Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72112239
DVN
Hmmmm
Posté le 24-12-2024 à 15:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Je pense tout le contraire.  
C'est cheap, costumes, accessoires, décor, c'est mal joué, les acteurs n'ont aucun charisme à part Travis.
Et pour des intrigues de palais, aucune joute verbale ou punchlines vicieuses.  

Nafnaf a écrit :

Dommage pour toi [:spamafote]  

Je trouve les environnements très réussis : sur ma télé les plans d'ouvertures sur les extérieurs sont un vrai régal, les costumes je m'en fout un peu j'avoue, ça n'a aucune importance pour moi.

ça me dépasse cette manie de chercher du charisme chez des personnages qui n'en ont pas besoin, le personnage de Marc Strong n'a pas à l'être et l'acteur l'a bien compris, idem pour Emily Watson dont le personnage n'est pas devenu Mère supérieure grâce à son charisme.

Il n'y a que la petite métisse qui est souvent limite mais son rôle est extrêmement compliqué à gérer.

Vous avez tous les deux raison en fait.

Parfois les environnement sont beaux et la lumière est bien et parfois, on dirait que c'est en carton éclairé avec les moyens du bord.

Ils trichent avec les cartes postales créées pour les transitions qu'on retrouve à peine par la suite.

Certains acteurs sont au dessus du lot et d'autres sont catastrophiques.

Certaines scènes avec certains acteurs sont réussies et on aimerait que tout soit comme ça puis la scène d'après, c'est série Z avec des costumes de théâtre.

Le scénario est pas hyper prenant en dehors de la trame principale et dès qu'on s'en écarte, pfiouuut donc là aussi, on reste sur du tiède.

Globalement, y'a du bon qui côtoie du vraiment pas bon et c'est assez frustrant quand on connait l'œuvre d'origine et la référence cinématographique qu'il fallait retrouver.

Je mettrais un 6,5 / 10 parce qu'avec le dernier épisode si on fait abstraction de certains points calamiteux ( Le combat en duo de roméo et juliette, au secours... ), c'était presque réussi donc peut être que la saison 2 saura élever le niveau.

Avis quelque peu biaisé parce que j'ai juste envie de voir cet univers à l'écran mais quand même, ça fait grincer des dents de voir ça avec HBO...

---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:11:25  profilanswer

n°72112819
yohaskan
Posté le 24-12-2024 à 16:59:50  profilanswer

DVN a écrit :

...Je mettrais un 6,5 / 10 parce qu'avec le dernier épisode si on fait abstraction de certains points calamiteux ( Le combat en duo de roméo et juliette, au secours... )

Pour moi ce final, était décevant..  
une impression de voir du mauvais théâtre avec peu de moyen pour justifier qu'un palais impérial galactique soit gardé par une dizaine de gardes incompétents.
Putain c'est Dune merde quoi !  
Ils ont les moyens de plier l'espace, mais les moyens pas de foutre une garnison de Sardaukars qui surveille les navettes ou les portes ?  :kaola:

Et la miss de 45kg qui défonce en deux coup de pied de biche, une grille contrôlé par un verrou électronique qu'on a tous bien vu pendant toute la saison,  
mais oui bien sure...  [:somberlain6:5]

C'est pas que ca soit juste des incohérences balourdes, mais c'est écrit comme une série des année 80, sans tenir compte du contexte SF du lore de Dune  :sarcastic:

Message édité par yohaskan le 24-12-2024 à 17:10:44
n°72113069
DVN
Hmmmm
Posté le 24-12-2024 à 17:53:44  profilanswer

Les Sardaukars n'existent pas à cette époque et l'empereur ne doit sa place qu'à l'acceptation des maisons riches qui le soutiennent. Il a pas plus de pouvoir militaire que ça en fait mais je suis d'accord sur tout le reste, je me suis dit la même chose en regardant l'épisode. On peut difficilement passer à côté pendant le visionnage.  

[:tinostar]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72113457
neko ga
Posté le 24-12-2024 à 19:33:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais cette bouse tient depuis 5 saisons  [:n0b0dy:3]

C'est ça (et le "discovery" ) qui m'a fait me lancer : "si ça tient 5 saisons, c'est que ça doit avoir des qualités"... je suis bien naïve parfois !

[quel plaisir de voir G'Kar sur ton avatar, un de mes persos préférés, tout univers confondus]

n°72115892
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2024 à 19:21:31  profilanswer

Nafnaf a écrit :

ça me dépasse cette manie de chercher du charisme chez des personnages qui n'en ont pas besoin, le personnage de Marc Strong n'a pas à l'être et l'acteur l'a bien compris, idem pour Emily Watson dont le personnage n'est pas devenu Mère supérieure grâce à son charisme.

Le charisme n'est pas juste ce qui permet de dominer les autres, mais aussi ce qui rend une personnalité attractive, qui fait qu'on s'y attache, même si elle est détestable. Typiquement, la MS dans sa version jeune est beaucoup plus charismatique que dans sa version actuelle. Et à part Fimmel, les autres persos sont assez plats, assez transparents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR