Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30487127
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup de référence religieuses! Beaucoup de croix  fresque/ médaillon / tatouage... dans le rêve de shaw...)

Pour ce qui ont lu ma théorie, petit complément:
Humains dessinent des fresques avec ingénieurs dessus,
ingénieurs dessinent des fresques avec xénomorphes...
le mec a shaw dit à un moment dans la pièce avec la méga statue "ce n'est qu'un tombeau de plus"
les ingénieurs vouent peut-être un culte au xénomorph...

peut-être que nous descendons de l'ingénieur qui descend de l'alien
L'alien serait l'être le plus évolué de notre ligné... comme c'est dit dans alien1 "c'est l'être parfait"

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:06:06  profilanswer

n°30487148
incassable
Posté le 04-06-2012 à 16:07:14  profilanswer

Et quid de l'ingénieur qui se suicide au début ? ce serait pas lui l'ancetre des aliens ?

n°30487179
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-06-2012 à 16:08:49  profilanswer

tomy104 a écrit :

L'alien serait l'être le plus évolué de notre ligné... comme c'est dit dans alien1 "c'est l'être parfait"

Dans ta théorie pourquoi ce serait le plus évolué vu qu'il apparait en premier ?

L'alien n'est bon que pour détruire tout ce qui bouge et qui est humanoïde, m'étonnerait que les ingénieurs descendent de ça, ils se seraient fait bouffer de suite ...

Message édité par L'HdT le 04-06-2012 à 16:09:25
n°30487195
incassable
Posté le 04-06-2012 à 16:09:42  profilanswer

n°30487202
cmbzh
Posté le 04-06-2012 à 16:10:25  profilanswer

incassable a écrit :

Et quid de l'ingénieur qui se suicide au début ? ce serait pas lui l'ancetre des aliens ?

En fait l'ingénieur que se suicide au début est celui qui créer la race humaine. Son ADN se mélange à l'eau. L'homme vient de l'eau.

n°30487228
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 16:12:17  profilanswer

Les dieux représentés par les hommes en statue depuis l'antiquité font souvent plus de 3m de haut et sont parfaitement "formés" au niveau de la musculature. J'ai retrouvé dans les ingénieurs cette apparence "sublimée" qu'ont les statues de nos ancêtres quand ils représentaient les dieux.

n°30487249
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:13:22  profilanswer

Parce que sur nos fresque nous avons représenté des ingénieurs,
et si les ingénieurs avaient représenté "leurs créateurs"?

n°30487528
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 16:28:24  profilanswer

tomy104 a écrit :

Beaucoup de référence religieuses! Beaucoup de croix  fresque/ médaillon / tatouage... dans le rêve de shaw...)

Pour ce qui ont lu ma théorie, petit complément:
Humains dessinent des fresques avec ingénieurs dessus,
ingénieurs dessinent des fresques avec xénomorphes...
le mec a shaw dit à un moment dans la pièce avec la méga statue "ce n'est qu'un tombeau de plus"
les ingénieurs vouent peut-être un culte au xénomorph...

peut-être que nous descendons de l'ingénieur qui descend de l'alien

Suis pas assez intelligent pour creuser la dessus mais c est une des theories que j emets.

Les protoss "déifient" les aliens (comme nous déifions les protoss)
Les protoss créent les humains (comme nous créons les cyborgs)  
Mais l humain est il vraiment la "fin" de leur creation ou n est ce qu un début ? (tout comme un cpu n est que le début d un ordi)
-A COMPLETER?-

Une autre idée, venue de Toine (cette burne qui me fait chier depuis 15 ans avec ce film et qui est pas foutu de lire 1 page de mythologie grec) : ce serait un canon comme celui de leonard de vinci : la mesure de toute chose.(et là, je vous renvois à la fameuse phrase de Protagoras)

n°30487586
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:30:29  profilanswer

Spoiler :

En lisant ce superbe débat qui fait rage j'aimerai également répondre à ceux qui disent qu'il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse ma théorie (restant simplement la théorie d'un mec qui adore le ciné et qui pense que c'est un film dont le but est que nous spectateurs débattions longuement)
je pense qu'elle répond à bon nombre de questions... toutes ne peuvent avoir de réponse car comme RS l'a dit le film a été fait de manière à pouvoir faire une suite... et la vrai conclusion c'est que nous nous sommes engagé avec prometheus à trouver réponse à nos origines, et en sortie on cherche à savoir pourquoi on doit être exterminés à présent

n°30487615
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:32:45  profilanswer

en particulier avec cette huile noire...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:32:45  profilanswer

n°30487635
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 16:34:21  profilanswer

fastA a écrit :

Et toi tu vas rebondir du contenu du film que tu refuses en bloc à ses prétendues incohérences de surface en permanence pour décreter que c'est une merde scénaristique pendant combien de temps encore? On a compris ton point de vue, qui vaut ce qu'il vaut. Maintenant apporte des arguments raisonnés, ce que tu te refuses obstinément à faire depuis le début. Ou alors arrête de poster parce que tu ressembles de plus en plus à fanboy rageux qui n'a pas eu le film désiré.

J'attends toujours que tu m'expliques en quoi ces incohérences seraient des "prétendues" incohérences. Encore une fois, tu gigotes les pattes comme un petit insecte embourbé dans un étron qu'il aurait lui même déféqué mais je n'ai encore vu aucune once d'explication de ta part. Un comble pour quelqu'un qui, pas plus tard qu'il y a une page, se permettait avec ses grands airs de me reprocher mes soi-disantes attaques ad hominem et mon manque d'argumentation face à un film qui, parait-il, serait trop pointu pour que je puisse en saisir toutes les subtilités.

Puisque l'exemple que je t'ai donné te pose manifestement quelques problèmes, je vais t'en donner d'autres, qui là encore, brillent par leur profondeur scénaristique hors du commun : comment font nos deux zigotos pour se perdre pendant des heures dans un vaisseau longitudinal là ou le reste de la plèbe trouve (et à plusieurs reprises) la sortie sans le moindre problème ? Comment se fait-ils que ces scientifiques sensé avoir une certaine expérience n'ont pas pensé à faire comme le Petit Poucet pour éviter de se perdre ? Comment se fait-il qu'avec pas moins de quinze passagers à bord, personne n'assure une transmission continue avec nos deux zouzous, alors là même qu'on sait l'endroit inhospitalier avec des cadavres de monstres a proximité qui, on l'a vu, tentaient manifestement d'échapper à quelque chose ? Pourquoi personne ne cherche à les guider à distance à l'aide de leur radar et de l'hologramme du vaisseau qu'ils sont a disposition ? Pourquoi le biologiste, perdu au bon milieu d'un vaisseau avec des cadavres de machins étranges s'amuse-t-il à jouer à touche pipi avec une créature qui fait des bruits vachement menaçants ? Pourquoi personne ne pense à visionner l'enregistrement de leur camera avant de partir à leur recherche ? Pourquoi faut-il attendre que monsieur le zombi attaque pour que la plèbe commence à s'inquiéter, alors là même qu'on commence à avoir du cadavre dans la soupe ? Pourquoi est-ce que Peter Weyland jouait-il à cache-cache tout ce temps ? Globalement, pourquoi tout le monde se comporte comme le dernier des imbéciles dans ce film et pourquoi est-ce que je fais des rêves cochons avec Noomi Rapace ?

En espérant cette fois-ci que tu me répondes autre chose que du vomi, après tout, c'est toi même qui t'es proposé d'éclairer nos lanternes par ta sacro-sainte intelligence. Ce serait quelque peu malvenu pour quelqu'un d'aussi astucieux que toi de te débiner encore une fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 04-06-2012 à 16:38:22
n°30487726
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 16:40:08  profilanswer

tomy104 a écrit :

en particulier avec cette huile noire...

Cross over avec X Files, ça colle bien avec l'histoire des mayas d'ailleurs :o

Message édité par Babouchka le 04-06-2012 à 16:40:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30487747
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:41:00  profilanswer

hypothèses pour les débilités des perso: évolution de l'homme, dans 70 ans l'humain sera plus avancé technologiquement mais aussi plus bête que l'humain actuel... après tout on cherche tjs à nous lobotomiser avec les pub et les infos... en 2093 c'est mission accomplie:-)

n°30487760
tomy104
Posté le 04-06-2012 à 16:41:33  profilanswer

je suis fan d'xfiles! saut du final :-(

n°30487825
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 16:45:38  profilanswer

Un autre truc me vient à l esprit
On est tous parti du postulat que les protoss veulent nous detruire.
Je vais faire mon naif, mais y'en a aucune preuve.

Le pilote se reveille en butant tout le monde ?
On ne sait pas ce qu a dit David et aussi bien, il ne nous voient que comme des insectes le genant dans son but.
Le meme pilote court pour buter la gonzesse ?
C est ptet son vaisseau quil veut.
Il y a des armes de destruction massive à bord de l un des vaisseaux ?
Je vais faire un peu d anthropocentrisme mais un martien qui débarque sur terre et tombe dans un hangar de F15 croira surement que c est pour sa race...
Alors quil ne s agit que de guerres inter-terriens.
Et là, ça explique BIEN des choses...

n°30487850
incassable
Posté le 04-06-2012 à 16:47:09  profilanswer

Non non, on voit bien que le vaisseau était en partance pour la Terre, les aliens étaient pour nous ...

n°30487873
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 16:49:25  profilanswer

Je sais pas si vous surestimez l'intelligence de Lindeloff et/ou de Scott, mais moi je m'attends à un gros twist à la noix dans le deux: "Ben on veut détruire les humains car on les a créés y'a 2000 ans, et en 2000 ans ils sont devenus pas beaux méchants caca avec leurs vilaines guerres et leurs bombes atomiques, et il faut les détruire"

n°30487913
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 16:52:21  profilanswer

styloblanc a écrit :

Une autre idée, venue de Toine (cette burne qui me fait chier depuis 15 ans avec ce film et qui est pas foutu de lire 1 page de mythologie grec)

Je veux pas dire mais à part toi, qui fait une analogie entre "un rapace qui bouffe un foie" et le fait que les aliens sortent toujours du ventre? Personne.

Qui est le plus burne des deux, la burne? ou la burne qui l'accompagne?  

Moi aussi je t'aime ma poule  :ange:

Et va mater la conférence TED de Peter Weyland spèce de couille  :sol:

Message édité par toine0001 le 04-06-2012 à 16:54:13
n°30487942
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-06-2012 à 16:54:01  profilanswer

toine0001 a écrit :

Je sais pas si vous surestimez l'intelligence de Lindeloff et/ou de Scott, mais moi je m'attends à un gros twist à la noix dans le deux: "Ben on veut détruire les humains car on les a créés y'a 2000 ans, et en 2000 ans ils sont devenus pas beaux méchants caca avec leurs vilaines guerres et leurs bombes atomiques, et il faut les détruire"

Dans ce sens, peut-être que le liquide noir ne sélectionnera que les "bons chrétiens" sur terre, rappelez vous que c'est le mari de Shaw -le sceptique- qui est infecté. Le vaisseau arrivant sur terre serait l'apocalypse et le jugement dernier pour les impies  [:shimay:1]  

N'oublions pas que c'est la Fox, ramassis de trous de balles évangélistes, qui produit le film ...

Spoiler :

[:r3g]  

n°30487943
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2012 à 16:54:04  profilanswer

Chabo a écrit :

Et qu'est-ce que tu fais du script qui semble avoir été écrit avec une espèce de crayon magique à incohérences ? Le principal problème de Prometheus il est là, dans son scénario qui n'a strictement ni queue ni tête, à moins de considérer les fans de SF comme des décérébrés juste bon à se palucher devant des combinaisons moulantes. Moi j'ai encore du mal à comprendre comment des gens qui sont payé pour inventer des histoires ont pu pondre un truc pareil, c'est une faute professionnelle à ce stade :o

mais comme ya rien de bien depuis des lustres en film sf, on se le met quand meme sous la dent

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30488021
Zguvus
Posté le 04-06-2012 à 16:59:35  profilanswer

Chabo a écrit :

J'attends toujours que tu m'expliques en quoi ces incohérences seraient des "prétendues" incohérences. Encore une fois, tu gigotes les pattes comme un petit insecte embourbé dans un étron qu'il aurait lui même déféqué mais je n'ai encore vu aucune once d'explication de ta part. Un comble pour quelqu'un qui, pas plus tard qu'il y a une page, se permettait avec ses grands airs de me reprocher mes soi-disantes attaques ad hominem et mon manque d'argumentation face à un film qui, parait-il, serait trop pointu pour que je puisse en saisir toutes les subtilités.

Puisque l'exemple que je t'ai donné te pose manifestement quelques problèmes, je vais t'en donner d'autres, qui là encore, brillent par leur profondeur scénaristique hors du commun : comment font nos deux zigotos pour se perdre pendant des heures dans un vaisseau longitudinal là ou le reste de la plèbe trouve (et à plusieurs reprises) la sortie sans le moindre problème ? Comment se fait-ils que ces scientifiques sensé avoir une certaine expérience n'ont pas pensé à faire comme le Petit Poucet pour éviter de se perdre ? Comment se fait-il qu'avec pas moins de quinze passagers à bord, personne n'assure une transmission continue avec nos deux zouzous, alors là même qu'on sait l'endroit inhospitalier avec des cadavres de monstres a proximité qui, on l'a vu, tentaient manifestement d'échapper à quelque chose ? Pourquoi personne ne cherche à les guider à distance à l'aide de leur radar et de l'hologramme du vaisseau qu'ils sont a disposition ? Pourquoi le biologiste, perdu au bon milieu d'un vaisseau avec des cadavres de machins étranges s'amuse-t-il à jouer à touche pipi avec une créature qui fait des bruits vachement menaçants ? Pourquoi personne ne pense à visionner l'enregistrement de leur camera avant de partir à leur recherche ? Pourquoi faut-il attendre que monsieur le zombi attaque pour que la plèbe commence à s'inquiéter, alors là même qu'on commence à avoir du cadavre dans la soupe ? Pourquoi est-ce que Peter Weyland jouait-il à cache-cache tout ce temps ? Globalement, pourquoi tout le monde se comporte comme le dernier des imbéciles dans ce film et pourquoi est-ce que je fais des rêves cochons avec Noomi Rapace ?

En espérant cette fois-ci que tu me répondes autre chose que du vomi, après tout, c'est toi même qui t'es proposé d'éclairer nos lanternes par ta sacro-sainte intelligence. Ce serait quelque peu malvenu pour quelqu'un d'aussi astucieux que toi de te débiner encore une fois :o

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais si tu pouvais éviter ce genre de remarque ça nous dispenserait de vous voir vous engueuler à longueur de page plutôt que de débattre [:the mac:2]

n°30488152
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 17:07:33  profilanswer

Ceux qui cherchent des pistes pour expliquer le film et certains aspects, remattez la vidéo TED de Peter WEYLAND en 2023 (featurette officielle)

Spoiler :

Il dit bien que prometheus a volé le feu sacré aux dieux, qui l'ont puni d'une manière "exagérée". Ce feu est la "première technologie". Il nous a ensuite amené l'outil préhistorique; la poudre à canon, la lampe à incandescence, puis les ANDROIDES. Il ajoute "C'est NOUS les dieux maintenant"

A voir ici http://blog.ted.com/TED2023/

Message édité par toine0001 le 04-06-2012 à 17:08:25
n°30488178
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2012 à 17:09:35  profilanswer

euh ça explique rien des trous dans le sénar et aucun de ce que tu dis a part expliquer le titre du film n'explique les éléments présents dans le film là :D

---------------
Acceuil
n°30488264
toine0001
Posté le 04-06-2012 à 17:16:47  profilanswer

Spoiler :

Prométhée donne le feu aux humains. Les dieux le punissent. Mais genre badass.  

Les humains à partir du feu évoluent et en arrivent à créer d'autres humains (les robots) et deviennent des "dieux" à leur tour.  

Tu crois que les dieux sont joice? Ils veulent peut-être détruire les humains. Pour leur arrogance (bien jouée par Guy Pearce d'ailleurs). Pour le danger qu'ils représentent.

Dans le film ça donnerait : L'ingénieur du début est Prométhée, il crée la vie à l'aide de sa technologie (l'huile noire) dans le dos de ses pairs.
L'humain ainsi créé évolue jusqu'à créer les robots, devenant des dieux à leur tour. Les ingénieurs veulent les détruire pour cela car ça remet en cause leur statut de "dieux"

n°30488302
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 17:19:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais comme ya rien de bien depuis des lustres en film sf, on se le met quand meme sous la dent

Ouaip, j'avoue qu'on meurt pas mal de faim en ce moment :sweat:

n°30488304
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 17:19:34  profilanswer

Spoiler :

Donc les mecs à l'autre bout de l'univers, ils sont vexés parce que le chti n'humain a créé des robots et il mérite donc l'extermination avec des bestioles qui vont lui pondre dans les tripes ? Why so serious ?
Et vla les dieux qui se font génocider par leurs propres bestioles [:azylum]
Et tellements rageux que même dernier de sa race, il va quand même se faire chier à traverser l'univers pour carboniser la terre [:klemton]

Message édité par Babouchka le 04-06-2012 à 17:21:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30488357
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-06-2012 à 17:22:37  profilanswer

toine0001 a écrit :

Spoiler :

Prométhée donne le feu aux humains. Les dieux le punissent. Mais genre badass.  

Les humains à partir du feu évoluent et en arrivent à créer d'autres humains (les robots) et deviennent des "dieux" à leur tour.  

Tu crois que les dieux sont joice? Ils veulent peut-être détruire les humains. Pour leur arrogance (bien jouée par Guy Pearce d'ailleurs). Pour le danger qu'ils représentent.

Dans le film ça donnerait : L'ingénieur du début est Prométhée, il crée la vie à l'aide de sa technologie (l'huile noire) dans le dos de ses pairs.
L'humain ainsi créé évolue jusqu'à créer les robots, devenant des dieux à leur tour. Les ingénieurs veulent les détruire pour cela car ça remet en cause leur statut de "dieux"

Spoiler :

Et Weyland va donc quémander auprès des anciens dieux les secrets de l'éternité? C'est pas très crédible.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30488465
Kede
Posté le 04-06-2012 à 17:29:01  profilanswer

dites je compte aller le voir mais... il fait pas trop peur  [:khakha_orbital] ?
y a des trucs gores ? malsains ? traumatisants  [:gargamail:4] ?

je suis vite impressionnable  [:baragor]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30488498
Yopiyep
Posté le 04-06-2012 à 17:30:43  profilanswer

A propos de la 1 ère scène, tellement discutée et interprétée sur ce forum :

Spoiler :

Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau. Source : Wikipedia

Un sacrifice n'est pas un suicide même s'il aboutit également à la mort. Un sacrifice n'est pas forcément dicté par un besoin, par contre, c'est le résultat d'un choix. Donc, l'intention de cet Ingénieur, était ni plus ni moins d’accélérer le processus de l'évolution sur Terre en disséminant ses "briques d'adn modifiées par le/un fluide noir" (la vie étant déjà présente sous formes simples au Cambrien).  Reste à savoir si cet Ingénieur (et/ou ceux qui le soutiennent) avai(en)t prévu l'apparition de cet  être supérieurement intelligent qu'est l'Homme, environ 500 M (fin du Cambrien) - 60k (apparition de l'homme) années plus tard.

S'ils avaient prévu notre apparition : qu'est-ce qui fait qu'ils aient voulu nous détruire il y a environ 2000 ans (date d'apparition du christianisme comme certains l'ont relevé) ??? Un évènement ou une découverte sur leur planète ?? Un changement d'orientation dans leur politique spaciale ??? Obi wan Kenobi ??

S'ils ne l'avaient pas prévu : étant donnés les progrès scientifiques & techniques que notre espèce a réalisés en quelques siècles, il y a matière à flipper effectivement... Et donc, notre développement rapide et nos capacités techniques représenteraient une menace à leur hégémonie. (Tout comme David nous surpasse par sa capacité de mémorisation et d'apprentissage. Bref des êtres "encore plus parfaits" si je puis dire...)  

Ca peut paraître surfait comme remarque, mais je trouve que certains vont bien vite en besogne et se gourrent en affirmant qu'ils se sont suicidés pour directement nous créer. C'est le genre de raccourci qui renforce davantage l'idée d'un scenar' fourre-tout et bancal...

Quelques éléments sur la période du Cambrien :

Le cambrien s’étend de -540 à -500 millions d’années.

Le cambrien, issu du terme latin cambria qui désigne une tribu pré-romaine du pays de Galles, est subdivisé en cambrien inférieur, moyen et supérieur.

Cette période est la première de l'éon phanérozoïque, elle a été marquée par une extraordinaire explosion de vie dans les océans et a vu l'apparition des premiers animaux au corps partiellement dur. Il existait alors un immense continent la Gondwana et plusieurs petits.

Durant cette période, les continents se déplacent et la Pangée se sépare, donnant les six masses continentales actuelles.

Le climat chaud éleva le niveau des mers. La naissance de ces mers peu profondes apportait les conditions idéales pour l'apparition de nouvelles vies animales.

L'expansion de la vie animale au cambrien est une sorte de Big Bang de l'évolution. Le phanérozoïque voit l'émergence d'un grand nombre de formes biologiques, l'apparition des plantes sur la terre ferme, puis leur développement, l'évolution des poissons, la conquête de la terre ferme par les animaux et le développement de la faune moderne.  

Les animaux de cette période vivaient dans l'eau. De nombreux invertébrés à corps durs firent leur apparition : éponges, arthropodes, mollusques, brachiopodes.  

Source: http://lavieavantlesdinosaures. sp [...] brien.html

Spoiler :

J'ai peine à croire que la ressemblance entre le calmar (que se fait avorter Shaw) qui est un type particulier de facehugger (ou plutôt l'un de ses ancêtres tel qu'on le connaît dans le Huitième Passager) et la bestiole qui dominait les Océans au Cambrien ne soit que pure coïncidence...

Pour info, le Cambrien (ap recherches) est également la période où apparurent les premières bestioles à exosquelette.  

Bref, amha, des détails que l'on ne devrait pas ignorer sans passer à côté de qqchose...

n°30488538
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-06-2012 à 17:32:58  profilanswer

Kede a écrit :

dites je compte aller le voir mais... il fait pas trop peur  [:khakha_orbital] ?

Dans ce cas la tu sera impressionné, sur 3 scènes au moins  [:bobbylebucheron:3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30488557
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 17:33:51  answer

Kede a écrit :

Tu va chier dans ton froc

Spoiler :

Ou pas

n°30488580
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 17:35:21  profilanswer

(Je suis content.)
(Je n ai pas vu autant de theories quant à un film depuis belle lurette)
(La plupart des topics se contentant de dire "jaime/jaime pas" )

pari reussi pour RS selon moi.

n°30488628
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 17:38:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quand tu penses que ce film dure à peine 2h alors que la plupart des blockbusters font actuellement près de 2h30 c'est vraiment dommage. Si ces 17 mins existent vraiment c'est un sacré foutage de gueule vu comment certaines scènes sont coupées à l'arrache.

Certainement les meilleurs 17mn du film qui auraient été coupées pour ne pas prendre le risque d'améliorer la critique ?!?
Faut pas se leurer, l'argument des scènes bonus dans un DVD/BR, en général c'est juste 'histoire de' (cf Aliens)

n°30488636
styloblanc
Posté le 04-06-2012 à 17:38:33  profilanswer

Kede a écrit :

Tout dépend de ta capacité de resistance, qui varie fatalement d un individu a l autre
Certains voient du sang et s evanouissent, d autres peuvent voir des gars malaxer des tripes et rire mais voir un mec se mettre une epine dans un oeil et tomber en syncope...

pour moi ya eu 2 scenes assez "fortes"

Spoiler :

Dont une parce que ma femme est enceinte  :o

n°30488752
fastA
Posté le 04-06-2012 à 17:45:16  profilanswer

Chabo a écrit :

1/Histoire que tu ne sois pas surpris, j'ai fais une alerte modo, comme ça tu pourras ajouter la lâcheté à l'ensemble de ce que tu déblatères sur mon compte...
2/Tu n'as pas évoqué une incohérence depuis le début, mais simplement un tissu ordurier sur le film, alors que d'autres l'ont fait de manière posée et argumentée.
3/Tes propos sont intolérables depuis le début, mais à quoi cela sert-il de te le rappeler puisque de toute façon, toute personne qui ne pense pas comme toi est un débile dérécébré etc..
4/Comme je suis malgré tout très con et non pas intelligent comme tu te plais à le répéter, comme si c'était une tare d'ailleurs, je vais quand même me fendre une réponse:

Spoiler :

-j'ai moi même pointé cette incohérence (du géologue topologue qui arrive à se perdre, de rage, de stress?). Après ton salmigondis sur le petit poucet n'a aucun rapport... Ils se paument avant que la tempête n'arrive et se retrouvent coincés dans les couloirs du processeur atmosphérique. Pour le "laisser sans surveillance", c'est le capitaine et Vickers qui vont jouer ensemble à touche-pipi. Et une fois de plus, la tempête faisant rage, ils restent dedans jusqu'à ce qu'on puisse ressortir du Prometheus. Si tu devais relever une vraie incohérence là dedans... Ce serait plutôt que le "contact est rompu après la tempête" alors que la camera de Fifield va se réactiver plus tard et bien après la fin de la tempête...  
Le biologiste n'est pas fute fute, en quoi ce serait une incohérence? L'incohérence, à nouveau, serait plutôt qu'ils viennent se réfugier dans la grande salle (qui est aussi la seule trouvée qui ne soit pas un couloir froid rempli de cadavres...).
Quand aux comportements de Weyland, qui n'est venu là que pour mourir ou obtenir la grâce des dieux, David, qui est le seul scientifique de l'équipe, et celui qui a des connaissances cachés sur la réalité des SJ, ils n'ont rien d'incohérents non plus...

Mais continue donc à proférer des insultes et à prétendre qu'on te prend de haut parce que tu n'as objectivement rien compris au film...

---------------
n°30488922
gleak
Posté le 04-06-2012 à 17:54:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Bon, et bien Battleship > Prometheus.

Voilà, c'est dit.

jsuis un peu d'accord avec ca.

n°30488924
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 17:55:09  profilanswer

Haha ! Le bonhomme me cherche, et quand on lui met la fessée il part pleurnicher dans les jupettes à maman. Allez, je me contenterais de t'ignorer à présent, tu n'en vaux pas la peine.

n°30488942
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2012 à 17:56:22  profilanswer

Ce qui est 'gênant' dans ton message, ce n'est pas tant son contenu (tu penses et écris ce que tu veux ... si tu n'aimes pas Prometheus), c'est le redface qui le ponctue. Genre je trolle salement, c'est la chabo-touch !

Si finalement, à la reflexion, le film ne t'a pas tant déplu tu peux nous l'avouer !

Même si le scénar est naze !
:o

n°30488951
fastA
Posté le 04-06-2012 à 17:56:40  profilanswer

Chabo a écrit :

Haha ! Le bonhomme me cherche, et quand on lui met la fessée il part pleurnicher dans les jupettes à maman. Allez, je me contenterais de t'ignorer à présent, tu n'en vaux pas la peine.

nanan, encore trop facile: tu insultes, tu payes.

Et puis quand même, venir sur un topic d'un film pour dire que c'est une grosse merde, ok, que ceux qui pensent le contraire sont des ânes, c'est déjà plus moyen, mais ensuite pour sortir un argumentaire fielleux et foireux, il faut bien arrêter à un moment avant de devenir ridicule.

On en concluera que tu es arrivé au bout.

Ouf.

Message édité par fastA le 04-06-2012 à 18:01:21

---------------
n°30488973
Chabo
Posté le 04-06-2012 à 17:58:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Si finalement, à la reflexion, le film ne t'a pas tant déplu tu peux nous l'avouer !

Même si le scénar est naze !
:o

J'ai une réput' à tenir  :o

n°30488998
kisuij
Posté le 04-06-2012 à 18:00:23  profilanswer

toine0001 a écrit :

Mais continue donc à proférer des insultes et à prétendre qu'on te prend de haut parce que tu n'as objectivement rien compris au film...

Et toi quand tu passe ton temps à dire que ceux qui n'on pas aimé, n'on rien compris au film, c'est pas de la provoc ?
Paille oeil poutre etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)