Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

vous...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le phénomène Matrix 2...

n°515815
botman
Cubeur
Posté le 18-05-2003 à 13:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

arf, j'en ai blessé au plus profond de leur chair en disant du mal de ce film  [:yems93]  [:yems93]  

ah nan , pas vraiment, puisuq eje n'ai pas particulierement apprécié matrix (c'est un bon divertissement, rien de plus, pas un chef d'oeuvre)

Mais la qualité de tes arguments ...:sarcastic:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:13:52  profilanswer

n°515817
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 13:14:32  profilanswer

je ne vois pas vraiment de phenomène perso.

tu peux donner des exemples (des gens qui mettent des manteaux en cuir, yen a pas des masses, c le seul truc que je vois en rapport avec matrix)

n°515823
dje33
Posté le 18-05-2003 à 13:15:10  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a pas que ça, y'a tout ce qui tourne autour, ca fait vraiment pitié tout le foin autour de ce film, y'a qu'a regardé les pigeons qui peuple ce topic qui rigole pour de la merde pour comprendre que les producteurs de telle bouse ont trouvé le filon  [:the leon]  
j'ai vu le 1 et après tout ce qu'on m'en avait dit, j'ai trouvé qu'il en faut vraiment peut pour qu'on désigne un film de culte  

PS: les imper blanc brillant avec les bottes d'ouvrier, j'en vois pas trop l'hiver désolé

il y a des mecs qui font pareil en copiant le style vestimentaire des rappeurs

n°515825
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-05-2003 à 13:15:20  profilanswer

yems93 a écrit :

ce n'est pas que j'ai pas compris, c'est que je vois pas le rapport.  :sarcastic:  

[:psychokwak]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°515829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:15:47  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a des mecs qui font pareil en copiant le style vestimentaire des rappeurs

et..?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°515835
dje33
Posté le 18-05-2003 à 13:16:54  profilanswer

yems93 a écrit :

incomparable, vraiment rien a voir, a moins que t'estime que ce film destiné à faire du pognon via une histoire bidonne soit assimilable a une culture, religion ou a une ideologie

la culture cyber pop

n°515840
dje33
Posté le 18-05-2003 à 13:19:14  profilanswer

yems93 a écrit :

et..?  :??:  

ben il y a des gens qui copient les mecs de matrix
d'autre qui copient les rappeurs
d'autre qui copient d'autre gens

c'est pas nouveau

n°515845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:20:59  profilanswer

dje33 a écrit :

ben il y a des gens qui copient les mecs de matrix
d'autre qui copient les rappeurs
d'autre qui copient d'autre gens

c'est pas nouveau

et...?

---------------
n°515852
dje33
Posté le 18-05-2003 à 13:22:29  profilanswer

je trouve que c'est autant ridicule de copier un rappeur que de copier les mecs de matrix

n°515857
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:23:38  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est autant ridicule de copier un rappeur que de copier les mecs de matrix

mais j'ai jamais dis le contraire, pourquoi tu me dis ça?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:23:38  profilanswer

n°515866
dje33
Posté le 18-05-2003 à 13:24:56  profilanswer

yems93 a écrit :

mais j'ai jamais dis le contraire, pourquoi tu me dis ça?  

pour te faire remarquer que ce genre de comportement n'est pas propore a matrix mais touche aussi des choses que tu aime.

n°515882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 13:28:45  profilanswer

dje33 a écrit :

pour te faire remarquer que ce genre de comportement n'est pas propore a matrix mais touche aussi des choses que tu aime.

j'aimes pas particulièrement la façon dont s'habille les rappeurs.

---------------
n°515894
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:31:25  profilanswer

déjà 6 pages de contibution, ce soir il y en aura 10, voir plus...

c'est çà le phénomème ...  [:yoyo64]

n°515898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2003 à 13:31:57  profilanswer

eszterlu a écrit :

la réalité ce n'est pas le reve vendu à l'écran
la réalité, il faut aller à sa rencontre, dans les locaux de l ANPE
la réalité pourrait brutalemnt te rappeler à son souvenir
passer son temps à ergoter sur ce sujet, c'est perdre son temps, voilà la réalité
bref, le temps énorme que perdent les forumeurs sur un topik comme celui de Matrix me laisse pantois, je pense qu'il n'y a pas d'équivalent dans le monde adulte

on ergote sur une philosophie qui n'en est pas une alors qu'il serait plus sain de se consacrer aux études réelles

Arf! :lol:

Pathétique, arrête de te lire.... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°515917
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:35:14  profilanswer

leg9 a écrit :

Arf! :lol:

Pathétique, arrête de te lire.... :sleep:  

ne t'inquiètes pas  :D  

mon post disparaitra dans les lymbes rapidement  :sol:  

n°515926
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 18-05-2003 à 13:36:46  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, le thème principal n'est pas nouveau et a déjà souvent été traité en S-F. Mais qu'est-ce que ce la peut bien faire si la problématique est bien amenée dans le film ? Oui, le film est accessible et compréhensible par tout le monde, mais honnêtement, ça change quoi ? Dans le Matrix premier du nom, c'était la première fois qu'on m'exposait ce problème du réel/virtuel sans que je sois obligé de devoir prendre une aspirine avant de repenser au scénario. Les scènes de dialogues et de combats s'enchaine avec une fluidité rare. De plus l'esthétique du film et ses effets spéciaux étaient assez originaux, avec notamment les effets de bullet time (et non pas pseudo-effets comme disent certans), que d'ailleurs de nombreux réalisteurs ont repompé dans leurs films. Bref, pour moi Matrix est le mélange parfait entre fond et forme, c'est-à-dire entre une problématique bien amenée à laquelle n'importe qui peut réléchir et une réalisation graphique innovante ainsi qu'un un scéanario très bien  
architecturé.

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que ce film peut amener très facilement à une reflexion plsu profonde qu'il n'y parait.

Voilà, c'était juste pour défendre un de mes films préférés... Pour le 2 on verra plus tard, car je pense qu'il faudra prendre le duo reloaded-revolutions pour donner un avis concret (puisque c'est en réalité un seul film coupé en deux parties).

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°515947
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:42:06  profilanswer

sans aucun dute ...

de là à y consacrer sa vie sur un forum ...  [:slyengel]

n°515959
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 18-05-2003 à 13:45:08  profilanswer

Evolvox a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, le thème principal n'est pas nouveau et a déjà souvent été traité en S-F. Mais qu'est-ce que ce la peut bien faire si la problématique est bien amenée dans le film ? Oui, le film est accessible et compréhensible par tout le monde, mais honnêtement, ça change quoi ? Dans le Matrix premier du nom, c'était la première fois qu'on m'exposait ce problème du réel/virtuel sans que je sois obligé de devoir prendre une aspirine avant de repenser au scénario. Les scènes de dialogues et de combats s'enchaine avec une fluidité rare. De plus l'esthétique du film et ses effets spéciaux étaient assez originaux, avec notamment les effets de bullet time (et non pas pseudo-effets comme disent certans), que d'ailleurs de nombreux réalisteurs ont repompé dans leurs films. Bref, pour moi Matrix est le mélange parfait entre fond et forme, c'est-à-dire entre une problématique bien amenée à laquelle n'importe qui peut réléchir et une réalisation graphique innovante ainsi qu'un un scéanario très bien  
architecturé.

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que ce film peut amener très facilement à une reflexion plsu profonde qu'il n'y parait.

Voilà, c'était juste pour défendre un de mes films préférés... Pour le 2 on verra plus tard, car je pense qu'il faudra prendre le duo reloaded-revolutions pour donner un avis concret (puisque c'est en réalité un seul film coupé en deux parties).

Le coup du " il faut voir la trilogie dans son ensemble et soudain le navet se transforme en petit nuage enchanteur au parfum de vanille ", Georges Lucas nous l'a deja fait.

n°515967
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 13:46:35  profilanswer

SBAM a écrit :

Ouais le survet avec la chaussette par dessus, c'est bien mieux  [:k@zouille]  

ou la casquette qd il pleut (le parapluie ils le sortent qd y'a du soleil sans doutes  [:zaib3k] )

n°515975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2003 à 13:48:01  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

j'ai deja repondu : Terminator (machines se rebellant) et Soleil Vert (humains servant de nourriture), mais y'en a tellement d'autres...

:lol:  
Les machines qui se rebellent, ct tt-à-fait nveau, t'as raison.
Ste mauvaise foi, qd même...

n°515976
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 13:48:03  profilanswer

eszterlu a écrit :

sans aucun dute ...

de là à y consacrer sa vie sur un forum ...  [:slyengel]  

Tu veux leur enlever le droit de s'emballer pour quelque chose ? S'ils ont de l'imagination à revendre et du "temps à perdre", tant mieux pour eux.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°515992
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 13:51:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu en as vu UN le dire...après Matrix I, je n'ai pas vu passer de "mode Matrix"...tout simplement parce qu'en dehors des impers, c'est impossible à porter [:joce]

Et les impers, ça va et ça vient chaque hiver. Je comprends ce que tu veux dire en stigmatisant ce genre de comportements, mais ce film ne s'y prête pas vraiment. Ah si, peut-être pour les lunettes  :sol:  

bah les 2 lycées aux USA où y'a eu les jeunes qui ont flingués tlm doivent pas etre du meme avis...

n°515993
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 18-05-2003 à 13:51:09  profilanswer

Rien à voir. Episode I, II et III sont des films différents, qui se passent à des époques différentes. Reloaded et Revoltions forment un seul et film coupé en 2, que cela te plaise ou non.

ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de dire que Reloaded est un pure daube, mais tu ne pas peux avoir un avis définitif et objectif en ne connaissant pas la fin du film...

Message édité par Evolvox le 18-05-2003 à 13:51:45

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°515995
Fantome
MrPurple
Posté le 18-05-2003 à 13:51:45  profilanswer

Citation :

...aimez, vous irez le voir,

j ai voté ca
car j ai aimé le 1
je suis alelr voir le 2
et j ai lutter pour pas m endormir devant...

n°515999
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:52:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu veux leur enlever le droit de s'emballer pour quelque chose ? S'ils ont de l'imagination à revendre et du "temps à perdre", tant mieux pour eux.

comme tu est sympa  :wahoo:  

moi je n'enlève rien du tout  :jap:  

je ne fait que donner mon point de vue sur le "phénomène"
c'est bien l'objet de ce topic non ?  

n°516014
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 13:56:42  profilanswer

scoulou a écrit :

:lol:  
Les machines qui se rebellent, ct tt-à-fait nveau, t'as raison.
Ste mauvaise foi, qd même...

mais keskidi :??:

n°516024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2003 à 13:58:53  profilanswer

Tu critiques Matrix pr son manque d'innovation "conceptuel", et tu me cites en ctre-ex un film pas plus innovant. Tu vois pas un pb ds ton argumentation ?

n°516030
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 14:00:55  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu critiques Matrix pr son manque d'innovation "conceptuel", et tu me cites en ctre-ex un film pas plus innovant. Tu vois pas un pb ds ton argumentation ?

non aucun, au contraire: Matrix est un film soit disant innovant qui reprend des trames sur des films qui eux meme n'innovait en rien (je parle niveau scenar).

Enfin si tu as pas compris ce que je disais, je comprends que tu trouves Matrix "philosophique".

Regarde Petit ours brun, ca va te donner matiere a reflechir pour les 8 prochaines années  [:rofl] [:rofl]

n°516034
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 14:01:22  profilanswer

eszterlu a écrit :

je ne fait que donner mon point de vue sur le "phénomène"
c'est bien l'objet de ce topic non ?  

Certes, mais tu as une façon un peu bizarre de le faire...depuis quand le fait de s'emballer pour un film quel qu'il soit -et d'en discuter- a quelque chose à voir avec le fait de fermer les yeux sur la réalité quotidienne ? (Cf. ton post avec l'ANPE, tout ça...)  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°516038
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 14:02:12  profilanswer

au fait, c'est vrai que Néo il vole dans le 2 ? [:alph-one]

n°516043
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-05-2003 à 14:02:56  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah comme à la fin du 1  [:sandstorekeeper]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°516044
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 14:02:59  profilanswer

Phenos a écrit :

comme a la fin du 1 quoi. Dans le 3 il aura son slip par dessus son futal, ca va lancer une nouvelle mode et tlm va essayer de trouver une raison philosophique a ca [:forummp3]

n°516046
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 18-05-2003 à 14:03:34  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

comme a la fin du 1 quoi. Dans le 3 il aura son slip par dessus son futal, ca va lancer une nouvelle mode et tlm va essayer de trouver une raison philosophique a ca [:forummp3]

pitoyable  [:alph-one]

n°516047
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 14:04:07  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

bah les 2 lycées aux USA où y'a eu les jeunes qui ont flingués tlm doivent pas etre du meme avis...

genre ct a cause de matrix?

(deja s'ils vendaient les armes - librement? mais c'est un uatre debat)

n°516051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2003 à 14:04:47  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

non aucun, au contraire: Matrix est un film soit disant innovant qui reprend des trames sur des films qui eux meme n'innovait en rien (je parle niveau scenar).

Enfin si tu as pas compris ce que je disais, je comprends que tu trouves Matrix "philosophique"

Tiens, encore un gland qui n'a rien à dire, et qui prétend m'apprendre ce que je pse, histoire de détrner la conversation :sarcastic:  
C tt ce que t'as trvé pr justifier ton pt de vue de djeunz rebelle qui se croit super original ?
Allez, vas-y, cite-moi les films que repompe Matrix, histoire de ns épater par ta monstrueuse culture cinématographique....

n°516054
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 14:05:19  profilanswer

Fractal a écrit :

genre ct a cause de matrix?

(deja s'ils vendaient les armes - librement? mais c'est un uatre debat)

ben c t juste apres la diffusion du film la bas, et le type s'etait fringué comme neo. Je crois meme que dans une interview il avait dit qu'il voulait faire comme neo.

n°516059
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 14:06:06  profilanswer

scoulou a écrit :

Tiens, encore un gland qui n'a rien à dire, et qui prétend m'apprendre ce que je pse, histoire de détrner la conversation :sarcastic:  
C tt ce que t'as trvé pr justifier ton pt de vue de djeunz rebelle qui se croit super original ?
Allez, vas-y, cite-moi les films que repompe Matrix, histoire de ns épater par ta monstrueuse culture cinématographique....

oh lala comment tu m'as cassé la [:zebra33]

n°516060
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 14:06:08  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ben c t juste apres la diffusion du film la bas, et le type s'etait fringué comme neo. Je crois meme que dans une interview il avait dit qu'il voulait faire comme neo.

:sweat:

n°516063
ToxicAveng​er
Posté le 18-05-2003 à 14:07:25  profilanswer

scoulou a écrit :

notez comment le cobaye n°1 s'enerve facilement.

n°516068
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 14:08:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Certes, mais tu as une façon un peu bizarre de le faire...depuis quand le fait de s'emballer pour un film quel qu'il soit -et d'en discuter- a quelque chose à voir avec le fait de fermer les yeux sur la réalité quotidienne ? (Cf. ton post avec l'ANPE, tout ça...)  :heink:  

je n'ai fait que répondre à ce post

Citation :

c'est peut être exagéré ce qu'il dit mais c'est vrai que Matrix 1 jonglait adroitement avec quelques questions intéressantes.

Je viens de le revoir hier en fait j'ai courru l'acheter après avoir vu le 2       je l'avais toujours pas en DVD

Qu'est ce que la réalité ? Comment reconnaît-on la réalité ?
Faut-il connaître son destin pour le réaliser ?
Faire le choix entre une dure vérité ou un mensonge confortable
L'esprit et le corps sont-ils dissociables ?

etc non vraiment moi qui avait vu le premier Matrix seulement 2 fois avec plaisir mais en m'intéressant moyennement à l'histoire, (j'avais pas tout capté j'avoue), je commence vraiment à apprécier   merci Reloaded pour avoir relancé mon intérêt pour Matrix

voila

n°516075
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 14:09:15  profilanswer

SBAM a écrit :

Bah comme à la fin du 1  [:sandstorekeeper]  

et pourquoi il vole  :??:  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre de la musique de matrix reloaded ???[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Matrix Reloaded] !!!SPOILER!!! Explications - Subtilites etc...[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Spoiler] The Matrix ReloadedJvien de voir Matrix Reloaded en avant premiere[pas de spoiler inside]
MATRIX MATRIX MATRIX 0h00 ça commence!!! ;o)[MATRIX] Suivre les lapins blancs GEANTS !
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
Plus de sujets relatifs à : Le phénomène Matrix 2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)