Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72331074
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2025 à 14:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy Deep a écrit :

Merci pour vos avis :jap:
Je vais mater celui de 53 et quand même tenter celui de 2011

Et celui là Alien Hunter avec l'acteur de Stargate et qui se passe aussi en Antarctique, quelqu'un l'a vu ?

Noooon regarde plutôt Harbinger Down, un petit film fait par l'équipe des responsables des effets spéciaux pratiques de The Thing 2011 (finalement pas utilisés dans le film et remplacés par des cgi immondes conspués par tout le monde), avec Lance Henriksen. C'est bien mieux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 14:50:44  profilanswer

n°72332025
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2025 à 17:04:32  profilanswer

En effet pas mal, et ça respecte bien ce qui se passe par la suite dans The Thing de Carpenter.

Emzy a écrit :

Noooon regarde plutôt Harbinger Down, un petit film fait par l'équipe des responsables des effets spéciaux pratiques de The Thing 2011 (finalement pas utilisés dans le film et remplacés par des cgi immondes conspués par tout le monde), avec Lance Henriksen. C'est bien mieux.

Ok c'est noté je me l'enquille ce soir  :jap:  J'avais vu qu'il y avait eu une campagne pour justement sortir la version de The Thing 2011 avec les effets pratiques dont tu parles mais je connaissais pas l'existence de ce film qui est une réponse a cette décision absurde.
Pour ceux que ça intéresse le wiki qui explique tout: Harbinger Down

---------------
-
n°72332049
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2025 à 17:08:06  profilanswer

Je te préviens c'est vraiment de la série B. :D

---------------
n°72332621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-02-2025 à 18:44:43  profilanswer

Vu Slingshot hier, mouais bof bof/20. Ça aurait du être un short, mais presque 2h pour ça c'est beaucoup trop.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72339182
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2025 à 19:09:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Je te préviens c'est vraiment de la série B. :D

Je l'ai trouvé vraiment bien  :D  Bien mieux que des prod a des centaines de millions de $. Et les effets pratiques sont  :love:  On a vraiment atteint un niveau de qualité hallucinant.  

---------------
-
n°72341139
Emzy
Kaiju
Posté le 05-02-2025 à 07:57:16  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je l'ai trouvé vraiment bien :D Bien mieux que des prod a des centaines de millions de $. Et les effets pratiques sont :love: On a vraiment atteint un niveau de qualité hallucinant.

Content que ça t'ai plu.  :D

Effectivement ça enterre pas mal de trucs modernes sans âme, c'est fait avec talent même si y a des imperfections.

---------------
n°72362390
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2025 à 16:35:54  profilanswer

Revu Mission to Mars, il y' a pas a dire les plans intérieurs ou extérieurs de Navette spatiale de De Palma sont magnifiques  [:julian33:4]  

---------------
-
n°72362410
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-02-2025 à 16:42:07  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Revu Mission to Mars, il y' a pas a dire les plans intérieurs ou extérieurs de Navette spatiale de De Palma sont magnifiques  [:julian33:4]

Il y a de très beaux plans. C'est un film assez inspiré visuellement, même si certains passages en CGI ont mal vieillis.
Et la BO de Morricone sublime le tout, c'est sans doute elle qui sauve la dernière séquence :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-02-2025 à 16:51:45

---------------
Eponyme
n°72362506
yohaskan
Posté le 08-02-2025 à 17:17:00  profilanswer

Faudrait revoir la colorimétrie rouge tomate de ce film surtout ;)

Message édité par yohaskan le 08-02-2025 à 17:17:24
n°72362542
Emzy
Kaiju
Posté le 08-02-2025 à 17:31:09  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je parle pas mal de ce film quand je fais un cours sur la conquête de Mars au cinéma avec les 6e.
Je fais ça avec un pote prof de sciences dont c'est la finalité du programme (et il leur montre Seul sur Mars en fin de cycle).

C'est un film intéressant, mais je me sers surtout de deux choses :

Spoiler :

1) Je parle de Cydonia Mensae, fantasme paréidolique devenu dans le film un véritable vestige de civilisation alien ; je l'utilise pour montrer que la fascination pour Mars n'a pas disparu malgré qu'on se soit "rapproché" d'elle en terme d'observations possibles.

2) Je montre le collier "Flash Gordon" du héros pour leur expliquer à quel point le fantasme de Mars des années 50 a inspiré les générations futures pour aller accomplir leur rêve de gosse et donc, de façon amusante, comment le fantasme a permis sa propre réalisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 17:31:09  profilanswer

n°72362664
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2025 à 17:55:13  profilanswer

Emzy a écrit :

2) Je montre le collier "Flash Gordon" du héros pour leur expliquer à quel point le fantasme de Mars des années 50 a inspiré les générations futures pour aller accomplir leur rêve de gosse et donc, de façon amusante, comment le fantasme a permis sa propre réalisation.

C'est intéressant ce point.

Il y a toute une génération d'ingénieurs et de chercheurs qui reconnaissent que la culture SF de Star Trek (par exemple et entre autres) les a menés à échafauder des projets qui ont fini par aboutir et se transformer en objets technologiques qui font maintenant partie de notre quotidien.
Mais quelque part, c'était aussi vrai de Jules Verne.

C'est marrant cet aller-retour entre science et fiction. Elles s'alimentent l'une l'autre.
Les progrès scientifiques inspirent les auteurs anticipatifs et ceux-ci inspirent les chercheurs :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-02-2025 à 18:12:55

---------------
Eponyme
n°72363905
demars
Posté le 08-02-2025 à 21:14:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est intéressant ce point.

Il y a toute une génération d'ingénieurs et de chercheurs qui reconnaissent que la culture SF de Star Trek (par exemple et entre autres) les a menés à échafauder des projets qui ont fini par aboutir et se transformer en objets technologiques qui font maintenant partie de notre quotidien.
Mais quelque part, c'était aussi vrai de Jules Verne.

C'est marrant cet aller-retour entre science et fiction. Elles s'alimentent l'une l'autre.
Les progrès scientifiques inspirent les auteurs anticipatifs et ceux-ci inspirent les chercheurs :d

Sur l'IA, ils ont loupé quelques bouquins ;)

n°72363939
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2025 à 21:18:55  profilanswer

demars a écrit :

Sur l'IA, ils ont loupé quelques bouquins ;)

Oui, c'est vrai, ils se sont imaginé plein de choses, jusqu'à la "singularité", alors qu'en fait c'est plutôt décevant dans la réalité.
Juste un outil administratif très efficace qui brasse plein d'informations plus vite que n'importe quel cerveau humain.

Pour l'instant, c'est plutôt décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-02-2025 à 21:20:52

---------------
Eponyme
n°72363963
demars
Posté le 08-02-2025 à 21:21:29  profilanswer

Oui, c'est vrai, ils se sont imaginé plein de choses, jusqu'à la "singularité", alors qu'en fait c'est plutôt décevant dans la réalité.
Juste un outil administratif très efficace qui brasse plein d'informations plus vite que n'importe quel cerveau humain.

Alors, je pensais surtout aux dangers de l'IA. :D
Terminator (pour faire très simpliste, premier exemple qui me vient), c'est ce qui me vient direct quand ça cause d'IA.

n°72364041
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2025 à 21:33:06  profilanswer

Oui mais, pour que ça devienne un danger, il faut que ça devienne une singularité. Or ça n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Il ne va pas y avoir émergence d'une conscience numérique issue d'algorithmes.

Par contre, ça rend les gens très cons, à vivre dans des bulles informationnelles et c'est, malheureusement, un outil de propagande très efficace.
De ce point de vue là, oui c'est un gros danger.

Et puis ça rend paresseux intellectuellement. Quand tu sais que t'as trouze milles dictionnaires et articles accessibles en 5 sc et un chatbot qui peut écrire une rédaction à ta place, tu fais beaucoup moins d'efforts pour construire ton discours ou ta réflexion.
Mais bon, ce dernier point est discutable, j'en conviens. Est-ce que l'invention du marteau a rendu l'humanité plus faible parce qu'on n'avait pas besoin de taper plus fort à mains nues ? :o

Message édité par brown paper bag le 08-02-2025 à 21:37:14

---------------
Eponyme
n°72364757
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-02-2025 à 23:31:43  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'avoir tes informations triées/digérées pas un aglo/IA est bien plus inquiétant qu'un éventuel T1000.

Au final ça fait ressortir toute la bêtise crasse de l’humanité, comme on a pu le voir depuis le 20 Janvier :o

Message édité par the_fennec le 08-02-2025 à 23:34:13

---------------
n°72364992
hisvin
Posté le 09-02-2025 à 04:19:12  profilanswer

Pour l'IA, je pensais plutôt à Muetdhiver et, au fait, que le bouquin n'a jamais été porté au cinoche. :/

n°72366043
demars
Posté le 09-02-2025 à 13:02:28  profilanswer

Terminator, c'était le plus simpliste. Effectivement,; il y a plein d'autres choses qui viennent à l'esprit à propos de l'IA.
AMHA, quand on voit ce que peut déjà faire l'IA, JE me dis que dans pas bien longtemps, on aura plus du tout besoin d'un certain nombre de métiers (comptables, analystes boursiers, et j'en passe plein).  
C'est vraiment ça qu'on veut ?
[/mode SF d'anticipation]
Une société avec des IA, plein de "chômeurs", pas mal de travailleurs manuels qui entretiennent la machine/les locaux et quoi d'autre ?
[/paranoïa OFF]

J'ai sûrement trop lu/vu de SF, mais ça rassure pas quand ça nous rattrape...

n°72366418
hisvin
Posté le 09-02-2025 à 14:34:48  profilanswer

Bah, on a la voie "The expanse" ou "Dune". :o

n°72366498
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2025 à 15:03:51  profilanswer

Il y a de très beaux plans. C'est un film assez inspiré visuellement, même si certains passages en CGI ont mal vieillis.
Et la BO de Morricone sublime le tout, c'est sans doute elle qui sauve la dernière séquence :d

Avec une belle brochette d'acteurs talentueux de l'époque en plus, pour les cgi ça gène pas trop sachant que c'est surtout à la fin mais c'est vrai que ça fait partie des films ou ça me choquerais pas qu'ils les refassent en plus propre avec les techniques modernes.

Emzy a écrit :

Je parle pas mal de ce film quand je fais un cours sur la conquête de Mars au cinéma avec les 6e.
Je fais ça avec un pote prof de sciences dont c'est la finalité du programme (et il leur montre Seul sur Mars en fin de cycle).

C'est un film intéressant, mais je me sers surtout de deux choses :

Spoiler :

1) Je parle de Cydonia Mensae, fantasme paréidolique devenu dans le film un véritable vestige de civilisation alien ; je l'utilise pour montrer que la fascination pour Mars n'a pas disparu malgré qu'on se soit "rapproché" d'elle en terme d'observations possibles.

Ça doit être intéressant aussi de leur montrer la perception de Mars avec les films des années 50 et les martiens verts et la vision plus modernes  :lol:  

---------------
-
n°72366854
Moonzoid
Posté le 09-02-2025 à 16:41:34  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai regardé la saison 1 de Sarah Connor Chronicles Bon ça se regarde bien mais ça casse pas des briques non plus, les enjeux sont pas mis en scène de manière hyper intense même si j'ai apprécié qu'il y ait pas des cliffhangers de dingue à chaque fin d'épisode (à part dans le dernier les bâtards) pour pouvoir regarder peinard sans avoir envie de tout enchaîner.  
Le casting manque quand même cruellement de charisme (surtout John) par rapport à l'équipe du film, Cersei Lannister s'en sors plutôt bien mais difficile de nous faire oublier notre chère Linda Hamilton. La Terminatorette est bien mignonne mais pas hyper crédible ou son rôle pas super bien écrit. Je vais quand même voir la s2.

Fini la s2, bon bah comme la 1 y a des trucs pas mal mais c'est globalement très bof, ça décolle jamais vraiment et c'est pas très bien écrit. 22 épisodes où il se passe pas des masses de trucs (les passages à flashbacks pas hyper passionnants,  
certains épisodes pas du tout exploités comme celui où Cameron enquête sur le Terminator arrivé dans les années 20) pour tout boucler à l'arrache dans les dernières minutes où on essaye de tout recoller tant bien que mal...
Ce qui fonctionne en un ou deux films finit par devenir un peu artificiel avec tous ces cyborgs et ces voyages dans le temps sans arrêt. Ça m'a donné envie de revoir les films mais sinon il est temps de passer à autre chose.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72367166
j_f
Posté le 09-02-2025 à 18:11:30  profilanswer

On peut voir ça sur quelle plateforme stp?
 :jap:

n°72367193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2025 à 18:17:46  profilanswer

Sarah Connor Chronicles, l'arrêt en plein cliff, je déconseille, c'est très frustrant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72367309
Moonzoid
Posté le 09-02-2025 à 18:48:20  profilanswer

j_f a écrit :

On peut voir ça sur quelle plateforme stp?
 :jap:

Je ne sais pas :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72367926
ManuLM
Posté le 09-02-2025 à 21:33:10  profilanswer

demars a écrit :

Terminator, c'était le plus simpliste. Effectivement,; il y a plein d'autres choses qui viennent à l'esprit à propos de l'IA.
AMHA, quand on voit ce que peut déjà faire l'IA, JE me dis que dans pas bien longtemps, on aura plus du tout besoin d'un certain nombre de métiers (comptables, analystes boursiers, et j'en passe plein).
C'est vraiment ça qu'on veut ?
[/mode SF d'anticipation]
Une société avec des IA, plein de "chômeurs", pas mal de travailleurs manuels qui entretiennent la machine/les locaux et quoi d'autre ?
[/paranoïa OFF]

J'ai sûrement trop lu/vu de SF, mais ça rassure pas quand ça nous rattrape...

Il y a aussi l'excellentissime Wargames de 1983  :love:

[:max evans]

Edit : ton SF d'anticipation ca s'appelle wall-e :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 09-02-2025 à 21:43:55
n°72367939
demars
Posté le 09-02-2025 à 21:35:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

Il ya aussi l'excellentissime Wargames de 1983  :love:  

[:max evans]  

Edit : ton SF d'anticipation ca s'appelle wall-e :D

Un de mes films préférés, c'est vrai :)

n°72368323
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-02-2025 à 23:00:46  profilanswer

Pareil :jap:

Je sais pas combien de fois je l'ai vu, mais j'ai compris que très récemment qu'ils parlaient de backdoor quand ils disent de passer par derrière :lol:

Message édité par the_fennec le 09-02-2025 à 23:02:21

---------------
n°72368332
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2025 à 23:03:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sarah Connor Chronicles, l'arrêt en plein cliff, je déconseille, c'est très frustrant.

Mais c'est visible où, par contre ?

J'ai checké sur Netflix, Prime, MyCanal et Apple + mais keud de keud... :??:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72368367
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-02-2025 à 23:11:07  profilanswer

Ca semble être chez Apple pourtant:
https://www.justwatch.com/fr/serie/ [...] chronicles

Mais bon a 2€ l'épisode, je suis pas sur que ça soit la source utilisée  [:cver2]

---------------
n°72368377
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2025 à 23:13:12  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ca semble être chez Apple pourtant:
https://www.justwatch.com/fr/serie/ [...] chronicles

Mais bon a 2€ l'épisode, je suis pas sur que ça soit la source utilisée  [:cver2]

Bah il n'est pas proposé par mon Apple+ que j'ai via mon abo Mycanal, en tout cas.

Sans doute la partie VOD du catalogue Apple qui ne m'est pas accessible, j'imagine...

---------------
n°72368403
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-02-2025 à 23:24:49  profilanswer

Si tu cliques la tu n'as rien?

https://tv.apple.com/fr/show/termin [...] atch_tv_12

---------------
n°72368415
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2025 à 23:32:48  profilanswer

Ça me demande si je veux regarder sur Apple+ via Microsoft store. :o

J'ai pas de compte Apple, pour préciser, c'est juste dispo depuis quelques temps dans mon gros abo MyCanal.
Mais pas cette série, donc. :o

---------------
n°72368648
Dkiller
Posté le 10-02-2025 à 00:54:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais c'est visible où, par contre ?

J'ai checké sur Netflix, Prime, MyCanal et Apple + mais keud de keud... :??:

[:sirius gott:10]

n°72369335
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2025 à 07:59:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça me demande si je veux regarder sur Apple+ via Microsoft store. :o

J'ai pas de compte Apple, pour préciser, c'est juste dispo depuis quelques temps dans mon gros abo MyCanal.
Mais pas cette série, donc. :o

Si ça marche comme Orange et D+ tu peux te connecter avec ton compte Canal.

Peut être ça:
https://canal-assistance.canalplus. [...] 5ee49e135d

Message édité par the_fennec le 10-02-2025 à 07:59:36

---------------
n°72369357
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-02-2025 à 08:10:26  profilanswer

Pour resumer, il faut un compte Canal pour accéder à un truc en VOD sur AppleTV via Microsoft Store avec Orange pour fournisseur d'accès ?  [:petrus dei]

Je voyais ça plus simplement, le futur :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°72369378
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2025 à 08:20:04  profilanswer

syr01 a écrit :

Pour resumer, il faut un compte Canal pour accéder à un truc en VOD sur AppleTV via Microsoft Store avec Orange pour fournisseur d'accès ?  [:petrus dei]  

Je voyais ça plus simplement, le futur :o

Non, par d'orange dans la boucle. Je donnai juste l'exemple d'Orange qui me donnait access "gratuitement" a Disney+, en augmentant de "seulement 5€" de plus par mois sur une option Famille que j'avais déjà. J'ai testé quelques mois et j'ai résilié l'option, D+ c'est nul :o

---------------
n°72370847
Red face
:o
Posté le 10-02-2025 à 12:41:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

Non, par d'orange dans la boucle. Je donnai juste l'exemple d'Orange qui me donnait access "gratuitement" a Disney+, en augmentant de "seulement 5€" de plus par mois sur une option Famille que j'avais déjà. J'ai testé quelques mois et j'ai résilié l'option, D+ c'est nul :o

Le marketing qui fonctionne tellement bien chez certains, gratuit mais à 5e.

n°72370903
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2025 à 12:52:51  answer

Red face a écrit :

Mr Jiday - Le téléachat.

n°72371720
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2025 à 15:03:41  profilanswer

Red face a écrit :

D’où les guillemets ...

J'ai le pack famille juste pour la chaîne de VOD Tfou Max pour les enfants, le seul moyen de garder la chaîne c'était d'accepter l'augmentation. Ils ont fini par sortir une option pour avoir la chaîne sans le pack D+ et j'ai switch depuis. J'ai testé D+ pendant ce temps et c'est bien pourris.

J'aurais du mettre plus de smilets...

Message édité par the_fennec le 10-02-2025 à 15:04:22

---------------
n°72373318
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2025 à 19:25:14  profilanswer

Bordel j'ai repris Stranger Things que j'avais laissé à la saison 2 parce car s3 s4 pas encore tournées. Mais que c'est bon bordel ! [:alarmclock114] [:smogl]  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)