Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31069472
jc adler
Posté le 26-07-2012 à 00:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait ou je pourrais entendre la voix de Bane avant sa modification ?  [:transparency]  

J'aussi le souvenir qu'elle était meilleure mas je veux vérifier :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 00:24:51  profilanswer

n°31069483
rahsaan
Posté le 26-07-2012 à 00:26:42  profilanswer

grande dame a écrit :

Helas donc, je considere que ce Batman 3 est un pur summer blockbuster quand j'eperais quelque chose de plus! :o

Tu es dur, là... Si tous les blockbusters étaient de cette carrure... On ne reverra pas de sitôt un méchant comme Bane, autant de très bons seconds rôles et une histoire aussi épique, aussi ambitieuse :o

Sur la thématique d'ensemble de la trilogie, les trivia IMDB nous apprennent que le 1er est sur la peur, le 2e sur le chaos, le 3e sur la douleur.

Spoiler :

Moi, ça ne me gêne pas qu'à chaque fois, les méchants veuillent détruire Gotham. On ne pouvait pas se contenter d'un Pingouin qui fait son business mafieux ou d'un Riddler qui balance ses énigmes. Il fallait des méchants extrêmes.

Message édité par rahsaan le 26-07-2012 à 00:30:20

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31069501
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 00:30:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tiens c'est bizarre, moi j'ai trouvé le film plutôt mou.

Begins était lent lui aussi, mais c'était un crescendo continu tout au long du film, ça donnait un bon résultat.
Dark Knight était un concentré d'action ou presque.

Là, on a un rythme assez irregulier. On s’ennuierait presque par moment (oui j'ai regardé ma montre :o )

Tout etait mieux pense dans le 2: l'histoire, les personnages, les dialogues.  

La ou je peux feliciter Nolan, c'est d'avoir tente de faire un film totalement different du precedent. Je ne m'attendais pas du tout a cette atmosphere.

Spoiler :

Quand je voyais la Bat suivie par des missiles dans les gratte-ciels, je me disais qu'on etait bien loin des reunions de mafieux dans le 2.

n°31069535
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 00:37:00  profilanswer

jc adler a écrit :

Quelqu'un sait ou je pourrais entendre la voix de Bane avant sa modification ?  [:transparency]  

J'aussi le souvenir qu'elle était meilleure mas je veux vérifier :o

J'ai rien de legal a te proposer. ca traine en streaming sur certains sites :o

n°31069653
TSUIMAN
Posté le 26-07-2012 à 01:03:11  profilanswer

petite question au ceux qui l'on vu. Il y a une réponse à ce que devient le Joker?

n°31069667
rahsaan
Posté le 26-07-2012 à 01:05:49  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

petite question au ceux qui l'on vu. Il y a une réponse à ce que devient le Joker?

Spoiler :

Aucune.  
Il y a des références à BB et TDK, mais rien du tout sur le Joker.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31069717
TSUIMAN
Posté le 26-07-2012 à 01:16:56  profilanswer

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Aucune.  

a ok çà laisse donc en suspend ce point... :o

n°31069738
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-07-2012 à 01:23:43  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Spoiler :

Les flics libérés du souterrain par Batman ? Normalement, ils ont subi une captivité de plusieurs mois. Je les ai trouvé très ... vivant, frais et en forme. Comme si ils avaient été juste enfermé pendant 2 heures. :D

Ah oui tiens un point à éclaircir quand je le reverrai :D  

Spoiler :

J'avais même pas capté qu'ils y étaient depuis plusieurs mois [:arn0]

ShadowKnight a écrit :

En fait à part au MKII Bibli où tout le monde semble s'être donné RDV, c'est jouable à chatelet sans résa  [:shadowknight]

MK2 Quai de Loire, pareil, et sans arriver particulièrement en avance (bon, j'y étais à la séance de 16h45) :D

n°31069819
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 01:50:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Aucune.

Spoiler :

C'est genial/flippant de se dire qu'il se planque surement quelque part :D

Sinon pour ceux qui l'ont vu:

http://wegotthiscovered.com/movies [...] ses-flaws/
http://www.imdb.com/title/tt134583 [...] /202294452
http://www.imdb.com/title/tt134583 [...] /202245927

Message édité par grande dame le 26-07-2012 à 01:50:55
n°31069829
igor1984
Posté le 26-07-2012 à 01:53:42  profilanswer

J'ai vraiment trouvé ce film pas terrible.

Surjoué, une intrigue et des retournements de situation très prévisibles, des combats dignes des chorégraphies de films de kung fu (pas terrible pour un film qui se veut noir et réaliste

Spoiler :

franchement Batman et Bane qui cassent des murs en tapant dessus, c'est un cartoon ou quoi ??

).

Sérieusement à la fin

Spoiler :

le héros qui prend la bombe pour la transporter hors de portée des braves innocents puis qui bien sûr n'est pas mort... je me demande dans quel film ça n'a pas été fait ? Quand on compare par rapport à la fin du Dark Knight...

La musique est bien mais... à quel moment c'est différents de celle du Dark Knight ??

Ca me fait un peu le même effet que de voir Terminator 3 après Terminator 2.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 01:53:42  profilanswer

n°31069850
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 02:00:14  profilanswer

Pour reprendre un mec sur imdb: on est limite dans le Spider-Man 3 de Christopher Nolan :o

n°31069899
xxthom4s
Posté le 26-07-2012 à 02:32:11  profilanswer

Bon pour faire un peu comme tout le monde des points que j'ai plus ou moins aimés

Spoiler :

+
- 1er combat entre Batman et Bane
- 2h45 pas vu
- Gordon/Blake/Bane/Bruce/Selina bons, je veux dire les acteurs très bons
- Catwoman  [:adrien monk]  
- Scènes dans le puits l'évasion de Bruce
- Révélation du "garçon" Miranda et non Bane
- L'Epouvantail en juge cool
- Caméo Liam Neeson
- Scène du stade
- Acteurs avec des têtes connus (Tealc de SG1, un mec de GOT, un autre de Prison Break, un de 24)
- Fin Bruce/Alfred

Les -
- Réalisation/Mise en scène too much, j'ai pas resenti la mm chose qu'avec TDK différent voila
- Musique pas bonnes, les mêmes ? pas bien utilisées
- VF Bane, non no way (surtout lors du discours au stade)
- VF Miranda pas synchro sur certaines scènes
- Rôle de Miranda mouais
- Différences entre Bane et Joker, Joker, fou mais planifié, Bane militaire mercenaire avec un plan mais je sais pas moins fisselé
- Incohérence braquage Bourse, jour au début, nuit juste après, rapide!
- Blake second prénom Robin ... non mais si c'est pas pour faire cadeau à la Warner ça, reboot/suite
- La Bat trop présente
- Pas de rèf au Joker ? en prison ? mort ?
- Réacteur nucléaire, énergie fossile mouais thème vu et revu qui devient bombe nucléaire en 10 mn
- Plan d'action de Batman/Gordon dernier jour, dernière minute

enfin mis un nom sur le bras droit de Bane, Josh Stewart, vu dans Esprits Criminels

mais tout de même satisfait, bien sur je dois le revoir, comme lors de Transformers 3 ou la 3D m'avait gaché le film, ici c'est juste pour être plus calme/attentif

---------------
BF since BC2
n°31069989
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-07-2012 à 05:00:44  profilanswer

Ah, je lisais le topic depuis quelques jours, je m'impatientais de voir arriver les hipsters qui chient sur le dernier film parce que tout le monde en dit du bien :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°31070028
tompat87
Posté le 26-07-2012 à 06:24:19  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ah, je lisais le topic depuis quelques jours, je m'impatientais de voir arriver les hipsters qui chient sur le dernier film parce que tout le monde en dit du bien :D

+1

Ca y va depuis quelques pages...

Spoiler :

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2012/204/e/5/tdkr_spoilers__my_friend_by_szikee-d58c5tt.jpg

C'est beau...  :cry:

Message édité par tompat87 le 26-07-2012 à 06:35:25
n°31070064
pro8888
Victory has defeated you !
Posté le 26-07-2012 à 07:10:42  profilanswer

[:littlebill]  
et ben ça valait le coup de se coucher tard .... :D  

j'ai adoré, même si j'ai trouvé le joker de the dark knight plus charimastique que Bane

n°31070075
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-07-2012 à 07:25:27  profilanswer

Bane putain, Bane [:cerveau abde]  

A la fin, j'ai un sentiment étrange à son sujet

Spoiler :

j'ai l'impression qu'il se sent trahi par Tahlia...
Bane lui a sauvé la vie quand elle était gamine et celle ci s'occuppe de lui quand Batman a endommagé son masque, tout en racontant son histoire, on voit alors que Bane a un amour immense pour elle, une scène de tarés, comment Tom Hardy peut être aussi bon avec un masque sur le visage [:chaleur intempestive] ?
Puis elle lui dit de ne pas tuer Batman de suite, et s'en va, disant adieu à Bane, tous les 2 savent que le laisser là à surveiller Batman le condamne à mort...
L'on voit alors dans les yeux de Bane une sorte de détresse et j'ai ressenti de la peine pour lui, sans compter Batman lui aussi condamné [:cerveau zytrasnif]  
MAIS c'est alors que Bane décide de tuer Batman, contre l'avis de Tahlia , je me demande donc si suite à l'abandon de Tahlia il n'a pas décidé de fuire Gotham, s'estimant trahi

En tous cas j'aimerais énormément qu'un jour Hollywood fasse des films sur ces super-vilains, un film sur Bane, son histoire, une sorte de Trilogie "Bane Begins", "The Masked Mercenary", "The Masked Mercenary Rises"  [:cerveau nico54]  

Tom Hardy a le talent nécessaire pour porter un film à lui seul, ceux qui ont vu Warrior savent, il est simplement immense  [:cerveau discobeck]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31070091
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 26-07-2012 à 07:35:59  profilanswer

Entierement d'accord avec toi a propos de tom hardy ! C'est un vrai bon acteur qui gagne a etre mis encore plus en avant !
Car dans warrioir et ce batman il est juste immense :love:

Sinon je vais le.revoir ce soir a disney a 22h40 ! J'ai hate :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°31070175
grande dam​e
Posté le 26-07-2012 à 08:14:04  profilanswer

WiiDS a écrit :

[:prozac]  
T'as pas l'impression d'etre un fanboy? Donc un avis negatif et on a affaire a un "hipster". J'attendais ce film surement autant que toi, c'est pour ca que je suis alle le voir le jour de sa sortie. Clairement mon avis negatif reflete ma deception par rapport a l'attente. Mais bon, basher ceux qui critiquent parce qu'ils ont ete decus par principe, c'est faire un peu ce que tu reproches a tort a nous autres.  [:grande dame:2]

n°31070288
kweeds
Posté le 26-07-2012 à 08:39:14  profilanswer

Un article interessant:
http://legorafi.wordpress.com/2012 [...] mediocres/

“On est entrain d’habituer les spectateurs à avoir un cinéma de qualité, c’est regrettable” estime un responsable de studio, “Christopher Nolan est un très bon réalisateur mais il en fait clairement trop, il n’est pas nécessaire de soigner autant son travail“.

Un autre responsable de major sonne l’alarme “Comment voulez vous qu’on soit crédible avec le reboot de Spider Man réalisé par un réalisateur sans âme, des acteurs sans charisme et un scénario qui reboot sans raison? C’est tragique pour la profession…“.

De son côté la Warner a tenté de temporiser, estimant qu’au contraire “un très bon film ne pouvait qu’être qu’une bonne chose pour l’industrie du cinéma dans sa globalité”. Selon elle, Christopher Nolan n’a jamais eu l’intention de ridiculiser les autres films sortis ou à sortir.

Les autres studios ne baissent pas les bras et annoncent une série de contre mesures. “Nous allons regarder le film attentivement et lister toutes les erreurs de script, les diffuser sur Internet pour montrer que le film n’est pas aussi bon que cela” explique ce responsable.

Tout ça fait "parti du plan" comme le disait le Joker.

n°31070301
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2012 à 08:41:15  profilanswer

Vu hier, ça pétarade bien, je ne me suis pas trop ennuyé, film d'action qui ne se prend pas au sérieux.

Seulement :
- J'ai l'impression que le film affiche justement des intentions plus sérieuses, ce qui ne colle pas bien avec les multiples éléments très caricaturaux/parodiques qui jalonnent l'histoire.
- Il me semble que le film précédent était d'une autre envergure (notamment grâce à un méchant plus retors et pervers, et grâce un focus plus convaincant sur la décadence de la civilisation et la mauvaiseté de la nature humaine).

Bref film sympa sur le moment, dans la lignée des BA auxquelles on a eu droit juste avant (The Expendables, Lincoln machin). Next.

n°31070304
igor1984
Posté le 26-07-2012 à 08:42:11  profilanswer

Ptdr, le faux article pour hyper encore plus le film.

n°31070308
kweeds
Posté le 26-07-2012 à 08:43:37  profilanswer

C'est surtout la partie Spiderman qui est grosse comme une maison

n°31070342
igor1984
Posté le 26-07-2012 à 08:52:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vu hier, ça pétarade bien, je ne me suis pas trop ennuyé, film d'action qui ne se prend pas au sérieux.

Ouh là on n'a pas du voir le même film !

Franchement j'aime bien le cinéma de Nolan en général mais j'ai rarement vu quelqu'un faire des films autant au premier degré.

Message édité par igor1984 le 26-07-2012 à 08:53:14
n°31070478
pro8888
Posté le 26-07-2012 à 09:16:23  profilanswer

Y'a quelques passages "2nd degré" quand même :

Spoiler :

Alfred qui taunt Bruce Wayne au début du film "vous rentrez de soirée seul ? Ne vous en faîtes pas ça va revenir"
Batman qui dit pour lui seul "Maintenant je sais ce que ça fait" quand CatWoman vanish
Le juge révolutionnaire :D

n°31070508
le zombie
Posté le 26-07-2012 à 09:21:08  profilanswer

C'est clair que Crane est énormissime lui aussi  :love:

D'ailleurs on voit la perversion de Bane

Spoiler :

qui accepte d'être en retrait, "Bane n'a aucun pouvoir ici", faisant croire à tout Gotham que oui, il ets bien là pour les libérer et leur donner le droit de fonder une nouvelle société [:kunta92:4]

---------------
n°31070524
pro8888
Posté le 26-07-2012 à 09:23:17  profilanswer

J'adore le passage quand

Spoiler :

Bane s'apprète à liquider le businessman vérolé dont il s'est servi "vous croyez que parce que vous me payez, vous avez un quelconque pouvoir sur moi ?" j'aimerai bien le ressortir un de ces 4 à un client  [:kristaf]

n°31070682
rahsaan
Posté le 26-07-2012 à 09:37:09  profilanswer

pro8888 a écrit :

J'adore le passage quand

Spoiler :

Bane s'apprète à liquider le businessman vérolé dont il s'est servi "vous croyez que parce que vous me payez, vous avez un quelconque pouvoir sur moi ?" j'aimerai bien le ressortir un de ces 4 à un client  [:kristaf]

Il suffit de dire à son collègue de sortir

Spoiler :

et de lui briser la nuque après

:o

---------------
n°31070696
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2012 à 09:38:51  profilanswer

Au fait

Spoiler :

Est-ce que vous aussi, quand on vous brise la nuque d'un coup sec, vous poussez des hurlements de douleur  :??:  

Ok je chipote, je chipote.  :kaola:

n°31070711
le zombie
Posté le 26-07-2012 à 09:39:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au fait

Spoiler :

Est-ce que vous aussi, quand on vous brise la nuque d'un coup sec, vous poussez des hurlements de douleur  :??:  

Spoiler :

Qui a dit que c'était d'un coup sec ?

---------------
n°31070728
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2012 à 09:41:19  profilanswer

le zombie a écrit :

Spoiler :

Qui a dit que c'était d'un coup sec ?

Spoiler :

Sur le coup ça me paraissait évident, vu comment il positionne ses mains et tout, mais c'est vrai qu'on ne voit pas le geste :jap:

n°31070894
rionsnoir
Posté le 26-07-2012 à 09:55:57  profilanswer

Un truc que j'ai pas trop compris  

Spoiler :

D'où vient la force surnaturelle de Bane ? Si j'ai bien compris, le gaz inhalée est un anti-douleur, mais ca n'explique pas qu'il puisse rivaliser avec Batman qui possède tout de même une armure.

n°31070920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2012 à 09:58:49  profilanswer

Spoiler :

Peut-être que sa copine lui a appris à avoir peur de la mort :o

n°31070936
le zombie
Posté le 26-07-2012 à 10:00:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un truc que j'ai pas trop compris  

Spoiler :

D'où vient la force surnaturelle de Bane ? Si j'ai bien compris, le gaz inhalée est un anti-douleur, mais ca n'explique pas qu'il puisse rivaliser avec Batman qui possède tout de même une armure.

Spoiler :

Justement, les anti-douleurs peuvent améliorer la force, au point que certains soient utilisés comme produits dopants (ex : cortisone)

Message édité par le zombie le 26-07-2012 à 10:00:50

---------------
n°31071229
pro8888
Posté le 26-07-2012 à 10:21:23  profilanswer

Spoiler :

Je pense que Bane tire simplement sa force de son entrainement implacable  [:yoda_57] Il était quand même dans la league of shadows

n°31071447
X1Alpha'
Posté le 26-07-2012 à 10:34:33  profilanswer

Je suis allé le voir hier et je suis déçu. Trop d'attente surement... Et la VF est catastrophique. Mais dans mon village de paysannie la VO n'est même pas envisageable :/

Spoiler :

Dans les -
- La VF, surtout Bane qui est à la limite du ridicule sur certaine scéne. Alfred dans la scéne d'adieux qui sonne vraiment faux, et les dialogues qui ont l'air bien moins percutant que dans la VO
- Bane qui est bien mais qui ne fait definitivement pas le poids face au Joker. Dans TDK on voyagait dans son esprit malade et machiavalique. Là c'est du trés classique jusqu'au twist à la fin qui fait devenir Bane un simple executant. Son histoire aurait merité quelques chose de plus dur, plus dramatique.
- Le manque de scéne de nuit, surtout que Batman au debut se fait battre dans le noir, j'aurais bien aimé qu'il batte Bane de nuit. D'ailleurs quasiment toute la fin du film se passe de jour, moyen  :/
- Le scénario bien ficelé mais tellement classique, Bane qui veux poursuivre l'oeuvre de Ra's al ghul mais qui au final ne prend pas sa propre voie. Une repompé de Begins. Les sujets à la mode, le nucléaire = bombe atomique, l’écologie, la folie boursière  [:littlebill] Batman se doit d'être intemporel et se libérer de toute prise avec l'actualité
- Marion cotillard qui est catastrophique, qui n'a aucun interet dans le film. Pourquoi Wayne veut la sauver ? Il l'a sauté une fois et tombe trés rapidement amoureux de Cat
- La chute et la remontée de Batman dans la prison, c'est pas mal mais je pense qu'il aurait du souffrir bien plus. Là c'est limite des vacances pour se refaire une santé.
- Les flics devenus de vrais lopettes, sauf Blake qui a, bien sur, tout compris dés le début. Gordon manque de credibilité aussi.
- Les petites touches d'humour qui font bien moins mouche que dans TDK (c'est peu être dû à la VF)
- La fin, je m'attendais à une fin surprenante et rien, ça fini bien et d'une façon trés classique. Le Batman peut trés bien refaire son apparition alors que Nolan nous avait promis sa chute définitive.
- Je pourrait rajouter le manque de gadget et les petites incohérences du scénario

Dans les +
- Le jeux des acteurs, surtout Hardy et Hattaway (excepté Cotillard)
- La mise en scène efficace
- Les effets spéciaux réussi (la scéne d'implosion de Gotham :love: )
- Les plan large sur Gotham, on voit bien que c'est Manhattan mais il y a eu tellement de travail que la ville prend sa propre identité
- L’épouvantail en juge révolutionnaire :D
- Bane, tout de même, qui fait un bon méchant dans la 1er moitié du film
- Catwoman qui est amené brillamment et qui n'est pas ridicule. J'avais trop peur que Batman ne la séduise dans son cave et lui propose un costume sorti d'on ne sait où.

Un bon film d'action au final, je me suis pas ennuyé, mais je suis pas emballé comme dans TDK. Begins nous avait fait découvrir la vision de Nolan pour Batman, TDK nous avait fait découvrir un Joker fabuleux et une dimension trés sombre et dramatique. Là il n'y a rien de tout ça. Ils on repris les recettes mais c'est moins bien et vu qu'il n'y a plus d'effet de surprise on est forcement déçu. Mais j'avais clairement mis trop d'espoir dans cette fin.
Et la VF  :fou:

Message édité par X1Alpha' le 26-07-2012 à 11:43:45
n°31072435
Kede
Posté le 26-07-2012 à 11:30:55  profilanswer

bon :o je suis allé le voir hier à 17h30 sous un grand ciel bleu, alors qu'il fait 3 jours beau à Lille dans l'année :o ça en dit long sur ma motivation donc
Résultat : je dirais pas déçu - car je le voyais venir gros comme une maison, mais mitigé.
Pour situer un peu, à l'époque j'avais même pas vu Begins au cinéma (vu en dvd qd même :o), et j'étais allais voir le DK un peu à la légère, j'avais trouvé Begins sympa, il m'avait surpris, mais sans plus. Sauf qu'à la sortie du DK je m'étais pris une grosse claque et j'avais pas réalisé tout de suite que j'avais vu un grand film. J'étais retourné le voir, et oui, ce film était bien une tuerie  [:serumm]  

Bref, après avoir rematé DK en BR de nombreuses fois, ça faisait un bout de temps que j'attendais Rises, mais je me doutais que Nolan ne serait pas à la hauteur, car il a tendance à vouloir trop en faire. Inception par exemple, est un film que j'adore mais que je trouve surcoté (et en même temps certains ragers sur HFR en font une daube sans nom...), mais Nolan s'est trop appliqué et c'était plutôt maladroit par moment pour en faire vraiment un grand film. Rises souffre du même problème en pire [:barthaliastoxik]  

Spoiler :

Déjà la scène d'intro est franchement pas terrible, la cascade incroyable et au final sans arrêt, on découvre aussi la voix de Bane que perso j'ai trouvée à chier, bref je sentais que ça partait pas sur des bases terribles, surtout après l'intro du DK. Tout le reste du film j'ai eu la même impression de  [:fegafobobos:2]  
A aucun moment Bane ne m'a impressionné, j'en ai ras le bol de ces méchants qui veulent détruire la ville. D'autant plus que tout ce qui m'a gavé dans le 1 - càd Batman élevé dans un monastère, Qui Gon Jin le ninja, la League des Ombres est de retour  [:gordon shumway:5]  
Pour le coup je connais très peu les comics, j'aimais bien le DA quand j'étais gamin, et en fait je m'en tape :o car je parle ici des films.

Autant où dans le DK le "plan" du Joker était flippant, angoissant, autant celui de Bane est à chier. Il réussit pourtant là où le Joker avait échoué: foutre Gotham dans l'anarchie totale. Mais, autant j'avais cru à fond aux scènes de DK, autant celles de Rises m'ont laissé sceptiques. Foule inexistante, à part celle des flics qui se déplacent toujours par troupeau de 500  [:polysoldat:4]  (à la fin ça m'a même fait rire, cette espèce de bataille rangée avec les types de Bane et les COPS qui courent après être sorti des égouts).
J'avais été profondément ennuyé par l'entraînement de Batman dans le I, et bien, le passage dans le puits m'a tout autant gavé.

Mention spéciale pour quelques scènes vraiment bofs : la mort de Tate, façon actor studio avec le petit mouvement de tête pour bien signifier que la vie a quitté son corps, et celle de Bane. Bordel c'était quand même LE bad guy du film, ok on venait d'apprendre dans une scène également ridicule qu'il avait un chef (où Bane pleure à chaudes larmes devant l'histoire de Tate, cette traîtresse car c'était ELLE l'enfant légendaire qui avait réussi à s'échapper du puits  [:pikitfleur:1] ). Mais la manière dont il est évacué, ça m'a rappelé les pires heures des films de super-héros où le héros est sauvé à temps, par son coéquipier qui fait une bonne vanne.

Après j'ai quand même bien kiffé sur certaines scènes, le retour du Batman, même si ça faisait un peu trop show, est jouissif  [:cerveau love] le premier combat avec Bane également  [:cerveau love] certains plans toujours aussi classes qui font du Batman une véritable statue. Catwoman, malgré quelques blagues inutiles s'en sort très bien, j'ai trouvé Anne Hathaway très bonne dans ce rôle d'une Catwoman qui veut vraiment raccrocher. Le rythme je l'ai trouvé bon, on s'ennuie pas, dans la première partie du film j'étais comme un gosse à attendre le retour du Batman.

Ce que j'ai moins aimé : la musique qui tournait en rond - pourtant c'était des thèmes que j'aimais vraiment, mais ils ont été utilisés un peu n'importe comment. Des dialogues un peu WTF cf Bruce/Alfred. De trop nombreuses maladresses, des ellipses qui sapent tout, en vrac : Bruce Wayne qui est guéri en quelques mois, qui s'échappe, qui retrouve Catwoman à temps. Et puis malheureusement l'histoire est sans intérêt à côté de celle du DK.

En conclusion je dirais que si TDK nous avait fait oublié que ce Batman était un film de super-héros, Rises nous le rappelle que trop bien... Le gros problème de ce Rises c'est de passer après TDK en l'évacuant complétement (on le savait en même temps), et en se liant surtout au I.
5/10 si je le juge par rapport à DK, 8/10 si je le prends comme un blockbuster de l'été car on est à des années-lumières d'un transformers qui prend le spectateur pour un débile pendant 2h.

Je suis persuadé que si le Joker (Heath Ledger donc) avait encore été de la partie, on aurait eu un film complètement différent et d'un aussi bon niveau que celui du DK.

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 26-07-2012 à 12:34:02

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31073224
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-07-2012 à 12:12:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au fait

Spoiler :

Me suis fait la même reflexion

Spoiler :

Et c'est un coup sec puisqu'on entend les vertèbres craquer

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 26-07-2012 à 12:12:17

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°31073291
le zombie
Posté le 26-07-2012 à 12:16:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Me suis fait la même reflexion

Spoiler :

Et c'est un coup sec puisqu'on entend les vertèbres craquer

Spoiler :

Ou alors il les lui brise lentement.. Ou bien il peut aussi lui broyer le crâne... En fait c'est à chacun d'interpreter comme il veut ce bruit, ce qui rend la mort de Daget encore plus "dure"

---------------
n°31073413
Kede
Posté le 26-07-2012 à 12:25:42  profilanswer

ah ouais, j'avais oublié :  
heureusement que Joseph Gordon-Levitt est là. C'était génial d'avoir un personnage secondaire avec une vraie consistance. D'ailleurs de manière générale tous les acteurs sont bons, du moins ils ne font jamais de la figuration.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31073455
le zombie
Posté le 26-07-2012 à 12:28:51  profilanswer

Kede a écrit :

ah ouais, j'avais oublié :  
heureusement que Joseph Gordon-Levitt est là. C'était génial d'avoir un personnage secondaire avec une vraie consistance. D'ailleurs de manière générale tous les acteurs sont bons, du moins ils ne font jamais de la figuration.

+1

Spoiler :

C'est moi ou  les mercenaires "proches" de Bane semble avoir de la peine pour Batman quand il se prend sa branlée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)