Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°31624126
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 23:04:17  answer

Reprise du message précédent :

Bof, Space 2063 c'est quand même méga nanar, enfin surtout les perso complètement nazes ... Je me rappelle quand ça passait sur M6 à l'époque et me souviens d'un zode ou la noire avait peur d'une flaque de sang (la gueule du space marine :lol: ).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 23:04:17  profilanswer

n°31624152
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 23:06:23  answer

NewSihr a écrit :

+1
c'est différent d'une série avec ouatmille scénaristes qui font évoluer l'histoire et les persos au gré de leurs envies, là tout était "prévu" dès le départ
la première saison est limite ridicule (persos caricaturaux etc), mais les 2-3-4-5 sont :love:
dommage que ce qui était prévu dans les saisons 4 & 5 ait été condensé dans la 4, j'aurai aimé que ça prenne plus de temps...
il y a un montage qui couvre l'ensemble des épisodes dans les bonus, faut absolument que je le retrouve :)
la musique est top aussi :)

edit : trouvé en 2mn no surrender no retreat dvd suite mais en fait ça couvre plutôt les batailles de la saison 4 on dirait... du coup ça spoile peut-être, il faut voir la série avant :o

Voilà :jap:

Dommage que ca finisse un peu en eau de boudin ... je me rappelle trop quand j'étais ado l'avant dernier épisode le samedi matin à l'aube genre "OH PUTAIN UNE NEXT GEN § §§ § § §§ §" ... et après ... je croyais qu'ils s'étaient trompés dans la programmation sur Canal + :o et enfait ... non  :sweat:

n°31625794
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 10-09-2012 à 07:40:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Farscape c'est un nectar mais faut ingurgiter la saison 1 qui est particulierement chiante au début

Désolé mais j'ai vu les 2 premières saisons et pour moi, ça reste nul.
Je me demande d'ailleurs si ça ne fait pas partie de ces séries que l'on se doit de déclarer comme "géniale, culte & co".
Je conseille aux potentiels acheteurs des DVD qui coûtent chers d'essayer de se faire una vis avant de commencer à dépenser vos €.

n°31627029
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-09-2012 à 10:58:53  profilanswer

Farscape je trouve ca génial aussi mais faut avouer que c'est trèèèès particulier. C'est bien souvent un trip sous acide. L'histoire globale est pas ouf (quand on compara au génialissime Babylon 5) mais il y a pas mal de perles dans les épisodes ainsi qu'une chouette galerie de personnages.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31628426
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 10-09-2012 à 13:12:24  profilanswer

Perso Farscape j'ai adoré
Les téléfilms tournés ensuite finissent "bien" la série.
Dommage qu'à l'époque ils ont dû choisir en Stargate SG1 et Farscape et qu'ils ont décidé d'arrêter Farscape :'(

Babylon 5 j'ai bien aimé sauf je ne sais pas pk à partir de la dernière saison (5?), j'ai complètement décroché :(

Message édité par aragats42 le 10-09-2012 à 13:13:05
n°31634521
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-09-2012 à 20:48:35  profilanswer

comme papy pardon, gilou...
 => cosmos 1999  :o  

sinon, farscape, pour le trip  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°31635925
emp
Electro G33K
Posté le 10-09-2012 à 22:05:16  profilanswer

bizarre que personne ne mentionne Battlestar Galactica.
A voir à mon avis, même si la fin n'est pas du gout de tout le monde.
De plus, les FX sont bien la route pour une série.

Sinon j'attaque B5 cette semaine grâce à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par emp le 10-09-2012 à 22:05:37
n°31636909
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-09-2012 à 22:50:30  profilanswer

emp a écrit :

BSG, oui, les fx sont largement supérieurs a ceux de la série d'origine ( pas dur  :whistle: ) , par contre l'histoire  [:cerveau vomi]  et pas que la fin, ca saute de branche coupé en branche coupé à coup de pirouettes twistés tout du long.
a coté, la théorie des cordes, meme version discovery channel, c'est un long fleuve tranquille  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°31637766
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2012 à 23:41:24  profilanswer

Toi en postant ce genre de truc sur HFR tu vas pas te faire des potes, y'a des trucs qu'il faut pas toucher  [:janfy]

:whistle:

Message édité par Gonzoide le 10-09-2012 à 23:41:48
n°31638993
drasche
Posté le 11-09-2012 à 08:40:25  profilanswer

Ouais :o

Au bûcher :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 08:40:25  profilanswer

n°31639004
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 08:42:54  profilanswer

Ou pas :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31640033
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 10:37:12  profilanswer

Il a raison BSG manque de cohérence et on sent que c'est écrit au fur et à mesure. C'est moins pire que lost mais on sent que les mecs savaient pas trop où ils allaient vu comment ca fini. Mais ca a bien d'autre qualité :o

Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 10:37:24

---------------
n°31640453
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-09-2012 à 11:09:21  profilanswer

zapruder a écrit :

BSG, oui, les fx sont largement supérieurs a ceux de la série d'origine ( pas dur  :whistle: ) , par contre l'histoire  [:cerveau vomi]  et pas que la fin, ca saute de branche coupé en branche coupé à coup de pirouettes twistés tout du long.
a coté, la théorie des cordes, meme version discovery channel, c'est un long fleuve tranquille  :D  

+1, sans compter que c'est pas une série de SF, c'est une série biblique :o. Dieu par ci, dieu par là, super.

n°31640775
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 11:32:11  profilanswer

Et Dieu et la bible c'est sale, oulalala, tout cracra ...

---------------
n°31640917
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-09-2012 à 11:42:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et Dieu et la bible c'est sale, oulalala, tout cracra ...

Non mais là c'est nul. J'ai beaucoup aimé la série hypérion de simmons par exemple, pourtant le thème principal est très mystique. Le sens de la vie, dieu, pas dieu, autre chose, tout ça est forcément intéressant, mais dans BSG c'est nul, traité à un niveau basique de croyances, de dévotions, des rêves, des révélations, des intuitions divines, un livre à la con, des anges. Non faut pas déconner, moi, perso, j'ai trouvé ça nul.

Après reste une ambiance dans cette série, mais j'ai été très déçu au final.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 11-09-2012 à 11:43:15
n°31640955
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 11:45:25  profilanswer

J'suis d'accord c'est mal gaulé et ca sait pas où ca va dans BSG.

---------------
n°31640994
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 11:48:10  profilanswer

Voilà, c'est un peu comme quand Stargate s'essaye à faire des épisodes "politiques" c'est toujours basique et ça sent le remplissage.
Alors que dans DS9 (haters gonna hate) ou Babylon 5, l'aspect politique est particulierement bien traité. Dans BSG au début aussi d'ailleurs, avant que l'équilibre politique/religion soit rompu

Message édité par Babouchka le 11-09-2012 à 11:48:38

---------------
n°31641320
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2012 à 12:06:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Space 2063 c'est pas mal du tout, mais ça finit avec un cliffhanger malheureusement

C'est Space Above and Beyond?
Si oui, pour moi, au niveau des thèmes abordés, c'est la meilleure série jamais faite, les scénarios sont riches et profonds et tout sauf noir et blanc.  
Hélas, les moyens financiers ont été engloutis pour les effets spéciaux des combats spatiaux, et il restait plus beaucoup d'argent pour le reste (décors, figuration...) et ça se voit.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31641365
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 12:11:00  profilanswer

emp a écrit :

Sinon ya aussi Doctor Who  :o

n°31641835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2012 à 12:52:52  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais là c'est nul. J'ai beaucoup aimé la série hypérion de simmons par exemple, pourtant le thème principal est très mystique. Le sens de la vie, dieu, pas dieu, autre chose, tout ça est forcément intéressant, mais dans BSG c'est nul, traité à un niveau basique de croyances, de dévotions, des rêves, des révélations, des intuitions divines, un livre à la con, des anges. Non faut pas déconner, moi, perso, j'ai trouvé ça nul.

Après reste une ambiance dans cette série, mais j'ai été très déçu au final.

Je suis entièrement d'accord, c'est un beau gâchis.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31641940
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 13:02:26  answer

Je confirme, Farscape best TV show ever !

n°31643305
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-09-2012 à 14:35:00  profilanswer

tamino a écrit :

C'est justement ça que j'ai bien aimé : au lieu d'inventer une mythologie à la mord-moi-le-zboub et de broder dessus juqu'à plus soif façon Star Wars et ses jedis à la con, ils ont pris quelque chose de volontairement basique, et développent sur le fait que deux communautés se foutent sur la gueule pour des pauvres dieux, ce qui est évidemment peu éloigné de ce qui se passe sur notre brave Terre aujourd'hui.

La religion est subtilement tournée en ridicule, y'a qu'à voir la période ou Baltar est un demi-dieu au milieu de toutes ses bombasses  :lol:

Pis bon, Boomer + Six + D'Anna  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 11-09-2012 à 14:36:50
n°31652413
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-09-2012 à 08:11:39  profilanswer

Je ne comprends pas cet engouement pour Farscape...
Je me demande si c'est pas juste "in" de défendre cette série...
Les goûts et...

Pour BSG, c'est vrai que ça reste un pilier dans les séries SF.
Toutefois les 2 dernières saisons ont déconcerté beaucoup de monde moi compris.
"C'est pas nul, c'est pas génial non plus".
Perso je pense qu'il aurait fallu buté Starbuck dès les premiers épisodes... quel cliché...
Par contre niveau fx, avec Enterprise, c'est ce qu'il y a de mieux (on voit d'ailleurs les baisses de rythme dans la série pour cause de manque de $$ à cause des fx; dans une interview, un producteur disait qu'en gros c'était 2 épisodes "cheap" pour un avec $$$).

Dans un tout autre genre, je viens d'attaquer The Twilight Zone en blu-ray.
Niveau image, c'est juste génial sur un 60 pouces.
Niveau intérêt, c'est mix de nostalgie, interprétation old fashion, scénar SF/fantastique/autre année 50/60 que perso je trouve génial.
Ma femme est plus mitigé ("gentillet" ) mais regarde quand même car il y a une certaine fascination à écouter les histoires avec ces images en noir et blanc.

n°31652739
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 09:26:32  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je ne comprends pas cet engouement pour Farscape...
Je me demande si c'est pas juste "in" de défendre cette série...

Pitié cet argument  [:jean roucas:3]

---------------
n°31652991
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-09-2012 à 09:52:37  profilanswer

ok j'argumente :
Le jeu d'acteur fait pitié.
L'image a mal vieilli.
Le scénario (en tout cas sur les 2 premières saisons que j'ai regardé) est poussif au mieux, digne des mauvais épisodes de STNG dans le pire.
Mais ce n'est que mon avis et force est de contaster que cette série dispose d'une bonne base de fan dans plusieurs pays.
Après pour moi, elle arrive en queue de peloton de ce que je conseillerai en achat.

n°31653059
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2012 à 09:59:53  profilanswer

Je suis d'accord avec ta description pour la 1ère partie de la saison 1, mais quand le délire Scorpius démarre c'est quand même sacrément déjanté et original comme série. Après qu'on n'accroche pas ok, mais ça n'a rien de hype

---------------
n°31653208
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 10:14:53  profilanswer

Effectivement le jeu d'acteur est pas ouf cela dit quand ca part en bon délire avec le duo John / Scorpius. Après la VF fait très mal à la série :sweat:
Pour le scénario, la trame principale est pas top non plus mais ce n'est pas la qualité principale de la série. Pas de gros suspens, pas de twist, pas de cliff de déglingos. Mais la série ne repose pas là dessus. Chaque épisode a sa petite histoire, son thème et son trip (L'épisode sur le sucre reste un de mes favoris).

Voila, Farscape, c'est une suite de trips sous acide animés par des personnages originaux et haut en couleurs, des situations originales souvent burlesques et des dialogues croustillants. Bien souvent chaque épisode a une 2eme lecture.

Je comprends tout à fait qu'on aime pas, ca n'a rien de classique et c'est pas forcément facile d'accès.

Message édité par MrGnou le 12-09-2012 à 10:17:18

---------------
n°31653532
drasche
Posté le 12-09-2012 à 10:34:44  profilanswer

Non mais oubliez les VF, c'est de la merde, c'est fade, sans émotion, il n'y a rien. C'est produit au moins cher et basta. (et ça ne se limite pas qu'aux séries, la différence est que les doubleurs au cinéma sont mieux payés)

Comparez House VO et VF (par exemple), c'est le jour et la nuit.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31661128
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-09-2012 à 20:56:42  profilanswer

drasche a écrit :

Non mais oubliez les VF, c'est de la merde, c'est fade, sans émotion, il n'y a rien. C'est produit au moins cher et basta. (et ça ne se limite pas qu'aux séries, la différence est que les doubleurs au cinéma sont mieux payés)

Comparez House VO et VF (par exemple), c'est le jour et la nuit.

et pourtant House est une des série qui a les meilleurs trad et doublage sur ces quelques dernières années, c'est dire comme le reste est vraiment fait à l'arrach :D

n°31661366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2012 à 21:18:01  profilanswer

House VF est pas mal du tout, c'est le meilleur boulot dans le genre depuis un sacré bail, je trouve.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31661781
damien87
Posté le 12-09-2012 à 21:57:23  profilanswer

Le pire c'est Andromeda hors concours en série space sf.

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 12-09-2012 à 21:58:10
n°31662818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2012 à 23:50:50  profilanswer

gilou a écrit :

Cloud Atlas, le prochain film des Wachowski et Tom Tykwer sera sans doute un film pour BigB: http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ki-3447894
Il n'est pas sur que cette bande annonce reste longtemps visible sur la toile, alors dépêchez vous!
A+,

nouveau trailer  

http://www.youtube.com/watch?v=pQFAPeaJOf8

j'ai bcp aimé le bouquin je croise les doigts

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31663472
bigbernie
Posté le 13-09-2012 à 07:49:53  profilanswer

Bonjour

Bien enregistre  lorsqu'il sortira en DVD.  
Bon jeudi.

n°31670304
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 18:20:54  answer

gilou a écrit :

House VF est pas mal du tout, c'est le meilleur boulot dans le genre depuis un sacré bail, je trouve.
A+,

J’ai un ptit faible pour Porco Rosso…

n°31675650
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2012 à 11:06:38  profilanswer

Avec Jean Reno au doublage, ça aide ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31690314
Jean-Kevai​n
Posté le 16-09-2012 à 12:16:28  profilanswer

damien87 a écrit :

Le pire c'est Andromeda hors concours en série space sf.

J'ai tenu jusqu'à la fin et je ne sais toujours pas comment pas j'ai fait :o

n°31693215
bigbernie
Posté le 16-09-2012 à 18:51:45  profilanswer

Bonsoir
J'ai finalement pu ce jour regarder Prometheus.  
Tres en retard vs tous ceux qui l'avaient vu au cinema.
C'est un mixte entre Alien 1 et Alien vs Predator.  Disons que c'est bati avec les deux scenarios.  
Ca ne veut pas dire que ça n'est pas bien.
C'est dans la lignee des vrais  Aliens  qui se sont termines justement avec Alien vs Predators.
Les suivants, requiem et cowboys sont des nullites. ( vus avec les genuine lunettes Aliens )
Bonne soiree.  

n°31693320
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-09-2012 à 19:01:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
J'ai finalement pu ce jour regarder Prometheus.  
Tres en retard vs tous ceux qui l'avaient vu au cinema.
C'est un mixte entre Alien 1 et Alien vs Predator.  Disons que c'est bati avec les deux scenarios.  
Ca ne veut pas dire que ça n'est pas bien.
C'est dans la lignee des vrais  Aliens  qui se sont termines justement avec Alien vs Predators.
Les suivants, requiem et cowboys sont des nullites. ( vus avec les genuine lunettes Aliens )
Bonne soiree.  

qu'est ce que tu mélanges tout ? y'a jamais eu de cowboys dans l'univers d'Alien. Et prometheus n'a rien a voir avec Alien VS Predator d'ailleurs niveau scénar ce dernier n'a rien a voir avec Alien non plus.

Cowboys & envahisseurs (Cowboys vs aliens en VO) ça n'a rien a voir.

Message édité par Ezechiel Lydian le 16-09-2012 à 19:03:05

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°31693553
bigbernie
Posté le 16-09-2012 à 19:24:46  profilanswer

Desole mais dans vs Predators les aliens  d'origine sont bien presents.
Et les lieux concernes sont bien sinistres et confines.

Avec Requiem on n'est plus du tout "ailleurs" mais dans une petite ville americaine. Comme avec l'invasion des lapins carnivores ou des carottes geantes.  Le sherif debordé, les amoureux pieges etc.  

Par contre j'avoue une chose.  Vs cowboys je l'ai depuis plusieurs mois et je ne l'ai jamais regarde.  On me l'avait donné.  

Mais rien que l'idee de melanger des aliens avec le far west americain mon desinteret etait total.  Les cowboys c'est vs les indiens, pas vs les E.T.

Mais je persiste a analyser que dansPromtheus il y a du 1 et du VS predators.
Les 4 premiers aliens c'est sur une plante extraterrestre. VS pedators c'est dans une cite souterraine.  Avec 2 sortes de E T ennemis.
Comme dit le titre = Aliens et Predators.  

Avec Prometheus il y a bien  la planete lointaine, la cale remplie de choses interessantes et la "cite" avec 2 sortes de E.T. ennemis.

Mais on n'a plus droit au lieutenant Ripley.  
A +

Message édité par bigbernie le 16-09-2012 à 19:27:25
n°31694725
drasche
Posté le 16-09-2012 à 21:17:08  profilanswer

bigbernie a raison, Prometheus se place dans l'univers d'Alien. Les références ne sont pas assez grosses? :p

---------------
n°31696440
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2012 à 23:29:59  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est justement ça que j'ai bien aimé : au lieu d'inventer une mythologie à la mord-moi-le-zboub et de broder dessus juqu'à plus soif façon Star Wars et ses jedis à la con, ils ont pris quelque chose de volontairement basique, et développent sur le fait que deux communautés se foutent sur la gueule pour des pauvres dieux, ce qui est évidemment peu éloigné de ce qui se passe sur notre brave Terre aujourd'hui.

La religion est subtilement tournée en ridicule, y'a qu'à voir la période ou Baltar est un demi-dieu au milieu de toutes ses bombasses  :lol:

Pis bon, Boomer + Six + D'Anna  [:cerveau delight]

Oué, la religion est pas mal moquée la dedans,

Spoiler :

Baltar effectivement en gourou-Messie qui se tape ses ouailles, la présidente qui suit une prophétie en se prenant pour un guide pour arriver finalement sur la planète de leur ennemi suite à quoi Roslyn brule le "livre saint" qui est plutot un guide pour cylon.

Et puis on n'y voit que ce qu'on veut. Moi qui aime bien les trucs bibliques, je n'ai pas perçu ça du tout, juste des humains tout seuls dans l'univers avec malgré tout quelques "éléments" fantastiques dont le plus gros exemple est Starbuck. Je ne sais pas d'où elle vient, d'un univers parallèle, une faille spatio-temporelle, un ange? Finalement ça m'importe peu à l'image des réactions des protagonistes à son égard.

Même Baltar et Six de la fin n'ont, pour moi, pas de statuts divins bien que je ne sache pas ce qu'ils sont.

La religion est importante dans cette série comme elle l'est dans nos civilisations, plus encore puisque il ne reste qu'une grosse troupe de rescapés civils, et BSG a le bon gout de ne rien affirmer finalement.

Bref, c'est juste une des meilleures séries de tout les temps [:fanou]

Message édité par Altarius le 16-09-2012 à 23:31:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)