Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31073455
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-07-2012 à 12:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

ah ouais, j'avais oublié :  
heureusement que Joseph Gordon-Levitt est là. C'était génial d'avoir un personnage secondaire avec une vraie consistance. D'ailleurs de manière générale tous les acteurs sont bons, du moins ils ne font jamais de la figuration.

+1

Spoiler :

C'est moi ou  les mercenaires "proches" de Bane semble avoir de la peine pour Batman quand il se prend sa branlée ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 12:28:51  profilanswer

n°31073516
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-07-2012 à 12:36:16  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

certaines scènes, le retour du Batman, même si ça faisait un peu trop show, est jouissif  [:cerveau love]

Spoiler :

Oui...
Alors qu'il ne fait vraiment rien dans cette scène.

Ca se résume à un petit tour en moto et un coup de tazer.

Merci la musique :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-07-2012 à 12:38:17

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31073541
DavidAmes
Posté le 26-07-2012 à 12:39:36  profilanswer

le zombie a écrit :

+1

Spoiler :

C'est moi ou  les mercenaires "proches" de Bane semble avoir de la peine pour Batman quand il se prend sa branlée ?

C'est toi.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31073577
X1Alpha'
Posté le 26-07-2012 à 12:42:02  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Spoiler :

Oui...

Cette scéne dans le tunnel est top. Ça aurait même pu être plus triomphant je pense.

n°31073605
tompat87
Posté le 26-07-2012 à 12:44:42  profilanswer

le zombie a écrit :

+1

Spoiler :

Ils sont vraiment gene par la violence et surtout l'acharnement de Bane.

n°31073654
Kede
Posté le 26-07-2012 à 12:50:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Spoiler :

Oui...

Spoiler :

je dirais que malheureusement cette scène est à l'image du film : sans intérêt.  
Pas dans le sens où c'est insignifiant, mais plutôt dans le sens où, j'ai beau chercher, je vois pas de buts au film. Il est beau, il est impressionnant, oui mais pourquoi ?

Il n'empêche qu'on peut quand même bien kiffer sur certains passages mais la sauce ne prend jamais vraiment  [:kede:2]  
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] fface.html
une critique que je viens de lire avec laquelle je suis à peu près entièrement d'accord :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31074093
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:30:05  answer

Kede a écrit :

Spoiler :

Mention spéciale pour quelques scènes vraiment bofs : la mort de Tate, façon actor studio avec le petit mouvement de tête pour bien signifier que la vie a quitté son corps, et celle de Bane. Bordel c'était quand même LE bad guy du film, ok on venait d'apprendre dans une scène également ridicule qu'il avait un chef (où Bane pleure à chaudes larmes devant l'histoire de Tate, cette traîtresse car c'était ELLE l'enfant légendaire qui avait réussi à s'échapper du puits  [:pikitfleur:1] ). Mais la manière dont il est évacué, ça m'a rappelé les pires heures des films de super-héros où le héros est sauvé à temps, par son coéquipier qui fait une bonne vanne.

En conclusion je dirais que si TDK nous avait fait oublié que ce Batman était un film de super-héros, Rises nous le rappelle que trop bien... Le gros problème de ce Rises c'est de passer après TDK en l'évacuant complétement (on le savait en même temps), et en se liant surtout au I.
5/10 si je le juge par rapport à DK, 8/10 si je le prends comme un blockbuster de l'été car on est à des années-lumières d'un transformers qui prend le spectateur pour un débile pendant 2h.

Je suis persuadé que si le Joker (Heath Ledger donc) avait encore été de la partie, on aurait eu un film complètement différent et d'un aussi bon niveau que celui du DK.

Justement j'ai apprécié de côté différent. C'est un peu bizarre, avec TDK c'était délirant et j'étais ressorti comme un gamin plein d'enthousiasme ; mais en même temps c'était complètement délirant ; là ça m'a paru plus précis, avec cette différence Joker-Bane qui s'infiltre partout, ça fait plus un déroulé plus froid, plus orchestré, une machine de guerre ... et il n'y a pas de surenchère au spectaculaire j'ai trouvé.
Bref même si je suis ressorti moins "enthousiasmé" j'ai trouvé que ça c'était bonnifié avec le temps et je me demande si je préfère pas au précédent (ça fait longtemps que je l'ai pas vu aussi...)

Quant à la défaite de Bane (je ne pense pas spoiler en disant cela :p) je la trouve au contraire osée et efficace. De même je trouve la fin assez simple, annoncée en cours de route assez clairement etc. (au moins c'est pas un concours de capillotraction comme d'habitude avec Nolan) mais assez gonflée et "hérétique" quand on y réfléchit deux secondes, alors que justement ça passe bien mieux que si il avait voulu figer les personnages dans la position attendue pour les Comics.

D'ailleurs

Spoiler :

C'est moi au Catwoman n'est jamais nommée comme telle dans le film? Y a des références chattesques, et puis tout le monde connait, mais elle n'est pas consacrée avec ce titre il me semble. Et comme elle part avec Bruce à la fin...
Mais c'est peut-être moi, notamment j'ai pas bien regardé les brochures de journaux, peut-être que si les journaux l'appellent Catwoman...

n°31074459
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-07-2012 à 13:54:32  profilanswer

Spoiler :

Bane tuant Batman, faisant peter la bombe à neutron et une ellipse montrant Gotham quelques années après, avec les quelques survivants ayant érigé une statue à la gloire de Bane :love:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31074649
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-07-2012 à 14:06:53  profilanswer

Nan, moi j'aurais préféré que

Spoiler :

Bruce se tue lors de sa 3e tentative d'évasion, et que le film finisse là dessus.

"C'était un héros, il a essayé de sauver les autres jusqu'au bout. Voilà. Fin [:petoulachi] "

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31074760
X1Alpha'
Posté le 26-07-2012 à 14:14:19  profilanswer

Spoiler :

J'ai apprecié d'ailleur que Catwoman ne soit pas Catwoman. Je trouve le personnage grotesque voir ridicule dans l'univers de Gotham. Si ça passe trés bien dans un cartoon ça passe pas dans ce monde trés rude et violent qu'a créé Nolan.

le zombie a écrit :

Spoiler :

Bane tuant Batman, faisant peter la bombe à neutron et une ellipse montrant Gotham quelques années après, avec les quelques survivants ayant érigé une statue à la gloire de Bane :love:

Spoiler :

D'ailleur un petit truc bizzare à ce niveau. Une bombe à Neutron n'est pas sensé détruire les infrastructures mais uniquement le vivant et les équipements électriques. Hors c'est bien Gotham que Bane veut détruire, pas uniquement ses habitants.

Message édité par X1Alpha' le 26-07-2012 à 14:14:50
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 14:14:19  profilanswer

n°31076391
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-07-2012 à 15:48:31  profilanswer

le zombie a écrit :

Bane putain, Bane [:cerveau abde]  

A la fin, j'ai un sentiment étrange à son sujet

Spoiler :

j'ai l'impression qu'il se sent trahi par Tahlia...
Bane lui a sauvé la vie quand elle était gamine et celle ci s'occuppe de lui quand Batman a endommagé son masque, tout en racontant son histoire, on voit alors que Bane a un amour immense pour elle, une scène de tarés, comment Tom Hardy peut être aussi bon avec un masque sur le visage [:chaleur intempestive] ?
Puis elle lui dit de ne pas tuer Batman de suite, et s'en va, disant adieu à Bane, tous les 2 savent que le laisser là à surveiller Batman le condamne à mort...
L'on voit alors dans les yeux de Bane une sorte de détresse et j'ai ressenti de la peine pour lui, sans compter Batman lui aussi condamné [:cerveau zytrasnif]  
MAIS c'est alors que Bane décide de tuer Batman, contre l'avis de Tahlia , je me demande donc si suite à l'abandon de Tahlia il n'a pas décidé de fuire Gotham, s'estimant trahi

+1
c'est ce que j'ai ressenti dans son regard ahurissant, et en fait c'était ma 2e claque émotionnelle du film... quand pour TDK j'en avais déjà pris une dizaine au même stade de l'histoire [:greg2]

grande dame a écrit :

D'accord avec toi dans l'ensemble, avec comme premier point de critique, le manque de theme comme dans le 1 et 2, qui me fait voir ce 3 comme une sorte d'addition pas tres utile a la franchise, mais plutot le produit d'une reflexion du type: "bon il faut faire un 3 mais pas prendre les gens trop pour des cons".  
Helas donc, je considere que ce Batman 3 est un pur summer blockbuster quand j'eperais quelque chose de plus! :o

En y repensant il faut replonger le tournage dans le contexte pour le moins difficile :
- l'écriture de TDKR devait être bien avancée quand Heath Ledger a trépassé (paix à son âme [:morpheus67]), obligeant Nolan à revoir quasi toute sa copie, ce qui expliquerait

Spoiler :

l'absence totale du personnage du joker, même suggéré

- Inception était en plein tournage/prod : vu la taille du projet, ça laissait peu de place pour le reste  

Pour moi Nolan a fait au mieux compte tenu des circonstances, mais il a beau être fort, le résultat final s'en ressent forcément avec cette impression de "puzzle mal dégrossi" [:yoannletroll:2]

Chou Andy a écrit :

- J'ai l'impression que le film affiche justement des intentions plus sérieuses, ce qui ne colle pas bien avec les multiples éléments très caricaturaux/parodiques qui jalonnent l'histoire.

Kede a écrit :

La ou je peux feliciter Nolan, c'est d'avoir tente de faire un film totalement different du precedent. Je ne m'attendais pas du tout a cette atmosphere.

Comment finir de préparer un gateau d'anniversaire attendu de tous quand il manque les bougies ?

Spoiler :

désolé j'ai pas trouvé mieux  [:shadowknight]  

Spoiler :

Quand je voyais la Bat suivie par des missiles dans les gratte-ciels, je me disais qu'on etait bien loin des reunions de mafieux dans le 2.

Oui, et en même temps j'ai trouvé cette débauche de FX moins efficace pour le propos du film.
L'ambiance de stress permanent instillée par le Joker de TDK y est pour quelque chose, mais il y a tellement plus que ça dans TDK...

Vivement que je revoie TDKR, ça devrait m'aider à le digérer :bounce:

Message édité par ShadowKnight le 26-07-2012 à 15:52:01

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°31076464
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-07-2012 à 15:52:19  profilanswer

Ma scène préfère je crois c'est lorsque  

Spoiler :

Bane entre dans le stade avec le gamin qui chante. Cette intensité [:cerveau lent]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31076559
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2012 à 15:56:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:drapal]

Impossible de faire une critique à chaud, mes premières impressions sont vraiment bonnes en tout cas :D

La critique à froid .

Tout d'abord c'est extrêmement dur d'être objectif. TDK a placé la barre très haut et a généré beaucoup d'attente.  

La suite en spoiler

Spoiler :

Le film passe vite malgré sa longueur, on ne s'ennuie pas et j'ai pas trouvé de temps mort.  

On a un méchant vraiment bon (Bane) et un autre (Marion) qui réussi l'exploit de faire croire un instant que finalement Ra's al Ghul dans Batman Begins est pas si mal que ça.
Même si Bane ne peut rivaliser complètement avec le Joker, il a une caractéristique que je trouve vraiment bien amené, c'est qu'il parait invincible et même surhumain. Ce qui d'un coté permet de trouver vraiment en Batman un Super Héros.

Le personnage de "Robin" n'apporte pas énormément je trouve, alors que Catwoman est mieux intégré dans l'histoire. Parlons justement de l'histoire, au niveau mise en ambiance ca marche bien, on sent la quasi mort de batman tout au long du film, les éléments s'enchaine bien et les scènes d'actions sont énormes [:cerveau lent]. Maintenant, on n'est pas au niveau de tension qu'a pu générer TDK.

Au final, j'ai passé un énorme moment, un film prenant, une ambiance prenante, mais quand la lumière s'est rallumé, j'ai pas eu cette sensation que j'avais eu à la fin de TDK, cette gifle qui m'avait collé au siège [:cerveau lent]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31076589
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2012 à 15:57:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ma scène préfère je crois c'est lorsque  

Spoiler :

Bane entre dans le stade avec le gamin qui chante. Cette intensité [:cerveau lent]

Très belle scène en effet.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31076947
ShadowKnig​ht
Posté le 26-07-2012 à 16:18:17  profilanswer

Spoiler :

On a un méchant vraiment bon (Bane) et un autre (Marion) qui réussi l'exploit de faire croire un instant que finalement Ra's al Ghul dans Batman Begins est pas si mal que ça.

:lol:  C'est vrai

Spoiler :

J'ai jamais vraiment accroché au Ra's de BB mais là je l'ai trouvé bien  [:shadowknight]  

2 critiques du Nouvel Obs un peu sévères que je trouve assez justes après ma 1e vision :
"Le chef-d’œuvre crépusculaire attendu se transforme en cahier des charges rempli ..."
 "Nolan n'a [...] nullement manqué de courage, il a juste déçu parce qu'il avait atteint le sommet dès le deuxième épisode."

---------------
n°31077153
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2012 à 16:29:22  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

"Nolan n'a [...] nullement manqué de courage, il a juste déçu parce qu'il avait atteint le sommet dès le deuxième épisode."

Je pense que beaucoup de gens attendais aussi bien que TDK, et finalement, on apprécie pas le film du coup. Moi à aucun moment je m'attendais à ce qu'il puisse faire aussi bien et finalement j'ai trouvé que ce TDKR, malgré certains défauts, est très bon.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31077474
Kede
Posté le 26-07-2012 à 16:49:05  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je pense que beaucoup de gens attendais aussi bien que TDK, et finalement, on apprécie pas le film du coup. Moi à aucun moment je m'attendais à ce qu'il puisse faire aussi bien et finalement j'ai trouvé que ce TDKR, malgré certains défauts, est très bon.

j'en attendais bcp pour ma part, mais j'étais quasi sûr que ça allait pas être aussi bien... Au final oui c'est un bon film mais y a quand même énormément de maladresses...
et puis je sais pas ce que vous avez avec la scène avec Bale

Spoiler :

franchement j'avais envie de rire devant son air de chien battu, j'y ai pas cru un moment. Et de manière générale j'ai pas adhéré à l'histoire Talia/Bane, ça faisait vraiment trop film de super-héros comme j'ai dit - alors que le TDK était presque crédible (et c'est ça qui a plu à tant de gens...)

Sinon en y repensant le début du film avec un Bruce Wayne qui boite est vraiment très bien  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31077535
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2012 à 16:52:52  profilanswer

Kede a écrit :

ça faisait vraiment trop film de super-héros

C'est peut être bien la seule chose que je pourrais justement reprocher à TDK. C'est quasiment plus un film de super héros. C'est quand même batman, c'est un comics bordel  [:zedlefou:1]  

Alors oui quand on part dans les délires exemple : green lantern avec les pouvoirs venant d'une force (la volonté) accumulés dans une lanterne, j'ai beaucoup de mal, mais il faut quand même un peu de mystère. La j'ai vu plus un film de super héros.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31077642
ShadowKnig​ht
Posté le 26-07-2012 à 16:59:25  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ben oui mais il y a "bien" et "bien" : sans m'attendre aux chocs multiples collant au pitch de TDK et son Joker irremplaçable, je n'ai pas encore digéré les défauts du dernier quand j'avais déjà pardonné à ceux de TDK en sortant de la salle  

Une critique allociné qui résume ma pensée par rapport à la conception de TDKR étant donné les obstacles de l'époque : "C'est un cadeau de Christopher Nolan pour les batfans, quitte à perdre un peu de "l'intelligence" sur laquelle tous ses amateurs se touchent. Il ne l'a pas fait pour lui mais pour nous."

---------------
n°31079268
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-07-2012 à 19:43:50  profilanswer

kweeds a écrit :

Un article interessant:
http://legorafi.wordpress.com/2012 [...] mediocres/

“On est entrain d’habituer les spectateurs à avoir un cinéma de qualité, c’est regrettable” estime un responsable de studio, “Christopher Nolan est un très bon réalisateur mais il en fait clairement trop, il n’est pas nécessaire de soigner autant son travail“.

Un autre responsable de major sonne l’alarme “Comment voulez vous qu’on soit crédible avec le reboot de Spider Man réalisé par un réalisateur sans âme, des acteurs sans charisme et un scénario qui reboot sans raison? C’est tragique pour la profession…“.

De son côté la Warner a tenté de temporiser, estimant qu’au contraire “un très bon film ne pouvait qu’être qu’une bonne chose pour l’industrie du cinéma dans sa globalité”. Selon elle, Christopher Nolan n’a jamais eu l’intention de ridiculiser les autres films sortis ou à sortir.

Les autres studios ne baissent pas les bras et annoncent une série de contre mesures. “Nous allons regarder le film attentivement et lister toutes les erreurs de script, les diffuser sur Internet pour montrer que le film n’est pas aussi bon que cela” explique ce responsable.

Tout ça fait "parti du plan" comme le disait le Joker.

Non mais le Gorafi c'est un site satirique, tenu par Meriadeck, d'ailleurs :D

n°31079457
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 20:13:45  answer

Allez c'est parti pour Batman en VO (mais avec des sous-titre en Suédois :o)

n°31079612
ShadowKnig​ht
Posté le 26-07-2012 à 20:34:35  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Non mais le Gorafi c'est un site satirique, tenu par Meriadeck, d'ailleurs :D

:lol:  
C'est très bien fait d'ailleurs, et par rapport à d'autres critiques "officielles" il exagère à peine le trait, quand certains reprochent à Nolan d'être trop "sérieux" (c'est vrai ça, why ??  :whistle: )

---------------
n°31079673
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 26-07-2012 à 20:44:15  profilanswer

bon vue mais pas aimé. mais c'était prévisible. je n'aime pas la vision trop réaliste qu'a nolan de batman.  
mais en tant que fan de batman j'étais obligé de le voir :D

n°31079697
Kede
Posté le 26-07-2012 à 20:47:50  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Une critique allociné qui résume ma pensée par rapport à la conception de TDKR étant donné les obstacles de l'époque : "C'est un cadeau de Christopher Nolan pour les batfans, quitte à perdre un peu de "l'intelligence" sur laquelle tous ses amateurs se touchent. Il ne l'a pas fait pour lui mais pour nous."

mgs-solidsnake- a écrit :

bon vue mais pas aimé. mais c'était prévisible. je n'aime pas la vision trop réaliste qu'a nolan de batman.  
mais en tant que fan de batman j'étais obligé de le voir :D

faut vous mettre d'accord là  [:barthaliastoxik]

---------------
n°31079820
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-07-2012 à 21:03:18  profilanswer

Déçu par cette suite, en même temps égaler The Dark Knight c'était extrêmement complexe. Malgré tout les bases du film le permettait, ce qui a péché pour moi:

Spoiler :

La mise en scène de Banes. Il y avait de quoi faire avec lui, vraiment. Presque autant qu'avec le Joker. Très bon choix sur ce point. La où ça pèche c'est la liaison grotesque avec la ligue des ombres et Cottilard pourquoi  [:fegafobobos:2]
Toujours concernant Banes, le premier combat contre Batman est épique, chapeau, pour moi le plus beau de la série. Pourquoi en faire un second qui tourne au ridicule où Batman prends l'avantage juste grâce à la volonté et la peur de la mort  [:whine:3] on aurait pu imaginer un autre moyen de neutraliser Banes quoi, mais lui laisser cette impression d'invincibilité.
La scène de décès de Cottilard, c'est digne d'une des pires séries B.
Jolie intégration de l'histoire de Catwoman et super actrice. Pas mal concernant Robin.
La progression de batman en début/milieu de film est intéressante. Mais qu'il redevienne un super héros invincible blaba d'un coup comme ça c'es trop. (ça rejoint un peu la remarque sur le combat avec banes).
Vraiment je pense que si je qualifierais ce film simplement de bon c'est à cause de mauvais choix (de moin point de vue) qui auraient pu pourtant être facilement évités.
Dernière remarque, la plus importante pour moi. C'est Banes et son rôle dans ce film. Pourquoi en faire un méchant qui veut fouttre Gotham à feu et à sang. Cette idée collait parfaitement avec le Joker. Ici on aurait put lui trouver un autre but vraiment. On dirait que Nolan a décidé presque au dernier moment de le relier à la ligue des ombres pour faire un semblant d'explication au pourquoi du comment de Banes alors qu'il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux. Par exemple menacer la police, de dévoiler l'identité du Batman, de faire revivre le crime à Gotham, je sais pas. Autre chose.

Dommage car Banes joue très très bien aussi. Je suis épaté par sa performance.

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 26-07-2012 à 21:05:16
n°31079956
X1Alpha'
Posté le 26-07-2012 à 21:17:54  profilanswer

Spoiler :

Le batman en flamme sur le brooklyn bridge  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 26-07-2012 à 21:29:05
n°31080007
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-07-2012 à 21:22:56  profilanswer

Dequote le déjà que s'il vient le corriger ça ne spoil pas tous les autres :o

n°31080061
X1Alpha'
Posté le 26-07-2012 à 21:30:59  profilanswer

dsl :jap:

C'est pas non plus un gros spoil, que tu as pu mal interpreter de toute façon :o

n°31080241
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-07-2012 à 21:49:09  profilanswer

killterion a écrit :

Déçu par cette suite, en même temps égaler The Dark Knight c'était extrêmement complexe. Malgré tout les bases du film le permettait, ce qui a péché pour moi:

Spoiler :

La mise en scène de Banes. Il y avait de quoi faire avec lui, vraiment. Presque autant qu'avec le Joker. Très bon choix sur ce point. La où ça pèche c'est la liaison grotesque avec la ligue des ombres et Cottilard pourquoi  [:fegafobobos:2]
Toujours concernant Banes, le premier combat contre Batman est épique, chapeau, pour moi le plus beau de la série. Pourquoi en faire un second qui tourne au ridicule où Batman prends l'avantage juste grâce à la volonté et la peur de la mort  [:whine:3] on aurait pu imaginer un autre moyen de neutraliser Banes quoi, mais lui laisser cette impression d'invincibilité.  
La scène de décès de Cottilard, c'est digne d'une des pires séries B.
Jolie intégration de l'histoire de Catwoman et super actrice. Pas mal concernant Robin.
La progression de batman en début/milieu de film est intéressante. Mais qu'il redevienne un super héros invincible blaba d'un coup comme ça c'es trop. (ça rejoint un peu la remarque sur le combat avec banes).
Vraiment je pense que si je qualifierais ce film simplement de bon c'est à cause de mauvais choix (de moin point de vue) qui auraient pu pourtant être facilement évités.
Dernière remarque, la plus importante pour moi. C'est Banes et son rôle dans ce film. Pourquoi en faire un méchant qui veut fouttre Gotham à feu et à sang. Cette idée collait parfaitement avec le Joker. Ici on aurait put lui trouver un autre but vraiment. On dirait que Nolan a décidé presque au dernier moment de le relier à la ligue des ombres pour faire un semblant d'explication au pourquoi du comment de Banes alors qu'il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux. Par exemple menacer la police, de dévoiler l'identité du Batman, de faire revivre le crime à Gotham, je sais pas. Autre chose.

Dommage car Banes joue très très bien aussi. Je suis épaté par sa performance.

tip : on ecrit " bane " et pas " banes ". :jap:

n°31080676
ShadowKnig​ht
Posté le 26-07-2012 à 22:30:50  profilanswer

Kede a écrit :

faut vous mettre d'accord là [:barthaliastoxik]

Nan mais en fait on est d'accord sur la "déception" finale, j'ai aimé l'effort et le boulot fourni mais je pressentais un truc moins "brillant" que TDK
C'est un pseudo-paradoxe de l'effet produit par ce dernier opus qui va de pair avec la psycho naturellement torturée des batfans  [:shadowknight]  

Mais contrairement à mgs j'aime le réalisme de Nolan, que j'ai justement moins ressenti sur TDKR  

Spoiler :

(notamment le pitch comics de la fameuse dernière heure)

---------------
n°31081898
Amarilo
Posté le 27-07-2012 à 00:19:30  profilanswer

Spoiler :

Un truc que j'ai du mal à comprendre, si quelqu'un peut éclairer ma laterne. Le plan de Bane est de détruire Gotham City.
Ils volent pour ça la bombe nucléaire mais il ne la font pas exploser. Non ça c'est le job du "triggerman", qui peut la faire péter à tout moment. Mais la bombe va nécessairement exploser au bout de 3 mois. Pourquoi attendre 3 mois pour la faire exploser ? Bane veut d'abord créer le chaos et obliger les gens pris en otage à vivre dans la peur pendant tout ce temps ?  
Et l'explosion du stade, elle sert bien à piéger sous terre un maximum de policiers. Pourquoi les nourrir dans ce cas, alors que Bane et ses hommes font la chasse aux flics ?

n°31081928
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2012 à 00:24:00  profilanswer

Spoiler :

Bane veut faire souffrir Wayne en le forçant à assister à la décadence de Gotham City. Décadence qui n'arrive jamais (une bande de malfrats qui fait la loi, les habitants qui se terrent chez eux, tu parles d'une décadence), mais bon, passons.
De plus, les flics sont ravitaillés par l'intermédiaire de Blake, si j'ai bien compris. J'ai un peu de mal à concevoir comment une opération d'une telle ampleur est possible (nourrir 3000 personnes pendant cinq mois, en toute discrétion, dans une ville fantôme quadrillée par Bane), mais bon, passons.

n°31082005
Amarilo
Posté le 27-07-2012 à 00:47:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Bane veut faire souffrir Wayne en le forçant à assister à la décadence de Gotham City. Décadence qui n'arrive jamais (une bande de malfrats qui fait la loi, les habitants qui se terrent chez eux, tu parles d'une décadence), mais bon, passons.
De plus, les flics sont ravitaillés par l'intermédiaire de Blake, si j'ai bien compris. J'ai un peu de mal à concevoir comment une opération d'une telle ampleur est possible (nourrir 3000 personnes pendant cinq mois, en toute discrétion, dans une ville fantôme quadrillée par Bane), mais bon, passons.

Merci de la réponse !

Spoiler :

C’est bien ce que je pensais, c'est un plan qui prend un peu l'eau de toute part. En même temps les frères Nolan ont mis leur meilleurs idées dans TDK, il ne restait plus rien d’extraordinaire pour le suivant

n°31082059
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 01:08:19  profilanswer

J'en reviens juste, plutot aimé ces 2h40 de grand spectacle, mais déçu sur plusieurs points, comme j'imagine beaucoup de gens... Je reviendrai plus longtemps dessus à l'esprit reposé :O

Tom Hardy est un définitivement un très grand, va falloir s'habituer, il va enchainer les roles dans les prochaines années :jap: A commencer par Mad Max :miam:

Alors, après une nuit de sommeil:

Spoiler :

Grandement apprécié Bane donc, massif, plein de tension, charismatique même derrière un masque, il est parfaitement retranscrit de la BD.
Catwoman est plutot réussie en lesbienne blasée égoiste, même si au final elle a pas un grand rôle dans l'histoire, hormis refourguer Batman à Bane.
La prise de pouvoir de Bane sur Gotham est le grand moment du film, toute la scène du stade et devant la prison foutent bien des frissons.
De manière générale, la mise en scène est au top, digne du précédent, la musique omniprésente colle bien à l'action tout du long

Par contre, quel calvaire de subir Cotillard, elle tient pas la comparaison avec les autres malheureusement :( Et puis, cette mort ridicule digne des pires nanards :lol:
Toute la partie No Man's Land du film est complètement baclée (la quarantaine, les jurys populaires, le retour au chacun pour soi), alors que c'était le point fort sur lequel tout miser. Cet arc du comics est un des meilleurs de l'histoire de Batman, et il est pas du tout exploité :/
J'ai jamais aimé le background Ras Al-Ghul notamment Talia, déjà, mais là c'est amené n'importe comment :O Limite on en avait rien à foutre que ça soit Miranda Tate, ça apporte rien à l'histoire vu que rien n'est vraiment expliqué (elle est beaucoup plus importante dans le comics...)
Le plus chiant, comme dans les deux précédents, toutes les scènes d'action/poursuite sont pas géniales: le tout fait Transformers du pauvre :sweat: Notamment cette moto ridicule avec ses roues qui pivotent, c'est cheap, c'est nul...
Enfin, on le voit venir dès l'apparition de ce flic qui devine qui est Batman juste en regardant droit dans les yeux à 8 ans (lol), le gros Robin avec ses pattes de mammouth :O Hop, une nouvelle licence à exploiter...

Des incohérences pas trop graves (le plastron de Batman est pas justement censé résister au coup de canif ? On tire à la roquette sur la camion qui contient un coeur de réacteur nucléaire, mais ouiiii), mais plein de défauts qui font que je le trouve moins réussi que TDK, alors qu'il avait tout pour l'enterrer 15 pieds sous terre, s'ils avaient juste eu les couilles de se focaliser sur No Man's Land :O

Dommage...

Message cité 4 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 10:23:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°31083645
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:27:40  answer

C'est un peu l'arnaque ce Batman non?
Perso j'ai été bien déçu, film banale sans grand intérêt et à la limite du ridicule sur certaines scènes

Spoiler :

Quand les flics courent sur les mercenaires, toutes les balles arrivent aux pieds des mecs plutôt que dans leurs poitrine, je pensais que ce genre de scène n'existaient plus depuis les années 90  [:mom boucher] .
Les phrases à 2 balles sur ce qu'est un héro au plus profond de lui, blablabla...
Bane qui meurt bêtement alors qu'on aurait tous aimé que Batman lui arrache son masque pour qu'il souffre comme il a fait souffrir Gotham.
Bref, c'était pas un film dark pour moi, c'était une production familiale plutôt insipide et on voit aussi tellement peu Batman qu'on en oublie parfois que c'est un Batman.

Bref, grandement déçu!

n°31083714
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:32:33  answer

nyhctom a écrit :

J'en reviens juste, plutot aimé ces 2h40 de grand spectacle, mais déçu sur plusieurs points, comme j'imagine beaucoup de gens... Je reviendrai plus longtemps dessus à l'esprit reposé :O

Tom Hardy est un définitivement un très grand, va falloir s'habituer, il va enchainer les roles dans les prochaines années :jap: A commencer par Mad Max :miam:

Alors, après une nuit de sommeil:

Spoiler :

...

Dommage...

+1!

Spoiler :

Ils auraient pu faire un truc bien plus sympa dans la prison ou était retenu Bruce Wayne, c'est censé être les pires criminels dedans, mais en faite tout le monde a l'air plutôt sympatoche.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi Bane avait du protéger Tate quand elle était petite, pourquoi elle se faisait attaquer?

J'aurais également aimé que la partie tribunal soit plus développée, avec des châtiments un peu plus délurer que de marcher sur de la glace.

Heureusement que Bane sauve un peu la donne en méchant, les autres sont plutôt à la ramasse.
Robin est pas si mal que ça mais incarne trop le héro américain qu'on a déjà vu 1461641386786764 fois.

Bref, foirage quoi!

n°31083800
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2012 à 10:38:25  profilanswer

Spoiler :

ah si, j'oubliais la scène d'intro en fanfare pour la libération de Bane, on est dedans direct, elle surpasse l'intro de TDK de loin :D

et non pas foirage, faut arrêter de tout voir en noir et blanc :O

Message cité 4 fois
Message édité par nyhctom le 27-07-2012 à 10:39:15

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°31083856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2012 à 10:41:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

ah si, j'oubliais la scène d'intro en fanfare pour la libération de Bane, on est dedans direct, elle surpasse l'intro de TDK de loin :D

Spoiler :

Bane ne se fait pas vraiment enlever hein, enfin si mais c'est tout à fait volontaire :lol:

n°31083903
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:43:38  answer

nyhctom a écrit :

Je suis désolé mais depuis le temps qu'on l'attend, avec tout le bruit qu'il y a eu autour, au final tu ne peut être que déçu.
Ca reste un film classique, n'est bon ni très mauvais, mais rien de plus pour moi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)