Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Quel univers de SF mis en place par les FILMS preferez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Quel univers de SF preferez-vous?

n°2460980
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 11-04-2004 à 20:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dune un peu trop aride a mon gout... gourmand comme je suis... :lol:

Message édité par vavavoum le 11-04-2004 à 20:39:18

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 20:38:22  profilanswer

n°2460986
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2004 à 20:40:00  profilanswer

vavavoum a écrit :

Dune un peu trop aride a mon gout... gourmand comme je suis... :lol:

Comme sa doit etre excelent tout ce sable a perte de vue  :love:  

Un jour j'irais au sahara :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2461003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 20:44:12  profilanswer

Faust423 a écrit :

Comme sa doit etre excelent tout ce sable a perte de vue  :love:  
Un jour j'irais au sahara :love:

euh...oui
ça doit être excellent les 5 premières minutes  :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2461013
vavavoum
Posté le 11-04-2004 à 20:46:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait star trek et planète interdite (1956) c'est un peu vieux...
c'est sans doute pour ça que des séries comme stargate ont plus de succès.
(de rollerball, je n'en connaît que la version 2002 : je n'ai jamais vu celle de 1974...)

allons allons, restons polis! Ceci dit meme si ca date un peu, ca reste genial pour moi.

J'aime bcp la serie stargate, et c'est rigolo de voir qu'a partir d'un seul film, une telle serie, aussi riche ai pu etre portée au petit écran.  

sinon dans la serie pour vieillards (a t'entendre...) j'ai bien aimi cosmos 1999 qui a bcp de similitudes avec star trek...

---------------
n°2461017
vavavoum
Posté le 11-04-2004 à 20:47:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

euh...oui
ça doit être excellent les 5 premières minutes  :whistle:  

+15 milliards de terra fois...

---------------
n°2461029
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2004 à 20:49:45  profilanswer

vavavoum a écrit :

+15 milliards de terra fois...

Mais non , vivre sur le sable, vivre pour le sable et vivre avec le sable   :D  

Partir a l'aventure, avec tout le systeme de l'epice et des vers  :love:  Monter un ver  :love:  

Enfin c'est mon petit trippe voyage sur une autre planete [:tinostar]

---------------
n°2461041
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 20:51:13  profilanswer

Spoiler :

Le ver EST l'épice, l'épice EST le ver.

Message édité par Rasthor le 11-04-2004 à 21:01:37
n°2461043
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 20:51:19  profilanswer

Faust423 a écrit :

Mais non , vivre sur le sable, vivre pour le sable et vivre avec le sable   :D  

Partir a l'aventure, avec tout le systeme de l'epice et des vers  :love:  Monter un ver  :love:  

Enfin c'est mon petit trippe voyage sur une autre planete [:tinostar]

Dans ce cas là je choisis la planète où sont amidala & anakin dans star wars 2  :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2461048
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 20:52:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dans ce cas là je choisis la planète où sont amidala & anakin dans star wars 2  :D  

Pour faire du saute-amidala mouton ?

n°2461050
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2004 à 20:52:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un ver est un ver , l'epice c'est de la drogue et c'est mal.

Met une balise spoiler pour ceux ki lont pas lu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 20:52:27  profilanswer

n°2461059
vavavoum
Posté le 11-04-2004 à 20:54:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est naboo... personnelement je donnerais tout pour prendre les commandes du faucon millenium.... ou d'une aile X, eventuellement...

mais malheureusement, c'est de la science fiction [:atigrou]

---------------
n°2461060
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2004 à 20:55:46  profilanswer

vavavoum a écrit :

meme si j'adore star trek, je ne suis pas aussi exclusif: si on te donnais le choix, qui prefererais tu etre? Luke Skywalker, chevalier Jedi ou le Capitaine Kirk (ou picard pour next generation)? Je crois que la reponse n'est pas si simple et surtout tres personnelle! :D  

Sisko  :sol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2461062
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 20:56:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour faire du saute-amidala mouton ?

aussi, oui  :D  :ange:

---------------
n°2461066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2004 à 20:56:35  profilanswer

Star Trek Roxx!

J'adore la métaphysique de comptoir de ces films/série.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2461067
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2004 à 20:57:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait star trek et planète interdite (1956) c'est un peu vieux...
c'est sans doute pour ça que des séries comme stargate ont plus de succès.
(de rollerball, je n'en connaît que la version 2002 : je n'ai jamais vu celle de 1974...)

Star Trek c'est vieux pour la partie STOS (Star Trek The Original Serie), apres y'a eu The Next Generation (fin 80's / debut 90's), Deep Space Nine (mi 90's), Voyager (mi 90's / fin 90's), Enterprise (début 2k's)...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2461076
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 20:58:28  profilanswer

au fait, qu'est-ce que vous avez pensé du film "Dune" de David Lynch ?
Perso je l'ai trouvé plutôt ennuyeux.
Peut-être qu'il ne fallait pas avoir lu le bouquin avant...
Là, je vais regarder la nouvelle version du film en 4 parties (4H30 en tout)  
quelqu'un l'a déjà vue ?

autre chose existe-t-il "Le messie de Dune" en film ou en série ?
(je sais qu'il y a "Les enfants de Dune" )

Message édité par sire de Botcor le 11-04-2004 à 21:00:34

---------------
n°2461082
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2004 à 20:59:58  profilanswer

vavavoum a écrit :

c'est naboo... personnelement je donnerais tout pour prendre les commandes du faucon millenium.... ou d'une aile X, eventuellement...

mais malheureusement, c'est de la science fiction [:atigrou]  

Tiens pas 3 secondes face un Sovereign Class de la fédération...

Enfin, perso je prefere un bon Defiant Class, maniable et rapide, tout ce qu'il faut pour une frappe rapide ! Et avec le systeme de cloacking prété par les Romuliens, c'est encore plus facile. Si on rajoute les mines auto-réplicantes du Chief Miles, c'est imbattable  :sol:

Edit :  
Un Sovereign :

http://www.lcarscom.net/fsd/images/sovereign-1.jpg

un Defiant :
http://www.lcarscom.net/fsd/images/defiant-3.jpg

Message édité par Tamahome le 11-04-2004 à 21:02:57

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2461088
Romn
Posté le 11-04-2004 à 21:01:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Là, je vais regarder la nouvelle version du film en 6 parties (4H30 en tout)  
quelqu'un l'a déjà vue ?

J'l'ai aussi trouvé tres ennuyeux (bouquin lu avant) et vraiment typique d'une epoque, dans les costumes, la maniere de jouer,...

Le film en 6 parti, c'est le truc qui passe sur m6 en ce moment ? Pke si oui, j'ai lu que de mauvaises critiques

n°2461096
vavavoum
Posté le 11-04-2004 à 21:02:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Là, je vais regarder la nouvelle version du film en 6 parties (4H30 en tout)  
quelqu'un l'a déjà vue ?

dune de Lynch: tres tres tres decevant apres avoir lu les bouquins... (et encore, je suis gentil...) :(  

la nouvelle version en trois parties qui est passée recemment sur M6 tres tard, ben j'ai vu les deux premieres: ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais deja mieux que le premier film... (pour les deux premieres parties en tout cas)

---------------
n°2461102
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 21:03:52  profilanswer

J'aime bien aimé le Dune de Lynch. Mais je n'ai pas lu les bouquin.

n°2461105
Romn
Posté le 11-04-2004 à 21:04:37  profilanswer

Pis bon, Lynch, c'est comme Kubrick, c'est tres, tres particulier, faut aimer le genre.

n°2461155
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-04-2004 à 21:17:25  profilanswer

Romn a écrit :

Pis bon, Lynch, c'est comme Kubrick, c'est tres, tres particulier, faut aimer le genre.

lynch a pas vraiment eu son mot à dire sur le film :/

D'abord, il a repris le travail en cours d'un autre réalisateur, ensuite, les De Laurentiis (ceux qui possèdent la licence Dune) ont tout dicté.

J'ai pas aimé la façon dont est tourné le film (les pensées des persos sont en voix off, ça pue :o), et y a des machins qui apparaissent (les modules étranges [:xx_xx] )
Sinon, ça offre une vision du bouquin, c'est vrai. Mais la mienne était tellement imprimée chez moi que j'ai pas pu m'y faire.

De toutes façons, l'univers de Dune est tellement riche et complexe, qu'il est AMHA impossible de le porter à l'écran...

Pour ce qui est des miniséries, là encore, c'est pas une franche réussite :/ ça manque cruellement de moyens, tout est tourné en studio (Dune était tourné au Sahara, il me semble...)...
Quelques adaptations bizarres par rapport au livre... Et une vision qui se conformait pas du tout à la mienne...

Bref [:spamafote]  

Sinon, +1 pour hyperion également.

n°2461171
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2004 à 21:22:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

lynch a pas vraiment eu son mot à dire sur le film :/

D'abord, il a repris le travail en cours d'un autre réalisateur, ensuite, les De Laurentiis (ceux qui possèdent la licence Dune) ont tout dicté.

J'ai pas aimé la façon dont est tourné le film (les pensées des persos sont en voix off, ça pue :o), et y a des machins qui apparaissent (les modules étranges [:xx_xx] )
Sinon, ça offre une vision du bouquin, c'est vrai. Mais la mienne était tellement imprimée chez moi que j'ai pas pu m'y faire.

De toutes façons, l'univers de Dune est tellement riche et complexe, qu'il est AMHA impossible de le porter à l'écran...

Pour ce qui est des miniséries, là encore, c'est pas une franche réussite :/ ça manque cruellement de moyens, tout est tourné en studio (Dune était tourné au Sahara, il me semble...)...
Quelques adaptations bizarres par rapport au livre... Et une vision qui se conformait pas du tout à la mienne...

Bref [:spamafote]  

Sinon, +1 pour hyperion également.

:love:  

Ton pseudo est interessant  :D

---------------
n°2461184
Romn
Posté le 11-04-2004 à 21:26:11  profilanswer

Ca veut dire quoi AMHA ?

n°2461186
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2004 à 21:26:29  profilanswer

Amha = ?

---------------
n°2461191
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 21:27:38  profilanswer

Amha = Imho

n°2461196
Romn
Posté le 11-04-2004 à 21:28:17  profilanswer

et Imho ?

n°2461200
Kuranes
Posté le 11-04-2004 à 21:28:45  profilanswer

Blade Runner est le seul film SF qui me vienne à l'esprit et me semble écrit sans faute.  
Ce film est une véritable oeuvre, contrairement à tous les autres films présents dans les choix de ce sondage, excepté Alien ( je parle du 1 ). Donc j'ai choisi Alien.

Star Treck, c'est une blague !

StarWars, lui, ne vaut que par ses effets spéciaux, le scénar est aussi plat qu'un comic dont le titre serait " les brigades de la blanche Orion contre les forces de l'astre noir " ! Sorte de mythologie spatiale un peu fade. Cependant, bon divertissement. On en a plein la vue, mais ça ne va pas plus loin. C'est le but, non ?
Et puis, 6 films, est-ce que c'est nécessaire ? Georges Lucas a passé (on dira sûrement passa ) sa vie à écrire StarWars. Peu de risques, pas d'idées. Sinon celle du manichéisme...Bref..

Stargate > Bon film, mais pas grand film. Américanisme frappant : l' Amérique, dispensatrice de la Liberté, qui libère les peuples lointains du joug totalitaire de faux dieux...
Emotion larmoyante, apologie du courage guerrier ( on a crevé 10 gars, mais on rigole, on a gagné ). Et puis, tout est si facile. Des héros qui ne meurent pas, les gentils. Et puis les méchants, qui eux meurent.
Beaux décors, beaux costumes, beaux effets spéciaux. C'est tout ? Ben oui..

Matrix est le film de réalisateurs qui ne se sentent plus pisser. Vous avez compris quelque chose, vous ? Non ? C'est fait exprès, sous le masque d'une cybermythologie à la compléxité effroyable se cache un pur film d'action assez nul dans son ensemble à l'univers cependant prenant.
Les critiques ( les vraies ) ont été très dures avec ce film, et il y a de quoi. Vraiment, la série des trois films ( c'est à la mode ) aurait bien pu se finir dès le premier film. Puisqu'il se finit, il a une fin tout à fait cohérente. Mais, quand ça marche, ça marche : les sirènes du profit ont sonné aux oreilles des réalisateurs du film. Ils n'avaient pas prévu de faire une suite, mais comme ça a marché ils ont poursuivi l'aventure... ils ne s'en cachent même pas, ils l'avouent lors d'interviews. Avec une telle attitude, le film ( les 3 ) ne peut être que surfait et faire preuve d'un manque total de cohérence. C'est le contraire d'un objet artistique pensé.      

Terminator > En voilà un film pas trop nul !  Scénario bien ficelé, univers inquiétant. Action maitrisée et inscrite de manière cohérente dans l'histoire. Je parle du N°1, je pense qu'on peut laisser tomber les suivants, qui sont purs films d'action. Mais bon, ça reste un film gentil.

Alien, mon CHOIX ! Voir surtout le 1. Incontournable de la SF. Grand film, c'est une oeuvre, c'est certain. On ne peut rien en dire. Et puis, c'est Ridley Scott, père de Blade Runner.  
Le maître.

n°2461206
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 21:31:00  profilanswer

Romn a écrit :

et Imho ?

A mon humble avis, je crois que Imho = in my humble opinion.

n°2461218
Romn
Posté le 11-04-2004 à 21:34:02  profilanswer

:jap:

n°2461220
Rasthor
Posté le 11-04-2004 à 21:35:14  profilanswer

Kuranes a écrit :

Blade Runner est le seul film SF qui me vienne à l'esprit et me semble écrit sans faute.  
Ce film est une véritable oeuvre, contrairement à tous les autres films présents dans les choix de ce sondage, excepté Alien ( je parle du 1 ). Donc j'ai choisi Alien.

Et c'est un très bon choix.

Citation :

C'est rigolo.

Citation :

StarWars, lui, ne vaut que par ses effets spéciaux, le scénar est aussi plat qu'un comic dont le titre serait " les brigades de la blanche Orion contre les forces de l'astre noir " ! Sorte de mythologie spatiale un peu fade. Cependant, bon divertissement. On en a plein la vue, mais ça ne va pas plus loin. C'est le but, non ?
Et puis, 6 films, est-ce que c'est nécessaire ? Georges Lucas a passé (on dira sûrement passa ) sa vie à écrire StarWars. Peu de risques, pas d'idées. Sinon celle du manichéisme...Bref..

C'est un Space-Opera, c'est pas sensé avoir un scenario hyper développé.

Citation :

Stargate > Bon film, mais pas grand film. Américanisme frappant : l' Amérique, dispensatrice de la Liberté, qui libère les peuples lointains du joug totalitaire de faux dieux...
Emotion larmoyante, apologie du courage guerrier ( on a crevé 10 gars, mais on rigole, on a gagné ). Et puis, tout est si facile. Des héros qui ne meurent pas, les gentils. Et puis les méchants, qui eux meurent.

Effectivement, vu que c'est filmé par le plus americains des réalisateurs, j'ai nommé Rland Emmerich.

Citation :

Matrix est le film de réalisateurs qui ne se sentent plus pisser. Vous avez compris quelque chose, vous ? Non ? C'est fait exprès, sous le masque d'une cybermythologie à la compléxité effroyable se cache un pur film d'action assez nul dans son ensemble à l'univers cependant prenant.
Les critiques ( les vraies ) ont été très dures avec ce film, et il y a de quoi. Vraiment, la série des trois films ( c'est à la mode ) aurait bien pu se finir dès le premier film. Puisqu'il se finit, il a une fin tout à fait cohérente. Mais, quand ça marche, ça marche : les sirènes du profit ont sonné aux oreilles des réalisateurs du film. Ils n'avaient pas prévu de faire une suite, mais comme ça a marché ils ont poursuivi l'aventure... ils ne s'en cachent même pas, ils l'avouent lors d'interviews. Avec une telle attitude, le film ( les 3 ) ne peut être que surfait et faire preuve d'un manque total de cohérence. C'est le contraire d'un objet artistique pensé.

Le premier est excellent. Les deux autres sont de purs films d'action.
Sinon je te conseille de voir les Animatrix, c'est très sympa.

Citation :

Terminator > En voilà un film pas trop nul !  Scénario bien ficelé, univers inquiétant. Action maitrisée et inscrite de manière cohérente dans l'histoire. Je parle du N°1, je pense qu'on peut laisser tomber les suivants, qui sont purs films d'action. Mais bon, ça reste un film gentil.

Tout à fait de ton avis. Le premier est d'une telle noirceur qu'il me fait peur. Tandis que les deux autres suites...

Citation :

Alien, mon CHOIX ! Voir surtout le 1. Incontournable de la SF. Grand film, c'est une oeuvre, c'est certain. On ne peut rien en dire. Et puis, c'est Ridley Scott, père de Blade Runner.  
Le maître.

Alien est très bien. Les autres aussi je trouve, à d'autres niveaux.
Maintenant, j'apprécie tous les films sus-cités.

n°2461244
Eonwe
Posté le 11-04-2004 à 21:40:07  profilanswer

Kuranes a écrit :

La série peut grandement nuancer ces différentes critiques sur Stargate. Difficile de parler de "l'Univers" Stargate, sans parler de la série. SG-1 a je pense contribué à developper cette univers à plus de 90% si ce n'est plus.

Mais globalement, c'est vrai que le coté belliciste et manichéen du film fait un peu tache :/

Message édité par Eonwe le 11-04-2004 à 21:42:20

---------------
Flickr
n°2461266
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2004 à 21:45:39  profilanswer

Kuranes a écrit :

ou comment perdre toute crédibilité en 3 secondes... manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles... j'imagine que tu as du voir un demi episode y'a 25 ans... [:skylight]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2461288
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 21:48:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le premier est excellent. Les deux autres sont de purs films d'action.
Sinon je te conseille de voir les Animatrix, c'est très sympa.

Là je ne suis pas d'accord !
Matrix 1 est sympa j'aime beaucoup

Mais le 2 et le 3 sont beaucoup plus profonds !
lorsqu'on s'y plonge un peu on trouve une réflexion tellement impressionnante qu'elle en devient vertigineuse !!

---------------
n°2461377
Romn
Posté le 11-04-2004 à 22:01:55  profilanswer

J'ai autant adoré le 1 que j'ai detesté les suivants (le suivant en fait, j'ai été tellement degouté que j'ai pas voulu aller voir le 3e).

On se croirai dans un jeu video, castagne, changement d'arme, changement d'ennemi, re-castagne, hop, boss, nouvelle arme, re-castagne. Entrecoupé de discours de philosophie de jardin (celui de Morpheus (orth?) dans la cité...), les discours ayant un peu d'interet se situent vers la fin, mais j'avais déjà decroché depuis longtemps.

Un truc amusant, y a eu la bande annonce de tombe raider 2 dans la salle quand j'y suis allé, avec la cascade de la moto, qui est exactement la même au plan pres que celle de Matrix...

n°2461535
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2004 à 22:32:09  profilanswer

lol
oui c'est vrai ya pas mal de dialogues pourris et beaucoup de cascades et autres décorations inutiles ou tape-à-l'oeil

mais je parle ici du fond de l'histoire : l'identité de Neo, des autres personnages et du scénario lui-même...
en fait les frères Wachowski auraient dû écrire un bouquin plutôt que faire 2 films...

---------------
n°2462327
ubik75
il est 23h12
Posté le 12-04-2004 à 00:48:03  profilanswer

Meme si c'est un peu HS parce que c'est pas du ciné ya l'univers de Warhammer 40,000 (jeu avec figurines)vraiment super riche et cohérent.Ya d'ailleurs de livres qui sont sortis autour de cet univers.

Edit: sinon +1 pour Running Man  :p

Message édité par ubik75 le 12-04-2004 à 00:49:07
n°2462359
space droi​d
Posté le 12-04-2004 à 00:55:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

ou comment perdre toute crédibilité en 3 secondes... manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles... j'imagine que tu as du voir un demi episode y'a 25 ans... [:skylight]  

:jap: tout a fait et rien que l'argumentation de sa critique suffit a voir qu'il ne maitrise absolument pas son sujet

Message édité par space droid le 12-04-2004 à 00:55:43
n°2462436
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-04-2004 à 01:07:42  profilanswer

Faust423 a écrit :

:love:  

Ton pseudo est interessant  :D  

Gurney Halleck, le meilleur bretteur de tout l'Imperium :sol:  

Le premier qui me dit qu'Idaho est meilleur qu'Halleck, je lui tranche la gorge. :fou:

n°2462450
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-04-2004 à 01:09:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Gurney Halleck, le meilleur bretteur de tout l'Imperium :sol:  

Le premier qui me dit qu'Idaho est meilleur qu'Halleck, je lui tranche la gorge. :fou:  

Idaho est meilleur qu'Halleck  :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2462497
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-04-2004 à 01:14:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Idaho est meilleur qu'Halleck  :o  

:lol: je m'en doutais [:yes papa !!!]  

En plus Halleck se tape Jessica à la fin [:neuf]

alors qu'Idaho, il le voulait, mais il a jamais pu [:guts]

Message édité par Gurney_Halleck le 12-04-2004 à 01:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?[Sondage] achats sur internet. vs real life with people
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Il y a quoi aprés l'univers?
tpe sur le cinema; petit sondage (repondez svp)Marc a fermé mon sondage sur Micro$oft !!??
Presse Gratuite, lequel préférez-vous ?Pourquoi avoir supprimé le topic sondage !?...
[Sondage-Débat] Peine de mortNOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Quel univers de SF preferez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)