Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31063633
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-07-2012 à 15:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

Mon avis avec des spoilers:

Spoiler :

Assez déçu dans l'ensemble.
- J'ai trouve le film trop rythme. Tout va a 100 a l'heure pendant 2h45. Les scènes sont parfois très courtes et s’enchaînent trop rapidement.  
- J'aime beaucoup le travail de Hanz Zimmer mais j'ai fait une overdose de sa musique dans le film. Musique trop présente donc.
- J'ai trouve que la voix de Bane sonnait fausse. Pas a cause de son modificateur de voix bien sur. Mais il me semble qu'elle a été revue en post prod après que le public ait déclaré que l'on ne comprenait rien a ce qu'il disait.
- J'ai trouve que le film manquait d'un noyau ou d'un thème fort exploite pendant tout le long du film. Chose qu'il y avait dans les deux premiers.
- L'histoire reexploite aussi le fond du premier: la destruction du monde corrompu pour l’établissement d'un autre monde meilleur. J'avais une impression de déjà vu.
- Quelques scènes qui ne m'ont pas paru essentielles comme celle de Blake essayant de sauver les enfants dans le bus.

Dans les positifs: bane, catwoman, le premier duel entre batman et bane, la scène d'action de l’évasion de Bane, le coup de théâtre avec Miranda

j'ai eu un problème avec le rythme aussi. Tu l'as ressenti trop "haletant", je l'ai ressenti... artificiel.
Autant avec TDK c'était dense, avec des enchaînements multiples mais coordonnés et condensés, autant là j'avais vraiment du mal à garder l'attention sur l'ensemble du truc. Une révision me permettra certainement d'éclairer des points d'ombre mais je ne pense pas changer d'avis sur le montage que j'ai trouvé parfois limite dilettante :-/

J'ai trouvé aussi que la musique n'était pas toujours judicieusement dosée  

Spoiler :

envahissante sur quelques scènes qui s'en seraient très bien passées - notamment à la fin avec la prise en charge de l'évacuation par Blake

Pour le manque de "thème directeur" ça a été évoqué par d'autres critiques et je suis assez d'accord : on ne retrouve pas la cohésion de TDK autour d'1 ou 2 thèmes forts, il y a peut-être trop de thèmes abordés mais davantage en "sujet de débat" qu'en fil conducteur... d'où mon impression de dilettantisme.

Le lien avec BB est très présent mais effectivement je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau à la conclusion, peut-être parce qu'au final Nolan a déjà bien exploité le fil et que cette "redite" aurait mieux trouvé sa place en 2e opus qu'en conclusion...

Pour Bane par contre

Spoiler :

J'ai adoré sa voix transformée :love:  
J'ai eu un peu peur en lisant certains qui disaient qu'il avait davantage la voix d'un speaker de la BBC qu'un supervilain, mais avec la disto qu'ils lui ont mise ça donne un vrai plus j'ai trouvé.

Au final après cette 1e vison tronquée (donc), je retiens

du positif  
pour les acteurs surtout :  
- Anne "Cat"haway a compris que son personnage allait plus loin qu'une "bonnasse en costume SM" - même si elle peut venir miauler chez moi quand elle veut [:shadowknight]  
- Tom Hardy : pas facile de jouer en étant aussi limité physiquement, je l'ai trouvé très bon en 1e partie de film et exceptionnel à la fin

Spoiler :

(quand Miranda se dévoile et qu'il la regarde, les yeux débordant littéralement d'amour et de douleur - c'était vraiment grand :jap:  

- Joseph Gordon-Levitt : parfaitement investi dans son rôle, il arrive à lui donner plus de dimension que celui du "gars-sympa-qui-aide-le-héros-à-accomplir-sa-mission"

Spoiler :

- indépendamment de la fin :whistle:  

- Oldman : impeccable comme toujours. Avec encore plus d'émotions cette fois - scénario oblige.
- Bale / Caine : un binôme difficile à dissocier pour cette conclusion, Christian est aussi bon que dans TDK avec de la noirceur en plus, et Monsieur Michael Caine prouve qu'un serviteur britannique peut montrer des émotions tout en conservant (difficilement) son flegme :D  

pour les scènes je retiens :

Spoiler :

- l'introduction "Air Force One" : dommage que la scène soit spoilée dans la BA
- Anne Cathaway en Batpod [:cerveau discobeck]
- le "twist" avec Miranda : je n'ai pu retenir un "SALOOOOOPE" au moment de vérité. Je sais je suis bon public [:cerveau spamafote]

J'ai moins aimé

Spoiler :

- La ligne directrice axée "comics scenario" avec un pitch un peu trop vu et reproché aux "hero blockbusters" : la bombe, le twist gentil(le) / méchant(e), l'ami qui aide (Blake - qui n'est pas noir donc qui survit), le sauvetage-sacrifice, le happy end "mais-en-fait-il-était-pas-mort-donc-on-peut-vous-faire-une-suite-avec-les-mêmes-si-vous-voulez"
- Marion Cotillard : à peu près correcte pour la 1e partie, quoique j'ai trouvé qu'elle poussait le côté "nunuche" un peu loin... vraie ruse de personnage d'intrigue ou bien ? Mais surtout sa dernière scène qui était juste...pitoyable [:haha prozac]
Je comprends pas que nolan ait pu valider ça, même à la bourre de temps ça prend 2 minutes à faire moins mauvais [:cerveau spamafote]

Voilà, avant de le revoir je dirais à chaud que je me demande si je ne préfère pas BB [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 25-07-2012 à 15:51:20

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 15:42:35  profilanswer

n°31063989
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-07-2012 à 16:07:38  profilanswer

ixam a écrit :

A New-York ce serait plutôt le AMC Loews Lincoln Square 13 (TDKR passe en 70/15 donc beaucoup de monde j'imagine)
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 07144.jpeg
Wahou, profites bien  :D .

Ah ben merci du conseil :jap:
Elle à vraiment l'air énorme cette salle   :love:

n°31065214
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 17:28:37  profilanswer

J'en reviens :o  

Je l'ai trouvé encore plus ambitieux et plus réussi que TDK.  
Je trouvais TDK trop monté comme un clip, avec un enchaînement incessant de scènes. C'était super prenant, mais j'avais par moments l'impression de voir une longue BA :o Là, Nolan a davantage pris le temps de développer ses personnages et de faire des scènes d'expositions.  
Dans Begins, il voulait imiter Blade Runner (Gotham la nuit), dans TDK, il voulait imiter Michael Mann (les scènes d'actions). Là il arrive carrément à faire l'un après l'autre (

Spoiler :

quand la Batwing se pose sur un toit, la nuit, vers le début, c'est repris de Blade Runner

et

Spoiler :

l'attaque de la Bourse rappelle assez le braquage dans Heat

). La classe  :sol:  
Et comme déjà dit sur ce topic, on ne voit pas passer les 2h45.  

En un sens, le Joker est insurpassable, comme méchant et de la façon dont il était joué. Mais Bane est vraiment excellent. Sa voix en VO est très bien, j'ose pas imaginer le massacre en VF  :pfff:  

Spoiler :

Son personnage de terroriste d'"extrême-gauche" est vraiment original. Qu'on s'attaque à la Bourse, c'est vraiment le cauchemar des Américains  :lol: A la fin, c'est aussi très Américain : on oppose l'héroïsme des gens décents et ordinaires, à la folie de quelques idéalistes meurtriers. Quand il neige, j'ai vraiment trouvé que ça faisait glacis soviétique :D

Bane a un côté nettement Vador :o Le masque avec la voix transformée. Quand il meurt à la fin, je me suis dit que Batou allait lui arracher son masque et le regarder mourir d'asphyxie :D Sa mort sera finalement plus expéditive :D  
Toute la relation Bane/Batman est très bien construite : tous deux traîtres à la Ligue des Ombres etc.

Comme d'autres de ce topic, je redoutais le perso de Catwoman. Mais Hathaway est vraiment la très bonne surprise du casting. Elle a su s'imposer dans un monde d'hommes et aller au-delà de la potiche de service. Je continue quand même à préferer la Catwoman de Michel Pfeiffer, plus déconnante et plus caricaturale mais tellement bien  :lol: Mais Hathaway a fait l'héroïne qu'un film de Nolan méritait :o  

Le personnage de Miranda Tate

Spoiler :

est peut-être moins bien amené. Limite on aurait pu s'en passer. Ou bien il aurait fallu un film encore plus long ;)

Tous les acteurs sont bien. Le perso de JGL est vraiment bien construit, petit à petit. Christian Bale, Gary Oldman et Morgan Freeman, toujours très bons. Et puis Michael Caine, Michael Caine ! [:clooney16] Quel acteur !
Et on attendait aussi

Spoiler :

de voir ce que devenait Crane/L'Epouvantail. Son personnage de juge est excellent :D Tout le décor délirant de la salle de tribunal, c'était parfait pour lui  :lol: "La mort... par l'exil !"On sent que l'acteur se faisait plaisir :)

Nolan s'est vraiment surpassé. Il nous a magistralement offert tout ce qu'est Batman et ce qu'il devrait toujours être :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-07-2012 à 17:45:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31065302
Ferero Roc​her
Posté le 25-07-2012 à 17:34:42  profilanswer

+1 100% le même avis que toi.

Quel plaisir  :love:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°31065368
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 17:38:37  profilanswer

A mon avis, on étudiera dans les écoles de cinéma la Gotham

Spoiler :

en pleine anarchie :o
Le métro et le passage vers les égouts ; les souterrains, les rues vides, les intérieurs d'immeubles dévastés, la salle de tribunal... Nolan a vraiment su construire le décor grandiose d'une cité en ruines.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31065411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2012 à 17:40:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'en reviens :o  
Je l'ai trouvé encore plus ambitieux et plus réussi que TDK.  
...

Assez d'accord avec certains points, surtout sur la qualite des acteurs. La charge emotionelle de ce Batman est beaucoup plus forte que le precedent et c'est ce qui en fait a mes mieux une reussite

n°31065547
jc adler
Posté le 25-07-2012 à 17:52:29  profilanswer

Globalement d'accord avec toi.

Par contre, personne ne s'est pose la question concernant:

Spoiler :

Les flics libérés du souterrain par Batman ? Normalement, ils ont subi une captivité de plusieurs mois. Je les ai trouvé très ... vivant, frais et en forme. Comme si ils avaient été juste enfermé pendant 2 heures. :D

Et je rajouterais un autre point qui m'a déçu:

Spoiler :

La fin que je trouve trop happy ending. Connaissant Christopher Nolan et vu le ton des deux précédant épisodes, je m'attendais a une fin plus sombre ou plus contrastée.

n°31065804
tompat87
Posté le 25-07-2012 à 18:14:24  profilanswer

jc adler a écrit :

Mon avis avec des spoilers:

Spoiler :

- J'ai trouve le film trop rythme. Tout va a 100 a l'heure pendant 2h45. Les scènes sont parfois très courtes et s’enchaînent trop rapidement.  
- J'aime beaucoup le travail de Hanz Zimmer mais j'ai fait une overdose de sa musique dans le film. Musique trop présente donc.
- J'ai trouve que la voix de Bane sonnait fausse. Pas a cause de son modificateur de voix bien sur. Mais il me semble qu'elle a été revue en post prod après que le public ait déclaré que l'on ne comprenait rien a ce qu'il disait.
- J'ai trouve que le film manquait d'un noyau ou d'un thème fort exploite pendant tout le long du film. Chose qu'il y avait dans les deux premiers.
- L'histoire reexploite aussi le fond du premier: la destruction du monde corrompu pour l’établissement d'un autre monde meilleur. J'avais une impression de déjà vu.
- Quelques scènes qui ne m'ont pas paru essentielles comme celle de Blake essayant de sauver les enfants dans le bus.

Dans les positifs: bane, catwoman, le premier duel entre batman et bane, la scène d'action de l’évasion de Bane, le coup de théâtre avec Miranda

D'accord a 100% le film va beaucoup trop vite, certains scenes qui auraient pu etre charge emotionellement semble banal a cause de cela (ex: bruce et Gordon a l'hosto)

Message cité 1 fois
Message édité par tompat87 le 25-07-2012 à 18:30:49
n°31066086
Emzy
Kaiju
Posté le 25-07-2012 à 18:36:35  profilanswer

Bon bah je dédrap jusqu'à ce que j'aie vu le film, ça y est, et comme c'est pas demain la veille (boulot + j'attends que les salles se vident).

Adieu :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31066106
ShadowKnig​ht
Posté le 25-07-2012 à 18:37:41  profilanswer

jc adler a écrit :

Spoiler :

Les flics libérés du souterrain par Batman ? Normalement, ils ont subi une captivité de plusieurs mois. Je les ai trouvé très ... vivant, frais et en forme. Comme si ils avaient été juste enfermé pendant 2 heures. :D

Ah oui tiens un point à éclaircir quand je le reverrai :D  

Spoiler :

J'avais même pas capté qu'ils y étaient depuis plusieurs mois [:arn0]

Emzy a écrit :

Bon bah je dédrap jusqu'à ce que j'aie vu le film, ça y est, et comme c'est pas demain la veille (boulot + j'attends que les salles se vident).

En fait à part au MKII Bibli où tout le monde semble s'être donné RDV, c'est jouable à chatelet sans résa  [:shadowknight]

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 25-07-2012 à 18:40:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 18:37:41  profilanswer

n°31066109
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 18:38:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Your punishment must be more severe [:rhetorie du chaos]

jc adler a écrit :

Spoiler :

Je me suis fait la remarque.  

Spoiler :

En même temps, c'est des cops américains, les mecs sont indestructibles hein :o To protect and to serve, toujours :D

Message édité par rahsaan le 25-07-2012 à 18:40:21

---------------
n°31066421
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 19:03:57  profilanswer

Un truc qui m'a un peu échappé, c'est à quel point

Spoiler :

Bruce Wayne et Selina Kyle savent que l'autre est Batman / Catwoman. Je ne savais plus jusqu'où ils savaient mais faisaient semblant de ne pas connaître la personnalité masquée de l'autre. Et à quel moment ils comprennent pour de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-07-2012 à 19:06:18

---------------
n°31066546
kweeds
Posté le 25-07-2012 à 19:15:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Un truc qui m'a un peu échappé, c'est à quel point

Spoiler :

Bruce Wayne et Selina Kyle savent que l'autre est Batman / Catwoman. Je ne savais plus jusqu'où ils savaient mais faisaient semblant de ne pas connaître la personnalité masquée de l'autre. Et à quel moment ils comprennent pour de bon.

Spoiler :

Surement quand elle entend Bane appeler Batman Bruce Wayne

n°31066721
vassilii
Posté le 25-07-2012 à 19:35:52  profilanswer

Je l'ai vu et je suis assez decu.

Spoiler :

Des applausissements à la fin de la seance, pas trop compris pourquoi. Il y a de bonnes scenes d'action mais je trouve le film beaucoup trop bavard. Et Catwoman m'a vraiment saoulé a faire de l'humour à chacune de ses repliques.Ca faisait vraiment pas serieux.Sinon, j'avais lu partout qu'il y avait enormément de rebondissement..... A part celui de Tate/Bane, j'en ai vu aucun de vraiment notable  [:clooney38]

n°31067069
ShadowKnig​ht
Posté le 25-07-2012 à 20:17:46  profilanswer

vassilii a écrit :

Je l'ai vu et je suis assez decu.

Spoiler :

Des applausissements à la fin de la seance, pas trop compris pourquoi. Il y a de bonnes scenes d'action mais je trouve le film beaucoup trop bavard. Et Catwoman m'a vraiment saoulé a faire de l'humour à chacune de ses repliques.Ca faisait vraiment pas serieux.Sinon, j'avais lu partout qu'il y avait enormément de rebondissement..... A part celui de Tate/Bane, j'en ai vu aucun de vraiment notable [:clooney38]

+1 pour la fin, la majorité des critiques se fapfap dessus alors que bon...

Spoiler :

à part le twist de la salope le reste n'était qu'une suite de classiques du genre... et encore, même le coup de Miranda, si on réfléchit avant à "qui pourrait être le/la traître surprise idal ?"  
Ben... voilà quoi [:greg2]

Message édité par ShadowKnight le 25-07-2012 à 20:18:16

---------------
n°31067391
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-07-2012 à 20:59:50  profilanswer

[:drapal]

Impossible de faire une critique à chaud, mes premières impressions sont vraiment bonnes en tout cas :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31067492
babyboy4
Posté le 25-07-2012 à 21:09:52  profilanswer

Bien aimé le film. Différent de TDK dans bien des domaines.

Spoiler :

les plus :
- Caine absolument brillant ainsi que les dialogues avec Wayne
- Hathaway super sex
- le caméo de Crane
- la présence de Teal'c
- la scène finale
- la BAT
- le premier combat Bane/Batman sans musique
- la course poursuite Batman/police dans la nuit

Les moins :
- la scène d'intro qui souffre de la comparaison avec TDK
- la voie de Bane moins bonne que celle de la BA
- la mort de Tate, totalement ridicule
- certaines incohérences dans le déroulement de l'action

Au total un film un peu trop surestimé par les premiers commentaires américains mais qui clos de belle manière cette trilogie

n°31067505
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-07-2012 à 21:11:02  profilanswer

tompat87 a écrit :

D'accord a 100% le film va beaucoup trop vite, certains scenes qui auraient pu etre charge emotionellement semble banal a cause de cela (ex: bruce et Gordon a l'hosto)

Tiens c'est bizarre, moi j'ai trouvé le film plutôt mou.

Begins était lent lui aussi, mais c'était un crescendo continu tout au long du film, ça donnait un bon résultat.
Dark Knight était un concentré d'action ou presque.

Là, on a un rythme assez irregulier. On s’ennuierait presque par moment (oui j'ai regardé ma montre :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31067511
StephKing1
Posté le 25-07-2012 à 21:11:31  profilanswer

Déçu, le film m'a semblé long et décousu. Beaucoup de scènes inutiles qui n'amènent pas grand chose et des dialogues très très limite.  

Spoiler :

La scène ou Cotillard pousse ces derniers soupirs est  :lol:  Globalement son personnage ne sert a rien dans le film ou du moins est vraiment mal exploité.

Finalement j'ai préféré Dark Knight.

n°31067550
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2012 à 21:14:58  profilanswer

On peux me rafraichir la mémoire sur le film,

Spoiler :

a quel moment apparait Dr Jonathan Crane / l'Épouvantail et il y fait quoi ? j'ai un gros trou la dessus

n°31067561
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-07-2012 à 21:15:31  profilanswer

haralph a écrit :

On peux me rafraichir la mémoire sur le film,

Spoiler :

a quel moment apparait Dr Jonathan Crane / l'Épouvantail et il y fait quoi ? j'ai un gros trou la dessus

Spoiler :

C'est le "juge".

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31067570
babyboy4
Posté le 25-07-2012 à 21:16:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Spoiler :

C'est le "juge".

Spoiler :

la mort....par l'exil  :D

n°31067612
antiriad
Posté le 25-07-2012 à 21:20:14  profilanswer

J'en sors à l'instant, un peu le même feeling qu'avec TDK,

Spoiler :

Les -

-Rythme trop rapide dans sa deuxième partie: Wayne le dos brisé qui se refait une santé, s'échappe et réapparaît à Gotham, les 5 mois de la bombe qui défilent en 20 minutes...

-L'argument de la destruction d'un monde corrompu par la Ligue des Ombres, identique au 1er.

-Quelques éléments WTF qui ont un peu de mal à passer: Gordon et son discours sur Dent trouvé par Bane pile au bon moment, les mecs qui se planquent juste sous l'entrepôt de Wayne Corp. dont il suffit de faire sauter la dalle pour se retrouver avec un Tumbler à tes pieds, tout le bordel avec les flics sous terre pendant des mois, le réacteur transformé en bombe en 5 minutes, Bane qui ruine Wayne à la Bourse avec un iPad et une empreinte digitale  :sol:  

-Blake dont on sent dès sa première apparition qu'il est destiné à prendre le relais, c'est un peu téléphoné.

-Le côté Nolan avec des dialogues un peu trop écrits, les conversations manquent parfois de naturel et de légèreté, les personnages n'ont que des conversations hyper-profondes et ciselées à la virgule près, ça donne une densité et un côté brillant au film mais aussi une certaine lourdeur à l'ensemble.

-Marion Cotillard, pas mal en philanthrope mais dont le jeu s'écroule complètement à la révélation de son identité, incapable de mettre de la noirceur dans son attitude.

Les +
-Le discours  encore plus noir et politisé, que dans TDK, en tout cas je l'ai ressenti comme ça: une société au bord du chaos en raison des inégalités (le speech de Catwoman pendant la scène de la danse est assez saisissant) et le chaos qui en plus n'est évidemment pas une solution, la violence qui domine quel que soit le système en place, Blake qui quitte la police à la fin pour lui aussi faire la justice en solitaire etc.

-Le personnage de Catwoman bien réussi dans son côté "lutte des classes" et en même temps très humain. Le meilleur rôle d'Hataway jusqu'ici.

-Bane, tout simplement impressionnant.

-Les scènes dans la prison, le speech de Bane sur l'espoir, Gotham en proie au chaos...

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°31067897
vassilii
Posté le 25-07-2012 à 21:44:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Spoiler :

C'est le "juge".

Spoiler :

Je me souvenais de lui dans TDK mais je ne pensais pas que c'etait un "vrai" personnage avec un nom,un surnom etc..... Je pensais qu'il jouait juste un role de "figurant" dans TDK. Au moins j'aurais appris quelque chose  [:clooney38]  

n°31067907
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-07-2012 à 21:45:59  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Je me souvenais de lui dans TDK mais je ne pensais pas que c'etait un "vrai" personnage avec un nom,un surnom etc..... Je pensais qu'il jouait juste un role de "figurant" dans TDK. Au moins j'aurais appris quelque chose  [:clooney38]  

Spoiler :

Il est surtout présent dans le 1, c'est l'épouvantail

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°31067955
vassilii
Posté le 25-07-2012 à 21:50:22  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Il est surtout présent dans le 1, c'est l'épouvantail

Spoiler :

Batman Begins. Faut que je le revoie. La premiere fois, je n'avais vraiment pas accroché, j'en ai meme quasiment plus aucun souvenir

n°31067977
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 21:51:53  profilanswer

antiriad a écrit :

J'en sors à l'instant, un peu le même feeling qu'avec TDK

D'accord globalement avec ce que tu dis :o Je trouve tes remarques bien vues.  

Spoiler :

Les dialogues trop écrits, c'est vrai ouais. Surtout Catwoman d'ailleurs. Elle cherche toujours à te sortir la phrase qui claque au bon moment (comme lorsqu'elle vient de tuer Bane, là c'est de trop vraiment). Mais Hathaway sait rendre ce texte vivant, heureusement :o
Nolan sait parfaitement faire des choses carrées -c'est ce qui fait son succès - mais il lui manque encore d'y mettre de la souplesse et de la fantaisie, de laisser des respirations dans ses films.  

Et Miranda Tate, oui, sa fin est assez expédiée. Dommage, c'était sûrement le personnage de trop. On aurait pu en rester à Bane héritier de la Ligue des Ombres, sans avoir encore un "boss" derrière.

Sur les cinq mois d'occupation de Gotham par Bane, il y aurait limite de quoi en faire un film à part, ou une série (genre Gotham Survival, ou qqch comme ça). J'appelle Christopher pour lui suggérer l'idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-07-2012 à 21:54:04

---------------
n°31068109
ShadowKnig​ht
Posté le 25-07-2012 à 22:04:33  profilanswer

Spoiler :

Et Miranda Tate, oui, sa fin est assez expédiée.  

Spoiler :

c'est surtout que Marion la joue comme une quiche  [:clooney24]

---------------
n°31068166
rahsaan
Posté le 25-07-2012 à 22:09:49  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Spoiler :

c'est surtout que Marion la joue comme une quiche  [:clooney24]

Spoiler :

Déjà dans Inception, je ne l'aimais pas tellement. Elle m'agaçait. Bon ok, elle jouait une mégère ressurgie des cauchemars du héros, mais quand même :o

---------------
n°31068298
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2012 à 22:20:46  profilanswer

bon j'en reviens, quelques impressions/réactions à chaud :o

Spoiler :

vraiment bien, mais de qualité inégale je trouve... le premier tiers est pas top, le deuxieme monte en intensité, le troisieme est vraiment excellent.
quelques erreurs visuelles énormes qui me décoivent et contribuent a l'idée de montage/histoire baclé et fait à la va-vite que certains ont relevé : le stade a moitié vide sur les plans larges, la bat qui reste tranquilloutement planquée sur un toit pendant des mois sans que personne ne le voit, alors que le camouflage est plus que moyen, batou qui est déglingé de partout et qui se retape/et retourne a gotham en un clin d'oeil...

malgré tout, y'a une intensité emotionnelle qui va crescendo, et meme si c'est moins bien ficelé que TDK et que c'est plus monté en mode "film de super heros" plutot qu'en film d'action comme l'etait TDK, y'a quand meme des moments qui prennent les tripes.

AH est vraiment tres bien, meme si je la prefere un tout petit poil en SK.
bale et caine sont tres bons, tout comme oldman.

hardy est également tres bon dans un role pas facile de part les limites d'expressions qui lui sont imposées, et du fait que la succession de son perso à celui du joker est vraiment pas simple a faire...

cotillard est pas mal, mais son perso n'est pas assez développé je trouve, trop survollé.et sa derniere scene... [:tinostar] quel " jeu " d'actrice :D

un regret par contre : je trouve - mais ca n'engage que moi - que la qualité générale se rapproche plus d'un film de comics, comme BB par exemple, que d'un gros film d'action basé sur un comic ( comme TDK ).
c'est un peu moins ma tasse de thé

mais le film n'en demeure pas moins excellent, malgré quelques defauts grossiers et ce que je considere comme un manque de finition, et ça, ça veut tout dire :D

ah, et juste en passant : il me tarde de le voir en VO, la VF de bane est pas super top je trouve :/ mais encore une fois, le personnage, son jeu et son doublage son quand meme tres compliqués.

vivement le prochain !!  

Spoiler :

[:raph0ux]

Spoiler :

[:fegafobobos:2]

n°31068479
ShadowKnig​ht
Posté le 25-07-2012 à 22:39:09  profilanswer

Spoiler :

Déjà dans Inception, je ne l'aimais pas tellement. Elle m'agaçait. Bon ok, elle jouait une mégère ressurgie des cauchemars du héros, mais quand même :o

Ah c'est vrai elle y était aussi...
J'ai vraiment impression qu'elle a joué sa carte "petite frenchie à l'accent sexy qui n'est pas obligée de jouer correctement pour continuer a être bankable aux USA" [:greg2]

edouard saucisse a écrit : a écrit :

:lol:  :lol:  

Spoiler :

[:cerveau cry][:cerveau cry][:cerveau cry]

---------------
n°31069023
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-07-2012 à 23:31:57  profilanswer

Bon ben j'en reviens. Et je suis très satisfait (sauf de Marion Cotillard, totalement bidon...  

Spoiler :

La scène de la mort de Cotillard qui rend son dernier souffle, actor's studio quoi, y'a pas mal de gens qui ont rigolé à ce moment tellement c'était pathétiquement mal joué

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31069154
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-07-2012 à 23:49:02  profilanswer

11 - Why do we fall by Hans Zimmer

Je sais pas ce qu'il se passe vu que j'ai pas encore vu le film mais ce passage !  [:metos:1]  

Note: pas de code/smiley Bane !  [:lex]

n°31069196
phan974
Posté le 25-07-2012 à 23:53:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon ben j'en reviens. Et je suis très satisfait (sauf de Marion Cotillard, totalement bidon...  

Spoiler :

La scène de la mort de Cotillard qui rend son dernier souffle, actor's studio quoi, y'a pas mal de gens qui ont rigolé à ce moment tellement c'était pathétiquement mal joué

j'ai l'impression que tout le monde ne va retenir que ça comme truc foireux tellement c'était... marquant :lol:

n°31069251
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 23:59:59  answer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Idem dans la salle où je l'ai vu.

Bon film tout de même. Un ton en dessous des deux autres.
Dans les avis des journalistes ont trouvé certaines "incohérences". J'ai pas capté où.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 00:00:13
n°31069261
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-07-2012 à 00:01:25  profilanswer

Bon tout est en train d'être dit ou a été dit. J'ai quand même envie d'en rajouter une couche sur Marion Cotillard :  

Spoiler :

bordel mais quelle mauvaise actrice c'est HORRIBLE ; je passe sur sa scène finale dans le camion, c'est à se pisser dessus, même des étudiants qui se filment sont moins mauvais :/

Bon je retourne me fapper sur le souvenir du film en attendant de le revoir à froid en bluray. :jap:

n°31069403
babyboy4
Posté le 26-07-2012 à 00:16:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Déjà dans Inception quand elle balance "you betrayed me" à Dicaprio son jeu était pourri.

n°31069434
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 00:20:18  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

D'accord avec toi dans l'ensemble, avec comme premier point de critique, le manque de theme comme dans le 1 et 2, qui me fait voir ce 3 comme une sorte d'addition pas tres utile a la franchise, mais plutot le produit d'une reflexion du type: "bon il faut faire un 3 mais pas prendre les gens trop pour des cons". Nolan ne rate pas totalement l'exercice, mais quelle deception!  [:cerveau cry]

Pour moi le moins bon film de Nolan depuis... Batman Begins justement. :o

Sinon, je suis surement encore plus dur que toi:

Spoiler :

La voix de Bane: pour avoir vu un screener du prologue a l'epoque, je preferais la voix non modifiee, plus dure a comprendre, mais tellement plus realiste. La serieux c'est parfois a la limite du gag.

Bane: parfois je le trouvais top, parfois pas terrible. Toute la backstory est pas tres passionnante. Surtout, si dans le caractere, Bane est tres different du Joker, finalement, les deux veulent la meme chose. Duper tout le monde pour tout faire sauter. Les trois mechants sur trois films voulaient toujours faire peter Gotham "for the sake of it". Ils auraient pu se casser un peu plus la tete je trouve...

Ensuite parler de fin emouvante... Celle du 2 m'a vachement plus pris aux tripes. Marrant de voir Batman avec Catwoman. Le truc de Robin, pour moi ca n'a aucun impact emotionel. Et meme si j'adore la musique de fin, ils auraient pu peut-etre ne pas reprendre celle du 2.

Helas donc, je considere que ce Batman 3 est un pur summer blockbuster quand j'eperais quelque chose de plus! :o

Message cité 2 fois
Message édité par grande dame le 26-07-2012 à 00:20:48
n°31069446
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-07-2012 à 00:21:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Déjà dans Inception quand elle balance "you betrayed me" à Dicaprio son jeu était pourri.

Le passage dont je parle m'a fait penser à ca : http://youtu.be/FytnMgnEOIw#t=2m38s

Message édité par Nivacrin le 26-07-2012 à 00:22:26

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31069464
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 00:23:42  profilanswer

jc adler a écrit :

Spoiler :

Et je rajouterais un autre point qui m'a déçu:

Spoiler :

La fin que je trouve trop happy ending. Connaissant Christopher Nolan et vu le ton des deux précédant épisodes, je m'attendais a une fin plus sombre ou plus contrastée.

Idem aussi :)
Content de voir que je ne suis pas seul a penser tout ca  [:grande dame:3]  

En fait, c'est terrible mais je trouve que Nolan ne s'est en effet pas tres foulé :o

n°31069472
jc adler
Posté le 26-07-2012 à 00:24:51  profilanswer

Quelqu'un sait ou je pourrais entendre la voix de Bane avant sa modification ?  [:transparency]  

J'aussi le souvenir qu'elle était meilleure mas je veux vérifier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)