| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 13:55:15 ![]() ![]() |
moonboots | pour moi c'est clairement de la SF, pour commencer c'est de l'anticipation scientifique donc déjà c'est la base de la SF |
moonboots | oui, très bien le premier Mad Max, alors qu'à la revoyure le second est moyen, même s'il a fait un gros carton et lancé un style...
|
Witzard Spé procrastination | Ca me fait penser ... personne n'a encore mentionné Waterworld ici |
moonboots | bah c'est moyen quand même... |
bigbernie | Bien aussi. Je l'ai vu 3 fois mais maintenant ça suffit.
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 21:19:20 ![]() ![]() |
moonboots |
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
moonboots |
Mouaiff |
|
petit_krapo Est gris. |
moonboots | pas faux, il y avait le retour des carreaux noirs et blancs |
bigbernie | Bonjour
|
moonboots | oui, c'est pas mal, en tout cas bien plus réussi que Event Horizon dans le même genre (ça m'a fait penser aussi à Sunshine), et la fin est magnifique Message édité par moonboots le 12-01-2010 à 10:18:08 |
mutos éboulifiant ! |
--------------- PCPS360 |
moonboots |
petit_krapo Est gris. |
reset.smith |
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 13-01-2010 à 08:13:20 |
moonboots |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Aaaah ben voilà un topic qui l'est bien --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
bigbernie |
Message édité par bigbernie le 13-01-2010 à 10:33:56 |
zapruder pannoteur frustré | niveau critique couvrant le domaine qui nous interresse, j'aime bien frisson break ( sur cine frisson canalsat ) ils ont pris la suite du plus tordu yannick dahan et son opération frisson ( ahhh l'émission spécial yakayo |
bigbernie | Salut a tous. |
sid sidious Oh baby don't you wanna go | c'est une adaptation, je n'ai pas vu la bd à l'origine du film.
Message édité par sid sidious le 13-01-2010 à 16:18:50 |
moonboots | pour l'instant aucun film de superhéros ne m'a laissé sur le cul, j'ai bien aimé Watchmen, j'ai un faible pour les Hellboys, alors que les avis sont partagés sur ces films, la BD est très bonne d'ailleurs au passage |
drasche | L'adaptation de Watchmen est très fidèle à la BD (à part la fin) C'est son point fort mais aussi son point faible: beaucoup de flashbacks (comme dans la BD), et ça tire donc en longueur. Oui, le Doctor Manhattan est connu du monde entier parce que sa première apparition remonte à plus de 20 ans, et c'est le seul personnage qui justifie la SF dans ce film car c'est le seul qui dispose d'un véritable super-pouvoir. Par contre il est parfaitement logique, il suffit d'écouter ce que X raconte à la fin Le problème de Watchmen est que comme c'est long, le film n'est pas le format adapté. Et en plus, toutes les explications sont apportées à la fin, donc faut pouvoir apprécier de se faire bercer plus de 3h avant de découvrir ce qui s'est vraiment passé en coulisses Message cité 1 fois Message édité par drasche le 13-01-2010 à 17:05:33 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
moonboots | le film reprend la totalité de la BD ? (parce qu'elle fait plusieurs tomes je crois) |
drasche | Je pense qu'il doit manquer quelques petites scènes, celle du bâteau par exemple. En fait faudrait que je relise la BD, je ne l'ai lue qu'une fois, peu avant de voir le film. Et puis tu dois pouvoir trouver ce genre de détails sur Wikipedia edit: vu le changement de la fin du film, je crois que la disparition de la scène du bâteau est logique mais bon, faudrait que je relise la BD pour en être sûr. Message édité par drasche le 13-01-2010 à 17:08:52 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
moonboots | qu'est-ce que tu appelles la scène du bateau ? est-ce le comic de pirate que lit l'enfant ? j'ai l'impression que ces scènes d'animation ont été supprimées dans la version courte du film |
bigbernie |
Message cité 4 fois Message édité par bigbernie le 13-01-2010 à 17:17:26 |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
Message édité par sid sidious le 13-01-2010 à 17:36:15 |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
mutos éboulifiant ! |
--------------- PCPS360 |
moonboots | les superhéros font partie de la SF ou du fantastique, et puis après tout on s'en fiche, le topic n'est pas tellement là pour fixer la définition mais pour s'exprimer sur les films de SF et les genres voisins, même si c'est sûr que le genre "super héros" est vraiment une catégorie à part. il faut dire pour ceux qui trouvent ces films nuls que c'est plutôt vrai, mais qu'ils ne sont qu'un écho très aseptisé de ce que Marvel a pu produire dans les années 70 et au début des années 80 et qui était vraiment passionnant, original, tordu, etc... NB : Batman, SUperman et qq autres ne sont pas des héros Marvel mais DC Comics Message édité par moonboots le 13-01-2010 à 17:34:18 |
drasche | bigbernie, après 689 messages postés, il serait temps que tu apprennes à faire des quotes corrects, on doit chercher à la main où tu as été les trouver...
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
moonboots |
|
bigbernie | Presque compris.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 13-01-2010 à 17:47:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |