Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°26099221
bigbernie
Posté le 08-04-2011 à 19:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant mais justement je viens de tomber sur un mot faisant partie de l'Art de la Guerre et dont j'ignorais absolument tout. Mis a part dans des domaines scientifiques et professionnels ( 270.000 mots dans la langue française tous domaines confondus) c'est très rare que je tombe dans une lecture courante sur un mot totalement inconnu.  

La poliorcétique qui est l'art de la guerre de siège.

Avec un bon petit stock de mots de ce genre on peut briller a bon compte dans les  bistrots de quartier !

Bonne soirée.

.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 19:26:16  profilanswer

n°26104271
Eonwe
Posté le 09-04-2011 à 13:56:20  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Grave interrogation philosophique:  
Un film ou un bouquin de SF doit il etre logique ?

Logique et cohérent. La "suspension of disbelief" ne tient qu'à un fil, c'est pour cela que l'auteur doit poser les bases de son univers et s'y tenir, au risque de faire sortir complétement son lecteur ou spectateur.  

Si exception il doit y avoir, ce n'est pas dans la SF, mais plutôt dans le cinéma/littérature fantastique ou surréaliste (je pense aux films de Lynch par exemple).

---------------
Flickr
n°26104327
Eonwe
Posté le 09-04-2011 à 14:06:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les règles c'est le scenario. Le film ne fait que suivre le scenario.
Mais j'ai quand même  quelques réserves justement sur les  enchainements logiques.  
Je vais prendre....les films de guerre. Pour changer.  
Dans le Pacifique si la bataille de Midway a eu lieu avant celle des Philippines qui etait avant celle de IwoJima et si le film est fait pour montrer des scenes de batailles , je ne vois pas d’inconvénients a ce que l'on inverse les dates.  

Un film de guerre pour moi ça montre des scenes de bataille. Comme un film de cul ça montre des séances de cul.   Tous les préparatifs je saute !  La stratégie du mec depuis la rencontre pour arriver au pieu je saute tout ça.  
Dans les films  guerre ou de SF j’apprécie ce qui j'y vois.  Pas la strategie, les sous entendus ou si l'histoire tient la route.

Pareil dans les films catastrophe. Si tu dois tenir compte du héros qui retrouve son ancienne  épouse et ses ex enfants, qui la sauve de la catastrophe et le nouveau mari y reste ( il y en a des tonnes comme ça) tu sors du sujet.  Effectivement il y a une histoire tres souvent qui ne tient pas la route, mais rien a voir avec les scènes de catastrophe.  

En schématisant, dans les films de guerre je vois les batailles, les films de SF les aliens et les films X les copulations.  Ca ne sort pas de mes yeux pour monter a mon neurone.  

Par contre, ou je suis tout a fait d’accord avec toi ce sont pour les  autres types de films.  Une intrigue policière illogique fiche le film par terre. Etc etc etc.......

Dans le Grand Spectacle eh bien seulement le Spectacle m'intéresse.
dans le film Classique seulement l'histoire m'intéresse.  

Logique ?

Gattaca ou Children of Men, tu le classes comment ? Pourtant, dans l'esprit, ça relève bien plus de la SF qu'un Star Wars avec ses aliens, ses vaisseaux et ses rayons laser par exemple.

---------------
Flickr
n°26104873
bigbernie
Posté le 09-04-2011 à 15:59:37  profilanswer

Bonjour

Gattaca je dois l'avoir vu il y a un certain temps a la TV Canal mais si je ne l'ai pas stocke c'est que ça ne doit pas être le  genre de film que je regarde 2 fois. Il ne doit pas etre tres tres   euh...spectaculaire. Parce que je ne m'en souviens pas.  
Et quant au Fils de l'Homme il me semble l'avoir vu...mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout.
Si je me souviens bien un type doit faire passer quelque part une femme enceinte qui est noire...il me semble. Je ne suis guère allé plus loin.  
Bon c'est de la SF mais encore une fois pas spectaculaire.  
Babylon AD en jette plus.  
Pas d'aliens, de tentacules qui vous etripent dans les tunnels, pas d'attaques interplanetaires, pas de transferts interdimentionnels, pas de tunnels hyper spatiaux pas de téléportation quantique etc....

Mon intérêt dans les films de SF est bien délimité super production qui en jette...plein les yeux et pas plein les neurones.  

Tiens je viens de finir de lire Ilium et Olympos. Ca c'est de la SF. Je me demande s'il serait possible de faire des films  avec ça. Comme avec Hyperion d'ailleurs.
Mais l'Echiquier du mal je déteste.

Le film SF que je connait qui en jette le plus ou a peu prés c'est Avatar.  

Bon week end.

Message édité par bigbernie le 09-04-2011 à 16:00:35
n°26105335
Eonwe
Posté le 09-04-2011 à 17:44:46  profilanswer

Disons que c'est une conception différente de la SF.
Pour moi, la SF c'est aussi et surtout une façon de lever certaines questions politiques ou sociales en les transposant dans un autre univers. Je considère la dystopie, l'uchronie ou l'anticipation comme des sous-genre de la SF la plupart du temps.  
Donc le film ou le livre doit être super carré niveau traitement et scénario et éviter au maximum les digressions incohérentes, au même titre que n'importe quel genre d'ailleurs, du drame au film de zombie.

Stargate SG-1 (série que je trouve très attachante) et Battlestar Galactica (que j'adule) sont par exemple deux space-opéra mais ne sont pas du tout destiné au même public.
Même différence entre Hyperion que j'aime beaucoup et des auteurs tels que Orwell, Bradbury, K. Dick ou Huxley.

Pour le film de guerre, c'est comme si on comparait le très mauvais Pearl Harbor, Le Jour le plus long (que je trouve assez moyen) ou Saving Private Ryan avec des films tels que The Thin Red Line, Apocalypse Now ou les Sentiers de la Gloire de Kubrick.

Les blockbusters hollywoodien qui pètent type Avatar n'en sont pas moins de la SF mais c'est extrêmement réducteur et c'est un euphémisme poli, de dire puisque c'est de la SF, je mets le cerveau sur off, le scénario ou la cohérence, on s'en fout, faut juste que les CGI claquent. D'ailleurs, c'est un coup à prendre Starship Troopers au premier degré ça.

Edit: Après recherche intra topic, tu as effectivement pris Starship Troopers au premier degré [:dks]  
Et tu as l'air de te focaliser sur les décors plus que sur le fond du film. Bon, pourquoi pas. Dans ce cas, je te conseille Dogville de Lars von Trier, les décors sont à tomber :o

Message édité par Eonwe le 09-04-2011 à 19:37:20

---------------
Flickr
n°26106155
bigbernie
Posté le 09-04-2011 à 20:13:01  profilanswer

Je prend Starship Troopers au 1er degré. On en avait discute ici il y a quelques mois. Je prend tous les films au 1er degré.  
Je crois que je mets sans l'avoir voulu trop de separation entre les genres.  
Les genre distractif qui ne monte pas aux neurones et en jette plein la vue et le genre intellectuel qui est tout le contraire.

Questions livres je vais dire quels sont les derniers que j'ai acheté depuis 4/5 mois

Ilium  Olympos, Les Balladins de la Planete Geante de Vance,  Trone de l'anneau monde et Enfants de l'anneau monde de  Niven

En non SF

Livre noir de la révolution française de Escande
Histoire du mariage Melchior et Salles
le Judaisme de Abecassis
Les grandes figures de l'Islam de Chebel
Destruction Juifs d'Europe de Hilberg

Questions lectures je n'ai rien  d'un Cromagnon
Querstion films je suis un homme prehistorique. Ou un américain Bushiste du Middle West. C'est pareil.  

Lorsque je vais voir un  film ça n'est jamais pour réfléchir. Jamais vu un Cocteau, un Tavernier, un Renoir, un Truffaut, un Chabrol, un Godard, un Beneix, un Rappeneau etc etc...Et Besson juste a cause du 5eme Element.  

Lorsque j'etais jeune c'etait Tarzan, Zorro, Laurel et Hardy, Abott et Costello, Bourvil DeFunes Coluche, Fernandel, Darry Cowl, Jean Lefebvre, Miou Miou etc etc  etc.....
Et il faudrait me payer pour que j'aille voir un film avec  Jerry Lewis ou Woody Allen.  
Et j'ai eu une  formation classique et ...jesuistique.  Ma bibliothèque est bien pourvue en classiques, philo, etudes,  histoire etc etc...En mettant quelque chose en place je viens de voir Le jeu de Wittgenstein et la Philosophie Politique de Dumoncel. Mes livres serieux ça doit bien faire dans les 2000 volumes. Du genre ci dessus.  

Par contre question cinema je suis un rustre. Plus c'est con et plus ça en jette plus ça me plait. Lorsque je sors d'un film je ne pense a rien. Ca ne me questionne pas. Je ne réfléchis pas.  

Alors pourquoi en livres je suis tres litteraire et quand meme  avec un très bon niveau d'instruction et en films tres primaire et tres con en fait..  
Je mourrai sans connaitre la réponse.  

Bon dimanche.

n°26107409
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-04-2011 à 23:34:32  profilanswer

pour toi les films sont un divertissement et ça s'arrête là, tu passes un bon moment sans réfléchir ou te prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 09-04-2011 à 23:34:44
n°26112035
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-04-2011 à 17:47:57  profilanswer

Le B-movie du Week End : HARDWARE :o
http://www.imdb.com/title/tt0099740/

Bien filmé, assez bon acteurs, bonne histoire, très bonne OST.

Manquait juste un vrai budget, là, ça fait vraiment cheap [:milfnduck lover:3]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°26112743
moonboots
Posté le 10-04-2011 à 19:22:44  profilanswer

ah oui je l'ai vu, petite série Z sympathique

n°26125595
bigbernie
Posté le 11-04-2011 à 22:26:33  profilanswer

Bonsoir
Je viens de revoir....25 a 30 ans apres, "NewYork ne repond plus "avec Yul Brynner.
Je ne me souvenais plus du réalisme post apo de ce film.
Les  films du genre NewYork 1997 c'est vraiment du pipeau ( post apo) a cote du film de Yul Brynner. Absolument tout pourrait etre vrai la dedans.
Rien n'est hors contexte. Et même  l'histoire tient la route. Les personnages sont bien dans leur roles. Ni trop ni trop peu.  
Une seule scene est anormale. Celle du debut.  
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 11-04-2011 à 22:29:12
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:26:33  profilanswer

n°26148680
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 18:37:13  answer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Je viens de revoir....25 a 30 ans apres, "NewYork ne repond plus "avec Yul Brynner.
Je ne me souvenais plus du réalisme post apo de ce film.
Les  films du genre NewYork 1997 c'est vraiment du pipeau ( post apo) a cote du film de Yul Brynner. Absolument tout pourrait etre vrai la dedans.
Rien n'est hors contexte. Et même  l'histoire tient la route. Les personnages sont bien dans leur roles. Ni trop ni trop peu.  
Une seule scene est anormale. Celle du debut.  
Bonne soirée.

Il est excellent NY 1997, rien que la prestation de Kurt Russel  :love:

n°26148743
moonboots
Posté le 13-04-2011 à 18:45:39  profilanswer

mais oui, vade retro bigbernie

n°26148971
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-04-2011 à 19:11:46  profilanswer

n°26148972
bigbernie
Posté le 13-04-2011 à 19:11:47  profilanswer

J'avais precise en rapport avec du post apo.
NY97 n'est pas du tout credible en post apo ou forte degradation de la civilisation.
Transformer tout Manhattan en penitencier....sans policiers n'a aucun sens.
Une societe capable de verrouiller NY totalement est capable de creer a bien moindre cout des camps de prisonniers  dans les deserts de l'Ouest.
Cette histoire...pour une fois que je m'initeresse au scenario...... n'est pas du tout credible.  Une prison comme ça n'existera jamais.

Civilisation dure = tous massacres. Civilisation molle = tous dans des camps. mais pas abandonner NY.
Par contre le film avec Yul Brynner est totalement credible ( sauf lui debout a attendre)  Les rues, les barricades, l'interieur des maisons, les caves, les tunnels. comment les gens vivent, absolument tout donne l'impression d'une réalité existante détériorée.
Pas de monstres, de mutants. Rien que des gens normaux. Meme la  crise de rage des habitants est on ne peut plus previsible. Les raisons qui ont créé cette colère etaient tout a fait previsibles et logique dans le contexte.  

Comme La Route d'ailleurs...qui a coute considérablement moins cher puisqu'il y a zero decors. La Route est realiste.  
Pas le Survivant ni  "24 jours plus tard".  

Je n'ai pas juge la qualité des films comme a mon habitude ( NY 97 en jette bien plus) mais leur potentialité d'exister plus tard.  "NewYork ne répond plus "me semble le plus crédible de tous les films de ce genre...que je connais !.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 13-04-2011 à 19:13:17
n°26151140
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 23:24:07  answer

bigbernie a écrit :

J'avais precise en rapport avec du post apo.
NY97 n'est pas du tout credible en post apo ou forte degradation de la civilisation.
Transformer tout Manhattan en penitencier....sans policiers n'a aucun sens.
Une societe capable de verrouiller NY totalement est capable de creer a bien moindre cout des camps de prisonniers  dans les deserts de l'Ouest.
Cette histoire...pour une fois que je m'initeresse au scenario...... n'est pas du tout credible.  Une prison comme ça n'existera jamais.

Civilisation dure = tous massacres. Civilisation molle = tous dans des camps. mais pas abandonner NY.
Par contre le film avec Yul Brynner est totalement credible ( sauf lui debout a attendre)  Les rues, les barricades, l'interieur des maisons, les caves, les tunnels. comment les gens vivent, absolument tout donne l'impression d'une réalité existante détériorée.
Pas de monstres, de mutants. Rien que des gens normaux. Meme la  crise de rage des habitants est on ne peut plus previsible. Les raisons qui ont créé cette colère etaient tout a fait previsibles et logique dans le contexte.  

Comme La Route d'ailleurs...qui a coute considérablement moins cher puisqu'il y a zero decors. La Route est realiste.  
Pas le Survivant ni  "24 jours plus tard".  

Je n'ai pas juge la qualité des films comme a mon habitude ( NY 97 en jette bien plus) mais leur potentialité d'exister plus tard.  "NewYork ne répond plus "me semble le plus crédible de tous les films de ce genre...que je connais !.

Ah oui Ok de ce point de vue la je te suis mais bon Carpenter pose la situation pour faire évoluer ses persos bien déjanté, le background est plus secondaire.

n°26171745
bigbernie
Posté le 16-04-2011 à 00:05:32  profilanswer

Bonne nuit...
Ce soir je me suis repasse Doomsday que j'avais un peu oublie depuis 3 ans.
Je n'ai pas vu passer ici de commentaires sur ce film.  Ou en 2008 ?  

Spoiler :

Je ne me souvenais plus de la violence de ce film. C'est un mélange de Madmax, de Chute Faucon Noir  ou de NewYork 1997 mais alors a la puissance 10.  
Le Dome du Tonnerre c'est du patronage a cote des scènes similaires de Doomsday.  
Et ils n'ont pas lésine sur le nombre de figurants, les foules et le matériel.
Ca mitraille, ça coupe les membres, ça brule vif les prisonniers, ça bouffe du cadavre, ca arrache les oreilles, ça fracasse les tètes a la hache, ça hurle  etc etc....
Pour de la belle bagarre non stop c'est de la  belle bagarre. A la limite gore aussi.  
Pour tous ceux qui aiment la sauvagerie primaire.  
Film très violent a la manière post apo.

Message édité par bigbernie le 16-04-2011 à 00:07:03
n°26181423
bigbernie
Posté le 17-04-2011 à 15:58:12  profilanswer

Salut
Un film de SF de 2009 qui passe sur C+ est il un bon film de SF ?

Je viens de passer 30  mn sur les Convoyeurs de l'Espace.  
Jeu des acteurs débile. Fille en mini robe sexy sur une planète dangereuse.  
Caricature de General con comme un balai etc...
Ce film semblait  vouloir etre bati sur le modele de Alien 2 mais quel nanard.
Un type comme moi qui fait beaucoup plus attention aux decors qu'aux scenarii ou au jeu des acteurs,  si je trouve ça lamentable c'est que ça l'est.

Je n'aurais jamais rien dit si c'etait passe sur Cine FX ou Sy Fy. Ces chaines ont l'habitude des series B ou même C ou même  Z !  Mais sur C + un film de 2009 un dimanche aprem j'en reste  baba.
Quelle honte.

Bonne continuation.  

n°26226332
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2011 à 18:21:41  profilanswer

Ce soir, pour BigBern, il y aura Megashark vs Crocosaurus. Rien qu'au titre, on devine le chef d'oeuvre... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26226762
bigbernie
Posté le 21-04-2011 à 19:12:00  profilanswer

Quand meme quelqu'un et pas des moindres, sur ce forum.
Je regarde tous les jours les listes de films  et celui la ne m'avait pas échappé.
Mais je compte regarder autre chose.  

Remarque qu'il y a pire comme titre.

L'attaque de la femme de 50 pieds
Bikini girls on dinausor planet
creepozoids
deux nigauds contre Frankenstein
Flesh Gordon

Et j'en passe.
Ca fait peur !

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 21-04-2011 à 19:12:33
n°26226797
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 21-04-2011 à 19:16:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je regarde tous les jours les listes de films  et celui la ne m'avait pas échappé.

creepozoids
Flesh Gordon

Et j'en passe.
Ca fait peur !

Tu regardes que des films sf? :)

n°26226882
bigbernie
Posté le 21-04-2011 à 19:28:27  profilanswer

Ah non ! Quand mémé.
Aussi des films de guerre. D'action et d'aventure.  
Un seul prérequis :  Le Grand Spectacle.

Mais comme explique plus haut sur le forum si je suis un type avec un bon niveau d'instruction et de culture plus ou moins classique et aussi technique, question films je suis un dinausaure.  

Des batailles  sur grand ecran avec beaucoup de personnages et de decors.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 21-04-2011 à 19:29:25
n°26226920
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2011 à 19:33:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je l'ai vu celui la :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26226974
bigbernie
Posté le 21-04-2011 à 19:39:44  profilanswer

Et ça t'a fait quoi ?  
Excite ? Apeuré ? Effrayé ?

n°26227005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2011 à 19:43:46  profilanswer

Non, c'est un film des années 60 de série B qui m'a plus fait bailler qu'autre chose.
A+,

---------------
n°26227029
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 21-04-2011 à 19:46:25  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah non ! Quand mémé.
Aussi des films de guerre. D'action et d'aventure.  
Un seul prérequis :  Le Grand Spectacle.

Mais comme explique plus haut sur le forum si je suis un type avec un bon niveau d'instruction et de culture plus ou moins classique et aussi technique, question films je suis un dinausaure.  

Des batailles  sur grand ecran avec beaucoup de personnages et de decors.

J'ai l'affiche cinéma originale de forbidden planet. :love:

n°26240365
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2011 à 00:32:47  profilanswer

Je viens de voir "Monsters", ben c'est franchement une excellente surprise. Il fait partie de ces trop rares films où les deux dernières minutes te donnent envie de te mettre des claques pour n'avoir pas su voir au-delà des images dans tout ce qui a précédé. Un bon film à deux lectures, comme je les aime  :love:

(en revanche, vu le budget c'est définitivement non-bigberniesque :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 23-04-2011 à 00:33:49
n°26244549
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-04-2011 à 21:50:32  profilanswer

Comme quoi ... j'ai vraiment pas aimé :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26245787
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-04-2011 à 02:49:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

creepozoids
Flesh Gordon

Et j'en passe.
Ca fait peur !

tu as oublié "l'attaque de la moussaka géante"  :D

n°26251584
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-04-2011 à 09:41:46  profilanswer

gilou a écrit :

Ce soir, pour BigBern, il y aura Megashark vs Crocosaurus. Rien qu'au titre, on devine le chef d'oeuvre... :whistle:  
A+,

Megashark versus Sharktopus vient de sortir aussi [:ginie]

n°26251629
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-04-2011 à 10:01:30  profilanswer

Me suis acheté dernièrement The arrival en BR, une pure bouse :love:  

Mais 3€ :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26251976
yanyokh
Posté le 25-04-2011 à 11:17:32  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Toujours pour 2011 au mois de Mai: SOURCE CODE

Synopsis : Un soldat fait un voyage dans le temps hors du commun. Il se retrouve passager d'un train inconnu à devoir revivre sans cesse, comme une journée sans fin, un attentat visant ce convoi. Il décide de mener l'enquête pour découvrir le ou les responsables. Cela lui permettra-t-il de s'échapper de ce cercle vicieux dans le temps ?

trailer: http://www.youtube.com/watch?v=aKtr9ZAooc8

Vu hier au cinéma, c'est assez bien comme film de SF !

n°26252496
bigbernie
Posté le 25-04-2011 à 12:56:27  profilanswer

Bonjour

Ca a l'air bien comme idee.  Il ne me restera plus au moment voulu qu'a m'interesser au Spectacle offert par le film. je pourrai compter sur un de mes fils qui verra le film bien avant moi.  

A rapprocher peut etre du film argentin Moebius ou il s'agit d'une rame de metro

Bon lundi de Paques

n°26252613
Eonwe
Posté le 25-04-2011 à 13:16:34  profilanswer

J'ai vu Source Code et ai été un peu déçu. Jake Gyllenhaal est convaincant mais un peu trop de guimauve pour ce type de film et un twist un peu cousu de fil blanc, certainement pas du niveau de Moon.

J'ai aussi vu Never Let Me Go de Mark Romanek, un pur film pour bigbernie.  
Un genre de Gattaca dans le passé très proche d'une Angleterre uchronique. C'est très lent, très froid et très distant donc faut s'accrocher un minimum et la musique est un peu trop envahissante mais j'ai trouvé le sujet assez glauque traité avec beaucoup (un peu trop ?) de subtilité. Carey Mulligan est bluffante et la photo est absolument sublime.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 25-04-2011 à 13:33:07

---------------
Flickr
n°26311516
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-05-2011 à 18:21:36  profilanswer

Angellus2 a écrit :

:heink:  oui, dans X-Or, pas dans sankukai qui lui se passait intégralement dans le 15è systeme solaire.

[:rofl]

n°26311593
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-05-2011 à 18:29:44  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai vu Source Code et ai été un peu déçu. Jake Gyllenhaal est convaincant mais un peu trop de guimauve pour ce type de film et un twist un peu cousu de fil blanc, certainement pas du niveau de Moon.

j'ai vu source code et j'ai pas été déçu
par contre je trouve qu'il y aucun twist à la fin
ça parait évident rapidement que ça va se finir comme ça :D

Spoiler :

en fait le seul twist c'est qu'il est mort
mais on l'apprend au milieu du film

ce qui est marrant aussi c'est de se dire que les réalité alternatives dans lesquelles il fait nimporte quoi existaient vraimemt :D

par contre ce que je trouvais pas crédible c'est que son corps existe vraiment.
Quand le professeur bricolait des composants je pensais que seul son esprit était conservé à l'état quantique, alors que là il est relié par le cerveau à une machine.
Du coup à quoi ça sert d'utiliser un mec mort plutot qu'un vivant ?

Message édité par basketor63 le 01-05-2011 à 18:35:00
n°26315508
Angellus2
Posté le 02-05-2011 à 00:32:03  profilanswer

Oui?  :??:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26341495
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-05-2011 à 11:31:52  profilanswer

SyFy, vendredi soir, réservé votre soirée => planete interdite : leslie nielsen, robbie le robot et une mini-jupette  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26342016
bigbernie
Posté le 04-05-2011 à 12:08:41  profilanswer

Bonjour

Tu veux parler du vieux film sorti il y a presque 60 ans ?  
Il me semble avoir voulu le regarder il y a  15 a 20 ans et que je n'ai pas pu continuer.  
C'est vrai que je suis tres special sur les effets speciaux et la grandiosite (!!!) des films de SF que je recherche.
Je vais peut etre rejeter un oeil rapide. Je ne vais pas mettre plus de 10 secondes  pour juger du "visuel".

Bonne semaine.

n°26342134
moonboots
Posté le 04-05-2011 à 12:21:40  profilanswer

bigbernie a écrit :

Il me semble avoir voulu le regarder il y a  15 a 20 ans et que je n'ai pas pu continuer.  

pareil, c'est comme l'Âge de Crystal, pas eu le courage de continuer   :D    

n°26343469
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2011 à 14:27:51  profilanswer

zapruder a écrit :

SyFy, vendredi soir, réservé votre soirée => planete interdite : leslie nielsen, robbie le robot et une mini-jupette  :D

bigbernie a écrit :

Tu veux parler du vieux film sorti il y a presque 60 ans ?  

Tu viens de discréditer à mes yeux et à jamais toute opinion que tu pourras à l'avenir émettre dans ce topic.
A+,

---------------
n°26343563
bigbernie
Posté le 04-05-2011 à 14:35:53  profilanswer

Pas de catastrophisme.
Tu sais bien que dans les films je ne regarde que les effets speciaux, les decors et le nombre de figurants.
Comme aux temps préhistoriques ou j’étais jeune et beau, je ne regardais dans les filles que la hauteur des talons aiguille, la texture des bas resille, la taille  de la mini jupe, la couleur et la forme des noeuds dans les cheveux, le maquillage et les bijoux...meme faux.  Et le %  de ressemblance avec Brigitte Bardot ou Mylene Demongeot.  

Distraction ( seulement !) Filles et films meme combat. Tout dans l'apparence la plus "remarquable" possible.  

Eh oui !  J'espère que tu me pardonnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)