Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


Bay un bon réalisateur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?

n°12568976
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-09-2007 à 14:03:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bayou-Billy a écrit :

J'ai vu Transformers il y'a de ça 2 semaines, et en sortant de la salle je me suis dit : voilà un film "couillu"
 
Quand on vois la filmographie de Michael Bay, on ne peu qu'etre admiratif devant tant de talent ... des ralentis a couper le souffle, des scenes ultra spectaculaire, des explosions, des balles qui partent dans tout les sens, un dose d'humour, enfin bref ... je me demande vraiment ce que les gens peuvent reprocher a ce réalisateur !  
 
Lui au moins il met le paquet quand il sagit de faire un faire un film, et il n'y va pas avec une demi molle.
 
Transformers (2007)
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)
 
Que du gros, que du lourd, une valeur sur quoi !
Y'en a mare de ces réalisateur prise de tete qui cherche a vous faire passer un pseudo message ... Bay lui va a l'essentiel : ça tire, et c'est bien filmé ! Que demander de plus ? le cinema doit rester du divertissement, ne l'oublions pas !
 
Maintenant que Steven Spielberg l'a pris sous son aile, ne pensez vous pas que l'eleve va dépasser le maitre ?


Allez, pour un 10eme PQ :D


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:03:59  profilanswer
 

n°12569151
globglob
Posté le 01-09-2007 à 14:49:35  profilanswer
 

Sur que Bay n'arrive pas à la cheville de Mann par exemple, mais quand t'es crevé et le cerveau fatigué, un p'tit Bad Boy ou un p'tit The Island ça passe bien quand même. Loin d'être des chefs d'oeuvre mais bon divertissement quand même.


---------------
mes DVD          
n°12573253
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 02-09-2007 à 00:36:56  profilanswer
 

globglob a écrit :

Sur que Bay n'arrive pas à la cheville de Mann par exemple, mais quand t'es crevé et le cerveau fatigué, un p'tit Bad Boy ou un p'tit The Island ça passe bien quand même. Loin d'être des chefs d'oeuvre mais bon divertissement quand même.


 
 [:cupra] A part Collateral, les films de Mann...
 
J'ai plus préfèré les deux Bad Boy et Transformers  :ouch: Halluciant comme le film est monstreux! L'action est à coupé le souffle, sans parlé d'une très bon casting! :p Bref, un chef d'oeuvre!

n°12573318
cyd125
Opinel
Posté le 02-09-2007 à 00:57:21  profilanswer
 

RoX_sP50 a écrit :

J'ai plus préfèré les deux Bad Boy


 [:delarue5]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12573337
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-09-2007 à 01:07:20  profilanswer
 

RoX_sP50 a écrit :


 
 [:cupra] A part Collateral, les films de Mann...
 
J'ai plus préfèré les deux Bad Boy et Transformers  :ouch: Halluciant comme le film est monstreux! L'action est à coupé le souffle, sans parlé d'une très bon casting! :p Bref, un chef d'oeuvre!


 
 [:psychokwak]


---------------
demain n'existe pas...
n°12573339
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 02-09-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

RoX_sP50 a écrit :


 
 [:cupra] A part Collateral, les films de Mann...
 
J'ai plus préfèré les deux Bad Boy et Transformers  :ouch: Halluciant comme le film est monstreux! L'action est à coupé le souffle, sans parlé d'une très bon casting! :p Bref, un chef d'oeuvre!


beuh ... [:jabbernaute]  
entre shia leboeuf , tirese et le "gros black éternel second role qui fait rire" clair qu'il y avait du niveau [:prodigy]


---------------
psn: richxyz1
n°12573383
Cizia
Posté le 02-09-2007 à 01:19:06  profilanswer
 

et heat ,et ali...faut arreter de bouffer du pop corn d'hollywood, ca nuit gravement a la santé....

 

je n'ai aucun probleme avec les gars qui aime les blockbuster ricain...
on laisse son cerveau dans les wc du ciné et on passe un moment fete foraine..distrayant ..aucune critique la dessus..

 

mais comparer l'incomparable...avec des gars avec une recherche artistique et une direction d'acteur pousser et comparer avec des gars qui ne veulent que satisfaire les ponte d'hollywood...faut vraiment..mais vraiment pas deconner...et j'ai dis michael mann,parce quil s'appel michael...mais il y en a plein d'autre...scorcese,Nicolas Winding Refn(pusher),coppola,fellini,kubrick,romero...etc..etc..


Message édité par Cizia le 02-09-2007 à 13:03:42

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°12573504
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-09-2007 à 02:00:16  profilanswer
 

mais qu'es ce que c'est que ce topic? :lol:  et le titre :lol:
 
nan mais vraimant, OK, quand on aime ce genre de cinoche je comprend qu'on puisse aimer ce type, mais de là a immaginer que ce type soit le meilleur réalisateur de tous les temps, y'a quand meme un fossé plus grand que le grand canyon ...
Un bon réalisateur c'est avant tout un art de mise en scène, quelq'un qui dirige les acteurs et qu'on ressent au long du film, c'est quelq'un qui réalise des films avec intelligence...
loin loin loin des blockbusters américains de Mr bay


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°12574069
Snev
Posté le 02-09-2007 à 10:51:42  profilanswer
 

Je ne vois pas de talent dans ses films bizarrement...
 
Si tu veux voir de la vraie réalisation, du montage formidable, des plans de caméras qui trouent le c** tu peux aller voir du côté de David Fincher peut-être avec Fight Club qui pour moi reste la référence. Alors certes, pas de scènes d'action. Mais à la limite je préfère les Whachowski borthers dans ce registre là qui ont fait leur trilogie pop corn à succès purement dédiée à l'action et superbement bien assumée.
 
Je ne vois rien de formidable à faire un ralenti à 50 000$ la seconde où tout repose sur la capacité de l'équipe technique et d'effets spéciaux. Parfois même la caméra ne fait rien d'intéressant durant ces fameux ralentis, letruc cool c'est un simple gars qui tire une balle ou un transformer qui tire un missile en faisant un double flip par dessus un humain avec un bruit de vide à 35hz qui fait vibrer les fauteuils de la salle de ciné et qui doit seulement impressionner les néophytes (gamins de 14 à 18 ans en général) parce que c'est du déjà vu 100 000 fois chaque mois de mai et juin voire décembre.


Message édité par Snev le 02-09-2007 à 10:53:04

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°12574975
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 13:43:52  answer
 

Ce topic est une honte mdr.
 
Je rappelle que Clint Eastwood, Stanley Kubrick, Sergio Leone, Michael Cimino, Martin Scorcese sont aussi réalisateurs. :lol:
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 13:43:52  profilanswer
 

n°12575036
big e
Posté le 02-09-2007 à 13:56:12  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


beuh ... [:jabbernaute]  
entre shia leboeuf , tirese et le "gros black éternel second role qui fait rire" clair qu'il y avait du niveau [:prodigy]


 
Tu as oublié la bonasse! :love:

n°12575070
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 14:01:20  answer
 

Michael Bay est un beauf, ses blagues ne sont pas droles, il filme mal l'action, il retourne sans cesse sa veste, il défend des idéologies douteuses et sa réalisation est à chier.
 
James Cameron, Tsui Hark ou McTiernan sont des maitres de l'action. Michael Bay détruit tout sur son plateau mais il ne sait pas filmer correctement ce qui se passe.
 

Citation :

Y'en a mare de ces réalisateur prise de tete qui cherche a vous faire passer un pseudo message ... Bay lui va a l'essentiel : ça tire, et c'est bien filmé ! Que demander de plus ? le cinema doit rester du divertissement, ne l'oublions pas !


 
L'essentiel c'est que ça tire  :heink:  
 
Tu fais l'apologie de la bétise là  :cry:  
Un film divertissant peut etre intelligent : les Cameron, les Verhoeven, les Peter Jackson, Le Labyrinthe de Pan.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 14:09:05
n°12575137
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 14:12:34  answer
 


 
James Cameron, Peter Jackson et Sam Raimi sont tres loin au-dessus  :jap:

n°12575659
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 15:35:46  answer
 

James Cameron, le TERMINATOR !!! Vrais reconnaissent vrais [:patrick b666]

n°12579670
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-09-2007 à 00:16:54  profilanswer
 

"Tokio Hotel, le meilleur grouep de metal de tous les temps?"
:o
 
 

n°12579802
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-09-2007 à 00:49:22  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

"Tokio Hotel, le meilleur grouep de metal de tous les temps?"
:o


Le clip de Tokio Hotel réalisé par Michael Bay [:aloy]

n°12581571
Bayou-Bill​y
Posté le 03-09-2007 à 11:44:21  profilanswer
 

kubrick, fincher ou cameron ... nan mais on compare l'incomparable là !  
 
Prenons un grand classique de cameron, Terminator 1 ! Ca démarre comme un petit film noir, et puis ça bascule comme un film d'action tout bete ... pas de cadrage extraordinaire, pas de scenes cultes, on a enscencer ce film mais je pense surtout que ceux qui l'ont vu avez 5 ans a l'époque ... le revoir aujourd'hui c'est vous taper une barre de rire garantie. Je sais très bien que quand on est jeune on est impressionné par peu de chose, mais là quand meme ... j'étais jeune la premiere fois que j'ai vu ce film, et ça ma pas marqué plus que ça. Dailleur après l'avoir vu il y'a de ça un mois, je me rend compte qu'on est plus proche du telefilm que du grand film de science fiction que tlm pretant !
 
Je ne parle pas du 2 qui devient spectaculaire, mais qui devient comme une grosse coquille vide ... peu de dialogues, l'histoire n'a pas evolué, les acteurs (edward furlong ?? c'est une blague ?) sont vraiment pas dans le coup. Alors oui c'est un film qui se regarde, mais il faut pas nan plus en faire un film culte parcequ'a l'époque ce film était un gros budget.
 
En terme d'action et de grand spectacle bay est le maitre, y'a pas besoin de tergiverser pendant des heures pour etre convaincu.
La scene final de bad Boys, les scenes d'actions de Rock, Les japs qui coulent la flotte americaine dans Pearl Harbor et les Dog Fights, sans parler de cette scene finale mémorable de Transformers oû c'est le parfait bordel en pleine ville. Des scenes cultes en veux tu en voilà !
 
Un des seul qui pourrai etre comparé a bay, c'est peut etre lucas, ..... mais ça c'est une autre histoire.

n°12581773
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-09-2007 à 12:08:29  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


Je ne parle pas du 2 qui devient spectaculaire, mais qui devient comme une grosse coquille vide ... peu de dialogues, l'histoire n'a pas evolué, les acteurs (edward furlong ?? c'est une blague ?) sont vraiment pas dans le coup. Alors oui c'est un film qui se regarde, mais il faut pas nan plus en faire un film culte parcequ'a l'époque ce film était un gros budget.
 


 
Mais dans quel-monde vis-tu ? [:pingouino]
Tu dois aimer les séries FBI las vegas à la waleugaine toi :o


---------------
Topic RPG
n°12582032
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 12:49:13  answer
 

chui d'accord avec billi moi

n°12582063
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 12:54:31  answer
 

Bayou-Billy a écrit :

kubrick, fincher ou cameron ... nan mais on compare l'incomparable là !
 
Prenons un grand classique de cameron, Terminator 1 ! Ca démarre comme un petit film noir, et puis ça bascule comme un film d'action tout bete ... pas de cadrage extraordinaire, pas de scenes cultes, on a enscencer ce film mais je pense surtout que ceux qui l'ont vu avez 5 ans a l'époque ... le revoir aujourd'hui c'est vous taper une barre de rire garantie. Je sais très bien que quand on est jeune on est impressionné par peu de chose, mais là quand meme ... j'étais jeune la premiere fois que j'ai vu ce film, et ça ma pas marqué plus que ça. Dailleur après l'avoir vu il y'a de ça un mois, je me rend compte qu'on est plus proche du telefilm que du grand film de science fiction que tlm pretant !
 
Je ne parle pas du 2 qui devient spectaculaire, mais qui devient comme une grosse coquille vide ... peu de dialogues, l'histoire n'a pas evolué, les acteurs (edward furlong ?? c'est une blague ?) sont vraiment pas dans le coup. Alors oui c'est un film qui se regarde, mais il faut pas nan plus en faire un film culte parcequ'a l'époque ce film était un gros budget.

En terme d'action et de grand spectacle bay est le maitre, y'a pas besoin de tergiverser pendant des heures pour etre convaincu.
La scene final de bad Boys, les scenes d'actions de Rock, Les japs qui coulent la flotte americaine dans Pearl Harbor et les Dog Fights, sans parler de cette scene finale mémorable de Transformers oû c'est le parfait bordel en pleine ville. Des scenes cultes en veux tu en voilà !
 
Un des seul qui pourrai etre comparé a bay, c'est peut etre lucas, ..... mais ça c'est une autre histoire.


 [:prozac]  [:al zheimer]  
 
 
[:delarue] [:darklord]

n°12582074
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 12:56:00  answer
 

ben ouais quoi....
 
bad boyz c'est quand lmême LE film

n°12582087
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 12:58:18  answer
 


 
"Pseudo :  elcap
Date de naissance : 27/10/1977"
 
[:dakans]

n°12582126
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 13:03:19  answer
 


 
 
 :whistle:  
 
 
quoi ? :whistle:  chui pas crédible ?
 
 

n°12582193
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-09-2007 à 13:14:21  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

kubrick, fincher ou cameron ... nan mais on compare l'incomparable là !  
 
Prenons un grand classique de cameron, Terminator 1 ! Ca démarre comme un petit film noir, et puis ça bascule comme un film d'action tout bete ... pas de cadrage extraordinaire, pas de scenes cultes, on a enscencer ce film mais je pense surtout que ceux qui l'ont vu avez 5 ans a l'époque ... le revoir aujourd'hui c'est vous taper une barre de rire garantie. Je sais très bien que quand on est jeune on est impressionné par peu de chose, mais là quand meme ... j'étais jeune la premiere fois que j'ai vu ce film, et ça ma pas marqué plus que ça. Dailleur après l'avoir vu il y'a de ça un mois, je me rend compte qu'on est plus proche du telefilm que du grand film de science fiction que tlm pretant !
 
 


 
'tain la scene ou le terminator se leve dans les flammes c'est un enorme classic avec la music derriere. C'est dix fois plus puissant qu'une baston toutes floues dans Transformer...

n°12582533
kisuij
Posté le 03-09-2007 à 13:56:17  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

kubrick, fincher ou cameron ... nan mais on compare l'incomparable là !

 

Prenons un grand classique de cameron, Terminator 1 ! Ca démarre comme un petit film noir, et puis ça bascule comme un film d'action tout bete ... pas de cadrage extraordinaire, pas de scenes cultes, on a enscencer ce film mais je pense surtout que ceux qui l'ont vu avez 5 ans a l'époque ... le revoir aujourd'hui c'est vous taper une barre de rire garantie. Je sais très bien que quand on est jeune on est impressionné par peu de chose, mais là quand meme ... j'étais jeune la premiere fois que j'ai vu ce film, et ça ma pas marqué plus que ça. Dailleur après l'avoir vu il y'a de ça un mois, je me rend compte qu'on est plus proche du telefilm que du grand film de science fiction que tlm pretant !

 

Je ne parle pas du 2 qui devient spectaculaire, mais qui devient comme une grosse coquille vide ... peu de dialogues, l'histoire n'a pas evolué, les acteurs (edward furlong ?? c'est une blague ?) sont vraiment pas dans le coup. Alors oui c'est un film qui se regarde, mais il faut pas nan plus en faire un film culte parcequ'a l'époque ce film était un gros budget.

 

En terme d'action et de grand spectacle bay est le maitre, y'a pas besoin de tergiverser pendant des heures pour etre convaincu.
La scene final de bad Boys, les scenes d'actions de Rock, Les japs qui coulent la flotte americaine dans Pearl Harbor et les Dog Fights, sans parler de cette scene finale mémorable de Transformers oû c'est le parfait bordel en pleine ville. Des scenes cultes en veux tu en voilà !

 

Un des seul qui pourrai etre comparé a bay, c'est peut etre lucas, ..... mais ça c'est une autre histoire.

 

Pt1 mais tu t'enfonce dans le trollesque là !!
T1 et T2 sont bourrés de scènes culte ("i'll be back" et le canarge dans le comissaria qui suit, le T qui se lève au millieu des flammes, "Come whith me if you want to leave" dans le 2 etc...) T'aurai parlé du 3 encore je veux bien mais là t'es ridicule !

 

Edit : à postériori, je me rend compte que c'est des scènes d'acteur ou des plans de réalisateur. Donc si pour toi une scène culte c'est des "pfiouu, pfiouuu... je tourne la caméra dans tous les sens pour que t'ai l'impression que ça bouge grave" alors la messe est dite, tu est irrécupérable


Message édité par kisuij le 03-09-2007 à 14:00:51
n°12582660
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 03-09-2007 à 14:11:48  profilanswer
 

et Bernard Menez, acteur du siècle...
 
 :pt1cable:


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12582821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2007 à 14:27:52  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

J'avoue que j'aime bcp Rock, mais Pearl Harbor :/²²²


 
Effectivement, Rock est assez au dessus de tout le reste de la filmographei de ce réalisateur.
 
Mais en même temps il y a le dieu sean connery dedans  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12583815
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-09-2007 à 16:16:24  profilanswer
 

oué, enfin, rock ... ça veut quand même pas l'extase procurée par un Starship Troopers [:cerveau lent]


Message édité par _pollux_ le 03-09-2007 à 16:16:56
n°12583982
kisuij
Posté le 03-09-2007 à 16:34:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Effectivement, Rock est assez au dessus de tout le reste de la filmographei de ce réalisateur.
 
Mais en même temps il y a le dieu sean connery dedans  :o


 
Si on l'enlève, il ne reste plus qu'un banal épisode de 24 h  :o  
J'exagère, mais ce n'est plus qu'un banal fim d'action...

n°12584125
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-09-2007 à 16:49:43  profilanswer
 

Y a Armaggedon aussi quand meme...la fin, c'est triste quand papa Willis se sacrifie  :sweat:  :cry:  
 
 
 [:cupra]  
 
Ceci dit, c'est vrai que Rock est au dessus du lot dans sa filmo, j'avais bien aimé, il est vrai aidé par la présence de Sean Connery.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°12584329
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-09-2007 à 17:12:03  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Un des seul qui pourrai etre comparé a bay, c'est peut etre lucas, ..... mais ça c'est une autre histoire.


[:kzimir]  
 
Définitivement un troll [:prodigy] Cela dis j'ai bien aimé Rock et Bad Boys 1 (pas vu le 2) mais j'avais 14 et 15 ans quand je les ai vus  [:ddr555] Bref post inutile mais fallait que je drapalise sur ce topic collector.  
 


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12584365
minusplus
Posté le 03-09-2007 à 17:16:25  profilanswer
 

putain le tomik de malade ! [:ddr555]

n°12584697
Bayou-Bill​y
Posté le 03-09-2007 à 17:52:25  profilanswer
 

il faut juste m'expliquer une chose ... nan parcequ'il y'en a qui cris au troll, et pourtant par derriere ils pretendent aimer bad boys ou rock ...
qui est ce qui troll au bout du compte ?  :heink:  
 
En venant faire part d'une impression que j'ai eu avec des amis (qui sont plus ou moins du meme avis), sur le fait que Bay est quand meme devenu un monstre du cinema, avec des films calibrés et bien huilés .. je pensais pas que certain me prendrais pas au serieux :sweat:

n°12585693
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-09-2007 à 19:34:28  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

il faut juste m'expliquer une chose ... nan parcequ'il y'en a qui cris au troll, et pourtant par derriere ils pretendent aimer bad boys ou rock ...
qui est ce qui troll au bout du compte ?  :heink:  
 
En venant faire part d'une impression que j'ai eu avec des amis (qui sont plus ou moins du meme avis), sur le fait que Bay est quand meme devenu un monstre du cinema, avec des films calibrés et bien huilés .. je pensais pas que certain me prendrais pas au serieux :sweat:


Il y a une différence entre "aimer" un/des film (et dans la liste il n'y que The rock de réellement bon à mon goût, à 90% grâce à Sean Connery) et dire que c'est un super réalisateur de la mort qui tue.
Elle est où la créativité dans ses films? Osef, ce qui compte c'est l'action? Même dans ce cas, ça n'arrive pas à la cheville d'un Starship Troopers, Il faut sauver le soldat Ryan (la scène du débarquement [:cerveau lent] ) ou 300 (il n'y a pas de scénario, mais la manière de filmer est énorme et l'action super lisible).
 
Comme le disait un autre forumeur, chacun ses goûts mais j'ai de la peine pour toi, mais j'espère qu'un jour tu sauras apprécier un vrai bon réalisateur comme Michel gondry, Oliver Stone ou Tim Burton :sweat:  
 

Spoiler :

Nan mais sérieux Armageddon et Pearl Harbor [:petrus75]


n°12587420
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-09-2007 à 22:21:41  profilanswer
 

Je serais modo ce mec serais déjà banni pour goût de chiotte inadmissible.

n°12589015
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-09-2007 à 02:44:49  profilanswer
 

c'est qu'un troll hein.

n°12589020
daStubdaS
Posté le 04-09-2007 à 02:49:27  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

et Bernard Menez, acteur du siècle...
 
 :pt1cable:


 
Henri Guybet first ! [:thalis]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°12589068
grao
The visitor
Posté le 04-09-2007 à 03:54:17  profilanswer
 

Ce topic est énorme :lol:
Non mais prenons transformers: j'ai rien capté de la majorité des scènes d'action tellement la caméra bougeait vite, j'en avais mal au crane à la fin.
Et puis quand tu compares "Il faut sauver le soldat ryan" et " Pearl harbor" arrète STP, tu compare un chef d'oeuvre avec une vision, des réalités historiques, une qualité de jeux énorme, un film qui tient presque du documentaire tellement c'est l'aspect réaliste qui est poussé à l'extrème. En face tu as des scènes de combat aérien qui non rien de réaliste, des acteurs qui sont là pour leur "belle" gueule plutot que pour leur talent, je parle meme pas de l'histoire d'amour complètement niaise juste là pour émouvoir la teens en mal de petit ami...
Bref tu compares un sketch de clown de rue avec une représentation d'une pièce de Molière à la cartoucherie de Vincennes...


Message édité par grao le 04-09-2007 à 03:54:44

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12589087
Empificato​r
légendaire
Posté le 04-09-2007 à 04:53:35  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

kubrick, fincher ou cameron ... nan mais on compare l'incomparable là !  
 
Prenons un grand classique de cameron, Terminator 1 ! Ca démarre comme un petit film noir, et puis ça bascule comme un film d'action tout bete ... pas de cadrage extraordinaire, pas de scenes cultes, on a enscencer ce film mais je pense surtout que ceux qui l'ont vu avez 5 ans a l'époque ... le revoir aujourd'hui c'est vous taper une barre de rire garantie. Je sais très bien que quand on est jeune on est impressionné par peu de chose, mais là quand meme ... j'étais jeune la premiere fois que j'ai vu ce film, et ça ma pas marqué plus que ça. Dailleur après l'avoir vu il y'a de ça un mois, je me rend compte qu'on est plus proche du telefilm que du grand film de science fiction que tlm pretant !
 
Je ne parle pas du 2 qui devient spectaculaire, mais qui devient comme une grosse coquille vide ... peu de dialogues, l'histoire n'a pas evolué, les acteurs (edward furlong ?? c'est une blague ?) sont vraiment pas dans le coup. Alors oui c'est un film qui se regarde, mais il faut pas nan plus en faire un film culte parcequ'a l'époque ce film était un gros budget.
 
En terme d'action et de grand spectacle bay est le maitre, y'a pas besoin de tergiverser pendant des heures pour etre convaincu.
La scene final de bad Boys, les scenes d'actions de Rock, Les japs qui coulent la flotte americaine dans Pearl Harbor et les Dog Fights, sans parler de cette scene finale mémorable de Transformers oû c'est le parfait bordel en pleine ville. Des scenes cultes en veux tu en voilà !
 
Un des seul qui pourrai etre comparé a bay, c'est peut etre lucas, ..... mais ça c'est une autre histoire.


 
J'ai totalement oublié The Rock, preuve du chef d'oeuvre de cinéma qu'était ce film.  :ange:  
 
Terminator fait rire? Pas de scènes cultes ?  
OMG.  :sweat:  
Quant à Pearl Harbor, Tora Tora Tora était d'un tout autre niveau en matière de batailles aéronavales. M. Bay a d'ailleurs copié point par point certaines scènes.
 
Lucas, moué, je n'ai pas trop aimé les Star Wars (j'assume). Et il me semble avoir lu que le plus intéressant dans SW, à savoir la relation père-fils entre Dark Vador et Luke, n'était pas de son fait. Bon, je peux me tromper, hein.
 
Ben Affleck est bon dans Les initiés, pour le reste...
Sinon, je trouve que la recherche du réalisme historique dans un film est une entreprise par nature vouée à l'échec.
L'Histoire évolue, le film présenté comme hyperréaliste à une époque peut parfaitement écorcher les yeux d'un spectateur avisé 30 ans après.
Même un film comme Saving Private Ryan comporte son lot d'erreurs.  
Alors je ne reprocherais pas à Pearl Harbor d'être irréaliste. J'avais bien aimé, sans plus. Historiette sympatoche sur fond de fresque historique romancée. Why not ?  


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°12590715
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2007 à 11:59:23  profilanswer
 

lucas est peut etre a mes yeux mou du genou en ce qui concerne la mise en scene (je parle pas des textes qui sont limite limite), il reste quand meme parmis l'un des plus grand réalisateur de tout les temps .. j'ai plein de scenes qui me reviennent en tete, cultissime!
 
après en ce qui concerne Pearl Harbord, Empificator a bien compris comment interpreter le film .. ce n'est pas un film historique, mais un film de guerre avec romance, et tout le tointoin qui va avec ... après si les puristes font la gueule c'est pas de la faute a bay, c'est juste que les gens interpretent mal les choses.
 
Et sérieusement, le fameux "I'll be Back" de terminator et si énorme que ça a vos yeux ? Une simple phrase + une descente dans un commissariat avec des flics qui se font zigouiller a tour de bras ... et voilà la scene culte de terminator. Hé bé, y'en a qui ferai mieux de revoir bad Boys 2 ...
parceque je retiens 2 scenes absolument enormissimal : la scenes en hummer oû will smith devale une vallee de bidon ville, et la scene " course pourssuite " sur l'autoroute avec les camion qui lache des voitures ! Jevite de parler des fusillades, après on va croire que je flood :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Nick Cutter et les portes du tempsCroyez-vous à l'Amour PUR avec un GRAND A ?
Le temps n’est pas le même pour tous ?SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvant
actualisation des stocks en temps réel sur internet ?ecartement tu bassin pour un grand ecart facial vener m'aider svp
Le grand jeu du Who's WhoQuel est pour vous, le plus grand chanteur français?
Je suis a court de bouquin à lire .. et avec le mauvais temps ....Estimation temps de trajet : Rosny sous bois -> Senlis (A86,A3,A1)
Plus de sujets relatifs à : Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR