Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72112239
DVN
Posté le 24-12-2024 à 15:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Je pense tout le contraire.  
C'est cheap, costumes, accessoires, décor, c'est mal joué, les acteurs n'ont aucun charisme à part Travis.
Et pour des intrigues de palais, aucune joute verbale ou punchlines vicieuses.  

Nafnaf a écrit :

Dommage pour toi [:spamafote]  

Je trouve les environnements très réussis : sur ma télé les plans d'ouvertures sur les extérieurs sont un vrai régal, les costumes je m'en fout un peu j'avoue, ça n'a aucune importance pour moi.

ça me dépasse cette manie de chercher du charisme chez des personnages qui n'en ont pas besoin, le personnage de Marc Strong n'a pas à l'être et l'acteur l'a bien compris, idem pour Emily Watson dont le personnage n'est pas devenu Mère supérieure grâce à son charisme.

Il n'y a que la petite métisse qui est souvent limite mais son rôle est extrêmement compliqué à gérer.

Vous avez tous les deux raison en fait.

Parfois les environnement sont beaux et la lumière est bien et parfois, on dirait que c'est en carton éclairé avec les moyens du bord.

Ils trichent avec les cartes postales créées pour les transitions qu'on retrouve à peine par la suite.

Certains acteurs sont au dessus du lot et d'autres sont catastrophiques.

Certaines scènes avec certains acteurs sont réussies et on aimerait que tout soit comme ça puis la scène d'après, c'est série Z avec des costumes de théâtre.

Le scénario est pas hyper prenant en dehors de la trame principale et dès qu'on s'en écarte, pfiouuut donc là aussi, on reste sur du tiède.

Globalement, y'a du bon qui côtoie du vraiment pas bon et c'est assez frustrant quand on connait l'œuvre d'origine et la référence cinématographique qu'il fallait retrouver.

Je mettrais un 6,5 / 10 parce qu'avec le dernier épisode si on fait abstraction de certains points calamiteux ( Le combat en duo de roméo et juliette, au secours... ), c'était presque réussi donc peut être que la saison 2 saura élever le niveau.

Avis quelque peu biaisé parce que j'ai juste envie de voir cet univers à l'écran mais quand même, ça fait grincer des dents de voir ça avec HBO...

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:11:25  profilanswer

n°72112819
yohaskan
Posté le 24-12-2024 à 16:59:50  profilanswer

DVN a écrit :

...Je mettrais un 6,5 / 10 parce qu'avec le dernier épisode si on fait abstraction de certains points calamiteux ( Le combat en duo de roméo et juliette, au secours... )

Pour moi ce final, était décevant..  
une impression de voir du mauvais théâtre avec peu de moyen pour justifier qu'un palais impérial galactique soit gardé par une dizaine de gardes incompétents.
Putain c'est Dune merde quoi !  
Ils ont les moyens de plier l'espace, mais les moyens pas de foutre une garnison de Sardaukars qui surveille les navettes ou les portes ?  :kaola:

Et la miss de 45kg qui défonce en deux coup de pied de biche, une grille contrôlé par un verrou électronique qu'on a tous bien vu pendant toute la saison,  
mais oui bien sure...  [:somberlain6:5]

C'est pas que ca soit juste des incohérences balourdes, mais c'est écrit comme une série des année 80, sans tenir compte du contexte SF du lore de Dune  :sarcastic:

Message édité par yohaskan le 24-12-2024 à 17:10:44
n°72113069
DVN
Posté le 24-12-2024 à 17:53:44  profilanswer

Les Sardaukars n'existent pas à cette époque et l'empereur ne doit sa place qu'à l'acceptation des maisons riches qui le soutiennent. Il a pas plus de pouvoir militaire que ça en fait mais je suis d'accord sur tout le reste, je me suis dit la même chose en regardant l'épisode. On peut difficilement passer à côté pendant le visionnage.  

[:tinostar]

---------------
Non, rien...
n°72113457
neko ga
Posté le 24-12-2024 à 19:33:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais cette bouse tient depuis 5 saisons  [:n0b0dy:3]

C'est ça (et le "discovery" ) qui m'a fait me lancer : "si ça tient 5 saisons, c'est que ça doit avoir des qualités"... je suis bien naïve parfois !

[quel plaisir de voir G'Kar sur ton avatar, un de mes persos préférés, tout univers confondus]

n°72115892
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2024 à 19:21:31  profilanswer

Nafnaf a écrit :

ça me dépasse cette manie de chercher du charisme chez des personnages qui n'en ont pas besoin, le personnage de Marc Strong n'a pas à l'être et l'acteur l'a bien compris, idem pour Emily Watson dont le personnage n'est pas devenu Mère supérieure grâce à son charisme.

Le charisme n'est pas juste ce qui permet de dominer les autres, mais aussi ce qui rend une personnalité attractive, qui fait qu'on s'y attache, même si elle est détestable. Typiquement, la MS dans sa version jeune est beaucoup plus charismatique que dans sa version actuelle. Et à part Fimmel, les autres persos sont assez plats, assez transparents.

n°72116017
DVN
Posté le 25-12-2024 à 20:02:16  profilanswer

C'est le meilleur personnage la version jeune.

---------------
Non, rien...
n°72116328
naldo
Posté le 25-12-2024 à 21:21:45  profilanswer

La série Dune, en relativisant par rapport à l'époque, ce qui a existé avant en matière de série, de visuels, d' expérimentation, les fx, bref, l' histoire même si medium et du récit de SF, bah je trouve ça encore plus nul que Dune2000.
Cette dernière avait le mérite de tenter des trucs à une époque pas facile, avec peu de moyens ou de réf ciné/série.
Dune prophecy, je lui trouve aucune excuse, c'est juste nul.

n°72116366
FRACTAL
Posté le 25-12-2024 à 21:31:37  profilanswer

En ce qui me concerne, ce qui m'embête, c'est l'histoire d'un enfant promis a un grand destin et abandonné par sa mère pour le protéger,  ça me dit quelque chose, mais je trouve pas la ref :o

Non, plus sérieusement j'ai moyennement aimé, et pourtant j'aime bien l'univers mais :

Spoiler :

En fait toutes les maisons sont tellement laminées que c'est le chaos total toutes les 3 secondes on a l'impression :

- la sororité ou déjà la prise de pouvoir se résume a rester 4 vivantes et 12 suicidées, genre les meuf auraient mieux fait de faire cecession et dire on monte notre ordre.
Sans parler du fait que la mère supérieure si elle rentre chez elle, ba en fait elle a plus rien, même plus de PC avec AI.  

Et la mère supérieure son plan vacille assez rapidement / manque un peu de solidité . pourtant elle avait un peu 30 ans pour se faire des plan B.

- l'empereur , on voit son pouvoir bien fragile , notamment si le pauvre harkonen en 1 accusation a la con d'enquête parlementaire pourrait le faire tomber (puis se faire retourner par un mec des sables en 2 sec, vla l'infiltration en finesse) , bof quoi.

- la maison des atréides doit pas être très vaillante côté diplomatie pour rien tenter pour le maître d'arme capturé

n°72116865
hisvin
Posté le 26-12-2024 à 04:17:25  profilanswer

La série se passe, un siècle, après une guerre totale qui a duré plus d'une centaine d'années. Il y a quelques dégâts et la population ne doit pas être très vaillante...surtout la famille Atréides qui s'est fait doublement purger.
Pour l'empereur, dès le premier épisode, il est dépeint comme étant faible et quasiment à la botte de certaines grandes familles auprès desquelles il quémande. Rien de surprenant, il y a des centaines de cas dans l'Histoire.
Après, pour les soeurs...Pour être honnête, j'ai toujours cru que c'était un ordre de taille modeste étant donné qu'il se limite en grande partie à la noblesse et les plans B, on connait. :lol:

Message édité par hisvin le 26-12-2024 à 04:49:06
n°72125983
Altarius
As de la digression
Posté le 28-12-2024 à 16:30:22  profilanswer

Ah oui Dune Prohecy... Je n'ai rien lu des posts pour pas etre spoilé. Je ne peux pas encore trop en dire car je n'ai vu qu'une partie du premier épisode mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas  [:cerveau erf]  
Le fond je ne peux me prononcer mais rien que sur la forme, du peu que j'ai vu, ça fait une bizarre impression. De belles images, beaux décors j'aime mais là ça ne va pas, comme si c'était surchargé, ça fait artificiel.  

Et le jeu d'acteurs ne me parais pas vraiment top. J'étais peut etre mal disposé mais ça commence mal.
Et je viens de lire vite fait les dernières pages du topic et je suis en gros d'accord avec les remarques de ceux qui ont été déçu.

je n'ai pas lu les livres "secondaires" mais dans Dune, je trouvais excellent la part de mystère du Bene Gesserit, fascinant même, et le peu que j'ai vu casse un peu le mythe.

Sinon Silo ep. 7 il me semble, un épisode déjà mieux, normal il n'en reste plus beaucoup. Bien que j'ai commencé à rager lorsque  

Spoiler :

Juliette nous refait le coup du plongeon après une séance de MacGyvererie

mais ça a été plutôt rapide, ouf.

Edit: Vu Dune Prophecy, ça s'arrange une fois qu'on s'y fait. Çà ne pète pas du tout la baraque mais reste très regardable.  
Et ça m'a remis en mémoire la

Spoiler :

fameuse frontière où les femmes ne peuvent voir au delà,

il me semble du moins selon mes lointains souvenirs

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 31-12-2024 à 12:50:54

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 16:30:22  profilanswer

n°72208553
maelr
Posté le 13-01-2025 à 18:49:28  profilanswer

Drapo.

n°72209835
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-01-2025 à 22:13:26  profilanswer

Bon j'ai enfin vu le film cohérence effectivement j'ai trouvé ça très bon ;)

Vous l'avez vu ici vous avez les théories sur la fin ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72209849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2025 à 22:15:39  profilanswer

[:neji hyuga] ca fait tellement longtemps, un brave petit film et faut faire attention aux vetements je crois [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72210226
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2025 à 23:16:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Sinon Silo ep. 7 il me semble, un épisode déjà mieux, normal il n'en reste plus beaucoup. Bien que j'ai commencé à rager lorsque  

Spoiler :

Juliette nous refait le coup du plongeon après une séance de MacGyvererie

mais ça a été plutôt rapide, ouf.

J'ai rattrapé jusqu'au 7 aussi, ça va, mais il y a toujours des longueurs :(

Je viens de voir qu'on parle de saisons 3 et 4 ... j'irais pas plus loin que la 2 de mon coté.

Message édité par the_fennec le 13-01-2025 à 23:16:19

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72210241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2025 à 23:20:25  profilanswer

Ce qui ne va vraiment pas dans cette saison, c'est toute l'intrigue dans le premier Silo, dont on voit la conclusion venir gros comme une maison et qui est donc profondément ennuyeuse (exceptée la partie enquête sur le DD, là).

n°72210574
hisvin
Posté le 14-01-2025 à 03:43:00  profilanswer

Disons que le 9, ça avance, même si on a plus ou moins compris.

n°72210758
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2025 à 07:48:26  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon j'ai enfin vu le film cohérence effectivement j'ai trouvé ça très bon ;)

Vous l'avez vu ici vous avez les théories sur la fin ?

Spoiler :

Aucune théorie, elle a changé de dimension, elle pense qu'elle va refaire sa vie, grillée.
(je l'ai vu il y a longtemps)

n°72210779
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-01-2025 à 07:56:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui ne va vraiment pas dans cette saison, c'est toute l'intrigue dans le premier Silo, dont on voit la conclusion venir gros comme une maison et qui est donc profondément ennuyeuse (exceptée la partie enquête sur le DD, là).

Oui je suis d'accord, en plus le méchant est vêtement ridicule... Ça me fait penser a Linus dans Lost.

---------------
n°72215560
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-01-2025 à 20:44:43  profilanswer

Ça c'est pas une théorie c'est ce qu'on voit :D

Je parlais plutôt du nombre d'Emma qu'on peut voir à l'écran, 3 4 plus ?

quelles sont les personnages de base qui restent dans leur monde et quels sont les étrangers qui viennent se mêler à eux.

Où est passé celle qui était dans la douche.

Qui est celle qui téléphone ? Est-elle devenue danseuse ?

Enfin toute cette branlette de geek quoi :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72216527
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-01-2025 à 23:43:21  profilanswer

Bon, j'avais eu causé vite fait de ST Discovery y a pas bien longtemps.
À l'époque, j'étais vaguement au miyeu de la S2, ça allait à peu près.

Là, le début de la 4, euh... [:fing fang fung]  

C'est rare que j'abandonne un truc en cours de route parce que ma curiosité fait qu'en général j'insiste toujours pour simplement savoir la fin, mais là j'le sens pas trop, question patience... [:tt tt dago tt]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72235300
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-01-2025 à 22:25:49  profilanswer

Severance S02E01 j'hésite à regarder la saison ne sera complète que le 21 mars j'ai peur des cliffhangers à répétitions... des gens ont regardé ?

n°72235695
hisvin
Posté le 18-01-2025 à 04:04:48  profilanswer

En parlant de cliffhanger, le final de Silo est pas mal dans le genre.

n°72235784
ManuLM
Posté le 18-01-2025 à 07:40:24  profilanswer

Oui, Silo j'ai regardé l'épisode final de la saison 2 hier soir.
On devie du bouquin la, enfin on prend un raccourci pour se planter direct sur démarrage du tome 2 :)
Ce qui me fait sourire, ce sont tous les sites qui teasent sur l'absence de Rebecca Ferguson sur la saison a venir...
(spoiler du bouquin)

Spoiler :

Alors que ben oui évidemment car ca se passe 400 ans plus tôt [:le_gardien_du_forum_seti]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-01-2025 à 08:01:26
n°72235789
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2025 à 07:42:33  profilanswer

Yobi a écrit :

Severance S02E01 j'hésite à regarder la saison ne sera complète que le 21 mars j'ai peur des cliffhangers à répétitions... des gens ont regardé ?

brown paper bag a écrit :

C'est bien cool de retrouver Severance [:schiroosh:10]  

J'ai eu un peu de mal à recoller les morceaux au début, sans doute parce que c'est mon outie qui regardait la saison 1.
Mais ça y est, je suis opérationnel et prêt à faire du bon boulot [:novax_djokovic:3]

Le scénario finit par replacer les personnages dans une situation similaire au début de la S1, mais en tenant compte des révélations précédentes et avec plein de nouvelles questions dans la balance.

---------------
Eponyme
n°72235808
hisvin
Posté le 18-01-2025 à 07:53:35  profilanswer

Je devrais regarder la saison 1 de nouveau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-01-2025 à 07:53:43
n°72235814
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2025 à 07:57:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Je devrais regarder la saison 1 de nouveau. :o

Fais passer un message à ton innie et il t'enverra les infos.

---------------
Eponyme
n°72236513
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2025 à 11:32:27  profilanswer

Je vais aussi essayer de patienter pour Severance.

ManuLM a écrit :

Oui, Silo j'ai regardé l'épisode final de la saison 2 hier soir.
On devie du bouquin la, enfin on prend un raccourci pour se planter direct sur démarrage du tome 2 :)
Ce qui me fait sourire, ce sont tous les sites qui teasent sur l'absence de Rebecca Ferguson sur la saison a venir...  
(spoiler du bouquin)  

Spoiler :

Alors que ben oui évidemment car ca se passe 400 ans plus tôt [:le_gardien_du_forum_seti]

Oui, me suis fait "spoiler" comme ton spoil d’ailleurs. Même si ce n'en est pas vraiment un.

Bon dernier épisode évidement, bien que ces salauds étirent les cliffs pour appâter sans y répondre réellement. Mais cela donne quand même quelques petites pistes pour les théories.
Après la toute fin du dernier épisode, soit (spoils fin saion)

Spoiler :

il s'est passé une catastrophe, genre guerre vu les derniers dialogues, mais vu aussi qu'il semble y avoir quelques doutes sur l'attaque de la bombe sale, possible que les silos soient dans une zone morte et que le reste de la planète ne soit pas dans ce cas.
Catastrophe planétaire ou pas, l'algorithme, donc une IA semble gérer les silos et peut etre que celle-ci outrepasse ses fonctions, voir a participé à la destruction, ou elle est chargée de ne laisser qu'une humanité qui ne finirait pas par s'entretuer ou n'essayerait pas de sortir, sinon elle lâche le poison.
Ou encore cela fait parti d'un exercice test grandeur nature s'étalant sur des générations.

Toujours est-il que tout laisse à penser que l'IA doit jouer un rôle très important, qu’elle est le véritable maitre

Un truc du genre sinon je ne vois pas bien ce qui pourrait motiver tout cela.

Edit :J'avais oublié, cette fameuse

Spoiler :

porte au fond. Sur le coup j'ai cru que c'était le gaz mais non, celui étant au je ne sais combien étage. Que découvre l’intellectuel ? On ne le voit pas, ne l’entend pas. Et d’après la les plans dans la S1 et ce qu'il me semble logique, cela relie les silos et/ou le cerveau de l'lIA si c'est bien au delà d'un simple algorithme

Message édité par Altarius le 19-01-2025 à 19:34:34

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°72244645
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-01-2025 à 00:06:47  profilanswer

Fini Silo, mouai+

C'est bien quand l'histoire avance, mais c'est tellement délayé avec des histoires de relations parallèles que c'est vraiment très lourd. Pas mal la scène de tout fin, mais si la S3 tourne autour de ça et ne fait plus avancer l'histoire je pense que je laisserais tomber.

Pour les histoires de silo je préfère largement Fallout :D

---------------
n°72244780
Dkiller
Posté le 20-01-2025 à 01:22:35  profilanswer

Les bouquins sont pas folichons non plus.

n°72244973
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-01-2025 à 07:19:30  profilanswer

n°72245045
hisvin
Posté le 20-01-2025 à 07:44:56  profilanswer

Baston. \o/

Sinon, j'ai craqué et je me rematte la saison 1 de Severance. Toujours aussi bizarre (Lynchien, j'aurais dit.)qui tire plus sur la satire des sociétés, du rôle/but du travail (et de la façon dont les gens séparent le cadre personnel du cadre professionnel) et du management actuel.  
Le tout saupoudré de mystères mystérieux, de dialogues ou comportements complètement hors sol pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-01-2025 à 07:45:20
n°72245120
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-01-2025 à 08:09:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Baston. \o/

Sinon, j'ai craqué et je me rematte la saison 1 de Severance. Toujours aussi bizarre (Lynchien, j'aurais dit.)qui tire plus sur la satire des sociétés, du rôle/but du travail (et de la façon dont les gens séparent le cadre personnel du cadre professionnel) et du management actuel.  
Le tout saupoudré de mystères mystérieux, de dialogues ou comportements complètement hors sol pour certains.

C'est d'autant plus vrai aux US d'ailleurs.

---------------
n°72245498
hisvin
Posté le 20-01-2025 à 09:40:47  profilanswer

Tu devrais lire les forums sur le boulot en France pour t'apercevoir que cette scission est très prégnante en France voire quasi toxique. :D

n°72245525
ManuLM
Posté le 20-01-2025 à 09:45:40  profilanswer

Je plussoie, j'ai passé un très bon moment a les lire, et voir la série quelques années plus tard est assez sympa

n°72245983
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-01-2025 à 10:46:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu devrais lire les forums sur le boulot en France pour t'apercevoir que cette scission est très prégnante en France voire quasi toxique. :D

Ce que je veux dire c'est que ça se fait pas aux US d'inviter des potes/collègues de boulot pour un apéro a la maison par exemple. J'ai déjà bu un verre au bar après le taf avec des américains (de souche), mais a 19h tout le monde est a la maison. Un collègue français qui a vécu 7 ans en Californie, m'a dit que jamais ils ne sont lié d'amitié avec des américains du boulot, que des expats. Il y a une vrai séparation amis/boulot, qu'on a pas du tout d'une manière générale en France (et ailleurs aussi).

Je parlais pas d'autre problèmes évoqué dans la série.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 20-01-2025 à 10:47:05

---------------
n°72246164
hisvin
Posté le 20-01-2025 à 11:08:51  profilanswer

J'aurais tendance à dire que la disparition progressive de l'emploi à vie dans une boite fait que tu ne t'investies plus de la même manière et que, par conséquent, cela impacte aussi les relations de travail.
De ce que je vois, les liens sont assez rares de toute manière.

n°72246374
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-01-2025 à 11:31:48  profilanswer

Silo, j'aurais préféré (spoiler fin S2 et bouquins)

Spoiler :

qu'on reste dans l'ignorance du passé tout comme les habitants du silo ne savent plus leur propre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-01-2025 à 11:32:26

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72246449
ManuLM
Posté le 20-01-2025 à 11:40:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Silo, j'aurais préféré (spoiler fin S2 et bouquins)

Spoiler :

qu'on reste dans l'ignorance du passé tout comme les habitants du silo ne savent plus leur propre histoire.

Spoiler :

Bah clairement c'est du teaser saison 3...
Le bouquin n'en parle pas du tout (et c'est le choc a la lecture du tome 2  :ouch:)

n°72246716
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-01-2025 à 12:21:43  profilanswer

Ben être américain de souche ça coche la case non?

Oui, le premier contact est très facile, mais ça va pas plus loin. Tu croises une personne dans un ascenseur, en sortant t'as l'impression (un peu bizarre :o) que c'est ton nouvel meilleur ami/amie :lol:

Avec ma femme on a de très bons amis qui viennent de nos tafs respectifs, certain étant des expats, mais pas tous.

hisvin a écrit :

J'aurais tendance à dire que la disparition progressive de l'emploi à vie dans une boite fait que tu ne t'investies plus de la même manière et que, par conséquent, cela impacte aussi les relations de travail.
De ce que je vois, les liens sont assez rares de toute manière.

Oui, il y a aussi tout le mécanisme des boites de prestation qui aide pas, le télétravail aussi, le fait d'avoir 1h+ de transport pareil. D'une manière générale la modernité tends a isoler les gens.

---------------
n°72246766
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2025 à 12:33:42  profilanswer

Tout a fait. Sur mes 5 années en Californie, les seules relations non superficielles que j'ai eu, ça a été avec des collègues non-américains (japonais, russe, pakistanais...) ou américains, mais ayant été élevés en Europe (Suède, Suisse).
Je ne sais pas si ce sont des réflexes datant de l'époque ou il fallait protéger sa famille des raids indiens et/ou bandits, mais tu as l'impression qu'aux US, la famille prime tout, il y a un mur fortifié autour, et que les amis, même proches, ont un degré d'importance bien bien moindre que par chez nous.

Moi, je ne fais pas ami ami avec tout le monde, mais j'ai quelques amis proches qui au départ n'étaient que des collègues.  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)