Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Retour Vers le Futur: question!

n°3848946
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 29-09-2004 à 15:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wyzer a écrit :

Hello à vous,
 
voilà je viens seulement de m'appercevoir d'un truc sur Back To The Futur 2 ! :whistle:  
 
Bon, quand le Doc et Marty arrive à Hilldale pour récupéré la copine de Marty, et que Biff en profite pour prendre la Dolorean pour donner le livre à son "lui" dans le passé, et ensuite il reviens à Hilldale dans le futur comme si de rien n'étais, eh bah là y a un problème, car si on suit la logique du Doc, qui dit que si tu change un truc dans le passé tu va va avoir un autre continium espace temp qui va se créé, bah quand Biff reviens dans le futur, le futur où il reviens aurait dû changer, et non pas le même d'où il à pris la voiture, non ? :??:


ben si on suit la logique, de toute façon, le simple fait d'être dans le passé modifie le continium donc soit le fait de REVENIR (dans le futur donc" est considéré comme un retour en arrière simplement et biff repart dans son ancien continium, tandis que l'autre continue en parallèle (comme d'ailleurs doc l'explique sur le tableau mais dans l'autre sens danc ce même episode;)) soit à cemoment là, le continium n'à pas encore evolué vers le monde de biff, à cause d'autre chose ..
 
comme par exemple , le vol de la voiture, si biff à volé la voiture, alors elle existe dans le futur, donc doc n'à pas subi le sort de "l'autre" continium etc, car si tout s'etait enchainé directement, biff n'aurait pas pu voler la voiture;)  
 
 
CQFD :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 15:16:20  profilanswer
 

n°3854438
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 30-09-2004 à 09:38:08  profilanswer
 

nik166 a écrit :

ben si on suit la logique, de toute façon, le simple fait d'être dans le passé modifie le continium donc soit le fait de REVENIR (dans le futur donc" est considéré comme un retour en arrière simplement et biff repart dans son ancien continium, tandis que l'autre continue en parallèle (comme d'ailleurs doc l'explique sur le tableau mais dans l'autre sens danc ce même episode;)) soit à cemoment là, le continium n'à pas encore evolué vers le monde de biff, à cause d'autre chose ..
 
comme par exemple , le vol de la voiture, si biff à volé la voiture, alors elle existe dans le futur, donc doc n'à pas subi le sort de "l'autre" continium etc, car si tout s'etait enchainé directement, biff n'aurait pas pu voler la voiture;)  
 
 
CQFD :D


hum...  [:le velocypede de zed]  
 
Ouais, c'est bizarre !!! :pt1cable:

n°3855160
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-09-2004 à 11:34:13  profilanswer
 

ben on parle de repercutions d'un voyage dans le temps, c'est forcément bizzare :D
 
et de toute facon, si on suit la logique de doc, le simple fait de voyager dans le temps modifie le continium, même si rien ne se passait :D
donc à partir de là on à que 2 logiques:  
 
1/ rien ne se passe, car le grand tout de l'univers avait déjà "prévu" et donc avant même de savoir qu'on pourrait le faire (hypothèse du destin :p )  
 
2/ c'est le bordel et au pire le monde s'ecroule sur lui-même (hypothèse du cahos :D)  
 
c'est pas compliqué :D

n°3856493
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 30-09-2004 à 14:43:59  profilanswer
 

un topic bien sympatoche. Moi je me posais une autre question (désolé  :D ).  
 
  Quand Marty du présent retourne dans le passé et se voit en double, on suppose donc qu'il ya  2 Marty au même instant. Maintenant si le Marty du passé laisse s'écouler une journée, et qu'il décide de retourner dans le passé à ce moment précis, alors il va se voir, + le Marty du présent qui l'observe, donc on arrive à 3 Marty ! Si on fait cette boucle à l'infini en partant du principe que chaque Marty du passé va vouloir retourner en arrière et observer la scène alors on peut arriver à avoir une infini de Martys au même moment non ?  :heink:  
 
 En gros on repeuple la Terre grâce à la machine à voyager dans le temps  :D


Message édité par bad_boy le 30-09-2004 à 14:46:48
n°3856569
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 30-09-2004 à 14:54:32  profilanswer
 

je viens de lire le topic en entier....
[:tceupa]

n°3856608
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-09-2004 à 15:01:46  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

un topic bien sympatoche. Moi je me posais une autre question (désolé  :D ).  
 
  Quand Marty du présent retourne dans le passé et se voit en double, on suppose donc qu'il ya  2 Marty au même instant. Maintenant si le Marty du passé laisse s'écouler une journée, et qu'il décide de retourner dans le passé à ce moment précis, alors il va se voir, + le Marty du présent qui l'observe, donc on arrive à 3 Marty ! Si on fait cette boucle à l'infini en partant du principe que chaque Marty du passé va vouloir retourner en arrière et observer la scène alors on peut arriver à avoir une infini de Martys au même moment non ?  :heink:  
 
 En gros on repeuple la Terre grâce à la machine à voyager dans le temps  :D


 
 
mais marty voit ses parents dans le passé, pas lui-même? :heink:  
 
mais de toute façon, on peut pas avoir une infinité de martys, car exemple:
 
 
 marty 0 est à un point 0 du temps, il attend le point 1 et devient marty1, et va dans le passé au point 0 , et là, il se voit, ok, mais le marty 0 va pas rester, puisqu'une fois arrivé à 1 , il DOIT partir dans le passé à 0 ;) donc la boucle est bouclée et il reste un seul marty à la fin ;) (un marty qui à vieilli prématurément de la durée de l'intervalle virtuel qu'on vient de créer ;))  
 
et si tu modifie la boucle et que marty ne retourne pas dans le passé, alors le marty voyageur n'existe pas ;) (donc il "disparaît" selon la logique du film qui laisse une inertie aux modifications :p )
 
si tu compte que marty0 voit 2 martys dans le passé, c'est que tu as créé un marty2, donc que quelque chose à changé quelque part, et là je pe pose la question :  
quoi ? :D


Message édité par nik166 le 30-09-2004 à 15:05:45
n°3856747
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 30-09-2004 à 15:17:24  profilanswer
 

nik166 a écrit :

mais marty voit ses parents dans le passé, pas lui-même? :heink:  
 
mais de toute façon, on peut pas avoir une infinité de martys, car exemple:
 
 
 marty 0 est à un point 0 du temps, il attend le point 1 et devient marty1, et va dans le passé au point 0 , et là, il se voit, ok, mais le marty 0 va pas rester, puisqu'une fois arrivé à 1 , il DOIT partir dans le passé à 0 ;) donc la boucle est bouclée et il reste un seul marty à la fin ;) (un marty qui à vieilli prématurément de la durée de l'intervalle virtuel qu'on vient de créer ;))  
 
et si tu modifie la boucle et que marty ne retourne pas dans le passé, alors le marty voyageur n'existe pas ;) (donc il "disparaît" selon la logique du film qui laisse une inertie aux modifications :p )
 
si tu compte que marty0 voit 2 martys dans le passé, c'est que tu as créé un marty2, donc que quelque chose à changé quelque part, et là je pe pose la question :  
quoi ? :D


 
Ok j'aime ce genre de réponse, seulement pour Marty si, il se voit en train de faire de la guitare à la soirée du bal dans le passé :)
 
Je suis d'accord qu'au point 1 le Marty0 va aller dans le passé, donc à ce moment il n'y a plus qu'un seul Marty. mais le fait qu'il y en ait 2 au même instant est cependant tout à fait probable !


Message édité par bad_boy le 30-09-2004 à 15:18:05
n°3857339
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-09-2004 à 16:31:25  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

Ok j'aime ce genre de réponse, seulement pour Marty si, il se voit en train de faire de la guitare à la soirée du bal dans le passé :)


ah ouais parce qu'il à voyagé 2 fois :)
donc il sont à un 3eme point du temps, si le premier marty (guitare) ne repart pas dans le futur, il ne peut pas revenir se voir :D
ou bien s'il revient se voir plus tôt, donc le marty de plus tard sera pas là puisque le "plus tard" n'existera pas encore :D
 
 
 

Citation :

Je suis d'accord qu'au point 1 le Marty0 va aller dans le passé, donc à ce moment il n'y a plus qu'un seul Marty. mais le fait qu'il y en ait 2 au même instant est cependant tout à fait probable !


absolument, mais pour qu'il y en ait plus de 2 , il faut créer une autre boucle à l'interieur de cette première boucle, et donc pas d'infini :)  
puisque le debut et la fin de la plus grosse boucle est delimitée par 1 et 0 , autrement dit: le temps :D
 
nom de zeus!!  
:D


Message édité par nik166 le 30-09-2004 à 16:33:42
n°3857500
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 30-09-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

Je continue dans votre idée, et je rajoute une question :
 
Si le 2éme Marty (celui qui regarde le 1er Marty jouer de la guitare) tue le 1er Marty à ce moment là, eh bah qu'est-ce qui se passe, puisque que lui(le 2éme Marty) est là grace au retour du 1er Marty dans le futur, mais s'il le tue, le 1er Marty ne fera pas son voyage dans le futur (pour aprés revenir dans le passé), donc le 2éme Marty disparait sur le champ, non ?

n°3857546
woo
Old Man Logan
Posté le 30-09-2004 à 16:53:10  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Je continue dans votre idée, et je rajoute une question :
 
Si le 2éme Marty (celui qui regarde le 1er Marty jouer de la guitare) tue le 1er Marty à ce moment là, eh bah qu'est-ce qui se passe, puisque que lui(le 2éme Marty) est là grace au retour du 1er Marty dans le futur, mais s'il le tue, le 1er Marty ne fera pas son voyage dans le futur (pour aprés revenir dans le passé), donc le 2éme Marty disparait sur le champ, non ?


 
Explosion qui "si les choses se passent bien"  devrait detruire uniquement notre galaxie les autres devraient etre epargnées :D
dixit le doc


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 16:53:10  profilanswer
 

n°3857551
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-09-2004 à 16:54:11  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Je continue dans votre idée, et je rajoute une question :
 
Si le 2éme Marty (celui qui regarde le 1er Marty jouer de la guitare) tue le 1er Marty à ce moment là, eh bah qu'est-ce qui se passe, puisque que lui(le 2éme Marty) est là grace au retour du 1er Marty dans le futur, mais s'il le tue, le 1er Marty ne fera pas son voyage dans le futur (pour aprés revenir dans le passé), donc le 2éme Marty disparait sur le champ, non ?

c'est ce qu'on appelle un paradoxe :D
 
tu vient de decouvrir le paradoxe du père, qui t'a pas attendu pour exister, et qui dit un truc genre :  
 
 si je vais dans le passé et que je tue mon père, alors je ne serai pas né, donc je ne pourrai pas retourner dans le passé pour tuer mon père, donc je vais naître, donc je vais retourner dans le passé....  
 
 
etc :D
 
c'est pour ca qu'on pense que ptet on pourrait faire bugger tout le continium et faire s'effondrer l'univers sur lui-même avec ce genre de conneries :lol:  

n°3858439
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 30-09-2004 à 18:44:00  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Je continue dans votre idée, et je rajoute une question :
 
Si le 2éme Marty (celui qui regarde le 1er Marty jouer de la guitare) tue le 1er Marty à ce moment là, eh bah qu'est-ce qui se passe, puisque que lui(le 2éme Marty) est là grace au retour du 1er Marty dans le futur, mais s'il le tue, le 1er Marty ne fera pas son voyage dans le futur (pour aprés revenir dans le passé), donc le 2éme Marty disparait sur le champ, non ?


 
au moment même où il le tuera, il devrait effectivement disparaitre, cependant ça irait beaucoup plus loin, cela remettrait en cause toute sa vie, et celle de ses proches ! En gros tout serait bouleversé, chaque vie pourrait etre influencée, ainsi que le futur qui se verra également changé, etc etc etc!!!!
 
J'arrête là je me fais peur tout seul  :(

n°3861112
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 30-09-2004 à 23:09:57  profilanswer
 

Ouh là là, j'avais pas été aussi loin quand j'y ai pensé, ça fait peur tout ça !! :pt1cable:  
 
C'est comme mon ancien prof d'histoire, quand on lui demandais :
 
- Mr, Est-ce qu'on pourra un jour inventé une machine à remonté dans le temp ?
Non, car personne est revenus du futur pour nous le dire !
 
Ca c'était de la réponse, je l'aurais pas mieux expliqué ! :D

n°3861233
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-09-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ouh là là, j'avais pas été aussi loin quand j'y ai pensé, ça fait peur tout ça !! :pt1cable:  
 
C'est comme mon ancien prof d'histoire, quand on lui demandais :
 
- Mr, Est-ce qu'on pourra un jour inventé une machine à remonté dans le temp ?
Non, car personne est revenus du futur pour nous le dire !
 
Ca c'était de la réponse, je l'aurais pas mieux expliqué ! :D


j'aurai repondu pareil :lol:  
 
mais ptet que demain, quelqu'un reviendra :D

n°3861260
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

de toute facon le voyage dans le temps est regler par l'effet papillon donc impossible :o
par contre le voyage dans les monde parrallele a differente epoque pourrait etre possible :o
le cours des evenement etant une question de choix (l'oracle avait raison dans un sens , la vie se resume a une question de choix :o)

n°3861362
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 30-09-2004 à 23:45:54  profilanswer
 

Le pourquoi que Doc et Marty n'ont pas pensé à prendre la voiture laissé dans la grotte en 1885 c'est parce qu'elle n'est plus là. Selon l'espace-temps, cette voiture et rendu entre les mains de Marty qui la ràmene en 1885 avec un réservoir percé.
 
Prenez un objet, laissez-le dans une grotte pendant 70 ans, si quelqu'un prend votre objet et vous le ramène, il n'y aura qu'un seul objet, car celui qui vous à été ramené est le même que vous avez laissé dans une grotte.  :pt1cable:

n°3862012
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 02:07:51  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Le pourquoi que Doc et Marty n'ont pas pensé à prendre la voiture laissé dans la grotte en 1885 c'est parce qu'elle n'est plus là. Selon l'espace-temps, cette voiture et rendu entre les mains de Marty qui la ràmene en 1885 avec un réservoir percé.
 
Prenez un objet, laissez-le dans une grotte pendant 70 ans, si quelqu'un prend votre objet et vous le ramène, il n'y aura qu'un seul objet, car celui qui vous à été ramené est le même que vous avez laissé dans une grotte.  :pt1cable:


Justement non: si l'espace-temps est une ligne droite, un à un instant x tu laisses l'objet, si 70 ans plus tard, a l'instant y, quelqu'un le ramene dans le passé à l'instant x, il y a tjr l'objet de base, donc 2 fois le même objet au même moment en 2 lieu differents (c'est d'ailleur une question sur laquelle certains scientifiques se sont penchés récemment). C'est d'ailleur le cas à la fin du 1er episode, quand marty revient et se voit partir dans le futur apres que doc se soit fait tiré dessus par les sibiens(a la promenade des deux pins).


---------------
non
n°3862543
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2004 à 03:43:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit l'an passé :

le voyage dans le temps (enfin la capacité de faire des aller retour) fout en l'air toute logique de raisonnement basé sur du avant/apres etc
 
ca créé des paradoxes dans tout les sens, ce qui fait dire a certains que justement le voyage dans le temps est pas possible vu ke ca fout trop la merde

on a deja pouillé le sujet, circulez :o :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3862845
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-10-2004 à 04:36:14  profilanswer
 

si le vieux biff peux retourner dans son futur, c'est tout simplement parcequ'au moment où il part, rien n'est fait (le jeune biff est en possesion de l'almanach mais il n'est pas garanti qu'il croie le vieux biff et s'en serve)
 
et surtout marty est présent et vas faire en sorte d'empecher les choses d'arriver. a ce moment là, si tant est qu'on admette la notion de continum espace/temps, ben il reste dans le sien.
 
ou pas :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3862859
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-10-2004 à 04:38:25  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Le pourquoi que Doc et Marty n'ont pas pensé à prendre la voiture laissé dans la grotte en 1885 c'est parce qu'elle n'est plus là. Selon l'espace-temps, cette voiture et rendu entre les mains de Marty qui la ràmene en 1885 avec un réservoir percé.
 
Prenez un objet, laissez-le dans une grotte pendant 70 ans, si quelqu'un prend votre objet et vous le ramène, il n'y aura qu'un seul objet, car celui qui vous à été ramené est le même que vous avez laissé dans une grotte.  :pt1cable:

non , tu a tord je pense. si on admet qu'un voyage dans le temps est possible, alors les elements sont "doublés"
ce qui n'est pas possible, je vous l'accorde, etant donné que des gens "en plus", ca fait de la matiere en plus. or la matiere, elle viendrais d'où ? rien ne se crée tout se transforme etc


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3862880
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-10-2004 à 04:46:29  profilanswer
 

mattc a écrit :

apres avoir essayé les chevaux
doc et marty font exploser le systeme d'injection
-> plus moyen d'utiliser de l'essence  :D

la voila la reponse !


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3863015
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 01-10-2004 à 08:26:23  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

si le vieux biff peux retourner dans son futur, c'est tout simplement parcequ'au moment où il part, rien n'est fait (le jeune biff est en possesion de l'almanach mais il n'est pas garanti qu'il croie le vieux biff et s'en serve)
 
et surtout marty est présent et vas faire en sorte d'empecher les choses d'arriver. a ce moment là, si tant est qu'on admette la notion de continum espace/temps, ben il reste dans le sien.
 
ou pas :D


Ok, au moment où il part rien n'est fait, mais comme il repart dans le futur, il va accelleré les choses, et donc se retrouver dans un autre futur à son arrivé, non ?

n°3863053
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-10-2004 à 08:41:38  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Justement non: si l'espace-temps est une ligne droite, un à un instant x tu laisses l'objet, si 70 ans plus tard, a l'instant y, quelqu'un le ramene dans le passé à l'instant x, il y a tjr l'objet de base, donc 2 fois le même objet au même moment en 2 lieu differents (c'est d'ailleur une question sur laquelle certains scientifiques se sont penchés récemment). C'est d'ailleur le cas à la fin du 1er episode, quand marty revient et se voit partir dans le futur apres que doc se soit fait tiré dessus par les sibiens(a la promenade des deux pins).


 
Et bien j'y allais selon ma théorie, car selon moi le temps n'est pas une ligne droite mais un fait. En ce moment même le temps s'écoule à la même vitesse qu'en 2158. Donc tout les temps se déroule en même temps. Ce qui explique pourquoi le voyage est possible, sinon c'est impossible d'aller vers le futur qui serait écrit si...le temps ne fonctionne pas sur un tas de Si et de Sinon  :lol: Enfin, c'est ma théorie :D
 
Ce qui fait que dans le film Marty ne devrait pas se "voir" partir. Car il n'est plus là.
 
C'est comme voyager vers le futur pour se "voir" On ne se verra pas pas. Par exemple si je pars en 2015 je ne me verrais pas car j'aurais été absent de 2004 à 2015 puisque je ne suis pas là, je suis dans la machine en 2015. Il faudrait que quelqu'un d'autre aille voir mon futur pour me voir. Je risquerait plus de voir ma photo dans les archives des personnes portés disparues depuis 2004 :D

n°3864686
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 12:54:17  profilanswer
 

on peut pas aller vers le futurs en vivant sa propre vie c'est strictement impossible , le seul moyen d'aller vers le futur est de se faire cryogeniser ou le voyage a grande vitesse cepedant ca sera pas vraiment un voyage vers le futur ....
l'effet papillon explique tres bien cela

n°3864768
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2004 à 13:02:24  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

on peut pas aller vers le futurs en vivant sa propre vie c'est strictement impossible , le seul moyen d'aller vers le futur est de se faire cryogeniser ou le voyage a grande vitesse cepedant ca sera pas vraiment un voyage vers le futur ....
l'effet papillon explique tres bien cela


 
Enfin bon d'un autre coté l'effet papillon (bien qu'etant un tres bon film) n'est pas un documentaire s'appuyant sur des theories demontrees :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3864789
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 13:03:51  profilanswer
 

non je parle sur l'effet papillon en generale , vu que la vie est une succession de choix , change un seul choix et ca peux changer le monde entier , a partir de la on voyage plus dans le temps vu que le temps futur n'existe plus a cause du choix changer , c est plutot un passage dans un monde parrallele.

n°3864808
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2004 à 13:05:40  profilanswer
 

Woo a écrit :

Enfin bon d'un autre coté l'effet papillon (bien qu'etant un tres bon film) n'est pas un documentaire s'appuyant sur des theories demontrees :D


 
Ouais voila quoi :D
 
L'autre il gobe tout comme si c'etait parole d'evangile.  [:vague nocturne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3864820
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 13:06:39  profilanswer
 

je parlais pas du film [:akt]

n°3864825
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2004 à 13:06:59  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

je parlais pas du film [:akt]


 
Ok ok  [:c@ssius]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3864838
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2004 à 13:08:42  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

non je parle sur l'effet papillon en generale , vu que la vie est une succession de choix , change un seul choix et ca peux changer le monde entier , a partir de la on voyage plus dans le temps vu que le temps futur n'existe plus a cause du choix changer , c est plutot un passage dans un monde parrallele.


 
Je suis pas forcement en désaccord
mais il existe (d'apres ce que je lis ici ou la) 2 Grosses theories :
 
1 . Le temps est une boucle: si le voyage dans le temps existe(ra) nous en subissons depuis toujours les effets et au final l'univers est stable et la route est tracée  
2 . Le temps n'est pas une boucle et un voyage dans le temps aurait tendance a tout chmabouler (effet papillon) des son activation, et risquerait des perturbation desastreuses et inchangeable.
 
Alors si on se place dans une ou l'autre theorie les avis diverges


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3864890
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-10-2004 à 13:15:26  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ok, au moment où il part rien n'est fait, mais comme il repart dans le futur, il va accelleré les choses, et donc se retrouver dans un autre futur à son arrivé, non ?

oui. ou pas ! on peux pas vraiment dire avec certitude ce qui doit ce passer. meme si c'est vrai que c pas hyper logique que biff revienne dans son futur


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3864902
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 01-10-2004 à 13:16:35  profilanswer
 
n°3864909
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2004 à 13:17:11  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

mauviette  [:tt tt dago tt]


 
Du tout.
 
Pas le temps de polemiquer (:o)  [:dakans]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3865199
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 13:53:20  profilanswer
 

Woo a écrit :

Je suis pas forcement en désaccord
mais il existe (d'apres ce que je lis ici ou la) 2 Grosses theories :
 
1 . Le temps est une boucle: si le voyage dans le temps existe(ra) nous en subissons depuis toujours les effets et au final l'univers est stable et la route est tracée  
2 . Le temps n'est pas une boucle et un voyage dans le temps aurait tendance a tout chmabouler (effet papillon) des son activation, et risquerait des perturbation desastreuses et inchangeable.
 
Alors si on se place dans une ou l'autre theorie les avis diverges

oui c'est vrai dans le cas du 1 le voyage dans le temps ferait partie integrante du destin donc on serait pas maitre de notre vie tout serait ecris a l'avance
dans le cas du 2 voyage dans le temps impossible mais voyage dans des mondes parralelle resultant de nos actions dans le voyage dans le passé (une espece de jeu video ou tu prend des savegames en sortes)
 
moi je pense a ces 2 choses mais je tends plus pour la 2nd quand meme ...


Message édité par Vonshneider le 01-10-2004 à 13:53:49
n°3865540
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Et bien j'y allais selon ma théorie, car selon moi le temps n'est pas une ligne droite mais un fait. En ce moment même le temps s'écoule à la même vitesse qu'en 2158. Donc tout les temps se déroule en même temps. Ce qui explique pourquoi le voyage est possible, sinon c'est impossible d'aller vers le futur qui serait écrit si...le temps ne fonctionne pas sur un tas de Si et de Sinon  :lol: Enfin, c'est ma théorie :D
 
Ce qui fait que dans le film Marty ne devrait pas se "voir" partir. Car il n'est plus là.
 
C'est comme voyager vers le futur pour se "voir" On ne se verra pas pas. Par exemple si je pars en 2015 je ne me verrais pas car j'aurais été absent de 2004 à 2015 puisque je ne suis pas là, je suis dans la machine en 2015. Il faudrait que quelqu'un d'autre aille voir mon futur pour me voir. Je risquerait plus de voir ma photo dans les archives des personnes portés disparues depuis 2004 :D


 
Waaaah comme il me fout en l'air ma passion pour les histoires de voyages temporels...  :cry:

n°3865593
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-10-2004 à 14:41:30  profilanswer
 

Je viens aussi de manger tout le topic...
J'ai aussi acheté la trilogie pou 30 € d'occaz.
A quand un retour vers le futur 4 ?
 

n°3866027
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 15:26:27  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Et bien j'y allais selon ma théorie, car selon moi le temps n'est pas une ligne droite mais un fait. En ce moment même le temps s'écoule à la même vitesse qu'en 2158. Donc tout les temps se déroule en même temps. Ce qui explique pourquoi le voyage est possible, sinon c'est impossible d'aller vers le futur qui serait écrit si...le temps ne fonctionne pas sur un tas de Si et de Sinon  :lol: Enfin, c'est ma théorie :D
 
Ce qui fait que dans le film Marty ne devrait pas se "voir" partir. Car il n'est plus là.
 
C'est comme voyager vers le futur pour se "voir" On ne se verra pas pas. Par exemple si je pars en 2015 je ne me verrais pas car j'aurais été absent de 2004 à 2015 puisque je ne suis pas là, je suis dans la machine en 2015. Il faudrait que quelqu'un d'autre aille voir mon futur pour me voir. Je risquerait plus de voir ma photo dans les archives des personnes portés disparues depuis 2004 :D


Ah oui si on le voit différamment c'est sûr :d Perso je vois pas comment tu peux retourner dans le passé si pour toi dès que le passé est passé il n'existe plus (c'est ce que signifie le fait qu'on ne puisse pas se voir). J'entend par là que si tu consideres que Marty ne peut pas se voir car il n'y est plus, alors personne n'y est plus (Marty se trouve dans le passé parsqu'il y est revenu, mais tous les autres hommes sont tjr dans le futur, donc pas dans le passé, selon ta théorie, donc Marty se retrouvertai seul en 1955... bref ca tient pas debout)
CQFD  [:yaisse2]


---------------
non
n°3866443
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 01-10-2004 à 16:02:24  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

oui. ou pas ! on peux pas vraiment dire avec certitude ce qui doit ce passer. meme si c'est vrai que c pas hyper logique que biff revienne dans son futur


En plus, ça relève un autre point que beaucoup ont abordés ici, celui des mondes parallèles, donc quand Biff reviens, ok disons qu'il est revenu dans le futur d'où il est parti et qu'il y a autre futur qui s'est "généré" dans un monde parallèle (celui où Biff est riche), ok !
 
Mais comment est-ce qu'il a fait pour revenir dans le futur d'où il est parti, et pas celui qui s'est "généré" dans un monde parallèle, hein ?
 
En gros ce que je veux dire, c'est que si on prend la théorie des mondes parallèle, eh bah il faudrais intégrer un module en plus dans la Dolorean pour que Marty et Le Doc puisse choisir dans quel mondes parallèle ils veulent aller ! :)  
 
Donc, si c'est la théorie des mondes parallèle qui est bonne, bah à chaque voyage, c'est la Dolorean qui choisi au hasard dans quel mondes parallèle elle veut aller, puisque le conducteur n'a pas la possibilités de rentrer cette données ! :jap:


Message édité par wyzer le 01-10-2004 à 16:04:11
n°3877908
fluff
Posté le 03-10-2004 à 13:15:32  profilanswer
 

NOM DE ZEUS

n°3880542
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 03-10-2004 à 21:30:08  profilanswer
 

Et je repars dans mes éternelles questions (gnehehe  :D ) :
 
  On va dans le passé, et on commet une action qui va donc automatiquement se répercuter dans le futur. Si une fois revenu dans le futur, on est pas content du changement, est-il possible de revenir dans le passé pour changer ce que l'on a fait (avant le moment de l'action évidemment)? Si oui dans ce cas on peut modeler le passé et le futur comme on le voudrait ? Attention je parle d'une action bénine pas tuer quelqu'un ce qui ferait déconner tout le continum espace-temps  :D

n°3880614
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

Et je repars dans mes éternelles questions (gnehehe  :D ) :
 
  On va dans le passé, et on commet une action qui va donc automatiquement se répercuter dans le futur. Si une fois revenu dans le futur, on est pas content du changement, est-il possible de revenir dans le passé pour changer ce que l'on a fait (avant le moment de l'action évidemment)? Si oui dans ce cas on peut modeler le passé et le futur comme on le voudrait ? Attention je parle d'une action bénine pas tuer quelqu'un ce qui ferait déconner tout le continum espace-temps  :D


selon l'effet papiloon l'action la plus bénine qu'il soit peut entrainer un dereglement démesuré de l'espace-temps. Tout ce qui est anterieure a ton intervention dans le passé ne sera pas changé, mais tu te rendrais vite compte que c'est un cycle sans fin (regarde "l'effet papillon", il repondra amplement a ta question).


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question aux juristes du forumLe retour de Driss
question sur le loto[banque] question sur les cartes bleues
retour de l'etranger,passage a la douane ......question pour un virement banquaire
Question .[à poil] question d'interet public.
Question existencielle : Qui invente les blagues ??l'europe tire le reste du monde vers le bas !
Plus de sujets relatifs à : Retour Vers le Futur: question!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR