Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°34127982
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 27-04-2013 à 22:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cuneyt arkin a écrit :

Je plussois. Vu en IMAX 3D Vostf à Disney ce matin.  
La 3D, c'est un peu relou parfois. C'est vraiment du pur marketing. Visiblement faite en postprod et assez moyenne. C'est pénible ce "truc" pour faire payer plus.
Le film, bah... c'est de la BD, plutôt de la bonne qualité, j’attendais pas plus, . Grosses barres de rire par moments, et à d'autres du vrai suspens.  
C'est aussi plein d'éléments typiques du réal. On retrouve des ambiances de Kiss kiss bang bang.  
La baston finale, par rapport au N°2, rien à voir. là, ça charcle bien et longtemps.
Assez content dans l'ensemble. Divertissement de bon niveau.
 [:julian33:4]

Pour l'avoir vu...

Spoiler :

C'est pas de la BD. C'est de la SF ok, mais rien à voir avec les comics.
Pour ma part j'ai 2 avis :
- Sans aucune référence comics : ça peut aller. Pas le film de l'année mais un film pop-corn de base. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas plus exploité les armures de la fin, histoire de les voir un peu plus et leurs spécificités (genre la Igor "Hulkbuster" qui est juste nommée et montrée vite fait, y'aurait pu y avoir une référence à la fin quand Stark parle à Banner). Et puis l'humour beaucoup trop présent qui casse des scènes émouvantes, et parfois limite proche de l'humour bien gras des beaufs.  
- Avec des références comics : MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE BOUSE  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  Extrémis complètement pourri, un mandarin qui est l'ennemi emblématique et charismatique d'iron man qui passe pour un tocard absolu, aucun pouvoir cosmique alors que ça aurait pu aider à introduire thanos, Pepper qui reçoit extremis et pas Tony, les armures pas utilisées encore une fois alors qu'on aurait pu en voir beaucoup plus au cours du film... Et la fin  [:canard rouge:4]  

Par contre faut bien reconnaître que Marvel nous a vendu un thriller technologique et le Mandarin sur toutes les vidéos et au final  [:arantheus]

Bref pour moi, décidément pas le film de l'année même si ça fait plaisir de voir Tony.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 22:06:17  profilanswer

n°34128260
Saytreza
Posté le 27-04-2013 à 22:29:03  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Pour l'avoir vu...

Spoiler :

C'est pas de la BD. C'est de la SF ok, mais rien à voir avec les comics.
Pour ma part j'ai 2 avis :
- Sans aucune référence comics : ça peut aller. Pas le film de l'année mais un film pop-corn de base. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas plus exploité les armures de la fin, histoire de les voir un peu plus et leurs spécificités (genre la Igor "Hulkbuster" qui est juste nommée et montrée vite fait, y'aurait pu y avoir une référence à la fin quand Stark parle à Banner). Et puis l'humour beaucoup trop présent qui casse des scènes émouvantes, et parfois limite proche de l'humour bien gras des beaufs.  
- Avec des références comics : MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE BOUSE  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  Extrémis complètement pourri, un mandarin qui est l'ennemi emblématique et charismatique d'iron man qui passe pour un tocard absolu, aucun pouvoir cosmique alors que ça aurait pu aider à introduire thanos, Pepper qui reçoit extremis et pas Tony, les armures pas utilisées encore une fois alors qu'on aurait pu en voir beaucoup plus au cours du film... Et la fin  [:canard rouge:4]  

Par contre faut bien reconnaître que Marvel nous a vendu un thriller technologique et le Mandarin sur toutes les vidéos et au final  [:arantheus]

Bref pour moi, décidément pas le film de l'année même si ça fait plaisir de voir Tony.

+1 pour tout. :jap:

n°34128641
woo
Old Man Logan
Posté le 27-04-2013 à 22:55:50  profilanswer

http://www.comicsblog.fr/16122-un_ [...] rce=feedly

pitain vont ils oser pour avengers 2 :o

J'y crois moyen mais bon

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34129467
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-04-2013 à 00:18:20  profilanswer

Bon j'en reviens, à chaud là comme ça sans lire les spoilers des autres, j'avais regardé aucune BA donc pas de fausse idée sur le film, par contre j'avais lu quelques critiques pourries et :

PUTAIN CETTE TUERIE [:wark0]  

Sans spoilers :

Faut que j'arrête de lire des critiques sur le net, y'en a même un qui trouvait le product placement d'une marque de bagnole trop omniprésent [:prozac] perso j'ai même pas vu une seule caisse "mise en avant", bref si on est un gars normal on ne remarque rien de spécial, un autre trouvait que c'était deux heures de pipi caca et pas d'action du tout, niveau humour c'est ni plus ni plus que dans les deux autres, et niveau action c'est loin loin devant avec un gros gros climax de fou furieux, Guy Pierce est très bon (j'adore ce mec) Kingsley qui cachetonne surtout depuis 20 ans est génial, même Paltrow à ses bons moments, Cheadle a fait un peu de gonflette, Favreau va bientôt exploser, et enfin y'a un vrai mec derrière la caméra et tu sens tout de suite la différence.

J'ai même lu un avis "wai Black veut faire du thriller géopolitique mais n'est pas Tom Clancy qui veut, non mais [:mister yoda] bien sûr on reste dans le film de super héros, moins décérébré qu'un avengers, moins noir et austère qu'un TDK mais un sacré bon moment et pour moi c'est simplement le meilleur des IR.

Vu sans 3D, en VO.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 28-04-2013 à 00:34:39
n°34129617
Ryoh
Posté le 28-04-2013 à 00:44:47  profilanswer

Pas bien compris la scène ??

Spoiler :

le mandarin dit au president que s'il l'appelle, il épargnera son ministre. Ce que fait le président mais le mandarin hésite et tire quand même ??

n°34129650
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-04-2013 à 00:53:17  profilanswer

Ryoh a écrit :

Pas bien compris la scène ??

Spoiler :

le mandarin dit au president que s'il l'appelle, il épargnera son ministre. Ce que fait le président mais le mandarin hésite et tire quand même ??

Spoiler :

Ben c'est pour montrer qui a le pouvoir.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°34130509
tcho_natha​n
Posté le 28-04-2013 à 10:18:48  profilanswer

galactus2003 a écrit :

[quotemsg=34110465,4431,41644]Vu hier soir. Excellent divertissement, moins de surprises que le 1 évidemment, mais nettement mieux que le 2. 3D absolument inutile, comme trop souvent. Fait chier cette 3D de merde.

Ah merci, j'allais justement posé la question. Pas de missiles, de bouts d'armure, ou de schrapnel qui sortent de l'écran? Donc ok, je regarderai en 2D.

Thanks  :jap:

Mon dieu.
La 3D, pour vous, c'est juste une attraction kikoolol Mickey avec des choses qui viennent vers le spectateur (style pub Haribo) ?
Si oui, vous n'avez rien compris au concept et je doute que vous teniez pendant 2h20 avec des trucs qui viennent vers vous, sans que ça ne vous fatigue ou vous sorte du film.

La 3D de IM3 est au contraire excellente. Beaucoup de profondeur, des réelles sensations de vertige à des moments clés. Et quelques débordements d'armures ou de missiles.
C'est exactement cela, la 3D relief.

La meilleure 3D reste encore Avatar et c'est précisément pour le relief qu'il apporte à son univers.

Une 3D tout en jaillissement type Madagascar 3 est aussi excellente mais ça ne se prête qu'à une certaine catégorie de films et n'est pas supportable sur la durée.

La 3D la plus immersion est celle en profondeur qui donne de la rondeur au film. C'est exactement ce qu'on trouve dans IM3 et je le conseille vivement en 3D.

Message cité 4 fois
Message édité par tcho_nathan le 28-04-2013 à 10:22:46
n°34130593
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 10:37:22  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Bon j'en reviens, à chaud là comme ça sans lire les spoilers des autres, j'avais regardé aucune BA donc pas de fausse idée sur le film, par contre j'avais lu quelques critiques pourries et :

PUTAIN CETTE TUERIE [:wark0]  

Sans spoilers :

Faut que j'arrête de lire des critiques sur le net, y'en a même un qui trouvait le product placement d'une marque de bagnole trop omniprésent [:prozac] perso j'ai même pas vu une seule caisse "mise en avant", bref si on est un gars normal on ne remarque rien de spécial, un autre trouvait que c'était deux heures de pipi caca et pas d'action du tout, niveau humour c'est ni plus ni plus que dans les deux autres, et niveau action c'est loin loin devant avec un gros gros climax de fou furieux, Guy Pierce est très bon (j'adore ce mec) Kingsley qui cachetonne surtout depuis 20 ans est génial, même Paltrow à ses bons moments, Cheadle a fait un peu de gonflette, Favreau va bientôt exploser, et enfin y'a un vrai mec derrière la caméra et tu sens tout de suite la différence.

J'ai même lu un avis "wai Black veut faire du thriller géopolitique mais n'est pas Tom Clancy qui veut, non mais [:mister yoda] bien sûr on reste dans le film de super héros, moins décérébré qu'un avengers, moins noir et austère qu'un TDK mais un sacré bon moment et pour moi c'est simplement le meilleur des IR.

Vu sans 3D, en VO.

Comme ça, sans revoir le film, je me souviens que c'est une audi blanche qui tombe dans l'océan. Et, il me semble que, plus tard...

Spoiler :

Stark repart du village paumé dans une audi noire.  

Mais bon, c'pas nouveau, ce placement de produit... Dans le premier, on voyait par exemple beaucoup de LG...  
Et, dans TAS, il y avait du Sony partout jusqu'à l'écoeurement.  [:cerveau vomi] Toutes les télé sont des Sony, tous les ordis sont des vaio, les tablettes Sony en gros plan dans une scène, le Xpéria que Parker a en permanence avec lui et qu'il regarde au moins trente fois pendant le film... Et j'en oublie certainement.  :pfff:

n°34130622
tcho_natha​n
Posté le 28-04-2013 à 10:44:25  profilanswer

+1
On voit 3 Audi dans le film. Ça va, y a pas mort d'homme.
Rien que dans les James bond, y a un placement de produit toutes les 10mn.
Y a eu pire.

n°34130623
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-04-2013 à 10:44:27  profilanswer

Sony c'est la classe, imagine si c'était la marque Acer ou medion

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 10:44:27  profilanswer

n°34130636
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 10:47:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Sony c'est la classe, imagine si c'était la marque Acer ou medion

C'est pas une question de marque, c'est juste que c'est absolument pas crédible... Par exemple, que Stark ait une ou deux Audi dans son garage, parmi d'autres voitures, ok. Mais, que ce ne soient QUE des Audi, je trouve que ça fait un peu tâche dans un film...
Dans le 2, on en voyait pas mal aussi. Mais, de temps en temps, il y avait aussi une Rolls Royce. Ca atténue l'effet publicité. ^^

Dans les clips maintenant aussi, y a plein de Samsung. :/

Message édité par Saytreza le 28-04-2013 à 10:48:37
n°34132325
el_tayeb
Posté le 28-04-2013 à 14:54:19  profilanswer

Oh on est sur HFR vous avez pas remarqué les 2 placements ORACLE ?

n°34132568
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 15:21:00  profilanswer

Dans le 2, si ^^ Le 3, ça m'a pas sauté aux yeux. :P

n°34132637
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-04-2013 à 15:30:03  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dans le 2, si ^^ Le 3, ça m'a pas sauté aux yeux. :P

Ca peut se comprendre, puisqu'en fait c'est dans le dialogue que la marque est citée (quand Tony examine la "scène de crime" ).

Vu ce matin et j'ai beaucoup aimé. C'est intéressant qu'il y ait plus d'action "live" et que tout ce que font les héros ne requiert pas forcément d'armure.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34132655
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-04-2013 à 15:32:30  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

La 3D de IM3 est au contraire excellente. Beaucoup de profondeur, des réelles sensations de vertige à des moments clés. Et quelques débordements d'armures ou de missiles.  

La meilleure 3D reste encore Avatar et c'est précisément pour le relief qu'il apporte à son univers.

Autant je suis un grand amateur de 3d, je vois toujours les films en 3d, j'achète que des BR 3d ... Autant je trouve celle d'IM 3 à chier.  

Si tu veux de la belle 3d utile ET réaliste je t'invites à voir The Hobbit ou Hugo Cabret :jap:  

IM3 c'est de la 3d post prod, ça peut pas être de la 3d au niveau des films tournée avec (et surtout pour, les plans sont différent pour un film 3d ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34132666
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2013 à 15:34:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1
On voit 3 Audi dans le film. Ça va, y a pas mort d'homme.  
Rien que dans les James bond, y a un placement de produit toutes les 10mn.  
Y a eu pire.

Avec je sais pas combien de millions payés par Heineken pour qu'on voie James Bond en boire une pendant 3s au début du film :D

n°34132945
el_tayeb
Posté le 28-04-2013 à 16:08:22  profilanswer

Lak a écrit :

Ca peut se comprendre, puisqu'en fait c'est dans le dialogue que la marque est citée (quand Tony examine la "scène de crime";).

Vu ce matin et j'ai beaucoup aimé. C'est intéressant qu'il y ait plus d'action "live" et que tout ce que font les héros ne requiert pas forcément d'armure.

Oui "le cloud d'ORACLE" lolz surtout quand on se rappelle de ça :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] bloque.php

La deuxième référence c'est le gros plan sur les bases de données exadata dans le Camion TV

n°34132965
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2013 à 16:11:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Avec je sais pas combien de millions payés par Heineken pour qu'on voie James Bond en boire une pendant 3s au début du film :D

C'était un schéma nouveau de placement-produit.
Si je le souviens bien, pour Skyfall, les maques n'ont pas payé pour le placement dans le film mais elles ont du par contre faire des pubs pour le produit placé avec mention obligatoire du film et photos/extraits.

n°34134204
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2013 à 18:57:12  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mon dieu.  
La 3D, pour vous, c'est juste une attraction kikoolol Mickey avec des choses qui viennent vers le spectateur (style pub Haribo) ?
Si oui, vous n'avez rien compris au concept et je doute que vous teniez pendant 2h20 avec des trucs qui viennent vers vous, sans que ça ne vous fatigue ou vous sorte du film.  

Une 3D tout en jaillissement type Madagascar 3 est aussi excellente mais ça ne se prête qu'à une certaine catégorie de films et n'est pas supportable sur la durée.  

La 3D la plus immersion est celle en profondeur qui donne de la rondeur au film. C'est exactement ce qu'on trouve dans IM3 et je le conseille vivement en 3D.

Puis surtout, la 3D qui jaillit façon pub Haribo, c'est bien marrant au ciné mais il faut aussi que le film ait un sens en 2D, car ça sera comme ça que l'immense majorité des gens le verront en blu-ray.  

n°34134520
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2013 à 19:50:14  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mon dieu.  

Heuresement que t'es là pour nous remettre dans le droit chemin.

La 3D de IM3 est inutile et invisible. Celle d'Avatar m'a tout simplement comblé, je n'étais plus devant un film, j'étais dedans.

n°34134558
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2013 à 19:56:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'était un schéma nouveau de placement-produit.
Si je le souviens bien, pour Skyfall, les maques n'ont pas payé pour le placement dans le film mais elles ont du par contre faire des pubs pour le produit placé avec mention obligatoire du film et photos/extraits.

Je lis sur plusieurs sites qu'Heineken a payé 28M£/45M$ en échange de l'apparition de la heineken dans le film, de l'utilisation de la likeness de Craig sur les bières et de son apparition dans une pub hk.

n°34135250
hastalavis​tababy
Parceque Toulon
Posté le 28-04-2013 à 21:29:22  profilanswer

N'ayant pas vu le film et ne voulant pas le voir dans l'immédiat, quelqu'un peut il me faire un résumé sur la mandarin? Il paraît que c'est choquant et en tant que lecteur de comics ça m'intéresse.

n°34135722
vassilii
Posté le 28-04-2013 à 22:15:28  profilanswer

Iron Man 3 est selon moi le meilleur film de super heros depuis le cultissime Batman The Dark Knight. Grand film, moi qui n'avait pas trop aimé les 2 premiers volets d'Iron Man, celui là est vraiment d'un autre accabit.

n°34137007
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-04-2013 à 23:57:28  profilanswer

hastalavistababy a écrit :

N'ayant pas vu le film et ne voulant pas le voir dans l'immédiat, quelqu'un peut il me faire un résumé sur la mandarin? Il paraît que c'est choquant et en tant que lecteur de comics ça m'intéresse.

Attention, SPOILERS !

Spoiler :

En gros, le mandarin dans Iron Man 3, c'est comme Ra's Al Ghul dans Batman Begins : c'est juste une marionnette, le vrai pouvoir est détenu par celui qui prétend être son 2nd.
Tout le début du film, on te présente le mandarin comme le terroriste ultime, et quand Tony se retrouve face à lui, il s'avère que c'est juste un acteur complétement allumé.
Pas de pouvoirs ou d'anneaux "magiques" comme dans le comics non plus.

Message édité par Lak le 28-04-2013 à 23:58:55

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34137273
tcho_natha​n
Posté le 29-04-2013 à 01:04:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Autant je suis un grand amateur de 3d, je vois toujours les films en 3d, j'achète que des BR 3d ... Autant je trouve celle d'IM 3 à chier.

Si tu veux de la belle 3d utile ET réaliste je t'invites à voir The Hobbit ou Hugo Cabret :jap:

IM3 c'est de la 3d post prod, ça peut pas être de la 3d au niveau des films tournée avec (et surtout pour, les plans sont différent pour un film 3d ).

Je les ai tous les deux.
The Hobbit, la 3D est bonne.
Hugo est exceptionnel, au même niveau qu'Avatar.
Mais l'un comme l'autre, les projections type Haribo sont quasiment absentes.
Et pourtant la 3D est excellente.
C'est précisément ce que j'essaie d'expliquer.

n°34139591
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2013 à 11:13:27  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Pour l'avoir vu...

Exactement le même ressenti, j'en rajoute une couche :

Spoiler :

Tony stark qui se la joue assassin's creed lors de son infiltration dans le manoir, avec attaque furtive, puis qui se transforme quasiment en combattant ninja quand il se libere , ridicule. Depuis quand pepper pots est elle maitre es kung fu ? La 3D est nulle en plus. On ne voit pas iron man du film et quand on le voit y'en a trop  

Vraiment décevant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34140777
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-04-2013 à 12:46:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je les ai tous les deux.  
The Hobbit, la 3D est bonne.  
Hugo est exceptionnel, au même niveau qu'Avatar.  
Mais l'un comme l'autre, les projections type Haribo sont quasiment absentes.  
Et pourtant la 3D est excellente.  
C'est précisément ce que j'essaie d'expliquer.

Oui mais la 3d d'im3 n'a aucun intérêt, elle est mauvaise et n'apporte rien au film.  

Hugo sans 3d .... m'enfin tout les plans ont été filmé spécifiquement pour ça, IM3 non :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34141063
freeza01
Posté le 29-04-2013 à 13:10:30  profilanswer

J'ai bien aimé ce IM 3 au final.

Par contre, je sais pas vous, mais je me suis rendu compte que je me lasse des films de comic books.

Après la montée en puissance vers Avengers, et cette apothéose, puis la déception "anti-climactic" de TDKR, j'ai l'impression qu'il est temps de passer à autre chose, dans le sens, on a fait le tour des super héros au ciné, y'a rien de plus à dire ou ajouter ( 'nuff said :o ).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34141077
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2013 à 13:11:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

la déception "anti-climactic" de TDKR

Plait il ? [:delarue3]

---------------
n°34141814
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-04-2013 à 14:02:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai bien aimé ce IM 3 au final.

Par contre, je sais pas vous, mais je me suis rendu compte que je me lasse des films de comic books.

Après la montée en puissance vers Avengers, et cette apothéose, puis la déception "anti-climactic" de TDKR, j'ai l'impression qu'il est temps de passer à autre chose, dans le sens, on a fait le tour des super héros au ciné, y'a rien de plus à dire ou ajouter ( 'nuff said :o ).

Apothéose ces aliens en carton récupérés par Loki ? ce serial looser. Bof

Maintenant que les personnages sont introduits, il serait temps de passer à un vrai méchant, avec une histoire digne des plus fameux arcs des comics (ça fait 20 ans que j'en lis plus, mais je me souviens de scénars bien alambiqués avec de vrais méchants. Et puis apparemment c'est l'idée puisque Thanos apparaît à la fin d'avengers.

n°34142107
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2013 à 14:17:28  profilanswer

Les super héros individuels sont enfin bien introduits, maintenant vivement qu'ils se rassemblent contre un méchant digne de ce nom, comme Thanos :jap:

Avengers était une mise en bouche, j'ai hâte de voir le 2 :miam:

n°34142347
provencal_​le_gaulois
Posté le 29-04-2013 à 14:32:25  profilanswer

Bon ben déception au programme en ce qui me concerne pour cet Iron Man 3.

Je n'ai pas lu les comics, ni même suivi les animés étant gosse, mais j'ai ressenti une drôle d'impression de foutage de gueule.

Tout était trop... over the top. Pire que le 2.  

Spoiler :

Le personnage de Favreau est totalement inutile. Apparemment il faisait déjà des apparitions dans le 1 et le 2 mais je n'en ai aucun souvenir. C'est dire  :D  

Robert Downey Jr cabotine comme jamais. La scène où il est dans le bar avec son armure "garée" à côté des grosses Harley est ridicule. Plus généralement, c'est les gags à 2 centimes qui parsèment tout le film qui m'ont soulé. Impossible de faire monter l'intensité dramatique du film quand chaque scène est systématiquement suivie d'un gag bien lourdeau (oh mon armure explose en mille morceaux. Ahaha c'est rigolo. Une fois peut-être. Au bout de la 4e fois non, plus du tout).

On rajoute à ça le personnage d'Iron Patriot/War Machine qui ne sert absolument (à rien à part remplir le quota "black de service" du film bien sûr).

Puis on achève d'enterrer le film en délivrant une fausse promesse au spectateur. Le vrai méchant du film a donc été totalement occulté de la bande-annonce. Alors oui, c'est un peu la surprise du film, et pour une fois qu'un trailer ne raconte pas tout je devrais m'estimer heureux. Mais non rien à faire. J'ai l'impression d'avoir été totalement floué. On a nous a vendu un 3e épisode super dark et avec un ennemi précis, on nous a servi une espèce de copie dégueulasse de Heroes (vas-y que j'ai des pouvoirs de regen et que j'explose ouaaais), tout ça pour ne pas froisser la Chine (merci DMG Entertainment) et faire du Mandarin le véritable ennemi.

Reste Gwyneth Paltrow qui elle est heureusement toujours aussi bien. Mais elle sauve malheureusement pas le film du naufrage.

La suite, ça sera sans moi les enfants [:monsieurorange:2]

---------------
"Goldie."
n°34143395
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2013 à 15:31:52  profilanswer

Witzard a écrit :

Les super héros individuels sont enfin bien introduits, maintenant vivement qu'ils se rassemblent contre un méchant digne de ce nom, comme Thanos :jap:

Avengers était une mise en bouche, j'ai hâte de voir le 2 :miam:

A bien y regarder , thanos n'est pas vraiment méchant, c'est un titan et à ce titre la notion d'éthique ne lui importe que peu.

Non, il est juste amoureux de la mort, mais effectivement ce dernier point peut être source de problèmes [:dawa]

---------------
n°34143977
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2013 à 16:04:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, il est juste amoureux de la mort, mais effectivement ce dernier point peut être source de problèmes [:dawa]

Et encore  [:xenobrandt:4]

n°34150416
pedrooh
Posté le 29-04-2013 à 23:04:02  profilanswer

Dites ya que moi qui voit une référence à Django le western ? Dans la scène où il met un poncho et où il traine l'armure derrière lui comme le cercueil de Django ?

n°34157848
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 30-04-2013 à 14:49:30  profilanswer

pedrooh a écrit :

Dites ya que moi qui voit une référence à Django le western ? Dans la scène où il met un poncho et où il traine l'armure derrière lui comme le cercueil de Django ?

Bien vu ! [:julian33:4]

---------------
... Vous allez tous payer...
n°34160466
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 30-04-2013 à 17:04:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mon dieu.  

Heu, et toi, tu es borgne ? Tu n'arrives pas à garder tes deux yeux ouvert toute la journée et te déplacer dans notre monde :sweat: ? Et oui, pour moi, la 3D doit avoir des effets comme la pub Haribo, le seul moment, quant elle passée, où j'étais bluffé de voir les fruits devant moi, à porté de main! Mais, je n'en demande pas pendant 2h20 mais au moins, comme l'effet existe, que cela soit utilisé correctement de façon à ne pas me faire croire que, vu la perte de luminosité et de couleur, l'argument 3D ne sert qu'à soutirer à ceux qui vont au cinéma 1 à 2 euros de plus pour compenser les pertes de gains du au piratage!  [:boub5]  Si la 3D est faite en post Prod, elle ne sert qu'à ça.

Et tous ceux qui disent à chaque film que la 3D "est trop bien", c'est de la pure comm de personnes lié à la prod ou au business cinématographique  :kaola: Pareil que les fausses critiques dithyrambique sur Allo-ciné pour des films de m.... !

Si tu veux de la profondeur de champ, tourne ton film en Imax, là, je te suivrai.  

Bon, cela dit, si toi ça te plais, je ne t’empêcherai pas d'aller voir tes film en 3D, du moment que j'ai la possibilité de voir la version 2D.  :jap:  

Bien à toi.

n°34160681
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-04-2013 à 17:19:02  profilanswer

galactus2003 a écrit :

l'argument 3D ne sert qu'à soutirer à ceux qui vont au cinéma 1 à 2 euros de plus pour compenser les pertes de gains du au piratage!  [:boub5]  Si la 3D est faite en post Prod, elle ne sert qu'à ça.

Je suis 100% d'accord avec ça. On voit clairement la différence entre un film tourné en 3D (Avatar) et la 3D rajoutée en post-prod pour faire un effet "l'arbre là a l'air plus proche que celui d'a côté" :/

n°34160734
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-04-2013 à 17:22:56  profilanswer

A la limite tant qu'il y a le choix entre 2D et 3D, peu importe que ce soit bien mal ou autre chacun peut faire comme il l'entend. Ce qui me gêne plus c'est de voir que selon les films (et les studios donc) on nous impose +/- la 3D en limitant énormément les salles dispos.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°34160942
Fealith
Posté le 30-04-2013 à 17:36:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

A la limite tant qu'il y a le choix entre 2D et 3D, peu importe que ce soit bien mal ou autre chacun peut faire comme il l'entend. Ce qui me gêne plus c'est de voir que selon les films (et les studios donc) on nous impose +/- la 3D en limitant énormément les salles dispos.

Même si je n'ai pas trop à me plaindre car je suis en petite couronne de Paris, j'ai effectivement du me taper 1h de transport en plus pour trouver une salle correcte qui ne diffuse pas la VO en 3D (L'UGC la défense le faisait bien, mais une seule séance par jour, le reste en 3D).

Message édité par Fealith le 30-04-2013 à 17:40:16
n°34165632
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2013 à 00:05:52  profilanswer

Je reviens d'IM3.
+Bien bien mieux que le 2 que j'ai complètement oublié
+Beaucoup d'humour, effectivement très kiss kiss bang bang sur la fin
-product placement trop abusif: y'a moyen de faire un sketch à la mozinor, style  
"le sanibroyeur de sfa a terminé de traiter votre dernier kagage monsieur"  
"merci jarvis, je sais pas ce que j'ai bouffé hier mais..."
"c'était du KFC monsieur"

Bref, globalement un bon divertissement.

Shane Black est fan de T2.

Message édité par bjone le 01-05-2013 à 00:27:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)