Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70339687
fullback
Posté le 25-03-2024 à 23:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

J'ai un pote qui a lu le 4ieme non écrit par le même, il l'a trouvé aussi très bien.


 
Attends attends, y'a un 4ème livre? :o
 
Pour le coup je suis curieux sachant la fin du 3ème qui boucle assez bien le cycle

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 23:34:53  profilanswer
 

n°70339695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 23:37:19  profilanswer
 

Le 4e livre est une fan fiction, que l'auteur a adoubé et a fini par être éditée. Côté histoire, ça part très très loin ...

 

Et ça s'appelle La rédemption du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-03-2024 à 23:37:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70339709
fullback
Posté le 25-03-2024 à 23:41:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Le 4e livre est une fan fiction, que l'auteur a adoubé et a fini par être éditée. Côté histoire, ça part très très loin ...
 
Et ça s'appelle La rédemption du temps.


 
Merci :jap:
 
C'est ajouté à la liste de mes futurs achats de livres

n°70339725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 23:45:11  profilanswer
 

Beaucoup n'ont pas aimé. C'est forcément moins maîtrisé que la trilogie. Perso j'ai trouvé ça sympa. Comme j'avais pas envie que ça soit terminé, ça a fait le job  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70339732
cashless
Posté le 25-03-2024 à 23:49:26  profilanswer
 

A mon sens, la fin du deuxième tome était parfaite et concluait très habilement l'histoire. Le troisième tome est intéressant, même passionnant par moments, mais un peu moins convaincant dans l'ensemble.
Cela reste un must read absolu.


Message édité par cashless le 25-03-2024 à 23:49:47
n°70339738
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 25-03-2024 à 23:52:34  profilanswer
 

Y'a des retours mitigés de fans sur ce "4ème tome" ouais, qui disent que ça ressemble plus à de la fantasy qu'à de la SF. Perso, j'ai décidé de pas lire :o
En plus, Liu Cixin a pas l'air plus enchanté que ça que ce bouquin existe :

Citation :

The Three-Body Problem x by Baoshu has been highly sought after by many readers. Do you welcome or reject the spin-off or sequels of the Three-Body Problem?
Liu Cixin: To be honest, I don't really want other people to write sequels of my novels. Some of them have written out my ideas in advance, which will block my road, right? This is also the case in foreign countries, where a classic bestseller is followed by a different version of the sequel. In fact, this has a great impact on the original author, not only in terms of creation, but also in terms of practical issues such as book copyright.
Science fiction publishing comes back to life Liu Cixin at Hong Kong Book Fair 2011: "I can categorically say that both Chinese and foreign writers don't like fan fiction. Why is that? It's a road block for the rest of your life. It builds a wall that prevents you from going in that direction. For example, in The Three-Body Problem, obviously the biggest gap, the easiest gap, is this main line, which is the main line of Yun Tianming. At that time, I had no experience, so l saved it to write a parallel novel later, but now I have no way to write it. That much is certain. So for me, I don't want to see so much fan work. Of course, there's nothing they can do about it, and I allow it to be published, but if you ask me to write a preface and write a recommendation, that's kind of... That's asking a lot. That's all I have to say."


(traduction un peu pourrie de l'interview mais on comprend le message je pense :o)


Message édité par _Morgoth_ le 25-03-2024 à 23:55:35

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°70339741
fullback
Posté le 25-03-2024 à 23:53:06  profilanswer
 

Disons que le tome 3 met un terme définitif à mon avis à toute l'histoire, ce qui était une bonne chose. Mais du coup ça me fait avoir beaucoup de curiosité pour le 4ème

n°70339833
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 01:53:57  profilanswer
 

Un de mes meilleurs moment de lecture j'avoue cette trilogie. Cette claque au 2e et 3e tome wow! Je voyais bien ça en adaptation juste avant que ce soit annoncé d'ailleurs ^^.
 
Depuis j'ai aussi lu Hypérion, quelle atmosphère ! Je crois qu'il y a un projet d'adaptation qui traîne avec Bradley Cooper (en producteur et acteur) mais aucune idée où ça en est rendu.


Message édité par cyberslan le 26-03-2024 à 01:58:52
n°70340033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2024 à 07:43:20  profilanswer
 

La sainte trinité des sagas de l'ami en question c'est Dune / Hyperion / 3 Body Problem :D

 

(j'ai lu hyperion il y a tellement longtemps qu'il faudrait que je le relise)
/fin du hs


Message édité par Toxin le 26-03-2024 à 07:51:23

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70340814
ManuLM
Posté le 26-03-2024 à 10:29:06  profilanswer
 

Sans oublier le cycle de la Culture  :O

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:29:06  profilanswer
 

n°70340858
clarence B
Posté le 26-03-2024 à 10:36:19  profilanswer
 

Vous m'avez donné envie avec vos histoires de corps :o
J'ai chargé le tome 1 du livre audio pour tuer le temps dans les transports.

 

Hypérion m'a tellement scotché quand je l'ai lu à sa sortie que j'ai beaucoup de mal à m'investir dans une histoire maintenant.
Il n'y a  que "Project Hail Mary" qui m'a vraiment plu depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par clarence B le 26-03-2024 à 10:38:09
n°70341082
deweychat
Posté le 26-03-2024 à 11:06:42  profilanswer
 

Par contre 3 body adapter les bouquins 2 et 3 ça va pas etre la meme niveau budget
 
Y'a des scenes que je vois mal réalisées dans une série vu l'ampleur

n°70341587
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2024 à 12:18:43  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Vous m'avez donné envie avec vos histoires de corps :o
J'ai chargé le tome 1 du livre audio pour tuer le temps dans les transports.
 
Hypérion m'a tellement scotché quand je l'ai lu à sa sortie que j'ai beaucoup de mal à m'investir dans une histoire maintenant.
Il n'y a  que "Project Hail Mary" qui m'a vraiment plu depuis.

Pourtant, il y a un certain nombre d'auteurs de SF moderne au niveau.

  • James S.A. Corey avec The Expanse
  • China Miéville avec Perdido Street Station
  • Vernor Vinge avec A fire upon the deep et A deepness in the sky
  • Peter F. Hamilton et la Commonwealth Saga + Void Trilogy
  • Alastair Reynolds et le cycle Revelation Space
  • Ian M. Banks et le cycle de La culture
  • Arkady Martine et A Memory Called Empire
  • Paolo Bacigalupi et The Wind-up Girl

...
A+,
 
 
 
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70341677
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 12:35:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Question à la con :
En périodes d'éveil cumulées, elle a combien de temps réel de connaissance des xénomorphes, Ripley, entre le début de Alien et le début de Alien 3 ? [:jean-guitou]  
 
Perso, je dirais 5 mois grand max.
 
Et vous ?


 
Il y a un topic alien sinon, ou ta question aura surement plus de succès :o

n°70342021
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-03-2024 à 13:37:37  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Vous m'avez donné envie avec vos histoires de corps :o
J'ai chargé le tome 1 du livre audio pour tuer le temps dans les transports.
 
Hypérion m'a tellement scotché quand je l'ai lu à sa sortie que j'ai beaucoup de mal à m'investir dans une histoire maintenant.
Il n'y a  que "Project Hail Mary" qui m'a vraiment plu depuis.


 
T'as rien lu depuis 1989 ? :o
 
Sinon ya Damasio aussi, qui est un peu dans le fantasque, mais ça reste de la SF.
 
James S.A. Corey c'est deux personnes cela dit :D

n°70342156
clarence B
Posté le 26-03-2024 à 13:53:48  profilanswer
 

Au temps pour moi. On m'a fait découvrir l’œuvre en 98 et j'ai fini l'histoire avec le dernier tome sorti en 2000.
Ensuite internet est arrivé et j'ai eu moins de temps libre...

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 26-03-2024 à 13:54:31
n°70342412
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-03-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Au temps pour moi. On m'a fait découvrir l’œuvre en 98 et j'ai fini l'histoire avec le dernier tome sorti en 2000.
Ensuite internet est arrivé et j'ai eu moins de temps libre...


 
redface is red :o
 
Evidemment je me doute que tu as du lire au moins 2-3 autres trucs, mais la formulation était drôle :D

n°70342988
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2024 à 15:42:25  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

T'as rien lu depuis 1989 ? :o

 

Sinon ya Damasio aussi, qui est un peu dans le fantasque, mais ça reste de la SF.

 

James S.A. Corey c'est deux personnes cela dit :D


Lui je ne peux pas. C'est une question de style, d'écriture, le mec s'écoute parler je trouve ça insupportable.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70343112
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 16:00:06  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Par contre 3 body adapter les bouquins 2 et 3 ça va pas etre la meme niveau budget
 
Y'a des scenes que je vois mal réalisées dans une série vu l'ampleur


 
 
Une série comme The Expanse était déjà assez ambitieuse et pas mal fichue malgré la touche syfy à ses débuts (3 saisons).
Le budget n'est pas un souci avec netflix derrière.
Mais oui ça va coûter cher quand on pense à tout ce qui se déroule par la suite... J'imagine encore la fin du 3e Tome dans ma tête.

Spoiler :

Le système solaire réduit en pixel-art  [:the one_]


 
Par curiosité j'ai commencé la série chinoise Three-Body sur viki.com le service VOD de Rakuten, c'est gratuit en SD et 5€/mois en HD.
 
Mais je trouve ça mou du genou, c'est vraiment abstrait sur les 2 premiers épisodes vu, pas sûr que je tienne longtemps à ce rythme de sénateur. [:hephaestos]  
Enfin ça a l'air honnête niveau réalisation et adaptation, mais 30 épisodes pour le 1er livre c'est plus long que de le lire. ça risque d'être interminable si tout est adapté vu que les 2 autres tomes sont plus denses.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 26-03-2024 à 16:18:42
n°70343338
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2024 à 16:29:34  profilanswer
 

cyberslan a écrit :


Par curiosité j'ai commencé la série chinoise Three-Body sur viki.com le service VOD de Rakuten, c'est gratuit en SD et 5€/mois en HD.
 
Mais je trouve ça mou du genou, c'est vraiment abstrait sur les 2 premiers épisodes vu, pas sûr que je tienne longtemps à ce rythme de sénateur. [:hephaestos]  
Enfin ça a l'air honnête niveau réalisation et adaptation, mais 30 épisodes pour le 1er livre c'est plus long que de le lire. ça risque d'être interminable si tout est adapté vu que les 2 autres tomes sont plus denses.


 
Perso c'est l'inverse, la version NF va beaucoup trop vite. Je sais même pas comment on fait pour capter l'histoire si on la connais pas déjà. La il me reste que deux épisodes.
 
En plus les persos sont super balaises, ils règlent tous les problèmes en 2s, mais a coté de ça on passe des plombes sur Will et ses problèmes d'amour...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70343628
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2024 à 17:09:08  profilanswer
 

C'est treees long les 10 premiers environ, qui aurait pu facilement être réduit à 3, 4 épisodes. J'ai fini par lâcher vers le huit ou neuf, puis repris peu après et heureusement, à partir du tiers, si ça prend toujours son temps, c'est largement moins soporifique. En fait c'est passé tout seul après ce lent démarrage.

 

Fini le dernier de Netflix, qu'est que c'est (trop) rapide à l'inverse la vache. Alors même que les tout derniers épisodes ont des longueurs, je salue l'exploit. En réaction à chaud, je suis mitigé. Mieux que je ne pensais au vu de la bande annonce mais..

 

Et quelques petits détails, que je n'ai pas trouvé dans la version chinoise, mais qui semblent pourtant bien être dans le bouquin, qui plombe un peu le sérieux de la chose comme

Spoiler :

l' hibernation mais surtout le cerveau  :sweat:
Je me demande, il a été ôté en état d'hibernation ? Bien que peu importe parce qu'en général un cerveau sans le reste ne marche pas bien. Bien qu'il soit vrai que les adorateurs appellent les E.T. Lords, voir Lord alors que peut être pourront ils faire comme pour Lazare.
D’autant qu'un  truc du genre a déjà été tenté avec des cerveaux de porcs (avec le titre de l'article qui va bien comme seul la presse sait le faire), mais mis à part quelques trucs mécaniques, de petites leds s'allumant à droite et à gauche, les cerveaux de porcs sont restés mort, c'est à dire sans conscience. Ce qui d'un point de vue purement mécaniste est assez étrange.
Et j’espère pour le pauvre mec/cerveau qu'il est mort, ou inconscient parce qu'au vu de nombreux témoignages de comateux qu'on pensait avoir sombré dans l’inconscience alors qu'en fait non, le temps risque d’être très long.

 

Amusant aussi de voir tout ces intellectuels, scientifiques, du groupe à Ye Wenjie, de mettre à parler de Lords, avoir la foi en eux jusqu'à en être leur marionnettes.  


Précision/smiley tout de même pour la teneur de mon spoil :o

 

Car je chipote il est vrai, vu que c'est de la SF et pour moi le mot "fiction" est très important au point que presque tout soit être permis.  Mais du coup, je pensais Three Body un peu au dessus de ça au vu du buzz autour et comment il est souvent présenté.

 


Sinon le final est le même que dans la version chinoise. Bref je reste dubitatif, il faudra sans doute que je revois la saison, car je ne compte plus le nombre de fois où j’apprécie bien mieux au second visionnage.
Dommage aussi que passe à la trappe ce qui, il me semble, fait aussi le sel du livre, à savoir la science, et son histoire. Pas mal de moment y sont consacré dans la version de 30 h. Rien que pour les sophons il y a de sacrées descriptions.


Message édité par Altarius le 26-03-2024 à 17:10:14

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70343640
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2024 à 17:11:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il y a un topic alien sinon, ou ta question aura surement plus de succès :o


Je savais pas. [:pseudoman]  
 
Mébon, ça ne doit y faire que tailler les dernier Alien pourtant largement supérieurs à celui de Jeunet. :/


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70343714
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 17:23:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Perso c'est l'inverse, la version NF va beaucoup trop vite. Je sais même pas comment on fait pour capter l'histoire si on la connais pas déjà. La il me reste que deux épisodes.
 
En plus les persos sont super balaises, ils règlent tous les problèmes en 2s, mais a coté de ça on passe des plombes sur Will et ses problèmes d'amour...


 
La série chinoise adapte littéralement, le 3e épisode entier là est sur le compte à rebours qui s'affiche sur les photos et dans la vue du chercheur, c'est fidèle mais beaucoup trop long à l'écran... Le truc aurait pu tenir en 10 minutes mais ça en fait 40 en montrant bien que ça le travaille et qu'il est perturbé, il prend des photos plusieurs fois pour vérifier, les développe, conduit avec le truc dans la vue, s'arrête 2 fois en manquant de se planter, passe chez le médecin, sa femme le conseille...  [:somberlain6:5]  
 
Et c'est juste le début là, pas étonnant que ça prenne 30 épisodes pour le 1er tome à ce rythme, j'ai pas mis balise spoiler tellement c'est un détail dans l'histoire globale.
Edit @altarius : OK, je m'accrocherai alors les 10 premiers épisodes... en faisant autre chose à coté.  :o  
 
Chez Netflix ça m'étonne qu'à moitié que ça speed, ils ont dû se dire le public cible était incapable de se concentrer plus de 10s sans cliffhanger ou ego-trip comme la majorité de leurs séries.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 26-03-2024 à 17:34:55
n°70343749
deweychat
Posté le 26-03-2024 à 17:28:06  profilanswer
 

Non mais relativisez, y'a quelques années un bouquin comme ça aurait été adapté en un film de 2h

 

Une saison c'est 8h, c'est plus que large pour adapter le premier tome, pour rappel c'est la durée des 3 films Seigneur des anneaux version ciné :o
Dans le 1er de 3 bodies il se passe pas tant de choses que ça non plus (surtout par rapport aux suites...)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 26-03-2024 à 17:30:23
n°70343756
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 17:29:42  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je savais pas. [:pseudoman]

 

Mébon, ça ne doit y faire que tailler les dernier Alien pourtant largement supérieurs à celui de Jeunet. :/

 

Je suis arrivé à la conclusion que les gens attendent que alien soit des films du genre slashers, avec l'équipage qui se fait exécuter un a un dans la peur, le courage et la bravoure, là où Prometheus et Covenant utilisent aussi se procédé, mais le mettent un peu au second plan ou bien le présentent sous la forme d'une punition collective de gens pas très innocent et un peu blaireaux qui n'auraient pas du jouer avec le feu.

 

Ridley Scott dit avoir cherché à fusionner les univers de Alien et Blade Runner en donnant une grande importance au Replicant, David qui a quasi le premier rôle en fait, par rapport aux rôles secondaires de Ash et Beshop.

 

Bref moi je les aime bien, je suis content qu'ils existent, et oui ils se sont tailler mais en tout cas pas par moi :o

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 17:31:41
n°70343814
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 17:39:08  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Non mais relativisez, y'a quelques années un bouquin comme ça aurait été adapté en un film de 2h  
 
Une saison c'est 8h, c'est plus que large pour adapter le premier tome, pour rappel c'est la durée des 3 films Seigneur des anneaux version ciné :o
Dans le 1er de 3 bodies il se passe pas tant de choses que ça non plus (surtout par rapport aux suites...)


 
C'est bien ce qui m'inquiète avec la série chinoise... S'ils diluent des détails sur des épisodes entiers on est pas rendus pour aller au bout.
 
Mais oui la durée du format netflix est apriori une bonne idée sur le papier. Les retours sont partagés ici-même, je regarderai à l'occasion.
 
Après le SDA c'est 3 films de 4h en version longue, ça compte double.  :o


Message édité par cyberslan le 26-03-2024 à 17:42:50
n°70343820
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2024 à 17:40:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je suis arrivé à la conclusion que les gens attendent que alien soit des films du genre slashers, avec l'équipage qui se fait exécuter un a un dans la peur, le courage et la bravoure, là où Prometheus et Covenant utilisent aussi se procédé, mais le mettent un peu au second plan ou bien le présentent sous la forme d'une punition collective de gens pas très innocent et un peu blaireaux qui n'auraient pas du jouer avec le feu.
 
Ridley Scott dit avoir cherché à fusionner les univers de Alien et Blade Runner en donnant une grande importance au Replicant, David qui a quasi le premier rôle en fait, par rapport aux rôles secondaires de Ash et Beshop.
 
Bref moi je les aime bien, je suis content qu'ils existent, et oui ils se sont tailler mais en tout cas pas par moi :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


 
J'aurais aucun problème avec Prometheus et Covenant si les persos étaient pas aussi con. Moi ça me sort du truc tout de suite quand des gens qui sont censé représenter l'élite du top de la crème se comportent comme des demeurés parceque le scénario en a besoin. Toutes les pseudo justifications de Ridley Scott n'y changeront rien. Alien 4 est bien meilleur que Prometheus et Covenant.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70343822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 17:40:18  profilanswer
 

Tant d'activité sur ce topic, y a des trucs à se mettre sous la dent ? [:huit]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70343843
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2024 à 17:45:08  profilanswer
 

cyberslan a écrit :


 
La série chinoise adapte littéralement, le 3e épisode entier là est sur le compte à rebours qui s'affiche sur les photos et dans la vue du chercheur, c'est fidèle mais beaucoup trop long à l'écran... Le truc aurait pu tenir en 10 minutes mais ça en fait 40 en montrant bien que ça le travaille et qu'il est perturbé, il prend des photos plusieurs fois pour vérifier, les développe, conduit avec le truc dans la vue, s'arrête 2 fois en manquant de se planter, passe chez le médecin, sa femme le conseille...  [:somberlain6:5]  
 
Et c'est juste le début là, pas étonnant que ça prenne 30 épisodes pour le 1er tome à ce rythme, j'ai pas mis balise spoiler tellement c'est un détail dans l'histoire globale.
Edit @altarius : OK, je m'accrocherai alors les 10 premiers épisodes... en faisant autre chose à coté.  :o  
 
Chez Netflix ça m'étonne qu'à moitié que ça speed, ils ont dû se dire le public cible était incapable de se concentrer plus de 10s sans cliffhanger ou ego-trip comme la majorité de leurs séries.


 
La version chinoise aurait pu être raccourcie en effet, mais j'aime bien quand même le coté scientifique du gars qui essaye de comprendre, test des trucs. La méthode scientifique est complètement perdue dans la version NF.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70343844
Altarius
As de la digression
Posté le 26-03-2024 à 17:45:13  profilanswer
 

Citation :

Envie de sauver l’humanité ? Le casque de réalité virtuelle du Problème à 3 corps est dispo dans le shop Netflix
...
Enfin, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente pour espérer posséder l’un de ces exemplaires, puisque les premiers qui ont été mis en vente sont partis à la vitesse de la lumière et il est désormais en rupture de stock.
...


Bordel de merde  [:rofl]  
Je suis sur qu'il y a bien un ou deux gus qui vont être déçu que ce ne soit qu'un gadget décoratif  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70343857
DVN
Hmmmm
Posté le 26-03-2024 à 17:46:56  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'aurais aucun problème avec Prometheus et Covenant si les persos étaient pas aussi con. Moi ça me sort du truc tout de suite quand des gens qui sont censé représenter l'élite du top de la crème se comportent comme des demeurés parceque le scénario en a besoin. Toutes les pseudo justifications de Ridley Scott n'y changeront rien. Alien 4 est bien meilleur que Prometheus et Covenant.


C'est terrible parce que j'adore l'esthétique de Prometheus et ce qu'il essaie de faire, pas vu Covenant pour le coup et je suis aussi totalement d'accord avec ce que tu dis.
 
On peut pas accepter la bêtise à ce niveau, des erreurs, oui, c'est humain, la stupidité, non.
 
 [:fredmoul:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70343870
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2024 à 17:49:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'aurais aucun problème avec Prometheus et Covenant si les persos étaient pas aussi con. Moi ça me sort du truc tout de suite quand des gens qui sont censé représenter l'élite du top de la crème se comportent comme des demeurés parceque le scénario en a besoin. Toutes les pseudo justifications de Ridley Scott n'y changeront rien. Alien 4 est bien meilleur que Prometheus et Covenant.


Quand tu vois les winners de HFR se prenant pour l'élite des interwebs conjuguer à la 3eme personne en y collant systématiquement du S, ou ne pas en mettre à leurs pluriels, en même temps, hein... [:jabbernaute]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70343889
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 17:52:14  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
La version chinoise aurait pu être raccourcie en effet, mais j'aime bien quand même le coté scientifique du gars qui essaye de comprendre, test des trucs. La méthode scientifique est complètement perdue dans la version NF.


 
C'est un élément primordial des bouquins en plus.

n°70343970
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 18:11:08  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'aurais aucun problème avec Prometheus et Covenant si les persos étaient pas aussi con. Moi ça me sort du truc tout de suite quand des gens qui sont censé représenter l'élite du top de la crème se comportent comme des demeurés parceque le scénario en a besoin. Toutes les pseudo justifications de Ridley Scott n'y changeront rien. Alien 4 est bien meilleur que Prometheus et Covenant.

 

Franchement dans prometheus, c'est une mission clandestine sur fond privés, dont le but est d'assouvir la lubbie d'un milliardaire frapadingue qui refuse de crever avant d'avoir su qui était son créateur.

 

Donc oui il y a payé des types compétents, mais ce ne sont finalement pour la plupart que des mercenaires individualistes sans vraiment de morale et assez inconscients.

 

Il y a que Shaw qui réalise à un moment qu'ils ont été complètement cons de s'embarquer là dedans,

Spoiler :

vu que l'ingénieur une fois réveillé n'a qu'une seule idée, c'est d'aller réparer son erreur en détruisant la terre tellement il trouve que les humains ont un projet débile :D

 

Ce n'est pas un cas de figure comme Armaggedon avec tous les gouvernements de la terre qui s'unissent pour recruter les meilleurs forreurs de plateforme pétrolière pour aller sauver l'humanité dans l'espace :D

  

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 18:14:44
n°70343980
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 18:12:39  profilanswer
 

Il me semblait avoir retenu que l'incompétence était voulue, pour "refertiliser" la planète par inadvertance ? Enfin bref, purge absolue, y a même pas 5min a garder en redux !

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-03-2024 à 18:12:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70343986
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 18:15:13  profilanswer
 

Moi ça m'a donné envie de les revoirs :D

 


Cette histoire de fertilisation, ça peut venir de David, on sait pas vraiment si il agit sur ordre ou de lui même.
Il semblerait plutot que c'est un enculé, ou du moins que c'est une sorte d'enfant qui cherche à s'émanciper :o

 


Le batard qui veut fertiliser c'est surtout Burks dans Aliens (2), et Ash dans Alien (1) avec ses directives fournies par wayland-yutani.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 18:19:40
n°70343999
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-03-2024 à 18:17:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pourtant, il y a un certain nombre d'auteurs de SF moderne au niveau.

  • James S.A. Corey avec The Expanse
  • China Miéville avec Perdido Street Station
  • Vernor Vinge avec A fire upon the deep et A deepness in the sky
  • Peter F. Hamilton et la Commonwealth Saga + Void Trilogy
  • Alastair Reynolds et le cycle Revelation Space
  • Ian M. Banks et le cycle de La culture
  • Arkady Martine et A Memory Called Empire
  • Paolo Bacigalupi et The Wind-up Girl

...
A+,


En revanche de Hamilton on peut oublier L'aube de la nuit, qui est interminable et bordélique à souhait. Il me reste un volume après celui que je suis en train de finir, je sais pas si j'aurai le courage :/

n°70344032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 18:22:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Moi ça m'a donné envie de les revoirs :D

 


Cette histoire de fertilisation, ça peut venir de David, on sait pas vraiment si il agit sur ordre ou de lui même.
Il semblerait plutot que c'est un enculé, ou du moins que c'est une sorte d'enfant qui cherche à s'émanciper :o

 


Le batard qui veut fertiliser c'est surtout Burks dans Aliens (2), et Ash dans Alien (1) avec ses directives fournies par wayland-yutani.


Et c'est le fondateur dans les prequelles ouais :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70344035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 18:23:34  profilanswer
 

En fait, le montage final du film c'est le honest trailer :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70344242
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2024 à 19:01:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Franchement dans prometheus, c'est une mission clandestine sur fond privés, dont le but est d'assouvir la lubbie d'un milliardaire frapadingue qui refuse de crever avant d'avoir su qui était son créateur.
 
Donc oui il y a payé des types compétents, mais ce ne sont finalement pour la plupart que des mercenaires individualistes sans vraiment de morale et assez inconscients.
 
Il y a que Shaw qui réalise à un moment qu'ils ont été complètement cons de s'embarquer là dedans,

Spoiler :

vu que l'ingénieur une fois réveillé n'a qu'une seule idée, c'est d'aller réparer son erreur en détruisant la terre tellement il trouve que les humains ont un projet débile :D




Quelque soit la justification, le résultat est nul.
 

HumanRAGE a écrit :

Il me semblait avoir retenu que l'incompétence était voulue, pour "refertiliser" la planète par inadvertance ? Enfin bref, purge absolue, y a même pas 5min a garder en redux !


Je comprends pas, ils savaient pas ce qu'ils allaient trouver, comment choisir les gens a l'avance?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70344437
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 19:41:06  profilanswer
 


the_fennec a écrit :


Je comprends pas, ils savaient pas ce qu'ils allaient trouver, comment choisir les gens a l'avance?


Il savait ce qu'il cherchait , et donc espérait [:aloy]

 

A partir de la, maximum tocarderie pour maximiser le rien a foutre ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR