Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48432784
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-01-2017 à 12:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Les avis sont partagés pour Slumdog Millionaire, beaucoup ont trouvé que c'était un peu putassier, bobo altermondialiste zaz à l'extrême.
Je me situe entre les deux :D

On lui a reproche de véhiculer une image misérabiliste des bidonvilles. Alors que c'est bien connu, ce sont des lieux fourmillant de potentialités économiques, propices à l'innovation et au développement :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 12:23:42  profilanswer

n°48433485
gnak
Posté le 24-01-2017 à 13:31:34  profilanswer

Je travaille quotidiennement avec des indiens (New Delhi et Chennai principalement) que j'ai aussi rencontrés à plusieurs reprises et une chose est sûre : ils n’aiment pas Slumdog qui d'après leurs dires donne une mauvaise image de l'Inde :D

n°48435637
NightEye
Posté le 24-01-2017 à 15:47:49  profilanswer

matt113 a écrit :

Non mais durendal son truc c'est de toujours etre a contre courant pour buzzer du coup il a une paire de mouton qui le suit et qui l'adule. Un truc qui va bien marcher d'office il aime pas. Un truc a chier hollywoodien il sait que ca va se faire critiquer du coup c'est son film préféré.

L'autre truc, c'est qu'il est étudiant en cinéma, avec l'ambition de devenir réal. [:aps-c:1]  

Ce qui fait qu'il donne une importance énorme à la technique des films qu'il critique au détriment de tout le reste. La technique est bluffante ? Alors le scénario, la musique, les acteurs, tout peut être à chier - même de son propre aveu ! - mais ça passe quand même. Ce qui donne des critiques de 20 minutes où il en passe 15 à parler des FX ou des plans de caméra...
 [:aps-c:2]  

Si et seulement si la technique ne lui a pas tapé dans l'oeil, là, il va peut-être s'intéresser au reste.
Ça doit être ça, la critique 2.0
 [:aps-c:3]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°48435676
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2017 à 15:50:13  profilanswer

NightEye a écrit :

L'autre truc, c'est qu'il est étudiant en cinéma, avec l'ambition de devenir réal. [:aps-c:1]  

Serieux ? Le type qui est prêt pour bosser chez Europacorp quoi  [:star-system:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48438106
Krazouk
Posté le 24-01-2017 à 18:57:35  profilanswer

Il le dit assez qu'il est réalisateur. C'est con, il dit des choses techniques intéressantes parfois mais en essayant de sauver des films nazes.
J'ai vu un peu plus de ses vidéos et je comprends vraiment pas ses goûts. Ok y a de l'idée dans certains fais films mais quand tu te fais chier devant, ça peut pas être bon.

n°48438394
flash_gord​on
Posté le 24-01-2017 à 19:20:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est con, il dit des choses techniques intéressantes parfois mais en essayant de sauver des films nazes.

Le meilleur exemple c'est quand il defend Speed Racer.
Tout son argumentaire repose sur la scène où la voiture fait gicler sous le décor sous forme de peinture.
Oui, je suis d'accord avec lui, c'est visuellement sympa et jamais vu. Je me suis fait la même remarque la première fois que je l'ai vu.

Sauf que ça dure 7 secondes. C'est la seule et unique flagrance d'un film de 2h07.

Pour lui, ces 7 secondes suffisent à faire du film un chef d’œuvre, pour moi non.  

Pour moi 2h6m53s de pourri et 7s de bien, ça fait un film pourri au final.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-01-2017 à 19:22:41
n°48439640
Krazouk
Posté le 24-01-2017 à 20:57:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le meilleur exemple c'est quand il defend Speed Racer.
Tout son argumentaire repose sur la scène où la voiture fait gicler sous le décor sous forme de peinture.
Oui, je suis d'accord avec lui, c'est visuellement sympa et jamais vu. Je me suis fait la même remarque la première fois que je l'ai vu.

Sauf que ça dure 7 secondes. C'est la seule et unique flagrance d'un film de 2h07.

Pour lui, ces 7 secondes suffisent à faire du film un chef d’œuvre, pour moi non.  

Pour moi 2h6m53s de pourri et 7s de bien, ça fait un film pourri au final.

Je pensais typiquement à son émission sur les Wachowsky oui.

n°48484344
elliotdoe
Posté le 28-01-2017 à 14:57:55  profilanswer

Speed Racer :D J'arrête rarement un film que j'ai commencé, mais là c'était pas possible :D

n°48485680
starkiller​511
\\
Posté le 28-01-2017 à 18:10:05  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Speed Racer :D J'arrête rarement un film que j'ai commencé, mais là c'était pas possible :D

C'est vrai que pris par l'engouement des réalisateurs dont je suis fan, et de la bonne pub faites autour j'ai acheté le BR. Et j'en ai fait profiter mon entourage, sans retour positif marqué. Ce film expérimental, la bulle 3D des caméras, est trop hors sujet du thème de départ. Comme "Jupiter asc.." les réalisateurs semblent imbriqués avec la Warner dans des productions "d'usine" de leurs films. "Cloud Atlas" en est encore même la démonstration...

n°48502465
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 30-01-2017 à 02:47:42  profilanswer

starkiller511 a écrit :

C'est vrai que pris par l'engouement des réalisateurs dont je suis fan, et de la bonne pub faites autour j'ai acheté le BR. Et j'en ai fait profiter mon entourage, sans retour positif marqué. Ce film expérimental, la bulle 3D des caméras, est trop hors sujet du thème de départ. Comme "Jupiter asc.." les réalisateurs semblent imbriqués avec la Warner dans des productions "d'usine" de leurs films. "Cloud Atlas" en est encore même la démonstration...

J'ai aimé les 3 films  :(

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 02:47:42  profilanswer

n°48511693
elliotdoe
Posté le 30-01-2017 à 20:50:11  profilanswer

J'ai maté Sunshine, c'est beau, mais c'est spécial comme mixage de thème. J'ai du mal à voir l'intérêt du psychopathe de l'espace :D

n°48511808
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-01-2017 à 20:59:41  profilanswer

elliotdoe a écrit :

J'ai maté Sunshine, c'est beau, mais c'est spécial comme mixage de thème. J'ai du mal à voir l'intérêt du psychopathe de l'espace :D

Bah t'es encore plus dans la merde que sur Terre, là tu peux vraiment pas sortir :D

n°48512963
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2017 à 23:00:37  profilanswer

elliotdoe a écrit :

c'est le principal reproche fait au film oui

faut pas trop réfléchir et profiter de l'esthétique :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48528420
Joyrock
Posté le 01-02-2017 à 03:10:20  profilanswer

Je viens de finir la saison 1 de Westworld. Excellente série  [:implosion du tibia]

n°48528522
aioka
Posté le 01-02-2017 à 06:47:12  profilanswer

Vu Premier Contact hier soir.

Eh ben j'ai bien aimé. Un film au ton intéressant avec une manière de procéder intelligente et originale.
C'est globalement bien vu et assez bien joué.

n°48538032
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-02-2017 à 19:21:30  profilanswer

aioka a écrit :

Vu Premier Contact hier soir.

Eh ben j'ai bien aimé. Un film au ton intéressant avec une manière de procéder intelligente et originale.
C'est globalement bien vu et assez bien joué.

[:kabouk:1]  

Citation :

L’épopée du « fanfilm » de Star Trek à 1 million de dollars qui avait fâché Hollywood

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Eh ben j'ai bien aimé. Un article au ton intéressant avec une manière de procéder intelligente et originale.
C'est globalement bien vu et assez bien amené.
[:le_glaude]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48544436
drasche
Posté le 02-02-2017 à 10:14:45  profilanswer

L'article est incohérent. Il est publié le 31/1 mais il semble avoir été écrit début janvier et il y a eu des mises à jour depuis. Il reste cependant quelques coquilles:

Citation :

il est désormais poursuivi en justice

Citation :

Le bras de fer se poursuit, mais en coulisse, l’idée d’un accord avance. Elle sera scellée le 20 janvier

Message édité par drasche le 02-02-2017 à 10:15:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48556158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-02-2017 à 23:15:10  profilanswer

jaydukgb a écrit :

J'aime beaucoup la série Incorporated qui vient de sortir. Je pense que l'épisode 1 suffit pour savoir si on accroche ou pas.

