| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2011 à 14:35:53 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | La plongée sur la passerelle dans l'ordinateur géant |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2011 à 21:19:35 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
Pas besoin d'attendre 30 ans. Avatar, c'est juste un western ou les indiens gagnent. Avec de la technique graphique pour camoufler le manque d'ambition du scénario, et les mises en plan sont pas bien terribles, je donnerais pas un Blade Runner contre dix Avatars en ce qui me concerne. A+, Message cité 4 fois Message édité par gilou le 06-05-2011 à 23:07:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
moonboots |
sinon c'est vrai que ce n'est pas facile de voir de vieux films de SF, mais pour moi Metropolis par exemple est toujours un grand film malgré le caractère très daté des décors, des effets, du jeu des acteurs, etc... pas sûr par contre que je trouverais beaucoup de vieux films de SF intéressants Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-05-2011 à 23:32:11 |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 23:26:56 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 07-05-2011 à 00:15:50 |
|
Witzard Spé procrastination |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Le problème des films à gros effets, c'est que ça gâche l'histoire, quand y'en a une. Dans les films "SF/Fantastique" que je préfère, bien souvent y'a peu de SFX, donc forcément faut que l'histoire arrache un minimum : Blade Runner, Gattaca, Brazil, District 9, l'armée des 12 singes, Moon, Blair Witch, Monsters, ou autres ... Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 07-05-2011 à 01:06:22 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2011 à 01:22:21 ![]()
|
moonboots |
|
moonboots | je comprends que les effets et les décors soient primordiaux pour apprécier un film de SF, tout comme il faut un beau décor pour rentrer dans un western, mais de là à dire que l'histoire n'a pas d'importance... là franchement je ne suis pas bigbernie, d'autant plus que certains films de SF sont particulièrement sobres et pourtant efficaces, et tout repose sur l'histoire, par exemple The Hidden, très peu d'effets mais très bon film (c'est le premier qui me vient à l'esprit mais ce n'est pas le seul), tu peux même prendre Source Code qui aurait pu se contenter de bien moins d'effets tout en étant aussi efficace, voire plus... a contrario les films qui ne reposent que sur les décors et effets sont d'un chiant....... d'où la médiocrité de tout le ciné US depuis un certain temps, ils oublient de payer un scénariste et préfère blinder le visuel, du moins c'est le raisonnement parce que finalement tous ces films se ressemblent et sont plutôt moches en général Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-05-2011 à 10:37:30 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Je pense surtout que au lieu de faire confiance a un scénariste, ils font une trame scénaristique à coup d'études de marché et sondages, afin de garantir un ROI minimum, et que le scénariste n'a plus comme boulot que d'habiller ce canevas, ce qui ne favorise pas l'inventivité.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Mais chaque fois qu'on a parlé d'un réalisateur sérieux (ie dont le film a un scénario complexe, une mise en image et en plan, une recherche de la couleur... et pas que de la castagne et/ou des starlettes plus ou moins dévêtues) dans des domaines cinématographiques non restreints a la SF, tu nous a dit que cela te barbait et que tu lâchais l'affaire dans le quart d'heure ou presque. Cette conclusion allait donc de soi.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie |
|
grozibouille |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2011 à 16:19:03 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
Il n'y a pas de quoi s'en vanter.
basketor63 Sarkozy en prison |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
bigbernie | Bonne Fetes de la Victoire.
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 08-05-2011 à 16:21:14 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2011 à 15:10:13 ![]() Déception moi aussi, la 1ère fois j'ai lâché l'affaire au bout de 15 min, puis je me suis forcé une 2nde fois, j'ai pas retenu grand chose de ce film... Avatar c'est pas du cinéma, c'est un pur objet de consommation Bon sinon je suis à la recherche d'un bon ptit film espace/SF réaliste, je commence à avoir fait le tour (dernier visionné Silent Running), si quelqu'un a une suggestion Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 15:11:08 |
Modération | Posté le 08-05-2011 à 16:21:57 ![]() Il y a suffisamment de topics ou les AW peuvent s'exprimer, sans qu'il soit nécessaire que celui ci en fasse partie. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
gilou Modosaurus Rex | Et un manga (l'animé est plus complet, ce qui est rare, habituellement, c'est l'inverse)
justeleblanc | j'ai adoré le manga, bien que je reste sur ma faim comme si tout n'avait pas été traduit ( 4 tomes en français ) |
gilou Modosaurus Rex | 4 volumes au Japon aussi.
Profil supprimé | Posté le 08-05-2011 à 18:15:01 ![]() Je vais y jeter un oeil
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 19:11:04 |
zapruder pannoteur frustré | /hs ( léger )
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
MrGnou Serengeti Warrior | Ce qui en soi est complètement con de se couper ainsi d'un genre par pur snobisme -__-! Message édité par MrGnou le 10-05-2011 à 12:53:14 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |