Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70884369
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2024 à 12:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

Dark Matter ça devient presque chiant... M'enfin y'a pas grand-chose d'autre en ce moment alors autant voir si ça va quelque part.  
 
Par contre j'ai commencé Outer Range sur la base de coms lus ici, et c'est vraiment bon. Tout est de qualité, scénario, dialogues, acteurs, réalisation. Pour l'instant la meilleure série de SF de ces dernières années avec la S1 de Severance. Et une très bonne série tout court d'ailleurs.  
Merci à ceux qui ont mentionné ce petit bijou. [:jcqs:1]


 
Gros +1.  [:k_raf:5]  
 
Vivement la S2  [:nidnogar]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 12:18:48  profilanswer
 

n°70884417
john-nada
Chaos Reigns
Posté le 21-06-2024 à 12:26:05  profilanswer
 

Chips a écrit :

j'ai préféré silo à fallout...


 
Silo (la série de bouquins) est clairement inspiré par l'univers de fallout mais c'est une version wish sans grand intérêt et l'adaptation en série est laborieuse en plus d'être visuellement très laide.


Message édité par john-nada le 21-06-2024 à 12:27:05
n°70884436
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2024 à 12:29:06  profilanswer
 

Pas mieux, j'ai trouvé Silo mal écrit, sans rythme et moche.
Je n'ai pas lu les bouquins, mais l'adaptation ne m'a pas donné envie, ça manque terriblement d'originalité.


Message édité par brown paper bag le 21-06-2024 à 12:29:18

---------------
Eponyme
n°70884601
john-nada
Chaos Reigns
Posté le 21-06-2024 à 12:54:43  profilanswer
 

J'ai lu le premier après avoir vu des commentaires disant que l'adaptation était pas terrible par rapport au bouquin.
Bah le bouquin est du même tonneau. C'est très faible.

n°70885070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-06-2024 à 14:03:34  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu comme retour ici :(
Je ferais le premier pour voir alors.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70885573
ManuLM
Posté le 21-06-2024 à 15:09:03  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

Silo.... trop de questions et trucs foireux  :sarcastic:  
 
pourtant Silo & fallout (sans l'humour)... c'est plutôt cousin
 
 

Spoiler :


-la fin de saison1 est bizarre sur l'incrustation video (d'autant qu'aucune insurrection n'est arrivée alors que des milliers ont vu la video) si ça c'était pas débile niveau scénaristique  :pt1cable:  , ..  
-et à quoi aurait servi l'insigne métallique ?! et comment pouvait t'elle piger qu'il fallait le caler là ?!  
-d'où leur est venu l'idée des rubans adhésifs ? car on pourrait croire que le poison vient soit de la réserve d'air, soit du gaz d'après la porte ? (mais ça qui le saurait hors le maire/judiciaire).  
-pourquoi pas de moyens mécaniques pour voyager ? histoire d'isoler un peu les zones trop basses d'ouvriers trop nombreux qui foutraient le bronx, mais s'ils stoppaient tout, ils auraient moyen de pression pourtant ?  
 
-le top débile pour moi :  pourquoi y'a t'il un hologramme verdoyant que le nettoyeur va voir avant de crever ! alors qu'en fait c'est la désolation réelle ?!?, et encore y'aura pire car d'après les romans c'est le bordel entre les différents silos, celui qui dirige tout, ceux qui ont tenté de se rebeller, les nettoyeurs meurent en 1mn dans la série mais auraient rendu la surface habitable dans les romans,  
 
-pourquoi tuer l'ancienne maire ? vu qu'elle connait les secrets aussi d'ailleurs dont les romans dévoileront les contours et n'a rien dévoilé. ...)



 
En fait la série reprend de manière assez proche les éléments du bouquin, notamment ceux que tu cites.  
La serie les survole, meme si je crois que le coup de l'adhesif est couvert, tres rapidement. Mais sans avoir lu le bouquin, c'est en effet chaud de suivre les subtilités du recit.  
J'ai vraiment bien aime la serie, representation très dans l'esprit du bouquin, avec en plus Rebecca en Heroine  [:atsuko]  
Serie qui pour la petite histoire est une auto production Amazon, qui a marché tres fort. Et que j'ai trouvé super a lire (les 3 tomes)

n°70885582
ManuLM
Posté le 21-06-2024 à 15:10:11  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Gros +1.  [:k_raf:5]  
 
Vivement la S2  [:nidnogar]


 
carrement  [:aloy]  
 
Grosse qualitance Severance

n°70885892
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2024 à 15:48:25  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
carrement  [:aloy]  
 
Grosse qualitance Severance


 
Rien que le générique  :love:

n°70885938
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-06-2024 à 15:56:06  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Gros +1.  [:k_raf:5]  
 
Vivement la S2  [:nidnogar]


 
oh oui mais quand? [:zest:1]  
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70885944
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-06-2024 à 15:56:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

j'ai préféré silo à fallout...


 
non [:tibo2002]  
 
Je suis vraiment choqué [:haha pfff]
 
Ce qui m'a saoulé dans Silo c'est qu'il se passe très peu dans l'épisode, et le cliffhanger des 30 dernières secondes est censé rattraper 44 minutes de platitude, et ils font le coup à chaque épisode :o
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 15:56:56  profilanswer
 

n°70886147
clarence B
Posté le 21-06-2024 à 16:29:02  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
oh oui mais quand? [:zest:1]  
 
 


2025 je crois bien

n°70891295
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2024 à 12:38:38  profilanswer
 

Silo, on a tous les gros cliché de la SF

 

Dark Matter, épisode 8, ca commence a partir complètement en sucette  :love:  :love:
vivement l'E9


Message édité par Z_cool le 22-06-2024 à 12:40:10

---------------
#mais-chut
n°70891380
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2024 à 12:55:28  profilanswer
 

Oui franchement, Dark Matter, même si ça ne révolutionne rien, c'est très sympa. Classique, mais bien exécuté. Vivement le dernier épisode.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70897232
hisvin
Posté le 23-06-2024 à 15:57:11  profilanswer
 

L'alcoolique épisode 3-4:
Toujours dans le mouif. Le 3, on va dire que cela fait de la mythologie pour la licence sauf que, en zonant, j'ai appris que c'était du truc connu depuis belle lurette. Soit dit en passant, je croyais que l'autre greluche dans Ahsoka en faisait partie, mais je n'ai pas souvenir qu'elle avait des affinités avec la force.
Le 4...Mouarf. Grosso merdo, le but de l'épisode est juste de faire croire ou douter qui est le Sith. Cela semble évident. Peut-être un peu trop, ce qui fait que, si on se pignole un peu, on peut se dire qu'en fait, le

Spoiler :

Sith est l'un des Jedis qui a été assassiné.
Spéculations à la con qui capoteront à 100%:
-Le wookie est assassiné sur sa chaise et en frontal, cela implique qu'il connaissait son adversaire.
-L'autre n'aurait pas pu eu le temps même si, à priori, ils étaient proches.
-Vu que le sith sauve Mae, son identité sera dévoilée d'office si c'est le trafiquant. Ca ne colle pas trop.
-Les épreuves de Maé font trop enseignement de Jedi dévoyés.
-Théorie du chéquier...Actrice connue pour 10 mn, c'est trop con. :o Surtout que cela colle au point du dessus
-Sol fait mention que ce qui s'est passé dans le 3 est un peu différent de ce que l'on a vu.


Garantie 100% faux. Des fois, je me demande pourquoi je m'emmerde à regarder. :lol:


Message édité par hisvin le 23-06-2024 à 16:00:41
n°70905054
Altarius
As de la digression
Posté le 24-06-2024 à 20:08:58  profilanswer
 

Chips a écrit :

j'ai préféré silo à fallout...


Moi aussi, sans hésitation aucune puisque Fallout je n'ai absolument pas accroché.  
Quant à Silo, malgré ses défauts, j'ai bien apprécié. Sans doute pour son ambiance.
 
Pour Dark Matter, huit épisodes pour en arriver là sérieux. Encore du gâchis de potentiel


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70906864
Dkiller
Posté le 24-06-2024 à 23:01:34  profilanswer
 

Dark Matter c'est un peu le meme de spiderman
 
  [:manutheman] [:spiderhaha]  
 [:bakamonocaratheodory:5]  [:flying-chewbacca:4]

n°70923518
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-06-2024 à 00:36:25  profilanswer
 

foila, dark matter c'est fini :o
 
Au final une bonne série à concept qui l'exploite avec sérieux et bien jouée,

Spoiler :

pas sûr qu'il faille une saison 2 par contre : les tribulations de son ex patron, la nana de scarlet servant et son ex pote (ryan) dans le multivers me semblent pas pertinentes si c'est pour encore mettre en fuite la famille Dessen, mais si c'est pour partir sur tout autre chose why not

n°70923929
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2024 à 08:32:31  profilanswer
 

Vu Furiosa, c'est très bien, un peu moins une surprise/épique que Fury Road mais quand même bien pour des raisons différentes. Juste la BO qui est en dessous je trouve.
 

Spoiler :


Ce que je trouve vraiment bien c'est que les personnages oublient qui est Furiosa (la gamine), ce qui est logique vu l'espérance de vie et le contexte. D'habitude le méchant poursuit le gentil sur 12 générations.
 
Par contre le truc qui m'a un peu surpris, c'est l'ellipse de la fin après que Furiosa se soit fait couper le bras. On passe de Dementus avec une armée conséquente a, ils sont 4 avec lui :/


 
Au final je pense que ce qui n'a pas plus c'est le super méchant un peu random, pourtant il y a des aspects intéressants dans ce qui se passe mais esthétiquement il est moins bon que Fury Road. Le fait qu'on sache a l'avance qui survit retire aussi un peu de suspense. Pour autant j'ai passé un bon moment, je comprends pas trop que le film bide :/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70923978
hisvin
Posté le 27-06-2024 à 08:42:48  profilanswer
 

La licence n'intéresse pas. Pour dire, j'ai des collègues qui sont ultra fans de SF et qui sont capables de sortir des titres de séries Z, bis vu par 10 personnes dans le monde, mais Mad-max, ils n'en ont vu aucun épisode et cela ne les intéresse pas du tout.

n°70924091
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2024 à 09:08:56  profilanswer
 

Ca explique pas pourquoi Fury Road a marché...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70924159
naldo
Posté le 27-06-2024 à 09:20:14  profilanswer
 

Pas trop fan des nouveaux MAD max mais j'ai bien aimé ce podcast
https://open.spotify.com/episode/2j [...] P_VyBrcXIg
Même si c'est axé Warhammer, pas mal d'infos sur le série mad max.

n°70924240
hisvin
Posté le 27-06-2024 à 09:32:07  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ca explique pas pourquoi Fury Road a marché...


Retour d'une vieille licence qui attire des nouveaux et les anciens fans.
Les premiers n'apprécient peut-être pas plus que cela et les anciens gueulent à la trahison...La suite, mécaniquement, se vautre étant donné que le succès était plus ou moins "artificiel" et Mad max n'étant pas le personnage du film, ça rajoute une contrainte.


Message édité par hisvin le 27-06-2024 à 09:50:55
n°70924272
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-06-2024 à 09:37:47  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Vu Furiosa, c'est très bien, un peu moins une surprise/épique que Fury Road mais quand même bien pour des raisons différentes. Juste la BO qui est en dessous je trouve.
 

Spoiler :


Ce que je trouve vraiment bien c'est que les personnages oublient qui est Furiosa (la gamine), ce qui est logique vu l'espérance de vie et le contexte. D'habitude le méchant poursuit le gentil sur 12 générations.
 
Par contre le truc qui m'a un peu surpris, c'est l'ellipse de la fin après que Furiosa se soit fait couper le bras. On passe de Dementus avec une armée conséquente a, ils sont 4 avec lui :/


 
Au final je pense que ce qui n'a pas plus c'est le super méchant un peu random, pourtant il y a des aspects intéressants dans ce qui se passe mais esthétiquement il est moins bon que Fury Road. Le fait qu'on sache a l'avance qui survit retire aussi un peu de suspense. Pour autant j'ai passé un bon moment, je comprends pas trop que le film bide :/


 
Peut-être qu'hormis les cinéphiles bruyants qui se pâment (à juste titre) sur l'objet filmique, beaucoup de gens sont un peu restés sur le carreau avec Fury road.
 
J'étais pas un gros fan de fury road, très spectaculaire mais creux, avec plein de trous pour les profanes, l'impression de pas pouvoir vraiment rentrer dans l'univers, on s'attache pas aux persos etc je ne l'avais vu qu'une fois et je l'ai revu récemment pour "préparer" la sortie de Furiosa et même constatation qu'à l'époque, ça envoie du lourd visuellement mais on s'en fout puisqu'on connait rien des persos, du coup, une bande annonce mal étalonnée et quelques commentaires négatifs sur les cgi on fait que j'ai pas vu Furiosa en salles.
 
 
 
Puis je l'ai maté chez moi et j'ai adoré, beaucoup mieux construit, plus ludique, on a enfin les clés de cet univers et ça donne vraiment du corps à Fury road, je regrette pas trop de pas l'avoir vu en salles vu que les conditions étaient bonnes chez moi, mais je regrette d'avoir participé au flop, j'ai vu qu'il passait encore au ciné et j'irais bien l'y revoir finalement. [:huit]
 
Après je me demande si la version VOD n'a pas été rectifiée par rapport à la version ciné, parce que rien ne m'a dérangé niveau cgi/incrustation.


Message édité par Nafnaf le 27-06-2024 à 09:55:47
n°70924682
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2024 à 10:36:22  profilanswer
 

J'ai préféré l’esthétique du premier, mais c'est vrai que mis a part ça c'est pas la perfection non plus :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70927341
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2024 à 16:17:26  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ca explique pas pourquoi Fury Road a marché...


 
marché, marché... c'était pas la "furie" furieuse non plus comme recettes
 
le vrai drame c'est d'avoir cru que c'était suffisant pour qu'un préquel basé là dessus fonctionne
 
après moi j'ai rien à redire j'ai aimé les 2 :love:


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70928253
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-06-2024 à 18:44:44  profilanswer
 

J'ai revu le premier avec mes gars de 15 ans, eux ont vu le 2nd au ciné, ils ont préféré le côté plus destroy du premier :D


Message édité par Syzygie le 27-06-2024 à 18:45:04

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70930100
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-06-2024 à 23:09:30  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

foila, dark matter c'est fini :o
 
Au final une bonne série à concept qui l'exploite avec sérieux et bien jouée,

Spoiler :

pas sûr qu'il faille une saison 2 par contre : les tribulations de son ex patron, la nana de scarlet servant et son ex pote (ryan) dans le multivers me semblent pas pertinentes si c'est pour encore mettre en fuite la famille Dessen, mais si c'est pour partir sur tout autre chose why not




Oui pas besoin de saison 2, d'autant plus qu'ils auraient pu raccourcir la saison 1 de bien 1/3 sans que ça nuise à l'intrigue. Rien que le dernier épisode, quasiment 1h pour arriver à la fin dont on se doutait dès la fin de l'épisode 8 (j'ai même fait un peu d'avance rapide)... Pas trop mal mais bon, pas inoubliable non plus.


Message édité par scOulOu le 27-06-2024 à 23:09:58
n°70957399
Altarius
As de la digression
Posté le 01-07-2024 à 16:15:45  profilanswer
 

Oui.
J'ai vu le dernier et sérieux quelle déception au final. Quelques rares séries se révèlent au fur et à mesure comme je le disais pour Outer-Range et Severance mais DM est clairement à l'inverse.
 
Un des points positif que je retiens reste les allusions de l'effet de la conscience sur la décohérence. Cela va continuer de rentrer petit à petit dans les esprits. Rien que pour cette série, je suis sur qu'un nombre, même très limité de personnes, va aller jeter un œil sur ces sujets. Et risquent d’être surprises de découvrir que ce qu'ils pensaient être des faits prouvés et établis depuis longtemps ne sont juste qu’hypothèses.
Une petite poussière de pas grand chose mais qui va s'ajouter à d'autres, et c'est ainsi que la conscience collective change, forçant les vieux paradigmes faisant de la résistance un peu plus vers la sortie.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70957446
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Oui.
Un des points positif que je retiens reste les allusions de l'effet de la conscience sur la décohérence. Cela va continuer de rentrer petit à petit dans les esprits. Rien que pour cette série, je suis sur qu'un nombre, même très limité de personnes, va aller jeter un œil sur ces sujets. Et risquent d’être surprises de découvrir que ce qu'ils pensaient être des faits prouvés et établis depuis longtemps ne sont juste qu’hypothèses.
Une petite poussière de pas grand chose mais qui va s'ajouter à d'autres, et c'est ainsi que la conscience collective change, forçant les vieux paradigmes faisant de la résistance un peu plus vers la sortie.


C'est sûr que s'ils vont sur des sites pouic, il vont en apprendre de belles sur l'effet de la conscience sur la décohérence  :o


Message édité par donut78 le 01-07-2024 à 17:05:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70957583
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-07-2024 à 16:30:44  profilanswer
 

C'est un des principes de base de la crystalopathie quantique, ça permet de réaligner les chakras énergétiques de nos vies antérieures :jap:


---------------
Eponyme
n°70957631
hisvin
Posté le 01-07-2024 à 16:36:02  profilanswer
 

:o

n°70961618
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-07-2024 à 21:16:34  profilanswer
 

ok [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR