Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31083903
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:43:38  answer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

et non pas foirage, faut arrêter de tout voir en noir et blanc :O

Je suis désolé mais depuis le temps qu'on l'attend, avec tout le bruit qu'il y a eu autour, au final tu ne peut être que déçu.
Ca reste un film classique, n'est bon ni très mauvais, mais rien de plus pour moi!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 10:43:38  profilanswer

n°31083916
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2012 à 10:44:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

J'en reviens juste, plutot aimé ces 2h40 de grand spectacle, mais déçu sur plusieurs points, comme j'imagine beaucoup de gens... Je reviendrai plus longtemps dessus à l'esprit reposé :O

Tom Hardy est un définitivement un très grand, va falloir s'habituer, il va enchainer les roles dans les prochaines années :jap: A commencer par Mad Max :miam:

Alors, après une nuit de sommeil:

Spoiler :

Grandement apprécié Bane donc, massif, plein de tension, charismatique même derrière un masque, il est parfaitement retranscrit de la BD.
Catwoman est plutot réussie en lesbienne blasée égoiste, même si au final elle a pas un grand rôle dans l'histoire, hormis refourguer Batman à Bane.
La prise de pouvoir de Bane sur Gotham est le grand moment du film, toute la scène du stade et devant la prison foutent bien des frissons.
De manière générale, la mise en scène est au top, digne du précédent, la musique omniprésente colle bien à l'action tout du long

Par contre, quel calvaire de subir Cotillard, elle tient pas la comparaison avec les autres malheureusement :( Et puis, cette mort ridicule digne des pires nanards :lol:
Toute la partie No Man's Land du film est complètement baclée (la quarantaine, les jurys populaires, le retour au chacun pour soi), alors que c'était le point fort sur lequel tout miser. Cet arc du comics est un des meilleurs de l'histoire de Batman, et il est pas du tout exploité :/
J'ai jamais aimé le background Ras Al-Ghul notamment Talia, déjà, mais là c'est amené n'importe comment :O Limite on en avait rien à foutre que ça soit Miranda Tate, ça apporte rien à l'histoire vu que rien n'est vraiment expliqué (elle est beaucoup plus importante dans le comics...)
Le plus chiant, comme dans les deux précédents, toutes les scènes d'action/poursuite sont pas géniales: le tout fait Transformers du pauvre :sweat: Notamment cette moto ridicule avec ses roues qui pivotent, c'est cheap, c'est nul...
Enfin, on le voit venir dès l'apparition de ce flic qui devine qui est Batman juste en regardant droit dans les yeux à 8 ans (lol), le gros Robin avec ses pattes de mammouth :O Hop, une nouvelle licence à exploiter...

Des incohérences pas trop graves (le plastron de Batman est pas justement censé résister au coup de canif ? On tire à la roquette sur la camion qui contient un coeur de réacteur nucléaire, mais ouiiii), mais plein de défauts qui font que je le trouve moins réussi que TDK, alors qu'il avait tout pour l'enterrer 15 pieds sous terre, s'ils avaient juste eu les couilles de se focaliser sur No Man's Land :O

Dommage...

Spoiler :

euuuuh... lesbienne? Je vois pas où... Elle se tape quand même Wayne à la fin, et fantasme sur lui tout le film...
C'est pas parce que sa coloc est une nana qu'elle est lesbienne, hein? Sinon que dire de Wayne/Gordon :D  
En tout cas, superbe interprétation de Hathaway  [:capuma]  

ah, et c'est vrai que Cotillard ne lui enfonce pas un cure dent dans le bide, elle le fait tourner aussi, cet objet pointu. Il est sacrément résistant à ce moment, le Batman :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°31083945
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-07-2012 à 10:45:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

ah si, j'oubliais la scène d'intro en fanfare pour la libération de Bane, on est dedans direct, elle surpasse l'intro de TDK de loin :D

Spoiler :

La scène d'intro de TDK est largement au dessus au contraire.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31083991
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 10:47:34  profilanswer

je trouve pas du tout :O des scènes de braquage de banque, on en a vu des millions...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°31084015
Fealith
Posté le 27-07-2012 à 10:49:04  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

Des incohérences pas trop graves (le plastron de Batman est pas justement censé résister au coup de canif ? )

Spoiler :

Il me semblait au contraire qu'il avait pris le risque de faire changer sa combi et que cela le rendait vulnérable.

J'ai retrouvé une source => http://en.wikipedia.org/wiki/Lucius_Fox :

In The Dark Knight, it is established that Bruce has fully confided in Lucius his secret identity as Batman. Fox actively participates in a support capacity as Wayne's armorer, designing a new Batsuit designed for more efficient mobility and which can withstand against dogs, though also makes Bruce vulnerable to knives and gunfire

Message édité par Fealith le 27-07-2012 à 10:52:57
n°31084163
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 10:57:21  profilanswer

Spoiler :

justement, je me rappelle de ça, et ça tient pas debout, si tu résistes à une morsure de cleb, tu résistes à un coup de canif :O enfin on s'en fout...

---------------
n°31084233
Fealith
Posté le 27-07-2012 à 11:00:41  profilanswer

Spoiler :

Le but initial était surtout de gagner en agilité.
Bruce demandait alors à L. Fox si cela résisterait aussi aux morsures de chien.
Mais il est probable que les jointures de l'armure ont été affaiblies pour obtenir ce gain d'agilité et donc avec le risque que ces jointures laissent passer les lames et balles).

n°31084477
kweeds
Posté le 27-07-2012 à 11:14:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

justement, je me rappelle de ça, et ça tient pas debout, si tu résistes à une morsure de cleb, tu résistes à un coup de canif :O enfin on s'en fout...

Spoiler :

Justement Dans TDK Fox dit que "ça tiendra face à des chats" donc un canif ça passe tranquille.

Sinon toutes ces critiques négatives pour un film noté 9.1 sur imdb par 156000 utilisateur, sont elles révélatrices du syndrome internet ou seul les déçus parle et la (très) grande majorité satisfaite reste silencieuse?

n°31084492
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 11:15:54  answer

Pareil:

Spoiler :

Ca ne choc personne que Bruce tout rabougris et boitillant (même si il a le mécanisme pour sa jambe) après 8 ans d'inactivité rendosse le costume de Batou et a toujours une forme +/- olympique?
J'aurais aimé revoir une phase d'entrainement/remise à niveau, sans que ça dure 3 plombes, mais c'est toujours sympa de voir ce genre d'entrainement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2012 à 11:17:36
n°31084513
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 11:16:50  answer

Oups, double post, sorry  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2012 à 11:17:47
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 11:16:50  profilanswer

n°31084852
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-07-2012 à 11:36:33  profilanswer

Je reviens sur Bane, car pour moi  c'est le meilleur personnage du film, peut être que Bruce Wayne l'égale, faudrait que je le revois.
C'est même pour moi le meilleur personnage de la trilogie, y compris face au Joker... je m'explique car vu l'adulation, justifiée, dont fait l'objet ce dernier, je sens que mon avis peut perturber.

Le Joker avait pour but de semer le chaos à Gotham, il était pervers, avait un plan et tentait de faire croire qu'il agissait à l'instinct. Il pensait que le monde était aussi cinglé que lui et voulait le prouver. Il était flippant mais était tellement desaxé qu'au final, l'on pouvait difficilement adhérer à ses propos.

Bane file non seulement la trouille par sa violence, sa puissance, sa férocité, mais aussi parce que  

Spoiler :

-les propos qu'il tient sont parfaitement adaptés à notre époque,
-reflètent une réalité difficile à nier (nos sociétés devenues tyranniques à différents degrés)
-il se pose en libérateur de Gotham pour mieux la soumettre, tel un dictateur ou Adolf Hitler, pour le point Godwin
-ses tribunaux rappellent notre société qui condamnent tout déviant à la norme par une mise à l'écart (l'exil ou la mort)
-sa maîtrise de la réthorique le rend au moins aussi convaincant que n'importe quel homme politique de haut vol
-sa relation avec Tahlia est trouble : on peut penser que c'est elle qui dirige, mais vu qu'il lui désobéit à la fin, n'est il pas au final un électron libre cherchant à la protéger des autres mais aussi de sa furie ?
-il sait qui est le Batman et le brise
-...

SVP Monsieur Nolan, faites nous une triloge consacrée à Bane  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 27-07-2012 à 11:37:55

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31085444
X1Alpha'
Posté le 27-07-2012 à 12:06:19  profilanswer

nyhctom a écrit :

je trouve pas du tout :O des scènes de braquage de banque, on en a vu des millions...

Cette scéne est genial, le braquage est classique mais ça met en scéne le joker qui se mouille, qui n'a peur de rien, même pas de voler la pegre et qui fait ressortir le coté mauvais des gens en faisant s’entre tuer toute l’équipe.
"Wathever does not kill you, makes you simply... stranger"  [:cerveau love]  

Et il introduit aussi un monde intemporelle, on dirait une banque des années 60 avec un coffre à l'ancienne, des billets dans des sacs etc.
C'est ce coté intemporel qu'a totalement perdu TDKR.

n°31085553
vassilii
Posté le 27-07-2012 à 12:15:15  profilanswer

nyhctom a écrit :

J'en reviens juste, plutot aimé ces 2h40 de grand spectacle, mais déçu sur plusieurs points, comme j'imagine beaucoup de gens... Je reviendrai plus longtemps dessus à l'esprit reposé :O

Honnetement, je n'arrive pas encore vraiment à savoir si je suis deçu par le film en lui meme ou si c'est parce que, vu tout ce que racontait les gens qui l'avaient vus en avant-premiere, j'en attendais beaucoup beaucoup trop.

n°31085587
le zombie
Posté le 27-07-2012 à 12:17:12  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Cette scéne est genial, le braquage est classique mais ça met en scéne le joker qui se mouille, qui n'a peur de rien, même pas de voler la pegre et qui fait ressortir le coté mauvais des gens en faisant s’entre tuer toute l’équipe.
"Wathever does not kill you, makes you simply... stranger"  [:cerveau love]  

Et il introduit aussi un monde intemporelle, on dirait une banque des années 60 avec un coffre à l'ancienne, des billets dans des sacs etc.
C'est ce coté intemporel qu'a totalement perdu TDKR.

http://www.youtube.com/watch?v=Xn676-fLq7I  :o

---------------
n°31085795
igor1984
Posté le 27-07-2012 à 12:36:37  profilanswer

Spoiler :

sans compter q'évidemment un dos cassé ça se remet tranquilou en quelques jours :)

n°31085861
airy
Posté le 27-07-2012 à 12:44:03  profilanswer

séance de 17 h 00 à Ivry (Imax VO). En attendant, j'ai déserté le forum et ne me connecte plus à aucun site d'info.

Sinon, je rêve que des connards spoilent comme des porcs dans le R.E.R., dans le métro et à l'entrée du ciné ...  :sweat:  [:max evans]  [:vimx]  [:eric le-looser]  [:cisco1:3]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°31086323
killterion
90% of everything is crap
Posté le 27-07-2012 à 13:27:16  profilanswer

le zombie a écrit :

Je reviens sur Bane, car pour moi  c'est le meilleur personnage du film, peut être que Bruce Wayne l'égale, faudrait que je le revois.
C'est même pour moi le meilleur personnage de la trilogie, y compris face au Joker... je m'explique car vu l'adulation, justifiée, dont fait l'objet ce dernier, je sens que mon avis peut perturber.

Le Joker avait pour but de semer le chaos à Gotham, il était pervers, avait un plan et tentait de faire croire qu'il agissait à l'instinct. Il pensait que le monde était aussi cinglé que lui et voulait le prouver. Il était flippant mais était tellement desaxé qu'au final, l'on pouvait difficilement adhérer à ses propos.

Bane file non seulement la trouille par sa violence, sa puissance, sa férocité, mais aussi parce que  

Spoiler :

-les propos qu'il tient sont parfaitement adaptés à notre époque,
-reflètent une réalité difficile à nier (nos sociétés devenues tyranniques à différents degrés)
-il se pose en libérateur de Gotham pour mieux la soumettre, tel un dictateur ou Adolf Hitler, pour le point Godwin
-ses tribunaux rappellent notre société qui condamnent tout déviant à la norme par une mise à l'écart (l'exil ou la mort)
-sa maîtrise de la réthorique le rend au moins aussi convaincant que n'importe quel homme politique de haut vol
-sa relation avec Tahlia est trouble : on peut penser que c'est elle qui dirige, mais vu qu'il lui désobéit à la fin, n'est il pas au final un électron libre cherchant à la protéger des autres mais aussi de sa furie ?
-il sait qui est le Batman et le brise
-...

SVP Monsieur Nolan, faites nous une triloge consacrée à Bane  [:agkklr]

Sans partir dans les délires quicleplusmieux je suis globalement d'accord avec toi. Bane est impressionant dans ce film. Malgré tout je dirais que le film ne l'exploite pas assez. Il y avait de quo ifaire quelque chose de différent.

Spoiler :

Le Joker voulait déjà réduire à néant Gotham, pourquoi vouloir recommencer exactement la même chose avec Banes ?  [:killterion] Il aurait fallu imaginer quelque chose d'autre.  
Dans ce film j'ai pas eu ce moment de frisson que j'avais eu avec TDK quand on apprend que Bane veut soumettre la ville, j'ai eu plutôt l'impression de... wait encore ?  [:killterion] comme si on avait repris le backbone de l'histoire du Joker et qu'on l'avait un peu modifié. Ce film ne rend pas hommage au potentiel qu'il y avait à développer avec ce personnage.

n°31086357
le zombie
Posté le 27-07-2012 à 13:31:00  profilanswer

Spoiler :

Oui, on ne le voit pas assez, puis son objectif est celui de tout super vilain lambda de batman : détruire Gotham. Mais bon, c'est propre à tous les Batman... J'aurais bien vu un objectif plus en rapport avec son côté bourrin torturé, quelque chose lui permettant de retrouver une vie normale, je ne sai spas, quelque chose de moins "classique"

On ne voit pas assez Catwoman aussi d'ailleurs

Message édité par le zombie le 27-07-2012 à 13:34:36

---------------
n°31086507
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 13:42:22  answer

igor1984 a écrit :

Spoiler :

sans compter q'évidemment un dos cassé ça se remet tranquilou en quelques jours :)

Spoiler :

Waip, en remettant une vertèbre à l'intérieure et en étant rattraper par une corde attachée autour de la taille après une chute de 20 mètres en guise de rééducation  :o

n°31086540
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 27-07-2012 à 13:44:39  profilanswer

drap

n°31086774
rionsnoir
Posté le 27-07-2012 à 13:56:24  profilanswer

Il y a un topic pour parler des comics ? Notemment la série Batman ?

Je n'y connais rien, et j'aimerai me plonger dedans, et je cherche des posts expliquant brievemment par quoi commencer .

n°31086879
woo
Old Man Logan
Posté le 27-07-2012 à 14:01:44  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31087436
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 14:31:14  profilanswer

igor1984 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

le rythme est pourri à ce moment-là, certes (on verra à la director's cut si ça passe mieux), normalement c'est plusieurs mois qui passent...M'enfin oui, une sacrée réhabilitation, qui lui permet de mettre la pâtée à Bane dans la foulée, évidemment :O

Sinon pour Bane, je trouve que Nolan le délaisse au pire moment pour se focaliser sur Batman qui rise à donf dans le puits, j'aurais largement préféré suivre plus ce vrai vilain, inexcusable vu son background du comics :/ C'est au moment où Gotham est livrée à elle-même qu'il devient intéressant...et plus rien.

Tant pis :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 14:32:15

---------------
n°31088374
foudelou
Posté le 27-07-2012 à 15:28:28  profilanswer

Hop, vu batman également hier soir,

Spoiler :

pas mal déçu dans l'ensemble, je rejoins les avis négatifs des pages précédentes sur les incohérences et certaines erreurs de réalisation
Ce qui m'a le plus frustré c'est que je m'attendais jusqu'à la toute fin à ce que Bane utilise ses toxines pour se transformer en mega bourrin et avoir droit à un combat ultra spectaculaire où Batman utiliserait plutôt son cerveau et l'environnement pour venir à bout d'un surhumain :o mais peut-être que je connais pas assez bien la mythologie du comics et que ça n'existe que dans le jeu video. Bref du coup ça m'a tenu en haleine tout le film pour rien

antiriad a écrit :

J'en sors à l'instant, un peu le même feeling qu'avec TDK,

Spoiler :

-Le côté Nolan avec des dialogues un peu trop écrits, les conversations manquent parfois de naturel et de légèreté, les personnages n'ont que des conversations hyper-profondes et ciselées à la virgule près, ça donne une densité et un côté brillant au film mais aussi une certaine lourdeur à l'ensemble.

Spoiler :

Précisément mon ressenti que j'avais du mal à exprimer, ça m'a sauté aux yeux avec TDKR alors que dans TDK ça m'avait pas trop troublé. C'est juste trop quoi, c'est sûr c'est percutant, le moindre dialogue entre 2 idiots se transforme en leçon de morale mais justement c'est lourd à force comme tu dis.

Pour la précision je suis pas non plus un fanatique de TDK, je l'ai trouvé très bon mais j'ai toujours préféré les "débuts" des héros, Bale avait plus d'importance dans Begins et bien que le film soit moins bien réalisé que ses suites (dans l'image et l'action) je crois que je préfère (de très peu certes) Begins.

Spoiler :

Du coup j'étais assez ravi que TDKR prenne son inspiration dans le 1er mais au final je trouve que c'est le moins bon des trois

Au passage j'aimerais savoir si j'ai eu la même experience que vous : je l'ai vu en Imax (quatorze putains d'euros cinquante  [:kabouk]  [:kabouik] ) et le son était juste ASSOURDISSANT, on était à la limite de se boucher les oreilles tout le long du film. Alors quand un tir d'arme vous assomme presque les oreilles c'est sûr que ça rend bien on a l'impression d'être à côté, mais c'était vraiment trop fort pour le coup :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°31088409
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-07-2012 à 15:30:52  profilanswer

J'ai fait la séance d'hier à Ivry en IMAX VO.

Globalement, j'ai bien apprécié le film, en grosse partie grâce au jeu convaincant des acteurs, et parce qu'il marque une bonne rupture avec TDK pour tenter quelque chose de différent. J'en ressors avec la même impression que la plupart d'entre vous, quoi.

Spoiler :

Même topo pour un vilain qui semble sous-exploité, un break dans la fosse qui (même s'il a une valeur pour l'histoire) semble casser le rythme et est bizarrement amené, etc.

J'ajoute que l'IMAX est… sympa dans l'ensemble, mais que j'ai été surpris de la mauvaise qualité de l'image. J'étais habitué à de l'IMAX sur pellicule; la version digitale rend la matrice du projecteur très clairement visible, les débordements des couleurs sont légion, j'ai senti de jolis effets arc-en-ciel DLP, et au final l'écran m'a semblé plus petit que ce à quoi je m'attendais.

Bonus avec les caissons de basse foutus à fond et noyant trop le reste de l'ambiance sonore de la salle (mais ça restait quand même supportable).

En cherchant un peu, je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte :
http://blogs.dallasobserver.com/mi [...] the_da.php

Citation :

So, basically, you're laying down IMAX prices for a film that was made a little bigger, a little louder. (…) Any movie can be stretched and volume-jacked.

Est-ce qu'on a encore des vraies salles IMAX en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 27-07-2012 à 15:40:43

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°31088756
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-07-2012 à 15:52:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

le rythme est pourri à ce moment-là, certes (on verra à la director's cut si ça passe mieux), normalement c'est plusieurs mois qui passent...M'enfin oui, une sacrée réhabilitation, qui lui permet de mettre la pâtée à Bane dans la foulée, évidemment :O

sur le rythme

Spoiler :

J'ai vraiment eu du mal à suivre aussi l'échelle de temps.
Je comprends que l'action est forcément plus diluée dans le temps que pour TDK mais je trouve que Nolan n'a pas trop fait l'effort de donner un "calendrier des événements" vraiment clair [:le nivea sun de dm]
Ce qui confirme la thèse du manque de temps pour boucler - ça me paraît de plus en plus évident en repensant aux détails

nyhctom a écrit :

Spoiler :

Sinon pour Bane, je trouve que Nolan le délaisse au pire moment pour se focaliser sur Batman qui rise à donf dans le puits, j'aurais largement préféré suivre plus ce vrai vilain, inexcusable vu son background du comics :/ C'est au moment où Gotham est livrée à elle-même qu'il devient intéressant...et plus rien.

+1

Spoiler :

J'ai vraiment un sentiment de manque sur le traitement de Bane maintenant. En effet, il aurait gagné à être plus "présent" au moment du "bordel organisé"...quitte à se faire tataner par le Bat de suite après [:shadowknight]
L'autre aspect intéressant pour lui dans l'histoire est sa relation trouble avec Miranda comme certains l'ont noté : il n'en reste au final que le blabla de Marion-qui-joue-la-morte-comme-une-patate et le regard de Thomas Hardy  :love:  

Bon j'y retourne quand moi... mercredi ou jeudi...[:clooney11]

Message édité par ShadowKnight le 27-07-2012 à 15:54:59

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°31088906
Kede
Posté le 27-07-2012 à 16:01:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

ah si, j'oubliais la scène d'intro en fanfare pour la libération de Bane, on est dedans direct, elle surpasse l'intro de TDK de loin :D

et non pas foirage, faut arrêter de tout voir en noir et blanc :O

[:barthaliastoxik]  

Spoiler :

cette scène d'intro c'est quand même du grand n'importe quoi, je veux dire elle rime à rien cette scène. Alors que l'intro de TDK est juste géniale, avec ce jeu des masques, les bandits qui s'entretuent, le joker qui apparaît  :love:  
En fait la scène dans l'avion est "sympa" jusqu'au moment où ils accrochent les 2 avions ensembles et font tout péter, ça devient alors extrêmement ridicule :o

ah ouais puis je sais pas ce que vous avez avec Bane quoi, il est ultra classique comme B-boy.

J'ai surtout l'impression que ce sont les fans de Batman qui sont contents, perso je me considère comme un fan de TDK (on doit être plus nombreux vu le nombre de déçus :o), et en tant que tel ni Bane, ni l'histoire ou l'ambiance ne peuvent rivaliser à mes yeux avec TDK :o

Sinon une des innombrables maladresses qui m'a gonflé :  

Spoiler :

Gordon poursuit les bandits dans les égouts, se fait capturer, il tombe directement sur Bane, Bane s'empare de la lettre que Gordon avait écrite, et bien sûr la ressort au moment opportun  [:tim_coucou]  

Spoiler :

edit : en fait ce qui aurait pu largement sauver le film ça aurait été de virer tout ce passage niais avec le puits/Tate/la bombe, et laisser un duel Bane/Batman. Où pour le coup on aurait vraiment pu voir l'anarchie s'installer dans la ville, et un Batman terrassé par un adversaire plus fort, qui aurait dû s'entraîner et d'équiper de son côté, mais surement pas dans un bled au Maroc...ça avait absolument 0 sens. Ca aurait aussi été l'occasion de faire intervenir l'asile d'Arkham avec des personnages secondaires sympa.

Message édité par Kede le 27-07-2012 à 16:13:18

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31089078
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 16:13:49  profilanswer

y a Aiden Gillen, de fait, intro TDKR >>> TDK :O cqfd :O

Joker est classique aussi, faut arrêter d'en faire un vilain à part...Des barges, y en a plein Arkham, c'est le principe...Bane, lui, fait péter Arkham :D

et oui, fallait se contenter d'adapter NO MAN'S LAND FFS :fou: ou se focaliser dessus...

Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 16:19:42

---------------
n°31089193
Kede
Posté le 27-07-2012 à 16:23:14  profilanswer

le Joker classique  :lol: ?  
Bane aurait pu être un perso intéressant, mais il est très mal développé.  

Spoiler :

son côté "monstre intelligent" ressort à aucun moment, il agit plus comme un cinglé, et on est bien incapable d'expliquer son plan ou de le comprendre (il a une bombe mais s'en sert pas, il bloque 3000 flics dans les égouts mais les laissent être ravitaillés). De ce fait, la scène de la fin du DK où justement l'anarchie est évitée, est bien plus intense que toutes les scènes de désordre de Gotham.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31089233
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 27-07-2012 à 16:25:53  profilanswer

j'ai lu aucun comics, du coup, je vais me commander No man's land pour voir ce que ça donne.

n°31089258
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-07-2012 à 16:28:26  profilanswer

J'en profite pour lancer un lien, la review de l'Odieux Connard sur ce film :
https://odieuxconnard.wordpress.com [...] ght-rises/

Kede a écrit :

Spoiler :

son côté "monstre intelligent" ressort à aucun moment, il agit plus comme un cinglé, et on est bien incapable d'expliquer son plan ou de le comprendre (il a une bombe mais s'en sert pas, il bloque 3000 flics dans les égouts mais les laissent être ravitaillés).

Spoiler :

Je comprends ça comme une partie de son plan : laisser une lueur d'espoir à la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 27-07-2012 à 16:30:31

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°31089344
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-07-2012 à 16:36:29  profilanswer

Kede a écrit :

le Joker classique  :lol: ?
Bane aurait pu être un perso intéressant, mais il est très mal développé.

Spoiler :

son côté "monstre intelligent" ressort à aucun moment, il agit plus comme un cinglé, et on est bien incapable d'expliquer son plan ou de le comprendre (il a une bombe mais s'en sert pas, il bloque 3000 flics dans les égouts mais les laissent être ravitaillés). De ce fait, la scène de la fin du DK où justement l'anarchie est évitée, est bien plus intense que toutes les scènes de désordre de Gotham.

C'est pas parce que t'as pas compris son plan qu'il n'en a pas.

Spoiler :

Son objectif, n'est pas de détruire Gotham. Pas seulement.
Son objectif, c'est de faire souffrir Bruce Wayne, de le briser, physiquement ET mentalement, afin de venger la mort de Ras Al Ghul.
Pour cela, il met Gotham à feu et à sang. Pendant cinq mois, durant lesquels Bruce Wayne, alité, est obligé de subir cet échec sur un écran au fond d'une cellule.
Et une fois cela accompli, le plan était de faire sauter Gotham, afin d'accomplir la vision de Ras Al Ghul.

Ceux qui font l'analogie Bane / Joker se trompent aussi. Bane veut raser Gotham. C'est le but de la ligue des ombres. Faire brûler la ville, comme " Byzance et Rome ". Le Joker, lui, ne veut pas détruire la ville, il veut simplement rendre les gens aussi fous que lui. Et accessoirement, il veut aussi rendre Batman fou. Son rêve, c'est de voir Batman tuer quelqu'un et finir dans une cellule à coté de la sienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 27-07-2012 à 16:37:10

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°31089424
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 16:44:31  profilanswer

bon j'allais lui répondre mais tu le fais à ma place...

Après on est d'accord que le traitement de Bane est bancal, ça démarre très bien, et puis pouf, plus rien :/

Mairusu_Prower a écrit :

Mairusu_Prower a écrit :

Spoiler :

Je comprends ça comme une partie de son plan : laisser une lueur d'espoir à la population.

Spoiler :

en faire une prison pour les habitants comme celle dans laquelle il a vécu...C'est rabaché pendant tout le 'rise' de Batman :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 16:46:48

---------------
n°31089475
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-07-2012 à 16:49:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

bon j'allais lui répondre mais tu le fais à ma place...

Après on est d'accord que le traitement de Bane est bancal, ça démarre très bien, et puis pouf, plus rien :/

J'irais pas jusqu'à "plus rien".

Spoiler :

La scène où il pleure, en regardant Thalia avec une tendresse infinie est superbe. Elle est de plus lourde de sens. Rien que pour cette scène, on ne peut pas dire que " après plus rien ".
Mais c'est vrai que son traitement est légèrement mis de coté pour faire plus de place à Thalia, qui, pour le coup, n'est pas très réussie...  
J'aurais préféré une mort plus... "élégante" de Bane. C'est dommage qu'il soit évacué de la sorte pour faire place nette à la scène finale, comme un objet encombrant dont on doit se débarrasser.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°31089543
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 16:53:52  profilanswer

moxfulder a écrit :

j'ai lu aucun comics, du coup, je vais me commander No man's land pour voir ce que ça donne.

Pas de Bane par contre, mais on s'en fout l'histoire déchire...

Fenston a écrit :

J'irais pas jusqu'à "plus rien".

Spoiler :

elle est carrément expédiée, sa mort, c'est ridicule, avec un twist vu à trois kilomètres :sweat: Toute la dernière baston avec Batman est ratée, mais au moins elle dure pas trop :O

Oui, le passage avec Thalia est bien rendu, mais ça fait quasiment une heure qu'on ne le voit plus, alors qu'il est partout pendant la 1e partie du film...

c'est juste ce que je soulignais...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 16:54:46

---------------
n°31089598
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-07-2012 à 16:58:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

Pas de Bane par contre, mais on s'en fout l'histoire déchire...

nyhctom a écrit :

Spoiler :

elle est carrément expédiée, sa mort, c'est ridicule, avec un twist vu à trois kilomètres :sweat: Toute la dernière baston avec Batman est ratée, mais au moins elle dure pas trop :O

Oui, le passage avec Thalia est bien rendu, mais ça fait quasiment une heure qu'on ne le voit plus, alors qu'il est partout pendant la 1e partie du film...

c'est juste ce que je soulignais...

Ha oui exact, j'avais oublié que c'était toi qui avait écrit ce message.  :jap:

---------------
n°31089842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2012 à 17:17:28  profilanswer

Pour le temps passer dans la fosse ca se comprend quand il regarde la tele et que l'on voit affiche le 84eme jour de siege

n°31089852
- gab
Posté le 27-07-2012 à 17:18:00  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Spoiler :

http://monimag.eu/upload/1014/caine.png

[:roxelay] (edit : ajouté un spoiler, c'est une capture du film avec une légende bien vache :D )

Bon, vu ce matin, dommage pour les quelques moments WTF qui m'ont fait parfois sortir du film. Je ne dirais pas que le scénario est plein de trous, mais 1. dans l'ensemble, j'y ai trouvé trop de similitudes avec Begins et TDK, ça m'a semblé trop facile, pas assez inventif, et 2. ponctuellement, on a envie de se mettre des claques (à défaut de pouvoir en mettre aux personnages, ou aux scénaristes) devant la connerie de certains personnages/réactions. Des facilités scénaristiques gratuites qui affaiblissent un peu l'ensemble (sans l'abattre non plus, hein).

La fin, enfin ce que je pensais être la fin, je l'ai sentie venir dès le milieu du film, et quand c'est arrivé j'étais complètement blasé. Du coup la vraie fin m'a surpris :D Sauf qu'aussitôt après je me suis demandé si vraiment elle était nécessaire, ou s'il fallait aller aussi loin.

Spoiler :

Quelqu'un a parlé ici du sourire d'Alfred, j'ai cru que ça allait couper à ce moment là, j'aurais trouvé ça parfait, pas sûr que le plan suivant soit indispensable. Peut-être que ça aurait engendré les mêmes débats que la fin d'Inception, mais j'aurais trouvé ça plus poétique, disons. Plus puissant émotionnellement en tout cas.

Bane m'a semblé jouer les faire-valoirs pour mettre en relief la chute de Batman (ou son ascension), il aurait mérité mieux. Mais la plupart des personnages sont bons, peut-être que les one-liners d'Hathaway la font un peu détoner par rapport au ton global du film, sans ça je l'aurais trouvée impec. Pour Cotillard,

Spoiler :

c'est bête, mais depuis Inception quand je la vois, je ne peux pas m'empêcher de me demander "bon, c'est à quel moment qu'elle va foutre la merde ?" [:chris282] du coup, bon, pas vraiment surpris, et puis cette mort  [:ddr555]

A cause de ces quelques défauts (notamment le premier cité), j'ai l'impression que Nolan s'est un peu pris les pieds dans le tapis en voulant aller plus loin que TDK. Ce qui ne veut pas dire que TDKR est raté, évidemment.

Message édité par - gab le 27-07-2012 à 17:19:34
n°31089966
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 17:33:29  profilanswer

Spoiler :

y a pas déjà un meme sur la scène de la mort de Cotillard ? Car c'est priceless :O

---------------
n°31090037
tompat87
Posté le 27-07-2012 à 17:44:13  profilanswer

Il y'a une sorte de HATE en France consernant Cotillard que j'ai du mal a expliquer. Elle est superbe dans Rust and Bone, excellente dans Nine, magnifique dans La Vie en Rose. Certe dans derniere scene dans TDKR est franchemement pas terrible, elle est tres bonne dans le film, pas pire que Holmes et Gyllenhall dans BB et TDR respectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par tompat87 le 27-07-2012 à 17:45:38
n°31090052
Kede
Posté le 27-07-2012 à 17:46:15  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas parce que t'as pas compris son plan qu'il n'en a pas.

Spoiler :

Son objectif, n'est pas de détruire Gotham. Pas seulement.
Son objectif, c'est de faire souffrir Bruce Wayne, de le briser, physiquement ET mentalement, afin de venger la mort de Ras Al Ghul.
Pour cela, il met Gotham à feu et à sang. Pendant cinq mois, durant lesquels Bruce Wayne, alité, est obligé de subir cet échec sur un écran au fond d'une cellule.
Et une fois cela accompli, le plan était de faire sauter Gotham, afin d'accomplir la vision de Ras Al Ghul.  

Ceux qui font l'analogie Bane / Joker se trompent aussi. Bane veut raser Gotham. C'est le but de la ligue des ombres. Faire brûler la ville, comme " Byzance et Rome ". Le Joker, lui, ne veut pas détruire la ville, il veut simplement rendre les gens aussi fous que lui. Et accessoirement, il veut aussi rendre Batman fou. Son rêve, c'est de voir Batman tuer quelqu'un et finir dans une cellule à coté de la sienne.

en fait j'avais bien compris son plan, mais je le trouve incroyablement stupide et niais.

Spoiler :

Peu importe les prétextes, au final il veut faire péter Gotham, ses motifs sont sans sans intérêt  [:klarsfeld]  
et puis les scènes avec Bruce qui s'entraîne devant les infos, c'est quand même  :lol: , on a vu pire en supplice moral - d'ailleurs il explose la télé avec une pierre un moment  :D  

et y a pas une scène avec Bane qui puisse rivaliser avec celles du Joker : quand il se pointe à la réunion de la pègre, quand il défie Batman avec son "hit me", quand il explique qu'il agit comme un chien qui court après les voitures. Y a rien, aucun dialogue de ce niveau. Le speech de Bane au stade est bien plat : "bouh je suis le méchant, je vais vous faire du mal"  

cependant le premier combat entre Bane et Batman est très bien :o et le passage dans une Bourse aussi : on a un Bane violent, intelligent et qui ouvre pas trop sa gueule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)