Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


Bay un bon réalisateur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?

n°12590715
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2007 à 11:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lucas est peut etre a mes yeux mou du genou en ce qui concerne la mise en scene (je parle pas des textes qui sont limite limite), il reste quand meme parmis l'un des plus grand réalisateur de tout les temps .. j'ai plein de scenes qui me reviennent en tete, cultissime!
 
après en ce qui concerne Pearl Harbord, Empificator a bien compris comment interpreter le film .. ce n'est pas un film historique, mais un film de guerre avec romance, et tout le tointoin qui va avec ... après si les puristes font la gueule c'est pas de la faute a bay, c'est juste que les gens interpretent mal les choses.
 
Et sérieusement, le fameux "I'll be Back" de terminator et si énorme que ça a vos yeux ? Une simple phrase + une descente dans un commissariat avec des flics qui se font zigouiller a tour de bras ... et voilà la scene culte de terminator. Hé bé, y'en a qui ferai mieux de revoir bad Boys 2 ...
parceque je retiens 2 scenes absolument enormissimal : la scenes en hummer oû will smith devale une vallee de bidon ville, et la scene " course pourssuite " sur l'autoroute avec les camion qui lache des voitures ! Jevite de parler des fusillades, après on va croire que je flood :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 11:59:23  profilanswer
 

n°12590734
grao
The visitor
Posté le 04-09-2007 à 12:01:10  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

lucas est peut etre a mes yeux mou du genou en ce qui concerne la mise en scene (je parle pas des textes qui sont limite limite), il reste quand meme parmis l'un des plus grand réalisateur de tout les temps .. j'ai plein de scenes qui me reviennent en tete, cultissime!
 
après en ce qui concerne Pearl Harbord, Empificator a bien compris comment interpreter le film .. ce n'est pas un film historique, mais un film de guerre avec romance, et tout le tointoin qui va avec ... après si les puristes font la gueule c'est pas de la faute a bay, c'est juste que les gens interpretent mal les choses.
 
Et sérieusement, le fameux "I'll be Back" de terminator et si énorme que ça a vos yeux ? Une simple phrase + une descente dans un commissariat avec des flics qui se font zigouiller a tour de bras ... et voilà la scene culte de terminator. Hé bé, y'en a qui ferai mieux de revoir bad Boys 2 ...
parceque je retiens 2 scenes absolument enormissimal : la scenes en hummer oû will smith devale une vallee de bidon ville, et la scene " course pourssuite " sur l'autoroute avec les camion qui lache des voitures ! Jevite de parler des fusillades, après on va croire que je flood :D


Bon c'est pas grave je ne ferais que lurker dorénavant :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12590795
witjet
Posté le 04-09-2007 à 12:08:24  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

l
 Hé bé, y'en a qui ferai mieux de revoir bad Boys 2 ...
parceque je retiens 2 scenes absolument enormissimal : la scenes en hummer oû will smith devale une vallee de bidon ville, et la scene " course pourssuite " sur l'autoroute avec les camion qui lache des voitures ! Jevite de parler des fusillades, après on va croire que je flood :D


 
donc en gros pour toi une scene d'action culte c'est un plan different toutes les secondes avec de grosses explosions  :o  

n°12590901
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 12:22:24  answer
 

Avec des voitures qui explosent, des balles par milliers et meme un bateau détruit, la folie !
 
Cela étant je suis assez d'accord avec lui sur le fait que ces 2 scènes sont absolument jouissives et sont certainement des références dans le genre, perso je ne m'en lasse jamais et rien que de repenser à la 550 Maranello slalomant entre les carcasses ca me donne envie de le revoir

n°12591106
grao
The visitor
Posté le 04-09-2007 à 12:49:26  profilanswer
 

Oui il suffit de les voir pour se rendre compte que ce n'est en rien crédible. Les scènes d'actions c'est beau, ça pète de partout, ça fait chauffer le caisson de votre 5.1, mais quand ça défie les lois de la physique ça perd tout son charme...

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 04-09-2007 à 12:49:33

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12592430
Snev
Posté le 04-09-2007 à 14:50:38  profilanswer
 

Bô j'avais bien aimé la course poursuite avec la ferrari quand même. Faut pas non plus abuser et dire que c'était complètement raté cette scène... ceci dit je préfère me remater la course poursuite de Matrix Reloaded dans le genre, même si ya peut-être un peu moins de casse et de décibels, ce qui pour moi n'est pas représentatifs des émotions vécues durant la scène.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°12592498
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-09-2007 à 14:56:58  profilanswer
 

Bay, c'est un peu comme georges lucas je trouve, il est très fort pour faire du film pop corn avec des scènes d'actions impressionantes. Maintenant, faut pas s'attendre à des scénarios qui vont au dela du basique, ou qu'il dirige les acteurs [:prodigy]

 
Citation :

Maintenant que Steven Spielberg l'a pris sous son aile, ne pensez vous pas que l'eleve va dépasser le maitre ?

 

Le jour ou il lui arrivera à la cheville ca sera déja bien je trouve [:prodigy]


Message édité par TenjO TengE le 04-09-2007 à 15:05:23

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°12597052
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 04-09-2007 à 22:04:59  profilanswer
 

grao a écrit :

Oui il suffit de les voir pour se rendre compte que ce n'est en rien crédible. Les scènes d'actions c'est beau, ça pète de partout, ça fait chauffer le caisson de votre 5.1, mais quand ça défie les lois de la physique ça perd tout son charme...


la course poursuite de matrix reloaded a de la gueule pourtant [:prodigy]


---------------
psn: richxyz1
n°12597574
grao
The visitor
Posté le 04-09-2007 à 22:26:55  profilanswer
 

Oui mais dans Matrix on admet que Néo peut agir à sa guise donc là ça reste cohérent.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12600914
Bayou-Bill​y
Posté le 05-09-2007 à 10:22:23  profilanswer
 

grao a écrit :

Oui il suffit de les voir pour se rendre compte que ce n'est en rien crédible. Les scènes d'actions c'est beau, ça pète de partout, ça fait chauffer le caisson de votre 5.1, mais quand ça défie les lois de la physique ça perd tout son charme...


 
au cinema y'a très très peu de scenes de fussillades ou de course poursuite qui sont crédible quand meme
ça n'en fait pas un film de moindre qualitée si le réalisme passe a la trappe!  :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 10:22:23  profilanswer
 

n°12601514
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-09-2007 à 11:21:42  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
au cinema y'a très très peu de scenes de fussillades ou de course poursuite qui sont crédible quand meme
ça n'en fait pas un film de moindre qualitée si le réalisme passe a la trappe!  :o


 
Scène de fusillades "crédibles" dans Heat ou encore Miami Vice...par un certain Michael Mann...ah oui mais selon toi il est en dessous de Michael Bay...forcement  [:pingouino]  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°12601542
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2007 à 11:24:30  profilanswer
 

Miami Vice, quel bonheur ce film :love:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12603429
grao
The visitor
Posté le 05-09-2007 à 14:29:04  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Miami Vice, quel bonheur ce film :love:


Au 16 ème degré? carrément :love:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12603488
Bayou-Bill​y
Posté le 05-09-2007 à 14:33:29  profilanswer
 

sur ce point là on est d'accord, miami vice est franchement pas une réussite ...
la fusillade de heat est pas mal c'est vrai

n°12603678
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-09-2007 à 14:50:34  profilanswer
 

grao a écrit :


Au 16 ème degré? carrément :love:


euh non... mais je peux comprendre que ce film puisse perdre ceux qui s'attendaient à un bad boys 3. [:prodigy] 'fin bon je vais pas louer les qualités de ce film sur un topic à la gloire de Bay. J'suis pas maso :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-09-2007 à 16:50:53

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12604837
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-09-2007 à 16:41:01  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

sur ce point là on est d'accord, miami vice est franchement pas une réussite ...
la fusillade de heat est pas mal c'est vrai


 
Pas mal ?? non, elle est très bien. Non mais.  :o  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°12605385
witjet
Posté le 05-09-2007 à 17:28:39  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


euh non... mais je peux comprendre que ce film puisse perdre ceux qui s'attendaient à un bad boys 3. [:prodigy] 'fin bon je vais pas louer les qualités de ce film sur un topic à la gloire de Bay. J'suis pas maso :D


 
 [:paletot]  
 
sinon Bayou-Billy si tu veux voir un film d'action ou ça explose de partout mais où les plans sont réussis  regardes time and tide de tsui hark  

n°12612252
Bayou-Bill​y
Posté le 06-09-2007 à 12:02:45  profilanswer
 

time and tide j'ai trouvé ça vraiment juste juste hein [:r3g]
vraiment tu devrai revoir qq fusilllade de bad boy 2 pour te raffraichir la mémoire

n°12612450
C0rent1n
Posté le 06-09-2007 à 12:34:15  profilanswer
 

Merci pour ce moment de bonheur.

n°12613043
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-09-2007 à 13:50:40  profilanswer
 

Rah bayou billy, toute ma jeunesse  :o  
http://www.enregistrersous.com/images/61886769220070906142021.jpg
http://fr.youtube.com/watch?v=2A1JL99ME-I
 
Un jeu que Michael Bay n'aurait pas renié :o : de l'action, du tir, et un super scénario :D


Message édité par isofouet le 06-09-2007 à 13:51:03

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12619754
Snev
Posté le 06-09-2007 à 23:40:17  profilanswer
 

http://e.photos.cx/ug05f4c7-108.gif
 
[:dawa]


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°12620851
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-09-2007 à 09:29:28  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

time and tide j'ai trouvé ça vraiment juste juste hein [:r3g]
vraiment tu devrai revoir qq fusilllade de bad boy 2 pour te raffraichir la mémoire


Je ne comprend même pas comment on peut aimer Bad Boys 2, et pourtant je suis fan de blockbusters d'action...
 
Time and Tide de Tsui Hark  cité par witjet est par exemple 1000 fois supérieur. La scène de baston en varap est une modèle de réalisation (cadrage, alternance des plans etc.) et vaut à elle seule plus que toute la filmo de Bay.
 
Compter la qualité d'un film au nombre d'explosions et de balles tirées c'est pas seulement oublier son cerveau à l'entrée mais aussi sa moelle épinière et tout les autres neurones du corps.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12633024
Bayou-Bill​y
Posté le 08-09-2007 à 15:04:35  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Bayou-Billy le 08-09-2007 à 15:05:25
n°12633025
Bayou-Bill​y
Posté le 08-09-2007 à 15:04:57  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

[quotemsg=12620851,141,82653]
Je ne comprend même pas comment on peut aimer Bad Boys 2, et pourtant je suis fan de blockbusters d'action...


 
 
moi je comprend pas qu'on puisse me dire que time & tide est un exemple en matiere de fussillade
... les gout les couleur toussa . ! :o  
 

n°12633371
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 08-09-2007 à 16:08:39  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

sur ce point là on est d'accord, miami vice est franchement pas une réussite ...
la fusillade de heat est pas mal c'est vrai


c'est deja bien plus reussi que n'importe quel films de bay [:fitterashes]


---------------
psn: richxyz1
n°12633612
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 08-09-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse considérer Pearl Harbor comme un chef d'oeuvre, et son réalisateur comme un génie. Les films de Bay que j'ai vu été tous décevant, non pas que je m'attend à un message super philosophique ou profond sur la nature humaine, les scènes d'action dans ses films sont bien, mais il y a toujours une bonne dose de mièvrerie pour tout faire couler  :pfff:

n°12659691
Cizia
Posté le 11-09-2007 à 20:32:45  profilanswer
 

pire qu'au debut du topic,on essayez la comparaison michael bay contre michael mann...

 

je me suis rematter "heat" tout a l'heure..putain,c'est pas une difference de qualiter avec michael bay..il sont au antipodes!

 

film excellent ...et la scene de fusillade..tout simplement la meilleur et la mieux realiser jamais tourner...

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 11-09-2007 à 20:34:26

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°12661407
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 11-09-2007 à 22:08:01  profilanswer
 

pour reprendre le titre
clairement et surement pas, il a fait des films tres moyens, bad boys 2 et the island, transformers j'en ai eu des retours moyens
j'aime pas son style

n°12661779
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 22:20:49  answer
 

Cizia a écrit :

pire qu'au debut du topic,on essayez la comparaison michael bay contre michael mann...
 
je me suis rematter "heat" tout a l'heure..putain,c'est pas une difference de qualiter avec michael bay..il sont au antipodes!
 
film excellent ...et la scene de fusillade..tout simplement la meilleur et la mieux realiser jamais tourner...


 
Regarde les scènes de fusillade de Breaking News  :love:  

n°12665641
Snev
Posté le 12-09-2007 à 10:50:13  profilanswer
 

Un minimum d'éthique svp, au moins rajouter dans le titre du topic "de tous les temps... de film d'action" :p


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°12667313
Bayou-Bill​y
Posté le 12-09-2007 à 13:48:05  profilanswer
 


 
avec time & tide on a l'exemple parfait des fusillade en carton qui ne ressemble a rien ...
ha ça, quand on voit les references de certain, on comprend mieux pourquoi bay est critiqué.

n°12667375
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 13:54:32  answer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
avec time & tide on a l'exemple parfait des fusillade en carton qui ne ressemble a rien ...
ha ça, quand on voit les references de certain, on comprend mieux pourquoi bay est critiqué.


 
 
On hallucine ! T'as même pas l'excuse de l'ignorance !  :lol:  
 
 
Johnny To ou Michael Mann film trente fois mieux une fusillade que Bay, et je vais te dire pourquoi : on comprend ce qui passe à l'écran pour les uns et pas pour l'autre  :sol:

n°12667386
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-09-2007 à 13:55:25  profilanswer
 

:D  
j'adore les mecs qui parlent de references, et dont la culture cinematographique ne remonte pas au-dela de 1996  :sarcastic:


---------------
illustration/
n°12667390
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 13:55:38  answer
 

En plus des images somptueuse et du rythme à couper le souffle.

n°12668279
nekootaku
Posté le 12-09-2007 à 15:08:11  profilanswer
 

Et toujours pas de topok "Uwe Boll, meilleur réalisateur de tous les temps" ?, je vais devoir le créer...

n°12668476
Snev
Posté le 12-09-2007 à 15:22:00  profilanswer
 

Je peux le faire pour Orson Welles ?


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°12668884
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 12-09-2007 à 15:56:30  profilanswer
 

Cizia a écrit :

pire qu'au debut du topic,on essayez la comparaison michael bay contre michael mann...
 
je me suis rematter "heat" tout a l'heure..putain,c'est pas une difference de qualiter avec michael bay..il sont au antipodes!
 
film excellent ...et la scene de fusillade..tout simplement la meilleur et la mieux realiser jamais tourner...


 :lol:  :lol:  
Là ça en devient pathétique  :sarcastic:
On est pas encore vendredi hein

n°12668924
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-09-2007 à 16:00:55  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
avec time & tide on a l'exemple parfait des fusillade en carton qui ne ressemble a rien ...
ha ça, quand on voit les references de certain, on comprend mieux pourquoi bay est critiqué.


 
 
 :(  :( Ca ne me fait pas rire, si ce n'est pas un troll c'est affligeant de stupidité...C'est ton droit d'aimer les films d'action, mais le cinéma c'est tellement plus que ça, comment peux-tu le réduire à ça ? Rien que le fait que les prémices de l'idée que M. Bay est le plus grand de tous les temps aient pu germer dans ta tête me rend sceptique quant à ta capacité de réflexion...
 
Te rend tu comptes du nombres de chef d'oeuvres du 7ème art que tu insultes en osant qualifier de culte des scènes de bad boys 2 ?!!!! OK la poursuite derrière le camion est cool, ça en jette, le passage du Hummer dans les bidonvilles aussi, c'est impressionnant...mais ce n'est pas culte, ce n'est pas entré dans la culture populaire, ça n'a pas dépassé les frontières du cinéma. C'est juste culte pour toi et tes potes, parce que vous délirez peut être dessus, point barre.
 
Pour revenir sur Heat, en dehors de la qualité du scénar (pas exceptionnel mais tout de même consistant), du jeu des acteurs, et de l'action qui t'es si chère, l'élément clé du film est la rencontre entre 2 monstres du cinéma, Pacino et De Niro, rencontre qui n'était pas si évidente que ça à gérer et qui donne lieu à une scène culte du film, où le flic et le braqueur se rencontrent dans un resto.
 
Trouve moi une scène culte dans Transformers...elle ne sera pas culte pour beaucoup de monde...
 

n°12669081
Cizia
Posté le 12-09-2007 à 16:16:16  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :


 :lol:  :lol:
Là ça en devient pathétique  :sarcastic:
On est pas encore vendredi hein

 

si affirmer que le scene de fusillade de heat est la plus belle,la plus credible et la mieux realiser que j'ai vue, est pathétique..que pensez d'osez appeler un topic"michael bay meilleur realisateur de tous les temp?"

 

cette question n'est pas pathétique,elle est tout simplement ridicule....limite insultante pour les vrai real...

 

meme un coppola,un fellini,un ettore scola,un romero,un david lynch,un terry gilliam,un dario argento,un bertrand blier..etc.etc...

 

qui sont des etoiles a coté de ce réverbère de michael bay.aucun, je n'oserais pretendre que c'est le meilleur....


Message édité par Cizia le 12-09-2007 à 16:22:14

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°12669189
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2007 à 16:25:07  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
avec time & tide on a l'exemple parfait des fusillade en carton qui ne ressemble a rien ...
ha ça, quand on voit les references de certain, on comprend mieux pourquoi bay est critiqué.


Bien joué la relance du troll/topic :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12669322
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-09-2007 à 16:35:58  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Bien joué la relance du troll/topic :jap:


Tu insinues que c'est un multiTroll ? [:dawa]
Michael Bay... Mon Dieu ! C'est une catastrophe interstellaire. J'avoue avoir passé un bon moment avec BB2 ou encore Transformers... M'enfin il ,ne produit/réalise que du pop-corn movie, parfois tellement populiste et indécent d'américanisme primaire qu'on a envie de lui retirer le drapeau qu'il a, planté dans son cul.
Ce gars est soporifique sinon révulsif.
Puis confondre une œuvre de Mann et de Bay... on ne peut le faire que parce qu'on condond les prénoms, par mégarde.
 
Ce topic est un non-topic. D'autant que les meilleurs scènes de fusillade on les doit à John Woo dans "Hard Boiled". :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Nick Cutter et les portes du tempsCroyez-vous à l'Amour PUR avec un GRAND A ?
Le temps n’est pas le même pour tous ?SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvant
actualisation des stocks en temps réel sur internet ?ecartement tu bassin pour un grand ecart facial vener m'aider svp
Le grand jeu du Who's WhoQuel est pour vous, le plus grand chanteur français?
Je suis a court de bouquin à lire .. et avec le mauvais temps ....Estimation temps de trajet : Rosny sous bois -> Senlis (A86,A3,A1)
Plus de sujets relatifs à : Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR