Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70344437
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 19:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
the_fennec a écrit :


Je comprends pas, ils savaient pas ce qu'ils allaient trouver, comment choisir les gens a l'avance?


Il savait ce qu'il cherchait , et donc espérait [:aloy]

 

A partir de la, maximum tocarderie pour maximiser le rien a foutre ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 19:41:06  profilanswer
 

n°70344612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2024 à 20:16:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Franchement dans prometheus, c'est une mission clandestine sur fond privés, dont le but est d'assouvir la lubbie d'un milliardaire frapadingue qui refuse de crever avant d'avoir su qui était son créateur.
 
Donc oui il y a payé des types compétents, mais ce ne sont finalement pour la plupart que des mercenaires individualistes sans vraiment de morale et assez inconscients.


Rien que le concept de scientifique mercenaire est complètement débile (mention spéciale au punk de l'espace).

n°70344628
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-03-2024 à 20:18:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Quand tu vois les winners de HFR se prenant pour l'élite des interwebs conjuguer à la 3eme personne en y collant systématiquement du S, ou ne pas en mettre à leurs pluriels, en même temps, hein... [:jabbernaute]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264833


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°70345535
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2024 à 22:07:37  profilanswer
 

Je trouve que la saison 2 de Lazarus tourne un peu trop en boucle, si j'ose dire  :O


---------------
Photo
n°70345861
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2024 à 23:34:53  profilanswer
 

Fini 3 body NF. Ce coup de frein sur les derniers épisodes... Pourquoi rusher le début comme ça?  
 

Spoiler :


La fin qui n'en est pas une... Au moins la version Chinoise fini comme il faut, j'imagine a la fin du premier livre, pas le cul entre deux chaises.


 
Bon c'est pas si mal, je préfère la série Chinoise, même si les deux valent le coup.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70345906
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 00:05:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Rien que le concept de scientifique mercenaire est complètement débile (mention spéciale au punk de l'espace).


 
Benh c'est un consultant, je ne vois pas le problème, un scientifique c'est pas forcément un nerd fonctionnaire dans un laboratoire de recherche universitaire :D

n°70345939
Dkiller
Posté le 27-03-2024 à 00:41:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 
Il savait ce qu'il cherchait , et donc espérait [:aloy]
 
A partir de la, maximum tocarderie pour maximiser le rien a foutre ?


Because is what I choose to believe  [:sanozuke]  
 
Sinon 3body c'est franchement pas mal, par contre apres l'épisode 5 qui est complement fou, ca retombe le paté dans la choucroute.

n°70345993
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 03:39:28  profilanswer
 

Plutôt décevante cette adaptation du Problème à 3 Corps.
 
Je ne comprends pas les choix de réécriture qui sont faits :  
- réduire énormément l'aspect Hard SF qui est l'essence de l'oeuvre
- rusher les révélations mais perdre du temps en ajoutant du développement de personnages lourdingue dont on a rien à foutre
 
Ajoutons un certain déséquilibre narratif à l'échelle de la saison en donnant tout jusqu'à l'épisode 5 puis plus grand chose et une mise en scène plate et formatée sauce Netflix, qui n'a qu'un sursaut lors du fameux épisode 5.
C'est vraiment triste d'avoir gâché un tel matériau et d'en avoir tiré un truc aussi simpliste et convenu qui ne met pas en valeur l'épopée scientifique qui est à l'origine de son succès.
Je trouve qu'il n'y a que des mauvais choix qui ont été faits.


---------------
Eponyme
n°70346407
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 08:37:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Plutôt décevante cette adaptation du Problème à 3 Corps.
 
Je ne comprends pas les choix de réécriture qui sont faits :  
- réduire énormément l'aspect Hard SF qui est l'essence de l'oeuvre
- rusher les révélations mais perdre du temps en ajoutant du développement de personnages lourdingue dont on a rien à foutre
 
Ajoutons un certain déséquilibre narratif à l'échelle de la saison en donnant tout jusqu'à l'épisode 5 puis plus grand chose et une mise en scène plate et formatée sauce Netflix, qui n'a qu'un sursaut lors du fameux épisode 5.
C'est vraiment triste d'avoir gâché un tel matériau et d'en avoir tiré un truc aussi simpliste et convenu qui ne met pas en valeur l'épopée scientifique qui est à l'origine de son succès.
Je trouve qu'il n'y a que des mauvais choix qui ont été faits.


 
Je suis d'accord avec toi. En fait ils ont juste appliqué la formule américaine des séries/films:

  • Repomper un sujet pour pas avoir a construire un univers
  • Epuiser l'univers en faisant une intro épileptique
  • Développement des relations entre les personnages, culte de la personnalité
  • Délayer le reste de l'histoire sur 12 saisons une fois que les spectateurs ont accroché


C'est les mêmes reproches que j'ai d'habitude sur les séries américaines, c'était pareil pour The Last of Us par exemple.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70346427
yohaskan
Posté le 27-03-2024 à 08:41:51  profilanswer
 

Vous pensez que Netflix commencera S2 et surtout finira la S2 sans l'annuler ?  
(ca parle idéalement de 3 ou 4 saisons pour l'ensemble des 3 livres)
 
Les créateurs — David Benioff, D.B. Weiss, et Alexander Woo — ont annoncé en interview qu’ils prévoyaient très exactement 4 saisons. C’est, selon eux, la meilleure façon de couvrir l’intégralité des thèmes et événements des trois livres de Liu Cixin

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 27-03-2024 à 08:43:59
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 08:41:51  profilanswer
 

n°70346524
deweychat
Posté le 27-03-2024 à 08:55:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Franchement dans prometheus, c'est une mission clandestine sur fond privés, dont le but est d'assouvir la lubbie d'un milliardaire frapadingue qui refuse de crever avant d'avoir su qui était son créateur.
Donc oui il y a payé des types compétents, mais ce ne sont finalement pour la plupart que des mercenaires individualistes sans vraiment de morale et assez inconscients


 
Non mais ils sont pas juste inconscients, ils sont débiles... le cartographe qui a des machines qui scannent pour faire une carte 3D qui se perd, le biologiste qui va chatouiller un serpent...
Et le scenario a aucun sens, la matiere noire agit jamais de la meme façon dans le film par exemple, ça transofrme des animaux, ça fait de s zombies, ça fait un poulpe, etc...
 
A sa sortie j'étais super tolérant avec Prometheus car j'ai adoré l'esthétique et l'ambiance et je pensais que toutes mes incompréhensions venaient de moi et que derrière il nous manquait des éléments mais que ça se tenait avec un truc béton
Puis à la sortie du BD j'ai meme raqué pour la version 3D et j'ai regardé tous les bonus. Et là j'ai vu que papy Ridley savait plus écrire une histoire, qu'il a embauché 10 scénaristes, chacun avec ses propres idées et qu'ils ont tout mélangé sans chercher à ce que ça soit logique
Un beau gachis franchement
Covenant a essayé de rattraper tout ça, je trouve plutot bien mais il ne sert qu'à ça, boucher les trous de Prométhéus, du coup en tant que film seul c'est très moyen

n°70346530
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 08:56:31  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

Vous pensez que Netflix commencera S2 et surtout finira la S2 sans l'annuler ?  
(ca parle idéalement de 3 ou 4 saisons pour l'ensemble des 3 livres)
 
Les créateurs — David Benioff, D.B. Weiss, et Alexander Woo — ont annoncé en interview qu’ils prévoyaient très exactement 4 saisons. C’est, selon eux, la meilleure façon de couvrir l’intégralité des thèmes et événements des trois livres de Liu Cixin


 
Vu le coup de frein passé l'épisode 5, c'est pas sur. Mais c'est difficile a prédire dans les chiffres de vues.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70346557
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 09:00:07  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Non mais ils sont pas juste inconscients, ils sont débiles... le cartographe qui a des machines qui scannent pour faire une carte 3D qui se perd, le biologiste qui va chatouiller un serpent...
Et le scenario a aucun sens, la matiere noire agit jamais de la meme façon dans le film par exemple, ça transofrme des animaux, ça fait de s zombies, ça fait un poulpe, etc...
 
A sa sortie j'étais super tolérant avec Prometheus car j'ai adoré l'esthétique et l'ambiance et je pensais que toutes mes incompréhensions venaient de moi et que derrière il nous manquait des éléments mais que ça se tenait avec un truc béton
Puis à la sortie du BD j'ai meme raqué pour la version 3D et j'ai regardé tous les bonus. Et là j'ai vu que papy Ridley savait plus écrire une histoire, qu'il a embauché 10 scénaristes, chacun avec ses propres idées et qu'ils ont tout mélangé sans chercher à ce que ça soit logique
Un beau gachis franchement
Covenant a essayé de rattraper tout ça, je trouve plutot bien mais il ne sert qu'à ça, boucher les trous de Prométhéus, du coup en tant que film seul c'est très moyen


 
Covenant a les mêmes défauts que Prometheus, les gens sont cons. Dévier vers une planète inconnue, les gars qui enlèvent leur casques 5 minutes après être arrivés, etc.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70346624
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 09:10:06  profilanswer
 

Une question con sur 3 body NF:

Spoiler :


Les San-Ti décident de butter/abandonner leurs adorateurs parcequ'ils peuvent mentir, OK. Il communiquent par télépathie et ne savent pas mentir, OK.
Alors comment fait le San-Ti qui répond a Ye de ne pas répondre a leur message? Il doit bien mentir a ses potes qu'ils n'a pas eu de message de la terre? Si ils sont télépathes, le autres savent...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70346651
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-03-2024 à 09:15:16  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Non mais ils sont pas juste inconscients, ils sont débiles... le cartographe qui a des machines qui scannent pour faire une carte 3D qui se perd, le biologiste qui va chatouiller un serpent...
Et le scenario a aucun sens, la matiere noire agit jamais de la meme façon dans le film par exemple, ça transofrme des animaux, ça fait de s zombies, ça fait un poulpe, etc...
 
A sa sortie j'étais super tolérant avec Prometheus car j'ai adoré l'esthétique et l'ambiance et je pensais que toutes mes incompréhensions venaient de moi et que derrière il nous manquait des éléments mais que ça se tenait avec un truc béton
Puis à la sortie du BD j'ai meme raqué pour la version 3D et j'ai regardé tous les bonus. Et là j'ai vu que papy Ridley savait plus écrire une histoire, qu'il a embauché 10 scénaristes, chacun avec ses propres idées et qu'ils ont tout mélangé sans chercher à ce que ça soit logique
Un beau gachis franchement
Covenant a essayé de rattraper tout ça, je trouve plutot bien mais il ne sert qu'à ça, boucher les trous de Prométhéus, du coup en tant que film seul c'est très moyen


CE FILM EST UNE MERDE !!
CE FILM EST UNE MERDE !!
CE FILM EST UNE MERDE !!


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°70347013
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2024 à 10:10:56  profilanswer
 

Chroniques Martiennes sorti en bluray  [:love_yvele]  
 
J'ai dévoré  
 
Moins chelou que dans mes souvenirs mais putain ça fait 42 ans que j'attendais ça :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70347106
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 10:21:51  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Quelque soit la justification, le résultat est nul.
 


 
noraj [:somberlain0958:3]

n°70347319
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-03-2024 à 10:51:47  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Une question con sur 3 body NF:

Spoiler :


Les San-Ti décident de butter/abandonner leurs adorateurs parcequ'ils peuvent mentir, OK. Il communiquent par télépathie et ne savent pas mentir, OK.
Alors comment fait le San-Ti qui répond a Ye de ne pas répondre a leur message? Il doit bien mentir a ses potes qu'ils n'a pas eu de message de la terre? Si ils sont télépathes, le autres savent...



De mémoire, c'est un peu loin désolé:

Spoiler :

Cette problématique est abordée dans le livre.
Il se fait gauler, il est considéré comme un traitre avec tout ce qu'il peut lui arriver ensuite, mais il a pu envoyer son warning.

 

Dans le livre un seul message envoyé par la terre et reçu par les san ti ne permet pas de localiser la source, donc la terre. C'est pour ca qu'il demande de ne pas renvoyer de message.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 27-03-2024 à 10:52:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70347449
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 11:09:31  profilanswer
 


 
Pas de soucis :jap:
 
C'est juste que tout le reste me plais, il y avait juste quelques détails a changer pour que ça tienne la route. Limite Ridley a fait ça exprès pour troller le monde :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70347471
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 11:12:49  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


De mémoire, c'est un peu loin désolé:

Spoiler :

Cette problématique est abordée dans le livre.
Il se fait gauler, il est considéré comme un traitre avec tout ce qu'il peut lui arriver ensuite, mais il a pu envoyer son warning.
 
Dans le livre un seul message envoyé par la terre et reçu par les san ti ne permet pas de localiser la source, donc la terre. C'est pour ca qu'il demande de ne pas renvoyer de message.



 
C'est expliqué comme ça aussi dans la série Chinoise.  
 
Mais la version NF ajoute:  

Spoiler :


Le fait que les San-Ti ne peuvent pas mentir et que c'est pour ça qu'ils décident d'attaquer la terre. C'est peut être dans les livre, je sais pas, mais c'est pas logique.



---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70347740
deweychat
Posté le 27-03-2024 à 11:54:38  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


De mémoire, c'est un peu loin désolé:

Spoiler :

Cette problématique est abordée dans le livre.
Il se fait gauler, il est considéré comme un traitre avec tout ce qu'il peut lui arriver ensuite, mais il a pu envoyer son warning.
 
Dans le livre un seul message envoyé par la terre et reçu par les san ti ne permet pas de localiser la source, donc la terre. C'est pour ca qu'il demande de ne pas renvoyer de message.



 
Oui dans le livre c'est ça

Spoiler :

Ils sont télépathes et ne peuvent mentir mais ils ne sont pas tous d'accord pour autant


 
Et question osef mais pourquoi

Spoiler :

San-ti et pas Trisolariens ? J'ai pas encore vu la serie

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 27-03-2024 à 13:34:40
n°70348756
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 14:30:50  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Oui dans le livre c'est ça

Spoiler :

Ils sont télépathes et ne peuvent mentir mais ils ne sont pas tous d'accord pour autant



ça me va :jap:  
 

deweychat a écrit :


Et question osef mais pourquoi

Spoiler :

San-ti et pas Trisolariens ? J'ai pas encore vu la serie



 
C'est censé être du chinois.
 
edit: [:polionamen]  :o


Message édité par the_fennec le 27-03-2024 à 14:41:43

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70348799
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-03-2024 à 14:37:30  profilanswer
 

Censé :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70348821
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 14:40:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je viens de voir l'avis d'Ecran Large  [:tinostar]  
 

Citation :

Une adaptation qui se contente de balancer en vrac tous les concepts géniaux du livre dans une mélasse télévisuelle indigne de l'ampleur du récit et de son budget indécent.
 
https://www.ecranlarge.com/saisons/ [...] te-netflix



 
Je suis 100% d'accord avec eux.
 

Altarius a écrit :


Un avis mitigé mais d'un youtubeur semblant souvent blasé Faut-il regarder LE PROBLÈME À 3 CORPS ? Critique (sans spoil)


 
Pas du tout d'accord avec lui par contre, il semble trouver qu'il y a trop de science et pas assez de développement des personnages :/
 
Après comme il ne connaît ni les livres, ni la série Chinoise, son avis est intéressant quand même. Ça prouve que si on connaît pas l'histoire avant on passe complètement a coté et il ne reste plus que les personnages. Et la je comprends ce qu'il veut dire, on passe tellement a coté de la science et de l’explication qu'autant ne rien avoir du tout. Ça donne pas envie de voir la suite, ce qui doit être le cas de la plupart des spectateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 27-03-2024 à 14:40:54

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70349065
fatah
Posté le 27-03-2024 à 15:21:05  profilanswer
 

Pas encore vu la série, mais j'avais lu les 3 livres qui il y a quelques années. C'EST effectivement très très bon, notamment au niveau des concepts scientifiques, mais il y avait une faiblesse je trouve : les personnages. Ils étaient pour la plupart oubliables et je trouvais que l'auteur avait du mal à leur donner de l'épaisseur. Ils n'étaient quasi tous là que pour servir l'histoire qui elle est franchement top.


Message édité par fatah le 27-03-2024 à 15:21:48

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70349097
gingeroots
Posté le 27-03-2024 à 15:24:49  profilanswer
 

Bon je vais dédrap les topics SF, séries, et celui-ci :o
Je m'attaque à la lecture du problème à trois corps ce soir et il paraît qu'il faut même pas lire la 4è de couv pour pas se faire spoiler :/

n°70349110
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 15:26:06  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Pas du tout d'accord avec lui par contre, il semble trouver qu'il y a trop de science et pas assez de développement des personnages :/
 
Après comme il ne connaît ni les livres, ni la série Chinoise, son avis est intéressant quand même. Ça prouve que si on connaît pas l'histoire avant on passe complètement a coté et il ne reste plus que les personnages. Et la je comprends ce qu'il veut dire, on passe tellement a coté de la science et de l’explication qu'autant ne rien avoir du tout. Ça donne pas envie de voir la suite, ce qui doit être le cas de la plupart des spectateurs...


C'est pas parce qu'une personne passe à côté de l'histoire en ayant ni lu les livres ni vu l'autre série que c'est le cas pour tout le monde, ce raccourci de généralité sur un avis juste pour aller dans son sens de vision des choses.
 
 [:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-03-2024 à 15:26:42

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70349354
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 15:56:45  profilanswer
 

Pour revenir aux personnages dans le roman et à la capacité de Liu Cixin à les développer, je trouve que Ye Wenjie et Shi Qiang sont quand même de supers persos qui ont de l'épaisseur, même si je peux être d'accord que la plupart des autres ont juste pour fonction de faire avancer l'intrigue et sont assez superficiels.
 
Et pour revenir à la série, j'ai trouvé les CGI très moches, sauf pour la scène dantesque de l'épisode 5 qui correspond vraiment bien à ce qu'on imagine en tant que lecteur et qui a dû engloutir une grosse part du budget.
Je ne comprends pas où est passé le fric pour le reste de la série, entre le monde du jeu, les manifestations des San-Ti et le faux chimpanzé de fin, c'est vraiment super cheap.


---------------
Eponyme
n°70349482
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-03-2024 à 16:14:32  profilanswer
 

J'avoue que les 20 millions par épisode de Melrose Place ca fait cher payé [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70349493
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 16:16:13  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est pas parce qu'une personne passe à côté de l'histoire en ayant ni lu les livres ni vu l'autre série que c'est le cas pour tout le monde, ce raccourci de généralité sur un avis juste pour aller dans son sens de vision des choses.
 
 [:pierroclastic:5]


 
C'est juste que je me demandais comment on pouvait capter l'histoire (le coté hard science) de la version NF tellement certains concepts importants sont survolés. Je trouve c'est aussi ce qui ressort de l'article d'Ecranlarge.
 
Pour moi les persos et leurs personnalités sont anecdotiques dans l'histoire c'est pour ça qu'il ne sont pas (sur) développés, a l'inverse de la version NF. J'ai ris en lisant "Bonjour, je suis le chef de tout" dans l'article, c'est tellement ça :lol:. Mais c'est aussi la sauce américaine habituelle que j'aime pas trop.
 
Pour autant 3 Body NF est divertissant, mais je l'ai trouvé moins profond que la version Chinoise.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70349696
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 16:50:40  profilanswer
 

C'est pas l'histoire le côté Hard Science, c'est du développement dans l'histoire, un style.
 
Est ce que tu as besoin de développer les concepts et les théories à mort pour avoir la même histoire à l'écran ?
 
C'est du bonus, assurément intéressant, je ne le nie pas mais pas du tout obligatoire.
 
C'est très plaisant d'avoir des détails et explications scientifiques mais au final le résultat est le même que ça soit développé ou pas.
 
Qu'on te dise qu'à partir de telle théorie, concept, technique, ceci va être fait ou que t'aies une démonstration de 2h de comment ça marche avant, le résultat sera le même.
 
Peut être qu'on arrêtera un jour de comparer les adaptations avec leur matériel d'origine, surtout avec ce genre de livre. Ce ne sera jamais pareil et encore moins aussi dense, c'est impossible.
 
Après, que l'adaptation observée pour ce qu'elle est soit pleine de défauts, je ne le rejette pas mais en ne faisant que comparer, on ne peut que très rarement arriver à trouver une adaptation aussi bonne que son origine.
 
C'est juste différent et on peut pour le coup compléter l'un avec l'autre si on veut la totale.  
 

MrGnou a écrit :

J'avoue que les 20 millions par épisode de Melrose Place ca fait cher payé [:ddr555]


Ah bah ça coûte cher les frais d'itinérance  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70349975
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-03-2024 à 17:31:01  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Covenant a les mêmes défauts que Prometheus, les gens sont cons. Dévier vers une planète inconnue, les gars qui enlèvent leur casques 5 minutes après être arrivés, etc.


 
Les gars qui enlèvent leurs casques 5 min après être arrivés c'est dans Prometheus
 
Dans Covenant, ils n'ont pas de casque du tout, pas de combi, ils sortent en slibard du vaisseau, ils ont des armes qui existent aujourd'hui, du matos de camping qu'on trouve chez Inter Sport (true story) pour un film censé se dérouler au début du XXIIe siècle. Des persos importants meurent hors champ dans des vidéos youtube sorties parallèlement au film, David décime les ingénieurs dès le départ (mais pourquoi putain), éclatant tout cet arc de l'histoire mis en place dans Prometheus. Le signal de détresse n'est reçu que par le mec en EVA avec la radio de son scaphandre mais pas par les méga antennes du vaisseau. Ils détournent une mission de colonisation juste parce qu'ils ne veulent pas retourner en hibernation. Ils gagnent donc plusieurs années sur leur planning.
 
Quand ils arrivent il y a évidemment une tempête sur la planète  [:mur-mur:2]  
 
Mais ils ne vont pas attendre 10 jours qu'elle se dissipe non non [:mur-mur:2]  
 
Enfin bref  [:fl4me:1]  
 
Rien que le point de vue de départ de l'intro de prometheus est flingué : l'ingénieur humanoïde fertilise la Terre primitive, donc les ingénieurs n'ont pas évolués d'un iota en presque 4 milliard d'années ?  [:krezke:2]  
 
Covenant ne rattrape rien du tout [:flo14:1]  
 
Ce film est une merde, comme son prédécesseur  [:flo14:1]  
 
Et on aura beau avoir tous les basketteurs du monde pour venir tenter de prouver le contraire, vous savez qu'on a raison [:flo14:1]  
 
--> :o quand même hein basketor, ça fait longtemps qu'on en discute toi et moi  [:sachy]

n°70349994
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

J'ai explosé de rire.
 
Je l'ai pas vu Covenant mais ça a l'air d'être une sacrée performance.  
 
 [:exceptionnalnain:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70350026
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-03-2024 à 17:40:22  profilanswer
 

Cette scène dans Prometheus où ils examinent le crane de l'ingénieur en ayant les masques en papier baissés sous le visage comme les vieux dans le métro pendant le covid  [:simi37]

n°70350065
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 17:46:28  profilanswer
 

Nan mais... HdT a raison.
 
Ces deux films sont catastrophiques au niveau de l'écriture, qu'il s'agisse du scénario ou des personnages. Il n'y a rien à en sauver, ça alterne entre le non-sens complet et le ridicule total.
Reste quelques bonnes idées de mise en scène et une photo qui a de beaux moments. Mais ça ne suffit pas à sauver ces deux ratages.
Je pense que même les Aliens de Fincher ou Jeunet sont largement au-dessus en terme de cohérence et de développement d'univers :d


---------------
Eponyme
n°70350086
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-03-2024 à 17:50:18  profilanswer
 

Oui certains plans de Prometheus sont somptueux, par exemple l'entrée atmosphérique du vaisseau avec les nuages, j'étais scotché
 
Covenant je ne me rappelle plus trop, mais il me semble aussi que c'était le cas
 
Sinon, je pourrai continuer des heures sur cette lancée, mais bon il y a deux topics sur la franchise alien où j'ai déjà déversé mon fiel depuis 10 ans :o

n°70350434
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 18:59:27  profilanswer
 

Dans ceux de Jeunet et de Fincher il y a pas grand chose qui interroge sur l'univers et qui fait se demander ce qu'il y autour, alors que dans Prometheus et Covenant ça ouvre plein de questions, et c'est ça qui est intéressant.

 

Fincher c'est un hui clos dans une prison, et celui de jeunet, un huis clos dans un vaisseau.

 

On comprend que ce sont des univers plus ou moins dystopiques, mais une fois que cette idée est intégrée, le décors est planté et on n'a plus à réfléchir au delà, alors que Prometheus et Covenant c'est quasiment une interrogation permanente sur l'inconnu.

 

En ce sens, ça se raproche du premier Alien.
Et Aliens (2) est relativement terre à terre, plutot sur des problématiques de méchants capitalistes, de la guerre, de relation mere fille :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 19:04:16
n°70350458
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-03-2024 à 19:03:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Dans ceux de Jeunet et de Fincher il y a pas grand chose qui interroge sur l'univers et qui fait se demander ce qu'il y autour, alors que dans Prometheus et Covenant ça ouvre plein de questions, et c'est ça qui est intéressant.
 
Fincher c'est un hui clos dans une prison, et celui de jeunet, un huis clos dans un vaisseau.
 
On comprend que ce sont des univers plus ou moins dystopiques, mais une fois que cette idée est intégrée, le décors est planté et on n'a plus à réfléchir au delà, alors que Prometheus et Covenant c'est quasiment une interrogation permanente sur l'inconnu.


 
Oui mais les protagonistes se posent pas une seule fois les bonnes questions :o
 
Et les antagonistes ne savent pas courir dans l'axe perpendiculaire d'une roue géante :o

n°70350468
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 19:04:59  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Oui mais les protagonistes se posent pas une seule fois les bonnes questions :o

 

Et les antagonistes ne savent pas courir dans l'axe perpendiculaire d'une roue géante :o

 

Oui voilà les personnages ne sont pas assez terre à terre, sauf après écrasement par roue :o

 

J'ai bien entendu vu qu'elle courait pas dans le bon sens, et trouvé ça con, mais ce genre de trucs j'ai envie de dire mon cerveau l'a vite mis au second plan, un peu comme on met au second plan les fils de marionnette dans un spectacle de marionette :o

 

Et sinon je pense que l'intérêt qu'ils se posent pas les question, c'est que nous on se les pauses.
Je pense que les films où les personnages posent ostensiblement les questions pour ne pas y répondre, ça serait super kitch, par rapport à suggérer des questions sans réponses.

 


Perso pour moi ces films provoquent un effet mind blow [:mukumi:2] au niveau niveau de l'extension de l'univers [:apges:5]

 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 19:13:32
n°70350503
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 19:14:33  profilanswer
 

En effet, le spectateur se demande pourquoi dans un futur lointain les êtres humains sont devenus cons comme un balai sans manche et stupides comme une valise sans poignée.


---------------
Eponyme
n°70350528
Philibear
Posté le 27-03-2024 à 19:19:21  profilanswer
 

C'est "balais sans poil"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR