Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°26041553
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 16:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ne me paraît pas flagrant, et puis on pourrait citer Alien qui a précédé tout ça (et sans doute d'autres films/BD...)
j'ai eu l'occasion de jouer à Spacehulk, excellent jeu, ce sont bien les mêmes qui ont sorti Warhammer ensuite, non ?

bon sinon en tombant sur des épisodes d'Au-Delà du Réel (Outer Limits) je me demandais si cette série des années 60 n'avait pas fait beaucoup pour la SF (et Twilight Zone auparavant sans doute aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2011 à 16:38:41
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 16:26:00  profilanswer

n°26041870
demars
Posté le 03-04-2011 à 17:14:11  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas vu le film, mais la série, avec ses monstres en plastique mou et ses effets spéciaux a deux balles, ça a été pour beaucoup leur première confrontation avec le bel univers de la SF japonaise.
San ku kai, San ku kai, c'est la bataille, c'est la bataille desdans les étoiiiiles!! :D
A+,

[:aloy]

N'empêche que les batailles dans un univers parallèle qui se déroulaient dans une probable ex-carrière japonaise, c'était bien naze, même à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 03-04-2011 à 17:14:46
n°26041886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2011 à 17:16:28  profilanswer

C'était du pur délire :love: J'ai le coffret DVD :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26041940
Angellus2
Posté le 03-04-2011 à 17:27:22  profilanswer

demars a écrit :

[:aloy]  

N'empêche que les batailles dans un univers parallèle qui se déroulaient dans une probable ex-carrière japonaise, c'était bien naze, même à l'époque.

tu confond avec X-Or, le shérif, shérif de l'espace!

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26041965
demars
Posté le 03-04-2011 à 17:31:21  profilanswer

Non, non.
Au moment des batailles, ça devenait noir, et les "gars" semblaient se déplacer dans un continuum spatio-temporel X ou Y (c'est bon, je l'ai placé :D) juste pour le moment de la bagarre. Après, ils revenaient dans le monde réel, c'est à dire que la lumière redevenait normale...

n°26041970
Angellus2
Posté le 03-04-2011 à 17:32:35  profilanswer

demars a écrit :

Non, non.
Au moment des batailles, ça devenait noir, et les "gars" semblaient se déplacer dans un continuum spatio-temporel X ou Y (c'est bon, je l'ai placé :D) juste pour le moment de la bagarre. Après, ils revenaient dans le monde réel, c'est à dire que la lumière redevenait normale...

:heink:  oui, dans X-Or, pas dans sankukai qui lui se passait intégralement dans le 15è systeme solaire.

---------------
n°26041973
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 17:33:13  profilanswer

les univers parallèles ressemblent peut-être à des carrières japonaises

n°26042024
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:44:13  answer

moonboots a écrit :

ça ne me paraît pas flagrant, et puis on pourrait citer Alien qui a précédé tout ça (et sans doute d'autres films/BD...)
j'ai eu l'occasion de jouer à Spacehulk, excellent jeu, ce sont bien les mêmes qui ont sorti Warhammer ensuite, non ?

bon sinon en tombant sur des épisodes d'Au-Delà du Réel (Outer Limits) je me demandais si cette série des années 60 n'avait pas fait beaucoup pour la SF (et Twilight Zone auparavant sans doute aussi)

Oui spacehulk fait partie de games Workshop (Warhammer et w40k)

Alien est pas vraiment dans le même style, c'est bien plus classique.

Pour connaitre pas mal le background, c'est quand même flagrant, je dis pas que le type s'en est inspiré mais c'est un hasard extraordinaire. (de nombreux forum anglo-saxons en parle)

Dans aucun Film de SF je n'avais encore vu de vaisseau avec un design pareil, c'est vraiment dans le style, rien que la salle des moteurs : http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/movie/eventhorizon/event_horizon_6.jpg

n°26042062
demars
Posté le 03-04-2011 à 17:51:35  profilanswer

Angellus2 a écrit :

:heink:  oui, dans X-Or, pas dans sankukai qui lui se passait intégralement dans le 15è systeme solaire.

J'ai un doute depuis tout à l'heure...

X-Or aussi était nase alors ?  [:flambi:2]

n°26042065
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 17:52:09  profilanswer

mouais, pour moi c'est une continuité, ta photo fait également penser à Alien

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 17:52:09  profilanswer

n°26042074
Angellus2
Posté le 03-04-2011 à 17:54:17  profilanswer

demars a écrit :

J'ai un doute depuis tout à l'heure...

X-Or aussi était nase alors ?  [:flambi:2]

[:peronnelle] !!!

---------------
n°26042089
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 17:58:20  profilanswer

à propos d'inspiration, le ciné SF s'est beaucoup inspiré de Mœbius et sans doute aussi de Christin+Mézières (le Faucon Millenium qui ressemble pas mal au vaisseau de Valérian), il y a d'ailleurs un album de Valérian, sorti en 1977, auquel je pense souvent quand je vois certains films qui sont sortis par la suite, comme Matrix, etc...

http://www.sceneario.com/Planche_bd_1389_VALERIAN.jpg

n°26042099
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:00:03  answer

moonboots a écrit :

mouais, pour moi c'est une continuité, ta photo fait également penser à Alien

Oui en SF tout est lié d'une manière ou d'une autre, ça m'a semblé d'une coïncidence flagrante en tant que W40K Fan, après ce n'est que mon humble avis  :jap:

n°26042113
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 18:01:33  profilanswer

Warhammer qui s'est inspiré d'Alien, qui s'est inspiré de Giger, etc, etc...
je ne remets pas en cause l'inspiration, par contre le pompage ne me semble pas clair par rapport à tes deux documents au-dessus

n°26042132
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:04:43  answer

moonboots a écrit :

Warhammer qui s'est inspiré d'Alien, qui s'est inspiré de Giger, etc, etc...
je ne remets pas en cause l'inspiration, par contre le pompage ne me semble pas clair par rapport à tes deux documents au-dessus

:jap:  

J'ai du mal expliquer mon point de vue, je pensait pas un pompage à proprement parler, mais plutôt un mélange d'inspiration et de coïncidence.

n°26042156
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 18:08:04  profilanswer

exemple de décor d'Alien
http://img1.lesnumeriques.com/produits/141/9907/LindeofAlienPrequel-thumb-550x234-43956.jpg

n°26042190
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-04-2011 à 18:12:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Alien, qui s'est inspiré de Giger

Oui mais non, Alien, c'est Giger :D
Les travaux préparatoires d'Alien, c'est Chris Foss et il n'y a dedans aucune influence Gigerienne :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°26042220
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 18:17:34  profilanswer

Schimz a écrit :

Oui mais non, Alien, c'est Giger :D
Les travaux préparatoires d'Alien, c'est Chris Foss et il n'y a dedans aucune influence Gigerienne :D

je ne vois pas ce que tu veux dire, ils ont tous les deux participé à Alien, non ? et au final je vois plus Giger que Foss dans Alien...

à part ça autre référence de la SF dans les 70 : Druillet avec l'excellent Lone Sloane, bien barré aussi, et loin des décors aseptisés

http://www.babelio.com/couv/5953_761044.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2011 à 18:18:14
n°26042233
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:20:06  answer

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que tu veux dire, ils ont tous les deux participé à Alien, non ? et au final je vois plus Giger que Foss dans Alien...

à part ça autre référence de la SF dans les 70 : Druillet avec l'excellent Lone Sloane, bien barré aussi, et loin des décors aseptisés

http://www.babelio.com/couv/5953_761044.jpeg

Très bonne BD  :love:  

n°26042308
Schimz
Posté le 03-04-2011 à 18:32:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ils ont tous les deux participé à Alien, non ?

Oui mais du travail de Foss, rien n'a été gardé :/

Tout se trouve dans ce bouquin
http://hfr-rehost.net/bricabrac.perso.sfr.fr/icf/cf-amd.jpg

C'est d'ailleurs le Nostromo en couverture :o

edit : HAN§§§§
http://www.amazon.co.uk/Hardware-D [...] 917&sr=1-2
June 2011

Message édité par Schimz le 03-04-2011 à 18:35:10

---------------
n°26042368
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 18:41:16  profilanswer

ce n'est peut-être pas plus mal, les choix artistiques sont cohérents et ont fait mouche
Foss aurait pu faire l'affaire pour Dune (il n'a pas participé au projet qui n'a jamais vu le jour ?)

n°26042417
Schimz
Posté le 03-04-2011 à 18:47:42  profilanswer

Oui le Dune de Jodorowsky. Mais c'était trop mégalo, aucun producteur ne s'est risqué dans cette aventure, ça aurait été le Cléopatra de la SF :o

Mais aujourd'hui, avec les CGI, ça pourrait le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 03-04-2011 à 18:48:08

---------------
n°26042453
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:51:57  answer

Schimz a écrit :

Oui le Dune de Jodorowsky. Mais c'était trop mégalo, aucun producteur ne s'est risqué dans cette aventure, ça aurait été le Cléopatra de la SF :o

Mais aujourd'hui, avec les CGI, ça pourrait le faire :o

Tout est prêt :  

Citation :

Mœbius a fait près de 3000 dessins. Le script de Dune (+ de 1000 pages), grâce à son talent, est un chef-d’œuvre. On peut voir vivre les personnages, on suit les mouvements de caméra. On visualise le découpage, les décors, les costumes...

Mais le budget atteint désormais les 30 millions de $. Impossible à supporter pour une maison de production française...

Faute de moyens financiers suffisants, le projet d'adaptation de Dune est définitivement abandonné par Jodorowsky et ses producteurs.

ça serait dingue à faire aujourd'hui

n°26060058
nskkain
Posté le 05-04-2011 à 11:35:20  profilanswer

De ce que j'en avais lu, le scénar ressemble beaucoup au début de la bd "La caste des Meta-Barons"

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°26060095
moonboots
Posté le 05-04-2011 à 11:38:25  profilanswer

Il y a eu un hors série de Métal Hurlant sur le sujet d'ailleurs

n°26062468
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:06:35  answer

nskkain a écrit :

De ce que j'en avais lu, le scénar ressemble beaucoup au début de la bd "La caste des Meta-Barons"

A mon avis il à pas tout jeter de son travail et il l'a utilisé dans ses BD.

n°26062721
moonboots
Posté le 05-04-2011 à 15:22:47  profilanswer

j'ai beaucoup aimé une série de Jodorowsky (à part les débuts de l'Incal), je crois que c'est les Technopères

n°26062973
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-04-2011 à 15:37:44  profilanswer

je viens de voir Pandorum, bah j'ai trouvé ça pas mal, on s'y attend pas trop à la fin

attention spoilers sur la fin

Spoiler :

même si il y a quelques indices, le vaisseau qui rouille et il y a un moment où ils passent dans un couloir, ça dégouline de flotte de partout.

parcontre il y a quelques points qui sont restés sombres pour moi

Spoiler :

le vaisseau devait faire un voyage de 120 ans, et il a passé 800 dans flotte.
normalement une équipe se réveille tout les 2 ans, ici après 920 ans il en sont a 5/6 équipes de réveillées.
le haut gradé payton (gallo) qui est en fait atteint du pandorum, devait surement faire parti des premières équipes et c'est lui qui a tout fait foirer.
en plus tout au long des ces années il vieillit d'au moins 30 ans, donc je suppose qu'il se remet dans les caissons quand ça lui prend et qu'il programme les réveils.
sur toutes ces années de délires il a jamais eu affaire aux créatures qui se sont infiltrées dans le vaisseau.

edit: sinon vous n'avez un ou deux bons films SF à se mettre sous la dent.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 05-04-2011 à 15:57:35
n°26063454
s3r3g
Nobody
Posté le 05-04-2011 à 16:12:05  profilanswer

matt113 a écrit :

Spoiler :

le vaisseau devait faire un voyage de 120 ans, et il a passé 800 dans flotte.
normalement une équipe se réveille tout les 2 ans, ici après 920 ans il en sont a 5/6 équipes de réveillées.
le haut gradé payton (gallo) qui est en fait atteint du pandorum, devait surement faire parti des premières équipes et c'est lui qui a tout fait foirer.
en plus tout au long des ces années il vieillit d'au moins 30 ans, donc je suppose qu'il se remet dans les caissons quand ça lui prend et qu'il programme les réveils.
sur toutes ces années de délires il a jamais eu affaire aux créatures qui se sont infiltrées dans le vaisseau.

edit: sinon vous n'avez un ou deux bons films SF à se mettre sous la dent.

Spoiler :

euh moi de ce que je crois me souvenir, c'est lui qui avait "créé" les créatures en jouant avec les humains et les machines du vaisseau.
Et il a jamais quitté le coin de commandement.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26063520
matt113
Posté le 05-04-2011 à 16:17:20  profilanswer

s3r3g a écrit :

Spoiler :

euh moi de ce que je crois me souvenir, c'est lui qui avait "créé" les créatures en jouant avec les humains et les machines du vaisseau.
Et il a jamais quitté le coin de commandement.

Spoiler :

ça c'est une des suppositions qu'ils font avec la scientifique mais vu qu'on apprend a la fin qu'en fait ils sont sur la planète je suis plus parti dans l'idée que les créatures venaient de la planète. Il doit quand même quitter le coin de commandement vu qu'on le voit sortir d'un caisson après le réveil de bower qui fait parti de l'équipe 5 normalement

n°26063538
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:19:09  answer

matt113 a écrit :

Spoiler :

ça c'est une des suppositions qu'ils font avec la scientifique mais vu qu'on apprend a la fin qu'en fait ils sont sur la planète je suis plus parti dans l'idée que les créatures venaient de la planète. Il doit quand même quitter le coin de commandement vu qu'on le voit sortir d'un caisson après le réveil de bower qui fait parti de l'équipe 5 normalement

Spoiler :

Moi j'avais compris que les créatures c'était des humains ayant eu un problème avec la sortie de caisson, ou un truc du genre

n°26063571
matt113
Posté le 05-04-2011 à 16:21:49  profilanswer

Spoiler :

à moins que ce soit dit explicitement c'était qu'une supposition il me semble, peut être le fou qui raconte son histoire avec les dessins sur les murs le dit et que j'ai raté ça, faut dire j'ai une tête comme un seau depuis hier avec cette sal***rie de rhume  :D  

edit: en fait cette idée d'humain évolué me chiffonne, surtout le fait que certains soit équipés avec des armures assez spaces avec des pics tout ça a moins qu'ils ont développé des outils de couture pendant 800 ans je pense pas que les humains ai embarqué ce genre de vêtements  :D , et comme le nid se trouve dans un fond d'eau, ça m'a fait partir sur des l'idée de créatures qui venaient de la flotte

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 05-04-2011 à 16:29:00
n°26063822
Angellus2
Posté le 05-04-2011 à 16:38:43  profilanswer

matt113 a écrit :

Spoiler :

à moins que ce soit dit explicitement c'était qu'une supposition il me semble, peut être le fou qui raconte son histoire avec les dessins sur les murs le dit et que j'ai raté ça, faut dire j'ai une tête comme un seau depuis hier avec cette sal***rie de rhume  :D  

edit: en fait cette idée d'humain évolué me chiffonne, surtout le fait que certains soit équipés avec des armures assez spaces avec des pics tout ça a moins qu'ils ont développé des outils de couture pendant 800 ans je pense pas que les humains ai embarqué ce genre de vêtements  :D , et comme le nid se trouve dans un fond d'eau, ça m'a fait partir sur des l'idée de créatures qui venaient de la flotte

Spoiler :

Et comment elles seraient rentrées?
Le vaisseau devrait être inondé

---------------
n°26064794
bigbernie
Posté le 05-04-2011 à 17:59:36  profilanswer

Bonsoir

Eh ben ! Expliquer la logique d'un film de SF  c'est un rude boulot.

Grave interrogation philosophique:  
Un film ou un bouquin de SF doit il etre logique ?

Je vois bien Pandorum. D'ailleurs je l'ai en stock.
Il y a le decor, l'ambiance, les personnages.  
Un certain nombre d'entre vous sont sensibles a  l'histoire.  
D'autres, suivez mon regard, sensibles uniquement aux decors et a l'ambiance.  
Comme ça tout film peut etre apprecie de deux façons. Une intelligente et l'autre primaire. C'est très bien comme ça

Mais mon appreciation des histoires tient seulement pour les films de SF.
Pour les  films "normaux" par contre,  je suis d'accord avec vous tous. C'est l'histoire qui compte.
Par exemple dans "Rien a declarer" c'est stupide comme histoire. Et ça se sent de suite. Dans Pandorum je n'avais même pas  remarque qu'il y avait un scenario.  
Dans Avatar non plus d'ailleurs.

Bonne continuation.

n°26064845
moonboots
Posté le 05-04-2011 à 18:03:19  profilanswer

bigbernie a écrit :

oui, il doit poser des règles et s'y conformer

n°26065123
matt113
Posté le 05-04-2011 à 18:30:13  profilanswer

matt113 a écrit :

Spoiler :

c'est vrai j'y avais pas pensé.

bigbernie a écrit :

Bonsoir

Eh ben ! Expliquer la logique d'un film de SF  c'est un rude boulot.

Grave interrogation philosophique:  

Je vois bien Pandorum. D'ailleurs je l'ai en stock.
Il y a le decor, l'ambiance, les personnages.  
Un certain nombre d'entre vous sont sensibles a  l'histoire.  
D'autres, suivez mon regard, sensibles uniquement aux decors et a l'ambiance.  
Comme ça tout film peut etre apprecie de deux façons. Une intelligente et l'autre primaire. C'est très bien comme ça

Mais mon appreciation des histoires tient seulement pour les films de SF.
Pour les  films "normaux" par contre,  je suis d'accord avec vous tous. C'est l'histoire qui compte.
Par exemple dans "Rien a declarer" c'est stupide comme histoire. Et ça se sent de suite. Dans Pandorum je n'avais même pas  remarque qu'il y avait un scenario.  
Dans Avatar non plus d'ailleurs.

Bonne continuation.

C'est préférable quand même qu'il y ai une certaine logique. enfin pour moi.
mais pandorum est bien le genre de film que j'aime en SF, dans notre le futur, j'aime bien voir les technologies, ou autres qui sortent de l'imagination des créateurs/réalisateurs c'est pour ça que je fais aussi attention à certains détails du décors etc ...

sinon personne n'a de films à proposer ? avec la grippe que je me prépare je crois que je vais rester un jour ou deux à la maison  :D  

n°26065366
bigbernie
Posté le 05-04-2011 à 18:53:17  profilanswer

Les règles c'est le scenario. Le film ne fait que suivre le scenario.
Mais j'ai quand même  quelques réserves justement sur les  enchainements logiques.  
Je vais prendre....les films de guerre. Pour changer.  
Dans le Pacifique si la bataille de Midway a eu lieu avant celle des Philippines qui etait avant celle de IwoJima et si le film est fait pour montrer des scenes de batailles , je ne vois pas d’inconvénients a ce que l'on inverse les dates.  

Un film de guerre pour moi ça montre des scenes de bataille. Comme un film de cul ça montre des séances de cul.   Tous les préparatifs je saute !  La stratégie du mec depuis la rencontre pour arriver au pieu je saute tout ça.  
Dans les films  guerre ou de SF j’apprécie ce qui j'y vois.  Pas la strategie, les sous entendus ou si l'histoire tient la route.

Pareil dans les films catastrophe. Si tu dois tenir compte du héros qui retrouve son ancienne  épouse et ses ex enfants, qui la sauve de la catastrophe et le nouveau mari y reste ( il y en a des tonnes comme ça) tu sors du sujet.  Effectivement il y a une histoire tres souvent qui ne tient pas la route, mais rien a voir avec les scènes de catastrophe.  

En schématisant, dans les films de guerre je vois les batailles, les films de SF les aliens et les films X les copulations.  Ca ne sort pas de mes yeux pour monter a mon neurone.  

Par contre, ou je suis tout a fait d’accord avec toi ce sont pour les  autres types de films.  Une intrigue policière illogique fiche le film par terre. Etc etc etc.......

Dans le Grand Spectacle eh bien seulement le Spectacle m'intéresse.
dans le film Classique seulement l'histoire m'intéresse.  

Logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-04-2011 à 19:20:24
n°26072417
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-04-2011 à 13:04:29  profilanswer

Quand on te dit "Art de la guerre", tu penses "Boucherie esthétique" plutôt que "Stratégie militaire" ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26072637
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 13:26:44  profilanswer

L'Art de la Guerre c'est un film mais aussi un livre chinois de Sun qui date de 2500  ans.Un ancêtre de Machiavel ! Strategie militaire et strategie poilitique.
Ca depend de ce que tu cherches dans un film de distraction. Je regarde ce qui se passe dans le film. Environnent, effets spéciaux, decors, personnages.  
L'histoire a tres peu d'importance.  
Par contre mes facultes d'analyse sont intactes. Si dans un bouquin a la page 150 on donne une distance en A.L. et a la page 800  en parsecs ça va me sauter au nez.
J'avais meme trouve a la première lecture du Seigneur des Anneaux une inadequation totale entre distance et temps passe.
Dans le jeu Syberia 1 j'ai trouve de suite une inexactitude architecturale.  C'est a dire vue  inadequate du dedans par rapport au dehors. Dans Darkseed aussi il y a 20 ans !  

Disons seulement que dans un film ou il y a du spectacle, je ne fais pas attention au déroulement de l'histoire.  
C'est valable uniquement pour les films.  Je regarde mais je ne pense  pas ! Dans les livres et dans la vie c'est pas pareil.

Il y a des gens qui préfèrent manger de la bonne nourriture dans une gamelle en fer.  D'autres comme moi préfèrent de la mauvaise bouffe mais dans une assiette en or.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-04-2011 à 13:27:10
n°26072691
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2011 à 13:33:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

L'Art de la Guerre c'est un film mais aussi un livre chinois de Sun qui date de 2500  ans.Un ancêtre de Machiavel ! Strategie militaire et strategie poilitique.

Sun Tzu [:moundir]  (ou Sūn Zǐ si on préfère les pinyin)
A+,

Message édité par gilou le 06-04-2011 à 13:34:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26099221
bigbernie
Posté le 08-04-2011 à 19:26:16  profilanswer

C'est marrant mais justement je viens de tomber sur un mot faisant partie de l'Art de la Guerre et dont j'ignorais absolument tout. Mis a part dans des domaines scientifiques et professionnels ( 270.000 mots dans la langue française tous domaines confondus) c'est très rare que je tombe dans une lecture courante sur un mot totalement inconnu.  

La poliorcétique qui est l'art de la guerre de siège.

Avec un bon petit stock de mots de ce genre on peut briller a bon compte dans les  bistrots de quartier !

Bonne soirée.

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)