Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°20986351
demars
Posté le 23-12-2009 à 17:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

C'est la bataille, c'est la bataille des etoiiiiles!!! [:ddr555]
A+,

"Dans les" [:aloy]

Message édité par demars le 23-12-2009 à 17:49:17
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 17:49:11  profilanswer

n°20986496
drasche
Posté le 23-12-2009 à 18:00:39  profilanswer

gilou a écrit :

C'est la bataille, c'est la bataille des etoiiiiles!!! [:ddr555]
A+,

Tu confondrais pas avec San-Ku-Kai?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20986843
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2009 à 18:27:01  profilanswer

Ben si tu regardes a quel post je réponds, c'est mentionné, hein.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20986859
drasche
Posté le 23-12-2009 à 18:28:30  profilanswer

De fait, je n'ai lu que "Bomber X" et zappé le reste [:cerveau aurelie22]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20986881
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2009 à 18:30:56  profilanswer

http://www.forumammo.com/cpg/albums/Upload/Upload/ban-him.JPG
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20993758
Hirondelle​3
Posté le 24-12-2009 à 12:42:39  profilanswer

Ah, bigbernie et ses comparaisons...
Pour une discussion entre amis, je n'ai pas envie de la galerie des glaces de Versaille. Pour moi, il n'y a pas que l'apparence qui compte, mais surtout le contenu et les émotions.
Maintenant, pour ce qui concerne les films, lorsqu'il y a un gros budget, on peut espérer que des personnes qui ont du talent ont travaillés dessus. J'apprécie de temps en temps de voir des grands spectacles s'ils sont bien faits mais il n'y a pas que la somme d'argent mise dans le film ou le spectacle qui compte.

Je suis allée voir Avatar: pas mal. Effectivement le scénario est assez convenu, c'est bien un film américain.

Spoiler :

C'est étonnant comme des personnages peuvent tomber sans se faire mal.

Les décors sont réussis.

n°20994165
bigbernie
Posté le 24-12-2009 à 13:28:49  profilanswer

Citation :

Ah, bigbernie et ses comparaisons...

Bon reveillon a toi et of course a tout le monde sans oublier bien sur our chairman.

En comparaisons et metaphores je suis quand meme nettement moins bon que Rimbaud.  Mais je m'y instruis. J'ai meme toutes les  cassettes de Rimbaud.
Rimbaud 1 2 3 et 4. ca a coute cher a faire ces K 7 donc j'aime beaucoup.  

Bonne continuation.

n°20995416
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-12-2009 à 15:39:26  profilanswer

gilou a écrit :

Space Mutiny, je ne connaissais pas, ça a l'air gratiné:

Citation :

Quite possibly the worst science fiction/space adventure film made in English... Even the horrendously bad Shape Of Things To Come (1979) can't aspire to such depths of total putrescence. I speak of the notorious Made-In-South Africa Space Mutiny
--Eccentric Cinema

(Wikipedia)

Citation :

Watching "Space Mutiny" is the metaphorical equivalent of drinking cat urine...there's no way it can be any good for you, so why even try?

(IMDB)

Citation :

This is one of the two or three worst movies ever made by anybody. How anyone could have thought this was a good idea and how so many actors with actual careers(including the once-formidable Cameron Mitchell) could have agreed to be in this abomination boggles my mind.

(IMDB)
Le film avait même pas de budget pour les FX, qui ont été directement piqués à Battlestar Galactica :lol: le vaisseau spatial a été filmé dans un ancien entrepot, ce qui en fait le premier vaisseau spatial en briques :lol:  :lol: etc etc
A+,

[:rotflmao]

n°21005570
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-12-2009 à 09:52:18  profilanswer

Retour de Sliders à la tv, à voir surtout pour les premières saisons. Une fois Rhys Davies parti, vous pouvez passer votre chemin :o
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8742

Ou alors Lois & Clark à la même heure [:joce]
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8741

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21005722
rockandrol​l
Posté le 26-12-2009 à 11:05:36  profilanswer

Sliders, à part les 2 premières saisons, bof :/

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 11:05:36  profilanswer

n°21007008
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-12-2009 à 15:29:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Retour de Sliders à la tv, à voir surtout pour les premières saisons. Une fois Rhys Davies parti, vous pouvez passer votre chemin :o
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8742

Ou alors Lois & Clark à la même heure [:joce]
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8741

Sliders, le début était sympa

Lois et Clark, c'est  :love:  

Spoiler :

Enfin ca va avoir super mal vieilli, mais que de souvenirs  :D  

n°21008073
dkS
Tout folkant
Posté le 26-12-2009 à 18:53:30  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis allée voir Avatar: pas mal. Effectivement le scénario est assez convenu, c'est bien un film américain.

Spoiler :

C'est étonnant comme des personnages peuvent tomber sans se faire mal.

Les décors sont réussis.

Spoiler :

Les  [:nixnbk] ont les os renforcés en fibre de carbone ou chépakoi. :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°21011529
Hirondelle​3
Posté le 27-12-2009 à 10:05:52  profilanswer

Spoiler :

Et la peau et les muscles, ils sont aussi renforcés ?

n°21011549
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-12-2009 à 10:12:19  profilanswer

Witzard a écrit :

Sliders, le début était sympa

Lois et Clark, c'est  :love:  

Spoiler :

Enfin ca va avoir super mal vieilli, mais que de souvenirs  :D  

C'est toujours plus fun que Smallville :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21014160
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-12-2009 à 18:00:04  profilanswer

Vous connaissez la série canadienne "Dans une galaxie pres de chez vous" ??

« Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est plus que catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. La fédération planétaire se tourne vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui permet l'envol, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano Fafard qui quitte la Terre vers les confins de l'univers. Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied. »

C'est super marrant il parait,style OBJECTIF NUL.  :)

http://dug.slgraph.net/images/title_main.gif

Message édité par DIDYEAH1978 le 27-12-2009 à 18:01:44
n°21016997
drasche
Posté le 27-12-2009 à 22:38:18  profilanswer

Je la connais par une copine canadienne justement :D

C'est en effet barge comme il faut :D

---------------
n°21103340
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-01-2010 à 19:21:28  profilanswer

En ce moment j'ai envie de voir des films SF avec des robots tueurs!

je ne parle pas de terminator que j'ai vu 36 milliards de fois,mais j'ai des souvenirs de jeunesse avec LE TROU NOIR et le robot Maximillian.
Je me demande si ça a bien vieilli...

J'ai le souvenir d'un autre film ou ça se passe dans l'espace mais je ne sais plus du tout c'est quoi l'histoire!
Au départ le robot n'est pas un psychopathe mais il le devient,dans une sorte de base sur la lune par exemple.

Peut-etre que c'est SATURN 3 avec kirk douglas,je vais éssayer de le trouver pour le mater mais j'ai pas l'impression que ce soit le bon robot!
dans mes souvenirs il me semblait qu'il était jaune,mais bon...

n°21103570
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 19:39:58  profilanswer

Androïd est un petit nanar regardable avec un robot à l'apparence humaine, je ne me rappelle plus s'il est méchant. Klaus Kinski y joue d'ailleurs. Sinon tu as Screamers, pareil, catégorie nanar mais pas mal, surtout la fin.
http://www.imdb.com/title/tt0083557/
http://www.imdb.com/title/tt0114367/

Et j'adore Mondwest (Westworld) et sa suite qui est tout aussi bien, les Réscapés du Futur (Futureworld)
il y a des méchants robots   :fou:  
http://www.imdb.com/title/tt0070909/
http://www.imdb.com/title/tt0074559/

Message édité par moonboots le 05-01-2010 à 19:42:53
n°21104108
bigbernie
Posté le 05-01-2010 à 20:37:11  profilanswer

Bonne annee a tous. Je vois que tout le monde est rentre de vacances de Mars ou de Venus.
On avait parle ici de films uchroniques.
Je fais une pause avant de terminer Inglorious Basterds et je me demande si c'est une uchronie ou bien une fantaisie de Tarentino dans le Paris de l'Occupation ou l'on assiste a des faits qui n'ont jamais existe sinon.....ça serait historique.

Si pas ( toute petie) uchronie ça serait quoi alors comme film ?
Etrange quand meme comme scenario.  

Bonne soiree.

n°21104146
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 20:40:05  profilanswer

Tiens c'est vrai y a pas des masses films de SF uchronique. En fait il n'y a rien qui me vient en tête. (je parle pas de série Z ou d'élément grossier dans un épisode d'une série quelconque)
Alors qu'il y a quand même un certains nombre de bouquin de SF traitant du sujet.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21104155
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 20:40:46  profilanswer

oui on pourrait dire uchronie mais seulement vers la fin, et encore ça se discute parce que beaucoup de films qui prennent l'Histoire pour décor trichent avec celle-ci, mais pas à ce point, c'est vrai.
Sinon, film sympa, pourtant je ne suis pas fan de Tarantino.
Autre excentricité, ou plus précisément anachronisme : la musique, je pense au David Bowie.

Message édité par moonboots le 05-01-2010 à 20:50:10
n°21105168
bigbernie
Posté le 05-01-2010 à 21:40:57  profilanswer

Citation :

mais pas à ce point, c'est vrai.

Mais sans en arriver vers la fin, lorsqu'on voit deja avant, apres le debarquement de Normandie, Hitler assister a une séance de cineme a Paris avec Goebels et Borman, puis Hitler  sortir seul de la salle et demander un chewing-gum a la sentinelle qui garde la sortie alors la ...... puis ensuite vers la fin donc c'est totalement uchronique et tu as raison.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-01-2010 à 21:42:47
n°21105287
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 21:48:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

mais pas à ce point, c'est vrai.

Mais sans en arriver vers la fin, lorsqu'on voit deja avant, apres le debarquement de Normandie, Hitler assister a une séance de cineme a Paris avec Goebels et Borman, puis Hitler  sortir seul de la salle et demander un chewing-gum a la sentinelle qui garde la sortie alors la ...... puis ensuite vers la fin donc c'est totalement uchronique et tu as raison.

ah oui ok, la date m'avait échappé    :D

je ne sais pas si on peut parler d'uchronie parce qu'à ce moment-là tous les auteurs qui tournent l'Histoire dans le sens qui les arrange en font, Alexandre Dumas, etc...
Pour qu'il y ait uchronie il faut que les faits soient tordus au point de changer le destin des personnages, et surtout au point de modifier la réalité qui suit, enfin il me semble, je ne connais pas la définition "officielle"...
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de films qui traitent le sujet.

Tiens un site français qui parle de littérature, ils abordent peut-être la question : http://www.cafardcosmique.com/

Message édité par moonboots le 05-01-2010 à 21:49:13
n°21105372
bigbernie
Posté le 05-01-2010 à 21:53:50  profilanswer

Citation :

Pour qu'il y ait uchronie il faut que les faits soient tordus au point de changer le destin des personnages, et surtout au point de modifier la réalité qui suit, enfin

Dans le film c'est ça. Hitler et tous les dignitaires allemands meurent dans l'incendie du cinema...... en automne 1944.  Ca modifie colossalement l'avenir. Y compris la presence des russes a Berlin !  Et le rideau de fer qui n'existerait pas ..Etc..

Je voterai donc pour une uchronie....

n°21105406
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 21:55:26  profilanswer

spoiler quand même   :o

Spoiler :

oui mais comme ça se passe à la fin du film ça fait plus figure de gag, c'est une fin uchronique, mais le film aurait été plus uchronique si le scénario avait commencé après cette mort

Message édité par moonboots le 05-01-2010 à 21:56:47
n°21105559
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-01-2010 à 22:06:25  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonne annee a tous. Je vois que tout le monde est rentre de vacances de Mars ou de Venus.
On avait parle ici de films uchroniques.
Je fais une pause avant de terminer Inglorious Basterds et je me demande si c'est une uchronie ou bien une fantaisie de Tarentino dans le Paris de l'Occupation ou l'on assiste a des faits qui n'ont jamais existe sinon.....ça serait historique.

Si pas ( toute petie) uchronie ça serait quoi alors comme film ?
Etrange quand meme comme scenario.  

Bonne soiree.

Tous les films steampunk, The mutant chronicles, Captain Sky & le monde de demain, la ligue des gentlemen extraordinaires ...
Tous ceux la ont eu une évolution de la technologie en faveur de la machine a vapeur  :jap:

n°21105595
bigbernie
Posté le 05-01-2010 à 22:09:10  profilanswer

[quote]oui mais comme ça se passe à la fin du film ça fait plus figure de gag, c'est une fin uchronique, mais le film aurait été plus uchronique si le scénario avait commencé après cette mort[/quote]

Eh oui ! Tu as tout a fait raison. J'ai tres peu d'experience en uchronie...pas comme en  space opera !

C'est vrai. L'uchronie commence apres un evenement majeur qui a brise le cours du temps.

n°21105713
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 22:20:11  profilanswer

mets des spoilers quand même, pour ceux qui n'ont pas vu le film (tu édites, tu sélectionnes le texte à cacher et tu utilises les balises blanches)

n°21106411
bigbernie
Posté le 05-01-2010 à 23:11:24  profilanswer

Je n'y pense pas. Et ça fait 7 ans que je suis inscrit sur hardware !

Donc c'est pour parler d'une oeuvre afin que certains ...qui ne veulent rien savoir sur le sujet..continuent a ne pas le savoir.
Pas pour ceux qui lorsqu'ils ouvrent un bouquin lisent la fin d'abord quoi !

Bien compris pour  la prochaine fois.  Desole.

n°21106472
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 23:14:42  profilanswer

Witzard a écrit :

Tous les films steampunk, The mutant chronicles, Captain Sky & le monde de demain, la ligue des gentlemen extraordinaires ...
Tous ceux la ont eu une évolution de la technologie en faveur de la machine a vapeur  :jap:

Hmmm je ne sais pas si on peut réellement parler d'Uchronie pour ces films a part peut être le second.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21106538
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-01-2010 à 23:18:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Hmmm je ne sais pas si on peut réellement parler d'Uchronie pour ces films a part peut être le second.

C'est pourtant la définition du genre steampunk pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

n°21106602
moonboots
Posté le 05-01-2010 à 23:22:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je n'y pense pas. Et ça fait 7 ans que je suis inscrit sur hardware !

Donc c'est pour parler d'une oeuvre afin que certains ...qui ne veulent rien savoir sur le sujet..continuent a ne pas le savoir.
Pas pour ceux qui lorsqu'ils ouvrent un bouquin lisent la fin d'abord quoi !

Bien compris pour  la prochaine fois.  Desole.

pas sûr d'avoir compris, mais tu peux encore corriger, en éditant ton texte -> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

n°21106641
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 23:25:48  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est pourtant la définition du genre steampunk pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

Ben, la ligue, par exemple, je ne trouve pas que c'est un film uchronique. Les inventions ne concernent qu'une minuscule groupe de personne et ne changent pas la face du monde. Il n'y a pas vraiment de "point de divergence".Ça me fait penser a un James Bond au XIXe siècle.  
Après d'autres films steampunk, j'en vois pas des masses. (On passera sur wild wild west par respect pour les familles)
Le genre steampunk en effet peut être vu comme une forme d'uchronie.

---------------
n°21106744
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-01-2010 à 23:31:31  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, la ligue, par exemple, je ne trouve pas que c'est un film uchronique. Les inventions ne concernent qu'une minuscule groupe de personne et ne changent pas la face du monde. Il n'y a pas vraiment de "point de divergence".Ça me fait penser a un James Bond au XIXe siècle.  
Après d'autres films steampunk, j'en vois pas des masses. (On passera sur wild wild west par respect pour les familles)
Le genre steampunk en effet peut être vu comme une forme d'uchronie.

C'est de la définition même du terme que je parle  

Citation :

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur et est souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

On a eu un changementt marquant lors de la révolution industrielle, et de la proviennent les différences par rapport a notre monde.
Enfin tu as raison, la ligue n'a que certains élements technologiques de l'uchronie et s'apparente plus a du fantastique amha (quoique...), je l'avais citée car le titre me passait par la tête.

Ceci dit, c'est vrai qu'on s'éloigne du theme initial   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 05-01-2010 à 23:31:57
n°21106865
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-01-2010 à 23:38:28  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est de la définition même du terme que je parle  

Citation :

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur et est souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

On a eu un changementt marquant lors de la révolution industrielle, et de la proviennent les différences par rapport a notre monde.
Enfin tu as raison, la ligue n'a que certains élements technologiques de l'uchronie et s'apparente plus a du fantastique amha (quoique...), je l'avais citée car le titre me passait par la tête.

Ceci dit, c'est vrai qu'on s'éloigne du theme initial   :jap:

Ah, mais je suis d'accord avec la définition de Steampunk.  :jap:

---------------
n°21123919
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2010 à 12:22:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mouais... J'ai un peu l'impression que mettre 2001 en première place, c'est une sorte de réflexe pavlovien.  
(même si j'aime beaucoup)
L'idée même de classement dans un tel genre aussi diversifié me parait toujours un poil saugrenue.  
starship troopers en 2 place :/  Oui, mais non. même si c'est un bon film.  

/aigri off

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c7e9e.jpeg
notez l'enchainement de bandeaux sur le coté, assez "bizarre"...  :o

surtout que 2001 n'est pas de la sciences fiction par définition
il y a des élements de sciences fiction, mais le coup du monolythe que se déplace et qui est censé symboliser dieu (désolé pour le spoiler lol :D ), benh ça fait pas sf du tout.

c'est comme event horizon qui ouvre un trou noir sur l'enfer, c'est pas de la sf pure

n°21123998
drasche
Posté le 07-01-2010 à 12:33:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

surtout que 2001 n'est pas de la sciences fiction par définition
il y a des élements de sciences fiction, mais le coup du monolythe que se déplace et qui est censé symboliser dieu (désolé pour le spoiler lol :D ), benh ça fait pas sf du tout.

c'est comme event horizon qui ouvre un trou noir sur l'enfer, c'est pas de la sf pure

Tu supposes que c'est dieu mais tu n'as pas lu le bouquin, ya rien de mystique dans 2001, c'est de la SF pure et dure.

---------------
n°21124057
moonboots
Posté le 07-01-2010 à 12:40:41  profilanswer

mais oui, et Event Horizon aussi

n°21124363
drasche
Posté le 07-01-2010 à 13:22:36  profilanswer

Non [:moule_bite]

---------------
n°21124512
moonboots
Posté le 07-01-2010 à 13:38:48  profilanswer

ah

n°21124678
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-01-2010 à 13:55:15  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord, ou me mettre tout le monde à dos, je considère 2001 comme un film de SF avec de gros morceaux de philo et de métaphysique dedans.  
les 3 premiers quarts c'est de la SF (vaisseaux, ordi qui pète un cable etc.) le reste, ben, c'est le reste... :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)