Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Retour Vers le Futur: question!

n°9795979
johann1418
Posté le 25-10-2006 à 18:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Oui mais non car ils sont persuadés que les choses ont toujours été ainsi.
Par contre le problème c'est quand Marty part de 1955 vers 1885 pour sauver le doc. Il prend la tombe en photo. Il sauve le doc, la tombe disparait, ce qui veut dire qu'il a rien pris en photo en 55 et n'est pas retourner sauver le doc.
Marty de retour en 1985 à la fin du3 doit s'attendre à voir arriver un deuxième Marty qui lui arrive de 1955 puisqu'il n'est jamais partit.
Retour vers le futur c'est trop intello :/

houooooooooo la tu va cherche loin pour la photo c simple il a photograpier la tombe mai vu ke la tombe na pas lieu d'etre la vu kil a sauve le doc alors tt se kil a photographie c l'herbe et kan il revien en 1985 ou en 1955 il y von toujour a la meme heure meme date se ki fait kil arrive juste avant etre arrive ou reparti je sais aps si je ss tres clair mais bon c assez simple

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 18:33:25  profilanswer

n°9795996
johann1418
Posté le 25-10-2006 à 18:35:06  profilanswer

skeelio a écrit :

j'avais jamais fait attention que le gars dans retour vers le futur II qui fait des magouilles  avec Marty (vieux)  et qui après se fait virer, c'est le même gars qui le provoque pour faire une course en voiture (en plus jeune biensur)

oui lol c se con de nidelse

n°9796134
johann1418
Posté le 25-10-2006 à 18:51:30  profilanswer

-turista- a écrit :

J'adore  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

alors la c pas con mais la solution et tres simple la dolorian avec la kelle doc est venu et kil a cahce dans une grotte manque aussi d'essence probablement ej sais aps du a la chaleur profuke par la foudre lol ben l'essence a du s'evaporer sans doute ou alors 2 eme ipotese le doc a du roule pour cache la voiture dans la grote et il est peu etre arrive lui meme a cour d'essence lol a mediter je pense

n°9796734
everfrost
Amused
Posté le 25-10-2006 à 20:06:42  profilanswer

Merci pour le multi post en SMS ça fait plaisir :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9796862
thefaboss
Posté le 25-10-2006 à 20:21:26  profilanswer

Orthographe johann1418... on n'est pas sur un téléphone ici !

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9799048
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 26-10-2006 à 00:30:02  profilanswer

Son profil ressemble à ses posts :/

n°9809028
johann1418
Posté le 27-10-2006 à 14:03:25  profilanswer

thefaboss a écrit :

Orthographe johann1418... on n'est pas sur un téléphone ici !

je suis au courant kon n'ai pas sur un telephone mais c bien internet non alors j'ecri comme tout le monde ecri sur msn et d'autre vous devrier comprendre non vou ete pas trop bete??

n°9809048
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2006 à 14:05:55  profilanswer

johann1418 a écrit :

je suis au courant kon n'ai pas sur un telephone mais c bien internet non alors j'ecri comme tout le monde ecri sur msn et d'autre vous devrier comprendre non vou ete pas trop bete??

Perso, je ne te lis même pas. C'est trop fatiguant.

n°9809229
thefaboss
Posté le 27-10-2006 à 14:29:44  profilanswer

et moi j'dois activer ma fonction "traduction" et ça me fatigue.

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9809413
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 14:52:31  profilanswer

johann1418 a écrit :

Non mais là tu passes pour un benêt, comme tous les gens qui écrivent en SMS sur MSN d'ailleurs, et tu ne respectes pas la charte qui demande d'écrire de façon intelligible. On a le temps, on a de la place, on est entre êtres humains (enfin je crois :o), donc on écrit correctement.

Merci [:mr mala]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 14:52:31  profilanswer

n°9809444
thefaboss
Posté le 27-10-2006 à 14:55:34  profilanswer

Han !!! LANGUE DE PUTE IS BACK !!!!

:lol:

---------------
n°9815716
duss@noob
Posté le 28-10-2006 à 14:29:33  profilanswer

johann1418 a écrit :

oui lol c se con de nidelse

Il a fallu que je relise la phrase 3 fois avant de la comprendre!!!...
 :ouch:  
C'est vrai en plus...

n°9823621
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 19:46:23  answer

Ils ne vont pas prendre la Delorean que le Doc a planqué à l'attention de Marty car entre temps l'essence s'est évaporé!

n°9843080
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-11-2006 à 11:41:45  profilanswer

duss@noob a écrit :

Il a fallu que je relise la phrase 3 fois avant de la comprendre!!!...
 :ouch:  
C'est vrai en plus...

:jap: L'acteur, c'est Flea, le bassiste des Red Hot [:dawa]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9975566
Ren'
Posté le 18-11-2006 à 15:59:03  profilanswer

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans BTTF2, lorsque Marty & Doc rentrent de 2015, Doc n'a même pas vu que la date sur le moniteur "Last Time Departure", il y'a inscrit NOV 1955, alors qu'il devrais y'avoir OCT 1985...

:D

n°9993885
AppleII
Posté le 21-11-2006 à 04:48:51  profilanswer

johann1418 a écrit :

ben ta la reponse lol doc le di bien "marty!!! ca marche a la vapeur" cela veux dire kil a trouve comment faire une machnie a voyage dans le temp apartir d'une locomotif et avec le moyen du bort ainsi aller en 2015 et op le train il vol et op il a les bonne piece lol

Il y a aussi qu'en premier il ne cherchait pas a revenir et qu'il s'était fait descendre par biff alors qu'a la fin il a eu tout le temps de fabriquer une autre machine puisqu'il ne s'est pas fait descendre et avait envie de revenir.

n°9993904
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-11-2006 à 05:37:40  profilanswer

PFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!

11 pages de topic pour ça !!! Alors que la réponse est toute bête.

La Delorean cachée dans la grotte est un diesel. Or Doc n'avait que de l'essence avec lui, et pas de gazole...

En tout cas c'est la seule explication...  :whistle:   :whistle:

n°10000498
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-11-2006 à 22:29:19  profilanswer

El Silencio a écrit :

PFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!

11 pages de topic pour ça !!! Alors que la réponse est toute bête.

La Delorean cachée dans la grotte est un diesel. Or Doc n'avait que de l'essence avec lui, et pas de gazole...

En tout cas c'est la seule explication...  :whistle:   :whistle:

Impossible, la Delorean n'a été produite qu'en version essence (à l'époque, un Diesel sur une voiture de sport, voyons :heink: [souvenez-vous de la pub de VW, le gars qui dit "Je roule au Diesel...." :lol: ]).
Au passage, le moteur était de Peugeot Renault et Volvo [:yaisse3]

n°10456706
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-01-2007 à 21:50:34  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Pour BTTF 2, je suis plus partisan que le continum espace temps soit altéré petit à petit par les changements, ainsi il faudrait quelques minutes/heures pour qu'une modification du passé change définitivement le présent/futur. Cette hypothèse est pluc ou moins confirmé par la scène coupé de bttf 2 ou on voit le vieux biff tannen disparaitre quelques instants après son retour dans le futur.

Non et non, ce n'est pas possible, le futur est changé à partir du moment où le vieux Biff trouve le jeune Biff et lui file l'almanach. Même s'il hésite, il n'y aura pas besoin d'intervention extérieure pour lui faire franchir le pas, c'est donc un peu comme s'il était destiné à accepter, tôt ou tard. Donc, le futur a changé à partir de ce moment-là, point.
La seule explication vraiment crédible et solide, je l'ai lue en parcourant le topic depuis le début (ben oui, ça fait quelques jours que je suis dessus...), c'est que le futur a changé et que Marty, Doc et Jennifer ont été instantanément projetés dans le futur alternatif imparfait ( :D ) à leur insu.
Et ceci est logique, puisqu'il ne peuvent pas exister sur les deux branches alternatives en même temps. Le futur qu'ils ont connu lors de leur aventure du début du film a été virtualisé sans qu'ils s'en rendent compte. Ils sont donc revenu au temps 1985 de cette branche-là. Et le fait que le vieux Biff disparaît, c'est en fait qu'il est probablement déjà mort, en 2015...
Et de plus, comme il a été précisé, le quartier dans lequel vit Marty n'a pas dû trop changer entre les deux réalités parallèles, et il n'est même pas obligatoire que Marty et Jennifer vivent ensemble à cet endroit (ce qui serait quand même hautement improbable, vu que Marty était en Suisse au moment où il aurait dû rencontrer Jenn), puisque le changement se fait pendant qu'ils vont chercher Jenn évanouie (donc a priori, maison fermée et on ne sait pas qui est dedans).

D'ailleurs, à ce sujet, il y a une question que je me pose : quand Doc appelle Marty pour venir l'aider à ramasser Jenn, y-a-t-il contact avec la famille de Marty ou pas ? Il y a quand même deux femmes évanouies dans l'entrée de la maison, elles ont crié et ont donc dû être entendue depuis l'intérieur... Enfin, je sais pas, normalement, la famille de la vieille Jennifer aurait dû se précipiter et voir Doc dans l'entrée avec deux femmes à ses pieds... Mais Doc a peut-être (probablement, même) agi assez vite et traîné Jennifer loin de la maison avant d'aller chercher Marty.

Great Scott !! (énigme, que cette locution, tout de même ! Pourquoi crier "Great Scott" ???? Et pourquoi l'avoir traduit par "Nom de Zeus" ???? :??: )

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10460189
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 24-01-2007 à 11:09:56  profilanswer

Moi ce qui me gène dans BTTF 2 c'est quand Biff revient !!
Je suis désolé, mais au moment où Biff à filé l'almanach à Biff "jeune", on aurait du voir le monde changé d'un coup !!!
Ou alors que Marty disapraisse ou je ne sais quoi d'autre....... mais il aurait fallu un changement radical !!!
Pas un aurtre continium espace temps !!

Pourquoi ???
Parce que dans BTTF 1, au moment où le père de marty se décrourage et ne veut pas aller voir sa "futur" femme, on voit Marty et ses frère sur la photo disparaitre.
Voilà !! C'est ça que j'aime, un changement en LIVE !!!!!
Tu change un truc, paff, tout ce change !!

L'effet papillon merde !!!!!!!!!!!!!!!!   :o

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 24-01-2007 à 11:11:10
n°10460379
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-01-2007 à 11:25:04  profilanswer

truc de fou cette trilogie, voila pourquoi je kiffe, elle fait encore parler d'elle tant d'années après :jap: je sais pas pq mais je sens que dans quelques temps il vont nous sortir un N° 4 :/

---------------
...
n°10460530
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-01-2007 à 11:37:20  profilanswer

Avec MJ Fox qui a arrété sa carrière un 4 me semble compromis.

n°10460677
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-01-2007 à 11:53:09  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Avec MJ Fox qui a arrété sa carrière un 4 me semble compromis.

quelques millions de dollars et ca rentre dans le lot jvous dit moua :o

---------------
...
n°10460956
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2007 à 12:34:53  profilanswer

wyzer a écrit :

Moi ce qui me gène dans BTTF 2 c'est quand Biff revient !!
Je suis désolé, mais au moment où Biff à filé l'almanach à Biff "jeune", on aurait du voir le monde changé d'un coup !!!
Ou alors que Marty disapraisse ou je ne sais quoi d'autre....... mais il aurait fallu un changement radical !!!
Pas un aurtre continium espace temps !!

Pourquoi ???
Parce que dans BTTF 1, au moment où le père de marty se décrourage et ne veut pas aller voir sa "futur" femme, on voit Marty et ses frère sur la photo disparaitre.
Voilà !! C'est ça que j'aime, un changement en LIVE !!!!!
Tu change un truc, paff, tout ce change !!

L'effet papillon merde !!!!!!!!!!!!!!!!   :o

C'est si dur que ça, de lire le pavé que j'ai laissé juste avant ton post ? :heink:  
Le "changement en live", comme tu dis, c'est précisement un glissement vers un autre continuum espace-temps... Comme dans le 1, quand Marty glisse vers une réalité dans laquelle il n'existe pas et donc disparaît progressivement...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10461070
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-01-2007 à 12:47:46  profilanswer

Ca rejoins mon hypothèse de changement a effet retard....
A partir du moment ou le cours du temps est modifié il y a un delai(valable à tout les instants futurs) pour que ce soit pris en compte, c'est ce qui explique les points suivants:
-Marty ne disparait pas instantanément quand il empêche son père de rencontrer sa mère
-Le vieux biff a le temps de revenir dans le futur avant de disparaitre
-La delorean existe dans le 1985 alternatif(il est peu probable que doc en ai construit une en prison)

n°10461297
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2007 à 13:21:18  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Ca rejoins mon hypothèse de changement a effet retard....
A partir du moment ou le cours du temps est modifié il y a un delai(valable à tout les instants futurs) pour que ce soit pris en compte, c'est ce qui explique les points suivants:
-Marty ne disparait pas instantanément quand il empêche son père de rencontrer sa mère

Non, il ne disparaît pas instantanément parce qu'il peut encore influer sur le futur. Il est une variable que l'année 1955 ne connaissait pas, donc, les événements à venir ne sont que le fruit de probabilités hasardeuses dont il est l'unique variable. Par contre, et c'est là qu'il y a erreur, au moment où il est sur scène, lorsque Georges se fait piquer Lorraine par le crétin, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse comme il le fait, le reste de l'histoire ne dépend plus de lui, et George est lui-même prédestiné à envoyer chier le bouffon.

RiffRaff a écrit :

-Le vieux biff a le temps de revenir dans le futur avant de disparaitre

Le futur dans lequel il revient est le futur changé, ça ne peut vraiment pas être autrement, dans la logique de BTTF. Il disparaît parce qu'il est probablement mort en 2015 (les gens riches ne vivent pas forcément très vieux, à bouffer des conneries et à se faire des ennemis violents...). Ceci dit, il est vrai que, logiquement, il aurait dû disparaître en 1955, une fois que le jeune Biff a l'almanach...

-La delorean existe dans le 1985 alternatif(il est peu probable que doc en ai construit une en prison)[/quotemsg]
Hmmm, ça, c'est foutrement intéressant !!

Mais ça confirme le fait que les passagers de la delorean ainsi que la delo elle-même sont compris en dehors du temps et de ses modifications, lors du voyage... Puisqu'ils arrivent à une époque où ils existent déjà. Tandis que dans le 1, Marty revient à un moment où il disparaît avec la delo, et donc, il reprend sa place. Mais si son double n'était jamais parti, il aurait été dans la merde grave.
Tandis que dans le 2, Marty existe déjà et est en Suisse, et Doc est en prison. La delo quant à elle, n'existe pas.

Et, en passant, Jenn et Einstein existent eux aussi, et sont en double exemplaire, dans le 1985 alternatif, puisque tout ce beau monde n'est jamais parti dans le futur, dans cette réalité-là.
Et ça, ça risque fort de les foutre dans la merde, contrairement à ce que dis Doc au moment où ils repartent en 1955...

Ah, oui, il y avait une autre question : pourquoi, à la fin du 1, dans sa vie parfaite, Marty fréquente quand même Doc... La réponse est évidente : Doc l'attend depuis 1955, depuis son retour vers le futur ! Il a donc tout fait pour recréer leur amitié et le faire partir exactement dans les même conditions pour éviter un paradoxe spatio-temporel.

Cependant, et là, c'est tordu, ce Marty-là, bourgeois et friqué, n'aura certainement pas le même comportement en arrivant en 1955, et risque de réellement foutre le merdier dans ce que son autre lui-même a bien arrangé, et donc, lorsque lui-aussi reviendra en 1985 (s'il a quand même réussi à caser ses parents ensemble), son monde aura changé, et il se retrouvera peut-être dans la situation de départ de Marty, avec un père loser et une mère alcolo, chose qui l'aura influencé dans son adolescence à cultiver son amitié pour Doc et partir en 1955 et... :pt1cable:

---------------
n°10461356
wyzer
Posté le 24-01-2007 à 13:29:20  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est si dur que ça, de lire le pavé que j'ai laissé juste avant ton post ?   :heink:  
Le "changement en live", comme tu dis, c'est précisement un glissement vers un autre continuum espace-temps... Comme dans le 1, quand Marty glisse vers une réalité dans laquelle il n'existe pas et donc disparaît progressivement...

Mais non, moi je ne veux pas que ça change progressivement, je veux que tout change instantanément !!
Puisque Biff revient vers le futur en ayant changé le passé, donc à son retour, hop, tout est différend !!
Et pas cette merde de continum espace temps !!

Par exemple :

Je reviens dans le passé, je vais voir le créateur de ce topic quand il était jeune, et je fais tout pour qu'il deteste BTTF en lui racontant n'importe quoi.
Et hop quand je reviens, ce Topic n'existe pas, puisque le créateur de ce Topic "detestait" BTTF....

Vous comprennez ???

Ok je sais que vous allez me dire : "et Marty, le Doc et Jenn ils deviennent quoi, puisque le futur à changé à cause de l'almanach ??"
Et bah justement, ils reste dans ce futur là, mais il se produit un changement radical (et eux reste sur place, tout en voyant le changement du décors), pour s'adapter aux changement que Biff à fait...

Message cité 2 fois
Message édité par wyzer le 24-01-2007 à 13:34:36
n°10461873
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-01-2007 à 14:26:19  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non, il ne disparaît pas instantanément parce qu'il peut encore influer sur le futur. Il est une variable que l'année 1955 ne connaissait pas, donc, les événements à venir ne sont que le fruit de probabilités hasardeuses dont il est l'unique variable. Par contre, et c'est là qu'il y a erreur, au moment où il est sur scène, lorsque Georges se fait piquer Lorraine par le crétin, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse comme il le fait, le reste de l'histoire ne dépend plus de lui, et George est lui-même prédestiné à envoyer chier le bouffon.[...]

J'ai l'impression que notre vision est assez proche au final.
Si j'ai bien suivi ta vision veut qu'en tant que voyageur dans le temps ils sont une donnée "externe" et dispose d'une certaine latitude pour modifier à nouveau le court du temps avant qu'ils finissent dans le néant(s'ils se retrouvent en double ou s'ils ne sont pas supposés exister). Je dois avouer que ca se tiens plutot bien.
Effectivement lorsqu'ils abandonnent Einstein et Jennifer dans le 1985 alternatifça devrait poser problème... En même temps on peut supposer que le 1985 alternatif n'existant plus cela revient à avoir fait une pause en 1985 pour déposer les 2 avant d'aller éviter le drame... Lorsque la réalité revient à la "normale", il ne reste que les 2 versions déposées.

n°10462577
samlon
Posté le 24-01-2007 à 15:51:52  profilanswer

wyzer a écrit :

Mais non, moi je ne veux pas que ça change progressivement, je veux que tout change instantanément !!
Puisque Biff revient vers le futur en ayant changé le passé, donc à son retour, hop, tout est différend !!
Et pas cette merde de continum espace temps !!

Par exemple :

Je reviens dans le passé, je vais voir le créateur de ce topic quand il était jeune, et je fais tout pour qu'il deteste BTTF en lui racontant n'importe quoi.
Et hop quand je reviens, ce Topic n'existe pas, puisque le créateur de ce Topic "detestait" BTTF....

Vous comprennez ???

Ok je sais que vous allez me dire : "et Marty, le Doc et Jenn ils deviennent quoi, puisque le futur à changé à cause de l'almanach ??"
Et bah justement, ils reste dans ce futur là, mais il se produit un changement radical (et eux reste sur place, tout en voyant le changement du décors), pour s'adapter aux changement que Biff à fait...

Oui mais au final tu arrive quand même à un paradoxe: Si tu étais allé dans le passé pour faire en sorte que l'auteur du topic deteste BTTF, le topic n'aurais jamais pu exister et cette discussion non plus, tu n'aurais donc pas pu avoir l'idée de revenir dans le passé. (c'est compliqué oui)

n°10462733
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-01-2007 à 16:07:15  profilanswer

samlon a écrit :

Oui mais au final tu arrive quand même à un paradoxe: Si tu étais allé dans le passé pour faire en sorte que l'auteur du topic deteste BTTF, le topic n'aurais jamais pu exister et cette discussion non plus, tu n'aurais donc pas pu avoir l'idée de revenir dans le passé. (c'est compliqué oui)

Justement il n'y a pas de paradoxe dans bttf. Au final Marty va dans tous les cas en 1955.
Ce qui prètes à discussion c'est effectivement le 1985 alternatif ou personne n'est censé être allé dans le temps...
Mais si on part dans cet hypothèse on se rends compte que ce 1985 alternatif n'est pas viable... il est basé sur un voyage dans le temps qui au final n'a pas lieu. Dans la 1985 alternatif Marty ne vas pas en 2015 et donc le vieux Biff ne repart pas en 1955 donner l'almanach au jeune Biff qui du coup ne devient pas le magna du 1985 alternatif... Et tout redeviens comme dans le 1er film...Ce qui entraine du coup une situation de boucle, la situation à la fin de bttf entraines le 1985 alternatif quin'est pas viable, la réalité du 1985 "normal" revient, etc...

n°10462831
wyzer
Posté le 24-01-2007 à 16:18:20  profilanswer

samlon a écrit :

Effectivement, tu as raison sur le fait que je ne me rappelerais plus du Topic, donc plus aucun souvenir

Mais supposons que lorsque je rentre dans la Dolorean, je suis immunisé contre tout changement, donc quand je reviens, je peux voir les effets de mes actes, car je m'en rappelle.
Et à ce moment là, l'efft papillon aura fonctionné

Mais je pense à un autre truc là :

Qu'en est-il du "moi jeune" qui sera dans le passé, puisque lorsque je reviendrais dans le futur il sera forcément différent, puisqu'il n'aura pas connu cette discussion, car elle n'aura jamais existé, donc il ne serait jamais retourné dans le passé, donc je me retrouverais avec un autre "moi", donc ça serait MOI le doublon !!!!!!!!! :cry:

J'ai mal à la tête !!!!!!  :pt1cable:

n°10464312
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2007 à 18:27:28  profilanswer

wyzer a écrit :

Mais c'est précisément ce que je te dis ! Ils sont à Hilldale, au moment du changement. Un quartier qui est déjà tout pourri, à la base (enfin, en 2015...), donc qui ne subit pas forcément un grand changement par rapport à ce qu'il devrait être dans le 2015 alternatif résultant du 1985 infernal (tu me suis ?).
Rien ne dit que le changement ne se fait pas sous nos yeux et que, justement, à Hilldale, ben ça reste exactement pareil. D'autant qu'il y a peu de chance que le chaos généré par Biff ait survécu à la mort de Biff (puisqu'il est manifestement mort, dans le 2015 alternatif, puisqu'il disparaît, dans la scène coupée...).
Donc ce que tu dis est précisément ce qui se passe, sans que nos amis s'en rendent compte : la réalité change sous leurs yeux, mais ils ne le voient pas parce qu'ils sont dans le quartier le plus pourri de la ville.

RiffRaff a écrit :

J'ai l'impression que notre vision est assez proche au final.
Si j'ai bien suivi ta vision veut qu'en tant que voyageur dans le temps ils sont une donnée "externe" et dispose d'une certaine latitude pour modifier à nouveau le court du temps avant qu'ils finissent dans le néant(s'ils se retrouvent en double ou s'ils ne sont pas supposés exister). Je dois avouer que ca se tiens plutot bien.
Effectivement lorsqu'ils abandonnent Einstein et Jennifer dans le 1985 alternatifça devrait poser problème... En même temps on peut supposer que le 1985 alternatif n'existant plus cela revient à avoir fait une pause en 1985 pour déposer les 2 avant d'aller éviter le drame... Lorsque la réalité revient à la "normale", il ne reste que les 2 versions déposées.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, si j'ai bien compris ce que tu as dit. :D  
A lire : la nouvelle "l'Homme variable" de Philip K. Dick, à ce sujet.

wyzer a écrit :

Qu'en est-il du "moi jeune" qui sera dans le passé, puisque lorsque je reviendrais dans le futur il sera forcément différent, puisqu'il n'aura pas connu cette discussion, car elle n'aura jamais existé, donc il ne serait jamais retourné dans le passé, donc je me retrouverais avec un autre "moi", donc ça serait MOI le doublon !!!!!!!!! :cry:  

Tu as tout à fait raison ! Si le Marty qu'on voit partir dans le temps à la fin du 1 n'était pas parti, on se serait retrouvé avec deux Marty : un bourgeois friqué qui joue au golf, et un qui revient à peine de 1955 et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. C'est pour ça que Doc est super intelligent et a compris qu'il lui fallait faire partir Marty dans le passé et donc tout faire comme c'est arrivé sans lui donné de soupçon au sujet du gilet pare-balle.

C'est un sacré malin, cet Emmett...

---------------
n°10464386
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-01-2007 à 18:35:51  profilanswer

Tout ce qui est dans la Delorean n'est pas pour autant immunisé, sinon comment expliquer que les papiers, journaux et photos se modifient en fonction des modifications de l'espace temps ?

n°10464438
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2007 à 18:40:40  profilanswer

Tout juste, Alfred !

Spoiler :

vous aviez remarqué que la police de l'ombre du "Répondre" n'est pas la même que celle utilisée pour le mot...?

edit : en gros, le mot "Répondre" est en arial italique, un truc du genre, et son ombre est clairement en times... :D

Message édité par Spoooky le 24-01-2007 à 18:41:50

---------------
n°10469498
wyzer
Posté le 25-01-2007 à 10:47:01  profilanswer

Spoooky a écrit :

Mais c'est précisément ce que je te dis ! Ils sont à Hilldale, au moment du changement. Un quartier qui est déjà tout pourri, à la base (enfin, en 2015...), donc qui ne subit pas forcément un grand changement par rapport à ce qu'il devrait être dans le 2015 alternatif résultant du 1985 infernal (tu me suis ?).
Rien ne dit que le changement ne se fait pas sous nos yeux et que, justement, à Hilldale, ben ça reste exactement pareil. D'autant qu'il y a peu de chance que le chaos généré par Biff ait survécu à la mort de Biff (puisqu'il est manifestement mort, dans le 2015 alternatif, puisqu'il disparaît, dans la scène coupée...).
Donc ce que tu dis est précisément ce qui se passe, sans que nos amis s'en rendent compte : la réalité change sous leurs yeux, mais ils ne le voient pas parce qu'ils sont dans le quartier le plus pourri de la ville.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, si j'ai bien compris ce que tu as dit.  :D  
A lire : la nouvelle "l'Homme variable" de Philip K. Dick, à ce sujet.

Tu as tout à fait raison ! Si le Marty qu'on voit partir dans le temps à la fin du 1 n'était pas parti, on se serait retrouvé avec deux Marty : un bourgeois friqué qui joue au golf, et un qui revient à peine de 1955 et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. C'est pour ça que Doc est super intelligent et a compris qu'il lui fallait faire partir Marty dans le passé et donc tout faire comme c'est arrivé sans lui donné de soupçon au sujet du gilet pare-balle.

C'est un sacré malin, cet Emmett...

Ah tu as raison, comme ils sont dans le quatier le plus pourris, on pouvait pas voir les changements :-(((

En tout cas je pense que le voyage dans le temps sera jamais possible !!
Car ça serait le chaos !!
C'est ingérable un pouvoir comme celui-là

n°10470992
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-01-2007 à 13:30:05  profilanswer

wyzer a écrit :

Ah tu as raison, comme ils sont dans le quatier le plus pourris, on pouvait pas voir les changements :-(((

Voilà, comme par exemple, dans le 1, quand Marty revient, il ne voit pas les changements par rapport à sa situation de départ, ça ne lui saute pas aux yeux, alors que ça a changé...
Et pareil, dans le 2, quand ils reviennent en 1985, y'a bien quelques petits trucs qui gênent Marty, comme les barreaux aux fenêtres, mais il ne se posent pas la question plus longtemps...

Ah, oui, et pour répondre à Maurice Chevalier (je ne pensais pas dire ça, un jour, dans ma vie... :D), en fait, c'est vrai que les journaux, photos, etc. changent, mais ils sont quand même un peu immunisés dans le sens où la photo de la tombe ne disparaît pas, lorsque la tombe est cassée, et pourtant, il est un peu bizarre de se dire que Marty ait voulu photographier de l'herbe... non ?

---------------
n°10471672
wyzer
Posté le 25-01-2007 à 14:36:26  profilanswer

Spoooky a écrit :

Voilà, comme par exemple, dans le 1, quand Marty revient, il ne voit pas les changements par rapport à sa situation de départ, ça ne lui saute pas aux yeux, alors que ça a changé...
Et pareil, dans le 2, quand ils reviennent en 1985, y'a bien quelques petits trucs qui gênent Marty, comme les barreaux aux fenêtres, mais il ne se posent pas la question plus longtemps...

Ah, oui, et pour répondre à Maurice Chevalier (je ne pensais pas dire ça, un jour, dans ma vie...  :D ), en fait, c'est vrai que les journaux, photos, etc. changent, mais ils sont quand même un peu immunisés dans le sens où la photo de la tombe ne disparaît pas, lorsque la tombe est cassée, et pourtant, il est un peu bizarre de se dire que Marty ait voulu photographier de l'herbe... non ?

Ahhhhhh ça j'avais oublié !!!!!!

Effectivement !!! La photo aurait dû disparaitre !!!!!

n°10471913
AppleII
Posté le 25-01-2007 à 14:59:42  profilanswer

samlon a écrit :

Il ne faut pas confondre 'l'idée de faire quelque chose" Et faire vraiment cette chose. C'est comme si je me disais maintenant, si un jour j'ai accès à une machine à voyager dans le temps je vais remonter le temps et me donner les numéros de lotto. Donc pourquoi je ne les ait pas les numéros de lotto ? Soit parce que je n'aurai pas accès à la machine, soit que je déciderai de ne pas remonter le temps, car l'idée de vouloir faire un truc n'implique pas son action future, on peut changer d'idée en cours de route.

Dailleurs moi je trouves que si une personne décide de voyager dans le temps, en allant vers le future, cette personne ne pourra pas se voir 10 ans plus tard. Car cette personne a prit la machine et a fait un bond de 10 ans dans le future. La seule chose que cette personne pourra constater à son sujet à son arrivée dans le future c'est que ses proches vont être surpris de le voir, puisque il était disparu depuis 10 ans. Parce que rien ne prouve que cette personne va décider de revenir a son point de départ, donc le système solaire (disons cela comme ça) ne peut pas concevoir le futur de cette personne "au cas ou" elle changerait d'idée. Sinon cela voudrait dire que tout est écrit et donc que nous n'avons pas le libre arbitre.

n°10471962
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-01-2007 à 15:05:09  profilanswer

AppleII a écrit :

Dailleurs moi je trouves que si une personne décide de voyager dans le temps, en allant vers le future, cette personne ne pourra pas se voir 10 ans plus tard. Car cette personne a prit la machine et a fait un bond de 10 ans dans le future. La seule chose que cette personne pourra constater à son sujet à son arrivée dans le future c'est que ses proches vont être surpris de le voir, puisque il était disparu depuis 10 ans. Parce que rien ne prouve que cette personne va décider de revenir a son point de départ, donc le système solaire (disons cela comme ça) ne peut pas concevoir le futur de cette personne "au cas ou" elle changerait d'idée. Sinon cela voudrait dire que tout est écrit et donc que nous n'avons pas le libre arbitre.

Je plussoie et le 2ème opus comporte donc une hérésie : puisqu'ils sont tous disparu en 1985 il ne peuvent pas se voir en 2015 et encore moins avoir pu fonder une famille.

n°10472549
wyzer
Posté le 25-01-2007 à 16:04:45  profilanswer

AppleII a écrit :

Il ne faut pas confondre 'l'idée de faire quelque chose" Et faire vraiment cette chose. C'est comme si je me disais maintenant, si un jour j'ai accès à une machine à voyager dans le temps je vais remonter le temps et me donner les numéros de lotto. Donc pourquoi je ne les ait pas les numéros de lotto ? Soit parce que je n'aurai pas accès à la machine, soit que je déciderai de ne pas remonter le temps, car l'idée de vouloir faire un truc n'implique pas son action future, on peut changer d'idée en cours de route.

[:bidinoo]

C'est tout à fait logique en plus !!

n°10472615
AppleII
Posté le 25-01-2007 à 16:11:22  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Je plussoie et le 2ème opus comporte donc une hérésie : puisqu'ils sont tous disparu en 1985 il ne peuvent pas se voir en 2015 et encore moins avoir pu fonder une famille.

De plus, il arrive quoi avec le doc de 2015 ? Il est mort de vieillesse ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question aux juristes du forumLe retour de Driss
question sur le loto[banque] question sur les cartes bleues
retour de l'etranger,passage a la douane ......question pour un virement banquaire
Question .[à poil] question d'interet public.
Question existencielle : Qui invente les blagues ??l'europe tire le reste du monde vers le bas !
Plus de sujets relatifs à : Retour Vers le Futur: question!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR