Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71058156
hisvin
Posté le 14-07-2024 à 11:32:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que tous les gens que je connais et qui ont regardés Blade runner m'ont quasiment tous dit qu'ils se sont endormis devant. :D

 

Après, pour la thématique sur ce qui définit l'humanité, Blade runner est quand même plus terre à terre que GITS et moins "prétentieux".

 

P.S: Je précise que j'apprécie les 2. Pour dire, j'ai acheté les DVD, les blurays et, comme je suis vieux, j'ai oublié que je les avais acheté donc je les ai racheté. :D Tout cela, pour me rendre compte, que les 3 blade runners sont différents. :o Changement de colorimétrie et des trucs touchés à droite à gauche.


Message édité par hisvin le 14-07-2024 à 11:41:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 11:32:11  profilanswer
 

n°71058602
Emzy
Rōnin
Posté le 14-07-2024 à 13:00:23  profilanswer
 

Pour moi Blade Runner est un chef d’œuvre, mais ce qui divise c'est que beaucoup cherchent en lui un film de SF avant tout, alors qu'il est plutôt écrit comme un polar/film noir avec un écrin SF.
D'ailleurs, les meilleurs aspects SF du livre sont plutôt survolés dans le film.  
 
Je pense que les attentes jouent pour beaucoup. Il est présenté comme un classique de la SF, donc des amateurs de SF regardent et sont pris de court par la lenteur, par l'enquête, par la relation avec Rachel, etc, qui sont en fait des clichés de film noir.
 
Si on ajoute à ça le manque d'explication qui peut rebuter certaines personnes, je comprends ce statut de film qui divise.


Message édité par Emzy le 14-07-2024 à 13:00:31

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71058650
hisvin
Posté le 14-07-2024 à 13:07:32  profilanswer
 

C'est un peu la critique de la saison 1 de The expanse. :D
Je dis ça parce que je me suis rendu compte que les saison 4 à 6 sont sorties en Bluray. :love:
 
Bon, c'est presque collector vu la rareté. :/

n°71058842
naldo
Posté le 14-07-2024 à 13:41:31  profilanswer
 

Les différentes versions de tes DVD et Blu-ray c'est pas par rapport aux différentes fins ?

n°71058923
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2024 à 13:55:06  profilanswer
 

Blade Runner et GITS même combat :o J'adore le monde des deux, l'ambiance, la musique :love:, l'histoire est presque anecdotique :D
 
Dans ce genre de films, la lenteur permet d'observer les détails et de s'en mettre plein les yeux. Quand un film est lent et qu'il n'y a rien (de nouveau) a voir alors je m'ennuie, BR 2049, Dune 2021 ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71059175
hisvin
Posté le 14-07-2024 à 14:40:23  profilanswer
 

naldo a écrit :

Les différentes versions de tes DVD et Blu-ray c'est pas par rapport aux différentes fins ?


Il y a différentes fins, des scènes rajoutées et ils ont changé un peu la colorimétrie.  
https://bladerunner.fandom.com/wiki [...] ifferences

n°71059182
hisvin
Posté le 14-07-2024 à 14:41:54  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Blade Runner et GITS même combat :o J'adore le monde des deux, l'ambiance, la musique :love:, l'histoire est presque anecdotique :D
 
Dans ce genre de films, la lenteur permet d'observer les détails et de s'en mettre plein les yeux. Quand un film est lent et qu'il n'y a rien (de nouveau) a voir alors je m'ennuie, BR 2049, Dune 2021 ...


Tu te contredis.
En plus, Dune et Bladerunner 2049 sont considérés comme des modèles d'ingénierie de l'image.  :whistle:

n°71061266
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2024 à 20:04:00  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Tu te contredis.
En plus, Dune et Bladerunner 2049 sont considérés comme des modèles d'ingénierie de l'image.  :whistle:


 
J'ai dit presque pour souligner que l'ambiance de ces deux films est exceptionnelle, bien-sûr j'aime bien leurs histoires aussi!
 
BR 2049 n'offre rien de nouveau et n'est qu'une repompée du premier en moins bien. Pour Dune, j'ai toujours pas eu le courage de faire la deuxième partie, mais pas très emballé pour le moment.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71079825
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2024 à 19:18:26  profilanswer
 

Enfin vu Dune part 2, et bien c'est beaucoup mieux que la première partie, au moins il passe des choses :) Par contre, il y a une part 3 ... :(


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71079874
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2024 à 19:28:41  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Enfin vu Dune part 2, et bien c'est beaucoup mieux que la première partie, au moins il passe des choses :) Par contre, il y a une part 3 ... :(


La troisième partie, c'est un autre roman qui se passe 12 ans après. Tu peux très bien t'arrêter là. Le troisième film ne sera pas la suite directe du second. Après si tu veux connaitre le destin de Paul ...


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 19:28:41  profilanswer
 

n°71080024
hisvin
Posté le 17-07-2024 à 20:00:57  profilanswer
 

Je suis curieux de voir comment ils vont retomber sur leurs pattes. :lol:

n°71080381
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2024 à 21:02:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La troisième partie, c'est un autre roman qui se passe 12 ans après. Tu peux très bien t'arrêter là. Le troisième film ne sera pas la suite directe du second. Après si tu veux connaitre le destin de Paul ...


 
OK, on verra bien, merci pour l'info.

Spoiler :


Donc la en voyant Paul partir avec les vaisseaux contre ceux des autres maisons, on en saura pas plus? Elipse de 12 ans et OSEF? :o
 
Parce que je veux bien croire que les Fremens son bon en guerilla des sables, pas de soucis, mais de la a se battre a bord de vaisseaux spatiaux, ça colle moins!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71080395
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-07-2024 à 21:05:12  profilanswer
 

s'ils emportent suffisamment de sable à bord, ça le fait :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71080439
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2024 à 21:13:19  profilanswer
 

:lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71081007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2024 à 23:06:30  profilanswer
 

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o

n°71081021
Red face
:o
Posté le 17-07-2024 à 23:11:15  profilanswer
 

:lol:

n°71081063
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2024 à 23:23:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o


 
Viens partager ton bonheur sur le topic dédié:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
 [:r3g]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71081191
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-07-2024 à 00:28:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o


 
Comme dans les épisodes 1-2-3, c'est plutôt raccord  :o  


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71081227
naldo
Posté le 18-07-2024 à 01:14:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o


Andor >>>>>>>>>>> toutes les séries SW

n°71081233
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-07-2024 à 01:20:44  profilanswer
 

naldo a écrit :


Andor >>>>>>>>>>> toutes les séries SW


C'est quand même pas mal cheaté, Andor.
Y a un scénario.


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71081289
hisvin
Posté le 18-07-2024 à 03:19:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o


En dehors du fait que les jedis sont dépeints comme étant des êtres fallibles, la série a du mal dans sa construction (montage=>on sent qu'il y a des épisodes qui ont été coupés en 2, histoire d'atteindre le sacro-saint 8 épisodes). J'ai été gêné par le comportement de pas mal de personnages même Sol...Le Jedi qui pleure Coruscant (euh...), même l'histoire de Osha/Maé, j'ai trouvé ça mal branlé même si, dans le fond, il y avait un truc pas inintéressant (comme je dis, c'est mal monté/conté) ; le pisteur (pas compris son délire dans le dernier épisode)
 
Il reste 2-3 mystères.  

Spoiler :

La deuxième mère disparait et, à priori, n'est pas morte ; le "gollum" qui apparait ; sith ou pas

n°71081296
hisvin
Posté le 18-07-2024 à 03:28:58  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

OK, on verra bien, merci pour l'info.

Spoiler :


Donc la en voyant Paul partir avec les vaisseaux contre ceux des autres maisons, on en saura pas plus? Elipse de 12 ans et OSEF? :o

 

Parce que je veux bien croire que les Fremens son bon en guerilla des sables, pas de soucis, mais de la a se battre a bord de vaisseaux spatiaux, ça colle moins!



Paul voit l'avenir et il nous le décrit dans l'épisode 2.
Guerre, massacre de milliards d'humains. C'est foune. \o/


Message édité par hisvin le 18-07-2024 à 03:30:54
n°71081572
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-07-2024 à 08:33:22  profilanswer
 

Je m'ennuyais un peu hier soir alors j'ai tenté Rubikon, qui a réussi à m'ennuyer encore plus (et pourtant je tournais vraiment en rond).

 

C'est long, trop long, on tourne en rond. Sans parler de la musique, la réalisation, les acteurs et les dialogues..
A vite oublier

n°71081680
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-07-2024 à 08:56:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon finalement, The Acolyte est à ce jour la meilleure (ou moins mauvaise) série SW que j'ai pu voir. Pas mal de combats de Jedi assez bien chorégraphiés, un peu de subtilité (on ne devine pas la fin dès le premier épisode, ni dès le deuxième), et enfin de l'ambiguïté chez les Jedi et dans leur relation aux Siths. Et en bonus on n'a pas envie de mettre des baffes à la moitié des persos.
C'est loin d'être parfait, et on voit notamment des Jedis agir comme de gros débiles alors qu'ils sont censés en quelque sorte incarner la sagesse, mais bon, comparé à tout ce qu'on a subi auparavant, en série et en film, c'est un moindre mal :o


Ca fait effectivement parti du haut du panier des série live SW. N'ayant pas vu Andor c'est pour juste en dessous du Mandalorian et très loin devant le triptyque des étrons que sont ObiWan, Ashoka et Boba Fett. Bon par contre

Spoiler :

Jason de The Good Place en Sith Lord au début j'ai un peu eu du mal [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°71086683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2024 à 20:48:37  profilanswer
 

naldo a écrit :


Andor >>>>>>>>>>> toutes les séries SW


La série nous dépeignant Joe-la-magouille-qui-se-fout-de-tout-sauf-de-sa-soeur-disparue-et-que-les-circonstances-tansforment-pourtant-en-héros-de-la-résistance ? J'ai tellement l'impression d'avoir vu cette histoire 500 fois que c'est pas le remplacement des mitraillettes nazies par les piou-pious impériaux qui peut me la rendre intéressante.

n°71087110
naldo
Posté le 18-07-2024 à 21:20:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La série nous dépeignant Joe-la-magouille-qui-se-fout-de-tout-sauf-de-sa-soeur-disparue-et-que-les-circonstances-tansforment-pourtant-en-héros-de-la-résistance ? J'ai tellement l'impression d'avoir vu cette histoire 500 fois que c'est pas le remplacement des mitraillettes nazies par les piou-pious impériaux qui peut me la rendre intéressante.


Si tu vas par là, on peut résumer tout SW et ses séries et dérivés de manière tout autant caricatural.

n°71087198
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-07-2024 à 21:28:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La série nous dépeignant Joe-la-magouille-qui-se-fout-de-tout-sauf-de-sa-soeur-disparue-et-que-les-circonstances-tansforment-pourtant-en-héros-de-la-résistance ? J'ai tellement l'impression d'avoir vu cette histoire 500 fois que c'est pas le remplacement des mitraillettes nazies par les piou-pious impériaux qui peut me la rendre intéressante.


 
Je dois dire que le personnage d'Andor n'est effectivement pas super original, mais le coté formation de la résistance est bien fait. C'est aussi une des premières fois qu'on nous présente le coté vie de tous les jours de l'empire. Après l'histoire se tient, les personnages ne changent pas d'avis toutes les 2s, il n'y a pas de "taggle c'est magique" ou de moment WTF.
 
Pour The Accolyte, les personnages ont des motivations WTF qui changent tout le temps, et j'ai toujours pas compris la fin, ni plein d'autres trucs. Alors oui, c'est bien le coté spectacle, les combats sont relativement bon, mais l'histoire est confuse :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71087290
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2024 à 21:40:49  profilanswer
 

naldo a écrit :


Si tu vas par là, on peut résumer tout SW et ses séries et dérivés de manière tout autant caricatural.


Il ne s'agit pas d'une caricature mais de clichés éculés. Au moins les Jedi sont un trucs propre à SW, même si inspiré des chevaliers, samurais et de l'HF. Je ne regarde pas un série dans cet univers pour revoir la même sempiternelle histoire rabâchée depuis 70 ans.

n°71087370
naldo
Posté le 18-07-2024 à 21:55:28  profilanswer
 

Mais Star Wars MÊME est une addition de clichés !
Sans parler du monomythe.
Ce qui est intéressant c'est ce que tu fais de ces histoires universelles, la réalisation, la mise à jour avec un vocabulaire et des thèmes contemporains.

n°71087397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2024 à 22:00:04  profilanswer
 

Non mais là c'est toute l'histoire et les persos qui représente un cliché qu'on a déjà vu 500 fois. A la limite, si tu mélanges des clichés (genre samouraïs + western + HF, comme dans la première trilogie), tu peux toujours arriver à quelque chose d'original, mais en en reprenant un seul quasiment de bout en bout, je ne vois pas ce que tu peux en faire. Parce qu'Andor c'est ça, hein.

n°71088012
naldo
Posté le 18-07-2024 à 23:36:12  profilanswer
 

De ne pas avoir de jedis, d'avoir des nobobies qui cherchent à survivre ou à lutter, de voir des quotidiens de vie, du thx1138 avec la prison, toutes ces petites histoires que la Grande Histoire Skywalker avait noyé, fraîchement ça m'a fait du bien.
Et le parallèle avec l'Occupation, des résistants qui sacrifient leurs vies pour la cause, avec le fameux discours (d' ailleurs c'est intéressant que les 3 discours forts de résistance -prison-ascenseur-ruelles - soient le fait de persos secondaires mais pas du perso principal), oui ça change du noir/blanc, force/côté obscur, jedis/Sith, drame et tragédie grecque/familiale de SW.

n°71088062
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2024 à 23:49:05  profilanswer
 

Oui c'est sûr qu'un film sur la vie pendant la 2ème GM ça change de SW :o
Mais quand je veux voir un film comme ça, je ne mate pas un SW, justement. Et inversement.

n°71088104
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-07-2024 à 00:07:26  profilanswer
 

En tant qu'objet audio-visuel, Andor est le dernier truc correctement abouti dans les prod' récentes SW.
Point.
 
Que ça colle pas avec tes impératifs catégoriques formels, dans l'absolu, on s'en carre l'oignon.
Point.
 


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71088109
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-07-2024 à 00:12:11  profilanswer
 

Ça donne pas envie de discuter tous ces points  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71088220
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-07-2024 à 02:24:15  profilanswer
 

Andor le spectateur ?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71088337
Jean malou​k
Posté le 19-07-2024 à 06:59:06  profilanswer
 

Halo annulee par Paramount+:
https://variety.com/2024/tv/news/ha [...] 236075994/
Xbox, Amblin TV et 343 Industries vont tenter de trouver une autre chaine pour produire et diffuser la troisième saison.


Message édité par Jean malouk le 19-07-2024 à 07:01:23
n°71088398
naldo
Posté le 19-07-2024 à 07:37:43  profilanswer
 

Jamais réussi à aller jusqu'à la fin de la saison 1 je crois. Bon certes, j'ai jamais joué aux jeux. Mais je m'endormais à chaque épisode en tout cas.

n°71091495
Jean malou​k
Posté le 19-07-2024 à 14:56:57  profilanswer
 

naldo a écrit :

Jamais réussi à aller jusqu'à la fin de la saison 1 je crois. Bon certes, j'ai jamais joué aux jeux. Mais je m'endormais à chaque épisode en tout cas.


C'est vaguement inspiré des jeux. Le jeu démarre avec la découverte du Halo alors que c'est la fin du dernier épisode de la dernière saison.


Message édité par Jean malouk le 19-07-2024 à 14:57:17
n°71091571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2024 à 15:05:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

En tant qu'objet audio-visuel, Andor est le dernier truc correctement abouti dans les prod' récentes SW.
Point.
 
Que ça colle pas avec tes impératifs catégoriques formels, dans l'absolu, on s'en carre l'oignon.
Point.
 


 
Cette licence est extraordinaire quand même, ils ont fait 3 films sympas, et généré 40 ans de frustration derrière, mais ils s'en foutent ils vendent à tour de bras :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71091595
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-07-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Cette licence est extraordinaire quand même, ils ont fait 3 films sympas, et généré 40 ans de frustration derrière, mais ils s'en foutent ils vendent à tour de bras :D


 [:gandalf-ze-wizard]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71091630
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-07-2024 à 15:10:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Cette licence est extraordinaire quand même, ils ont fait 3 films sympas, et généré 40 ans de frustration derrière, mais ils s'en foutent ils vendent à tour de bras :D


C'est un assez bon résumé du parcours de la franchise :d
 
Mais j'avoue que je fais partie de ceux qui ont définitivement arrêté d'attendre quoi que soit depuis qu'elle est déclinée par Disney.
Même la prélogie de Lucas pourrait presque passer pour du caviar à côté de ce qu'ils en ont fait.
 
Je sauve quand même Star Wars : Clone Wars, parce que Tartakovsky est un génie de la narration visuelle en animation.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR