Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°66361171
PetitJean
peau pis
Posté le 16-07-2022 à 21:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bale est plus charismatique que 95% des méchants que j'ai vu dans les Marvels

Didiou [:rofl]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 21:45:42  profilanswer

n°66361284
timbur
Soyez shiba.
Posté le 16-07-2022 à 22:13:18  profilanswer

Bah les mechants dans les films du MCU, c'est pas trop ça... A part le père de Shang Chi et Red Skull éventuellement.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66361367
PetitJean
peau pis
Posté le 16-07-2022 à 22:31:48  profilanswer

Même le patron des veuves noires est plus charismatique que ce boucher vegan anorexique

---------------
oui
n°66361519
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2022 à 22:56:26  answer

Je l'ai trouvé excellent, ce méchant.

n°66361882
dazouille
ex dazi
Posté le 17-07-2022 à 02:14:35  profilanswer

Vu Thor du coup  

J’y allais plutôt à reculons, bah en faite je l’ai trouvé vraiment bien :O

Pour une fois le côté décaler est assumé et ça passe bien  

Ça n’empêche pas certains passage sérieux et émouvant, et j’ai trouvé Christian Bale en méchant très bon également  

4/5 pour moi :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66363352
Umi
Posté le 17-07-2022 à 13:54:22  profilanswer

https://i.redd.it/z9t9xtv8d1c91.jpg

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66367013
Caaledor
Posté le 18-07-2022 à 09:24:43  profilanswer

Je rattrape doucement mon retard. Thor Ragnarok, vu. Bah si Love & Thunder est du même acabit, je sais pas trop quoi en penser.

C'est vraiment du cinéma pop corn, vite vu, magnifique visuellement, avec un scénario qui tient sur une serviette en papier. Au moins, les acteurs ont clairement l'air de s'amuser dans ce film

AoS season 5, bientôt fini. Après AoS dans la framework, AoS, in space ! Y a de bonnes idées; mais c'est un peu poussif. Le développement de Fitz-Simmons est vraiment intéressant, j'ai hate de savoir si son coté obscur va vraiment prendre de l'importance. Yoyo est insupportable, et Quake me fait toujours autant kiffer, même si elle a des réactions de gamine parfois.
Prochain film, Ant-Man and the Wasp. Dans mes lointains souvenir, c'était moyen... On verra bien !

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°66367121
iVador
Posté le 18-07-2022 à 09:43:59  profilanswer

Pour ma part il n’y a que Loki, Kang et Strange qui m’intéressent encore dans le MCU [:michel_cymerde:7]

Le reste n’a plus d’intérêt depuis les départs d’Iron Man et Steve Rogers.

n°66367164
- gab
Posté le 18-07-2022 à 09:49:13  profilanswer

T'en as pas marre de spammer toujours le même smiley ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°66367224
slarlz
Posté le 18-07-2022 à 09:58:50  profilanswer

Bon, vu, avec du retard Thor 4. A la séance de 22h30 en vostfr un dimanche. C'est l'horaire de rêve en fait je devrais faire ça à chaque fois  :D

Bon j'ai trouvé le film nul. Spiderman, Strange 2 et Thor 4 je trouve que ça part dans tous les sens.

Depuis le début du MCU j'avais hâte de voir d'autre héros, dieux, vilains, entités célestes etc. Et au final tout j'ai le sentiment que tout tombe d'un coup, dans aucune saveur.

J'avais adoré Ragnarok mais là tout est dérision c'est trop.
Faire du wtf pour faire du wtf quoi. C'est tellement bête et facile que j'ai cru voir un épisode de What If. Mais non c'est la trame principale  :heink:

Spoiler :

Mais en positif Mighty Thor, très cool!
Et surtout Gorr, il méritait plus de temps d'écran. Surtout ses visuels, les effets de ses pouvoirs etc, très stylé et original, en plus c'est Bale.

Le dénouement du pouvoir de l'amour, pitié.

Je rejoins un plus vieux message, les Éternels loin devant les autres films de cette phase du MCU, cinématographiquement, pourtant j'ai attendu le physique pour le regarder il me faisait pas envie.

J'attendais impatiemment d'explorer le multivers / l'espace Marvel au cinéma. Au final pour l'instant tout n'est que déception en dehors de Loki et Éternels.
On ne ressent aucun enjeu,

Le MCU c'était pas mal crescendo jusqu'à Endgame, petit à petit on agrandissant le prisme de l'humain sans pouvoir sur sa planète de croyant seul. Ensuite Endgame épique, et depuis c'est roue libre, la course a tout et n'importe quoi et au wtf.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 09:58:50  profilanswer

n°66367280
iVador
Posté le 18-07-2022 à 10:08:50  profilanswer

- gab a écrit :

T'en as pas marre de spammer toujours le même smiley ?

Non

n°66367378
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 10:24:58  profilanswer

Goku82 a écrit :

Vu Love and Thunder.

Bein j'avais pas aimé Ragnarok donc je me contenterais d'une redite : Taika Waititi fzdp de compétition.

Cette purge absolue.... Encore pire que le rien auquel  je m'attendais...

pas mieux
heureusement y avait les guns et la clim

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66367526
iVador
Posté le 18-07-2022 à 10:40:00  profilanswer

J’ai l’impression que ce Thor 4 est un vrai navet à vous lire.

Par rapport à Thor 2, ou Black Widow, vous le positionnez comment  :??:

n°66367657
PetitJean
peau pis
Posté le 18-07-2022 à 10:52:47  profilanswer

iVador a écrit :

Par rapport à Thor 2, ou Black Widow, vous le positionnez comment :??:

Entre. Ni bon ni mauvais.
Au niveau d'un téléfilm miteux que tu collerais un après-midi de Noël

---------------
oui
n°66367690
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-07-2022 à 10:55:14  profilanswer

iVador a écrit :

C'est pas un navet pour tout le monde, j'ai l'impression que c'est le lot de tousl es films de la phase 4 : le film est clivant.
Ce qui est à peu près sur, c'est que ton avis sera dans la continuité de ton appréciation de Ragnarok : les enjeux y sont désamorcés de la même manière, et l'humour potache est encore plus appuyé.
En gros si tu as aimé Ragnarok, fonce ; Si tu as détesté Ragnarok, ne perd pas 2 heures avec celui-là.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°66367742
- gab
Posté le 18-07-2022 à 11:00:25  profilanswer

Faut vraiment aimer jouer au con :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°66367826
iVador
Posté le 18-07-2022 à 11:08:19  profilanswer

Zupairman a écrit :

C'est pas un navet pour tout le monde, j'ai l'impression que c'est le lot de tousl es films de la phase 4 : le film est clivant.
Ce qui est à peu près sur, c'est que ton avis sera dans la continuité de ton appréciation de Ragnarok : les enjeux y sont désamorcés de la même manière, et l'humour potache est encore plus appuyé.
En gros si tu as aimé Ragnarok, fonce ; Si tu as détesté Ragnarok, ne perd pas 2 heures avec celui-là.

J’ai détesté Ragnarok et son humour stupide, sans parler du traitement de Hulk …

n°66368036
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-07-2022 à 11:30:09  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai détesté Ragnarok et son humour stupide, sans parler du traitement de Hulk …

Du coup, tu as ta réponse  :D

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°66368275
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 18-07-2022 à 11:58:36  profilanswer

iVador a écrit :

Ah bein oublie alors. Dans Thor 4 c'est encore pire au niveau de l'humour.

Les mêmes vannes pourries utilisées en mode Merchurochrome/Juvamine.

Spoiler :

Sans déconner les chèvres ça passe une fois mais au bout de la troisième c'est déjà lourd. Puis Stormbreaker jalouse amené avec la subtilité d'un bulldozer et qui revient 5 ou 6 fois...

Les persos ridicules d'un bout à l'autre en dehors de Bale.

Spoiler :

Minoré par sa fin de merde... Sérieux le pouvoir de l'amour... On aurait dit le sketch des Inconnus sur Biouman.

Puis putain Zeus... Cette gênance absolue tout le long.

Visuellement y'avait quelques trucs sympas.

Spoiler :

Les pouvoirs de Gorr ou le passage en noir et blanc.

Mais dans l'ensemble y'avait aucune tension dramatique ou presque. Le moindre début de vague tension négative est détruit dans l'oeuf par une vanne pourrie ou une scène de telenovelas.

Bref depuis qu'ils ont amorcé la vague cosmique/mystique hyper costauds je trouve qu'ils se sont perdus. T'as plus aucun enjeu "humain" et tous les héros sont plus cons les uns que les autres.

n°66368670
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-07-2022 à 12:53:29  profilanswer

Spoiler :

Sans déconner les chèvres ça passe une fois mais au bout de la troisième c'est déjà lourd. Puis Stormbreaker jalouse amené avec la subtilité d'un bulldozer et qui revient 5 ou 6 fois...

Spoiler :

Non

J'attends un spinoff centré sur les chèvres. On ne se lasse pas. Je refuse  [:cerveau thalis]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66371774
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-07-2022 à 19:07:43  profilanswer

iVador a écrit :

Non, ce n'est pas un navet. C'est juste que cela montre la déliquescence de la franchise Marvel, on le voit clairement à la médiocrité des séries télé (au vu des retours ici) sauf Wanda et Loki.
Mais oui, cela ne ressemble plus à rien, et comme toute originalité est plus ou moins gommée...
C'est pas pour ça que ce Thor est un navet, il réussit quand même à avoir la patte de son réalisateur/scénariste. Mais à part l'humour et la douce ironie distanciée qu'il réussit à y mettre... Il a aussi des obligations auxquelles il doit se plier, et cela se ressent.

J'en parlais avec un collègue aujourd'hui qui l'a aussi vu, et ils est de mon avis, mais lui me dit que cette déliquescence date du rachat par Disney. Je ne pense pas pouvoir lui donner tort.

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 18-07-2022 à 19:10:39

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66373521
arthas77
Posté le 18-07-2022 à 23:22:09  profilanswer

Vu Thor ce soir

Spoiler :

[:cheesecake]  

C'est affligeant de nullité, ca part dans tous les sens, c'est devenu une parodie de film de super héros, les scénaristes défoncés à la coke
Sérieux, faut que Disney vende les droits Marvel et Star Wars, ca devient n'importe quoi

n°66373602
Mister Yod​a
Posté le 18-07-2022 à 23:37:10  profilanswer

Teto a écrit :

J'en parlais avec un collègue aujourd'hui qui l'a aussi vu, et ils est de mon avis, mais lui me dit que cette déliquescence date du rachat par Disney. Je ne pense pas pouvoir lui donner tort.

En août 2009 donc ? Soit presque un an avant la sortie d'Iron Man 2 ?

n°66373636
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-07-2022 à 23:45:23  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

En août 2009 donc ? Soit presque un an avant la sortie d'Iron Man 2 ?

Ca a commencé là, puis ça s'est confirmé quand Feige a viré le CEO de Marvel Entertainment en 2015. Ce qu'on voit aujourd'hui est le résultat de tout ça. Disney fout ses grosses pates partout et transforme l'or en plomb.
Aujourd'hui peu de films (ou autres médias concernés) sortis sous leur égide échappent au rouleau compresseur de l'idéologie (politique ou non) Disney.

n°66373641
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2022 à 23:48:15  profilanswer

Teto a écrit :

Non, ce n'est pas un navet. C'est juste que cela montre la déliquescence de la franchise Marvel, on le voit clairement à la médiocrité des séries télé (au vu des retours ici) sauf Wanda et Loki.
Mais oui, cela ne ressemble plus à rien, et comme toute originalité est plus ou moins gommée...
C'est pas pour ça que ce Thor est un navet, il réussit quand même à avoir la patte de son réalisateur/scénariste. Mais à part l'humour et la douce ironie distanciée qu'il réussit à y mettre... Il a aussi des obligations auxquelles il doit se plier, et cela se ressent.

Le rachat par Disney date de décembre 2009, il n'y a bien que Iron Man et Hulk qui ont été sortis avant ça, ça fait remonter la déliquescence à loin quand même là :o

Après, certes on ne sait pas bien où ça va post-Endgame mais il n'y avait pas vraiment de liant dans les films de la phase I non plus, ou même de la phase II. Thanos n'apparaît vraiment que bien plus tard. Indépendamment, j'ai trouvé Shang-Chi, Eternals ou Strange 2 assez solides. Certes, toutes les séries n'ont pas grand intérêt (Falcon, Hawkeye, Moon Knight et Ms Marvel notamment) mais je n'ai pas trouvé ça mauvais non plus. Bref, je sens qu'on est dans une forme de continuité au niveau du fond et de la forme, mais il y a sûrement aussi une forme de lassitude par rapport à la formule et de perte d'intérêt post-Thanos où on ne sait plus trop vers quoi on se dirige.

n°66373665
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2022 à 23:52:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca a commencé là, puis ça s'est confirmé quand Feige a viré le CEO de Marvel Entertainment en 2015. Ce qu'on voit aujourd'hui est le résultat de tout ça. Disney fout ses grosses pates partout et transforme l'or en plomb.
Aujourd'hui peu de films (ou autres médias concernés) sortis sous leur égide échappent au rouleau compresseur de l'idéologie (politique ou non) Disney.

Bof, pour le coup la séparation d'avec Ike Perlmutter était sûrement une bonne chose. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur Disney mais ça ne fonctionnait pas bien comme gouvernance avant ça, le vieil Ike étant plutôt chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 18-07-2022 à 23:54:20
n°66373715
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-07-2022 à 00:05:06  profilanswer

A mon tour pour Thor 4...
Je fais partie du public Ragnarok compatible, et donc j'ai passé un bon moment. Si vous n'aimez pas Thor 3, passez votre chemin.
D'accord avec ce qui a été dit globalement avec des nuances.

Ce film me fait penser à ce que fut GOTG 2 par rapport à GOTG 1: même formule un peu comédie, un peu action, mais poussée plus loin, avec des excès, limite caricatural.

Spoiler :

1- oui, la "jalousie" de stormbreaker est marrante une fois, mais au bout de la n-ième allusion , ça tourne à la farce
2- le seul moment naufrage du film amha est le traitement de Zeus et toute la séquence correspondante, c'est d'un lourd, ça démythifie complétement la scène... dont l'enjeu se résume aux regards manifestes des vestales et autres jolies personnes sur l'anatomie de Thor

C'est un film délibérement familial
1-  qui veille à rajeunir son public (et je n'ai trouvé ça ni bien fait ni pertinent)

Spoiler :

- les gosses kidnappés pour lesquels on n'est pas inquiet à un seul instant
- les gosses au pouvoir (temporaire) de Thor qui participent à la bataille finale
- la chipie fille d'éternité, qui m'a fait penser à la jeune Léia dans la série Obiwan Kennobi, enfant roi typique...

2- qui s'adresse aussi aux adultes, et ça marche mieux

Spoiler :

- le cancer et la mort de jane (avec mjolnir qui joue involontairement le rôle des néga bracelets de Captain Marvel dans la mort de ce dernier par Jim Starlin)  
- l'amour, la distance, la séparation "expliqués au nuls", les retrouvailles de Thor et Jane, la frustation de Walkirie

J'ai vu passer ici le terme de nanar. Je ne pense pas que ce soit un nanar. Mais l'aspect parodique (que je trouvais bien dosé dans Ragnarok) est parfois ici à la limite du navet. J'écris  navet et  pas  nanar, car je pense qu'il ne peut y avoir de nanar volontaire.

Spoiler :

s'il y a ici des connaisseurs: suis je le seul à avoir pensé à Cuneyt Arkin dans la première bataille ? les grimaces de Thor, le coup du grand écart entre deux speeders ennemis ...

J'ai aimé les fan services sur les entités celestes.

Spoiler :

- eternité très bien représenté, vous l'avez vu aussi dans le reflet de l'eau à la fin, qui devient la petite fille ?
- easter eggs du Gardien, de quelques celestes, et je me demande du tribunal vivant en statue

Bon, d'accord, le fan service ne fait pas un film.

Après, en vrac:

Spoiler :

J'ai aimé les chèvres. :love:  

Le méchant est pas mal, même si c'est la n-ième déclinaison du méchant-zombie-sorcière-nonne-Marylin Manson en solde que l'on a vue mille fois depuis cent ans de cinéma.

Enfin, je trouve très bien de défendre et d'exposer l'homoparentalité/sexualité dans le cinéma grand public, mais ça commence à devenir systématique, faudrait pas que ça finisse en running gag. Par exemple, Douglas le gordien avec ces grosses moustaches, je suis pas sûr que ce soit de bon goût, même si ça fait rire les gens...la frustation manifeste de la walkirie alors que Thor et Jane se retrouvent est en revanche AMHA touchante et bien dosée. Et , enfin, tourner en ridicule des jolies filles y compris les héroines, devant ce qu'on devine être leur réaction -forcément hétéro- à la vision du corps, y compris le sexe, de Thor, ça me bouscule un peu le féminisme.

Bref, un film dans la lignée de Thor 3, plus beau mais plus lourd, privé de l'histoire d'Asgaard / Odin /loki et des connexion terriennes (Hulk), sans la chance d'avoir un jeff Goldblum.

iVador a écrit :

Par rapport à ces deux là, infiniment supérieur...mais à mes yeux, tu mentionnes peut-être les deux pires films du MCU...

n°66373736
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-07-2022 à 00:13:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le rachat par Disney date de décembre 2009, il n'y a bien que Iron Man et Hulk qui ont été sortis avant ça, ça fait remonter la déliquescence à loin quand même là :o

Après, certes on ne sait pas bien où ça va post-Endgame mais il n'y avait pas vraiment de liant dans les films de la phase I non plus, ou même de la phase II. Thanos n'apparaît vraiment que bien plus tard. Indépendamment, j'ai trouvé Shang-Chi, Eternals ou Strange 2 assez solides. Certes, toutes les séries n'ont pas grand intérêt (Falcon, Hawkeye, Moon Knight et Ms Marvel notamment) mais je n'ai pas trouvé ça mauvais non plus. Bref, je sens qu'on est dans une forme de continuité au niveau du fond et de la forme, mais il y a sûrement aussi une forme de lassitude par rapport à la formule et de perte d'intérêt post-Thanos où on ne sait plus trop vers quoi on se dirige.

Ca me fait penser un peu ce qui s'est passé pour les comics marvel à la fin des années 80 - début de années 90 en France (donc sans doute 10 ans plus plus tôt aux USA vu le retard des éditions Lug et Artima): une perte de sens, la difficulté de renouveller les auteurs-dessinateurs (les historiques passaient la main, les jeunes cherchaient d'autres médias plus indé, cf Silvestri, Image toussa), les mythes (cf les histoires de Starlin après Infinity Gauntlet ou la difficulté de mettre au gout du jour les 4FF), les publics...
A l'époque, ils étaient allé chercher Moebius pour le Surfer d'Argent et c'est un classique. A quand une prise de risque pour le MCU ?

n°66373738
Mister Yod​a
Posté le 19-07-2022 à 00:16:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bof, pour le coup la séparation d'avec Ike Perlmutter était sûrement une bonne chose. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur Disney mais ça ne fonctionnait pas bien comme gouvernance avant ça, le vieil Ike étant plutôt chiant.

Le super pote de Trump qui a tout fait pour que Black Panther et Captain Marvel ne se fasse pas parce qu'il préférait des hommes blancs comme personnages principaux ? Oui, plutôt chiant :o.

n°66374142
makinoe
Posté le 19-07-2022 à 08:20:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense que tu pointe du doigt le problème entre iron man 1 et endgame c'est 11ans.
La on viens a peine de commencer la phase 1 de la partie 2(c'est comme ça qu'on dit ?).
Du coup c'est assez logique a mon sens de ne pas encore comprendre tout les enjeux en plus d'une certaine lassitude  [:spamafoote]

n°66374598
kalsh26
Posté le 19-07-2022 à 09:40:17  profilanswer

C'est surtout qu'on a perdu une partie des personnages les plus importants du roster, à savoir Ironman, Cap', Black Panther, Widow dans une certaine mesure, portés à l'écran par des acteurs costauds. A la hauteur des deux premiers je ne vois que Spiderman et Wolverine, (dans une autre vie on aurait pu avoir Hulk mais qui à mon avis restera un sidekick rigolo dans le MCU), mais ça va être compliqué de remplacer ces deux premiers personnages. C'est presque comme faire un DCU sans Superman ou Batman, ou un Spiderverse sans Spiderman :D
Là en plus je pense qu'il y a une certaine lassitude, on a eu une période de creux après Endgame, forcément, puis on a commencé à être quasiment noyé sous les seconds couteaux sans trop d'enjeu, et on commence juste à ressortir les gros personnages mais dans des intrigues un peu molles pour l'instant, sous prétexte qu'on verra la toile globale plus tard. Mouais.  
Ceci dit j'ai pas encore vu Thor :D

Message édité par kalsh26 le 19-07-2022 à 09:40:32
n°66374702
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 09:51:26  profilanswer

Teto a écrit :

Ils font comme avec SW => noyer le téléspectateur dans une multitude de films/séries, au détriment de la qualité

n°66375461
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-07-2022 à 11:09:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui les retours sur Perlmutter étaient pas bons du tout :D  
Mais en le virant il a surtout chamboulé l'ensemble de la direction, et pas uniquement ce type.

J'dis pas, y'avait deja de mauvais films dans le MCU avant 2015 (la plupart :o ). Mais l'idéologie Disney foutue au chausse pieds quitte à sacrifier le scénario et la créativité, c'est arrivée juste après.

n°66375611
Mister Yod​a
Posté le 19-07-2022 à 11:25:45  profilanswer

Mais c'est quoi l'idéologie Disney ?

n°66375849
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-07-2022 à 11:45:58  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Mais c'est quoi l'idéologie Disney ?

Vouloir absolument coller à l'actualité sociétale du moment, pensant peut être que ça va leur apporter le soutien d'une population qui ne rechercherait que ça dans les films.

C'est un sujet noble mais qui se traite à part entière, et non par pincées de gros sel foutues comme des cheveux sur la soupe dans des blockbusters nobrain.  
Apres ce sont des studios américains qui font des films américains pour un public d'abord américain, ce qui explique probablement pourquoi je n'ai pas la même sensibilité par rapport à tout ça. Mais en l'état pour moi ça ne fait qu'appauvrir des films déjà médiocres qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus sur leur scénario, leur originalité et surtout leur ambition.

n°66376299
Mister Yod​a
Posté le 19-07-2022 à 12:33:50  profilanswer

Le même Disney qui comptait censurer un baiser gay dans Buzz Lightyear et qui filait de la thune au parti Républicain de Floride qui porte des lois homophobes ?
Et qui n'a fait marche arrière dans les deux cas que sous la pression de ses employés ?

Je pense que vous vous montez la tête avec cette histoire de Disney et sa supposée volonté de tout cadrer.

n°66376645
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 13:27:52  profilanswer

T'as la moitié des infos je crois, pour la Floride il s'agissait surtout d'accords fiscaux particuliers liés à la construction du parc à thèmes et sans les républicains les accords sautaient, c'était juste une histoire de $$$

n°66376727
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2022 à 13:39:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vouloir absolument coller à l'actualité sociétale du moment, pensant peut être que ça va leur apporter le soutien d'une population qui ne rechercherait que ça dans les films.

C'est un sujet noble mais qui se traite à part entière, et non par pincées de gros sel foutues comme des cheveux sur la soupe dans des blockbusters nobrain.
Apres ce sont des studios américains qui font des films américains pour un public d'abord américain, ce qui explique probablement pourquoi je n'ai pas la même sensibilité par rapport à tout ça. Mais en l'état pour moi ça ne fait qu'appauvrir des films déjà médiocres qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus sur leur scénario, leur originalité et surtout leur ambition.

Après... Les comics ont toujours été, depuis leurs débuts, un certain reflet de la société et de leur époque.

n°66376879
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-07-2022 à 13:58:15  profilanswer

J'ai vu le dernier Thor (à mon tour :o ) et, bah comme ce qui a pu être dit précédemment, c'est une version 1.5 de Thor 3.

Je n'avais pas aimé Thor 3 à cause du ton gaguesque qu'il employait en permanence, je n'ai pas aimé Thor 4 non plus, qui essaie d'être à la fois dramatique & comique, sans jamais être juste, à mon sens, dans aucun des deux registres.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'ai un goût d'inachevé dans la bouche. Il y avait sûrement mieux à faire, et ce film amène des sujets qu'il ne sait ni traiter complètement, ou alors il les amène pour les tourner en blague.

Et puis, sincèrement, le fait d'avoir donné une conscience aux objets, je trouve ça vraiment naze, même si c'est marrant parce que ça donne lieu à des gags, mais ça ne sert même pas le récit :  

Spoiler :

à la fin, pourquoi la hache n'arrête pas d'émettre pour l'ouverture de la porte ? On l'a vu envoyer Thor où elle voulait quand elle était vexée, pourquoi là elle se plie à la volonté d'un autre sans essayer de lutter ?

On notera aussi la présence de Chris Hemsworth à la production (producteur délégué), ce qui peut expliquer la volonté très, très appuyé de passer du Thor obèse à un Thor super musclé qui fait pâlir les femmes à la vue de son corps nu, ou encore la présence de membre de sa famille dans le cast (je crois que c'est sa fille, la gamine qui déclenche tout le film).

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°66376887
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 13:59:23  profilanswer

Il y a sa femme et sa fille dans le film oui

n°66377007
Umi
Posté le 19-07-2022 à 14:12:57  profilanswer

Et son frère qui joue Thor.

Spoiler :

(dans la pièce de théâtre).

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 19-07-2022 à 14:13:22

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)