Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31881991
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2012 à 17:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Je te remercie, mais le topic, j'y suis depuis la première page, et je l'ai vu évolué. Des haters qui viennent défoncer le film parce qu'ils n'ont rien compris et que ce n'était pas AvP3, il y en a eu plus d'un.  

Dès qu'une personne vient dire qu'elle aime le film, c'est un flame qui part derrière de plusieurs posts, quasiment toujours les mêmes, à base de "n'importe quoi les incohérences... Allumes ton cerveau... etc..".

1/ca n'apportes plus rien au débat, à la discussion dont tu nous vantes tant les vertus
2/c'est soulant de voir la mauvaise foi qui en ressort (suffit de voir l'échange sur Alien, film cohérent mais de SF)
3/tu tentes de faire croire que je ne respecte pas ceux qui n'ont pas aimé le film, mais à nouveau, ce n'est pas la critique qui m'importune, mais la critique infondée et non réfléchie, et quand bien même la critique du film serait bonne, cela n'empêche en rien de ne pas l'aimer...

Et donc puisque bidule troll (impossible qu'il ait vraiment aimé le film), machin a le droit d'insulter une catégorie de personne gratuitement.  

Belle logique et belle mentalité que je peux de te renvoyer en miroir...

Ça tombe bien, moi aussi.
Maintenant le reste de ton post c'est tout simplement n'importe quoi, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et balances des énormités. En gros t'as rien compris à ce que j'ai dit donc désolé mais je vais pas perdre mon temps à répéter ce que j'ai écris noir sur blanc au post d'avant. Relis à tête reposée.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 17:52:19  profilanswer

n°31882063
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-10-2012 à 17:59:59  profilanswer

fastA a écrit :

Ué, et on a bien compris qu'un scientifique de haut niveau, il a des lunettes, un QI de 180 constant tout au long de la journée, il est incapable d'exprimer la moindre émotion, ne se drogue jamais, ne fait jamais aucune erreur scientifique et surtout, surtout, quand il tombe sur son graal, pour l'honorer, il va s'empresser de respecter tous les protocoles "scientifiques" qui est de toute façon le propre de tous les génies de la science.

Si jamais il ne correspond pas à ce canon, inquiétez vous, vous n'avez affaire qu'à un technicien incapable de supporter la pression des voyages lointains.

Le problème ici c'est qu'un technicien réagirait surement mieux que les super-scientifiques dans Prometheus :/

n°31882179
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-10-2012 à 18:09:26  profilanswer

Etant donné qu'il s'agit d'une équipe de branquignoles,  tout juste bons à être placés dans un sas de dépressurisation, qu'ils soient prisonniers ou colons, peut importe leur QI, etc..

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31882342
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2012 à 18:27:38  profilanswer

fastA a écrit :

2/c'est soulant de voir la mauvaise foi qui en ressort (suffit de voir l'échange sur Alien, film cohérent mais de SF)

Bah bien sur on est de mauvaise foi parce que tu sais pas quoi argumenter sur le "Alien est aussi incohérent que prométheus" [:ddr555]

Hormis sur un fait non réaliste dans un film de SF [:ddr555]²

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 04-10-2012 à 18:28:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31882373
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 04-10-2012 à 18:31:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah bien sur on est de mauvaise foi parce que tu sais pas quoi argumenter sur le "Alien est aussi incohérent que prométheus" [:ddr555]

Peut être que vu le ton que toi et certains emploient il n'as pas jugé pertinent (a raison) d'échanger la dessus puisque de toute façon ça finira en "va t'acheter des neurones" etc

n°31882383
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2012 à 18:33:39  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Peut être que vu le ton que toi et certains emploient il n'as pas jugé pertinent (a raison) d'échanger la dessus puisque de toute façon ça finira en "va t'acheter des neurones" etc

En attendant les attaques ad hominen c'pas moi qui les fait :) C'pas moi qui balance non plus des phrases sans argumenter. Donc faudrait arreter de jouer la victime et commencer par balayer devant sa porte ...

Message édité par MrGnou le 04-10-2012 à 18:34:29

---------------
n°31882388
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 18:34:04  answer

Du calme les enfants! :o

n°31882394
fastA
Posté le 04-10-2012 à 18:34:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah? Donc maintenant, j'ai dit qu'Alien était aussi incohérent que Prometheus?

Et on peut donc accorder à Alien d'être un film non réaliste de SF alors que Prometheus, pour un grand nombre des mêmes incohérences qui lui sont reprochés, deviendrait un nanard de série Z?  

---------------
n°31882447
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2012 à 18:41:00  profilanswer

fastA a écrit :

Et on peut donc accorder à Alien d'être un film non réaliste de SF alors que Prometheus, pour un grand nombre des mêmes incohérences qui lui sont reprochés, deviendrait un nanard de série Z?

Alien contient quelques incohérences ou facilités scénaristiques.
Prometheus en contient pléthore, et d'un niveau autrement plus grave.
Le film est défendable sur d'autres plans. Il a un certain nombre de qualités. Mais vraiment, tenter de le défendre sur ce terrain c'est peine perdue [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 04-10-2012 à 18:41:37

---------------
non
n°31882455
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2012 à 18:41:32  profilanswer

fastA a écrit :

Tu as en tout cas essayé d'argumenter en ce sens avec la croissance de l'alien suite à ma remarque.

Citation :

Pour la 12.000 fois irréaliste ne veut pas dire incohérent. Un vaisseau qui se déplace à la vitesse de la lumière c'est irréaliste. Un sabre laser c'est irréaliste. La force c'est irréaliste. Un alien inconnu à la croissance fulgurante c'est irréaliste. C'est pas incohérent. A la rigueur c'est incohérent avec la science que l'on connait ... mais dans ce cas là on ne regarde pas de la science fiction !

Des scientifiques en exploration sur une nouvelle planète avec une possible rencontre du 3eme type qui respectent pas des règles élémentaires de 40aine et de prudence c'est incohérent. Et développer une intrigue sur cette ficelle de merde c'est prendre son spectateur pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-10-2012 à 18:43:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 18:41:32  profilanswer

n°31882759
grao
The visitor
Posté le 04-10-2012 à 19:19:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non le truc du casque c'est pas vraiment choquant vu le contexte.  
La meilleure preuve que ce n'est pas une incohérence, c'est que l'écrasante majorité qui se dit choquée de ce petit passage bosse dans le secteur culturel, et n'a des bases scientifiques qui s'arrêtent au théorème de Pythagore.

[:cerveau manust]  
Un pote post doc en physique des plasmas a bondi de son siège pendant cette scène alors bon...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°31883357
fastA
Posté le 04-10-2012 à 20:26:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu as en tout cas essayé d'argumenter en ce sens avec la croissance de l'alien suite à ma remarque.

Citation :

Pour la 12.000 fois irréaliste ne veut pas dire incohérent. Un vaisseau qui se déplace à la vitesse de la lumière c'est irréaliste. Un sabre laser c'est irréaliste. La force c'est irréaliste. Un alien inconnu à la croissance fulgurante c'est irréaliste. C'est pas incohérent. A la rigueur c'est incohérent avec la science que l'on connait ... mais dans ce cas là on ne regarde pas de la science fiction !

Des scientifiques en exploration sur une nouvelle planète avec une possible rencontre du 3eme type qui respectent pas des règles élémentaires de 40aine et de prudence c'est incohérent. Et développer une intrigue sur cette ficelle de merde c'est prendre son spectateur pour un con.

Tout le point de départ d'Alien le huitième passager avec un équipage de navire qui devrait bien moins plaisanter avec la sécurité que des scientifiques incapables de soutenir la pression. La preuve, au moins Vickers, elle,  elle applique la quarantaine comme il faut.  :o

---------------
n°31883455
damien87
Posté le 04-10-2012 à 20:36:21  profilanswer

Promettre tes housses c'est quand même la lie ce film,à dormir quoi.

Dsl c'était plus fort que moi le jeux de mots.

Message édité par damien87 le 04-10-2012 à 20:37:22
n°31883627
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2012 à 20:50:32  profilanswer

fastA a écrit :

Tout le point de départ d'Alien le huitième passager avec un équipage de navire qui devrait bien moins plaisanter avec la sécurité que des scientifiques incapables de soutenir la pression. La preuve, au moins Vickers, elle,  elle applique la quarantaine comme il faut.  :o

Des routiers de l'espace, clairement des mecs au taquet  [:prodigy]

---------------
n°31884016
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-10-2012 à 21:21:41  profilanswer

Nan, mais Alien se la jouait pas "mythe de Prométée revisité", y avait pas ce fond pseudo mystico retour au Créateur de l'Humanité ...
Là, Scott s'est foiré en voulant prétendre à autre chose que de la "conne SF" avec de la 3D.

Y a pas le fond, à peine la forme.

Bon, ceux qui ont craqué sur le BR, y a des trucs à en tirer à par vos détournements d'image genre SJ penseur constipé ?
Le commentaire nous apprend des trucs vitaux pour rattraper le désastre ?

n°31884019
grouuik
Posté le 04-10-2012 à 21:21:48  profilanswer

fastA a écrit :

Comment l'alien passe de l'état de larve à la taille adulte?
A En aspirant du bon air de la cale
B En chassant les rats qui ne doivent pas manquer à bord d'un navire intersidéral
C le futur épisode Alien X nous apprendra qu'en fait ils boufffent du métal et par un processus thermonucléaire en captent les rayons zeta
D c'est une énorme incohérence, particulièrement choquante et nuisant à la qualité du film
E on ne sait pas et on s'en fout

Acessoirement, il y a un topic Alien vs Predator
:o

1 truc. Bravo [:-cas-:3].  

Au passage c'est juste un phénomène inexpliqué mais tout à fait acceptable dans un contexte de science fiction : croissance prodigieuse, trajet de retour long, rien ne dit qu'il ne tape pas dans les réserves de bouffe.
Pas grand chose à voir avec le poulpe de promethéus qui passe de 0,5 à 500 Kg en 2 heures alors qu'il est coincé dans une salle d'examen verrouillée. La ca choque *plus*.

Prométhéus c'est une expédition annoncée à 1000 milliards de dollars, donc tu es en droit d'attendre une certaine cohérence d'ensemble dans le comportement de l'équipage, dans la façon d'explorer le nouvel environnement. Pas possible de dire A: c'est une expédition à 1000 miyards et B : on a engagé des retardés mentaux recalés en première année de biologie.

Lorsqu'ils retirent leurs casque non, impossible, absurde, débile : simplement une histoire bâclée. Il aurait suffit d'inventer un truc genre "haha mes supercapteurs volants magiques ont finit d'analyser l’atmosphère, aucune trace du moindre micro organisme on peut retirer nos casques y'a pas de risque de contamination", ou mieux si on y passe plus de 2 secondes, mais non. Rien à foutre, j’écris un scénar qui n'a ni queue ni tête et je m'en bats les steaks. Pis les fan boyz défendront aveuglément le nanar de toute façon.

n°31884074
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-10-2012 à 21:26:24  profilanswer

grouuik a écrit :

1 truc. Bravo [:-cas-:3].  

Au passage c'est juste un phénomène inexpliqué mais tout à fait acceptable dans un contexte de science fiction : croissance prodigieuse, trajet de retour long, rien ne dit qu'il ne tape pas dans les réserves de bouffe.
Pas grand chose à voir avec le poulpe de promethéus qui passe de 0,5 à 500 Kg en 2 heures alors qu'il est coincé dans une salle d'examen verrouillée. La ca choque *plus*.

Prométhéus c'est une expédition annoncée à 1000 milliards de dollars, donc tu es en droit d'attendre une certaine cohérence d'ensemble dans le comportement de l'équipage, dans la façon d'explorer le nouvel environnement. Pas possible de dire A: c'est une expédition à 1000 miyards et B : on a engagé des retardés mentaux recalés en première année de biologie.

Lorsqu'ils retirent leurs casque non, impossible, absurde, débile : simplement une histoire bâclée. Il aurait suffit d'inventer un truc genre "haha mes supercapteurs volants magiques ont finit d'analyser l’atmosphère, aucune trace du moindre micro organisme on peut retirer nos casques y'a pas de risque de contamination", ou mieux si on y passe plus de 2 secondes, mais non. Rien à foutre, j’écris un scénar qui n'a ni queue ni tête et je m'en bats les steaks. Pis les fan boyz défendront aveuglément le nanar de toute façon.

c'est ce qui est annoncé lors de la phase d'approche ... quand le vaisseau est encore en descente, en mode slalom entre les montagnes, non ?

n°31884181
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-10-2012 à 21:32:41  profilanswer

Non, c'est ce qui est annoncé quand ils ne détectent aucune trace de vie [:njordsk:3]

n°31885641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2012 à 23:23:08  profilanswer

oui. ça n'est pas expliqué.

---------------
Acceuil
n°31885654
Modération
Posté le 04-10-2012 à 23:24:47  answer

Mais comment arrivez-vous à vous engueuler aussi longtemps à propos d'un navet ?  [:sud_conscient:3]  

Tout le monde a le droit de donner son avis sur le film et de défendre son point de vue. En revanche, les attaques personnelles, on arrête.

Exemples :

mini-mousaille a écrit :

Bon les aigris (...) Les fanboys

Nighttime Bird a écrit :

T'en as pas marre de déblatérer des généralités débiles à longueur de journée?

bellemousse a écrit :

on retrouve ce genre d'intolérance chez les dictateurs  [:totoz:4]  

duc-leto a écrit :

certains ont une vie désespérément monotone ?

duc-leto a écrit :

bases scientifiques qui s'arrêtent au théorème de Pythagore.

LorDjidane a écrit :

Y'a être hater et éteindre son cerveau. T'as choisi ton camp, enjoy. :jap:

Vahire a écrit :

vous utilisez un vocabulaire que vous ne comprenez pas.

T'as du te sentir proche des scientifiques non?  

A partir de maintenant, ce sera sanctionné, vous êtes prévenus.

n°31886809
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-10-2012 à 08:15:15  profilanswer

Même le Monsieur en rose il dit qu'il aime pas  [:zedlefou:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°31886909
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-10-2012 à 08:40:41  profilanswer

Modération a écrit :

Mais comment arrivez-vous à vous engueuler aussi longtemps à propos d'un navet ?  [:sud_conscient:3]  

Le messager de Dieu a parlé ! [:shimay:1]

n°31887048
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 05-10-2012 à 09:05:00  profilanswer

Autre point, pour ceux qui annoncent que c'est hype de tailler sur Prometheus tout en encensant Alien : j'ai maté les trois premiers films y'a deux mois, histoire de préparer le bluray de Prometheus, et je me suis fait chier. Replacé dans le contexte de l'époque (79) je dis pas, mais perso j'ai trouvé ça sacrément ennuyeux (ptet parce que c'est un film devenu commun au même titre que Star Wars donc que tu le veuilles ou non, tu t'es fait spoiler l'histoire des tas de fois).

Donc je hate sans lover à côté. :o

n°31887063
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-10-2012 à 09:07:33  profilanswer

Bon, maintenant que ce topic a une chance de retrouver un semblant de cohésion, j'en profite pour parler du navet film:

1- Est ce que l'un d'entre vous a vu les 30 minutes de scènes coupées présentes sur le blu ray du film et si oui peut on avoir un feedback ?  

Spoilers warning:

2- J'ai vu l'une des scènes coupées hier et personnellement je trouve que c'est une connerie de l'avoir enlevée car elle aide a comprendre la psychologie d'un personnage sous exploité. Il s'agit d'une scène ou le biologiste tombe une première fois sur les vers alors qu'il est accompagné par toute l'équipe du vaisseau.
L'équipe découvre la salle des jarres avec le liquide noir au sol. Le biologiste tombe sur un ver d'une vingtaine centimètres, semblable a un insecte terrestre et décide de l'emporter. Tout le monde le félicite pour sa découverte leur premier extra terrestre. Ils le prennent en main et David le mets dans un bocal pour l'emmener au vaisseau. fin.

Ce qui ressort donc ici c'est que le biologiste n'a plus peur des vers puisqu'il a déjà eu une expérience positive et inoffensive avec eux à un stade de développement moindre et qu'il les a même déjà manipulés ! Cette scène éclaire a mon sens un point qui restait obscur: sa réaction totalement irréaliste (et incohérente avec l'expérience professionnelle qu'il est sensé avoir ;)) en rencontrant un spécimen adulte.

Alors certes c'est pas encore le délire d'un point de vue scientifique dirons certains: il a pas envoyé un tractopelle stérilisé qu'il a ensuite fait hélitreuiller jusqu'au vaisseau en pilotant le tout a une distance de sécurité de 200 km (équipé d'un slip en kévlar, on sait jamais).  

Le fait d'avoir coupé cette scène nuit au film d'un point de vue narratif a mon sens. Si vous en avez vu d'autres partagez vos avis !

n°31887066
Yun
Posté le 05-10-2012 à 09:09:01  profilanswer

J'ai fait un post il y a quelques pages pour certaines scènes coupées  

Page 69

Message édité par Yun le 05-10-2012 à 09:11:33
n°31887124
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2012 à 09:16:11  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Ce qui ressort donc ici c'est que le biologiste n'a plus peur des vers puisqu'il a déjà eu une expérience positive et inoffensive avec eux à un stade de développement moindre et qu'il les a même déjà manipulés ! Cette scène éclaire a mon sens un point qui restait obscur: sa réaction totalement irréaliste (et incohérente avec l'expérience professionnelle qu'il est sensé avoir ;)) en rencontrant un spécimen adulte.

Mouais entre un ver de 20 cm et une bite géante de 2m qui adopte la posture et l'attitude d'un cobra je sais pas si j'aurai la même réaction entre les deux bestioles. Surtout après avoir vu un charnier de SJ de 3m de haut avec les bides ouverts :spamafote:

---------------
n°31887148
Yun
Posté le 05-10-2012 à 09:18:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mouais entre un ver de 20 cm et une bite géante de 2m qui adopte la posture et l'attitude d'un cobra je sais pas si j'aurai la même réaction entre les deux bestioles. Surtout après avoir vu un charnier de SJ de 3m de haut avec les bides ouverts :spamafote:

Le charnier est vu après, cette scène de découverte est censée se passer au tout début.  

(Ce qui n'excuse pas le comportement du scientifique quand même)

n°31887189
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-10-2012 à 09:22:15  profilanswer

Et cette scène est censé se passer avant ou après qu'ils aient dit qu'ils n'y avait pas de vie dans la structure ? [:totozzz]
C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont coupée, ils ont pensé que ce n'était pas cohérent :o

n°31887211
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2012 à 09:24:30  profilanswer

Yun a écrit :

Le charnier est vu après, cette scène de découverte est censée se passer au tout début.

euh allo, le charnier est à l'entrée de la crypte il me semble. C'est en suivant les corps et les images hologrammes qu'ils trouvent la crypte et donc les pety vers.

Message édité par meriadeck le 05-10-2012 à 09:24:41

---------------
Acceuil
n°31887266
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2012 à 09:29:44  profilanswer

Yun a écrit :

Peut être vu après le ver de 20cm mais surtout avant la bite de 2m qui les tue. Si ne pas avoir peur d'un ver ca se comprend, faire joujou avec un cobra alien après avoir vu le charnier ... bof bof.

Message édité par MrGnou le 05-10-2012 à 09:30:15

---------------
n°31887363
Yun
Posté le 05-10-2012 à 09:39:10  profilanswer

Tout à fait, personnellement les vers "transformés" n'inspirent pas confiance, ils n'ont pas un aspect amical mais bon j'imagine on doit excuser le comportement des scientifiques enjoués de trouver des aliens  [:doc petrus]

n°31887389
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2012 à 09:42:25  profilanswer

D'ailleurs ca explique pourquoi les SP utilise une flûte pour commander leur vaisseau. En fait ce sont des charmeurs de serpents from outer space :o

Message édité par MrGnou le 05-10-2012 à 09:42:40

---------------
n°31887724
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-10-2012 à 10:07:31  profilanswer

Les mecs sont pas venus en slip non plus, exagérez pas. leur combi résiste a une tempête de sillice qui leur balance des silex gros comme le poing dans la gueule a 150 km/h.  On peut raisonnablement se dire que le mec a pu se croire en sécurité face a une bite d'une mètre de long qu'il a déjà manipulé.

n°31888006
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2012 à 10:27:56  profilanswer

Merci de souligner une incohérence de plus :o

---------------
n°31888251
Vahire
Posté le 05-10-2012 à 10:42:08  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Chaud les attaques. Détends toi mec on dirai un gamin dans une cours de récréation. T'as pas aimé le film ok. Tu l'as décortiqué pour venir chier dessus ici ok. mais ce n'est pas une raison pour t’enflammer a chaque post.

Je t'invite a reprendre mes posts (ça devrait pas être trop long vu qu'apparemment tu les connais déjà) et à me montrer où je "chie" injsutement sur Prometheus. Je n'ai d'ailleurs pas "décortiqué" le film, je l'ai jsute vu une fois au cinéma.  Pas de ma faute si les erreurs sont tellement grosses qu'un seul visionnage suffit pour les repérer.

Et je ne m'enflamme pas du tout [:xla]

n°31888581
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-10-2012 à 11:03:14  profilanswer

Vahire a écrit :

Je t'invite a reprendre mes posts (ça devrait pas être trop long vu qu'apparemment tu les connais déjà) et à me montrer où je "chie" injsutement sur Prometheus. Je n'ai d'ailleurs pas "décortiqué" le film, je l'ai jsute vu une fois au cinéma.  Pas de ma faute si les erreurs sont tellement grosses qu'un seul visionnage suffit pour les repérer.

Et je ne m'enflamme pas du tout [:xla]

Pas besoin de reprendre quoi que ce soit, la modération s'en est déjà chargé. Ce n'est pas ta vision du film qui est remise en cause mais tes posts agressifs. Si tu veux débattre du film en lui même, personne s'en plaindra après tout tu es libre d'avoir aimé ou pas.

Mr Gnou:

C'est des incohérences ou de la fiction, ton discours s'adapte en fonction de ce qui t'arrange c'est assez dommage. Au final je pense qu'on arrivera jamais a avoir ton avis de manière objective et sans sarcasme.

n°31888662
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2012 à 11:08:21  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

C'est des incohérences ou de la fiction, ton discours s'adapte en fonction de ce qui t'arrange c'est assez dommage. Au final je pense qu'on arrivera jamais a avoir ton avis de manière objective et sans sarcasme.

Bah non, qu'ils aient une uber combi qui résiste à des silex projetés à 150 km/H pourquoi pas (ca c'est la fiction). Mais dans ce cas ca devrait resister au cobra alien (là c'est l'incohérence). Mais bon, partons du principe que ce cobra alien est complètement uber et que sa force est bien supérieur à un silex d'1kg projeté à 150 km/h. Idem pour le SP ou le Zombie qui atomisent les casques comme un rien. M'enfin ca me dérange pas plus que ca cette résistance à géométrie variable. Il y a bien pire dans le film;

Et garde ton petit ton condescendant hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-10-2012 à 11:14:06

---------------
n°31888880
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-10-2012 à 11:20:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah non, qu'ils aient une uber combi qui résiste à des silex projetés à 150 km/H pourquoi pas (ca c'est la fiction). Mais dans ce cas ca devrait resister au cobra alien (là c'est l'incohérence). Mais bon, partons du principe que ce cobra alien est complètement uber et que sa force est bien supérieur à un silex d'1kg projeté à 150 km/h. Idem pour le SP ou le Zombie qui atomisent les casques comme un rien. M'enfin ca me dérange pas plus que ca cette résistance à géométrie variable. Il y a bien pire dans le film;

Et garde ton petit ton condescendant hein :D

Désolé d'avoir bléssé ton petit coeur. [:gugus2000] On fait la paix ?

n°31888884
Vahire
Posté le 05-10-2012 à 11:20:51  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Pas besoin de reprendre quoi que ce soit, la modération s'en est déjà chargé. Ce n'est pas ta vision du film qui est remise en cause mais tes posts agressifs. Si tu veux débattre du film en lui même, personne s'en plaindra après tout tu es libre d'avoir aimé ou pas.

Ils ont cité un de mes messages, après avoir répété 3 fois à des gens qui ne comprenaient pas que la croissance de l'alien n'était pas une incohérence mais la partie "fiction" de science fiction. De là à dire que tous mes posts sont agressif, faut ptet pas pousser mémé dans les orties.  

EDIT: Je viens de cramer que c'est à toi que je répondais avec mon message agressif. Sans doute pour ça que tu vois tous mes messages remplis de haine [:hollandais2:2]

n°31888920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2012 à 11:23:00  profilanswer

Prometheus est un bon film car il aborde des sujets sur la foi, la filiation et comment les hommes conçoivent leur héritage

je vois pas bien comment on aurait pu faire cette trame en 2h sans laisser des erreurs scénaristes
le moyen de ce film est de montrer comment des gens, guidés par des motivations intimes différentes font face à ce qu'ils considèrent tous comme étant extraordinaire

alors comme dans tout film de SF il y a des incohérences, mais je ne trouve pas qu'elles nuisent au propos où à la portée du film

si des gens ici considèrent que le propos n'est pas assez dense / fourni ou de qualité, c'est un autre problème

mais quand même R. Scott, a je trouve bien manié certains symboles.
ce que j'ai aimé justement c'est qu'il ne donne pas trop d'explications, ou ne souhaite pas directement expliquer les attitudes de chacun clairement.
pour moi c'est un film sur la conviction et sur la foi. Le fait qu'il se place dans un vaisseau avec des Alien n'est qu'un décorum

et s'il y a des scènes inutiles navrantes comme le zombie, je rappellerais simplement que des scènes inutiles y en a dans beaucoup beaucoup de films

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)