J'ai accroché et j'ai fini la saison. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte d'infiltration au sein d'un des énormes conglomérats qui dirigent les US dans un monde post-apo ou la société est divisée entre clodos et cadres de conglomérat. Le thème et les mécanismes scénaristiques ne sont pas spécialement novateurs, mais les persos sont assez torturés pour qu'on suive la série sans déplaisir.

n°48556800
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2017 à 01:20:13  profilanswer

the expanse 2x01-2  bordel la trique et oh le con

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48557829
elliotdoe
Posté le 03-02-2017 à 09:18:23  profilanswer

Oh ça a repris, cool :D

J'ai vu "The Girl with all the Gifts". Ca doit pas être un film à gros budget non ? :whistle:

n°48614843
fusion_sad​am
:D
Posté le 07-02-2017 à 22:12:52  profilanswer

Pti retour sur premier contact,  
Ayant lu la nouvelle quelques mois auparavant, j'ai été très surpris de découvrir le film (je savais pas de quoi ça parlait avant d'entrer dans la salle).
Le sujet est plutôt fidèle, le contexte et l'histoire des personnages aussi, même si il bien difficile de retranscrire leurs réflexions à l'écran.
Il y'a malheureusement un gros raccourcis, l'aspect mathématiques et scientifique est négligé au profit quasiment seul du dialogue par l'écriture.
Du coup il manque certaines réflexion sur les aliens, et la fin dérape un peu et amène à des actions et une conclusion incohérente.
(Spoiler film et bouquin)

Spoiler :

Le temps n'a de sens, il n' y a pas de futur ni de passé, il n'y a pas non plus de cause ni de conséquence, il n'y pas donc pas de justification sur la venue des aliens, ils sont incapables de répondre cette question.  
Le film présente la mort de la gamine comme inéluctable car elle est malade. Dans le bouquin c'est un accident qui serait évitable ... si seulement cela avait un sens.

C'est dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout et de s'en tenir à une demi révélation, mais c'était déjà un beau challenge de faire un film qui aborde le contact sans être un blockbuster ni un film d'Intel.  

C'est tiré du la nouvelle L'histoire de ta vie de Ted Chiang, dispo dans le recueil La tour de Babylone.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°48614845
fusion_sad​am
:D
Posté le 07-02-2017 à 22:12:55  profilanswer

*double post*

Message édité par fusion_sadam le 07-02-2017 à 22:14:00

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°48615007
Dkiller
Posté le 07-02-2017 à 22:24:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai fait du image par image sur le trailer du 203 pour voir le truc  :D

n°48615072
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-02-2017 à 22:28:49  profilanswer

Bon sinon, personne n'a une astuce pour Chrome, FB via Android etc pour éviter les putains de spoilers ? :/

Je commence déjà à voir les "analyses du teaser" de la saison 2 de Stranger Things, forcément toujours agrémentés d'image titre... Bordel de merde je veux attendre tranquillement la sortie de la saison et me la découvrir peinard, c'est encore possible ?  [:kabouik]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°48615948
gnak
Posté le 07-02-2017 à 23:27:31  profilanswer

Facile, tu jettes tout ce qui est électronique et tu pars vivre dans une grotte dans le Larzac. Tes seuls contacts seront des renards et des chauve-souris et je suis à peu près sûr qu'ils ne verront rien sur Stranger Things 2, tu pourras donc leur parler en toute sérénité.

n°48616276
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2017 à 00:18:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ça tiens ses promesses, ça confirme la qualité de la saison 1. Pas d'énorme prétention mais on se prends pas pour rien, et je trouve les effets spéciaux particulièrement réussi pour du SyFy.

n°48616304
HumanRAGE
Posté le 08-02-2017 à 00:29:08  profilanswer

c'est clairement tres bon

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48616605
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-02-2017 à 06:53:48  profilanswer

Vu sur le topic disparitions

Richard Hatch, Apollo dans la série Battlestar Galactica d'origine, Tom Zarek dans le reboot est décédé.

n°48624667
drasche
Posté le 08-02-2017 à 17:43:37  profilanswer

Ouais je viens de le voir :'(

http://www.nydailynews.com/enterta [...] -1.2966680

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48624678
flash_gord​on
Posté le 08-02-2017 à 17:44:22  profilanswer

wilek a écrit :

Richard Hatch, Apollo dans la série Battlestar Galactica d'origine, Tom Zarek dans le reboot est décédé.

'tain, j'avais pas fait le rapprochement. [:joemoomoot]

C'est pour ça que chaque fois que je le voyais je me disais "mais je le connais cet acteur, je l'ai vu dans quoi ?" [:grubnatz:3]

n°48643485
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-02-2017 à 10:14:35  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Pti retour sur premier contact,
Ayant lu la nouvelle quelques mois auparavant, j'ai été très surpris de découvrir le film (je savais pas de quoi ça parlait avant d'entrer dans la salle).
Le sujet est plutôt fidèle, le contexte et l'histoire des personnages aussi, même si il bien difficile de retranscrire leurs réflexions à l'écran.
Il y'a malheureusement un gros raccourcis, l'aspect mathématiques et scientifique est négligé au profit quasiment seul du dialogue par l'écriture.
Du coup il manque certaines réflexion sur les aliens, et la fin dérape un peu et amène à des actions et une conclusion incohérente.
(Spoiler film et bouquin)

Spoiler :

Le temps n'a de sens, il n' y a pas de futur ni de passé, il n'y a pas non plus de cause ni de conséquence, il n'y pas donc pas de justification sur la venue des aliens, ils sont incapables de répondre cette question.
Le film présente la mort de la gamine comme inéluctable car elle est malade. Dans le bouquin c'est un accident qui serait évitable ... si seulement cela avait un sens.

C'est dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout et de s'en tenir à une demi révélation, mais c'était déjà un beau challenge de faire un film qui aborde le contact sans être un blockbuster ni un film d'Intel.

C'est tiré du la nouvelle L'histoire de ta vie de Ted Chiang, dispo dans le recueil La tour de Babylone.

J'attendais beaucoup du film et la déception fut grande. J'ai eu l'impression d'un simili Interstellar sans la profondeur... À lire tes commentaires la nouvelle a l'air beaucoup plus "cérébrale" et c'est ce qu'il manque au film je pense.

Bref ya rien du genre qui est prévu en sortir prochainement ?  :??:

n°48644459
elliotdoe
Posté le 10-02-2017 à 11:13:16  profilanswer

Zavez maté Incorporated ? Petite série de Syfy

En gros pour l'histoire, les états ont pas assuré le sauvetage des gens suite aux différentes catastrophes liées au réchauffement climatique. Les USA sont devenus un désert. Les grandes multinationales ont pallié tant bien que mal aux gouvernements et ont obtenu le droit de faire leurs propres lois.
Ils se sont enfermés dans des zones vertes, où vivent leurs employés, par opposition aux zones rouges gérées par les gouvernements, qui sont des bidonvilles post-apo où on se bat pour bouffer.
Dans ce bazar un petit génie de zone rouge, excellent en électronique, s'incruste en zone verte et tente de gravir les échelons d'une corpo pour retrouver son amie engagée plus ou moins de force en tant que pute de luxe.

Ca se laisse bien regarder.

Message édité par elliotdoe le 10-02-2017 à 11:14:03
n°48647230
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-02-2017 à 14:38:13  profilanswer

Je rattrape le topic.
Sunshine : du moment où il est capté un signal suspect émis de l'autre vaisseau, l'aspect "slasher/Alien" qui va suivre coule assez facilement de source :d

Slumdog Millionnaire : je l'ai vu une fois. Je me souviens de la fin, dans le jeu, où le perso principal passe, en l'espace de quelques minutes, de crétin fini à pur génie. Cette non-crédibilité à souillé tout le reste du film.

J'ai vu Passengers et j'ai été agréablement surpris. La bande annonce me faisait craindre une pauvre romance cucu se situant dans l'espace. MAIS, ce qui m'a surpris en voyant le film, c'est qu'en fait les 2 ne se réveillent pas même moment (pas du tout :d) et ça change tout. Ca introduit notamment tous les dilemmes moraux que doit subir le héros.
Par contre ça devient moins bien dans la seconde partie du film à partir du moment où

Spoiler :

le chef de quart se réveille lui aussi, comme par un miraculeux hasard.
Cette personne, qui à l'air de connaitre de A à Z absolument tout du vaisseau et de ses équipements, va donc se révéler être le Joker qui va les sortir de leur situation qui était inextricable alors, juste avant sortir lui même de l'histoire. POUF, POUF !

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°48647488
HumanRAGE
Posté le 10-02-2017 à 14:55:43  profilanswer

t'aimes rien en fait :o

---------------
n°48647606
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-02-2017 à 15:02:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'aimes rien en fait :o

Il a aimé The man from earth :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°48658466
Dkiller
Posté le 11-02-2017 à 20:31:43  profilanswer

Les excellentes series SF qui font l'unanimité se comptent sur les doigts de la main d'un asgard.

Pour ma part The Expanse est bien fourni et la saison 2 commence encre mieux que la première.
J'ai l'impression de voir une serie avec des bouts de Dead Space :love:

n°48659401
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2017 à 22:44:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour ma part The Expanse est bien fourni et la saison 2 commence encre mieux que la première.

Ah tiens, ça a débuté la seconde saison ? Arf pas au courant :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48659500
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2017 à 23:01:50  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah tiens, ça a débuté la seconde saison ? Arf pas au courant :o

On en est déjà a l'ep 3
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)