Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight
 

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°33827273
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 02-04-2013 à 15:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ARg, mais pourquoi ne prennent-ils pas les scénaristes du dessin animé "Justice League" ? Ils avaient trouvé un ton adulte et sérieux, avec un bon mélange d'intrigue, d'actions et d'humour parfait qui a fait le succès de la série.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 15:50:55  profilanswer
 

n°33827724
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 16:18:52  profilanswer
 

Faut rester dans le ton Nolan.

n°36247024
poiro
Alea jacta est
Posté le 19-11-2013 à 09:29:50  profilanswer
 

Question Bluray please :
 
Qui a ce coffret-là ?
http://video.fnac.com/a6205422/The [...] le-Blu-Ray
Si quelqu'un l'a pris je serais enchanté de lire ses impressions, merci d'avance :jap:


Message édité par poiro le 19-11-2013 à 09:30:01
n°36273668
Jarod 03
Posté le 21-11-2013 à 08:23:40  profilanswer
 

C'est celui que j'ai. Il est top. Making of des dark knight et petit magazine assez épais avec plein de photo de tournage magnifique.
Pour le prix fonce !

n°36276173
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-11-2013 à 11:52:01  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
Je l'ai reçu  :love:

n°36278621
Jarod 03
Posté le 21-11-2013 à 15:06:48  profilanswer
 

Have fun alors, les making of sont top !

n°37064712
Arthas77
Posté le 07-02-2014 à 23:36:56  profilanswer
 

J'ai enfin pu voir The Dark Knight Rises  :o  
C'est moi ou j'ai trouvé le scénario baclé ?
L'affrontement entre flics et mercenaires est ridicule, armes font juste des étincelles...
Pas compris pourquoi ils n'ont pas fait exploser la bombe plus tôt, et pas attendre des mois au cas où Batman reviendrait...

n°37066982
Emzy
Rōnin
Posté le 08-02-2014 à 11:22:17  profilanswer
 

Bon, j'avais trouvé le film globalement mauvais à l'époque (trop ambitieux pour finalement ne mener nulle part, personnages peu crédibles, trop de choses expédiées malgré 3h de film, prémices absurdes du scénario où Bruce n'a été Batman que pendant un an sur toute sa carrière, etc), mais j'ai eu l'occasion de lire toute la saga Knightfall dont le film est en partie inspiré. Je viens de lire le dernier tome, ouf, c'était très long, mais également excellent.
 
Je peux donc donner mon avis sur les deux en croisant les informations.
 
Prenons donc d'abord le personnage central : Bane.
Bon, Bane ne recouvre pas toute la saga Knighfall, mais le film se concentre dessus, aucun soucis là-dessus. Le principal problème du film est sa motivation : Bane est obsédé par Wayne depuis qu'il en a entendu parler dans sa prison. Il est en fait obsédé par le double personnage, autant par Wayne que Batman, ce que Batman représente pour Gotham et ce que le briser signifie dans sa quête de la ville.  
Étant donné qu'il n'a pas de super plan de fou pour couper la ville du reste du monde dans le livre, il lui est absolument fondamental de montrer à la ville qu'il a vaincu le Batman. Dans le film, il semble s'en foutre un peu, il le brise parce qu'on ne sait pas trop pourquoi.
De même, dans le livre Bane libère tous les prisonniers d'Arkham, dont le Joker, et leur largue des caisses de flingues pour qu'ils mettent le dawa dans la ville, tâche dont ils s'acquittent avec joie. Ok c'était infaisable dans le film (trop d'exposition pour tous ces personnages afin de rendre le film compréhensible par les néophytes), mais ça montre bien à quel point la grosse première partie du plan de Bane est d'épuiser le Batman physiquement et psychologiquement en le faisant douter de lui. En gros, dans tout le tome 1, Bane ne fait quasiment rien à part libérer des tarés et attendre. Même quand ses comparses pensent que c'est le moment, il veut attendre, et encore attendre.
 
Par conséquent, son combat contre Bruce n'en est que plus percutant : déjà il l'attend chez lui (!) ce qui change tout : il s'est infiltré dans sa vie jusqu'au point culminant de venir l'attendre dans son manoir pour le briser. On voit toute la chute de Bruce, déjà fatigué au début, qui cède petit à petit après avoir affronté plein de tarés (dont un Riddler dopé par le venin de Bane !), son effondrement lors du combat (il ne se bat même plus à la fin, il encaisse simplement les coups), et les longs mois qu'il lui faut pour revenir dans la course physiquement ok, mais SURTOUT psychologiquement.
 
De plus, avoir fait de Bane le toutou de Talia c'est définitivement n'importe quoi. Ce mec n'est le toutou de personne, c'est clair : il a une obsession (Batman et Gotham) qui lui vient de son esprit malade dans sa prison, rien d'autre ne le dirige. Il est guidé par son délire. Enfin bon ça on en a déjà parlé, ça a juste été renforcé pour moi à la lecture des comics.
 
Maintenant Batman / Bruce : bon celui du film est suffisamment mauvais pour qu'il n'ai pas besoin de la comparaison avec le livre pour qu'on se foute de lui.  
Le principal problème je pense, si je devais n'en citer qu'un, c'est sa détermination : dans le film, l'idée de devoir franchir le gouffre en sautant dans la prison n'est pas mauvaise, mais elle est trop mal mise en scène.  
Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi la chute, sensée être mortelle, ne l'est pas. Bruce a le droit à de nombreux essais.  :heink:  
Par conséquent, on ne comprend pas sa déchéance psychologique : il semble juste blessé physiquement.
 
Dans Knightfall, quand Bruce revient, il se fait entraîner par Lady Shiva, une maîtresse assassin, et il se plante au-dessus d'une tour de Gotham avec son grappin et tente de sauter dans le vide et de s'accrocher, comme il faisait avant. Sauf qu'il ne peut pas, il recule à chaque fois, jusqu'à ce qu'il soit prêt. Ça montre bien à quel point il se sent loin d'être capable de redevenir Batman.
 
Dans le film, Bruce se contente de sauter, encore et encore, en gros jusqu'à ce qu'il y arrive. On ne comprend pas qu'il doute parce qu'il n'avait jamais été vaincu et qu'il connaît très bien les limites de son corps (même TROP bien, au point de n'avoir plus confiance en lui, de se croire dépassé, etc).
 
 
D'une manière générale, Knightfall est, je pense, l'œuvre ultime de Batman (rien que ça) : c'est long, prenant, il y a beaucoup de personnages qu'on est content de retrouver (notamment un Joker plus dingue que jamais, mais aussi Nightwing ou Clayface), des styles différents (plusieurs dessinateurs et scénaristes), une dernière partie épique, et deux grands méchants fabuleux, dont Bane.  
On comprend les motivations des personnages, leurs états d'esprit sont cohérents, bref, ça remballe le film. Mais bon ce sont deux arts différents qui ne peuvent pas vraiment être comparés.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37068115
angellus2
Posté le 08-02-2014 à 13:34:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi la chute, sensée être mortelle, ne l'est pas. Bruce a le droit à de nombreux essais.  :heink:  
Par conséquent, on ne comprend pas sa déchéance psychologique : il semble juste blessé physiquement.
 
Dans le film, Bruce se contente de sauter, encore et encore, en gros jusqu'à ce qu'il y arrive. On ne comprend pas qu'il doute parce qu'il n'avait jamais été vaincu et qu'il connaît très bien les limites de son corps (même TROP bien, au point de n'avoir plus confiance en lui, de se croire dépassé, etc).


Lors de tous ses essais ratés, il avait une corde de sécurité, hein!
C'est quand il l'a enlevé (et donc que la chute était mortelle) qu'il a réussi.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37069747
rahsaan
Posté le 08-02-2014 à 16:19:59  profilanswer
 

Dans le film, Bane a une raison de briser Batman : c'est parce qu'il est aux ordres de Talia qui veut venger son père, tué par Batman.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 16:19:59  profilanswer
 

n°37070105
angellus2
Posté le 08-02-2014 à 17:03:42  profilanswer
 

Et qu'il a également trahi la ligue des ombres :jap:


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37070289
rahsaan
Posté le 08-02-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Et qu'il a également trahi la ligue des ombres :jap:


 
Exact.  
Mais sachant que Bane en a été lui-même exclu parce que Ras'Al'Ghul le trouvait trop extrémiste, ça doit compter un peu moins :D
A mon avis, il est content de se payer Batman pour devenir le terroriste en chef n°1.
 
(Et il méritait certainement une mort violente, mais

Spoiler :

pas de finir comme ça, flingué vite fait :o ). Rien qu'une mort classique en tombant du haut d'un immeuble après une baston épique contre le héros, comme tout bon Hans Gruber qui se respecte, ça aurait fait l'affaire.


Message édité par rahsaan le 08-02-2014 à 17:30:52

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37072097
airy
Posté le 08-02-2014 à 21:03:59  profilanswer
 

C'est clair que quand - comme moi - t'as découvert il y a environ 20 ans la saga Knightfall (Knightquest et Knightends), c'est difficile de faire une Bane à la hauteur ...  
 
Pour adapter correctement la saga, il faudrait faire un truc en trois volets de 2h30-3h00 façon LOTR  :sweat:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°37078800
Emzy
Rōnin
Posté le 09-02-2014 à 17:48:02  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Et donc tu découvre qu'une adaptation n'est jamais fidèle et qu'une bd dispose de plus d'espace qu'un film ?


 
Non. Je dis même qu'on ne peut pas comparer ces deux domaines.
 

angellus2 a écrit :


Lors de tous ses essais ratés, il avait une corde de sécurité, hein!
C'est quand il l'a enlevé (et donc que la chute était mortelle) qu'il a réussi.


 
C'est pour ça que je trouve ça pourri : super le challenge mortel s'il suffit d'une corde pour essayer encore et encore.
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ouais et qui au final aurai gonflé tout le monde, parce qu'au final, Batman a besoin de personne pour s'eppuiser.
 
Vous êtes tous là à évoquer Knightfall mais pour moi, dans DKR c'est surtout l'aspect No Man's Land qui est evoqué.  


 
Oui mais No Man's Land c'est bien et crédible (le séisme, les clans différents, la ville qui est VRAIMENT grande (de nombreux quartiers contrôlés par tous les tarés du coin). Là on dirait que c'est facile de bloquer trois quartiers et pouf la ville est morte. D'autant qu'on ne sait pas pourquoi les dingues de l'asile d'Arkham et de Blackgate cohabiteraient tous ensemble...
 
Mais bon, étant donné que Bruce n'a été Batman qu'un an ou deux (même pas sûr...), y a pas beaucoup de dingues qui ont eu le temps d'apparaître :D  


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR