Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70326862
Altarius
As de la digression
Posté le 23-03-2024 à 17:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :


 
Je l'ai trouvée insupportable ...  
- effets de mise en scene a deux sesterces
- repetition des scenes (on nous refile les memes scenes videos plusieurs fois, ca m'enerve ca)
- du coup ca dure des plombes (30 episodes sur le premier tome  [:lt_pi-k_kiki] )


Franchement les premiers dix épisodes sont un peu long oui, mais dès le dixième où on commence à suivre l’histoire de Ye Wenjie, ça roule tout seul.
La magnifique Ye Wenjie chinoise d'ailleurs, une pure beauté, et le générique parfois différent est bien mieux que l'US.
 
Pour  celle ci, je m'attendais à pire au vu du trailer qui ne m’avais pas du tout embalé, et finalement en ayant vu trois épisode, c'est mieux que je ne pensais. Bien que si la série chinoise avait un peu abusé pour le premier tiers, putain là ça va vraiment vite.
 
Ayant vu l'autre version, sans avoir lu le bouquin, je sais à peu près à quoi 'attendre, mais il est vrai que si je découvrais, j'aurais été très dubitatif avec le tout début, notamment avec le

Spoiler :

compte à rebours et le ciel nocturne clignotant


Un avis mitigé mais d'un youtubeur semblant souvent blaséFaut-il regarder LE PROBLÈME À 3 CORPS ? Critique (sans spoil)
 

the_fennec a écrit :


...
La transposition a Londres m'a sortis du truc tout de suite. Les persos sont vraiment clichés bobo, tout le monde se connaît direct, gros câlins, blagues graveleuses :pfff: Dans la série Chinoise j'aime bien comment on rentre dans le truc avec la découverte des personnages qui apprennent aussi a se découvrir entre eux.
...


Oui, ça fait vraiment cliché série US/Netflix etc. La version chinoise était très rafraichissante pour cela, bien qu'au final on se rend compte que le monde entier est tout de même sacrément standardisé tant ça ne m'a pas dépaysé.
Et j'aimais beaucoup le policier qui m'a souvent fait rire avec sa tronche et ses mimiques, ainsi que sa relation avec le protagoniste principal.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 17:32:09  profilanswer
 

n°70326880
Altarius
As de la digression
Posté le 23-03-2024 à 17:40:00  profilanswer
 

hisvin a écrit :

La série "Qu'est ce que c'est que cette merde", c'est plutôt Killjoys.  
Ils avaient trouvé un équilibre précaire et sympa entre sérieux et déconnades pendant 2 saisons...Après, c'était moins glorieux.  
 
 
P.S: Continuum, c'était relativement sympathique. Il y avait matière à faire mieux.


Perso ce fut les deux. Killjoys j'ai pu le voir bien après mais je n'avais pas vraiment insisté, DM par contre j'ai essayé plusieurs fois sans réussir à tenir plus de quelques minutes.  

clarence B a écrit :


Faut peut être pas déconner non plus. Qu'on n'aime pas, je peux le concevoir, mais je ne vois pas à quelle moment cette série se moque de ses spectateurs. (ou alors y a un truc avec la VF? )


C'était une façon de parler.  
La VF, il y a toujours un truc, surtout depuis déjà pas mal d'années où les doublages ont perdu en qualité. Je suis retombé il y a peu sur d'anciens doublages, putain la différence.

Xamoth a écrit :


Même si ça date et que je m'en souviens plus des masses, dans mon souvenir j'avais bien aimé, ouais.
Faudrait que je retente, pour voir, à l'occasion. :o


 
Sympathique est le mot, ou agréable, car sans plus. Mais il y a tout de même de bonnes choses. Par contre en revoyant des épisodes ,je trouve cela assez violent pour ce genre de série, ce que je n’avais pas du tout remarqué à l'époque.
 
J'ai d’ailleurs tenté la VF, la vache, peut être pas au point de the Magicians mais quand même. Fou comme la simple voix peut influer sur la perception que l'on a du physique, presque comme si ce n'était pas la même personne.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70326989
Chips
Posté le 23-03-2024 à 18:13:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que la version chinoise est gratuite sur youtube en ce moment...

n°70327818
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2024 à 21:15:53  profilanswer
 

Question à la con :
En périodes d'éveil cumulées, elle a combien de temps réel de connaissance des xénomorphes, Ripley, entre le début de Alien et le début de Alien 3 ? [:jean-guitou]  
 
Perso, je dirais 5 mois grand max.
 
Et vous ?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70328795
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-03-2024 à 01:07:33  profilanswer
 

Même pas un mois.

n°70329261
ManuLM
Posté le 24-03-2024 à 08:48:19  profilanswer
 

Chips a écrit :

J'ai l'impression que la version chinoise est gratuite sur youtube en ce moment...


Ca fait un moment déjà

n°70329268
hisvin
Posté le 24-03-2024 à 08:53:25  profilanswer
 

C'était la saison complète??

n°70331583
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2024 à 17:25:04  profilanswer
 

Oui. Je revois d'ailleurs certains passages et ils ont plus de force que dans Three-Body US, comme par ex. dans l'épisode 25 où Ye Wenjie

Spoiler :

reçoit le premier message du pacifiste les prévenant de ne pas répondre. Ou dans ce même épisode vers 24 min, l'assaut des policiers sur la réunion

 

Et le petit coté "ciné indépendant" donne même un plus, une certaine fraicheur. Je n'ai pas encore vu les deux derniers de l'adaptation Netflix mais la version chinoise montre bien la communauté internationale ensemble à la tache, ce que jusqu'à maintenant la série US ne fait pas et comme souvent réduit cela à deux trois gus.

 

Les différentes descriptions dans le monde virtuel sont énormément plus poussées, avec des références à l'histoire des science et ses acteurs, jusqu'à Giordano Bruno, pas mal de lois de la physique évoquées etc.
Et l'ensemble m'a l'air légèrement moins manichéen, comme la folle zélote ayant une tête d’hallucinée version US, semblant beaucoup plus normale dans l'autre. Les personnages ayant le temps d’être plus fouillés.
Après, je ne suis pas du tout adepte de la comparaison mais du coup les deux versions sont complémentaires, une peu trop lente et fournie pour l'une, bien trop rapide pour l'autre.

 

Un des trucs que je n'ai pas trop capté est le fait que les

Spoiler :

San-Ti/Trisolaris réussissent malgré tout à évoluer alors que leur civilisation est détruite régulièrement. Je suppose que c'est du à une ère stable particulièrement longue

  


Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 24-03-2024 à 17:25:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70331592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2024 à 17:28:01  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Un des trucs que je n'ai pas trop capté est le fait que les

Spoiler :

San-Ti/Trisolaris réussissent malgré tout à évoluer alors que leur civilisation est détruite régulièrement. Je suppose que c'est du à une ère stable particulièrement longue




Ben c'est pas tout simplement

Spoiler :

leur faculté de se déshydrater qui leur permet de survivre aux apocalypses et ainsi de ne pas repartir à 0

?

n°70331706
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-03-2024 à 17:58:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Un des trucs que je n'ai pas trop capté est le fait que les

Spoiler :

San-Ti/Trisolaris réussissent malgré tout à évoluer alors que leur civilisation est détruite régulièrement. Je suppose que c'est du à une ère stable particulièrement longue




 
Je parle pour la version Chinoise, pas réussi a me remettre a la version US après le premier épisode:

Spoiler :


Je pense que ce qu'on voit en VR n'est qu'une simulation pour essayer de trouver une solution a leur problème. Ca n'aurait pas de sens d'avoir des persos terrestres dans leur civilisation, on sait même pas a quoi ils ressemblent en vrai.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 17:58:06  profilanswer
 

n°70332464
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2024 à 20:23:41  profilanswer
 

Oui, je sais, c'est d'ailleurs assez clairement dit dans la V US  :jap:  
 

scOulOu a écrit :


Ben c'est pas tout simplement

Spoiler :

leur faculté de se déshydrater qui leur permet de survivre aux apocalypses et ainsi de ne pas repartir à 0

?


Oui c'est vrai en plus j'ai oublié ce "détail"  :sweat: . Du moins un truc de ce genre comme

Spoiler :

dans la simu;

ce qui rejoint le post de the_fennec


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70332945
ManuLM
Posté le 24-03-2024 à 21:44:49  profilanswer
 

Spoiler :

Ce qui est chaud a comprendre c'est que les humains découvrent la civilisation a travers la simulation. Évidemment on ne sait pas a quoi ils ressemblent, de mémoire le bouquin ne les décrit jamais précisément

n°70333040
fullback
Posté le 24-03-2024 à 22:05:28  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Spoiler :

Ce qui est chaud a comprendre c'est que les humains découvrent la civilisation a travers la simulation. Évidemment on ne sait pas a quoi ils ressemblent, de mémoire le bouquin ne les décrit jamais précisément



 
Faudrait que je relise le bouquin mais il me semble que c'est très rare que l'on parle du physique des Trisolariens. Il me semble qu'un moment ils sont décrits comme pouvant se déshydrater et se réhydrater mais que c'est la seule chose qui soit mise en avant. Par contre je ne sais plus si c'est dans ces livres que l'on parle du savoir et de sa transmission.
 
D'ailleurs pour ceux qui veulent de la SF en plus petite dose avec des histoires plus courtes y'a "Les futurs de Liu Cixin" qui sont sortis en BD. Ce sont des histoires assez sympas du même auteur que Le problème à trois corps et certaines sortent vraiment du lot

n°70333155
yohaskan
Posté le 24-03-2024 à 22:40:31  profilanswer
 

Moui pas clair dans la version US...

Spoiler :

La déshydratation n'empêchera pas de mourir par asphyxie, ou dans le vide des phases d'apesanteur, des flammes, ou du gel...  
enfin faut voir ce que définie la notion d'être vivant pour eux.  
Surtout que leur civilisation est dite aussi "détruite" entre chaque cycle apocalyptiques
Bon pour le moment j'en ai vu que 5 épisodes
peut-etre mieux expliquer par la suite
cf. Même un tardigrade ne survit pas éternellement aux conditions extrêmes


 
En tout cas ca se regarde, et je pense qu'on a vu bien pire en serie SF


Message édité par yohaskan le 24-03-2024 à 22:45:04
n°70333258
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-03-2024 à 23:12:08  profilanswer
 

Je viens de finir l'épisode 10 version chinoise, j'espère qu'il y a un Cliff hanger parce que je trouve ça chiant là.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2024 à 23:12:37
n°70333376
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2024 à 00:08:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je viens de finir l'épisode 10 version chinoise, j'espère qu'il y a un Cliff hanger parce que je trouve ça chiant là.


 
Oui, t'inquiètes pas, ça part en WTF ensuite. Mais tu sais déjà si tu connais le livre ou la version US.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70333460
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-03-2024 à 03:16:45  profilanswer
 

Difficile de reprendre Constellation après la claque 3 body problem, mais quand faut y aller :o et miracle...
 
E07 :

Spoiler :

On a enfin fait le tour de ce putain de chalet ! on va pouvoir avancer... ah mince c'est la fin !
 
Et c'est la gamine qui doit expliquer à sa mère ce qui se passe !
 


Message édité par Nafnaf le 25-03-2024 à 09:49:17
n°70334436
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-03-2024 à 10:38:11  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Oui, t'inquiètes pas, ça part en WTF ensuite. Mais tu sais déjà si tu connais le livre ou la version US.


 
Il va falloir parcque c'est pas les acteurs et la réalisation qui vont me faire rester :o

n°70334504
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2024 à 10:46:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il va falloir parcque c'est pas les acteurs et la réalisation qui vont me faire rester :o


 
Perso c'est ça qui m'a plu, ça change des standards US.
 
D'ailleurs j'en suis a l'épisode 3 de la version NF. J'ai compris ce qui me gène dans cette version. Tout est centré sur les personnages, leurs émotions, leur relations. Dans la version Chinoise c'est plutôt les maths et l'humanité qui est le centre. Pour l'instant on a limite passé plus de temps a s'émouvoir sur bidule qui est amoureux de machin en secret mais a peur de lui dire que sur le problème en lui même :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70334641
davidgag
Posté le 25-03-2024 à 11:05:41  profilanswer
 

Sinon y a moyen de ce procurer un de leur casque VR ^^
d'ailleurs ils les sortent d'où ?

n°70335111
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2024 à 11:58:10  profilanswer
 

Sans doute fabriqué par

Spoiler :

le milliardaire Evans sur commande et instructions de ses amis


Message édité par Altarius le 25-03-2024 à 11:59:22

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70335144
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2024 à 12:01:30  profilanswer
 

davidgag a écrit :

Sinon y a moyen de ce procurer un de leur casque VR ^^
d'ailleurs ils les sortent d'où ?


 
Si tu parles de la version Chinoise c'est un Pimax 8kX
Dispo ici: https://pimax.com/pimax-8k-x/
 
:o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70335388
dankostone​47
Posté le 25-03-2024 à 12:34:05  profilanswer
 

Dans les livres, ce sont des casques VR tout à fait normaux. D'ailleurs le héros achète le sien en magasin.


Message édité par dankostone47 le 25-03-2024 à 12:52:56
n°70335428
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2024 à 12:41:41  profilanswer
 

Dans la série Chinoise c'est pareil. Le chef de la police se plein d'ailleurs que ça coûte chère pour un jouet :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70335636
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2024 à 13:28:24  profilanswer
 

Exact. C'est donc une invention de la série US le bond technologique. Ce qui allait annoncer l'avant dernier épisode où là on tombe dans le fantastique/hyper SF avec

Spoiler :

la cryogénisation/hibernation

, car on est pas prêt de voir ce genre de chose.

 

J'ai beaucoup tiqué aussi sur

Spoiler :

le cerveau en hibernation [:afrojojo]

Ce bon vieux paradigme purement matérialiste m'éclate à chaque fois.

 

D'ailleurs , je ne connais pas les livres mais de ce que je peux en voir, ça m'a l'air très ancré dans cette vision matérialiste, de la réalité et de l'univers. Après le roman s'il n'est pas vieux , n'est pas tout récent, et les choses, et les paradigmes évoluent finalement très vite.

 

Sinon il y a des longueurs quand même sur le perso

Spoiler :

malade

alors que la série avance très, trop, vite.

 

Il semble que la version chinoise de la chaine YT qui était dispo hier encore, ne l'est plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2024 à 13:57:36

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70335666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 13:33:02  profilanswer
 

Altarius a écrit :


D'ailleurs , je ne connais pas les livres mais de ce que je peux en voir, ça m'a l'aire très ancré dans cette vision matérialiste, de la réalité et de l'univers. Après le roman s'il n'est pas vieux , n'est pas tout récent, et les choses, et les paradigmes évoluent finalement très vite.


Non, non, je te confirme qu'en science physique, l'univers est toujours ancré dans la réalité. En science fumette, peut-être pas  :O


Message édité par donut78 le 25-03-2024 à 13:33:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70336235
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2024 à 14:46:39  profilanswer
 

Tu n'a pas compris le sens de mon post, ou je me suis mal exprimé  :jap:  
 
C'est une évidence que l'univers est ancré dans la réalité. Nos perceptions de la réalité, elles, sont subjectives, ce qui ne veut pas dire fausses, juste incomplètes et partielles.
Et la science et les paradigmes évolueront toujours, comme ils l'ont toujours fait. Il suffit de regarder un tant soit peu l'histoire. Le temps par exemple, n'est plus considéré comme cette chose statique, fixe et linéaire. Il est même considéré comme illusoire. Un exemple parmi tant d'autres.
Et qu'est ce que la réalité ? De quoi est-elle constituée ? Depuis qu'on a découvert que la matière n'en est pas, la question se pose. Sans doute pourquoi on parle de plus en plus d'un univers d"Information".
 
Mais je ne vais pas partir sur du HS là dessus car j'ai parfois du mal à m’arrêter.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70336270
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-03-2024 à 14:49:36  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Perso c'est ça qui m'a plu, ça change des standards US.

 

D'ailleurs j'en suis a l'épisode 3 de la version NF. J'ai compris ce qui me gène dans cette version. Tout est centré sur les personnages, leurs émotions, leur relations. Dans la version Chinoise c'est plutôt les maths et l'humanité qui est le centre. Pour l'instant on a limite passé plus de temps a s'émouvoir sur bidule qui est amoureux de machin en secret mais a peur de lui dire que sur le problème en lui même :o

 

Je dirais qu'il y a un côté chinois qui me saoule un peu comme le côté américain peut saouler dans certaines productions, avec des défauts du genre le patriotisme niais.
C'est un peu le même problème dans Wandering Earth je trouve.
Et cette dimension me saoulait aussi dans la série la Guerre des Mondes avec les militaires français un peu trop au garde a vous.

 

Le petit côté un peu trop propagandesque quoi en fait :o
Je dis pas détenir la vérité, mais j'ai cet étrange arrière pensée :o

 

Après comme tu dis, ça reste intéressant de voir comment cette dimension s'exprime selon les pays, mais j'aime pas trop me fader ça :D

 

Aussi j'aimais bien le perso du flic, ça change, c'est vrai, mais il faut se fader le scientifique avec son charisme d'huitre :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 14:51:22
n°70336295
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 14:52:57  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Tu n'a pas compris le sens de mon post, ou je me suis mal exprimé  :jap:  
 
C'est une évidence que l'univers est ancré dans la réalité. Nos perceptions de la réalité, elles, sont subjectives, ce qui ne veut pas dire fausses, juste incomplètes et partielles.
Et la science et les paradigmes évolueront toujours, comme ils l'ont toujours fait. Il suffit de regarder un tant soit peu l'histoire. Le temps par exemple, n'est plus considéré comme cette chose statique, fixe et linéaire. Il est même considéré comme illusoire. Un exemple parmi tant d'autres.
Et qu'est ce que la réalité ? De quoi est-elle constituée ? Depuis qu'on a découvert que la matière n'en est pas, la question se pose. Sans doute pourquoi on parle de plus en plus d'un univers d"Information".
 
Mais je ne vais pas partir sur du HS là dessus car j'ai parfois du mal à m’arrêter.


Très bien mais en quoi notre perception de l'univers entre 2008 et aujourd'hui a fondamentalement changé ? Le roman est généralement catégorisé en hard-SF et aucun de ces concepts n'est obsolète aujourd'hui à ma connaissance.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70336322
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2024 à 14:56:49  profilanswer
 

Ça tombe bien, je n'ai jamais dis cela.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70336352
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 15:00:22  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ça tombe bien, je n'ai jamais dis cela.


C'est ce que tu laisses penser en tout cas. Dans ce cas là, je ne comprends le sens de ta remarque.

 
Altarius a écrit :

D'ailleurs , je ne connais pas les livres mais de ce que je peux en voir, ça m'a l'air très ancré dans cette vision matérialiste, de la réalité et de l'univers. Après le roman s'il n'est pas vieux , n'est pas tout récent, et les choses, et les paradigmes évoluent finalement très vite.


Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-03-2024 à 15:00:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70336477
ManuLM
Posté le 25-03-2024 à 15:15:54  profilanswer
 

France culture a fait une emission de La Science CQFD (et un podcast donc) tres interessant la dessus justement (hard SF ou pas, plausible ou pas... etc).  
Tres interessant a ecouter, d'ailleurs le traducteur francais du livre y est present, Gwennaël Gaffric.  
 
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-2041239


Message édité par ManuLM le 25-03-2024 à 15:19:57
n°70336769
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2024 à 15:53:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je dirais qu'il y a un côté chinois qui me saoule un peu comme le côté américain peut saouler dans certaines productions, avec des défauts du genre le patriotisme niais.
C'est un peu le même problème dans Wandering Earth je trouve.
Et cette dimension me saoulait aussi dans la série la Guerre des Mondes avec les militaires français un peu trop au garde a vous.
 
Le petit côté un peu trop propagandesque quoi en fait :o
Je dis pas détenir la vérité, mais j'ai cet étrange arrière pensée :o
 
Après comme tu dis, ça reste intéressant de voir comment cette dimension s'exprime selon les pays, mais j'aime pas trop me fader ça :D
 
Aussi j'aimais bien le perso du flic, ça change, c'est vrai, mais il faut se fader le scientifique avec son charisme d'huitre :o


 
J'aime bien la façon de la version Chinoise de pas nommer les pays, ils disent pays A, pays X :lol: J'avais déjà vu ça pour des animes, mais jamais en série.
 
J'aime bien le flic aussi, il y a plein d'aspects culturels intéressant. Le scientifique me plaisait pas non plus au début, mais au bout d'un moment, quand ils commencent a comprendre ce qu'il se passe je me suis mis a bien l'aimer. En fait le duo est bon, classique au final mais bon. En tous cas leurs personnalités sont intéressantes, ce qui n'est pas le cas de la version US, cliché du geek, cliché de l’immigré, cliché bobo, cliché fêtard, etc. Ton les personnages semblent unidimensionnels.
 
Après la version US a le "mérite" d'aller vite, a l'épisode 3 on est déjà plus loins dans certains aspects que la série chinoise.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70337245
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2024 à 16:47:56  profilanswer
 

Et puis cela fait vraiment du bien de sortir un peu, pour une fois, des prods anglo-saxonnes. Surtout lorsqu’elles sont de cette qualité, et au final la série chinoise a du couter cher parce qu'il y a un paquet de monde, persos ou figurants, des FX, et des décors réels.

donut78 a écrit :


C'est ce que tu laisses penser en tout cas. Dans ce cas là, je ne comprends le sens de ta remarque.
 


Parce que tu accorde bien trop d’importance à la forme par rapport au fond, et aux détails qui deviennent hypertrophiés et masquent toute vue d'ensemble. Si j fait pareil, je vais préciser que ce que j'ai écrit: "les paradigmes évoluent finalement très vite" n'est pas la même chose que "les concepts sont obsolètes". Mais là, on est pas rendu.
 
Pour illustrer, il suffit par ex.de voir ce que donne le télescope James Webb et toute les choses "impossibles " qu'il a déjà montré. Ça ne rend pas la physique ou la cosmologie fausse, cela montre qu'elle sont largement incomplète. Et heureusement.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70337310
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 16:57:30  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Parce que tu accorde bien trop d’importance à la forme par rapport au fond, et aux détails qui deviennent hypertrophiés et masquent toute vue d'ensemble. Si j fait pareil, je vais préciser que ce que j'ai écrit: "les paradigmes évoluent finalement très vite" n'est pas la même chose que "les concepts sont obsolètes". Mais là, on est pas rendu.
 
Pour illustrer, il suffit par ex.de voir ce que donne le télescope James Webb et toute les choses "impossibles " qu'il a déjà montré. Ça ne rend pas la physique ou la cosmologie fausse, cela montre qu'elle sont largement incomplète. Et heureusement.


Soit, mais quelle rapport avec le roman ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70338205
demars
Posté le 25-03-2024 à 19:35:39  profilanswer
 

Dites, la version chinoise, elle n'est qu'en anglais ST sur youtube ?

n°70338599
DVN
Hmmmm
Posté le 25-03-2024 à 20:40:37  profilanswer
 

Bon bah 3BP, c'est fait, c'était très cool et ça change des invasions directes.
 
Curieux de voir la suite, j'aurais bien aimé une saison plus étalée pour en profiter un peu plus mais on va pas se plaindre d'avoir 8 épisodes qui passent comme une lettre à la poste.
 
En tout cas, super porte d'entrée pour donner envie d'aller lire les bouquins.
 
Le problème maintenant, que regarder pour rester au niveau ?
 
 [:thordax:4]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70339247
ManuLM
Posté le 25-03-2024 à 22:17:40  profilanswer
 

C'est un des grands problèmes des 3 livres qui anime tous les scientifiques (enfin les sci-fi-ques) = que lire après cette œuvre ?
Il y en a qui se suicident, d'autres qui voient un compte a rebours...
 [:kzimir]

 

Tu peux lire le bouquin  :D

 

Ps: j'ai vu les deux premiers épisodes, et en effet, wow ca va tres vite. Mistinguette a déjà appuyé sur le bouton send  :ouch:

n°70339513
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2024 à 23:03:02  profilanswer
 

J'ai un pote qui a lu le 4ieme non écrit par le même, il l'a trouvé aussi très bien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70339682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2024 à 23:33:06  profilanswer
 
n°70339687
fullback
Posté le 25-03-2024 à 23:34:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai un pote qui a lu le 4ieme non écrit par le même, il l'a trouvé aussi très bien.


 
Attends attends, y'a un 4ème livre? :o
 
Pour le coup je suis curieux sachant la fin du 3ème qui boucle assez bien le cycle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR