sondage-Débat] Peine de mortNOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Quel univers de SF preferez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)